Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 12e journée : Toulouse / OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

saperlotte
    bonne nuit, pas fâché, jean-mich', hein ?
    cela dit, j'apprécie cette prose jubilatoire, surtout de la part d'un lyonnais, ils sont d'ordinaire assez coincés, les habitants de myrelingues la brumeuse, chère à François Rabelais !
    et allez l'OL, foi de luxo et donc de lyonnais d'adoption !
    amicalement
    hub'

Commentaire

Je viens de voir un truc cool... Amavi averti ce soir et donc suspendu contre l'OL normalement.... tout comme Sakai ....

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
        Je viens de voir un truc cool... Amavi averti ce soir et donc suspendu contre l'OL normalement.... tout comme Sakai ....
        Pour Sakai cela compense Tousart, mais pour Amavi cela ne serait pas une bonne nouvelle vue son niveau et sa côte dans les tribunes du vélodrom

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message

Bordel, ils se sont calés dans le trou du uque de la France, pour bosser en scred, et nous volez notre argent, on pourra jamais aller le récupérer sur place, personne sait où c'est...., les 2 sèvres ? C'est un vrai département ? Il existe le Une Sèvre au singulier ?
          20% de la pop qui bosse dans les assurances, oh bordel les discussions dans la rue ou le week-end, ça doit parler que de ça ! Franchise, Mutualisation, quittance, oh secours, on tient pas 15min sans se suicider si on y va, les mecs doivent même pas picoler ou danser, de peur de déclencher un malus, ou d'arriver au taf comme un con avec une demande de remboursement de sa propre assurance.

Je peux même pas rentrer Niort dans le GPS, ça me propose Nord en correction d'orthographe.

93ème ville !

Ligue-1 + Ligue-2 + National, ça fait 58, on est loin de 93, bordel c'est un village en fait !

Quelqu'un sait à quoi ça ressemble Niort ? Il y a quoi ? Un lac ? Une église ? Un truc quelconque à voir ? Une route goudronnée ? Un arbre centenaire ?

Pire que Dijon ? Bon Dijon y'a toujours la moutarde, le lac Kir, le bowling de Quetigny et une église dans le centre.
          Ca fait 2-3 jours que j'hésitais à poster; allez, je me lance :D

J'y ai été 2 ou 3 fois à Niort, je sais plus, pour le boulot.
          La première fois, le 13 novembre 2015... un peu marquant (je rentrais à Paris le soir).

C'est une ville "de campagne", y a un centre pas trop mal (grande place jolie, rues piétonnes). C'est un peu mort le soir, mais l'été ça doit être sympa je pense (terrasses, y a de la place, de l'air, du calme).
          J'ai pas eu le temps de visiter mais y a une rivière, et on appelle la ville "la Venise Verte" (marais etc.).

La ville vit surtout des assurances et mutuelles, d'ailleurs pour trouver un hôtel, pas toujours simple.

Sinon en foot, c'est un club historique de la D2, ils ont du jouer en D1 dans les 80's. Je me souviens qu'il y avait Joel Bossis (frère de Maxime) qui jouait là-bas, Angel Marcos y a été coach; sinon en google-isant, ils ont eu Patrice Lair comme coach (me souvenais plus) et y a Olivier Kemen qui y joue (pareil, ça date de cet été mais j'ai zappé).
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Niort, siège de beaucoup d'assurance dont la mutuelle des enseignants, pour ce qui est du foot ont démarré leur carrière pro des joueurs que l'on a bien apprécié chez nous Philippe Violeau,Peguy Luyindula ,Christophe Jallet, et un joueur né à lyon mais qui n'y a jamais joué Cyril Chapuis.

Commentaire

Ouais, en quoi c'est une bonne nouvelle?
              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Toujours en train de dire que les autres équipes c'est de la m.... mais ça se réjouit quand ils ont des joueurs suspendus quand on les rencontre!

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Ca fait 2-3 jours que j'hésitais à poster; allez, je me lance :D

J'y ai été 2 ou 3 fois à Niort, je sais plus, pour le boulot.
                  La première fois, le 13 novembre 2015... un peu marquant (je rentrais à Paris le soir).

C'est une ville "de campagne", y a un centre pas trop mal (grande place jolie, rues piétonnes). C'est un peu mort le soir, mais l'été ça doit être sympa je pense (terrasses, y a de la place, de l'air, du calme).
                  J'ai pas eu le temps de visiter mais y a une rivière, et on appelle la ville "la Venise Verte" (marais etc.).

