Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 13e journée : Marseille / OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

ben. que l on le veuille ou non , le résultat est la
    apres tu peut toujours faire de la science fiction pour justifier la haine , que toi et tes petit copain on balancés sur le forum ou les réseaux.
    mais en évidence. le fameux "petit prof d eps qui avait aussi le malheur d'aimer et d etre LYONNAIS n a jamais eu des résultats aussi médiocres
    c etait certainement pas le meilleur entraineur du monde. , mais il etait pas si mauvais quant je vois ceux qui l ont remplacés.
    et le pire dans tout cela c est qu a cause de personnes comme vous ( et d autres car vous n avez pas autant d importances que cela ) je suis obligé de soutenir par amour de mon club. un entraineur et son préparateur physique qui ont ch i é sur notre club
    et ca. , ej en vous le pardonnerais JAMAIS
    tu voit. moi de plus en plus je prefere le contact et discussions des mecs a coté de moi en tribune. c est souvent plus mesurés et surtout moins haineux
    La seule science-fiction c'est de croire qu'avec Génésio nous serions mieux.
    La haine elle est dans les propos d'Emiky qui à chaque contre-performance vient remettre BG sur le tapis, pas un mot sur Juni, pas un mot sur Aulas, pas un mot sur Maurice, pas un mot sur les joueurs. Seul l'entraîneur est responsable ? Ironique tant les arguments défendant BG dédouanaient systématiquement le coach pour expliquer nos échecs.

Il n'a jamais eu des résultats aussi médiocres, c'est vrai. Tout comme il est vrai qu'il y a un début à tout. Avec lui, avec cet effectif, rien ne dit que nous serions mieux (ni pire) seulement certains aiment fantasmer sur ce qu'il y aurait peut-être été. Personnellement je ne me masturbe pas sur un OL coaché par Favre, Blanc ou Gallardo, la Science-Fiction elle est là.

Moi je suis bien obligé de supporter un OL défendu par des mecs comme Domenech ou de supporter un club où joue des Terrier et Traoré. Je dois remercier qui ?

Il n'y avait pas besoin de désirer se planter contre Rennes et Dijon, la réalité était bien plus prévisible que la fiction. Les plantages avec BG c'était une marque de fabrique, les "instruits" avaient seulement constatés que son échec était "inéluctable".
    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
      Je n'argumenterai pas sur le "fond de jeu" lyonnais soit disant inexistant... a en croire certains il a toujours été inexistant! J'ai vu un OL moyen, surtout à 11 contre 10 comme le confirme le coach.

J'aimerais surtout insister sur le volet disciplinaire.... hier soir on est privé de Tousart qui est suspendu et eux ont Sakai suspendu également. On est dans un championnat et TOUT compte... ils ont mis énormément d'intensité et d'agressivité pour nous battre, et ca ils vont le payer encore avec une expulsion et 3 cartons jaunes. Au moment ou l'espagnol est exclus ils méritent déja 2 rouges : l'agression de Sarr sur Cornet, c'est juste hallucinant, pour qu'il y'ait rouge là il faut quoi? Qu'il y'aille avec les crampons?... Mais s'il y va avec les rampons là l'autre a plus de jambe gauche!!! La VAR aurait du intervenir pour ce geste complètement disproportionné à 50 mètres de ses buts et tres dangereux... Ensuite le coup de coude de ce même Gonzalez sur Aouar alors qu'il file au but c'est juste incompréhensible qu'il prenne pas de rouge...
      On a commencé le championnat avec Sylvinho et en prenant cartons sur cartons (ce qui nous pénalise aujourd'hui) mais depuis l'arrivée de Garcia on prend beaucoup moins de jaunes ... pour moi fatalement ca va peser dans la balance à un moment donné.
      On est obligé de faire tourner, changer de système. Rongier va être à risque pendant 4 matchs, il va perdre Gonzalez (j'espère une suspension plus lourde pour toute son oeuvre dans ce match) il va etre obligé de refaire sa charnière centrale. Le championnat est encore long et avec ce style de jeu beaucoup plus agressif, je pense qu'ils vont aussi le payer sur le volet disciplinaire... sans compter les huis clos qui vont tomber pour les fumigènes, le caillassage du bus etc...

Sur le match et jusqu'au but de Dembele je comprends pas comment TRaoré a fait pour rester sur le terrain aussi longtemps... Le changement à la MT je le comprends, il veut remettre un peu de poids athlétique dans son milieu avec Lucas (pourquoi ca n'a pas été fait depuis le début?) dans ce cas là il sort Traoré et met Jeffrey sur le coté droit... Aouar et JRA n'ont évolué que dans l'axe sur ce match (peut être fatigués après le match contre le Benfica).

