Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gambardella 2019-2020

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les internationaux en présence

- PSG: Adil Aouchiche (2002): U16 10 Sél et 1 but, U17 18 Sél et 12 bus, U18 12 Sél et 2 buts. Troisième Coupe du Monde U17 2019

Arnaud Kalimuendo (2002): U16 2 Sél; U18 12 Sél et 9 buts Troisième Coupe du Monde U17 2019

Timothée Pembelé (2002): U16 11 Sél; U17 9 Sél; U18 9 Sél Troisième Coupe du Monde U17 2019

Edouard Michut (2003): U16 2 Sél; U17 2 Sél

Saumaula Coulibaly (2003): U16 2 Sél; U17 2 Sél

- OL: Mélih Altikulak (2002): U18 16 Sél; U17 10 Sél Troisième Coupe du Monde U17 2019

Titouan Thomas (2002): U16 10 Sél; U17: 4 Sél; U18: 2 Sél)

Castello Lukeba (2002): U17 6 Sél

Eli Wissa (2002): U16 1 Sél

Rayan Cherki (2003): U16 2Sél

Florent Da Silva (2003): U16 3 Sél et 2 buts

Sekou Lega (2003): U17 1 Sél

Marley Félix (2003): U17 2 Sél
    Dernière modification par borgia, 22/02/2020, 15h11.

Commentaire

la compo lyonnaise en 4-2-3-1

Ousmane - Commaret, Felix, Lukeba, Altikulac - Thomas (C), Da Silva - Lega, Cherki, Barcola - Wissa.

À 14h sur OLTV !

Commentaire

Le site de la fédé c'est mieux et c'est gratuit :
        https://www.fff.fr/actualites/188988...Path=coupes-1/

1-2 pour le PSG et l'OL à 10...
        Dernière modification par lampard6988, 22/02/2020, 14h18.
        Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

Il y a même un lien Youtube, c'est encore plus direct

Envoyé par anthoto1
          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Je le dis a chaque match mais on peut rien espérer avec ce milieu, surtout contre une top équipe surtout avec des joueurs comme Aouchiche et Ruiz pour donner des ballons. Titouan n'est pas un pur 6, Da Silva est un 10 comme Cherki, et Cherki donc... En plus on se permet laisser notre double pivot presser tres haut, on a personne devant la défense... la ou le PSG a son meilleur joueur. Ils ont été tranquille des le début pour donner des ballons dans le dos de notre défense.
            Devant aussi dans le genre ajout d'individualité sans cohérence c'est pas mal avec 3 9 sans vrai ailier.
            Si on ne pose pas le bus on risque d'en prendre beaucoup.

Commentaire

Oui, mais présenter une défense en carton, comme c'est le cas, que peut-on espérer ? Ces petits jeunes ont-ils jamais appris les bases défensives? J'ai l'impression que non...Gardien compris.
              Mais ce n'est nouveau à la formation de l'OL de prendre ce secteur à la légère...! Il n'y a pas que des offensifs dans le foot.

Commentaire

Envoyé par descartes Voir le message
                Oui, mais présenter une défense en carton, comme c'est le cas, que peut-on espérer ? Ces petits jeunes ont-ils jamais appris les bases défensives? J'ai l'impression que non...Gardien compris.
                Mais ce n'est nouveau à la formation de l'OL de prendre ce secteur à la légère...! Il n'y a pas que des offensifs dans le foot.
                Sur les 4 derrière, 3 sont des bon/tres bon joueur, en EDF, le 4eme est un DC replacé latéral donc pour être plus solide logiquement. Ca a rien a voir a l'OL qui veut pas former des défenseur, d'ailleurs on en a jamais eu autant dans les EDF.
                C'est pas un problème d'individualité en défense, c'est un problème de comment l'OL défend, et ça c'est sur et pas nouveau on défend mal, on joue sans milieu, haut, contre des milieux doué avec un 9 doué qui passe son temps a faire des appels en profondeur (le 9 de l'EDF), tout les éléments pour se faire prendre dans le dos, pour rien arranger 3 9 devant pas le plus adapté pour avoir des ailiers qui aident bien sur le couloir.

Commentaire

J'aime bien Altikulac et Commaret. Thomas est intéressant. Fissa a des qualités mais devrait apprendre à jouer en équipe. En revanche, je cherche encore une once de qualités à Da Silva. Grand espoir comme Fares Bahlouli ou Enzo Reale, mais guère plus.

