Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LdC] FC Zenit St Petersburg - Olympique Lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je suis très souvent de ton avis...

Et justement : je crois en Caqueret et ce qui me tue c'est qu'il ait joué peu ou prou zéro minute depuis le début de la saison officielle.... Pendant que d'autres (plus âgés ou plus jeunes) ont droit à un statut particulier.
    C'est vrai ... et tu vois que Rudi aussi en mettant Martin derrière Moussa comme je le pressentais.
    Sinon bien d'accord sur la "mauvaise" gestion du gone ....

Commentaire

• Salut les chtio gars.

Autant sur Caqueret je ne comprends effectivement pas pourquoi il n'a pas eu une minute de temps de jeu depuis le début de saison.
      Autant le mettre titulaire en LDC, Contre une équipe réputé pour son combat physique ne me parait pas une bonne idée.
      Ceci etant dit : c'est vrai que pour l'instant en titulaire potentiel on a ................................ Jean Loucasse (noisettes)
      Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
        attention en cas de match nul nous ne serons pas qualifié du tout en 1/8, meme avec un 2-2... nous serions qualifié pour l EL car le zenith ne pourra pas nous passer devant en cas de éfaite chez nous a la 6eme journée, mais si Benfica gagne en allemagne pendant que l on fait nul en russie, ils ne seront qu a 2 pts de nous et il nous faudra absolument au moins un nul chez nous pour etre en 1/8

Mais, il faut gagner ce soir, en esperant une défaite des allemand pour finir 1er, car vu les 1er de groupe et certain 2eme de groupe, il faut mieux finir 1 que 2 cette saison...

bref, gagnons ce soir, histoire d avoir l esprit LDC bien + léger et que l on se concentre sur la L1 en enchainant 5 victoires
        De toute façon si on fini 1er ,à tous les coups on se prend le Real !

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message

De toute façon si on fini 1er ,à tous les coups on se prend le Real !
          Toute façon si on passe.................. quelque soit l’adversaire qu'on tirera en huitième on ira pas bien loin donc autant prendre un grand nom.
          Et pis si on tire un grand nom, ben évitons de se prendre un 5 - 1 au retour ca nous permettra de nous dire qu'on progresse quelque part

Commentaire

• Comme prévu Maxence n'est pas dans le groupe de la YL !!

Allez Rudi

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
              Comme prévu Maxence n'est pas dans le groupe de la YL !!

Allez Rudi
              Deux profil différent , Lucas est décrit comme un 6 par Juninho , Maxence est plus un 8 capable de faire l'intermédiaire entre les phases défensif et offensif par sa qualité de passe , c'est peut être même son profil qui se rapproche plus de nos besoin, mais on paye les erreurs du passé quand tu ne lui donne jamais sa chance jusqu'au jour où tu te retrouve dans un cul de sac, te voilà encore une fois avec un dilemme soit mettre un Brésilien qui n'a pas plus d'expérience mais qui a coûter 8M soit un jeune du centre peut être pétrie de talent selon certains mais sans aucune référence au haut niveau.

Cerise sur le gâteau, dans notre match le plus important de la saison.

Après c'est quitte où double, quelque soit le joueur qui sera titulaire si jamais ça devait être l'un des deux , si jamais on obtient même un nul synonyme d'une quasi qualification, ce joueur pourrait être enfin installée dans la rotation et ça nous ferait enfin une autre solution au milieu sachant que pour le moment et ca doit être une première depuis des années, on possède seulement deux joueurs pour ... deux postes, il y avait auparavant Ferri où Darder pour la rotation par exemple , aujourd'hui tu n'a personne c'est quand même incroyable, Lucas n'a débuter aucun match depuis le début de saison et Silvinho est en grande parti le responsable de cette situation.

On peut toujours dire qu'il y a Aouar où Adélaïde mais ce n'est plus d'actualité aujourd'hui étant donné qu'ils évoluent tout les deux dans des postes offensif. On connait le contexte , il faudrait alors un 433 pour pouvoir peut être les faire jouer plus bas mais cette organisation ne nous réussi pas.
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Deux profil différent , Lucas est décrit comme un 6 par Juninho , Maxence est plus un 8 capable de faire l'intermédiaire entre les phases défensif et offensif par sa qualité de passe , c'est peut être même son profil qui se rapproche plus de nos besoin, mais on paye les erreurs du passé quand tu ne lui donne jamais sa chance jusqu'au jour où tu te retrouve dans un cul de sac, te voilà encore une fois avec un dilemme soit mettre un Brésilien qui n'a pas plus d'expérience mais qui a coûter 8M soit un jeune du centre peut être pétrie de talent selon certains mais sans aucune référence au haut niveau.

