Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Si, moi.

En cas d'élimination, on avait un groupe sur-dimensionné par rapport aux enjeux restants (la 2ème place).

Dégraisser l'effectif dès janvier permettait une gestion plus facile du vestiaire et était rationnelle.

Et ça laissait le temps de préparer le mercato de l'été en fonction des enjeux de la saison 2020-2021.

En gros, on change 4 joueurs parmi les 18 par saison.

Une "grande lessive", c'est en changer au moins 6 et plutôt 8 (toujours sur les 18, c'est à dire les joueurs qui sont sur la feuille de match quand ils sont aptes).
    Je ne suis pas sûr que le fait de s'être qualifié pour les huitièmes change la stratégie du mercato d'hiver, car ça ne fera vraisemblablement que 2 matchs de plus.

C'est surtout si on s'était qualifié en EL que ça aurait pas mal changé la donne, avec un parcours plus long, tout en gagnant moins financièrement qu'une qualif en huitième de LDC.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je ne suis pas sûr que le fait de s'être qualifié pour les huitièmes change la stratégie du mercato d'hiver, car ça ne fera vraisemblablement que 2 matchs de plus.

C'est surtout si on s'était qualifié en EL que ça aurait pas mal changé la donne, avec un parcours plus long, tout en gagnant moins financièrement qu'une qualif en huitième de LDC.
      Tu as raison de dire que l'EL rajoutait plus de matches que la LDC.

Et on peut discuter si ces 2 matches changent fondamentalement la donne du dimensionnement de l'équipe pour le reste de la saison.

Il faudrait voir qui et où on joue avant et après ces 2 matches.

Il y a probablement à prendre en compte une dimension "psychologique". Le groupe a atteint un des objectifs majeurs. Quels sont les avantages et les risques à le modifier significativement.

A cela tu ajoutes que le mercato d'hiver laisse moins de choix que celui d'été, que l'on ne sait pas vraiment qui va demander un bon de sortie ni sur quel poste il faut procéder aux modifications (exemple Mendes, si il ne retrouve pas son niveau de la saison dernière, s'en séparer rapidement me semble une option en cas d'offre correcte, décider dès maintenant c'est aussi contraindre les choix de l'été).

Commentaire

• Surtout que les chances de qualification sont très très minces, sauf si on tombe contre Valence on a une chance, pour le reste...........

Commentaire

• Envoyé par gotlyon Voir le message

Aucun rapport avec le niveau du joueur. Merci de travestir la vérité comme la plupart ici.
          Ben si clairement !
          Ce qu'il s'est passé à l'aéroport au retour du match contre benfica, point de départ de l'embrouille actuelle, c'est justement des insultes de la part de quelques "supporters" en rapport avec le niveau de jeu affiché par Marcelo sur ce match. Il a répondu, ça s'est envenimé, sa femme est même intervenue sur twitter ou autres... Mais le point de départ c'est évidemment le niveau de jeu !
          Ne travesti pas la réalité s'il te plaît !

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

On peut être plus pragmatique et prendre le match aller contre Leipzig à titre de comparaison. Quid de la progression ?
            Dans le jeu, je parle en 2nde MT, c'était bien meilleur que le match aller. Les buts qu'on marque à Leipzig ne sont pas des démonstrations de jeu collectif seulement des ballons récupérés vers la surface adverse qui ont donné ensuite but.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
              Si, moi.
              En cas d'élimination, on avait un groupe sur-dimensionné par rapport aux enjeux restants (la 2ème place).
              Dégraisser l'effectif dès janvier permettait une gestion plus facile du vestiaire et était rationnelle.
              Et ça laissait le temps de préparer le mercato de l'été en fonction des enjeux de la saison 2020-2021.
              En gros, on change 4 joueurs parmi les 18 par saison.
              Une "grande lessive", c'est en changer au moins 6 et plutôt 8 (toujours sur les 18, c'est à dire les joueurs qui sont sur la feuille de match quand ils sont aptes).
              Avec un podium à aller chercher coûte que coûte, ça aurait été dur de se permettre des départs. En tout cas pas chez les cadres.
              Et en cas d'élimination de la CE, les deux coupes nationales seraient devenues des objectifs à part entière (donc faut un minimum de banc aussi).