Commentaire

En fait en regardant ce match, (je ne dois en regarder que 2 ou 3 par saison de matchs de jeunes, donc mon avis reste mesuré), mais je me rends compte que ce que l'on voit chez les pros est tout sauf un hasard...Tous les maux que l'on retrouve en équipe première se retrouvent chez ces jeunes..Un manque d'intensité, une incapacité à défendre en équipe, et surtout un manque criant d'intelligence collective et de sérénité, c'est absolument terrible cette impression, comme chez les pros, que seul un exploit individuel peut permettre de faire la différence, et que l'on n'est jamais à l'abri , en une passe de l'adversaire, d'être en danger.. Il y a vraiment un problème de mentalité générale dans ce club, une forme de suffisance, manque d’exigence, qui se ressent à tous les niveaux et gâche un potentiel pourtant exceptionnel

Commentaire

C'était Caqueret Enzo Reale cet été apres l'euro.

Sinon, on s'en sort limite bien a 5-1 quand on voit les espaces laissé a 11 et a 2-1 a 10 contre 11 70mn, j'ai cru qu'on allait en prendre 10 un moment.

Si ça pouvait être utile pour la YL, qu'on mette Bounaas en 6 qui est excellent en U17 (surtout quand on voit que Lega venant des U17 est au niveau) et un vrai 6 plutot que forcer avec ce milieu qui ne marche pas surtout quand il y a trop de qualité en face, deja contre Saragosse c'est passé juste, si on avait été a 10 on aurait pris tarif aussi. On est pas obligé de mettre les 11 les plus doué, en tout cas si on veut gagner faut un minimum de cohérence.

Commentaire

je ne pouvais pas aller au match. mais je ne pense pas le regretter au vu de ce que j ai suivis sur OLTV. il y a un manque évident de jeu en equipe , d intensité et de mental.
                        et quant je disait que CHERKI marquait un peu le pas cela se confirme. pas d accord pour Da Silva ce mec a aussi du ballon (moins que CHERKI) il lui manque aussi le physique et le changement de rythme
                        inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

Mon dieu que cette equipe lyonnaise etait faible en defense .......ca fait peur . Ca court peu et cela fait penser aux pros......aucun allant . Cherki le plus jeune est largement au dessus mais il est trop seul .
                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
                            Mon dieu que cette equipe lyonnaise etait faible en defense .......ca fait peur . Ca court peu et cela fait penser aux pros......aucun allant . Cherki le plus jeune est largement au dessus mais il est trop seul .
                            Sur ce match, Cherki n'a pas montré grand chose (à part ces CF). Pour danser devant l'adversaire …. c'était le GOTC pas le bolchoi
                            sigpic

Commentaire

Quand on pense que le PSG a encore sous le coude Tanguy Kouassi et Xavi Simons, il n'y a pas de regret à avoir. Les Parisiens sont largement au-dessus, personne ne pourra les inquiéter cette année. Stéphane Roche pour sa première saison parisienne devrait ramener une coupe que Paris n'a plus gagné depuis 1991!

