Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

On recrute des mecs entre 24 et 28 ans, internationaux, pas des stars, mais des gars qui ont un minimum de talent comme Denayer.

Il suffit de se rappeler comment l'OL a grandi: en recrutant des internationaux comme Deflandre, Muller, Edmilson etc... Il faut arrêter avec les espoirs et les gamins qui ont une saison dans les jambes. Trop de jeunesse tue l'effectif.
    L'OL a aussi grandi avec des jeunes...

Il faudra profiter du rester de la saison pour faire jouer Cherki, Caqueret etc...

J'ai quand même un gros doute sur Dembelé, il marque, mais dans le jeu j'ai rarement vu un avant centre aussi faible a l'OL... Même Mariano c'était R9 a coté...

Commentaire

• Pire numéro 6 depuis 20 ans a l'OL...

Commentaire

• Il nous reste Cherki Caqueret a definitivement integrer, ils doivent jouer maintenant que nos createurs sont out

Commentaire

• Merci à tous d'avoir survécu à 4 mois terrible pour notre OL chéri. Il est tant pour notre bien mental à tous de signer la fin de la récré. L'ol va bel et bien se planter dans les grandes largeurs. Qualité recrutement coach mentalité blessures. Tout a été fait à l'envers et on le paye cette saison..

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
            Merci à tous d'avoir survécu à 4 mois terrible pour notre OL chéri. Il est tant pour notre bien mental à tous de signer la fin de la récré. L'ol va bel et bien se planter dans les grandes largeurs. Qualité recrutement coach mentalité blessures. Tout a été fait à l'envers et on le paye cette saison..
            On s'est planté, la saison est morte.

Ok, à partir de là, commençons a exfiltré les flops:

Marcelo, trop faible et problème avec le supporters ==> recrutement d'un DC autour de 10M€
            Traoré, Terrier ===> N'importe lequel qui a la meilleure offre cette hiver , permettra de financer en partie la recrue offensive de poids qu'il nous faudra pour pallier aux blessures de Memphis et JRA.

Recrutement d'un 6 d'experience pour mettre Tousart loin du terrain, recrutement d'un arrière gauche de niveau moyen pour mettre Koné en concurrence.

Retour de Jean Lucas au Brésil ou en prêt?

Il faudra inverstir au moins 40 millions, essayer de récupérer 10 millions par la vente de 1 ou deux boulets.

Commentaire

Merci à tous d'avoir survécu à 4 mois terrible pour notre OL chéri. Il est tant pour notre bien mental à tous de signer la fin de la récré. L'ol va bel et bien se planter dans les grandes largeurs. Qualité recrutement coach mentalité blessures. Tout a été fait à l'envers et on le paye cette saison..
              Et attends de voir les 6 mois qui arrivent.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

.....

Il faudra inverstir au moins 40 millions, essayer de récupérer 10 millions par la vente de 1 ou deux boulets.
                Pour financer ces 40 M, il faudra vendre pour 60 M avant le 30 juin (en plus de ce qu'il faudra vendre pour financer le déficit des recettes par rapport aux charges et ce qu'il faudra vendre pour financer la partie du mercato d'été qui excède la somme des amortissements de l'exercice).

Commentaire

• Je n'attend rien du mercato d'hiver, c'est trop aléatoire ce genre de scénario , recruter pour recruter c'est inutile, il y a eu déjà assez de perte au dernier mercato.

Il faut sauver les meubles d'accord mais à partir de maintenant certains jeunes doivent être mis en avant et je pense en priorité à Solet qui doit être obligatoirement titulaire mercredi.

Caqueret ça doit devenir indiscutable, Cherki ca doit être au minimum dans les 18, Bard doit avoir sa chance , Gouiri tout autant alors si on doit faire une saison blanche autant lancés nos 2/3 pépites.

Si la saison prochaine tu sais déjà que Caqueret, Cherki et Solet sont des titulaires en puissance, ça fait déjà 3 recrues en moins et pas des moindres, un ailier , un relayeur et un défenseur central, ça nous coûte 70M si on recrute chez les autres.

Solet est vraiment le jeune que j'attend de voir maintenant que Caqueret est installé, il est grand, rapide dur sur l'homme et très bon relanceur alors ok il a des sauts de concentrations mais ça ne sera pas pire que Marcelo où Andersen , Genesio lui a déjà fait confiance en coupe et même en ligue 1 , ça avait été intéressant, il faisait son erreur de concentration à l'heure de jeu mais le reste du temps c'était carré alors faisons lui confiance.

