Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard Lacombe annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de l'année

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bernard Lacombe annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de l'année

Bernard Lacombe : "Je vais partir à la retraite au mois de décembre"

Vidéo : https://twitter.com/TeamDugaRMC/stat...68804960944129

Bernard Lacombe (OL) prendra sa retraite en décembre

L'information circulait depuis quelque temps, l'intéressé l'a confirmé lui-même lors de l'émission "Team Duga" sur RMC, en direct de Lyon: Bernard Lacombe prendra sa retraite de l'Olympique Lyonnais en décembre.

Le 7 décembre 1969, il marquait son premier but avec l'OL en 1e Division, à 17 ans. Cinquante ans plus tard, à l'âge de 67 ans, Bernard Lacombe va tirer sa révérence dans un club qui aura été sa deuxième maison, en dépit d'une "infidélité" d'une saison à l'ASSE, et d'une très belle histoire d'amour avec les Girondins de Bordeaux.

Bernard Lacombe, qui a disputé 258 matches et marqué 149 buts en faveur de l'OL, sélectionné à 38 reprises en équipe de France (12 buts), l'a annoncé hier au détour d'un dialogue avec Christophe Dugarry, durant l'émission "Club Duga" sur RMC, en direct de Lyon. " J'ai joué dix ans, et je suis resté en tout quarante ans à l'OL, il y a de la nostalgie oui, mais j'ai envie de m'occuper de mes petits-enfants maintenant " a-t-il précisé.

Une page se tourne pour l'OL

Déjà en retrait au sein du club depuis quelque temps, Bernard Lacombe n'était plus au cœur de l'exécutif du club, mais son œil et ses conseils restaient précieux pour le président Aulas, pour les joueurs, notamment les attaquants. Cet œil, il l'aura toujours pour l'OL, même en étant un peu plus loin du Groupama Stadium désormais.

Une page se tourne pour l'OL, avec le futur départ de ce très grand joueur du club, qui aura aussi occupé les fonctions d'entraîneur, adjoint, puis principal, directeur sportif et conseiller du président.

https://www.leprogres.fr/sport/2019/...te-en-decembre

Dernière modification par -Msila28, 05/11/2019, 20h35.

Ehhh ben ça c'est de la nouvelle. Merci Bernard mais au revoir.. Il devenait comment dire....aigri.

Commentaire

-9- LE BUTEUR ! -9-

255 Buts en ligue-1 (Il va falloir rester au PSG mon pti Kylian si tu veux aller le chercher ce record !)

17 Juin 1973 : Finale de la Coupe de France

Nantes 1-2 Lyon (2ème But Lyonnais à la 63ème par MONSIEUR BERNARD LACOMBE)

Le Grand FC Nantes (Champion de France 1973) de Bertrand-Demanes, le capitaine Henri Michel, le buteur Couécou.

Toute mon enfance, j'ai entendu des récits de cet exploit...., puis j'ai attendu, attendu, attendu, j'y ai cru contre Metz en 1996, et Sonny est arrivé, un autre buteur, et voilà une petite coupette contre Monaco en 2001.
      Le peuple lyonnais avait attendu de 1973 à 2001 sans rien gagner
      De cette génération dorée : Chiesa - Di Nallo - Lacombe, j'en ai rêvée à défaut d'avoir pu la voir en vraie, on me l'a raconté, on me l'a conté, on me l'a narré, ça vaut toutes les vidéos du monde, pas de Youtube, juste des légendes à écrire.

MERCI NANARD !
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Nanard va pouvoir retourner à la cuisine et à ses casseroles

Ciao l'artiste !

Commentaire

Un monument.

Bonne retraite Gone.

Commentaire

Jean-Mimi à propos de Nanard : https://twitter.com/AfterRMC/status/1191848614932471819

Commentaire

Des propos maladroits sur les femmes il y a quelques années, mais aussi de belles larmes pour le départ de Juni, sa relation avec lui symbolisant parfaitement l'investissement qu'il avait encore dans le club et auprès de certains joueurs !