Commentaire

Envoyé par diemois Voir le message
                                En fait en regardant ce match, (je ne dois en regarder que 2 ou 3 par saison de matchs de jeunes, donc mon avis reste mesuré), mais je me rends compte que ce que l'on voit chez les pros est tout sauf un hasard...Tous les maux que l'on retrouve en équipe première se retrouvent chez ces jeunes..Un manque d'intensité, une incapacité à défendre en équipe, et surtout un manque criant d'intelligence collective et de sérénité, c'est absolument terrible cette impression, comme chez les pros, que seul un exploit individuel peut permettre de faire la différence, et que l'on n'est jamais à l'abri , en une passe de l'adversaire, d'être en danger.. Il y a vraiment un problème de mentalité générale dans ce club, une forme de suffisance, manque d’exigence, qui se ressent à tous les niveaux et gâche un potentiel pourtant exceptionnel
                                Tu n'as pas tort : on me référant à nos 3 équipes Phares de l'Académie (NAT2, U19 et U18 Gambardella) et en comparant à notre #teamol L1, je note moi aussi depuis quelques saisons cette absence de jeu collectif, cette incapacité à jouer au foot à 11, cette faiblesse dans les "phases défensives" liée au fait qu'on n'est incapable de défendre en équipe. Cela est dû bien évidemment au profil des joueurs qu'on recrute pour l'Académie + la mentalité du gone mais aussi à l'apprentissage qu'il reçoit et le message qui est donné !
                                Il faut revenir à la génération des Lacazette, Tolisso, Umtiti, Ferri pour retrouver des valeurs collectives !
                                Hier, contre le PSG, clairement le schéma lyonnais a été fait pour Cherki ! L' OL a voulu jouer ??!! Ne pas tenir compte des qualités énormes du jeu offensif parisien ??!! BOUM BADABOUM ! Cuisante est la défaite et le match dura moins de trente minutes de jeu ! L'expulsion lyonnaise de la 17e mn ? L'OL à 10 contre 11 alors que le score est de parité ? Ne cherchons pas d'excuses ! TOUT LE MONDE a bien vu qu'après 10 minutes de jeu, le PSG aurait pu et dû mener 2 à 0 !
                                Je ne parlerais que de ces 10 premières minutes de jeu (par souci d'égalité MDR) :
                                - l' OL choisit de jouer en 4/2/3/1.
                                - L'équipe lyonnaise était coupée en 2 et ce, bien avant l'expulsion de Lukéba ! Une moitié d'équipe attaque, l'autre moitié défend ! "Bloc équipe" ? Quel bloc équipe ?
                                - Ce schéma choisit par le coach demande aux 2 offensifs de côtés de gros efforts de replacements. Mon dieu mais il faut combien de minutes de jeu pour voir que Larkèche, arrière latéral (!), nous fait la misère par ses déboulés sur son côté gauche ! Le PSG a fait des différences énormes à gauche en 1er mi temps, juste incroyable ! Le jeune Lega qui, à la base, est un axial et qui, pour ce match jouait à droite de l'attaque lyonnaise, n'a pas fait, n'a pas su faire ces efforts de replis défensifs et le coach n'a rien fait pour rectifier le problème. Pffffff, pour rien au monde j'aurai voulu être arrière droit à la place de Commaret hier après midi !
                                - Le milieu parisien, déjà très habile techniquement, était trop tranquille, jouait "dans un fauteuil" car jamais bien embêtté par le replacement défensif lyonnais et pouvait distiller des passes, "en veux-tu, en voila", dans les intervalles. Aucun angle de passes n'était bouché par les gones donc facile, facile pour le PSG !
                                Là aussi, je suis milieu défensif de l'OL, je pleure ! Je rage de voir qu'on est transperçé si facilement dans l'axe, sur les côtés !
                                Pour moi, l'OL a subi une vraie déroute défensivement.

À 3 à 1 pour les parisiens et à 10 contre 11 après 25 minutes, il restait une mini mini chance... mais, sait-on jamais !
                                Mais, même à partir de ce moment, on n'a pas ressenti comme un souffle de rebellion, de solidarité genre "contre le coup du sort" ! Rien, que dalle !
                                Au contraire, on a vu en 2e période des joueurs enfermés dans leurs excès d'individualismes comme Wissa et Cherki par exemple.

Souvent, en voyant les équipes de l'Académie, principalement celles qui jouent contre des oppositions nationales donc qui possèdent de véritables arguments, je me dis que pour l'Olympique Lyonnais le mieux c'est de penser que, d'abord, "LA MEILLEURE ATTAQUE C'EST LA DEFENSE".
                                Un socle solide si tu veux que ton bonhomme de plomb tienne debout !
                                La véritable déception n'est pas d'être éliminé de la Coupe Gambardella mais d'avoir vu trop d'insuffisances et si peu de "VRAI" football comme on l'aime, avec de belles valeurs collectives.
                                Le parcours en Gambardella est terminé mais il n'a jamais vraiment commencé !
                                Dernière modification par ALDO, 23/02/2020, 10h59.

Commentaire

A moins que je dise une grosse bêtise, les U17 coaché par Barlet ont un jeu collectif assez léché, non ?

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                                    A moins que je dise une grosse bêtise, les U17 coaché par Barlet ont un jeu collectif assez léché, non ?
                                    Oui et chez les plus jeunes encore aussi !
                                    En U17, l'opposition est encore mixte nationale/régionale. Le niveau du championnat est bon mais sans plus.
                                    Pour les U19, U18 Gambardella, nat2 c'est un niveau au-dessus. Et le national 2, encore bien plus haut et surtout un monde d'adulte.
                                    Reproduire dans ces catégories le football que tu faisais en U17/U16, c'est difficile aussi bien individuellement et collectivement. Et puis, tu es aux portes du football professionnel et cela peut amener des changements dans les comportements individuels (A cela tu peux rajouter des effectifs qui changent souvent d'une semaine à l'autre).
                                    Mais, ce qui est certain, c'est que SAVOIR DEFENDRE EN EQUIPE, concerner toute l'équipe aux phases de jeu qu'elles soient défensives et offensives, ça doit être le B A BA de toute formation et ça doit être appliqué dans toutes les catégories.

Commentaire

Chargement...
                                    X