Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vois pas ce que les grévistes des applaudissements ont à faire dans l'OL 2020:
    Out Aouar, Cornet, Depay, Tete, Marcelo, Marcal.
    Envoyé par Wowy
    Une 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Se mettre à la place de mecs qui paient pour venir voir jouer une équipe ?
      J'ai du mal avec le discours d'Aulas qui cherche toujours à placer le club plus haut qu'il ne l'est, en rajoutant toujours un peu. Mais personne ne force les mecs à venir au stade, personne ne leur demande de faire les déplacements. C'est louable, et cet engagement passionné, on ne doit pas le moquer. Mais quand cette passion, ça entraine les sifflets, les moqueries, les caricatures, c'est quoi le sens du truc ? On parle là des sifflets, mais Marcelo, qui fait partie du groupe, qu'on peut considérer limité mais qui fait son boulot sur le terrain, on doit en dire quoi ? Les joueurs doivent en dire quoi ?

Y'a quand même un truc paradoxal à Lyon, et si vous jetez un oeil sur les avis de site généralistes, que ça soit l'équipe ou SoFoot, ça ressort beaucoup dans les messages des supporters adverses : on est toujours très exigeants, on aime bien siffler, se plaindre, dire que ça ne va pas, alors que le club est depuis 20 ans dans le pire des cas cinquième. On a - mais c'est pareil ailleurs - des supporters qui, sous couvert de s'abonner, de venir au stade, bref de "faire des efforts" se sentent la légitimité pour choisir les joueurs qui jouent, choisir d'en siffler un jusqu'à ce qu'il parte, gueulent à la mi-temps car le spectacle n'est pas à la hauteur de leurs espérances.

On reproche à Aulas son côté trop gestionnaire, trop peu intéressé au sportif ? On gueule à la mi-temps si le "spectacle" n'est pas à la hauteur, comme si on n'en avait pas eu pour notre argent, comme si mettre 25€ pour aller voir un match dans le froid était de l'argent quasiment mal investi.

Alors je ne vais pas donner des leçons sur ce plan, je vais rarement au stade. Mais franchement, de l'extérieur, ça me fait marrer. Mr_X, ça fait plus de 10 ans que je le vois sur le forum, écrire de façon occasionnelle, 10 ans que c'est pour gueuler, dire que les mecs sont nuls, que c'est dégueulasse, etc. On dirait la caricature des mecs qui restent avec leur femme pour la traiter de tous les noms mais qui n'osent pas se barrer, car c'est toujours plus facile d'être dans la posture de celui qui se plaint que dans celle de celui qui se remet en question.

Je ne dis pas ça pour un forumeur précis, mais quand je vois qu'un mec se dit "Tiens, je vais aller dans un stade de foot, dans le froid, un mardi soir, et auparavant faire ma petite affiche, dessiner un âne et me moquer d'un joueur de mon équipe" au lieu soit de fêter la qualif, soit au moins d'en rester là, j'ai juste envie de me dire "Pauvre type". Franchement, des mecs comme ça, qu'est-ce que leur vie doit être morose pour venir gueuler en permanence, se dire qu'ils vont bouger jusqu'au stade pour pouvoir insulter les mecs.

A chaque fois aussi que je vais dans le stade, je ne passe pas un match sans des mecs qui vont dire "Tousart ou Cornet NTM", il y a quelques années c'était Clinton, avant ça Cissokho, etc. Psychologiquement, je ne comprends pas comment on peut être équilibré IRL et se dire "Tiens, je vais venir dans un stade insulter les gens", encore plus quand c'est ceux de mon équipe.
      Vu que tu m'incrimine dans ta soupe.

En général j'écris ici pas nécessairement pour dauber sur l'équipe (du moins quand celle ci ne rassemble baudet et caprins dans la même étable ). J'interviens plutôt quand on incrimine les virages,l et le virage nord en particulier.

Ca m'a valus suivant les sujets et mes détracteurs, de me faire traiter de suppot de JMA, de criminel, d'écervelé ou pire, d'entretenir une proximité malsaine avec Nono la science.

Mes opinions ne sont pas faites pour plaire a tout le monde. Et ma prose est souvent brute de fonderie.
      Mais pour reprendre la tienne, si moi je passe mon temps a traiter ma femme de tout les noms, toi j'ai pas nécessairement l'impression que tu te remette en question comme tu le prétend ...

Avec toi dieu est grand et omniscient. Il vois tout. Il sait tout. Les autres sont forcement méchant. Alors que toi, tu a la sens de ta mesure comme l'illustre la pondération de tes propos.

Pour le reste et pour revenir au sujet.
      Va falloir nettoyer les écuries d'Au(las)gias rapidement. Et ça passe comme pour un jardin, par un élagage sérieux cet hiver.

