Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

La compétence du staff reste le noeud gordien en effet.
    Ceci étant (comme dirait notre président) il manque en priorité absolue un profil perforateur à la Ndombélé ou, en moins technique, à la Matuidi.
    Chaque chose en son temps. On doit déjà limiter la casse avec qq joueurs cet hiver (DC si Marcelo part, milieu, attaque compte tenu des blessures), avant ensuite évidemment de repenser le projet cet été.
    Les efforts que les dirigeants n'ont pas voulu faire cet été (expérience, leadership) vont devoir être réalisés cet hiver si on ne veut pas prendre le mur de plein fouet.

Commentaire

• Ndombele ne semble pas être dans les plans de Mourinho. Un petit prêt pour qu'il ne rate pas la train pour l'Euro.

Giroud pour la même raison

Ben Arfa parce qu'il a un Terrier, un Cornet et un Traoré dans chaque orteil.

Rodriguez qui semble avoir perdu sa place à Milan.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
        Ndombele ne semble pas être dans les plans de Mourinho. Un petit prêt pour qu'il ne rate pas la train pour l'Euro.

La piste Giroud me semblait très intéressante et pragmatique, à court terme. Mais c'est mort, il part à l'inter (conclu à 99%)

PS Ben Arfa pour résoudre nos soucis d'inconstance ?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Voila tu le dis toi-même. Un néant collectif ne se compense pas par l'achat de joueurs, hormis des individualités hors d'atteinte. D'une manière générale, je pense que ceux qui réclament des joueurs au mercato d'hiver se trompent de diagnostic.
          Le problème c'est qu'on a déjà changé de coach. Il s'avère que le nouveau est tout aussi nul que le précédent, sauf que dans son staff il a un boucher en plus.
          Donc on va pas le virer.
          Mais on va recruter de la 5ième roue de carrosse à prix défiant toute modération.
          Au lieu d'avoir un échec sportif, on aura une catastrophe industrielle.

Commentaire

La piste Giroud me semblait très intéressante et pragmatique, à court terme. Mais c'est mort, il part à l'inter (conclu à 99%)

PS Ben Arfa pour résoudre nos soucis d'inconstance ?
            T'en veux à mon psychique ??
            Mon retour est ardu ... je suis atterré ....

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Mais on va recruter de la 5ième roue de carrosse à prix défiant toute modération.
              Au lieu d'avoir un échec sportif, on aura une catastrophe industrielle.
              L'avantage de la période hivernale c'est son côté contraignant, paradoxalement : difficile de recruter des espoirs surcotés ou des tauliers à cette période de l'année (leurs clubs respectifs en ont besoin, surtout les petits et moyens, pour finir la saison).

Nous allons donc être amenés à nous pencher sur des bons coups, ie des bons joueurs de grands clubs en manque de temps de jeu. Et cela tombe bien, l'Euro se profile...

Commentaire

• La mauvaise idée, ce serait de vouloir recruter des joueurs cet hiver pour compenser des manques.
                A moins d'un coup de bol gigantesque, on risque de se retrouver avec des joueurs moyens surpayés qui s'intégreront très bien dans le confort et la médiocrité lyonnaise.
                Il faut au contraire faire un choc psychologique pour toute l'équipe. Dembélé est bankable, vendons-le et recrutons Giroud pour 18 mois (il sera motivé pour des raisons évidentes).
                Et puis c'est tout.
                On se démerde avec l’effectif qu'on a.
                Il y a un mois, Caqueret était trop tendre pour la L1 alors que les supporters le réclamaient depuis un an. On utilise Solet (en 6 puis DC) et Fofana en éléctron libre.
                Si je me rappelle bien, quand Génésio est passé entraineur, aucun joueur n'a été recruté et on a sorti Ghezzal du placard. Faisons pareil.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                  La mauvaise idée, ce serait de vouloir recruter des joueurs cet hiver pour compenser des manques.
                  A moins d'un coup de bol gigantesque, on risque de se retrouver avec des joueurs moyens surpayés qui s'intégreront très bien dans le confort et la médiocrité lyonnaise.
                  Il faut au contraire faire un choc psychologique pour toute l'équipe. Dembélé est bankable, vendons-le et recrutons Giroud pour 18 mois (il sera motivé pour des raisons évidentes).
                  Et puis c'est tout.
                  On se démerde avec l’effectif qu'on a.
                  Il y a un mois, Caqueret était trop tendre pour la L1 alors que les supporters le réclamaient depuis un an. On utilise Solet (en 6 puis DC) et Fofana en éléctron libre.
                  Si je me rappelle bien, quand Génésio est passé entraineur, aucun joueur n'a été recruté et on a sorti Ghezzal du placard. Faisons pareil.

