Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Entertainment

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL Entertainment

Après le basket, le tennis...
    Je vous propose de concentrer sur ce topic nos avis, pensées (bonnes ou mauvaises) et théories sur la stratégie Omnisports et Divertissement de l'OL...

Risque de dilution / depriorisation de l'OL Masculin dans la stratégie ?
    Au contraire opportunité d'émulation et de synergie ?

A vos plumes, prêts, partez!
    Ce mardi après-midi, Jean-Michel Aulas a annoncé l'ouverture d'une académie de tennis au sein du complexe OL City. Le centre All in Academy, créé par Thierry Ascione et soutenu par Jo-Wilfried Tsonga devrait voir le jour en 2022, à Decines.

Partant du fait que la branche football masculin attend la NBAsisation du football européen avec la réforme prochaine de la ligue des champions pour être pérenne et que le championnat de France est plié d'avance avec le Qatar et l'arrivée des néo milliardaires, il est évident qu'il faut diversifier au max.
    Basket, rugby, cyclisme, hockey voire pourquoi pas moto en sport mécanique et à terme installer de façon durable les sports US, ça peut être idée.
    L'OL masculin n'existe que comme machine à cash pour le développement d'OL Groupe.
    L'avenir espéré est la petite famille "supportrice de l'OL" qui se pointe en week end et qui consomme à la carte le panel de sport spectacle proposé.
    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Si La France venait jouer chez l'OL, ses matches de Coupe Davis, ce serait top !

Les gens du Tennis ont globalement le revenu nécessaire pour manger au restaurant, sur le site, et les besoins de kiné et autres du pôle médical, dormir au Kopster et pas en RbnB.

+ le site se construit et se diversifie et + il est stable financièrement, il faut combler tout les espaces vides, et retenir les gens sur site.

PS : Si y'a moyen de faire des spots de fléchettes aussi dans chaque bars et restau, et au bowling, j'adore les fléchettes ! BIM ! Double 7 ! et il me fallait 14 ! YOUHOU !!!!
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
        Si La France venait jouer chez l'OL, ses matches de Coupe Davis, ce serait top !

Les gens du Tennis ont globalement le revenu nécessaire pour manger au restaurant, sur le site, et les besoins de kiné et autres du pôle médical, dormir au Kopster et pas en RbnB.

+ le site se construit et se diversifie et + il est stable financièrement, il faut combler tout les espaces vides, et retenir les gens sur site.

PS : Si y'a moyen de faire des spots de fléchettes aussi dans chaque bars et restau, et au bowling, j'adore les fléchettes ! BIM ! Double 7 ! et il me fallait 14 ! YOUHOU !!!!
        J'étais bon aux fléchettes ces derniers temps. Mais depuis que Génésio est parti je régresse
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message
          Partant du fait que la branche football masculin attend la NBAsisation du football européen avec la réforme prochaine de la ligue des champions pour être pérenne et que le championnat de France est plié d'avance avec le Qatar et l'arrivée des néo milliardaires, il est évident qu'il faut diversifier au max.
          Basket, rugby, cyclisme, hockey voire pourquoi pas moto en sport mécanique et à terme installer de façon durable les sports US, ça peut être idée.
          L'OL masculin n'existe que comme machine à cash pour le développement d'OL Groupe.
          L'avenir espéré est la petite famille "supportrice de l'OL" qui se pointe en week end et qui consomme à la carte le panel de sport spectacle proposé.
          Je te sens moyen chaud mon Jeannot

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Vive le forum pour un e-entertainment libre et indépendant
            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Vive le forum pour un e-entertainment libre et indépendant
              Patience mon Yanloup, on va te le construire, ton OL Circus

Commentaire

Après le basket, le tennis...
                Je vous propose de concentrer sur ce topic nos avis, pensées (bonnes ou mauvaises) et théories sur la stratégie Omnisports et Divertissement de l'OL...
                Risque de dilution / depriorisation de l'OL Masculin dans la stratégie ?
                Au contraire opportunité d'émulation et de synergie ?
                A vos plumes, prêts, partez!
                on lit dans l'article que OL groupe a vendu les 3.5 ha de terrain pour le truc de tennis, sans prendre part comme "actionnaire" au projet.
                tel que c'est formulé, ça donne l'impression que le site a été définitivement vendu et que c'est donc du one-shot.
                donc pas de revenus réguliers ultérieurs dans le temps (si c'est vendu, alors pas de loyers réguliers issus de baux de location de terrain).

pour revenir au débat que tu lances, on remarquera que c'est quand l'OL commence à se disperser hors du football que ça part en sucette.
                en 2010 on a eu l'épisode gourcuff en mode égérie commerciale, transfert motivé presque plus pour le pari marketing que pour l'aspect sportif. Raté on s'est trainé ce fiasco économique pendant des années, tout ça pour finir par faire les fonds de tiroir pour des Danic et Mvuemba...
                cette année, on a eu les annonces sur l'arena, le truc de franchise féminine aux US, maintenant le tennis... et dans le même temps ça multiplie les choix sportifs douteux...
                bref, je veux pas tourner en boucle, mais n'oublions pas qu'on est avant tout un club de football...
                quand on voit ce que certains clubs font comme perfs et résultats avec (parfois beaucoup) moins, ça peut interroger.
                Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Si j'ajoute mon poil à gratter traditionnel... JMA est une star/un tsar du foot européen, Tony Parker une star du sport mondial. Et le second est sensiblement plus jeune que le premier.