Bonne retraite !
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Il aura vraiment beaucoup apporté au club, comme joueur, comme conseiller du President, comme entraineur aussi car c'est lui qui amene l'OL regulierement dans le trio de tete et en Coupe d'Europe, il termine 2 fois 3eme avant d'etre remplacé par Santini. C'est un pilier du club qui s'en va et apres l'arrivée d'un DS (et pas n'importe lequel non plus, lui aussi un ancien tres important joueur), l'OL evolue donc encore un peu

Un vrai lyonnais amoureux de son club, fidele de chez fidele a son President, peut-etre un peu trop ces dernieres années au point de fermer lui aussi un peu trop les yeux sur la qualité du jeu proposé par l'OL

Une page se tourne a l'OL.
                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Un amour de l'OL chevillé au corps et au coeur,
                  - une fidélité de chaque instant,
                  - un ami qui ne vous trahirait jamais,
                  - un homme droit et honnête
                  - un put** de buteur

Commentaire

Une retraite inéluctable

Commentaire

Je suis content qu’il vienne nous rejoindre dans les gradins vu qu’il est fou amoureux de l’OL, par contre d’après lui, il ne pourra que supporter ;-), on va peut-être enfin tourner cette page d’ancienne garde, cela annonce un avenir radieux en tout cas, c’est une excellente nouvelle même si ça n’enlève en rien le grand buteur qu’il a été pour l’OL, Bordeaux et Ste et son poids dans l’évolution de l’OL qui est devenu trop grand pour lui et sa vision du foot depuis un bout de temps

Merci Nanard et au revoir, hâte de te voir supporter notre club sans rien dire en « bon » supporter
                      A deceção do Brasil !!!

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                        Je suis content qu’il vienne nous rejoindre dans les gradins vu qu’il est fou amoureux de l’OL, par contre d’après lui, il ne pourra que supporter ;-), on va peut-être enfin tourner cette page d’ancienne garde, cela annonce un avenir radieux en tout cas, c’est une excellente nouvelle même si ça n’enlève en rien le grand buteur qu’il a été pour l’OL, Bordeaux et Ste et son poids dans l’évolution de l’OL qui est devenu trop grand pour lui et sa vision du foot depuis un bout de temps

Merci Nanard et au revoir, hâte de te voir supporter notre club sans rien dire en « bon » supporter
                        C'est sûr qu'un directeur sportif qui parle pas à la place c'est nettement mieux, jusque là c'est une grande réussite y a pas à dire. Vivement 8 titres d'affilée #avenirradieux#nouvellegarde

Commentaire

merci Bernard pour toutes ces années au service de l'Olympique Lyonnais. Bonne retraite.

Commentaire

Envoyé par stadier Voir le message

C'est sûr qu'un directeur sportif qui parle pas à la place c'est nettement mieux, jusque là c'est une grande réussite y a pas à dire. Vivement 8 titres d'affilée #avenirradieux#nouvellegarde
                            En attendant, il ne parle pas comme tu le dis si bien, mais il agit,il a avoué s'être mépris sur Sylvio, il voulait le lourder juste après le Qatar mais Aulas a temporisé, s'il avait été écouté, on serait peut-être à ce jour sur le podium, et c'est même lui qui a choisi Rudy à la place de Lolo malgré la préférence de Papy

Mais oui, effectivement, il ne parle pas pour dire aux femmes d'aller faire la vaisselle, ou que Mapou est le nouveau Dessaily,...

Je préfère un DS qui agit ( même s'il s'est bien trompé, chose dont je suis d'accord avec toi au passage) plutôt qu'il blablatte des banalités dans les mérdias sur l'envie, l'âme et le jeu....
                            A deceção do Brasil !!!