Tatarusanu a le profil du partant mais je n'imagine pas le club le laisser partir et mettre l'inexpérimenté Racciopi en 2 (imaginons que Lopes se blesse gravement c'est la cata).
              En défense, les grosses blessures de Dubois et Koné (tous les deux opérés) fait que probalement personne partira (à part de façon tout à fait anecdotique un Mapou).
              Au milieu, je ne vois pas qui serait parti, si ce n'est à la rigueur Jean Lucas (genre un prêt pour chercher du temps de jeu), mais il ne joue déjà pas donc ça change rien.
              En attaque, il y aurait eu du monde pour peu de postes, mais ils ont plutôt le profil de joueurs qui partent en fin de saison. Le challenge d'aller chercher le podium à l'OL est probablement plus excitant que d'aller changer de club en cours de saison (les Traoré, Cornet, Terrier... ne devraient probablement pas rejoindre un club plus huppé que l'OL). Et difficile de penser que le club irait les remplacer sur la feuille de match tous les we par Cherki ou Gouiri (qui vont déjà jouer la suite de la youth league).

Si lessive il y a, c'est de toute façon pendant l'été, entre deux saisons.
              Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Avec un podium à aller chercher coûte que coûte, ça aurait été dur de se permettre des départs. En tout cas pas chez les cadres.
                Et en cas d'élimination de la CE, les deux coupes nationales seraient devenues des objectifs à part entière (donc faut un minimum de banc aussi).

Tatarusanu a le profil du partant mais je n'imagine pas le club le laisser partir et mettre l'inexpérimenté Racciopi en 2 (imaginons que Lopes se blesse gravement c'est la cata).
                En défense, les grosses blessures de Dubois et Koné (tous les deux opérés) fait que probalement personne partira (à part de façon tout à fait anecdotique un Mapou).
                Au milieu, je ne vois pas qui serait parti, si ce n'est à la rigueur Jean Lucas (genre un prêt pour chercher du temps de jeu), mais il ne joue déjà pas donc ça change rien.
                En attaque, il y aurait eu du monde pour peu de postes, mais ils ont plutôt le profil de joueurs qui partent en fin de saison. Le challenge d'aller chercher le podium à l'OL est probablement plus excitant que d'aller changer de club en cours de saison (les Traoré, Cornet, Terrier... ne devraient probablement pas rejoindre un club plus huppé que l'OL). Et difficile de penser que le club irait les remplacer sur la feuille de match tous les we par Cherki ou Gouiri (qui vont déjà jouer la suite de la youth league).

Si lessive il y a, c'est de toute façon pendant l'été, entre deux saisons.
                Sauf que Juni et Garcia ont déjà parlé des manques au niveau de l'aile droite, et qu'il fallait recruter à ce poste en janvier.
                Sauf que pour le moment, à droite, on a déjà, dans l'ordre : Traoré, Cronet, JRA, Terrier. Soit 4 joueurs pour une seule place.
                Si le coach et le DS veulent vraiement recruter un vrai ailier, alors ça passera par le départ d'un de ces 4 là, et ce ne sera pas JRA.

AMHA ,s'il y a une offre potable pour l'un voire 2 des 3 restants, l'OL les vendra et les remplacera par un joueur avec un autre profil.
                Pour faire de la place aux jeunes, il faut alléger l'effectif, probable que Jean Lucas retourne au Brésil sous forme de prêt pour laisser de la place à Cacqueret également.

Je pense qu'on a besoin d'installer durablement la charnière Denayer-Andersen, Marcelo n'a plus vraiment sa place.
                J'avais bien aimé Dramé aussi pendant la prépa, peut-être qu'un départ de Marcelo, la réintégration de Mapou en tant que n°3 et Solet/Dramé en n°4/5 éclairciraient aussi un peu les têtes.