Va falloir amener plus que ca...

on n a pas les qualites de combat au coeur du jeu, pour nous permettre d exister et de palier nos manques de maitrise technique

Commentaire

Quand Génésio était entraîneur, on avait des Umtiti, Lacazette, Tolisso, Valbuena etc. dans l'effectif.

Aujourd'hui, sans JRA et Memphis, on a un effectif qui joue la 10ème place.
                    Envoyé par MrMonplaisir
                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Quand Génésio était entraîneur, on avait des Umtiti, Lacazette, Tolisso, Valbuena etc. dans l'effectif.

Notre dernière star valide et bankable, c'est Tousart.
                      C'est dire

Commentaire

• Juni annonce vouloir un arrière, milieu et attaquant ( des joueurs d'expérience )

https://twitter.com/RMCsport/status/...040521729?s=20

Je suis pas trop chaud pour ce genre de choses, car les achats durant la trêve sont limités sur le choix et la qualité, sans oublier que si on vise des joueurs avec du talents, on tombera surement sur des joueurs qui ne peuvent pas jouer en LDC ( même si, la priorité c'est le championnat avant tout )

Donc 2 solutions :

Soit on mise sur le renfort de joueurs d'expérience ( 3 joueurs, 1 par ligne ) ça peut avoir son effet et apporter un peu de stabilité pour remonter en championnat ( l'OL est toujours dans le coup, ce n'est pas trop tard )

Soit, on se dit que foutu pour foutu ( car le mal est bien plus profond qu'un simple choix de joueurs ) il vaut mieux garder notre argent, vendre nos derniers boulets, ceux qui n'ont pas le niveau pour l'OL et faire en sorte de préparer dès aujourd'hui l'OL de la saison prochaine ! on accorde du temps de jeu à nos jeunes, on fait en sorte que Bard, Caqueret et Gouiri puissent faire le plus de matchs possible ( on oublie cette course pour les places en LDC ) et on s'assure d'être européen pour être en Europa !

En partant du principe que le mal est plus profonds qu'il n'y parait ( à cause des nombreuses erreurs stratégiques-sportifs du Club-Prez sur les 3-4 dernières années ) et que ce n'est pas l'achat de 2-3 joueurs qui résoudra nos problèmes, peut-être qu'il vaut mieux se résoudre à abandonner cette course pour la place qualificative pour la LDC et reconstruire sur des bases saines et solides avec l'intégration de nos jeunes ( retour à l'ADN du Club ) viser l'Europa et à la fin de la saison, on apportera les retouches qu'il faut à notre OL ( En gros, repartir sur de bonnes bases )

Commentaire

• On ne recrute pas, on fait jouer les jeunes et on va chercher la qualif pour l'europa league.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                            Juni annonce vouloir un arrière, milieu et attaquant ( des joueurs d'expérience )

Je suis pas trop chaud pour ce genre de choses, car les achats durant la trêve sont limités sur le choix et la qualité, sans oublier que si on vise des joueurs avec du talents, on tombera surement sur des joueurs qui ne peuvent pas jouer en LDC ( même si, la priorité c'est le championnat avant tout )

Donc 2 solutions :

Soit on mise sur le renfort de joueurs d'expérience ( 3 joueurs, 1 par ligne ) ça peut avoir son effet et apporter un peu de stabilité pour remonter en championnat ( l'OL est toujours dans le coup, ce n'est pas trop tard )

Soit, on se dit que foutu pour foutu ( car le mal est bien plus profond qu'un simple choix de joueurs ) il vaut mieux garder notre argent, vendre nos derniers boulets, ceux qui n'ont pas le niveau pour l'OL et faire en sorte de préparer dès aujourd'hui l'OL de la saison prochaine ! on accorde du temps de jeu à nos jeunes, on fait en sorte que Bard, Caqueret et Gouiri puissent faire le plus de matchs possible ( on oublie cette course pour les places en LDC ) et on s'assure d'être européen pour être en Europa !