La ville vit surtout des assurances et mutuelles, d'ailleurs pour trouver un hôtel, pas toujours simple.

Sinon en foot, c'est un club historique de la D2, ils ont du jouer en D1 dans les 80's. Je me souviens qu'il y avait Joel Bossis (frère de Maxime) qui jouait là-bas, Angel Marcos y a été coach; sinon en google-isant, ils ont eu Patrice Lair comme coach (me souvenais plus) et y a Olivier Kemen qui y joue (pareil, ça date de cet été mais j'ai zappé).
                  Ta candidature pour l'office du Tourisme est en cours de traitement...

Mon cerveau a fait un amalgame, en résumant ainsi : "Un soir de novembre dégueulasse, j'ai dormi sur la place, faute d'hôtels, je suis mort le soir, et on a jeté mon cadavre dans un marais à côté de celui d'Olivier Kemen, l'été ça aurait été dans la rivière"

Sinon, nous avons joué 111 fois contre Bordeaux, 18 fois contre le Red Star, 26 fois contre Rouen, 6 fois contre Angoulême, 2 fois contre Aix-en-Provence, 4 fois contre Alès....., mais 0 fois contre Niort.

Soit une coïncidence....., soit le Bus n'a jamais pu arriver à destination (j'avais dit de pas passer par les marais !)
                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Qui jouera LG ?

Commentaire

Minou, minou, minou..., mon chat à moi..., il est persan, pas Niortais.

Le surnom improbable, chamois niortais, crocodile picard, panda forézien, bouquetin bordelais, requin clermontois, honnête marseillais.

Quizz pour les vieux : De quand date le dernier Lyon - Niort ?
                      Le club de foot local a en grande partie été fondé par le directeur d'une des deux chamoiseries/ganteries locales, spécialité industrielle de la ville.
                      Et pour les assurances, c'est vrai, d'ailleurs la société qui finance notre stade et notre centre de formation est niortaise.

Commentaire

Envoyé par pmnx Voir le message

Et pour les assurances, c'est vrai, d'ailleurs la société qui finance notre stade et notre centre de formation est niortaise.
                        Il y a une explication à ça ? Les sociétés se sont crées là-bas, ou alors il y a eu des avantages fiscaux pour attirer tout le monde et créer un pôle-assurances là-bas des sociétés crées aux 4 coins de la France ?

Pour oser investir dans la Chamoiserie-Ganterie, faut avouer que vaut mieux être bien assuré, lol Par contre hier la défense niortaise, c'était pas l'assurance tous risques dans les relances.

C'était la classe quand même à l'époque, duel aux gants blancs, le gant délicatement retiré, le veston bien cintré, et paf ! Gifflette sur la joue à coup de gant en soie (intérieur peau de chamois pour le confort), tu baisse les yeux, tu rentre chez toi, humilié, gantifié par Charles-Henri des deux Sèvres.

Je proposerais bien à la FIFA de remplacer les TàB par un duel au gant blanc en fin de prolongation.

Commentaire

non y a que Sakai de suspendu... Amavi son cas passera a la commission mercredi prochain donc suspension a partir du mardi suivant... donc pas suspendu contre nous..
                          Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

non y a que Sakai de suspendu... Amavi son cas passera a la commission mercredi prochain donc suspension a partir du mardi suivant... donc pas suspendu contre nous..
                            au temps pour moi effectivement je viens de vérifier... je pensai que la commission de discipline était aujourd'hui (jeudi) mais elle s'est tenue hier.. et n'a donc pas prixs en compte les cartons de CdL.
                            En mêmùe temps entre avoir aucun latéral gauche de métier et avoir Amavi... je sais pas ce qui est le mieux...

Commentaire

Il y a une explication à ça ? Les sociétés se sont crées là-bas, ou alors il y a eu des avantages fiscaux pour attirer tout le monde et créer un pôle-assurances là-bas des sociétés crées aux 4 coins de la France ?

Pour oser investir dans la Chamoiserie-Ganterie, faut avouer que vaut mieux être bien assuré, lol Par contre hier la défense niortaise, c'était pas l'assurance tous risques dans les relances.