Ils se sont levés. Ils m'ont applaudi et ils ont pleuré.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
        L'autre c'était Rybus; Cela n'a pas marché mais je ne me l'explique pas car il avait un morel dans chaque doigt de pied.
        Je pense qu'on s'est clairement trompé de profil, on l'a pris pour joueur latéral alors qu'il était plus ailier, c'est en sélection polonaise qu'il jouait à ce poste mais uniquement pour palier une pénurie à ce poste.

Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Oui ça va faire bizarre de ne pas finir dans les 5 parce que là je vois ps comment ... à part gagner une coupe y aur pas de coupe d'Europe la saison prochaine

Du coup la grande lessive sera obligatoire, ce groupe doit être cassé à 80% il n'y a plus rien c'est terrible

Commençons déjà par cet hiver avec 2 ou 3 retouches liés à des départs aussi, c'est nécessaire

Il y a beaucoup trop de joueurs qui font pitié

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
            Oui ça va faire bizarre de ne pas finir dans les 5 parce que là je vois ps comment ... à part gagner une coupe y aur pas de coupe d'Europe la saison prochaine

Du coup la grande lessive sera obligatoire, ce groupe doit être cassé à 80% il n'y a plus rien c'est terrible

Commençons déjà par cet hiver avec 2 ou 3 retouches liés à des départs aussi, c'est nécessaire

Il y a beaucoup trop de joueurs qui font pitié
            Déjà dégagé tous ce staff de chiotte, équipe médicale compris.
            Et virer Tousard, Traoré, Cornet, Terrier.
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Surtout pas d'arrivées cet hiver, risque de contamination, grande lessive d'été avec désinfection total, tout doit disparaître du sol au plafond!
              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                Surtout pas d'arrivées cet hiver, risque de contamination, grande lessive d'été avec désinfection total, tout doit disparaître du sol au plafond!
                Au contraire, il nous faut d'urgence un Milieu défensif et un DC.

Si on peut expedier Tousart, Terrier ou Traoré il ne faut pas non plus hésiter.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Au contraire, il nous faut d'urgence un Milieu défensif et un DC.

Si on peut expedier Tousart, Terrier ou Traoré il ne faut pas non plus hésiter.
                  D'urgence pour quoi faire ? On est tellement loin d'une architecture collective et mentale minimale pour jouer les premiers rôles qu'une ou deux arrivées n'y changeraient rien.
                  Au contraire, comme dit plus haut, il faut que le sang neuf soit dégagé de tout passif. On ne peut pas se permettre que 2 ou 3 joueurs supplémentaires ne démarrent la saison suivante déjà affectés. Et donc les arrivées c'est pour cet été.
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

D'urgence pour quoi faire ? On est tellement loin d'une architecture collective et mentale minimale pour jouer les premiers rôles qu'une ou deux arrivées n'y changeraient rien.
                    Au contraire, comme dit plus haut, il faut que le sang neuf soit dégagé de tout passif. On ne peut pas se permettre que 2 ou 3 joueurs supplémentaires ne démarrent la saison suivante déjà affectés. Et donc les arrivées c'est pour cet été.
                    On ne peut pas tout régler en un mercato je pense, mieux vaut commencer tôt par lessiver certains indésirables (Marcelo, un des trois T) et commencé a épurer les choses pour réduire le nombre de dossiers.

Commentaire

Surtout pas d'arrivées cet hiver, risque de contamination, grande lessive d'été avec désinfection total, tout doit disparaître du sol au plafond!
                      Le problème c'est qu'on est face des gens qui pensent que c'est juste une question de " dynamique " à partir de là tu peux pas faire le grand ménage et tu restes avec des nuls , tous niveaux de compétences confondue , le problème est bien plus profond qu'on ne le pense , il faudrait viré pas mal de gens en dehors des joueurs .
                      Envoyé par zakouni
                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Tout joueur qui arrive chez nous perd son football... Si JMA voulait prouver que son modèle économique pouvait fonctionner même sans résultat s'est gagné!!
                        Say my name...

Commentaire

• Un prêt de Gonalons jusqu'en Juin ?

Ne pas flamber toute façon la saison est foutue.

Commentaire

• Juninho vient de dire qu'on avait besoin de joueurs au Mercato d'hiver

On ne peut pas rester comme ça sérieux, on va pas jouer tous les week ends avec Traoré et Cornet s'il vous plaît

Commentaire

• Surtout aucun joueur cet hiver car il manque absolument toutes les fondations préalables, quoi qu'en disent les followers: manque un projet de jeu)(osons les gros mots...une philosophie), un staff (au sens large) compétent pour traduire ce projet en opérations concrètes (schéma tactique, profil des joueurs adéquats) et ENFIN les joueurs adaptés à la mise en place de ce projet. Acheter des joueurs cet hiver serait prématuré et donc inefficace.