À moyen terme, n'est-ce pas la stratégie de Tony qui va prévaloir ? Voire la marque ASVEL prendre le pas sur la marque OL ?

Pas taper, je lance juste des réflexions

Commentaire

Si j'ajoute mon poil à gratter traditionnel... JMA est une star/un tsar du foot européen, Tony Parker une star du sport mondial. Et le second est sensiblement plus jeune que le premier.

À moyen terme, n'est-ce pas la stratégie de Tony qui va prévaloir ? Voire la marque ASVEL prendre le pas sur la marque OL ?

Pas taper, je lance juste des réflexions

Aulas souhaite-t-il réellement que le club perdure après lui et que quelqu'un fasse mieux que lui ?

J'attends que ca morde à l'hameçon :)

Commentaire

Patience mon Yanloup, on va te le construire, ton OL Circus
                      En tout cas on a déjà une sacrée équipe de clowns et pas mal de zèbres...
                      On a même l'étalon du Burkina et le lion des Pays-Bas, deux espèces rares.
                      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Ouais enfin cela sent plutôt le bon élévage caprin au coeur du Larzac pour l'instant.

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message
                          Ouais enfin cela sent plutôt le bon élévage caprin au coeur du Larzac pour l'instant.
                          Après l'OL Saint Marcellin, l'OL Picodon ?

Commentaire

Envoyé par Vann Voir le message

En tout cas on a déjà une sacrée équipe de clowns et pas mal de zèbres...
                            On a même l'étalon du Burkina et le lion des Pays-Bas, deux espèces rares.
                            Surtout le lion à harnais, espèce en voie d'extinction #fashionsavane

Commentaire

OL Fouteballe
                              OL Basket
                              OL Tennis
                              OL Hopital........................................

Pinaize mais on s'en fout de tout ça nous !!!
                              Ce qu'on veut c'est OL Bidouze OL Merguez pour quand qu'on va au stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon............... pardon je .................... je recommencerai pas
                              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Post emblématique de la mentalité "pourri-gâté" de certains "supporters".

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
                                  Ce qu'on veut c'est OL Binouze OL Merguez pour quand qu'on va au stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                  A quand une ChipOLatas aux herbes, avec un gobelet de rouge de Sainte-Colombe (69560, j'en profite pour faire la promo de cette commune injustement méconnue).

A quand une buvette de produits Rhône-Alpes , ras le bol des produits snack, je veux des cuisses de grenouilles à la mi-temps, un cornet (pas maxou) de cuisses de grenouilles, avec du sel, du poivre, de l'ail, ça vaut 10 cornet (pas maxou) de frites !

Ras le bol des Magnum à la vanille et du Coca, je veux une faisselle de Bresse avec du coulis de Framboise de la Drôme, quand je veux une petite douceur.

Faites péter la clairette de Die, et le cépage Gamay de Saint-Sorlin-en-Bugey, remballez votre Sprite de merde.

Vos bagels, mettez les vous dans le fion, on veut du gratin dauphinois et des grattons ! Des sachets de pralines, à mort les Snickers !

PS : Par contre les cardons de Vaulx-en-Velin, non merci ! Bah ! la Blette du pauvre ! (Déjà que la blette, ça casse pas des barres)

Commentaire

PS : Par contre les cardons de Vaulx-en-Velin, non merci ! Bah ! la Blette du pauvre ! (Déjà que la blette, ça casse pas des barres)
                                    Bah didon c'est bon les cardons.......................... bourgeois va

Sinon je suis partant pour le reste de ton programme

Commentaire

Bah didon c'est bon les cardons.......................... bourgeois va

Sinon je suis partant pour le reste de ton programme
                                      ça manque cruellement d'imagination je trouve dans le domaine de la restauration ultra-rapide des lieux publics.

Rien que les distributeurs (Gare, Aéroport, Entreprises, Hôtels...), c'est d'un ennui mortel, tu as la gamme complète des barres des multinationales Kraft-Food, Nestlé : Mars, Twix, Snickers, etc, les Sodas traditionnels, et genre un paquet de 2 madeleines, un paquet de 8 grammes de Chip's Vico, et basta, rien d'autres.