Commentaire

En attendant, il ne parle pas comme tu le dis si bien, mais il agit,il a avoué s'être mépris sur Sylvio, il voulait le lourder juste après le Qatar mais Aulas a temporisé, s'il avait été écouté, on serait peut-être à ce jour sur le podium, et c'est même lui qui a choisi Rudy à la place de Lolo malgré la préférence de Papy

Mais oui, effectivement, il ne parle pas pour dire aux femmes d'aller faire la vaisselle, ou que Mapou est le nouveau Dessaily,...

Je préfère un DS qui agit ( même s'il s'est bien trompé, chose dont je suis d'accord avec toi au passage) plutôt qu'il blablatte des banalités dans les mérdias sur l'envie, l'âme et le jeu....
                              Oui il a agit en prenant son pote Sylvio qui était une superbe idée en premier lieu c'est évident et il a ouvert sa gueule en conférence de presse le premier jour pour dire qu'on allait faire un mélange de tiki-taka et de football total pour nous permettre de rivaliser jusqu'au bout avec Paris pour le titre.

Juninho si Aulas lui met pas la pression il serait encore caché dans son bureau...

Lacombe, pourtant Dieu sait que j'ai pas été fan de l'entraineur, mais le mec quand il s'agissait de deéfendre l'institution en taillant les joueurs et accessoirement de faire des bon recrutements, on a pu compter sur lui. Je souhaite à Juninho d'avoir une carrière au poste aussi réussie, mais y a du chemin !

Donc bravo à Nanard et bonne retraite à lui prochainement

Commentaire

Oui il a agit en prenant son pote Sylvio qui était une superbe idée en premier lieu c'est évident et il a ouvert sa gueule en conférence de presse le premier jour pour dire qu'on allait faire un mélange de tiki-taka et de football total pour nous permettre de rivaliser jusqu'au bout avec Paris pour le titre.

Juninho si Aulas lui met pas la pression il serait encore caché dans son bureau...

Lacombe, pourtant Dieu sait que j'ai pas été fan de l'entraineur, mais le mec quand il s'agissait de deéfendre l'institution en taillant les joueurs et accessoirement de faire des bon recrutements, on a pu compter sur lui. Je souhaite à Juninho d'avoir une carrière au poste aussi réussie, mais y a du chemin !

Donc bravo à Nanard et bonne retraite à lui prochainement
                                ça tu n'en sais rien, ce sont des déductions ( peut-être vraies qui sait), mais absolument rien ne confirme ta phrase

Pour Lacombe, tout n'est pas tout rose ou tout noir, il a une part importante dans la montée en puissance de l'OL, chose dont je le remercie tout comme toi mais aussi dans le déclin de l'OL depuis 10 ans, c'est uniquement su cette période que je dis qu'il aurait du raccrocher les crampons un peu plus tôt, c'est tout, ça ne veut pas dire qu'il a été nul de tout son parcours, toi si quand t'auras 60 ans, tu seras peut-être largué par la technologie, où tu ne pourras pas suivre l'évolution de ton secteur, ça ne veut pas dire que toute ta carrière tu as été nul, vois-tu où je veux en venir, je dis juste sans l'insulter, qu'il a pris des positions ces dernières années ( comme entre autres pousser pour Garde, Nénese, ou autre, vilipender les supporters, passons la mysogynie primaire) et que s'il avait arrêté plus tôt, on aurait peut-être ( ou pas ) un parcours meilleur jusqu'à maintenant et on aurait peut-être pris un autre conseiller avec une autre réflexion, etc, etc....
                                A deceção do Brasil !!!