C'était la classe quand même à l'époque, duel aux gants blancs, le gant délicatement retiré, le veston bien cintré, et paf ! Gifflette sur la joue à coup de gant en soie (intérieur peau de chamois pour le confort), tu baisse les yeux, tu rentre chez toi, humilié, gantifié par Charles-Henri des deux Sèvres.

Je proposerais bien à la FIFA de remplacer les TàB par un duel au gant blanc en fin de prolongation.
                              Mais qu'est ce qui se passe InfoGones...??? c'est la nomination de Garcia qui t'a mis dans cet état.. ? Depuis que je suis sur le forum je t'avais jamais connu comme ca!

Entre parenthèses : tu es très bon dans ce registre (un peu à la Rudy... sans plagier), changes pas!

Commentaire

Envoyé par pmnx Voir le message

Le club de foot local a en grande partie été fondé par le directeur d'une des deux chamoiseries/ganteries locales, spécialité industrielle de la ville.
                                Ben voilà... un peu de culture, ca fait de mal à personne... Merci beaucoup pour cette précision.

Commentaire

Ta candidature pour l'office du Tourisme est en cours de traitement...

Mon cerveau a fait un amalgame, en résumant ainsi : "Un soir de novembre dégueulasse, j'ai dormi sur la place, faute d'hôtels, je suis mort le soir, et on a jeté mon cadavre dans un marais à côté de celui d'Olivier Kemen, l'été ça aurait été dans la rivière"

Sinon, nous avons joué 111 fois contre Bordeaux, 18 fois contre le Red Star, 26 fois contre Rouen, 6 fois contre Angoulême, 2 fois contre Aix-en-Provence, 4 fois contre Alès....., mais 0 fois contre Niort.

Soit une coïncidence....., soit le Bus n'a jamais pu arriver à destination (j'avais dit de pas passer par les marais !)
                                  Tu te trompes mon cher ami

On me dit dans l'oreillette que lors de la saison 1988-1989 (saison de la remonté en Ligue 1) nous avons croisé la route des Chamois des 2 Sèvres...

Pour info:

Victoire (1-0) au match aller chez eux ,et match nul (1-1) au retour à la maison.

Commentaire

bigre
                                    notre sémillante tribune est toujours à l'heure d'été !
                                    pas étonnant, donc, qu'un décalage se manifeste parfois entre certains intervenants !
                                    mais l'essentiel est de cueillir les violettes du capitole
                                    toulousainement
                                    hub'

Commentaire

Envoyé par Coujoux-Gones Voir le message

Tu te trompes mon cher ami

On me dit dans l'oreillette que lors de la saison 1988-1989 (saison de la remonté en Ligue 1) nous avons croisé la route des Chamois des 2 Sèvres...

Pour info:

Victoire (1-0) au match aller chez eux ,et match nul (1-1) au retour à la maison.

Effectivement, dans le Groupe B, Niort fini 14ème, et nous 1er

Ma source c'est peut-être juste la ligue-1, mais Alès et Angoulême en ligue-1, ça me paraît improbable, bizarre..., ou alors source erroné.

On voit qu'il n'y avait pas l'arrêt Bosman, je vois Roberto Cabanas, Robby Langers, David Zitelli, Eugène Kabongo dans le classement des buteurs de division-2 cette année là, ces joueurs seraient des cadors en ligue-1 en 2019.

Le niveau a bien baissé, c'est pas étonnant de voir ce qu'on voit cette saison.

Du coup la réponse du Quizz, c'est le 03 Mars 1989 : Lyon 1-1 Niort, un certain Bruno.G au milieu de terrain, avec Garde, N'Gotty derrière, et le talentueux Lemasson dans les barres. Mouche en attaque alias Ali Bouafia, en compagnie de Kaaaaaaaaabongooooooooo.

Commentaire

Envoyé par hub.de.montcalm Voir le message
                                        bigre
                                        notre sémillante tribune est toujours à l'heure d'été !
                                        pas étonnant, donc, qu'un décalage se manifeste parfois entre certains intervenants !
                                        mais l'essentiel est de cueillir les violettes du capitole
                                        toulousainement
                                        hub'
                                        Bougre !
                                        L'Horloge tourne, les aiguilles de la vie grignotent chaque jour
                                        le temps qui nous séparent, de notre victoire inéluctable
                                        en Shampionsse ligue, dans les 5 ans à venir, promesse de sourd
                                        tombé dans l'oreille des fans aveuglés, assis à table
                                        engorgé de tartiflette, plat de l'heure d'hiver
                                        Reculer d'1h pour mieux sauter et remuer son verre
                                        plein de bières, qui mousse, qui mousse
                                        pour trinquer à notre attaquant, qui pousse, qui pousse
                                        au supplice la défense du Téfécé
                                        pas très loin de prendre une bonne féssée
                                        Chronologiquement
                                        Jean-mimi (l'ami des tout petits)

