Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 12e journée : Toulouse / OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par descartes Voir le message

..Même si je n'y crois pas ;Deux latéraux pour alterner ou remplacer les présents qui sont à la limite.. et surtout un milieu défensif performant et expérimenté et si c'est possible un créateur en 10 vu le niveau d'Aouar..
    Peut-être trop pour le père Noël, mais c'est indispensable pour relever la tâte.
    Pour la L1 se renforcer au niveau des arrières latéraux devrait suffire.
    Pour le reste il faudra faire le ménage avant et ça va être compliqué cet hiver. Autant aller piocher dans à l'academy.

Commentaire

• Envoyé par JP Caze Voir le message

mais Troiszéro : tu débarques !! t'es tout nouveau ! ça a TOUJOURS ÉTÉ COMME CA ! TOUJOURS.... tu ne connais pas les forumeurs... Moi, ils me tiennent éloigné du forum : aucune envie de partager ce que tu décris si bien.
      Je suis peut être un peu naif c'est vrai
      Au travail on fait ce qu' on peut , mais à table on se force

Commentaire

• Envoyé par troiszero Voir le message
        Alors voila : j ' ai annulé récemment mon abonnement Be in sport parce que ayant déja RMC et canal + et allant voir des matches régulièrement au Groupama bien que n' étant pas abonné je me suis dit que les quelques matchs de L ' OL qui ne passeraient pas sur ces deux chaines et qu' il n' y en aurait pas beaucoup je les suivrait sur le forum
        Et bien mal m' en a pris ce soir pour la première fois j' ai suivi un match sur le forum et je n' ai vu qu' un deversement de haine et de critiques acerbes stressantes envers mon club pour finalement une victoire ( même si ce ce match que je n' ai pas vu n' a pas été au niveau attendu de notre équipe ) mais moi je retiens les trois points contre une équipe qui a battu Lille il y a deux journées et contre une équipe qui perdait tous ses derniers matchs
        Horreur tout le long j' ai penser assisté à l' agonie d'une équipe de division d' honneur et puis finalement on gagne certes apparemment pas glorieusement mais gagner à la fin de façon innatendue n' est t il pas encore mieux pour le suspence et la satisfaction du supporter ? et bien il semble que non !
        Je n' ai vu sur ce forum tout le long du match que critiques pires que tout ce que ces mêmes pseudos " supporters" qui n'ont jamais mis les pieds au stade reproches aux commentateurs sportifs certes parfois partiaux
        Mon Dieu à part Msila je n' en n' est pas senti un seul vraiment supporter .aimer son équipe envers et contre tout ce qui devrait être notre définition même.................Que dire ?
        tu aurais dû voir le match en fait, on aurait évité ton pavé et ton ton hautain et moralisateur...monsieur je suis un bon supporter et les autres des mauvais. Tu crois que tu es le seul à aller au stade ?! Quelle condescendance ...pire que celle que tu dénonces au final ...hopital, charité, etc etc

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec inlandsis. Il faudra évidemment arrêter d'offrir des buts et avoir plus de maîtrise à l'avenir mais les lyonnais m'ont fait plaisir ce soir. Et ça n'est pas un hasard que, pour la première fois de la saison, les choses tournent en notre faveur dans un match indécis, contre une assez bonne équipe toulousaine. On l'a mérité par notre état d'esprit et notre production offensive. Avec plus de confiance et de justesse, on aurait pu marquer 5 ou 6 buts ce soir, on est en net progrès dans le jeu, c'est très encourageant. Merci et bravo les Gones !

Commentaire

• Génésio: une équipe qui prend des buts et qui en met, avec de l'inconstance.
            Sylvinho: une équipe qui ne prend plus beaucoup de buts, mais qui ne joue plus et ne gagne plus avec une certaine constance.
            Garcia, au début: une équipe qui prend des buts et qui en met. On est revenu au point de départ! qui n'était pas si mal, finalement.
            Garcia, la suite: ???