Gouiri quand je vois Adli être le patron à Bordeaux lui issu de la même génération, les deux tauliers en edf u19/u20, il doit avoir sa chance , c'est un vrai joueur de foot qui bonifie le collectif, je ne dit pas qu'il doit être titulaire mais il mérite d'être dans les 18 pendants quelques semaines et d'avoir du temps de jeu et je ne parle de miette
                  Envoyé par Jom69
                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Gouiri quand je vois Adli être le patron à Bordeaux lui issu de la même génération, les deux tauliers en edf u19/u20, il doit avoir sa chance , c'est un vrai joueur de foot qui bonifie le collectif, je ne dit pas qu'il doit être titulaire mais il mérite d'être dans les 18 pendants quelques semaines et d'avoir du temps de jeu et je ne parle de miette
                    Il y a une différence fondamentale: dans le Bordeaux de P.Sousa, en dépit d'une manque évident de moyens et de qualité, il y a un cadre réglé comme du papier à musique qui fait qu'Adli peut exprimer ses qualités individuelles. A l'OL il n'y a rien de ça, donc la meilleure chose à faire en attendant est d'éviter la noyade à un jeune. Car le Néant n'est pas l'environnement idéal pour permettre l'éclosion d'un jeune.
                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• MàJ après Rennes:
                      Les joueurs ayant un bon niveau sur la durée : Lopes, Denayer.
                      Ceux qui déçoivent sur la durée mais peuvent encore redresser la barre: Aouar, Andersen, Raphael, Dubois, Mendes.
                      Ceux à bon potentiel et à qui ont peut faire confiance: Dembelé + Caqueret, Cherki.
                      Certains sont juste moyens et ne peuvent prétendre à autre chose que la rotation: Terrier, Tete, Tousart, Kone
                      D'autres sont nuls mais ont parfois un coup de génie qui leur permet d'avoir des stats: Traoré, Cornet
                      Les nuls de chez nuls: Marçal, Marcelo, Mapou
                      Les blessés pour 6 mois: Memphis, JRA
                      Les invisibles impossibles à juger: Gouiri, Lucas, Solet

On a donc:
                      2 joueurs que l'on ne verra probablement plus cette saison
                      9 joueurs qui n'on pas le niveau pour être titulaires à Lyon
                      8 joueurs qui ont les capacités de faire mieux et/ou un potentiel intéressant. Ce sont eux notre meilleur espoir pour le reste de la saison.
                      2 sont à peu près au niveau requis mais ne peuvent pas combler les lacunes des autres.

Donc, le mercato d'hiver devient crucial. Le problème, c'est que même en vendant Marcelo (2M€? 0?), Traoré ou Cornet (10-15M€?) et miracle Mapou (0M€ mais gros salaire), on aura maxi 20M€... Un DC pour remplacer Marcelo. Même si Andersen déçoit pour le moment, je pense que l'on peut prendre un jeune DC à pas trop cher (3-4M€?) limite en post-formation (type L2). On a besoin d'un 6 vu la nullité de notre récupération. Si possible, un 6 qui ne se fait pas manger sur 80% des duels et qui sait faire une passe à plus de 2 mètres sans envoyer un steak en tribune (12-15M€?). On remonte d'un cran Mendes pour combler l'absence de JRA tout en donnant plus de temps de jeu à Caqueret. Prendre un attaquant polyvalent en prêt qui a peu de temps de jeu. C'est le moment de contacter nos clubs "amis" de haut standing...
                      Mais même avec cela, je ne suis pas sûr que cela suffise.

Commentaire

• Envoyé par totti10 Voir le message
                        Voila tu le dis toi-même. Un néant collectif ne se compense pas par l'achat de joueurs, hormis des individualités hors d'atteinte. D'une manière générale, je pense que ceux qui réclament des joueurs au mercato d'hiver se trompent de diagnostic.
                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

MàJ après Rennes:
                          Ceux qui déçoivent sur la durée mais peuvent encore redresser la barre: Aouar, Andersen, Raphael, Dubois, Mendes.
                          Ceux à bon potentiel et à qui ont peut faire confiance: Dembelé + Caqueret, Cherki.
                          Certains sont juste moyens et ne peuvent prétendre à autre chose que la rotation: Terrier, Tete, Tousart, Kone
                          D'autres sont nuls mais ont parfois un coup de génie qui leur permet d'avoir des stats: Traoré, Cornet

On a donc:
                          8 joueurs qui ont les capacités de faire mieux et/ou un potentiel intéressant. Ce sont eux notre meilleur espoir pour le reste de la saison.
                          2 sont à peu près au niveau requis mais ne peuvent pas combler les lacunes des autres.

