Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 12e journée : Toulouse / OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le scandale c'est la faute sur Memphis après 30 secs là c'est rouge pour moi ... mais la VAR ne fonctionnait pas !!!

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
      Le scandale c'est la faute sur Memphis après 30 secs là c'est rouge pour moi ... mais la VAR ne fonctionnait pas !!!
      ca me fait rire... les arbitres on dirait qu il ne savent plus arbitrer sans la VAR...

les juges de lignes ne levent le drapeaux hyper tard meme en cas de HJ flagrant. on dirait qu ils attendent la confirmation de la VAR

La VAR a été mis en palce pour corriger une éventuelle grosse erreur de l arbitre, mettre rouge sur la faute de Memphis n etait pas une grosse erreur.

d ailleurs contre le TFC Memphis tombe a cuase une faute et y a meme pas eu faute ni jaune ni rouge ni CPA...
      Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

ca me fait rire... les arbitres on dirait qu il ne savent plus arbitrer sans la VAR...

les juges de lignes ne levent le drapeaux hyper tard meme en cas de HJ flagrant. on dirait qu ils attendent la confirmation de la VAR

La VAR a été mis en palce pour corriger une éventuelle grosse erreur de l arbitre, mettre rouge sur la faute de Memphis n etait pas une grosse erreur.

d ailleurs contre le TFC Memphis tombe a cuase une faute et y a meme pas eu faute ni jaune ni rouge ni CPA...
        C'était malheureusement une conséquence très prévisible de la vidéo. Les mecs sont devenus des assistés de la technologie, qui les a déresponsabilisé de leur rôle initial.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

C'était malheureusement une conséquence très prévisible de la vidéo. Les mecs sont devenus des assistés de la technologie, qui les a déresponsabilisé de leur rôle initial.
          mais ca "dénature"completement ce pourquoi elle a été mis en place.

Exemple, hier a st etienne, sur l action du rouge, l arbitre siffle et sort le carton rouge... et la var regarde si y a hors jeu... franchement sur les images le hors jeu peut se siffler ou pas, y a pas vraiement d erreur e l arbitre, le rouge aurait du etre donner

Par contre sur l action de Memphis, l arbitre fait une erreur en ne sanctionnant pas le messin, la var aurait du intervenir.

bref, c est trop souvent que la var internvient dans un match, et trop longtemps pour e décideer..
          Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Vu que l'on parle de l'arbitrage, moi j'ai bien aimé l'arbitre de ce TFC-OL, il laisse jouer, ne siffle pas au moindre contact contrairement à d'autres arbitres de L1 à croire que le sifflet se déclenche automatiquement dès qu'un joueur touche le sol.

Sur ce match, la faute sur Memphis ça peut se siffler ou pas mon ressenti ils sont à la course oui il y a contact mais je ne pense pas que le Toulousain ait la volonté de faire faute.
            Lle deuxième but Toulousain ça peut se siffler ou pas, pour moi c'est bien d'abord Antho qui vient percuter Jason puis après il est percuté par le Toulousain.
            Et sur le troisième but de Lyon ça peut se siffler ou pas, pour moi Thiago Mendes ne fait pas faute récupère le ballon à la régulière même s'il y a contact, après il y avait un Toulousain au sol, pas de ralenti là dessus.

Commentaire

• Envoyé par lolo67 Voir le message
              Vu que l'on parle de l'arbitrage, moi j'ai bien aimé l'arbitre de ce TFC-OL, il laisse jouer, ne siffle pas au moindre contact contrairement à d'autres arbitres de L1 à croire que le sifflet se déclenche automatiquement dès qu'un joueur touche le sol.

Sur ce match, la faute sur Memphis ça peut se siffler ou pas mon ressenti ils sont à la course oui il y a contact mais je ne pense pas que le Toulousain ait la volonté de faire faute.
              Lle deuxième but Toulousain ça peut se siffler ou pas, pour moi c'est bien d'abord Antho qui vient percuter Jason puis après il est percuté par le Toulousain.
              Et sur le troisième but de Lyon ça peut se siffler ou pas, pour moi Thiago Mendes ne fait pas faute récupère le ballon à la régulière même s'il y a contact, après il y avait un Toulousain au sol, pas de ralenti là dessus.
              Je pense que dans l'ensemble, la nullité de l'arbitre nous est favorable mais il faut pas se leurrer, il a pas laisser jouer, il était tout simplement dépasser par les événements, comme a chaque fois que je l'ai vu arbitrer.