Cerise sur le gâteau, dans notre match le plus important de la saison.

Après c'est quitte où double, quelque soit le joueur qui sera titulaire si jamais ça devait être l'un des deux , si jamais on obtient même un nul synonyme d'une quasi qualification, ce joueur pourrait être enfin installée dans la rotation et ça nous ferait enfin une autre solution au milieu sachant que pour le moment et ca doit être une première depuis des années, on possède seulement deux joueurs pour ... deux postes, il y avait auparavant Ferri où Darder pour la rotation par exemple , aujourd'hui tu n'a personne c'est quand même incroyable, Lucas n'a débuter aucun match depuis le début de saison et Silvinho est en grande parti le responsable de cette situation.

On peut toujours dire qu'il y a Aouar où Adélaïde mais ce n'est plus d'actualité aujourd'hui étant donné qu'ils évoluent tout les deux dans des postes offensif. On connait le contexte , il faudrait alors un 433 pour pouvoir peut être les faire jouer plus bas mais cette organisation ne nous réussi pas.
                On a vu ce que Lucas a apporté au Vel : NADA, comme je le pressentais ! Même Juni a dit qu'il n'était pas prêt !
                Maxence c'est un battant, ce soir s'il joue il va bouffer du russe ...
                Rudi a toujours donné sa chance après il ne faut pas le décevoir, exemple Traoré, pour moi ce soir c'est le soir de Maxence, ce gone pue l'OL, il a déjà prolongé deux ou trois fois son contrat.

Commentaire

• Vous n'êtes pas prêt les gars ..

Terrier qui tweet avec des imoticones qui fait comprendre qu'il serait peut être malade lol

je suis peut être parano , peut être qu'il parle du froid mais on va vite le savoir dans tout les cas
                  Envoyé par Jom69

Commentaire

Vous n'êtes pas prêt les gars ..

Terrier qui tweet avec des imoticones qui fait comprendre qu'il serait peut être malade lol

je suis peut être parano , peut être qu'il parle du froid mais on va vite le savoir dans tout les cas
                    Ça a l'air d'être ça. Qu'on le vende lui aussi . C'est une petite nature. Toujours un pet de travers.

Commentaire

• La compo risque de faire peur. Tousart jean Lucas Traoré cornet dembele . Que des poulets sans tête.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                        La compo risque de faire peur. Tousart jean Lucas Traoré cornet dembele . Que des poulets sans tête.
                        T'as oublié Koné ...

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                          La compo risque de faire peur. Tousart jean Lucas Traoré cornet dembele . Que des poulets sans tête.
                          Pour un match aussi important sportivement, je crois qu'on peut sans risque qualifier cette compo d'inéluctable

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

T'as oublié Koné ...
                            Effectivement. 300 millions de budget. Juninho doit faire un grand ménage dans le futur mais quand je vois qu'on prolonge un cornet . Ça fait peur. Il faut des joueurs intelligents avec un peu d'expérience et de la grinta . Stop au fragile et bête .

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Pour un match aussi important sportivement, je crois qu'on peut sans risque qualifier cette compo d'inéluctable
                              A Marseille c'était aussi très important et on avait aligné une compo similaire . Des poulets sans tête sans orgueil. J'ai mal à mon ol

Commentaire

• TM blessé ? Sérieusement ?

Ce préparateur physique est formidable.....tain y en marre de ce bordel, on a l'impression de ne rien gérer...ni le recrutement, ni le staff.....Marcal aurait gagné le droit d'être titulaire ce soir car il a pris un rouge contre Nice ? On croit rêver, autant aligner un jeune lorsque Koné tirera la langue après 4 titularisations.

On va rigoler avec l'enchaînement des matchs, ça va tomber comme des mouches car absence de joueurs disponibles, sur-utilisation des mêmes.....

Le nul serait déjà un miracle ce soir.
                                Envoyé par InfosGones
                                Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                  Comme prévu Maxence n'est pas dans le groupe de la YL !!