Je pense aussi que Tata va prendre la tangente, il veut à tout prix jouer pour garder sa place en sélection.
                Si Racioppi est jugé trop tendre pour être n°2 pour le moment, le club tentera un coup à la Frédéric Roux (un gardien confirmé en fin de carrière, capable d'encadrer à la fois Lopes et Racioppi). Au pire tu fais resigner une licence à Greg Coupet

Commentaire

• Envoyé par gotlyon Voir le message

Aucun rapport avec le niveau du joueur. Merci de travestir la vérité comme la plupart ici.
                  Non, par contre, je ne suis absolument pas d'accord.

Marcelo est mauvais depuis plus d'une saison, après ça ne mérite pas un tel traitement....

L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• La grand lessive ne concerne pas que les joueurs ou direction. Les supporters m'ont écoeuré hier. On touche le fond à tout les étages. J'aimais quand on était à gerland et que cela se passait pas bien que les supporters discutent en fin de match , indiquaient calmement avec joueurs, staff,direction et avançaient tous ensemble. Hier c'est honteux. On a une équipe malade qui joue la peur au ventre. Et à domicile ils n'ont aucun soutien. Je suis le premier à critiqué le jeu et l'envie de certain. Mais à chaque match je regarde, j'encourage.
                    hier on est éliminé puis en 2ème mi temps on se qualifie. Ok le jeu n'est pas bon. Ok certain joueurs irritent les supporters. Mais hier à la fin du match on leur montre qu'on les soutien et les joueurs gagnent en confiance.
                    Memphis va vite se barrer tout comme d'autres et je les comprends. Et on ne risque pas d'attirer des joueurs dans cette ambiance de merde. Bref. Je vais continuer à supporter l'ol. Saison compliquée mais on est encore là.

Commentaire

• Le truc c'est qu'en continuant dans ce système, on aurait en gros au milieu Tousart Mendes Caqueret Lucas Aouar ou JRA suivant le contexte. Sur les 4 postes offensifs Traoré Cornet Memphis Dembélé Terrier , auxquels on peut rajouter JRA et Aouar avec à intégrer Cherki / Gouiri.

Autant dire qu'au total, on a disons 9 joueurs plus ou moins confirmés d'un niveau variable pour ces 6 postes, qu'on peut accompagner par Caqueret qui semble vraiment au niveau. Cherki, Lucas et Gouiri, l'apport à court-terme est plutôt une inconnue.
                      Donc éventuellement, on peut estimer qu'on n'a pas assez de qualité, mais sur le plan du nombre, on n'est pas en sureffectif.
                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Cornet placé numéro un des mecs qui doit dégager. En plus de son niveau pitoyable depuis plus de 3 ans. Le type ne supporte pas les sifflets d'un stade apres une mi temps infecte.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                          Cornet placé numéro un des mecs qui doit dégager. En plus de son niveau pitoyable depuis plus de 3 ans. Le type ne supporte pas les sifflets d'un stade apres une mi temps infecte.
                          Dès lors que certains au sein du club l'ont supplié de prolonger, alors que ses performances étaient "très moyennes" avec une progression peu visible d'une année sur l'autre, Cornet se sent en position de force et manifestement manque de lucidité sur le niveau d'ensemble des productions de l'équipe à laquelle il appartient.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Dès lors que certains au sein du club l'ont supplié de prolonger, alors que ses performances étaient "très moyennes" avec une progression peu visible d'une année sur l'autre, Cornet se sent en position de force et manifestement manque de lucidité sur le niveau d'ensemble des productions de l'équipe à laquelle il appartient.
                            Vous vous focalisez sur Cornet.. Sans parlé du sportif, mais j'ai plus l'impression que c'est tout le groupe qui ne voulais pas saluer les kops. Memphis dis qu'il ne veut pas y aller, Aouar non plus. Je pense que les autres devaient penser aussi la même chose. Ils se sont tous plus ou moins fait siffler un jour par les virages. Même Memphis l'a été par le passé!
                            Comment leur donner tord? Ils sont un groupe, vivent ensemble, s'entraînent ensemble, jouent ensemble, vont chercher une qualif inespérée. Pourquoi iraient ils saluer des gens qui les insultent à longueur de journée?

