Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 13e journée : Marseille / OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Upe
    a répondu
    Avant que ce topic sombre (vivement le match retour quand même!), et qu'on passe à autre chose, j'ai été moi aussi très déçu du match et les joueurs nous doivent une revanche, dès demain. On a montré beaucoup trop de faiblesses et un manque de caractère. Et que dire du fait de revenir à 2-1, de voir l'OM à 10 et de ne rien faire...

Je reviens pas sur les habituels posts "anti Maurice" sur le recrutement, sur Rongoni (attendre un peu avant de le brûler), sur ce qu'aurait fait Genesio (interview sur L'Equipe cette semaine, il dit d'emblée : "Je ne parlerai pas de Lyon" - tant mieux), sur Cornet vilipendé alors que c'est juste l'équipe entière qui a été naze (et alors qu'au dernier OM-OL il claque un doublé)...

...par contre, sur la fameuse causerie : effectivement on constate une équipe "abrutie", passive (et que dire de Coupet...). Je ne peux pas croire qu'à la mi-temps, ils soient encore dans cette histoire de caillassage. Garcia il a un discours mobilisateur. Et on voit 40 secondes sur 15 minutes, mais évidemment que tactiquement il a du passer des consignes autres que "la grinta les gars".

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

L'égalisation de Boli à la .... dingue ce temps additionnel et à peine l'OM avait égalisé fin du match !!!
    Je m'en souviens comme si c'était hier ...
    C’était Raymond l’entraîneur a l’époque
    et a la fin du match en interview il avait dit au mec de telefoot "Heureusement que l'OM a marqué sinon on serait encore en train de jouer"
    Et pendant l'interview il s’était même chauffé avec Olmeta

Laisser un commentaire:

• mewerein
    a répondu
    Allez Aouar out, bon bah, allons nous coucher mdr myloweslife
    Dernière modification par mewerein, 21/11/2019, 13h31. Motif: spelling

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message

celle de 1997-98 a son petit piment avec cette mini-remontada !

celle de 1992-93 aussi (le but de Basile Boli à la 99ème minute étant une vaste escroquerie...)
    L'égalisation de Boli à la .... dingue ce temps additionnel et à peine l'OM avait égalisé fin du match !!!
    Je m'en souviens comme si c'était hier ...

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
    Ce n'est pas comparable...
    On a d'ailleurs eu match gagné à Metz, pour le pétard sur A.Lopes.
    Et on avait eu match à rejouer à Metz alors qu'on menait et on a perdu ensuite.

Lopes se prend un petard pendant le match qui est arrêté quand Papin pend une cannette, ne joue pas le match qui se déroule et que perd Marseille par la suite, puis finalement le match sera rejoué intégralement plus tard.

Ce n'est effectivement pas comparable comme on etait dans notre droit et on a effectivement rien à voir avec ces clubs de tricheurs que sont Marseille et Metz.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Ah Page 51... la page des marseillais!

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message

Match perdu après que ton buteur ait reçu une cannette : match rejoué.

Match perdu après que ton bus se soit fait caillasser : match perdu.
    Ce n'est pas comparable...
    On a d'ailleurs eu match gagné à Metz, pour le pétard sur A.Lopes.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Aha oui très bonne celle là. Il y avait aussi la règle maison "jamais de hors jeu sur un but de Papin".
    Match perdu après que ton buteur ait reçu une cannette : match rejoué.

Match perdu après que ton bus se soit fait caillasser : match perdu.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

"Heureusement que Boli a egalisé sinon on jouerait encore"

Ca reste ma plus grosse decéption (jamais vu les sardines gagner chez nous je touche du bois) avec un 1/1 un peu pourri en 2000/01 ou il y avait beaucoup de vent.
    Aha oui très bonne celle là. Il y avait aussi la règle maison "jamais de hors jeu sur un but de Papin".