Je mets les noms des entraîneurs, mais peut-être que les mêmes joueurs donneront les mêmes résultats, qui que soit l'entraîneur...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

On apprécie toute la compétence des journalistes sportifs...
              Penot est une ... je ne peux dire ce que je pense ....

Commentaire

• Ligue 1 : l'OL arrache la victoire à Toulouse grâce à Memphis Depay

Depay a offert la victoire à Lyon. (N.Luttiau/L'Equipe) L'Olympique Lyonnais a arraché un succès à la dernière minute contre Toulouse (3-2) pour la 12e journée de Ligue 1. Memphis Depay a inscrit un doublé décisif. Anthony Lopes a marqué contre son camp après une nouvelle erreur.

Thibault Duclosmis à jour le 2 novembre 2019 à 22h43
                partager

Le match : 3-2

Deuxième victoire consécutive en Ligue 1 pour l'Olympique Lyonnais. Un succès arraché en toute fin de match grâce au deuxième but de la soirée de Memphis Depay (3-2, 90e+5). Un but en solo après un slalom à l'entrée de la surface qui récompense les vertus mentales des Lyonnais, à défaut d'avoir montré d'immenses qualités de maîtrise.

Car si les joueurs de Rudi Garcia ont eu le mérite de revenir deux fois au score, ils ont eu de grandes difficultés à contenir les attaques toulousaines, qui ne va probablement pas rester longtemps à la 19e place. Après une tête de Koulouris (9e), Yaya Sanogo a puni des Lyonnais un peu timorés en reprenant un centre d'Amian au premier poteau (1-0, 15e).

Piqué, Lyon a commencé à réagir. Servi à l'entrée de la surface, Jeff Reine-Adélaïde, d'une roulette magnifique, a éliminé Gonçalves avant de décaler Memphis Depay, auteur d'un plat du pied parfait (1-1, 26e). Après un enchaînement passement de jambes - crochet qui a mis Isimat-Mirin dans le vent, Moussa Dembelé a en revanche complètement manqué sa frappe du gauche alors que Reine-Adélaïde était seul devant le but (39e).

Alors qu'ils étouffaient leur adversaire au retour des vestiaires, par des tentatives de Mendes (48e, 50e) et Aouar (53e), les Lyonnais ont encore prouvé qu'ils n'étaient jamais à l'abri. Sur un centre anodin de Sylla, Anthony Lopes et Jason Denayer se sont percutés. Le ballon a échappé des mains du gardien lyonnais et a terminé sa course au fond des filets (2-1, 58e).

Garcia a alors sorti Tousart pour Traoré (63e). Reine-Adélaïde - encore lui -, d'une louche inspirée, a trouvé Moussa Dembélé, qui est parvenu à se retourner à l'entrée de la surface et à décocher une frappe à ras-de-terre dans le petit filet opposé de Reynet (2-2, 67e). Koulouris a envoyé le ballon sur la barre (74e), mais l'OL a tenu, et même mieux que ça grâce au doublé de Depay. Le voilà 8e de Ligue 1 et lancé avant de recevoir Benfica mardi en Ligue des champions.

Le joueur : Indispensable Memphis Depay

4 buts sur les 3 derniers matches: même privé du brassard ce samedi - Denayer était capitaine -, Depay a encore sauvé l'OL d'un mauvais pas. Son deuxième but, à l'image de celui marqué contre Metz le week-end dernier (2-0) intervient à l'issue d'une action individuelle où il s'infiltre dans la défense balle au pied avant une frappe croisée.

2
                Anthony Lopes a marqué contre son camp pour la deuxième fois de sa carrière en Ligue 1, après Guingamp en 2014.
                publié le 2 novembre 2019 à 21h59mis à jour le 2 novembre 2019 à 22h43

l'Equipe

Commentaire

• RMC pense que Lucas peut remplacer Tousart, comment peut on dire cela ????

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                    RMC pense ????
                    Ces 2 mots ensemble ????
                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Ces 2 mots ensemble ????