Commentaire

ça tu n'en sais rien, ce sont des déductions ( peut-être vraies qui sait), mais absolument rien ne confirme ta phrase

Pour Lacombe, tout n'est pas tout rose ou tout noir, il a une part importante dans la montée en puissance de l'OL, chose dont je le remercie tout comme toi mais aussi dans le déclin de l'OL depuis 10 ans, c'est uniquement su cette période que je dis qu'il aurait du raccrocher les crampons un peu plus tôt, c'est tout, ça ne veut pas dire qu'il a été nul de tout son parcours, toi si quand t'auras 60 ans, tu seras peut-être largué par la technologie, où tu ne pourras pas suivre l'évolution de ton secteur, ça ne veut pas dire que toute ta carrière tu as été nul, vois-tu où je veux en venir, je dis juste sans l'insulter, qu'il a pris des positions ces dernières années ( comme entre autres pousser pour Garde, Nénese, ou autre, vilipender les supporters, passons la mysogynie primaire) et que s'il avait arrêté plus tôt, on aurait peut-être ( ou pas ) un parcours meilleur jusqu'à maintenant et on aurait peut-être pris un autre conseiller avec une autre réflexion, etc, etc....
                                  Ben pour personne n'a un bilan entièrement satisfaisant au club, ni dans aucun autre club d'ailleurs, à tous les niveaux, donc bon Bernard Lacombe n'echappe pas à la règle. Encore une fois j'ai été plus que critique à son egard quand il etait entraineur, même si on avait eu une progression linéaire jusqu'à l'arrivée de Pathé et de moyens supplémentaires, je suis donc pas un défenseur acharné du bonhomme. Maintenant faut reconnaitre qu'il est là depuis le début de l'aventure avec Aulas, le mec a un impact direct sur la réussite de l'OL dans différents costumes sur plus de la moitié de l'existence du club et pour ça on pourra JAMAIS assez le remercier. Parceque le choix de Sonny c'est lui, sans ça il se passe rien derrière.

C'est ultra réducteur en revanche de dire qu'il est depassé ou qu'il fait partie des raisons pour lesquelles on est plus aussi competitifs qu'avant, ça veut pas dire qu'il a pas été moins bon de son côté non plus, mais dèja d'une son rôle depuis un moment est quand même dèja moins important et moins clair, pour commencer, et d'autre part, le changement de stratégie qui fait qu'on doit se serrer la ceinture pendant un moment en attendant la constructiondu stade, c'est pas de son fait. Le choix des hommes on peut le discuter mais quand ça va mal les Garde et les Genesio, tout comme les Lacombe (parceque le mec vient quand y a rien du tout en D2) ils se cachent pas. Juninho j'ai pas l'impression quil faisait des pieds et des mains pour revenir à Lyon quand l'enveloppe transferts permettait de faire signer du Lindsey Rose et prendre du Miguel Lopes en prêt. Donc d'ici à ce qu'il réussisse y a de la marge et oui son amour pour le club je le trouve plus discutable que ceux qui se sont mouillés comme, Garde, Genesio ou Lacombe.

Commentaire

100% d'accord avec Daymoon69, et même toi Stadier si tu n'avais pas pour unique passion actuelle de tailler Juni et JRA, il est évident d'admettre que Lacombe a fait d'abord du très bon boulot et on le remercie tous pour ça, mais que depuis une dizaine d'années il est moins dans le coup, c'est juste la vie.

Commentaire

En tout cas, JMA a annoncé hier qu'il continuerait à s'occuper de la relation avec les anciens joueurs, il ne quitte pas le club.

Commentaire

Ben pour personne n'a un bilan entièrement satisfaisant au club, ni dans aucun autre club d'ailleurs, à tous les niveaux, donc bon Bernard Lacombe n'echappe pas à la règle. Encore une fois j'ai été plus que critique à son egard quand il etait entraineur, même si on avait eu une progression linéaire jusqu'à l'arrivée de Pathé et de moyens supplémentaires, je suis donc pas un défenseur acharné du bonhomme. Maintenant faut reconnaitre qu'il est là depuis le début de l'aventure avec Aulas, le mec a un impact direct sur la réussite de l'OL dans différents costumes sur plus de la moitié de l'existence du club et pour ça on pourra JAMAIS assez le remercier. Parceque le choix de Sonny c'est lui, sans ça il se passe rien derrière.