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu

celle de 1992-93 aussi (le but de Basile Boli à la 99ème minute étant une vaste escroquerie...)
    "Heureusement que Boli a egalisé sinon on jouerait encore"

Ca reste ma plus grosse decéption (jamais vu les sardines gagner chez nous je touche du bois) avec un 1/1 un peu pourri en 2000/01 ou il y avait beaucoup de vent.

Laisser un commentaire:

• maleante
    a répondu

Personellement j'ai vu les 7 buts en 35 minutes au stade, le seul dilemme c'est de savoir si c'etait mieux que les 4 buts en 9 minutes également vus sur place en 2002.Les victoires 2-1 après coup ça peut paraitre fade (même si j'en ai vu aussi et que j'ai bien aimé).

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu

Non, justement, laissons-le s'exprimer

Visiblement lui (comme beaucoup de ses compatriotes) viennent d'économiser 80 balles de psychothérapie après avoir éviter l'énieme défaite de son équipe dans sa ville contre nous.

Pendant + de 5 ans, ils ont noyé leur chagrin et rongé leur frein avec un déni manifeste de complexe d'infériorité envers nous.

Perso, je le découvre, je ne pensais pas que battre l'OL à domicile sur le score de (2-1) pouvais les mettre dans une joie pareille.

Je profite de ce post pour m'excuser, profondément, auprès de tous les supporters marseillais qu'on a fait tant souffrir durant toutes ces années. Je ne me rendais pas compte à quel point l'OL vous faisait du mal.
    Désolé, vraiment !...
    Personellement j'ai vu les 7 buts en 35 minutes au stade, le seul dilemme c'est de savoir si c'etait mieux que les 4 buts en 9 minutes également vus sur place en 2002.Les victoires 2-1 après coup ça peut paraitre fade (même si j'en ai vu aussi et que j'ai bien aimé).

Laisser un commentaire:

• maleante
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    Demande aux modos est ce que cette personne pourrait être bannie svp.... il n'a rien à faire sur ce forum à part provoquer délibérément .
    Non, justement, laissons-le s'exprimer

Visiblement lui (comme beaucoup de ses compatriotes) viennent d'économiser 80 balles de psychothérapie après avoir éviter l'énieme défaite de son équipe dans sa ville contre nous.

Pendant + de 5 ans, ils ont noyé leur chagrin et rongé leur frein avec un déni manifeste de complexe d'infériorité envers nous.

Perso, je le découvre, je ne pensais pas que battre l'OL à domicile sur le score de (2-1) pouvais les mettre dans une joie pareille.

Je profite de ce post pour m'excuser, profondément, auprès de tous les supporters marseillais qu'on a fait tant souffrir durant toutes ces années. Je ne me rendais pas compte à quel point l'OL vous faisait du mal.
    Désolé, vraiment !...

Laisser un commentaire:

• Teillagorry
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message

Nous battre c'est leur LDC en fait.
    Ils se font humiliés chaque saison par Paris, ne joue plus la coupe d'europe, devienne un club moyen de ligue 1.
    Mais là, ils vont se tripoter la nouille pendant dix piges...
    Ouais voilà.

Les supps de l'OM en ce moment, ils se sentent plus pisser. On dirait des cagoles qui se sont faite sauter par tout le quartier pendant 5 ans, et qui hurlent de joie parce que le mec qui les baise comme un porc depuis des années n'est pas venu au rendez-vous.

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par Allez l'OM Voir le message
    https://www.pauses-cafe.com/wp-conte...en-810x627.jpg

Coucou les quenelles !
    C'est cadeau, ne me remerciez pas !

Bises à Aulas ! et Merci Garcia, tu es le meilleur !
    Nous battre c'est leur LDC en fait.
    Ils se font humiliés chaque saison par Paris, ne joue plus la coupe d'europe, devienne un club moyen de ligue 1.
    Mais là, ils vont se tripoter la nouille pendant dix piges...