Des "grands" joueurs ce sont des joueurs qui savent répéter les grandes prestations et preuve donc hier qu'Aouar n'est pas encore un "grand" joueur. Je serai bien plus optimiste pour JRA tant on voit son aisance balle au pied, sa précision technique et parfois son sens du sacrifice aussi. Moi je l'ai trouvé très bon et je trouve complètement incompréhensible qu'on le sorte à la MT. A la limite je suis presque sur qu'en faisant débuter Lucas dans un 4-363 avec Aouar et en laissant JRA sur le banc... il serait rentré pour la fin de match et il explosait tout!

Bref on a perdu un point je pense tant la victoire me paraissait énorme et aurait été l'oeuvre d'un TRES grand club. Il faut reconnaitre que l'OM (et son diable Payet) ont bien joués.... Mais bon le championnat est pas fini... et nous on va s'occuper de l'infirmerie parce que ca va nous pénaliser pour la suite.
      Globalement d'accord !
      On aurait mérité le nul, déçu comme le coach de notre supériorité numérique ...

Va falloir faire carton plein sur les 9 matches qu'il nous reste ... on récupère déjà Lucas et Memphis pour Nice.

Commentaire

la seule question que je me pose. c e st que voient les deux entraineurs que nous avons ou avons eu. pour que ce soit JRA qui sorte ou ne jouent pas. ... alors que nous voyons qu il fait partie des meilleurs a chaque fois sur le terrain ? si qq un a l explication. je suis preneur
        Je me fais l'avocat du diable et j'essaie de trouver une explication... On souffre de poids athlétique et de répondant aux duels au milieu, donc il choisit de renforcer son double pivot avec un profil plus athlétique a coté de Mendes. Après j'ai l'impression qu'il laisse volontairement Houssem et JRA dans l'axe et qu'il ne les met pas sur les cotés comme contre Benfica au profit de Traoré et Cornet qui sont plus frais. La blessure d'Aouar montre bien pour moi qu'a trop tirer sur la corde à un moment ca lache... Si il avait mis Houssem sur un coté, vu les efforts consentis contre Benfica ca aurait peut être laché plus vite.
        Moi aussi j'aurais voulu voir JRA sur le coté à la place de Traoré... Maintenant quand t'as un groupe t'es aussi obligé de faire tourner avec un match tous les 3 jours, de donner du temps de jeu à tout le monde. Comme l'a dit Garcia, il est encore en apprentissage avec ces joueurs... Il avait fixé ce 4-4-2 et bien lui en a pris ... avec les blessures et les suspensions 'es obligé d'avoir une autre corde à ton arc.
        Tout n'était pas complètement dégueulasse hier, j'ai vu des bellses choses de la part de Mendes ou de JRA... Contre marseille au vélodrome c'était encore un peu juste... Mais on a pas démerrité je trouve... On d'est procuré des occasions, on revient dans le match malgré cette belle boulette de Mendes, jamais l'OM n'a été dangereux dans la surface... On tire 2 fois plus qu'aux dans la surface... L'occase de Cornet à la 2e sur une passe lumineuse d'Aouar, les frappes de Dembele et Traoré, la reprise de Terrier...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Globalement d'accord !
          On aurait mérité le nul, déçu comme le coach de notre supériorité numérique ...

Va falloir faire carton plein sur les 9 matches qu'il nous reste ... on récupère déjà Lucas et Memphis pour Nice.
          Tousart oui, Memphis c'est moins sur.... Surtout s'il joue en sélection... faut faire gaffe quand même. Je pense que JMA ferait bien de parler un peu avec la sélection Oranje pour laisser Memphis tranquille... S'il joue avec les PB et qu'il revient blessé on va entendre parler du pays je pense!

Mais déjà Tousart-Mendes sur les prochains matchs ca va faire énormément de bien.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

C'est une question d'opinion, il peut venir dire (ou sous-entendre) et vous pouvez penser qu'avec Génésio ça serait mieux, j'ai le droit de dire ou de penser qu'avec lui ça serait pire. Rien ne peut prouver que l'un ou l'autre à raison mais on ne peut pas contredire ces opinions.

Tant que quelqu'un viendra nous expliquer qu'avec BG ça serait mieux je serai là pour dire que ça serai pire, c'est tout.
            une chose est sûre, en terme de résultats, Genesio a TOUJOURS fait mieux . Il m'a souvent exaspéré dans le jeu ou le coaching mais c'est très supérieur à ce qu'a fait Sylvinho et même si je salue son travail (pas sa nomination !) à ce que fait pour l'instant Garcia. J'ai apprécié le redressement opéré par RG mais sa compo d'hier indiquait une inéluctable défaite.comme à Benfica îl s'est largement trompé dans ses choix....et ça ça m'ennuie plus que de savoir si oui ou non avec Genesio on aurait gagné ( quoiqu'avec Bennacer au milieu on aurait eu beaucoup plus de grinta ! )