Que l'on ne me dise pas que sans supporter ils ne seraient rien. Ils l'ont bien démontré hier en arrachant le match nul avec au fond, très peu d'occasion nette pour Leipzig
                            Je pense que sans certains écervelés, que ce soit sur les réseaux sociaux ou au stade, ils s'en porteraient beaucoup mieux. Par corrélation, leur performance et leur motivation en serait meilleure j'en suis sûr!!
                            Au fond, ceux qui respectent le plus le club et l'institution OL, ce sont les joueurs! Même malgré certaines contre performance ou match de moins bonnes factures
                            Ce n'est que mon pont de avis

Commentaire

• Envoyé par drat Voir le message
                              La grand lessive ne concerne pas que les joueurs ou direction. Les supporters m'ont écoeuré hier. On touche le fond à tout les étages. J'aimais quand on était à gerland et que cela se passait pas bien que les supporters discutent en fin de match , indiquaient calmement avec joueurs, staff,direction et avançaient tous ensemble. Hier c'est honteux. On a une équipe malade qui joue la peur au ventre. Et à domicile ils n'ont aucun soutien. Je suis le premier à critiqué le jeu et l'envie de certain. Mais à chaque match je regarde, j'encourage.
                              hier on est éliminé puis en 2ème mi temps on se qualifie. Ok le jeu n'est pas bon. Ok certain joueurs irritent les supporters. Mais hier à la fin du match on leur montre qu'on les soutien et les joueurs gagnent en confiance.
                              Memphis va vite se barrer tout comme d'autres et je les comprends. Et on ne risque pas d'attirer des joueurs dans cette ambiance de merde. Bref. Je vais continuer à supporter l'ol. Saison compliquée mais on est encore là.
                              Ou tu as vu sur l’OL n’avait pas de soutien ? Les kops ont poussé tout le match malgré la bouillie livrée. Tu es sérieux ? Arrêtes de regarder et d’écouter RMC et vas au stade

Commentaire

• Oui va falloir faire un grand ménage dans cette équipe de baltringue.

Déjà pour les punirs je leurs ferais regarder tout les matchs de leurs début de saisons ... Et on peux m'estimer gentils car je ne leurs impose pas les purge de la saisons derniere et celle d'avant.

De toute façons, cette équipe n'en est pas une. Quand pour fédérer, tu en est a faire une Knysna, ça démontre le degré de maturité dont elle fait preuve.

Les mecs ont épuisés deux entraineurs en 6 mois en trahissant Nono que parait il ils aimaient un soir de 1/2 finale contre Rennes. Et l'indigence de leurs prestations est déjà en sois une insulte au football.
                                Pas une remise en questions de leurs part, si ce n'est une recherche de taupe des vestiaires qui dévoile les compositions d'équipe a la presse.

Comme en 2010, une bande de débile va laisser un champ de ruine au nom d'une logique de groupe coupé des réalité du monde ....
                                Ils se sont levés. Ils m'ont applaudi et ils ont pleuré.

Commentaire

• Vous attendez pas à une remise en question des joueurs, en interne on doit bien les caresser dans le sens du poil. S'ils ne se rendent pas compte qu'hier ils ont fait un match de merde et que les sifflets à la mi-temps sont mérités alors on a rien à attendre d'eux.

Vous me direz, quand BG et JMA passaient leur temps à expliquer qu'ils faisaient de bons matchs alors que c'était de la bouillie ils finissent par le croire.