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPASS
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Mouais faux débat aussi je trouve, et de toute manière on a 11 journées de L1 avant de rejouer un de nos gros (Sainté/Monaco/OM/PSG), donc si on fait par ex 28/33, on sera à coup sur ou presque déjà 2ème, et personne ne nous reparlera de l'importance de ces matchs entre gros.

Les matchs entre gros c'est important dans un championnat fort, genre la PL avec City et Liv, là en L1, hormis la saison en anomalie il y a 2 ans ou tous les gros finissent au dessus de 75 pts, ce n'est jamais le cas. Il y a 15 quiches en L1, si tu gagnes 22/23 de ces matchs, t'es quasi sûr d'être en C1, c'est ce que je demande en 1er lieu à un coach de l'OL ajd, c'est pour moi à partir de là que tu peux progresser.
    je parlais de ses matchs contre les gros point barre
    22 m. 1 v 4 n. apres le reste c est de la littérature
    bonne soiree a vous deux

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPASS
    a répondu

??? Nan mais t'as pas l'impression d'exagérer là?...

- Nombre de matchs de l'OM dirigés par Rudi Garcia = 142 (105 matchs de Ligue 1 + 21 matchs d'EL + 4 matchs de qualification EL + 8 matchs CdF + 4 matchs CdL)
    - Nombre de matchs de l'OL coachés par Rudi Garcia = 6 (4 matchs de L1 + 2 matchs de LdC)

Le ratio te parait correct?

Moi je repose ma question : C'est quoi les erreurs flagrantes dont tu parles? Il faut etre un sacré suiveur de l'OM ou avoir des amis tres proches et tres bien renseignés sur ce club pour avoir ce genre de déclaration...

Par exemple : OM/OL le 18 mars 2018 compo de l'OM [Mandanda-Sakai-Rolando-Rami-Amavi-Lopez-Gustavo-Payet-Ocampos-Germain-Thauvin] c'est quoi la connerie? Il a laissé Zambo Anguissa sur le banc ou Toni Kroos? Nan parce que nous la charnière centrale c'était Morel/Marcelo que chacun ici se plat à dézinguer allégrement... pourtant on gagne ce match 3-2! Rien à voir avec le fait que ce match arrive après les victoires en huitièmes de fnale d'EL de l'OM contre Bilbao.

Cette même saison ils battent en début de saison Nice qui a fini 2e la saison précédente... mais bon Nice fait pas partie du top 5... le top 5 pour toi c'est les équipes qui arrivent dans le top 5 en fin de championnat et non qui font partie du top 5 en début de saison. Ils font pareil la saison suivante en battant Monaco chez eux... Monaco qui avait fini 2e de Ligue 1 quelques mois auparavant.

Donc dire qu'ils battent pas un top 5 pour moi c'est un argument correct mais un peu bizarre... J'ai l'impression qu'on essaye de se raccrocher à nos victoires contre le PSG pour essayer de validr ce fait qu'on peut battre tout le monde... La saison on arrive 3e mais à part cette victoire de prestige on bat pas non plus les équipes du top 3 (5-0 au parc et 2 nuls contre Lille)... 2 saisions avant on va en demi finale d'EL, parcours un peu similaire à l'OM d'il y'a 2 ans, on arrive 4e ... Nice est devant nous on les bat pas une fois, Paris est champion on les bat pas une fois... y'a que Monaco qu'on bat une fois... Une victoire en 6 matchs.

Là ou je veux en venir c'est que effectivement si tu bats pas le top 5 t'as rien à y foutre... Ca s'appelle un championnat... Dans le cas extreme, t'as les équipes de relégation... elles se disent ok, on est 5 équipes a potentiellement pouvoir descendre donc c'est un "mini-championnat" à 5 et les matchs contre eux ils comptent double parce que si on les bat on risque de les retrouver derrière nous à la fin du championnat.. Ben en haut du classement c'est la même chose...