Commentaire

• Envoyé par Vaness Ol84 Voir le message

tu aurais dû voir le match en fait, on aurait évité ton pavé et ton ton hautain et moralisateur...monsieur je suis un bon supporter et les autres des mauvais. Tu crois que tu es le seul à aller au stade ?! Quelle condescendance ...pire que celle que tu dénonces au final ...hopital, charité, etc etc
                        Saches mon ami que je ne suis en aucun cas moralisateur et que mon "pavé " n' était guère lourd mais as tu suivi le déroulement du match sur le forum ? = je donnes juste mon ressenti
                        sinon reprends le au début et on en reparlera ensuite parce que c' était un déferlement de critiques qui me paraissent indignes d' un supporter ( ou de la définition que j' entends d' un supporter ) voilà et sans rancune
                        Dernière modification par troiszero, 02/11/2019, 23h38.
                        Au travail on fait ce qu' on peut , mais à table on se force

Commentaire

Ces 2 mots ensemble ????
                          C'est vrai mdrrr

Commentaire

• Memphis : "Je me connais et je connais mes qualités. Je veux toujours faire plus mais ce soir je suis content, pour toute l’équipe. Si vous voyez les expressions après le match, la passion qu’on a eu, on est très heureux." (JDF)

Memphis : "On en avait besoin pour notre confiance, pour lancer une série de victoire. Je pense que ça nous boostera de continuer à gagner des matchs, je suis très content. On doit continuer à gagner des matchs."

Commentaire

• Envoyé par drock Voir le message
                              Génésio: une équipe qui prend des buts et qui en met, avec de l'inconstance.
                              Sylvinho: une équipe qui ne prend plus beaucoup de buts, mais qui ne joue plus et ne gagne plus avec une certaine constance.
                              Garcia, au début: une équipe qui prend des buts et qui en met. On est revenu au point de départ! qui n'était pas si mal, finalement.
                              Garcia, la suite: ???

Je mets les noms des entraîneurs, mais peut-être que les mêmes joueurs donneront les mêmes résultats, qui que soit l'entraîneur...
                              Le point de depart etait mauvais, c'est pour ca qu'on a voulu en changer
                              Et si Garcia ne parvenait pas a faire mieux que ce qu'on voit actuellement, qui ressemble malheureusement a ce qu'on voyait avant, j'espere bien qu'on n'attendra pas 4 ans en restant comme ca, qu'on ira pas au bout de son contrat et qu'on lui cherchera un remplacant pour la saison prochaine !!

Maintenant on va pas jouer les Nostradamus
                              Garcia n'est pas la depuis longtemps, ca lui suffit pourtant pour faire aussi bien que celui qui a eu 4 ans pour nous servir la meme soupe, on va garder encore un peu l'espoir de voir un meilleur collectif, meme si je ne suis pas super confiant non plus vu son passage a l'OM
                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Angers qui est 2ème et Nîmes qui est Dernier, ont le même nombre de Défaites : 4 : Bienvenue en Ligue-1 !

Nîmes qui est Dernier a marqué + de Buts, que Nantes qui est 3ème.

Nîmes qui est Dernier a encaissé moins de Buts qu'Angers qui est 2ème.

4 clubs seulement ont un GA supérieur à +2.

11 Clubs ont un GA négatif.

Toulouse a encaissé 22 Buts, Reims a encaissé 4 Buts.

Reims a marqué 9 Buts, Lyon a marqué 19 Buts.