En partant du principe que le mal est plus profonds qu'il n'y parait ( à cause des nombreuses erreurs stratégiques-sportifs du Club-Prez sur les 3-4 dernières années ) et que ce n'est pas l'achat de 2-3 joueurs qui résoudra nos problèmes, peut-être qu'il vaut mieux se résoudre à abandonner cette course pour la place qualificative pour la LDC et reconstruire sur des bases saines et solides avec l'intégration de nos jeunes ( retour à l'ADN du Club ) viser l'Europa et à la fin de la saison, on apportera les retouches qu'il faut à notre OL ( En gros, repartir sur de bonnes bases )
                            Oui c'est évident, il faut arrêter à chaque journée de dire que le podium est accessible et faire un match pourri. Il faut arrêter de viser un objectif de résultat cette année, ça pollue les actions pour résoudre le vrai problème: on ne sait pas jouer au foot. il faut reconstruire sur la base du jeu et ensuite viendront les résultats. Il faut aussi arrêter de vouloir des stars, mais se concentrer sur des joueurs qui ont à la fois une bonne technique et un bon dynamisme, alors qu'aujourd'hui ils ont soit l'un soit l'autre, ou alors ni l'un, ni l'autre. Il faut se dire qu'on ne gagnera rien , parce qu'on ne gagnera rien. Seuls les progrès du collectif dans le jeu seront de vraies avancées à viser.
                            Contre la Juv on met le bus comme la petite équipe qu'on est et on espère la chance sur 1000 que ça passe. on ne peut rien espérer d'autre.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Erreur, c'est avec eux qu'on pouvait jouer la 10ème place.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                Ndombele ne semble pas être dans les plans de Mourinho. Un petit prêt pour qu'il ne rate pas la train pour l'Euro.

D'accord pour Ndombélé mais un prêt de 6 mois c'est du jamais vu non ? Il faudrait 18 mois mais je vois mal Tottenham nous laisser un joueur qu'ils viennent de payer 60M.
                                Je pensais à Rabiot sinon qui fait banquette à la Juve, on a besoin d'un joueur qui sait ressortir les ballons, à l'aise techniquement, profil polyvalent et complet et avec pas mal d'expérience des gros matchs.
                                Pour en rester à Tottenham, y'a le très bon Lo Celso qui joue pas du tout (prêt possible ?)

Ricardo Rodriguez super joueur quand il était à Wolfsburg, je me rappelle qu'il était souvent très près du QSG.
                                Giroud et HBA je n'y crois pas un instant par contre.
                                J'ai entendu parler de Dries Mertens, 32 ans,qui arrive en fin de contrat.
                                Draxler serait LE coup à tenter selon moi, il est barré de chez barré en attaque désoromais.
                                Sinon pour revenir à Hector Herrera il vient d'aligner 4/5 titularisations mais pour l'instant c'est seulement 500 minutes de jeu sur toute sa saison à l'Atletico. Sachant que l'Atletico est hyper fourni au milieu de terrain.
                                Retour de Ndombélé en prêt au milieu pour former la paire avec Mendes, Ricardo Rodriguez pour 15/20M côté gauche et Draxler sur le côté droit de l'attaque en POA (30M)

Et l'été prochain on fait revenir Umtiti dont la côte a dégringolé et Benzema ...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

D'accord pour Ndombélé mais un prêt de 6 mois c'est du jamais vu non ? Il faudrait 18 mois mais je vois mal Tottenham nous laisser un joueur qu'ils viennent de payer 60M.
                                  Je pensais à Rabiot sinon qui fait banquette à la Juve, on a besoin d'un joueur qui sait ressortir les ballons, à l'aise techniquement, profil polyvalent et complet et avec pas mal d'expérience des gros matchs.
                                  Pour en rester à Tottenham, y'a le très bon Lo Celso qui joue pas du tout (prêt possible ?)

Ricardo Rodriguez super joueur quand il était à Wolfsburg, je me rappelle qu'il était souvent très près du QSG.
                                  Draxler serait LE coup à tenter selon moi, il est barré de chez barré en attaque désoromais.
                                  Sinon pour revenir à Hector Herrera il vient d'aligner 4/5 titularisations mais pour l'instant c'est seulement 500 minutes de jeu sur toute sa saison à l'Atletico. Sachant que l'Atletico est hyper fourni au milieu de terrain.
                                  Retour de Ndombélé en prêt au milieu pour former la paire avec Mendes, Ricardo Rodriguez pour 15/20M côté gauche et Draxler sur le côté droit de l'attaque en POA (30M)