L'exigence à la lyonnaise elle est uniquement mathématique.
                                  Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                    Vous attendez pas à une remise en question des joueurs, en interne on doit bien les caresser dans le sens du poil. S'ils ne se rendent pas compte qu'hier ils ont fait un match de merde et que les sifflets à la mi-temps sont mérités alors on a rien à attendre d'eux.

Vous me direz, quand BG et JMA passaient leur temps à expliquer qu'ils faisaient de bons matchs alors que c'était de la bouillie ils finissent par le croire.

L'exigence à la lyonnaise elle est uniquement mathématique.
                                    Mon expérience de stade est quasi-nulle, donc je peux complètement me gourer là-dessus.
                                    Il me semble qu'il y a deux écoles: ceux qui pensent qu'au stade on est tout à fait en droit de manifester son mécontentement et ceux qui disent qu'il faut encourager l'équipe en toutes circonstances. En vertu de ma très modeste expérience, je dirais que personnellement j'adopterais une attitude à mi-chemin: je manifesterais mon mécontentement, mais à la fin du match. Voire à 5 minutes de la fin si le match est déjà plié, mais comme ça à la mi-temps ça me semble prématuré. A ce sujet j'aime bien la tradition espagnole d'agiter des mouchoirs. Un gros murmure sourd et lourd tout en agitant des milliers de mouchoirs blancs pendant les arrêts de jeu, cette ambiance corrida ça aurait de la gueule au FOC
                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Ha mais je suis d'accord mais faut peut-être aussi se mettre à la place de gars qui viennent d'enchaîner le match de Lille et une première mi-temps indigeste dans le match phare de la première moitié de la saison. A Lyon les supporters sont patients, qu'on en soit là c'est que la fracture est vraiment prononcée.

ps : d'ailleurs faut pas que nos divas aillent en Italie, en Espagne ou en Angleterre, ça va leur faire tout drôle la pression des supporters là-bas (et je ne parle pas de la Grèce ou la Turquie).
                                      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Ha mais je suis d'accord mais faut peut-être aussi se mettre à la place de gars qui viennent d'enchaîner le match de Lille et une première mi-temps indigeste dans le match phare de la première moitié de la saison. A Lyon les supporters sont patients, qu'on en soit là c'est que la fracture est vraiment prononcée.

ps : d'ailleurs faut pas que nos divas aillent en Italie, en Espagne ou en Angleterre, ça va leur faire tout drôle la pression des supporters là-bas (et je ne parle pas de la Grèce ou la Turquie).
                                        Marcelo était à Besiktas avec sa femme. Ça s'est visiblement mieux passé pour eux là bas...

Commentaire

Ha mais je suis d'accord mais faut peut-être aussi se mettre à la place de gars qui viennent d'enchaîner le match de Lille et une première mi-temps indigeste dans le match phare de la première moitié de la saison. A Lyon les supporters sont patients, qu'on en soit là c'est que la fracture est vraiment prononcée.

Dans ces endroits là, les joueurs se comportent différemment, et ils comprennent en général très vite où ils ont mis les pieds.

Commentaire

Se mettre à la place de mecs qui paient pour venir voir jouer une équipe ?
                                            J'ai du mal avec le discours d'Aulas qui cherche toujours à placer le club plus haut qu'il ne l'est, en rajoutant toujours un peu. Mais personne ne force les mecs à venir au stade, personne ne leur demande de faire les déplacements. C'est louable, et cet engagement passionné, on ne doit pas le moquer. Mais quand cette passion, ça entraine les sifflets, les moqueries, les caricatures, c'est quoi le sens du truc ? On parle là des sifflets, mais Marcelo, qui fait partie du groupe, qu'on peut considérer limité mais qui fait son boulot sur le terrain, on doit en dire quoi ? Les joueurs doivent en dire quoi ?