7 Points entre la LDC et la Ligue-2.

Un Championnat bien débile, bien taré !
                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                  Memphis : "Je me connais et je connais mes qualités. Je veux toujours faire plus mais ce soir je suis content, pour toute l’équipe. Si vous voyez les expressions après le match, la passion qu’on a eu, on est très heureux." (JDF)

Memphis : "On en avait besoin pour notre confiance, pour lancer une série de victoire. Je pense que ça nous boostera de continuer à gagner des matchs, je suis très content. On doit continuer à gagner des matchs."
                                  Il y a une chose qui est vraie dans ce que dit Memphis, apres le 2eme but Toulousain, on a vu des lyonnais qui en voulaient plus, d'ailleurs l'action sur le but a la derniere minute c'est justement des lyonnais qui se battent vraiment pour aller grater les ballons, qui devancent deux fois les toulousains en mettant plus d'engagement ce qui permet a Memphis de recuperer le ballon et d'aller faire son solo meurtrier (bien aidé par le deplacement de son collegue, qui lui a ouvert le chemin sur le coté, comme sur son raid solitaire a Metz)
                                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Voici un long résumé du match.

https://streamable.com/s/woo7e/bfytcm

2-3 choses à noter:
                                    - comportement scandaleux de Denayer qui esquive sciemment le ballon sur le 1er but tooloozin
                                    - par contre le 2ème incombe clairement à Lopes qui manque clairement de discernement sur sa sortie
                                    - j'ai aperçu Traoré sur un plan serré en fin de résumé, qu'est-ce qu'il foutait là ?
                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Le premier but toulousain ,vient d'une relance foiré de sa part .
                                      le 1e but toulousain vient d'abord d'un duel raté... Celui de Denayer qui met l'équipe sous pression.

Commentaire

• Envoyé par troiszero Voir le message
                                        Alors voila : j ' ai annulé récemment mon abonnement Be in sport parce que ayant déja RMC et canal + et allant voir des matches régulièrement au Groupama bien que n' étant pas abonné je me suis dit que les quelques matchs de L ' OL qui ne passeraient pas sur ces deux chaines et qu' il n' y en aurait pas beaucoup je les suivraient sur le forum
                                        Et bien mal m' en a pris ce soir pour la première fois j' ai suivi un match sur le forum et je n' ai vu qu' un déversement de haine et de critiques acerbes stressantes envers mon club pour finalement une victoire ( même si ce ce match que je n' ai pas vu n' a pas été au niveau attendu de notre équipe ) mais moi je retiens les trois points contre une équipe qui a battu Lille il y a deux journées et contre une équipe Lyonnaise qui perdait tous ses derniers matchs
                                        Horreur tout le long j' ai penser assisté à l' agonie d'une équipe de division d' honneur et puis finalement on gagne certes apparemment pas glorieusement mais gagner à la fin de façon innatendue n' est t il pas encore mieux pour le suspence et la satisfaction du supporter ? et bien il semble que non !
                                        Je n' ai vu sur ce forum tout le long du match que critiques pires que tout ce que ces mêmes pseudos " supporters" qui n'ont jamais mis les pieds au stade reprochent aux commentateurs sportifs certes parfois partiaux
                                        Mon Dieu à part Msila je n' en n' est pas senti un seul vraiment supporter .aimer son équipe envers et contre tout ce qui devrait être notre définition même.................Que dire ?
                                        A qui le dis tu? Au moment où tu écris ces lignes je suis à 2 doigts (je vais le faire d'ailleurs) d'ouvrir un topic sur les lives de match.... Que je trouve vraiment à gerber.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

A qui le dis tu? Au moment où tu écris ces lignes je suis à 2 doigts (je vais le faire d'ailleurs) d'ouvrir un topic sur les lives de match.... Que je trouve vraiment à gerber.
                                          Allez sur radio scoop si vous ne voulez pas avoir les réactions à chaud, comme ça il y aura de la lechouille en veux tu en voila, je ne participe pas aux live mais foutez la paix aux supporters lyonnais , on est le seul club ou les lyonnais en veulent aux lyonnais , allez emmerder les fans des autres clubs, c’est lourd, les gars ne peuvent plus s’exprimer à chaud, bref, il y a des centaines d’autres moyens de suivre un match de l’OL, si le forum ne vous plait pas, soit vous donnez votre avis mais venez pas soûler, en plus, vous vous plaignez du pessimisme pendant le match et là, au lieu d’être heureux de ce but venu d’ailleurs du Memphis, ben ça vient chouiner comme des ados
                                          A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Memphis nous a encore sauver les miches....