Je me souviens toujours de ce fameux match au vélodrome (J30) après avoir été éliminé par le CSKA Moscou, on est 5 points derrière Marseille... ils ont la possibilité en nous battant de nous mettre à 8 points et de presque s'assurer le podium... et on les bat et on revient à 2 points et on les coiffe au poteau... Derrière le PSG, on est quand même relativement groupé et homogène en haut du table pour qu'une victoire contre un adversaire direct (les fameuses victoires à 6 points!) soit d'autant plus pesante dans la balance.
    Ne pas battre l'OM dimanche c'est pas une cata monstrueuse... On a battu Monaco en début de saison... y'a Llille qui arrive... y'aura le retour contre l'OM en avril (je pense que celle là sera BEAUCOUP plus importante à gagner). Globalement si tu les pers tous ne veut pas forcément dire que ton coach a les pétoches quand y'a un "gros", ca veut plus certainemetn dire que ton équipe est pas faite pour être classée plus haut.
    écoute
    prends toi la tete avec ca si tu veut
    moi je voit juste les stats. point barre
    dans la majorité des commentaires que j ai lu sur "ses" matchs la plupart des observateurs relevait des incohérences
    il y en a eu aussi dimanche. apres si tu n est pas d accord pas de soucis. chacun reste avec ses "idées"
    on verra si il nous amène au podium. meme si je ne l aime pas. je le féliciterai et surtout je le souhaite

en tout cas 22 march 1 victoire 4 nuls tu peut broder si tu veut. les faits sont la

ps. apprends le deuxième degré quant je marque avec le sigle(sourire) dans ma premiere phrase
    Dernière modification par ALEXOLMAPASS, 14/11/2019, 17h55.

Laisser un commentaire:

• aspergo
    a répondu
    Ya qu'un marseillais pour croire que la vaseline ça se met après s'être fait mettre.

Vous n'en aurez pas besoin au retour, vous avez déjà tellement pris que ça devrait rentrer tout seul.

Madame la Ministre, mes excuses.

Laisser un commentaire:

• Allez l'OM
    a répondu
    https://www.pauses-cafe.com/wp-conte...en-810x627.jpg

Coucou les quenelles !
    C'est cadeau, ne me remerciez pas !

Bises à Aulas ! et Merci Garcia, tu es le meilleur !

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Mouais faux débat aussi je trouve, et de toute manière on a 11 journées de L1 avant de rejouer un de nos gros (Sainté/Monaco/OM/PSG), donc si on fait par ex 28/33, on sera à coup sur ou presque déjà 2ème, et personne ne nous reparlera de l'importance de ces matchs entre gros.

Les matchs entre gros c'est important dans un championnat fort, genre la PL avec City et Liv, là en L1, hormis la saison en anomalie il y a 2 ans ou tous les gros finissent au dessus de 75 pts, ce n'est jamais le cas. Il y a 15 quiches en L1, si tu gagnes 22/23 de ces matchs, t'es quasi sûr d'être en C1, c'est ce que je demande en 1er lieu à un coach de l'OL ajd, c'est pour moi à partir de là que tu peux progresser.
    mmhmmh... Attention de pas se gourer sur les "gros"... Y'a quand même le Losc qui est arrivé 2e du championnat la saison dernière, là ils sont quasiment éliminés de LdC, je les sens bien faire une 2e partie de saison correcte a un match/ semaine (ce qu'ils savent bien faire). Donc le LOSC on les recoit début décembre et je vois ce match comme un "gros" match... et si on peut leur prendre 3 points tout de suite, je signe des 2 mains! un peu le même discours que Rennes qui est quasi éliminé d'EL... C'est des équipes qui sont calibrées pour jouer le haut du tableau en L1. Ces équipes là ont du mal actuellement parce qu'elle ont encore des difficultés à gérer L1 + Europe... mais quand tu vas leur enlever l'Europe elles auront le champ libre... Camavinga c'est encore un peu dur a gérer avec un match toutes les 3 jours... un match / semaine, il sera titu a chaque match le gamin! Rennes ils font un bon match au vélodrome d'ailleurs... mais bon la L1 c'est nul, j'oubliai...