Y'a quand même un truc paradoxal à Lyon, et si vous jetez un oeil sur les avis de site généralistes, que ça soit l'équipe ou SoFoot, ça ressort beaucoup dans les messages des supporters adverses : on est toujours très exigeants, on aime bien siffler, se plaindre, dire que ça ne va pas, alors que le club est depuis 20 ans dans le pire des cas cinquième. On a - mais c'est pareil ailleurs - des supporters qui, sous couvert de s'abonner, de venir au stade, bref de "faire des efforts" se sentent la légitimité pour choisir les joueurs qui jouent, choisir d'en siffler un jusqu'à ce qu'il parte, gueulent à la mi-temps car le spectacle n'est pas à la hauteur de leurs espérances.

On reproche à Aulas son côté trop gestionnaire, trop peu intéressé au sportif ? On gueule à la mi-temps si le "spectacle" n'est pas à la hauteur, comme si on n'en avait pas eu pour notre argent, comme si mettre 25€ pour aller voir un match dans le froid était de l'argent quasiment mal investi.

Alors je ne vais pas donner des leçons sur ce plan, je vais rarement au stade. Mais franchement, de l'extérieur, ça me fait marrer. Mr_X, ça fait plus de 10 ans que je le vois sur le forum, écrire de façon occasionnelle, 10 ans que c'est pour gueuler, dire que les mecs sont nuls, que c'est dégueulasse, etc. On dirait la caricature des mecs qui restent avec leur femme pour la traiter de tous les noms mais qui n'osent pas se barrer, car c'est toujours plus facile d'être dans la posture de celui qui se plaint que dans celle de celui qui se remet en question.

Je ne dis pas ça pour un forumeur précis, mais quand je vois qu'un mec se dit "Tiens, je vais aller dans un stade de foot, dans le froid, un mardi soir, et auparavant faire ma petite affiche, dessiner un âne et me moquer d'un joueur de mon équipe" au lieu soit de fêter la qualif, soit au moins d'en rester là, j'ai juste envie de me dire "Pauvre type". Franchement, des mecs comme ça, qu'est-ce que leur vie doit être morose pour venir gueuler en permanence, se dire qu'ils vont bouger jusqu'au stade pour pouvoir insulter les mecs.

A chaque fois aussi que je vais dans le stade, je ne passe pas un match sans des mecs qui vont dire "Tousart ou Cornet NTM", il y a quelques années c'était Clinton, avant ça Cissokho, etc. Psychologiquement, je ne comprends pas comment on peut être équilibré IRL et se dire "Tiens, je vais venir dans un stade insulter les gens", encore plus quand c'est ceux de mon équipe.
                                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Ishkarnaval

Salut,

Je pense (mais ça veut pas dire que je suis d'accord avec ça) qu'une partie des gens qui viennent au stade on un positionnement de client/consommateur plutôt que de supporter.
                                              D’où les réactions qui vont avec.
                                              Perso je n'ai jamais sifflé mon équipe ou un de nos joueurs mais je comprends ceux qui font ça. pour l’équipe, pas pour les joueurs je trouve ça trop nul) Quelque part c'est aussi pour faire réagir l’équipe.
                                              On chante, on hurle on bouge = ça les motive............ s'ils sont vraiment mauvais ou totalement absent, siffler ça peut les réveiller et je pense que quand tu veux avoir des tribunes vivantes il faut accepter qu'elles le soient dans les 2 sens
                                              Tu vois mardi j’étais au stade, a la mi-temps j'ai pas sifflé mais j'en pensais pas moins au vu du niveau de notre première mi-temps. Mais pas parce que le spectacle ne me plaisait pas, plutôt parce que dans un match a enjeu comme ça, chez toi, contre une équipe abordable, t'as pas le droit de flinguer ta chance en produisant un bouillon pareil.