C'est ultra réducteur en revanche de dire qu'il est depassé ou qu'il fait partie des raisons pour lesquelles on est plus aussi competitifs qu'avant, ça veut pas dire qu'il a pas été moins bon de son côté non plus, mais dèja d'une son rôle depuis un moment est quand même dèja moins important et moins clair, pour commencer, et d'autre part, le changement de stratégie qui fait qu'on doit se serrer la ceinture pendant un moment en attendant la constructiondu stade, c'est pas de son fait. Le choix des hommes on peut le discuter mais quand ça va mal les Garde et les Genesio, tout comme les Lacombe (parceque le mec vient quand y a rien du tout en D2) ils se cachent pas. Juninho j'ai pas l'impression quil faisait des pieds et des mains pour revenir à Lyon quand l'enveloppe transferts permettait de faire signer du Lindsey Rose et prendre du Miguel Lopes en prêt. Donc d'ici à ce qu'il réussisse y a de la marge et oui son amour pour le club je le trouve plus discutable que ceux qui se sont mouillés comme, Garde, Genesio ou Lacombe.
                                        Je le détestais moi, comme entraineur. Qu'est ce qu'on s'est fait chier avec lui ptain. Il aura à mon avis nettement plus contribué à la progression du club en tant que conseiller, où il était très actif (en dehors de sa période de joueurs bien sûr). Et avec le temps, on retient surtout les bons souvenirs et tant pis pour les dizaines de purges.

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message

Je le détestais moi, comme entraineur.
                                          https://www.footballdatabase.eu/fr/m...3-lyon-bologne

Le jour où il a eu les fils qui se touchent en quart de Finale de Coupe d'Europe, et si je faisais rentrer Braizat pour arracher la qualif, Braizat un mélange entre Patrick Schick et Kiki Musampa.

C'est le seul et unique match que jouera Braizat à l'OL. J'ai jamais compris cette décision.

J'ai mis 2 ans à cicatriser de ce match, Job et Cavegoal avaient fait le + dur, après on a eu la gigite de conclure. Les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps c'était une ambiance de dingue dans notre Stade du 7ème arrondissement au 7ème ciel (2-0, putin, on va le faire !!!!)

Le but de Job c'est contrôle du mollet, frappe du tibia, mdr (il y a une vidéo dans le lien), pour ceux qui ne l'ont pas connu, c'est le Bertrand Traoré de l'époque, tout en nonchalance, tout au Talent, le lion indomptable ! Vainqueur de la CAN-2000, la + belle de tout les temps : Nigéria 2-2 Cameroun : Eto'o, Okocha, M'Boma, Ikpeba, Oliseh, Kanu, Song, Foé (For Ever à Gerland), 60.000 spectateurs payants à Lagos (probablement 75.000 réels), Ils feront le doublé en 2000 en gagnant les JO de Sydney contre l'Espagne de Xavi, là encore sur le score de 2-2, devant cette fois-ci, 105.000 spectateurs la main sur leur canette de Foster's.
                                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message
                                            100% d'accord avec Daymoon69, et même toi Stadier si tu n'avais pas pour unique passion actuelle de tailler Juni et JRA, il est évident d'admettre que Lacombe a fait d'abord du très bon boulot et on le remercie tous pour ça, mais que depuis une dizaine d'années il est moins dans le coup, c'est juste la vie.
                                            Oui j'avoue ma seule passion dans la vie c'est tailler Juni et Reine-Adelaide, pas plus tard que ce matin je regardais une jolie fille dans le train et BAM le raté de l'ex angevin contre Angers m'est revenu en tête, puis plus tard après la satisfaction d'avoir reservé un logement pour un futur voyage de loisir, je n'ai pu m'empêcher de me rappeler de la stupide décision d'embaucher Sylvinho et du coup je me suis ennervé contre le meilleur joueur de l'histoire de l'OL. Ca me pourrit la vie.

Sinon un peu de sérieux, Lacombe n'est pas responsable de tout sur la fin, il fait du bon boulot aussi à un moment donné parcequ'il a plus de moyen et de responsabilités.