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

le problème c est qu avec la pression des instruits le changement na pas pu etre préparé comme il aurait du
              la solution aurait été de garder un an de plus BG en l associant avec JUNI. et faire une transition en douceur cette fin de saison
              c est celle que j avais dite il y a deja plus de 6 mois (qui visiblement etait dans les tuyaux en interne)
              mais comme beaucoups de nos instruits désiraient que GENE se plante ( rennes et Dijon ) pour faire pression et aboutir a leur petite satisfaction. personnelle tout a été fait dans l urgence
              le pire c est que ces memes instruits. quant on leur met le nez dans le caca , pensent que cela nous réjouis de voir NOTRE. equipe perde et que nous aurions le meme états d'esprit qu eux meme il y a 1an (voir plus) lorsque ils dansait sur le club en hurlant GENESIO DEMISSION
              perso je les mets devant leur contradiction et leur haine d alors ,c est tout
              voir MON club dans cet etat me fait pas du tout rire et me dire d étre en tribune et de supporter en faisant bonne figure un entraineur qui a ch ie sur mon club. c est loin d etre idéal pour moi et les qq uns qui pensent comme moi ... mais je le ferais de toute mon âme car mon club est plus important que qq instruits et mon ressentit sur un entraineur
              GENE. n etait pas le meilleur. mais pas le plus mauvais , je ne veut pas son retour c est fait c est fait. mais que nos instruits fassent profils bas , tres bas
              On ne va pas refaire le débat mais quand tu dis que la changement n'a pu être préparé je ne suis pas d'accord.

Pour des tas de raisons, que tu n'aies pas obligées de partager le le comprends, le changement de BG devenait nécessaire et cela depuis au moins 1 an. JMA pour diverses raisons s'est satisfait d'un statut quo qui devait l'arranger, on peut le supposer.

Cela ne s'est pas passé comme il avait prévu et c'est ce qui a précipité le changement. C'est de sa responsabilité, et de lui seul, si le changement n'a pas été préparé...et pourtant on ne peut pas enlever à JMA son coté visionnaire....mais l'Ego est parfois plus fort que la raison.

D'autre part comment peut-on envisager de mettre un DS inexpérimenté avec un entraîneur qui est sifflé à l'annonce de son nom avant les matchs (attitude que je n'approuve pas) et dont les groupes de supporters ont unanimement souhaité son départ et écrire que l'on aurait fait un changement dans la douceur (ou dans la sérénité....c'est pour quelqu'un d'autre que toi...petit clin d'oeil...). ?

De plus il serait bien d'éviter les superlatifs excessifs... parler de haine est malvenu... j'étais pour le changement de coach, je me suis exprimé à ce sujet je ne vais pas y revenir.Je n'ai aucune haine concernant BG et n'ai jamais sifflé son nom. Je n'ai pas à faire profil bas et lorsque je vois la situation actuelle non seulement je ne regrette pas ma volonté de changement mais je regrette plutôt l'inverse, cad qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt sans pour autant mettre BG responsable de tout car ce n'est absolument pas le cas...mais il a sa part de responsabilité quand même.

Manitenant on peut se rejoindre sans problème sur l'insatisfaction par rapport à la situation actuelle

Commentaire

Je n'argumenterai pas sur le "fond de jeu" lyonnais soit disant inexistant... a en croire certains il a toujours été inexistant! J'ai vu un OL moyen, surtout à 11 contre 10 comme le confirme le coach.

J'aimerais surtout insister sur le volet disciplinaire.... hier soir on est privé de Tousart qui est suspendu et eux ont Sakai suspendu également. On est dans un championnat et TOUT compte... ils ont mis énormément d'intensité et d'agressivité pour nous battre, et ca ils vont le payer encore avec une expulsion et 3 cartons jaunes. Au moment ou l'espagnol est exclus ils méritent déja 2 rouges : l'agression de Sarr sur Cornet, c'est juste hallucinant, pour qu'il y'ait rouge là il faut quoi? Qu'il y'aille avec les crampons?... Mais s'il y va avec les rampons là l'autre a plus de jambe gauche!!! La VAR aurait du intervenir pour ce geste complètement disproportionné à 50 mètres de ses buts et tres dangereux... Ensuite le coup de coude de ce même Gonzalez sur Aouar alors qu'il file au but c'est juste incompréhensible qu'il prenne pas de rouge...
                On a commencé le championnat avec Sylvinho et en prenant cartons sur cartons (ce qui nous pénalise aujourd'hui) mais depuis l'arrivée de Garcia on prend beaucoup moins de jaunes ... pour moi fatalement ca va peser dans la balance à un moment donné.
                On est obligé de faire tourner, changer de système. Rongier va être à risque pendant 4 matchs, il va perdre Gonzalez (j'espère une suspension plus lourde pour toute son oeuvre dans ce match) il va etre obligé de refaire sa charnière centrale. Le championnat est encore long et avec ce style de jeu beaucoup plus agressif, je pense qu'ils vont aussi le payer sur le volet disciplinaire... sans compter les huis clos qui vont tomber pour les fumigènes, le caillassage du bus etc...