Donc, le mercato d'hiver devient crucial. Le problème, c'est que même en vendant Marcelo (2M€? 0?), Traoré ou Cornet (10-15M€?) et miracle Mapou (0M€ mais gros salaire), on aura maxi 20M€... Un DC pour remplacer Marcelo. Même si Andersen déçoit pour le moment, je pense que l'on peut prendre un jeune DC à pas trop cher (3-4M€?) limite en post-formation (type L2). On a besoin d'un 6 vu la nullité de notre récupération. Si possible, un 6 qui ne se fait pas manger sur 80% des duels et qui sait faire une passe à plus de 2 mètres sans envoyer un steak en tribune (12-15M€?). On remonte d'un cran Mendes pour combler l'absence de JRA tout en donnant plus de temps de jeu à Caqueret. Prendre un attaquant polyvalent en prêt qui a peu de temps de jeu. C'est le moment de contacter nos clubs "amis" de haut standing...
                          Euh lopes ne fait pas une bonne saison pour moi. Sur les 2 derniers matchs par exemple. Il nous coûte le peno contre leipzig et hier il doit la sortir.

Commentaire

MàJ après Rennes:

On a donc:

J'en ai parlé sur l'autre topic mais c'est le moment d'être bien inspiré cet hiver, l'un des meilleurs exemples c'est Malbranque, à l'époque des vaches maigres, c'était une sacrée bonne pioche un mec d'experience au milieu de notre génération montante qui sortait à peine du centre de formation. Il nous faut vraiment faire maintenant à peu près 3 coups comme ça, libres, en prêt ou à un tarif modeste n'excédant pas les 5M parce qu'on peut pas se permettre beaucoup plus après avoir dilapidé notre capital mercato dans 5 joueurs pas au niveau attendu ou devenus inutiles, sachant qu'il faut plus trop compter sur la Ligue des Champions la saison prochaine, c'est devenu trop hypothétique et on peut pas se mettre dans le rouge et devoir tout brader l'été prochain, il faut veiller à la stabilité financière du club et donc boucher les trous avec peu de moyens, on l'a fait plutôt bien par le passé donc à Juni de montrer qu'il peut enfin être inspiré aussi.
                            L'OL plus on a d'argent, plus on empile les conneries (à l'époque Kader Keita, Makoun, Ederson, Cissokho, Gourcuff étaient les plus gros transferts, aujourd'hui Tiago Mendes, Andersen, Koné semblent s'inscrire dans cette lignée et si ceux qui peuvent ne pas s'inscrire dans la liste se font les croisés...)

Moi non plus je ne suis pas sûr que cela suffise, on a pris un beau retard pour le podium, j'espère encore le top 5 et au moins ne pas terminer sans Europe, on a déjà fait des saisons en Europa League on en est pas mort, il n'y a pas un besoin vital d'être toutes les saisons en C1, une sur deux c'est déjà pas mal mais jouer au moins une coupe d'Europe me paraît important pour rester attractif et pas que tout le monde ait envie de voir ailleurs. Je me fais pas d'illusion on va perdre Aouar, Dembélé nos seuls joueurs bankable mais vivre une envolée de pigeons l'été prochain parce qu'on aurait pas de coupe d'Europe ce serait compliqué de reconstruire une équipe compétitive même en jouant 1 match par semaine.

Ah et Mapou partir cet hiver, même pour ceux qui sont croyants faut m'expliquer enfin bon dans 6 mois ça libérera au moins un gros salaire toujours ça de gagné et on en aura bien besoin parce qu'il y aura sauf miracle pas les 50M de la C1 en 2020-2021, un peu de patience et si ça pouvait servir de leçon tout ça...