Apres sur le coté client/consommateur, on a aussi le public qu'on mérite hein
                                              Moi j'adore notre nouveau stade y a pas de rebat la dessus MAIS il a été fait pour qu'on vienne y dépenser nos sousous (on est d'accord que t'es pas obligé) et donc ça attire ou ça change un type de public qui sera plus client/consommateur plutôt que supporter.
                                              Je rajoute que pour moi y a rien d'infamant a "consommer" du foot hein, c'est pas ma vision des choses mais après tout, pourquoi pas.
                                              Mais du coup tu n'as pas les mêmes réactions dans les tribunes.

Enfin c'est mon point de vue
                                              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                                Ishkarnaval

Salut,

Je pense (mais ça veut pas dire que je suis d'accord avec ça) qu'une partie des gens qui viennent au stade on un positionnement de client/consommateur plutôt que de supporter.
                                                D’où les réactions qui vont avec.
                                                Perso je n'ai jamais sifflé mon équipe ou un de nos joueurs mais je comprends ceux qui font ça. pour l’équipe, pas pour les joueurs je trouve ça trop nul) Quelque part c'est aussi pour faire réagir l’équipe.
                                                On chante, on hurle on bouge = ça les motive............ s'ils sont vraiment mauvais ou totalement absent, siffler ça peut les réveiller et je pense que quand tu veux avoir des tribunes vivantes il faut accepter qu'elles le soient dans les 2 sens
                                                Tu vois mardi j’étais au stade, a la mi-temps j'ai pas sifflé mais j'en pensais pas moins au vu du niveau de notre première mi-temps. Mais pas parce que le spectacle ne me plaisait pas, plutôt parce que dans un match a enjeu comme ça, chez toi, contre une équipe abordable, t'as pas le droit de flinguer ta chance en produisant un bouillon pareil.

Apres sur le coté client/consommateur, on a aussi le public qu'on mérite hein
                                                Moi j'adore notre nouveau stade y a pas de rebat la dessus MAIS il a été fait pour qu'on vienne y dépenser nos sousous (on est d'accord que t'es pas obligé) et donc ça attire ou ça change un type de public qui sera plus client/consommateur plutôt que supporter.
                                                Je rajoute que pour moi y a rien d'infamant a "consommer" du foot hein, c'est pas ma vision des choses mais après tout, pourquoi pas.
                                                Mais du coup tu n'as pas les mêmes réactions dans les tribunes.

Enfin c'est mon point de vue
                                                Je rajouterai à ton point de vue la dimension culturelle. En France ou dans les pays latins, on exprime plus facilement qu'en Angleterre par exemple. Franchement, on a toujours vu le public râler régulièrement à Lyon, et parfois de manière toute aussi virulente que maintenant.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je rajouterai à ton point de vue la dimension culturelle. En France ou dans les pays latins, on exprime plus facilement qu'en Angleterre par exemple. Franchement, on a toujours vu le public râler régulièrement à Lyon, et parfois de manière toute aussi virulente que maintenant.
                                                  OK mais tu vois, je trouve que maintenant il y a des attitudes, des comportements que je ne voyais pas avant.
                                                  Tu vois mardi soir en voyant le crétin a la banderole rentrer sur le terrain et se chauffer avec Memphis je me suis dit "****** mais je reconnais plus mon club"
                                                  On m'aurait dit "ça c'est passé a Marseille" j'aurai répondu "bah normal c'est des crétins la-bas ça arrive souvent"
                                                  Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

OK mais tu vois, je trouve que maintenant il y a des attitudes, des comportements que je ne voyais pas avant.
                                                    Tu vois mardi soir en voyant le crétin a la banderole rentrer sur le terrain et se chauffer avec Memphis je me suis dit "****** mais je reconnais plus mon club"
                                                    On m'aurait dit "ça c'est passé a Marseille" j'aurai répondu "bah normal c'est des crétins la-bas ça arrive souvent"
                                                    C'est vrai oui. Je pensais par exemple aux manifestations d'hostilité envers Puel, son fils, ou après Maribor. Et j'ai également beaucoup de mal à imaginer un Violeau, Delmotte ou Sonny faire des doigts au public.

Commentaire

Chargement...
                                                    X