Sur le match et jusqu'au but de Dembele je comprends pas comment TRaoré a fait pour rester sur le terrain aussi longtemps... Le changement à la MT je le comprends, il veut remettre un peu de poids athlétique dans son milieu avec Lucas (pourquoi ca n'a pas été fait depuis le début?) dans ce cas là il sort Traoré et met Jeffrey sur le coté droit... Aouar et JRA n'ont évolué que dans l'axe sur ce match (peut être fatigués après le match contre le Benfica).

Des "grands" joueurs ce sont des joueurs qui savent répéter les grandes prestations et preuve donc hier qu'Aouar n'est pas encore un "grand" joueur. Je serai bien plus optimiste pour JRA tant on voit son aisance balle au pied, sa précision technique et parfois son sens du sacrifice aussi. Moi je l'ai trouvé très bon et je trouve complètement incompréhensible qu'on le sorte à la MT. A la limite je suis presque sur qu'en faisant débuter Lucas dans un 4-363 avec Aouar et en laissant JRA sur le banc... il serait rentré pour la fin de match et il explosait tout!

Bref on a perdu un point je pense tant la victoire me paraissait énorme et aurait été l'oeuvre d'un TRES grand club. Il faut reconnaitre que l'OM (et son diable Payet) ont bien joués.... Mais bon le championnat est pas fini... et nous on va s'occuper de l'infirmerie parce que ca va nous pénaliser pour la suite.
                Je partage...et j'espère

Commentaire

L'OM est quand même sauvé par un super Payet qui marque un 2e but magnifique. Il est au départ de l'action en taclant sur Cornet et à la finition en réceptionnant le centre de Lopez.
                  non il a taclé TRAORE...j'aurai préféré qu'il tacle Cornet acr on aurait eu une petite chance de replis de sa part....avec Traoré c'était plus aléatoire....

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

une chose est sûre, en terme de résultats, Genesio a TOUJOURS fait mieux . Il m'a souvent exaspéré dans le jeu ou le coaching mais c'est très supérieur à ce qu'a fait Sylvinho et même si je salue son travail (pas sa nomination !) à ce que fait pour l'instant Garcia. J'ai apprécié le redressement opéré par RG mais sa compo d'hier indiquait une inéluctable défaite.comme à Benfica îl s'est largement trompé dans ses choix....et ça ça m'ennuie plus que de savoir si oui ou non avec Genesio on aurait gagné ( quoiqu'avec Bennacer au milieu on aurait eu beaucoup plus de grinta ! )
                    Ce qui est épuisant et en plus complètement con, c'est de toujours vouloir comparer avec genesio.

L'effectif n'est pas le même, on a vendu 3 joueurs clés et on s'est planté assez largement dans le recrutement donc toute comparaison avec la saison dernière n'a aucun sens pour qui est en mesure de faire fonctionner plus de 2 neurones à la fois.
                    On a aucun moyen de savoir ce que ferait Genesio avec l'effectif actuel.

Quant à ceux qui passent leur temps à parler des "instruits" avec un ton totalement méprisant, ils feraient bien de ne pas oublier que ceux qui voulaient le départ de genesio, ce n'était ni pour le remplacer par un débutant, ni par Garcia. Et ce n'est pas la faute desdits instruits si le grand JMA qu'ils chérissent tant est incapable de recruter un coach compétent avec de l'expérience.
                    En voulant tacler les "instruits", ils ne font que souligner une nouvelle grossière erreur de JMA dans la gestion du sportif à l'OL, erreur qui ne réside pas dans la non reconduction de Genesio mais dans le choix de ses successeurs ...

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message

Ce qui est épuisant et en plus complètement con, c'est de toujours vouloir comparer avec genesio.

L'effectif n'est pas le même, on a vendu 3 joueurs clés et on s'est planté assez largement dans le recrutement donc toute comparaison avec la saison dernière n'a aucun sens pour qui est en mesure de faire fonctionner plus de 2 neurones à la fois.
                      On a aucun moyen de savoir ce que ferait Genesio avec l'effectif actuel.