Sinon, rien a voir, j'ai adorer la celebration de sanogo sur son but, le mec est tellement individualiste qu'il ne va pas remercier son passeur, il pousse meme violemment un coéquipier qui ne le laisse pas faire le chien ridicule a 4 pattes devant la camera.
              Je joue avec ce mec, plus jamais je lui fait une passe.
              Envoyé par imago01
              toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
              Envoyé par imago01
              allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tu rigoles ???
                On est à 4 points du second ....
                Moi je prends les paris qu'on va gagner deux fois cette semaine et qu'on sera sur le podium à Noël !
                Non, je ne rigole pas. Le classement est resserré mais ce n'est pas forcément un motif d'optimisme. Il faut bien prendre en compte que l'équipe ne va pas sortir la tête de l'eau et immédiatement reprendre sa marche en avant et marcher sur le reste du championnat. C'est un processus qui peut prendre du temps, on est absolument pas à l'abri d'une nouvelle série négative, ni de perdre ou de faire des nuls décevants. Ce serait même logique que l'équipe ait du mal pendant encore de nombreuses semaines.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Non, je ne rigole pas. Le classement est resserré mais ce n'est pas forcément un motif d'optimisme. Il faut bien prendre en compte que l'équipe ne va pas sortir la tête de l'eau et immédiatement reprendre sa marche en avant et marcher sur le reste du championnat. C'est un processus qui peut prendre du temps, on est absolument pas à l'abri d'une nouvelle série négative, ni de perdre ou de faire des nuls décevants. Ce serait même logique que l'équipe ait du mal pendant encore de nombreuses semaines.
                  Si on repart sur les bases des années précédentes, ca sera comme dab, des bonnes séries suivi de passage à vide.
                  Ca dépendra beaucoup de la capacité de Memphis a être régulier dans ses performances, vu que c'est notre seul joueur offensif décisif.
                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Si on repart sur les bases des années précédentes, ca sera comme dab, des bonnes séries suivi de passage à vide.
                    Ca dépendra beaucoup de la capacité de Memphis a être régulier dans ses performances, vu que c'est notre seul joueur offensif décisif.
                    Je nous vois moins fort que les années passées, clairement. L'équipe type est moins forte, moins talentueuse. Avant on avait plus de joueurs capable d'un coup de génie. Et sans collectif, c'était la clé de nos résultats.

Commentaire

Je nous vois moins fort que les années passées, clairement. L'équipe type est moins forte, moins talentueuse. Avant on avait plus de joueurs capable d'un coup de génie. Et sans collectif, c'était la clé de nos résultats.
                      On a perdu Fékir, N'dombelé et Mendy.
                      Fékir, c'était moins ça ces derniers temps, mais il collait encore ses 8-10 buts par saison et faisant encore la différence sur ses décalage et ses coups de rein quand il le voulait bien.
                      Et les remplacants d'un niveau équivalent, on les cherche, Terrier c'est faible, Traoré c'est une otarie, JRA c'est encore jeune.
                      Offensivement, je trouve qu'on a jamais été aussi faible cette saison depuis longtemps.

Commentaire

On a perdu Fékir, N'dombelé et Mendy.
                        Fékir, c'était moins ça ces derniers temps, mais il collait encore ses 8-10 buts par saison et faisant encore la différence sur ses décalage et ses coups de rein quand il le voulait bien.
                        Et les remplacants d'un niveau équivalent, on les cherche, Terrier c'est faible, Traoré c'est une otarie, JRA c'est encore jeune.
                        Offensivement, je trouve qu'on a jamais été aussi faible cette saison depuis longtemps.
                        Fekir c'était énorme en terme de différence. On a JRA et Aouar, qui font de grosse différences mais marquent peu. Mais se sont deux super joueurs de ballons. Terrier est complètement bidon selon moi, je le dis, il a du ballon, il a de la vision, mais il se cache , n'a jamais la balle, fuit les situations de jeu, non, c'est trop faible. Traoré c'est le contraire, il aspire tout les ballons mais fait n'importe quoi avec, c'est le joueur le plus catastrophique de l'effectif qui joue, franchement, on ne sait plus quoi faire avec lui , l'image de l'otatie c'est vraiment lui, il donne dans le cirque en ce moment.