Commentaire

Surtout aucun joueur cet hiver car il manque absolument toutes les fondations préalables, quoi qu'en disent les followers: manque un projet de jeu)(osons les gros mots...une philosophie), un staff (au sens large) compétent pour traduire ce projet en opérations concrètes (schéma tactique, profil des joueurs adéquats) et ENFIN les joueurs adaptés à la mise en place de ce projet. Acheter des joueurs cet hiver serait prématuré et donc inefficace.
                                Ou alors on tente Camavinga 40M€ et son arrivée se fera en Juin... Et tu prends Gonalons en prêt pour assurer le maintien.

Commentaire

• J'en profite pour dire que le Grand Néant ne date pas de cet été. Il existe depuis trop longtemps, c'est juste qu'on le prend sur la gueule seulement maintenant. Car je mets au défi quiconque de nous expliquer oú l'on voulait en venir philosophiquement et tactiquement parlant au cours de ces dernières années.

Commentaire

• Envoyé par Tiagooooolll Voir le message

Ou alors on tente Camavinga 40M€ et son arrivée se fera en Juin... Et tu prends Gonalons en prêt pour assurer le maintien.
                                    Tu surpayes un jeune et prenant un risque quasi certain de le couler ? C'est tout ce dont le club n'a pas besoin à l'heure actuelle.

Edit: excuse-moi Tiagool j'avais mal lu. Mais jamais Camavinga n'acceptera de se pointer dans un tel marasme et sans aucune visibilité quant à son avenir.

Commentaire

Oui, recrutons un gamin de 17 ans qui a une demi saison dans les jambes, ca sera une bonne idée ! On fera une paire avec Tousart!

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Oui, recrutons un gamin de 17 ans qui a une demi saison dans les jambes, ca sera une bonne idée ! On fera une paire avec Tousart!
                                        On recrute qui alors ? Y'a plus personne de potable de ce championnat de merde...

Commentaire

• Un retour de Mariano pour de la détermination ? Ce garçon avait la rage au ventre, tout ce qu'il manque dans ce club...

Commentaire

J'en profite pour dire que le Grand Néant ne date pas de cet été. Il existe depuis trop longtemps, c'est juste qu'on le prend sur la gueule seulement maintenant. Car je mets au défi quiconque de nous expliquer oú l'on voulait en venir philosophiquement et tactiquement parlant au cours de ces dernières années.
                                            Philosophiquement et tactiquement :
                                            - pour la trêve c'est mal barré. La qualif en C1 rattrapera mal la situation en L1 et les blessures.
                                            - pour le reste de la saison, une place en C1 n'est pas impossible. C'est sur ce petit détail que nous ferons les comptes... à la fin.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi.

PS: Genesio toujours en Chine, ça fait plaisir...hum nan rien ! (CF les dernières années sur le forum)

Commentaire

On recrute qui alors ? Y'a plus personne de potable de ce championnat de merde...
                                              Ah merde, je savais pas qu'on était interdit de recrutement à l'étranger.
                                              Et qu'on se limite à des gamins de 17 ans.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Ah merde, je savais pas qu'on était interdit de recrutement à l'étranger.
                                                Et qu'on se limite à des gamins de 17 ans.
                                                Le gamin de 17 ans est un monstre, aucun joueur de son âge n'est titulaire comme ça et ce depuis des années, même Benzema et Ben Arfa n'étaient aligné comme ça dès le départ...

Si on a peur de faire des bides, on peut tout a fait les faire a l'étranger aussi... Jean Lucas par exemple.

On a tout raté, on doit déjà penser a la saison prochaine.

Si on avait des couilles, on vendrait Cornet et Traore pour faire venir Zyech, mais on a tjrs été des épiciers à millions.

Commentaire

On recrute des mecs entre 24 et 28 ans, internationaux, pas des stars, mais des gars qui ont un minimum de talent comme Denayer.

Il suffit de se rappeler comment l'OL a grandi: en recrutant des internationaux comme Deflandre, Muller, Edmilson etc... Il faut arrêter avec les espoirs et les gamins qui ont une saison dans les jambes. Trop de jeunesse tue l'effectif.

Commentaire

Le gamin de 17 ans est un monstre, aucun joueur de son âge n'est titulaire comme ça et ce depuis des années, même Benzema et Ben Arfa n'étaient aligné comme ça dès le départ...

Si on a peur de faire des bides, on peut tout a fait les faire a l'étranger aussi... Jean Lucas par exemple.

On a tout raté, on doit déjà penser a la saison prochaine.

Si on avait des couilles, on vendrait Cornet et Traore pour faire venir Zyech, mais on a tjrs été des épiciers à millions.
                                                    Ah ouais, comme M'Villa ou l'autre Phenomeno de Marseille.
                                                    On manque de gamins dans cette équipe, trop d'expérience et de charisme, continunons !

Commentaire

Chargement...
                                                    X