Quant à ceux qui passent leur temps à parler des "instruits" avec un ton totalement méprisant, ils feraient bien de ne pas oublier que ceux qui voulaient le départ de genesio, ce n'était ni pour le remplacer par un débutant, ni par Garcia. Et ce n'est pas la faute desdits instruits si le grand JMA qu'ils chérissent tant est incapable de recruter un coach compétent avec de l'expérience.
                      En voulant tacler les "instruits", ils ne font que souligner une nouvelle grossière erreur de JMA dans la gestion du sportif à l'OL, erreur qui ne réside pas dans la non reconduction de Genesio mais dans le choix de ses successeurs ...
                      Merci ...le bon sens est parfois utile...enfin j'espère....

Commentaire

• tout a été dit sur le match, ou presque.
                        revenons sur le climat délétère autour du match, et plus généralement de notre ligue 1: Quitte à passer pour un bisounours je ne supporte pas de voir un joueur, lyonnais ou pas, protégé par les boucliers de la police nationale pour tirer un corner ou pour sortir du terrain. Je ne supporte pas non plus les commentaires qui banalisent l'évènement; ainsi que l'attaque programmée du bus ("c'est comme tous les ans"). Je ne supporte pas non la pâmoison collective devant l'avalanche de pétrodollars sans odeur ni valeurs qui faussent complètement la compétition. Je réfléchis de plus en plus sérieusement à résilier mon abonnement à Canal+, et même à l'OL dans ce climat pesant de haine et d'hypocrisie.
                        sigpic

Commentaire

la seule question que je me pose. c e st que voient les deux entraineurs que nous avons ou avons eu. pour que ce soit JRA qui sorte ou ne jouent pas. ... alors que nous voyons qu il fait partie des meilleurs a chaque fois sur le terrain ? si qq un a l explication. je suis preneur
                          A mon avis, Il a choisi un profil de joueur et ca c est joue entre aouar et jra. Aouar capitaine sur ce match la, il ne veut pas le sortir, dc jra. Il a privelegié les profils a la qualite individuelle des joueurs. Il constate en premiere mi temps que son équipe est trop gentille, technique certes mais pas assez ds le combat. Il veut garder les pistons sur les ailes et ramener un milieu au profil plus defensif avec plus d impact pour contrer l agressivite marseillaise. Il n a plus le choix qu entre aouar et adelaide. Et sur le banc il n a que lucas ds ce profil. Il tente, mais lucas n apporte rien de tt ca et aouar se pete 3 minutes apres.

toujours est il qu il va probablement tirer les enseignements de ce match. Lucas, traore, terrier, et cornet ds une moindre mesure ont perdu bp de points. La hierarchie devant ce devrait etre aouar depay jra derriere dembele. Cherki en back up, et cornet en fin de match qd il veut apporter plus de vitesse et du piston sur son aile.

Le pb, c est au milieu on se retrouve sans solution des que tousart ou mendes sont suspendus ou petes. Ce qui s est passé hier. (un 433 avec aouar et jra en relayeurs? Aucun des deux n etant capable de jouer ds un milieu a deux.)

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Puisque Borgia est là, en dehors de nos échecs répétés de recrutements chez les seniors, on a fait "aussi bien" chez les jeunes, chez qui on pensait constituer un "réservoir" en cas de pépins :
                            Griffith, Pintor, Annaba, Ndiaye Fofana,Fontaine, Solet, Wissa....Résultat ? Rien à se mettre sous la dent !
                            A-t-on vraiment un encadrement digne d'un grand club ?!
                            Depuis cet été, l'encadrement de l'Académie s'est "enrichi" avec des gens expérimentés, ayant connu le niveau pro ailleurs: Philippe Biseul pour la Nat 2, Eric Hély pour les U19 et le Belge Christian Dessy responsable du recrutement jeunes et de la préformation. Changements initiés à l'issue d'un second audit interne consécutif. Preuve que le club a bien conscience qu'il fallait changer et améliorer les choses.On va voir ce que cela va donner
                            Ces dernières années il faut bien reconnaître que le recrutement post-formation s'est avéré plutôt un échec, avec pour seules réussites, je veux dire des joueurs titulaires dans la rotation à part entière, Cornet et Tousart. Griffiths, Pintor, sont des "coups" tentés. Ca marche ou ça ne marche pas.
                            Questions d'opportunités. Faut essayer, qui ne tente rien, n'a rien. Idem pour Fofana qui brillait sous notre nez à St-Priest. Fallait tenter. Fontaine c'est anecdotique, cela n'a pas coûté grand chose.
                            Les arrivées d'Annaba, Ndiaye, et on peut ajouter Danso, sont sans doute pour amorcer une filière africaine. Ils ne feront probablement pas carrière chez nous, mais il y aura des petits transferts qui alimenteront le budget de l'Académie. Patrice Girard était d'ailleurs au début du mois en visite-détection chez notre club partenaire de Dakar.
                            Solet et Wissa (2002), qui vient de marquer un triplé avec les U19 dimanche, il faut leur laisser le temps, comme Deyonge (2002) qui vient d'arriver lui aussi, cela peut devenir de bons joueurs de L1 à Lyon ou ailleurs.
                            Mais il faut surtout admettre que le recrutement est tout sauf une science exacte. Et encore plus compliqué chez les jeunes joueurs en devenir. D'où des "erreurs" qu'il faut savoir accepter. Elles font parties du jeu. Le but est évidemment d'en commettre le moins possible.