Commentaire

• Je suis seul à qui ça a choqué la phrase de juni sur Traoré qui peut suppléer Memphis. On se fout de qui la ? On va laisser combien de chances à ce genre de joueur qui gangrènent notre club ????? . Juni ne doit plus faire de cadeaux et deja mettre dans la colonne départ tout ces boulets . Je veux bien que nos 3 derniers coachs soit mauvais mais vous avez vu le niveau de tousart ? Toujours dépassé. Le niveau technique d'un tete ? D'un cornet ? D'un dembele ? . L'agressivité et le placement d'un rafael ? La mentalité et la lenteur d'un marcelo ? Caqueret est déjà le meilleur au milieu . Et aouar qui se regarde jouer ? Qui court un match sur 3 . Et terrier qui tombe malade tous les 4 matins ? Et marcal l'escroc ? Le joueur en cristal. On perds nos 2 joueurs les plus forts hier mais aussi les plus sympathiques. Tant pis pour cette saison. Mais juni doit tout de suite penser à faire le ménage.

Commentaire

• le pret, ou option d,achat nzonzi serait pas mal, tyson du chaktar, banega ou aranguiz,

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                                  le pret, ou option d,achat nzonzi serait pas mal, tyson du chaktar, banega ou aranguiz,
                                  Trop chère en salaire. Pas de plus-value potentielle pour OL trading .

Commentaire

le pret, ou option d,achat nzonzi serait pas mal, tyson du chaktar, banega ou aranguiz,
                                    Nzonzi non merci mais très bonnes idées pour les 3 autres.
                                    Je rajouterais Vidal, Can voir même tenter Rakitić
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

J'en ai parlé sur l'autre topic mais c'est le moment d'être bien inspiré cet hiver, l'un des meilleurs exemples c'est Malbranque, à l'époque des vaches maigres, c'était une sacrée bonne pioche un mec d'experience au milieu de notre génération montante qui sortait à peine du centre de formation. Il nous faut vraiment faire maintenant à peu près 3 coups comme ça, libres, en prêt ou à un tarif modeste n'excédant pas les 5M parce qu'on peut pas se permettre beaucoup plus après avoir dilapidé notre capital mercato dans 5 joueurs pas au niveau attendu ou devenus inutiles, sachant qu'il faut plus trop compter sur la Ligue des Champions la saison prochaine, c'est devenu trop hypothétique et on peut pas se mettre dans le rouge et devoir tout brader l'été prochain, il faut veiller à la stabilité financière du club et donc boucher les trous avec peu de moyens, on l'a fait plutôt bien par le passé donc à Juni de montrer qu'il peut enfin être inspiré aussi.
                                      L'OL plus on a d'argent, plus on empile les conneries (à l'époque Kader Keita, Makoun, Ederson, Cissokho, Gourcuff étaient les plus gros transferts, aujourd'hui Tiago Mendes, Andersen, Koné semblent s'inscrire dans cette lignée et si ceux qui peuvent ne pas s'inscrire dans la liste se font les croisés...)

Moi non plus je ne suis pas sûr que cela suffise, on a pris un beau retard pour le podium, j'espère encore le top 5 et au moins ne pas terminer sans Europe, on a déjà fait des saisons en Europa League on en est pas mort, il n'y a pas un besoin vital d'être toutes les saisons en C1, une sur deux c'est déjà pas mal mais jouer au moins une coupe d'Europe me paraît important pour rester attractif et pas que tout le monde ait envie de voir ailleurs. Je me fais pas d'illusion on va perdre Aouar, Dembélé nos seuls joueurs bankable mais vivre une envolée de pigeons l'été prochain parce qu'on aurait pas de coupe d'Europe ce serait compliqué de reconstruire une équipe compétitive même en jouant 1 match par semaine.

Ah et Mapou partir cet hiver, même pour ceux qui sont croyants faut m'expliquer enfin bon dans 6 mois ça libérera au moins un gros salaire toujours ça de gagné et on en aura bien besoin parce qu'il y aura sauf miracle pas les 50M de la C1 en 2020-2021, un peu de patience et si ça pouvait servir de leçon tout ça...
                                      On est d'accord tant sur le profil de Malbranque que des recrutements ratés quand on a de l'argent...