Allez Rudi
                                  Oui j'espère aussi Maxence si TM est pas dispo : y'a un moment faut les lancer les jeunes et Jean Lucas est faible.

Lopes
                                  Dubois-Andersen-Denayer-Koné
                                  Traoré-TM (ou Caqueret)-Tousart-JRA
                                  Terrier-Dembélé

Remplacement de Koné pour Marçal si Koné est fatigué à l'heure de jeu.
                                  Traoré pour Cornet pour user la défense en fin de match.

Commentaire

• Après Aouar a déjà jouer avec de la fièvre, l'envie de vomir et ça ne l'a pas empêcher de marcher sur Marseille... On est en 2019 , un club avec des centaines de millions de budget , c'est un problème qui se règle sans qu'on soit obligez de mettre Cornet et Traoré en attaque au coup d'envoi sachant qu'il manque aussi Depay, Aouar, Thiago Mendes , quand ça veut pas ... c'est le sentiment que j'ai depuis plusieurs semaines, le sort qui s'acharne par des faits de jeu , des absences , un arbitrage foireux, des joueurs débiles
                                    Envoyé par Jom69

Commentaire

Après Aouar a déjà jouer avec de la fièvre, l'envie de vomir et ça ne l'a pas empêcher de marcher sur Marseille... On est en 2019 , un club avec des centaines de millions de budget , c'est un problème qui se règle sans qu'on soit obligez de mettre Cornet et Traoré en attaque au coup d'envoi sachant qu'il manque aussi Depay, Aouar, Thiago Mendes , quand ça veut pas ... c'est le sentiment que j'ai depuis plusieurs semaines, le sort qui s'acharne par des faits de jeu , des absences , un arbitrage foireux, des joueurs débiles
                                      C'est a peu de chose prés la réflexion que je me suis faite samedi dernier au moment ou Marcal se fait expulser suite a son High-Kick.
                                      Je me suis dit (blasé) : Bon toute façon cava être ....... non C'EST une saison pourrave jusqu'a la fin"

Commentaire

• Visiblement Terrier est malade également... J'espère vraiment que Caqueret jouera, surtout si on garde le 4/4/2 à plat.
                                        Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Sept matches après l'arrivée de Rudi Garcia en tant qu'entraîneur, à quoi ressemble l'OL ?

Une qualification en huitièmes de finale permettrait à l'entraîneur de Lyon de poursuivre sereinement le travail de construction de son équipe.

Rudi Garcia donne des consignes à ses joueurs contre Metz (2-0), le 26 octobre, au Groupama Stadium. (N. Luttiau/L'Équipe)
                                          Hervé Penot26 novembre 2019 à 22h13
                                          partager

Rudi Garcia (55 ans), arrivé le 14 octobre, a pris ses marques à Lyon. Il disputera son troisième match de Ligue des champions sur le banc olympien, ce mercredi, son huitième en tout. Revue de détail des changements depuis sa prise de pouvoir.

Un système se dégage

Garcia avait débuté en 4-3-3 contre Dijon (0-0, le 19 octobre) avant de passer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 suivant la présence ou non de Memphis Depay, plus deuxième attaquant que meneur, à côté de Moussa Dembélé, qui n'a pas raté une minute sous l'ère Garcia. Était-il convaincu comme ses prédécesseurs (Genesio, Sylvinho) de l'utilité de son premier système, avant de changer très vite, comme eux, en fonction des caractéristiques de son effectif ? Il s'est aussi appuyé sur le duo Tousart-Thiago Mendes, en l'absence de Houssem Aouar, blessé. L'entraîneur s'est rendu compte de l'importance pour l'équilibre de Tousart, pas le plus talentueux mais l'un des plus efficaces dans son travail de récupération, de fermeture des espaces. Les retours de Depay et d'Aouar pourront-ils désosser ce 4-4-2 ? Ce n'est pas la logique du moment. Contre le Zénith, l'entraîneur rhodanien n'a, au moins, pas à se poser la question.