Commentaire

Si on prend un peu de recul sur la situation, une fois Nénèse parti, il cristallise encore un peu le mauvais côté de a lyonnitude, on lui met souvent sur le dos Garde et Nénèse, 2 entraineurs plats, et sans envergure, on lui a reproché ses réactions exacerbées envers les supporters pour défendre son poulain, sa position mysogine, je pense que ça n'a pas géné grand monde ici, mais beaucoup s'en sont servis pour l'évincer de l'organigramme pour enfin terminé avec la lyonnitude

En fait, le départ de Nanard, car il s'agit bien d'un départ, pas comme sous-entendu plus haut, il est toujours au club, non il n'est plus au club, il a le droit de venir dire bonjour quand il le souhaite comme tout ancien patron, mais il ne fait plus partie opérante du club, et donc par ce fait, il représente aussi la fin de la lyonnitude, et c'est pourquoi moi, indépendamment de toutes ces belles heures de gloire lyonnaises, et il y en a eu, je l'aimais beaucoup plus jeune, je me rappelle de sa photo sur le mur des Canuts quand je l'ai vu la 1ère fois enfant dans l'Austin Maestro de mon papa, j'avais les étoiles dans les yeux de voir un symbole de l'OL gravé ainsi dans l’histoire lyonnaise, et j'étais très ému, MAIS le temps passe et il devenait évident qu'il aurait du lâcher plus tôt , que sa présence, sans être la raison de tout, a quand même beaucoup contribué et influencé les grands choix de stratégie sportive de ses 1à dernières années, notamment dans le choix du type d'entraineur " bon copain" avec le label " validé par Nanard" donc qui n'ouvre pas trop sa gueule ( foufou, Remy, Nénèse, Perrin, ), une preuve s'il en est , Houillier, dont beaucoup ( j'espère ici aussi) considèrent comme le meilleur entraîneur de tous les temps de l'OL, n' a jamais pu s'entendre avec lui, signe que Gégé avait estimé qu'il s’immisçait trop dans les décisions sportives, chose qu'aucun des suivants n'a fait

Bref, bonne retraite à Nanard, qu'il se repose, il peut regarder avec fierté son parcours, et que maintenant le club continue d'avancer sans lui, en commençant par une victoire contre les sardines
                                              A deceção do Brasil !!!

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                                Des propos maladroits sur les femmes il y a quelques années, mais aussi de belles larmes pour le départ de Juni, sa relation avec lui symbolisant parfaitement l'investissement qu'il avait encore dans le club et auprès de certains joueurs !

Bonne retraite !
                                                N'y vois pas une attaque, j'aime beaucoup te lire sur ce forum, mais je trouve incroyable que tu mentionnes cela, comme s'il s'agissait d'une ombre à son tableau, d'une casserole importante (mais peut être que je sur-interprète). Moi ça m'avait fait marrer plutôt qu'autre chose, soit dit en passant, et c'est la polémique que ça avait entraîné que j'avais trouvée dingue.

Bref, bonne retraite Bernard ! Merci pour tout.
                                                Dernière modification par aspergo, 07/11/2019, 20h38.

Commentaire

Envoyé par aspergo Voir le message

N'y vois pas une attaque, j'aime beaucoup te lire sur ce forum, mais je trouve incroyable que tu mentionnes cela, comme s'il s'agissait d'une ombre à son tableau, d'une casserole importante (mais peut être que je sur-interprète). Moi ça m'avait fait marrer plutôt qu'autre chose, soit dit en passant, et c'est la polémique que ça avait entraîné que j'avais trouvée dingue.

Bref, bonne retraite Bernard ! Merci pour tout.
                                                  Ça a du beaucoup faire rire les féminines de l'OL.

Je suis le premier à regretter qu'on ne puisse plus rien dire à notre époque mais là c'était clairement maladroit de sa part.

Commentaire

Chargement...
                                                  X