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

A mon avis, Il a choisi un profil de joueur et ca c est joue entre aouar et jra. Aouar capitaine sur ce match la, il ne veut pas le sortir, dc jra. Il a privelegié les profils a la qualite individuelle des joueurs. Il constate en premiere mi temps que son équipe est trop gentille, technique certes mais pas assez ds le combat. Il veut garder les pistons sur les ailes et ramener un milieu au profil plus defensif avec plus d impact pour contrer l agressivite marseillaise. Il n a plus le choix qu entre aouar et adelaide. Et sur le banc il n a que lucas ds ce profil. Il tente, mais lucas n apporte rien de tt ca et aouar se pete 3 minutes apres.

toujours est il qu il va probablement tirer les enseignements de ce match. Lucas, traore, terrier, et cornet ds une moindre mesure ont perdu bp de points. La hierarchie devant ce devrait etre aouar depay jra derriere dembele. Cherki en back up, et cornet en fin de match qd il veut apporter plus de vitesse et du piston sur son aile.

Le pb, c est au milieu on se retrouve sans solution des que tousart ou mendes sont suspendus ou petes. Ce qui s est passé hier. (un 433 avec aouar et jra en relayeurs? Aucun des deux n etant capable de jouer ds un milieu a deux.)
                              Concernant AOUAR on l'a vu avec BG l'année dernière. Je ne comprends pas RG qui a dit avoir regardé les matchs de l'OL (avant sa venue) pour faire la même erreur et de plus à Marseille où l'on sait que nous allons être bousculés.

C'est pour moi incompréhensible

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Concernant AOUAR on l'a vu avec BG l'année dernière. Je ne comprends pas RG qui a dit avoir regardé les matchs de l'OL (avant sa venue) pour faire la même erreur et de plus à Marseille où l'on sait que nous allons être bousculés.

Oui mais tousart suspendu, au debut du match tu mets qui ds ce milieu a deux? Lucas ou aouar? La solution etait ptetre bien ds un milieu a 3. Un bon vieux 433 a l ancienne quoi. Pour les contrer

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Oui mais tousart suspendu, au debut du match tu mets qui ds ce milieu a deux? Lucas ou aouar? La solution etait ptetre bien ds un milieu a 3. Un bon vieux 433 a l ancienne quoi. Pour les contrer
                                  On aurait pu tenter Caqueret, ca fait un moment qu'il est dans le groupe sans avoir sa chance.
                                  Je ne prétends pas que cela aurait été miraculeux mais on sait que Aouar ca ne fonctionne pas donc autant tenter quelque chose qui a peut être une chance de fonctionner plutot qu'un choix qui n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais

Commentaire

• Lancer un jeune titulaire dans ce match la, avec ambiance, l agressivité et le contexte du match, je suis pas convaincu. C est qd meme risqué. Il a quoi caqueret ? 3 matchs pros a tt casser?

Commentaire

non il a taclé TRAORE...j'aurai préféré qu'il tacle Cornet acr on aurait eu une petite chance de replis de sa part....avec Traoré c'était plus aléatoire....
                                      Oui au temps pour moi... sur Traoré (je revois l'action en écrivant et je marque "Cornet"...) ... Pour le repli, oui si tu estimes qu'entre un attaquant (Traoré au début) et un défenseur qui essaye de contrer la frappe (Andersen trop court) il n'y a personne... sauf que normalement dans cette zone il y'a des mlieux de terrains qui doivent couvrir et suivre sa montée... Mendes/Aouar par exemple.... je te conseille de regarder l'action et de regarder les déplacements de Mendes et Aouar...

Le mec passe entre les 2 sur le renversement vers Lopes...

Bouna Sarr dédouble, Lopes rentre à l'intérieur... Là, normalement Aouar doit sprinter sur lui et Mendes doit suivre Payet... Sauf que ....

Sauf que Aouar regarde tout ca gentillement, que Mendes doit donc sprinter sur Lopes pour l'empecher de faire sa passe... Sur toute l'action Aouar doit faire 5 mètres... et en trottinant...

On notera également l'apathie de Denayer qui doit couper la passe de Lopes, au pire il a une couverture en la personne d'Andersen... Il doit monter sur Payet au lieu de reculer...