Combien de fois je me suis retrouvé affamé en pleine nuit, je me pointe devant le distrib, je regarde toutes les propositions, de A1 à T12, rien qui me plaît ! Je repars le ventre vide..., une fois j'ai tenté la touche du diable : le bouillon de tomate (intercalé entre 18 choix de café et le thé dégueu au citron chimique), bordel ils ont réussi à faire du Thym de synthèse artificiel avec exhausteur de gout, ma langue a flirté avec la mort, une fois refroidi au fond du gobelet reposait une sorte de vase composé d'amidon de maïs et de "tomate" en poudre venue du sud de l'Espagne vers Murcia.

Un simple jus de Pomme Bio de Pélussin (c'est sur la route du Mont Pilat), ça vaut pas + cher, et franchement bien frais, c'est juste 20 fois + agréable et rafraichissant qu'un sodas vendus par Unilever ou autres world-company.

Au moins faire un stand temporaire de bugnes au Stade pendant les matches joués à la période des bugnes.

Vu comment les Churros se vendent à la fête foraine, ça ferait un tabac.

Lyon - X , avec des bugnes et des bières !

Je suis sûr qu'à la Meinau il doit y avoir bière alsacienne, et part de tarte flambée servi sur une serviette papier.

PS : les Français appellent la tarte flambée, la Flammekueche.
                                      Dernière modification par InfosGones, 31/10/2019, 11h45.

Commentaire

Tellement vrai...

Commentaire

Ben disons que je deviens un peu nostalgique. Quand tu discutes avec la famille de l'OL, on en vient à parler de l'époque dorée sans se rendre compte. Tu rentres dans l'éternel débat du "ah si on avait eu un 9", du "GH a été un cadeau empoisonné ou pas dans la progression du club" etc. En fait ce qui me peine est que nous ne verrons plus un OL masculin aulassien gagner quelque chose sauf miracle, le sportif est au second plan, les gens viennent au stade pour voir les adversaires et non l'OL et sont autant considérés que les "vrais supporters"; Aulas a réussi à diviser les supporters entre eux même si l'union sacrée est de retour grâce à Juni ... et Garcia.

Commentaire

ça manque cruellement d'imagination je trouve dans le domaine de la restauration ultra-rapide des lieux publics.
                                            Alors j’arrête de déconner 2 minutes

La pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi.
                                            Pour selon que nous sommes dans une ville (une region même) reconnue pour sa gastronomie.
                                            Je trouve que "l'identité culturelle gastronomique" n'est pas suffisamment représenté dans l'offre de street-food que propose le stade.
                                            Il y a un point positif ce sont les food-trucks (malheureusement ou heureusement) pris d'assauts.

Alors sans allé jusqu’à la portion de cuisses de grenouilles ou le tablier de sapeurs a toutes les buvettes du stade
                                            Mais en revanche si on avait au moins 2 buvettes a "représentation régionale" tout en adaptant nos plats aux contraintes de la street-food (1 par virage par exemple) ben je pense que ça plairait a pas mal de monde.

Commentaire

Pour selon que nous sommes dans une ville (une region même) reconnue pour sa gastronomie.
                                              Je trouve que "l'identité culturelle gastronomique" n'est pas suffisamment représenté dans l'offre de street-food que propose le stade.
                                              Il y a un point positif ce sont les food-trucks (malheureusement ou heureusement) pris d'assauts.

Alors sans allé jusqu’à la portion de cuisses de grenouilles ou le tablier de sapeurs a toutes les buvettes du stade
                                              Mais en revanche si on avait au moins 2 buvettes a "représentation régionale" tout en adaptant nos plats aux contraintes de la street-food (1 par virage par exemple) ben je pense que ça plairait a pas mal de monde.

Souhaits à faire remonter au Club, cela a bien fonctionné pour les fresques et statues de lions, quand on réclame et qu'on fait remonter les infos, cela est souvent étudié, on a la chance d'avoir un club qui nous inclue plutôt bien dans les stratégies, contrairement à d'autres clubs.

J'ai le souvenir que mon oncle quand il m'amenait au stade sous l'Horloge, ça arrivait que ma baguette de pain soit garni de salade de museau à la lyonnaise, et c'était tout aussi bon que si il avait mis une knacki herta avec du ketchup, si ce n'est + !

Je te rejoins à 69.000% pour la culture gastronomique..., un jour il n'y aura plus aucun marrons grillés à la Croix-Rousse, et je n'aurais que mes yeux pour pleurer cette vogue hivernale, où je me suis autant amusé que frigorifié les ouilles dans ma jeunesse, et qui sans les marrons grillés pour me réchauffer les mains, j'en aurais perdu l'usage (de mes mains gelés).

Vive les bogues de marrons, vive la vogue des marrons.

Commentaire

En virage nord (et sud je crois) sur une buvette, il y a des ravioles au st marcellin () et des sandwichs andouillettes ().

Commentaire

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message

En virage nord (et sud je crois) sur une buvette, il y a des ravioles au st marcellin () et des sandwichs andouillettes ().
                                                  Miaou miaou

Alors virage je n'y suis jamais allé encore mais virage sud oui et j’ai pas vu ça

Commentaire

Chargement...
                                                  X