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

- Nombre de matchs de l'OM dirigés par Rudi Garcia = 142 (105 matchs de Ligue 1 + 21 matchs d'EL + 4 matchs de qualification EL + 8 matchs CdF + 4 matchs CdL)
    - Nombre de matchs de l'OL coachés par Rudi Garcia = 6 (4 matchs de L1 + 2 matchs de LdC)

Moi je repose ma question : C'est quoi les erreurs flagrantes dont tu parles? Il faut etre un sacré suiveur de l'OM ou avoir des amis tres proches et tres bien renseignés sur ce club pour avoir ce genre de déclaration...

Par exemple : OM/OL le 18 mars 2018 compo de l'OM [Mandanda-Sakai-Rolando-Rami-Amavi-Lopez-Gustavo-Payet-Ocampos-Germain-Thauvin] c'est quoi la connerie? Il a laissé Zambo Anguissa sur le banc ou Toni Kroos? Nan parce que nous la charnière centrale c'était Morel/Marcelo que chacun ici se plat à dézinguer allégrement... pourtant on gagne ce match 3-2! Rien à voir avec le fait que ce match arrive après les victoires en huitièmes de fnale d'EL de l'OM contre Bilbao.

Cette même saison ils battent en début de saison Nice qui a fini 2e la saison précédente... mais bon Nice fait pas partie du top 5... le top 5 pour toi c'est les équipes qui arrivent dans le top 5 en fin de championnat et non qui font partie du top 5 en début de saison. Ils font pareil la saison suivante en battant Monaco chez eux... Monaco qui avait fini 2e de Ligue 1 quelques mois auparavant.

Donc dire qu'ils battent pas un top 5 pour moi c'est un argument correct mais un peu bizarre... J'ai l'impression qu'on essaye de se raccrocher à nos victoires contre le PSG pour essayer de validr ce fait qu'on peut battre tout le monde... La saison on arrive 3e mais à part cette victoire de prestige on bat pas non plus les équipes du top 3 (5-0 au parc et 2 nuls contre Lille)... 2 saisions avant on va en demi finale d'EL, parcours un peu similaire à l'OM d'il y'a 2 ans, on arrive 4e ... Nice est devant nous on les bat pas une fois, Paris est champion on les bat pas une fois... y'a que Monaco qu'on bat une fois... Une victoire en 6 matchs.

Là ou je veux en venir c'est que effectivement si tu bats pas le top 5 t'as rien à y foutre... Ca s'appelle un championnat... Dans le cas extreme, t'as les équipes de relégation... elles se disent ok, on est 5 équipes a potentiellement pouvoir descendre donc c'est un "mini-championnat" à 5 et les matchs contre eux ils comptent double parce que si on les bat on risque de les retrouver derrière nous à la fin du championnat.. Ben en haut du classement c'est la même chose...

Je me souviens toujours de ce fameux match au vélodrome (J30) après avoir été éliminé par le CSKA Moscou, on est 5 points derrière Marseille... ils ont la possibilité en nous battant de nous mettre à 8 points et de presque s'assurer le podium... et on les bat et on revient à 2 points et on les coiffe au poteau... Derrière le PSG, on est quand même relativement groupé et homogène en haut du table pour qu'une victoire contre un adversaire direct (les fameuses victoires à 6 points!) soit d'autant plus pesante dans la balance.
    Ne pas battre l'OM dimanche c'est pas une cata monstrueuse... On a battu Monaco en début de saison... y'a Llille qui arrive... y'aura le retour contre l'OM en avril (je pense que celle là sera BEAUCOUP plus importante à gagner). Globalement si tu les pers tous ne veut pas forcément dire que ton coach a les pétoches quand y'a un "gros", ca veut plus certainemetn dire que ton équipe est pas faite pour être classée plus haut.
    C'est plutôt rare quand je suis d'accord avec toi mais là c'est le cas ;)