Bref Aouar dans le double pivot moi j'en veux plus... il peut sortir des bons matchs en LdC s'il est pas capable de se mettre le cul par terre sur des matchs comme ca... là clairement y'a 5metres afaire en sprintant, il est même pas capable de faire ca!... c'est ignoble pour moi... tu peux parler de fond de jeu de ce que tu veux mais si t'as pas des mecs qui courent pour la victoire ca sert à rien!
                                      Dernière modification par petit_sauvage, 11/11/2019, 15h00.

Commentaire

On ne va pas refaire le débat mais quand tu dis que la changement n'a pu être préparé je ne suis pas d'accord.

Pour des tas de raisons, que tu n'aies pas obligées de partager le le comprends, le changement de BG devenait nécessaire et cela depuis au moins 1 an. JMA pour diverses raisons s'est satisfait d'un statut quo qui devait l'arranger, on peut le supposer.

Cela ne s'est pas passé comme il avait prévu et c'est ce qui a précipité le changement. C'est de sa responsabilité, et de lui seul, si le changement n'a pas été préparé...et pourtant on ne peut pas enlever à JMA son coté visionnaire....mais l'Ego est parfois plus fort que la raison.

D'autre part comment peut-on envisager de mettre un DS inexpérimenté avec un entraîneur qui est sifflé à l'annonce de son nom avant les matchs (attitude que je n'approuve pas) et dont les groupes de supporters ont unanimement souhaité son départ et écrire que l'on aurait fait un changement dans la douceur (ou dans la sérénité....c'est pour quelqu'un d'autre que toi...petit clin d'oeil...). ?

De plus il serait bien d'éviter les superlatifs excessifs... parler de haine est malvenu... j'étais pour le changement de coach, je me suis exprimé à ce sujet je ne vais pas y revenir.Je n'ai aucune haine concernant BG et n'ai jamais sifflé son nom. Je n'ai pas à faire profil bas et lorsque je vois la situation actuelle non seulement je ne regrette pas ma volonté de changement mais je regrette plutôt l'inverse, cad qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt sans pour autant mettre BG responsable de tout car ce n'est absolument pas le cas...mais il a sa part de responsabilité quand même.

Manitenant on peut se rejoindre sans problème sur l'insatisfaction par rapport à la situation actuelle
                                        parler de haine n est absolument pas malvenu. relit les commentaires de certains , ici comme ailleurs
                                        je parle pas de tous. mais d une grande partie.
                                        quant aux "instruits" il suffit de les lire 2 mn pour comprendre qu ils détiennent a eux seuls la solution et ne sont que les seuls supporters de leurs propres idées et surtout pas de l'OL.
                                        du mepris pour certains d'entre eux qui rentrent dans les catégories définis plus haut eux ? OUI. et je l assume,,, pas de tous. mais de certains OUI

quant au changement. le plan initial (que je partageais et souhaitais ) etait d associer JUNI pour ses debut avec GENESIO et faire un an encore comme cela
                                        Notre club et notre mentalité lyonnaise fait que chaque fois que nous avons voulu tout révolutionner il y a une dégringolade ( puel) donc j aime que le changement se fasse en douceur
                                        sans les attaques débiles de certains et la volonté que LYON perde contre rennes et Dijon pour faire sauter l entraineur je suis convaincu que JMA. avait cela dans les compteurs. 'dailleurs j invente rien cela fait 4 ans qu il en parle plus ou moins
                                        Dernière modification par ALEXOLMAPASS, 11/11/2019, 14h23.
                                        inscription depuis 18 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

Ouais... Garcia le dit lui même... il apprend encore de ses joueurs... Mendes-Lucas j'aurai trouvé ca plus logique... Mais bon il le refera pas je pense.