Commentaire

jarnicoton et par mon cap
                                          ayant oui dire que la corporation des maistres d'eschole et autres malandrins portant besace et flacons avoyt par ses émeutes, troubles publics et escripts discriminatoires, contraint par violence le sieur Garcia, de provenance concurrente, coach nouvellement endoctriné, à quitter charges, bénéfices et prébendes, pour se retirer en ermite à l'université de la halle aux vins, afin de cuver tout son saoul !
                                          attendu que ladite corporation non contente de cela, n'a point propagé la bonne doctrine que le sieur Juhnino, chanoine de sainte pédagogie, a dévotement composée après avoir consulté pour le moins dix personnes dont trois muets et deux idiots, et qu'il avoyt fait transcrire en langue vulgaire (de gonie) par les novices et convers de sa congrégation !
                                          en foi de quoi, la cour de Groupama stadium, ordonne aux ballons d'être à l'avenir référentiels bondissants, aux vertes pelouses de devenir espace-temps de liberté intersticielle, aux livres de tactiques de passer désormais pour supports de remédiation cognitive !
                                          prestement
                                          hub'

Commentaire

Les étoiles sont au ciel, ce que l'alcool est au sang de l'ami staticman, une fidèle compagnie, tantôt brillante, tantôt filante. Ô toi l'arbitre corrompu qui pourfend le sentiment de justice dans le coeur imbibé de polyphénols de l'ami staticman, sois indulgent et offre nous sur un plateau d'argent un, ou deux pénalty.
                                            Le cousin Hubert qui perd soncalm serait un comble, comme un staticman restant de marbre, devant un carton injustifié de Monsieur Chapron.
                                            Maudite ville rose, ligaments rompus du Policier, oh toi Elmander, oh toi Ben Yedder, oh toi Braithwaite, oh toi Gignac, oh toi Battles, tant de cauchemars au Stadium.
                                            Inéluctabilis, Ebitdum, Céciétum, Lugdunum ! Et le sort en est jeter ! Tolosa Gesticulosa Mortifum le Stadium.

Commentaire

Il faut aller chercher les 3 points , indispensable pour remonter et s'extirper de la zone dangereuse , on est plus près de la descente que de l'europe et en terme de comptage de point à la moyenne anglaise nous sommes 18eme.......cela veut tout dire .

attention a gradel côté toulousain .
                                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
                                                Il faut aller chercher les 3 points , indispensable pour remonter et s'extirper de la zone dangereuse , on est plus près de la descente que de l'europe et en terme de comptage de point à la moyenne anglaise nous sommes 18eme.......cela veut tout dire .

attention a gradel côté toulousain .
                                                Rassuré, t'étais à deux doigts de te "foutre en l'air" après Benfica ... moins de pessimisme de te part me fait grandement plaisir !
                                                Pas encore assez à mon goût, malgré notre début de saison catastrophique, on est juste à 6 points du podium et avec le meilleur GA après le QSG !

Pas besoin donc de noircir le tableau ...

On est intrinsèquement supérieur à Toulouse,, j'ai pleine confiance en Rudi et les joueurs pour le faire le taff !

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Rassuré, t'étais à deux doigts de te "foutre en l'air" après Benfica ... moins de pessimisme de te part me fait grandement plaisir !
                                                  Coup de mou passager. Il a réalisé qu'après avoir vendu Memphis, Aouar et Dembélé il faudrait vendre le stade pour pouvoir repartir sur un cercle vertueux
                                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

je pense que l on va rester sur un 4.4.2

Vu les propos de RG sur Traoré je pense qu il sera titulaire ou alors c est juste de la COM.

Il faut laisser dembélé au repos et le faire entrer a la place de Memphis vers la 60-65min

Il faut donner du tempos de jeu a Terrier mais dans l axe

Houssem titulaire mais remplace a l heure de jeu par JRA ou Cornet

Tete a a place de Dubois qui a eu une alerte au genoux

On sort TOusart ou Memdes assez tot aussi pour Benfica
                                                    Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Chargement...
                                                    X