Pour moi, il ne faut pas y attacher plus d'importance que cela, c'est plus un hasard, et marseille a toujours eu le moins bon effectif dans ces confrontations, alors peut-être que le taux de victoires est bas, mais il peut aussi remonter rapidement en étant favoris.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

ben non (sourire) dedans il y a le dernier résultat ..avec nous
    donc c est malheureusement et pour l instant c'est l om et l OL de Rudy Garcia
    et oui je cite ses 3 dernières saisons qui se trouvent en France avec l om mais egalement avec nous sur 1 match
    soit les 22 matchs. ( avant il n etait pas la je vais pas inventer )
    mais je t'engage a revoir les compositions , tactiques , etc ect. lors de ces défaites contre les gros car visiblement beaucoups de suiveurs et d obeservateurs pointent des erreurs aussi flagrante que lors du dernier match.
    donc on ne peut pas tout résumer a un seul homme et tout lui imputer. mais 1 victoire en 22 matchs peut , peut etre définir qu il a du mal a trouver les clefs dans des matchs importants

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

non cela concerne bien ses 3 dernières saisons dont le match avec nous contre l om de ce dimanche (comme dit j'avais (de mémoire) mélange les chiffres et les périodes mea culpa)
    soit 22 matchs.
    apres je veut bien que l on parle de fatalités ou de circonstances différentes , atténuantes ,etc etc (rayez la mention inutile) mais c est un fait.
    et si a partir de la semaine prochaine il gagne au moins 50% de ses matchs contres les gros. on nuancera nos avis. mais pour le moment le constat est la
    surtout qu une fois , encore , tous les observateurs ont eu du mal a comprendre ses compositions et ses choix tactiques contres les grosses équipes. ses partisans ( car il en a ) comme ses détracteurs
    visiblement il a un problème avec cela

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPASS
    a répondu

Complétement d'accord avec ça et quand on considère les pleurnicheuses du forum qui étaient venus s'indigner l'an dernier suite au tract c'est d'autant plus regrettable, il y a une echelle au niveau de la violence généralisée et organisée dans et autour de l'Olympique de Marseille à notre egard qui est pour le coup vraiment inquiétante et condamnable, mais là on entend plus ces personnes supportant soit disant l'OL.

Quand des étrangers me demandent un avis sur Marseille je répond toujours que c'est la plus grande décharge à ciel ouvert d'Europe.
    je ne m en souvient meme plus de ce tract. c est celui qui définissait la ville de marseille ses habitants et les supporters de l ohemmmeuuu. comme des porcs ou quelques choses avoisinant ?

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPASS
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
    Merci.
    C'est vrai que déjà sur les 2 dernières saisons, ça donne ça contre le Top 4 :
    PSG = 4 défaites, 1 nul
    Lyon = 4 défaites
    Monaco = 1 défaite, 1 nul
    ASSE = 1 défaite, 1 nul
    LOSC = 2 défaites

Par contre, je crois que ce n'est pas valable lorsqu'il était à la Roma. Je ne sais pas ce qu'il en était avec le LOSC ?
    non cela concerne bien ses 3 dernières saisons dont le match avec nous contre l om de ce dimanche (comme dit j'avais (de mémoire) mélange les chiffres et les périodes mea culpa)
    soit 22 matchs.
    apres je veut bien que l on parle de fatalités ou de circonstances différentes , atténuantes ,etc etc (rayez la mention inutile) mais c est un fait.
    et si a partir de la semaine prochaine il gagne au moins 50% de ses matchs contres les gros. on nuancera nos avis. mais pour le moment le constat est la
    surtout qu une fois , encore , tous les observateurs ont eu du mal a comprendre ses compositions et ses choix tactiques contres les grosses équipes. ses partisans ( car il en a ) comme ses détracteurs
    visiblement il a un problème avec cela

Laisser un commentaire:

Chargement...
X