Memphis pour les buts hollywood, Dembélé pour le réalisme sur les centres, Aouar et JRA pour les passes et la création du jeu et c'est tout, aucun espoir ailleurs. Sur toute la saison.... Cornet en forme peut sortir des beaux gestes, c'est indéniable, il peut aussi marquer dans les gros matchs, mais sur toute une saison, trop risqué. On a beaucoup de joueurs, peu sont talentueux , encore moins sont créatifs.... Le mieux serait de pouvoir compter sur un collectif huilé, mais depuis longtemps , depuis le départ des lyonnais historiques (Laca, Tolisso, Ferri, Grenier, Fekir) on en vooit plus.

Commentaire

Fekir c'était énorme en terme de différence. On a JRA et Aouar, qui font de grosse différences mais marquent peu. Mais se sont deux super joueurs de ballons. Terrier est complètement bidon selon moi, je le dis, il a du ballon, il a de la vision, mais il se cache , n'a jamais la balle, fuit les situations de jeu, non, c'est trop faible. Traoré c'est le contraire, il aspire tout les ballons mais fait n'importe quoi avec, c'est le joueur le plus catastrophique de l'effectif qui joue, franchement, on ne sait plus quoi faire avec lui , l'image de l'otatie c'est vraiment lui, il donne dans le cirque en ce moment.

Memphis pour les buts hollywood, Dembélé pour le réalisme sur les centres, Aouar et JRA pour les passes et la création du jeu et c'est tout, aucun espoir ailleurs. Sur toute la saison.... Cornet en forme peut sortir des beaux gestes, c'est indéniable, il peut aussi marquer dans les gros matchs, mais sur toute une saison, trop risqué. On a beaucoup de joueurs, peu sont talentueux , encore moins sont créatifs.... Le mieux serait de pouvoir compter sur un collectif huilé, mais depuis longtemps , depuis le départ des lyonnais historiques (Laca, Tolisso, Ferri, Grenier, Fekir) on en vooit plus.
                          Aouar c'est trop intermittent, trop faible dans l'impact, il doit apprendre à se faire mal à être plus rapide dans son jeu.

Mais bon, tout ça pour dire, que l'idée de trouver un gros offensif pour le mercato d'hiver ca serait pas du luxe, un mec capable de planter 10/15 buts et de faire une 10 de passe dec' ca serait pas mal.
                          Parce que ceux qui fantasment sur Cherki et ses 16 ans, z'êtes bien gentil, mais on vous allez le griller... Physiquement, il est encore bien frêle pour se taper les boeufs de ligue 1

Commentaire

Aouar c'est trop intermittent, trop faible dans l'impact, il doit apprendre à se faire mal à être plus rapide dans son jeu.

Mais bon, tout ça pour dire, que l'idée de trouver un gros offensif pour le mercato d'hiver ca serait pas du luxe, un mec capable de planter 10/15 buts et de faire une 10 de passe dec' ca serait pas mal.
                            Parce que ceux qui fantasment sur Cherki et ses 16 ans, z'êtes bien gentil, mais on vous allez le griller... Physiquement, il est encore bien frêle pour se taper les boeufs de ligue 1
                            Franchement, Aouar, c'est notre plus grand talent, au dessus de Memphis même, si tu veux mon avis. Le seul joueur qui sur sont potentiel est capable de te dribbler n'importe quel joueur de l'équipe adverse, voir même trois à la suite, mieux que Memphis, comme Fekir jeune. Il n'a pas sa capacité de finir, mais avec la balle, c'est le joueur le plus talentueux et le plus magique. Il faut le mettre dans les meilleurs dispositions.

Si au mercato il faut recruter, ce sont des arrière gauche, des milieux défensifs, des milieux centraux ou des ailiers qu'il faut. Mais en milieu offensif, on a ce qu'il faut. Je reprendrais un avant centre joueur comme Lacazette mais ça n'est que moi.

La rumeur Giroud me tue, si on le prend, on va souffrir pendant deux ans avec un plot uniquement bon dans la surface ou dans la tête, j'espère vraiment qu'on va pas le subir comme on a subit Valbuena.