Commentaire

Je me fais l'avocat du diable et j'essaie de trouver une explication... On souffre de poids athlétique et de répondant aux duels au milieu, donc il choisit de renforcer son double pivot avec un profil plus athlétique a coté de Mendes. Après j'ai l'impression qu'il laisse volontairement Houssem et JRA dans l'axe et qu'il ne les met pas sur les cotés comme contre Benfica au profit de Traoré et Cornet qui sont plus frais. La blessure d'Aouar montre bien pour moi qu'a trop tirer sur la corde à un moment ca lache... Si il avait mis Houssem sur un coté, vu les efforts consentis contre Benfica ca aurait peut être laché plus vite.
                                            Moi aussi j'aurais voulu voir JRA sur le coté à la place de Traoré... Maintenant quand t'as un groupe t'es aussi obligé de faire tourner avec un match tous les 3 jours, de donner du temps de jeu à tout le monde. Comme l'a dit Garcia, il est encore en apprentissage avec ces joueurs... Il avait fixé ce 4-4-2 et bien lui en a pris ... avec les blessures et les suspensions 'es obligé d'avoir une autre corde à ton arc.
                                            Tout n'était pas complètement dégueulasse hier, j'ai vu des bellses choses de la part de Mendes ou de JRA... Contre marseille au vélodrome c'était encore un peu juste... Mais on a pas démerrité je trouve... On d'est procuré des occasions, on revient dans le match malgré cette belle boulette de Mendes, jamais l'OM n'a été dangereux dans la surface... On tire 2 fois plus qu'aux dans la surface... L'occase de Cornet à la 2e sur une passe lumineuse d'Aouar, les frappes de Dembele et Traoré, la reprise de Terrier...
                                            je suis daccord sur le fait qu on a l impression qua lire les médias l om a eu 10,,000 ocazz. en fait. sans la main de TM voir l erreur d'arbitrage juste avant , on s en serait sortis avec le nul ...voir on aurait pu gagner. et dieu sait pourtant que l on a été mangé dans l intensité ...
                                            jai revu le match ce matin et cest flagrant. on parle meme pas que Benedetto aurait du etre sortis et quant je revois le comportement des ramasseurs de balles , des supporters envers le bus. je me dit que tout etait bien pensé pour faire gagner l om
                                            de bonne guerre ? je ne sais pas. mais en tout cas je partage l avis de JMA sur ce fait.
                                            cela n excuse pas tout. mais donne une petite partie d explications. juste une petite partie
                                            pour JRA pourquoi pas. j'avoue que le comportement successif des entraineurs a son égard me laisse perplexe. mais oui. tu a peut etre raison. moi j aurais plutot sorti Traoré ou cornet. car il va aussi vite qu eux sur les ailes. et est plus technique.. mais bon je ne suis pas entraineur. et je n'avais pas trop d explications sur le fait qu il soit un peut le vilain petit canard a chaque fois
                                            mais cela se tient
                                            Dernière modification par ALEXOLMAPASS, 11/11/2019, 14h40.

Commentaire

je suis raccord sur le fait qu on a l impression qua lire les médias l om a eu 10,,000 oscar. en fait. sans la main de TM voir l erreur d'arbitrage juste avant , on s en serait sortis avec le nul voir on aurait pu gagner. et dieu sait pourtant que l on a été mangé dans l intensité ...
                                              pour JRA pourquoi pas. j'avoue que le comportement successif des entraineurs a son égard me laisse perplexe. mais oui. tu a peut etre raison. j aurais plutot sorti tracé ou cornet. car il va aussi vite qu eux sur les ailes. et est plus technique
                                              mais cela se tient
                                              Entre OL-Nice et OL-Rennes on va avoir un match tous les 3 jours sur 7 matchs... Réception de Nice, déplacement a St Petersbourg, Réception de Lille, Réception de Leipzig + déplacements à Strasbourg quii n'a jamais été un déplacement aisé pour nous + déplacement aux costières ou on sait que Nimes est surchauffé (sans parler de la réception de REnnes qui ne va pas non plus être une synécure)... Va falloir mettre de l'intensité sur tous les matchs si on veut bien finir l'année. le vrai marathon il va commencer maintenant...

Le principal enseignement de ce dimanche soir c'est Aouar dans le double pivot.... plus jamais!!!! Sur le but de Payet comme je l'ai montré plus haut il est + que fautif. Tousart/Mendes/Lucas, avec ces 3 là on doit réussir à faire tourner intelligemment. On peut meme y ajouter Caqueret par saupoudrage si on veut et si on en a besoin (blessures/suspensions) ... Aouar/JRA ils doivent nous servir sur les cotés ou en soutien de l'attaquant si besoin... S'ils sont trop justes pour enchainer plusieurs fois on a Cornet/Traoré et Terrier qui n'attendent que ca... Sachant que Cornet ou Traoré peuvent aussi jouer dans l'axe avec Memphis, et que TErrier pour moi est la doublure n°1 de Memphis... normalement on a tout ce qui faut pour bien finir l'année en boulet de canon...

Le truc c'est qu'il faut s'économiser sur aucun match!!!! Les mecs qui trottinent ils vont sur le banc! Point! Aouar ou pas Aouar!

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Avec le tocard de "petit coach" nous serions relégable.

A bon entendeur ...
                                                Tu es decouverte Madame IRMA!
                                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                                  ...Et Tousart qui va passer maintenant pour un héros, parce qu’il ...N'était pas là ! Nous sommes descendus bien bas ces derniers temps.
                                                  S'il avait été la, notre milieu aurait certainement été moins inexistant ! ...la aussi c'est de la fiction mais on ne m'empêchera pas de le penser ....malgré tous les défauts qu'il a tout de même....
                                                  RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message

C'est toi et tes sbires qui viennent remettre de l'huile sur le feu depuis hier soir en reparlant de Genesio a chaque message.
                                                    ​​​​​​Tu ne me semble franchement pas malin comme personne.
                                                    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Commentaire

Chargement...
                                                    X