Ca risque d'être beaucoup plus compliqué contre l'OM. Notre défense n'est pas des plus rassurante, elle me fait même très peur. J'ai trouvé Denayer plutot moyen ce soir, et puis Andersen déplace une charette et se fait avoir trop bètement.

En terme d'automatismes offensifs on peux faire encore beaucoup mieux aussi.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                                              Quel déferlement de pessimisme et de critiques ici, c'est dingue.
                                              Après tant de matchs à encéphalogramme plat, j'ai vibré ******, j'ai enfin vibré. Je me suis arraché les cheveux plus d'une fois, bref, j'ai vécu des émotions.

Pour moi, c'était un excellent match, et j'aurais dit pareil à 2-2. Les deux équipes ont joué la gagne, Garcia a porté ses couilles en sortant Tousart, en déséquilibrant l'équipe pour aller forcer le destin.

Bien sûr, on n'a pas maitrisé l'ensemble du match. Mais collectivement, j'ai trouvé ça intéressant, on voit beaucoup plus de mouvement, de prises de risque, des mecs qui dépasse leur fonction (bon match de Tousart au passage, qu'on a surpris à faire des appels en profondeur et à centrer).

Toulouse n'était pas bidon, et leurs quatre joueurs offensifs sont très intéressants.

​​​​Notre début de match est intéressant, on prend un but sur leur première action.
                                              Rebelote en 2eme mi-temps où on fait un très bon premier 1/4 d'heure, et on se met un but tout seuls....

Bref, moi j'ai kiffé, c'est encore largement perfectible mais je trouve que Garcia met les meilleurs sur le terrain et ne subit pas les évènements.
                                              Gagner 3-2 après avoir été mené deux fois, désolé, mais ce soir je n'ai pas envie de jouer les pisse froids...
                                              Merci !

Ici c'est le terrier de la chiale / bistrot de l'aigrie / faut se plaindre pour montrer que tu vis.

chouette victoire / chouette fin / 3 points

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

le 1e but toulousain vient d'abord d'un duel raté... Celui de Denayer qui met l'équipe sous pression.
                                                C'est bien de la rappeler.....

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                  Voici un long résumé du match.

https://streamable.com/s/woo7e/bfytcm

2-3 choses à noter:
                                                  - comportement scandaleux de Denayer qui esquive sciemment le ballon sur le 1er but tooloozin
                                                  - par contre le 2ème incombe clairement à Lopes qui manque clairement de discernement sur sa sortie
                                                  - j'ai aperçu Traoré sur un plan serré en fin de résumé, qu'est-ce qu'il foutait là ?
                                                  Il nous faisait profiter de son sourire...c'est la seule chose de bien qu'il a montré....

Commentaire

Angers qui est 2ème et Nîmes qui est Dernier, ont le même nombre de Défaites : 4 : Bienvenue en Ligue-1 !

Nîmes qui est Dernier a marqué + de Buts, que Nantes qui est 3ème.

Nîmes qui est Dernier a encaissé moins de Buts qu'Angers qui est 2ème.

4 clubs seulement ont un GA supérieur à +2.

11 Clubs ont un GA négatif.

Toulouse a encaissé 22 Buts, Reims a encaissé 4 Buts.

Reims a marqué 9 Buts, Lyon a marqué 19 Buts.

7 Points entre la LDC et la Ligue-2.

Un Championnat bien débile, bien taré !
                                                    Pour ça que la situation comptable de l'OL même avant Rudi n'était pas catastrophique... En France tu arrives à enchaîner 3 ou 4 victoire tu reviens vite en haut...

Comme en L2, Lens était mal placé... Ils ont fait 4 victoires de suite, 2 nuls puis de nouveau une victoire hier et ils sont... leader ! lol
                                                    HANS ZIMMER

Commentaire

Chargement...
                                                    X