Commentaire

Peut être que Garcia va réussir à créer une force collective plus rapidement qu'on le pense.

Nous voir nous créer autant d'occasions contre Toulouse m'a rassuré, même si on a été mis en danger trop facilement, alors qu'on était plutôt solide depuis le début de saison.

Celui qui peut nous faire basculer c'est JRA. C'est encore une énigme à ce stade. S'il décolle vraiment, ça va devenir intéressant.

Il ne faudra pas autant de points que les saisons passées pour finir sur le podium donc je reste modérément optimiste.

Commentaire

• Envoyé par aspergo Voir le message

Peut être que Garcia va réussir à créer une force collective plus rapidement qu'on le pense.

Nous voir nous créer autant d'occasions contre Toulouse m'a rassuré, même si on a été mis en danger trop facilement, alors qu'on était plutôt solide depuis le début de saison.

Celui qui peut nous faire basculer c'est JRA. C'est encore une énigme à ce stade. S'il décolle vraiment, ca va devenir intéressant.

Il ne faudra pas autant de points que les saisons passées pour finir sur le podium donc je reste plutôt optimiste.
                                Possible, je l'espère en fait , mais j'ai vraiment du mal à être optimiste après le début de saison. J'avais dès le début pointé un manque de talent, puis été enthousiaste après les deux matchs de Sylvinho, puis le néant m'a rappelé à la première impression. On se créer des occasions, bien plus qu'avant, mais on retrouve de la fébrilité défensive, et on sait qu'on peut encaisser à n'importe quel moment, donc les défait 0-1 peuvent vite venir. On est tributaire de 3-4 joueurs donc normalement on devrait être irréguliers

Commentaire

• Envoyé par aspergo Voir le message

Celui qui peut nous faire basculer c'est JRA. C'est encore une énigme à ce stade. S'il décolle vraiment, ça va devenir intéressant.

Il ne faudra pas autant de points que les saisons passées pour finir sur le podium donc je reste modérément optimiste.
                                  Revoir l'OL jouer est un énorme changement, tout n'est pas parfait loin de là, mais on moins notre but dorénavant est de marquer plus que l'adversaire, je préfère cela de très loin à la négation du foot prônée par Sylvinho !
                                  JRA fait juste deux PD contre Toulouse, même si moi aussi je l'ai trouvé moyen ...

Ce soir, il faudrait gagner avec une petite marge et ainsi accroître notre confiance.

Je suis assez confiant.

Commentaire

Possible, je l'espère en fait , mais j'ai vraiment du mal à être optimiste après le début de saison. J'avais dès le début pointé un manque de talent, puis été enthousiaste après les deux matchs de Sylvinho, puis le néant m'a rappelé à la première impression. On se créer des occasions, bien plus qu'avant, mais on retrouve de la fébrilité défensive, et on sait qu'on peut encaisser à n'importe quel moment, donc les défait 0-1 peuvent vite venir. On est tributaire de 3-4 joueurs donc normalement on devrait être irréguliers
                                    Rien que les absences déjà. Sur ces 3-4 joueurs, il suffit d'un blessé et d'un suspendu pour qu'on soit en galère, déjà qu'avec eux ce n'est pas gagné d'avance.

Commentaire

C'est peut être exagéré de dire cela. Sur les 4 matchs de Garcia on prend 4 buts dont 3 sur erreurs grossières et disons exceptionnelles de Lopes et Denayer. On n'a pas concédé grand chose à Dijon, Metz et Benfica et un peu trop à Toulouse mais pas tant que ça non plus. Si tu veux te rassurer tu peux repenser à la démonstration de talent et d'efficacité contre Angers et te dire que se créer autant de situations de buts à l'extérieur, comme on l'a fait à Toulouse, à part le PSG aucune autre equipe ne fait ça en ligue 1. En tout cas, j'ai revu le match et l'ai trouvé réellement enthousiasmant. Le 442 a bien fonctionné, beaucoup de vie et de solutions de jeu, des joueurs à l'aise. Ce n'est qu'un match et il faudra confirmer car contre Metz on n'avait pas vu ça du tout.

Commentaire

Chargement...
                                      X