Un trio à plein temps :

Top 5 des joueurs les plus utilisés par Rudi Garcia (en 7 matches) :
                                          1. Anthony Lopes : 630 minutes
                                          - Jason Denayer : 630 minutes
                                          - Moussa Dembélé : 630 minutes
                                          4. Thiago Mendes : 546 minutes
                                          5. Léo Dubois : 540 minutes

Les résultats plus que le jeu

Rudi Garcia a dépassé Sylvinho. Avec 10 points en 5 rencontres de L1, il devance d'une unité son prédécesseur brésilien, sur le banc lors des 9 premières journées. C'est un bon début pour le technicien qui a, en plus, ajouté un succès en Ligue des champions contre Benfica (3-1, le 5 novembre) et dont la défaite au Portugal (1-2, le 23 octobre), à l'aller, doit surtout à une erreur de relance à la main d'Anthony Lopes.

0/6
                                          Aucun club français ne s'est encore imposé en Coupe d'Europe face au Zénith à Saint-Pétersbourg. (2 nuls, 4 défaites). L'équipe russe reste par ailleurs sur 12 victoires lors de ses 15 derniers matches européens à domicile.

L'OL reste sur une bonne dynamique (4 succès lors des 5 derniers matches, toutes compétitions confondues) en dépit de son échec à Marseille (1-2, le 10 novembre), mal perçu par certains supporters à cheval sur ces confrontations. Au classement depuis l'arrivée de Garcia, l'OL est 4e à un point de Saint-Étienne, deux du PSG et de l'OM. Mais le jeu tarde à se mettre en place comme l'espère l'entraîneur, même si l'équipe marque plus, affiche une meilleure possession, centre plus ou frappe plus. Il y a encore du boulot pour trouver un équilibre. Et une certaine constance. Garcia l'a souvent répété : « Mon équipe est convalescente ».

Les recrues ont repris du pouvoir

Pour sa première sur le banc lyonnais, contre Dijon, Garcia avait donné le brassard à Marcelo, l'un des rares à surnager en début de saison. C'était un geste fort vis-à-vis de Joachim Andersen, sur le banc, qui était pourtant le cinquième joueur le plus utilisé par Sylvinho. Jeff Reine-Adélaïde, l'autre grosse recrue du mercato, et Youssouf Koné avaient subi le même sort que le Danois.

lire aussi

Thiago Mendes, joueur de l'OL : «Au bout d'un moment, ça vous atteint»

L'enchaînement des matches a redéfini les priorités de l'entraîneur et seul le latéral malien ne s'est pas imposé comme titulaire, Marçal restant le premier choix. Thiago Mendes a remonté la pente : remplacé contre Dijon, puis sur le banc à Lisbonne, il est redevenu un maillon fort du milieu. Et Andersen a récupéré son strapontin à côté de Denayer, l'incontournable. Au moins pour l'instant.

Depay, capitaine absent

C'est l'une des grandes décisions de sa prise de fonction. Garcia a fait tourner le capitanat avant de désigner Memphis Depay, la star de son groupe. Ce n'est pas anodin car le Néerlandais a pris cette promotion avec une immense satisfaction. Il aime être au centre des attentions et donne, dans ces cas-là, souvent le meilleur de lui-même. Sans Nabil Fekir, parti cet été au Betis Séville, l'ancien Mancunien (25 ans) s'est mué en dépositaire du jeu lyonnais. Il manquera assurément contre le Zénith.

lire aussi

Memphis Depay : «Je veux être un leader pour cette équipe»

publié le 26 novembre 2019 à 22h13

LEquipe

Commentaire

• Compte tenu du climat, titulariser Lucas serait stupide ...

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message

Ça fait rêver...
                                              avec un tel passif, pourquoi aulas et juni acceptent ce recrutement ?
                                              L'incompétence aux postes clés c'est un pilier de la stratégie ineluctable du président :)

Commentaire

• gagner serait une grosse perf vu les absents
                                                (maintenant Terrier aussi ? allez rayan va falloir être solide =)
                                                Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• L'équipe annonce qu'il est officiellement forfait ..
                                                  Envoyé par Jom69

Commentaire

• Garcia va aligner Lucas à côté de Tousart, c'est la solution la plus prudente, la moins inexpérimentée, c'est ce qu'il fera.
                                                    Lucas est parfaitement capable de jouer à côté de Tousart, j'espère qu'il fermera des bouches ce soir.

Caqueret aura sa chance, vous inquiétez pas. Rongoni va complètement relancer notre centre de formation cette saison.

Commentaire

Chargement...
                                                    X