Envoyé par Yanloup Voir le message

Voila tu le dis toi-même. Un néant collectif ne se compense pas par l'achat de joueurs, hormis des individualités hors d'atteinte. D'une manière générale, je pense que ceux qui réclament des joueurs au mercato d'hiver se trompent de diagnostic.
                                      Oui et non. Le mercato doit combler des trous sans quoi même avec le meilleur entraîneur du monde, on risquerait de finir dans les 10 derniers. Il faut absolument rééquilibrer l'équipe même si les nouveaux joueurs ne sont pas des cracks.
                                      Pour le collectif, malheureusement je pense que l'on est dans une période de vache maigre. Elle a commencé avant Genesio et devrait perdurer encore quelques années... Ca fait presque 10 ans que l'on se trompe de profil de coach. Il fallait bien qu'un jour ça pète!
                                      Je suis inquiet. Même avec un mercato "réussi", cela pourrait ne pas être suffisant.

Commentaire

Je suis seul à qui ça a choqué la phrase de juni sur Traoré qui peut suppléer Memphis. On se fout de qui la ? On va laisser combien de chances à ce genre de joueur qui gangrènent notre club ????? . Juni ne doit plus faire de cadeaux et deja mettre dans la colonne départ tout ces boulets . Je veux bien que nos 3 derniers coachs soit mauvais mais vous avez vu le niveau de tousart ? Toujours dépassé. Le niveau technique d'un tete ? D'un cornet ? D'un dembele ? . L'agressivité et le placement d'un rafael ? La mentalité et la lenteur d'un marcelo ? Caqueret est déjà le meilleur au milieu . Et aouar qui se regarde jouer ? Qui court un match sur 3 . Et terrier qui tombe malade tous les 4 matins ? Et marcal l'escroc ? Le joueur en cristal. On perds nos 2 joueurs les plus forts hier mais aussi les plus sympathiques. Tant pis pour cette saison. Mais juni doit tout de suite penser à faire le ménage.
                                        Sur Traoré la phrase de Juni est loin d'être une assurance, il dit juste "peut-être qu'en jouant dans l'axe ça pourrait le relancer"

Derrière il dit quand même qu'il va falloir de nouveaux joueurs dès cet hiver il est pas fou non plus

En même temps comme tu le dis toi même quand tu regardes les 4 mecs qui restent en attaque Traoré il ressemble à Messi (pardon pour le blasphème) à côté des 3 autres, l'espoir ne pourrait venir que de lui mais on sait tous que ce ne sera pas le cas

Commentaire

• Je sais pas vous, mais moi j'ai la pêche ce lundi matin ! ​​​​​​

Par contre j'ai fait un cauchemar assez flippant :
                                          ​​​​​​- JRA et Memphis out tous les deux (ce qui est bien sûr impossible dans la réalité) !
                                          ​​​​​​- Lourde défaite 4-1 à Reims... Du coup on rapatrie en urgence Genesio mais comme il a resigné à Beijing cela nous coûte les yeux de la tête
                                          ​​​​​​- Nanard renonce à sa retraite et est promu DS adjoint pour épauler Juni
                                          ​​​​​​- On claque 20M pour Januzaj et 35M pour le Lillois Ikone (soldes d'hiver)

Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

La compétence du staff reste le noeud gordien en effet.
                                            Ceci étant (comme dirait notre président) il manque en priorité absolue un profil perforateur à la Ndombélé ou, en moins technique, à la Matuidi.

Commentaire

• Faire la lessive sans virer la lavandière , ça ne sert à rien...au minimum Garcia et Juni doivent dégager.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Ah ouais, comme M'Villa ou l'autre Phenomeno de Marseille.
                                                On manque de gamins dans cette équipe, trop d'expérience et de charisme, continunons !
                                                Varane t'en aurais pas voulu à l'époque de Lens ?
                                                Simakan de Strasbourg ou encore Saliba des Albanais ont 1 Marcelo dans chaque orteil.
                                                Dans notre période grise, notre taulier en défense était le jeune Samuel...

On a d'abord un énorme problème de qualité et de talent. Nous superformons dans le médiocre.

Commentaire

Comme d'hab on aura du nourrisson, et de l'éco+

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Même si ce ne sera pas simple, recruter des joueurs pour nous sauver la saison le parait quand même plus que d'avoir un collectif digne de ce nom d'ici le mois de Janvier alors que ça fait depuis la première année de Fournier qu'on attend.

Maintenant il faudra vraiment pas se planter sur les recrues, à savoir un latéral gauche, un milieu défensif et un offensif polyvalent (). Par contre, il faut savoir à combien se montera l'enveloppe parce que des mecs qui combinent talent, expérience et leadership comme on le souhaiterait tous, ça coute pas des clopinettes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X