Et l'été prochain on fait revenir Umtiti dont la côte a dégringolé et Benzema ...
                                  Je ne peux pas croire que nos joueurs soient si mauvais que ça. C'est la méthode qui est mauvaise, le management, les entraînements, la philosophie de jeu, la stratégie, l'organisation, la préparation physique...vous voulez contaminer d'autres joueurs ? Il faut changer ce staff, avoir le courage de dire à Garcia que c'est une erreur de casting et reconstruire un staff sur la base d'un projet basé sur un collectif et sur le jeu. Si on ne change pas le moule on ne doit pas attendre que les nouvelles recrues soient différentes. Ce ne sont pas les individus en cause, c'est le système.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                    Juni annonce vouloir un arrière, milieu et attaquant ( des joueurs d'expérience )

Donc 2 solutions :

Ce qui est certain c'est qu'il faudra à tout prix éviter le acheter pour acheter.
                                    Car sinon on va encore se retrouver avec des boulets où il faudra attendre la fin de leur 5 années de contrat pour pouvoir s'en débarrasser.

Mais on peut faire du qualitatif , n'oublions que Memphis a été recruté pendant l'hiver, avec des gars qui font banquette et qui doivent se relancer à 6 mois de l'Euro.
                                    Un ricardo Rodriguez en arrière gauche que le Milan laisserait filer, au milieu un Ndombélé si hypothèse possible, Rabiot, Emre Can, attaque idem.
                                    Bref, un gars par ligne , justement ce que nous apportait des Mendy, Ndombélé, et Fekir.
                                    Le recrutement a juste été catastrophique pour l'instant même si je les condamne pas car jeunes, besoin d'adaptation etc ...

Commentaire

• @___Sofiane
                                      En 2014, l'OL s'était rendu à Turin avec un milieu Gonalons, Mvuemba, Ferri, Malbranque et Tolisso arrière droit. Danic et Njie étaient entrés en jeu. Le tout pour une courte défaite 2-1. Si le club a gardé un peu de stock d'honneur de cette période, ça pourrait être utile...

A l'époque, on avait pas le choix, il fallait se battre. Aujourd'hui, Juninho parle de recruter un joueur par ligne, d'autres parlent de recruter un DC et un latéral gauche...
                                      C'est pas parce qu'un joueur est insatisfaisant qu'il faut en acheter un autre, ça marche jamais et ça déresponsabilise les joueurs.
                                      On est largement capables de construire une équipe avec Solet, Bard, Caqueret, Fofana, Gouiri, Cherki.
                                      On a pas besoin de faire encore des chèques de 25M pour des chèvres.
                                      OL pigeon faut arrêter.

Commentaire

• Envoyé par pascalfrancois5 Voir le message

Je ne peux pas croire que nos joueurs soient si mauvais que ça. C'est la méthode qui est mauvaise, le management, les entraînements, la philosophie de jeu, la stratégie, l'organisation, la préparation physique...vous voulez contaminer d'autres joueurs ? Il faut changer ce staff, avoir le courage de dire à Garcia que c'est une erreur de casting et reconstruire un staff sur la base d'un projet basé sur un collectif et sur le jeu. Si on ne change pas le moule on ne doit pas attendre que les nouvelles recrues soient différentes. Ce ne sont pas les individus en cause, c'est le système.
                                        Enfin les Cornet, Traoré et Tousart ça fait 3 ans qu'on les voit jouer chez nous et clairement ils plafonnent en plus de montrer de réelles limites et lacunes. Après tant de temps, je n'ai plus trop d'espoir en eux.
                                        Sans parler de Tete, Marcal, Rafael qui eux aussi évoluent depuis plusieurs années chez nous et ne montrent jamais rien d'intéressant (même constat).
                                        Après les Dubois, Denayer, Mendes, Andersen, Dembélé, Aouar, JRA, Lopes, oui ils peuvent faire bien mieux car ils l'ont déjà montré par le passé EUX et de manière un peu plus régulière (que ce soit chez nous ou ailleurs).

Commentaire

Mertens, pas idiot... Je n'y crois pas une seconde mais footballistiquement ce serait fabuleux.
                                          Draxler je ne le vois pas atterrir à l'OL : s'il part ce sera dans un gros club allemand ou anglais

Je crois beaucoup plus au grand retour de la piste SUSO.....

Commentaire

• On ne peut pas se permettre de rester comme ça, il y a trop de joueurs dans cette équipe qui ont des failles techniques ou psychologiques voire les 2

Y a pas de leaders, le seul qu'on avait s'est pété, actuellement nos 4 attaquants sont dans la nasse, au milieu on est à poil et derrière on fait peur

Ce n'est même pas rendre service aux joueurs qui sont là de forcer les choses quand rien ne va, donc des recrues et quelques jeunes du centre pour essayer de changer la dynamique

Je dis pas que les Tete, Tousart ... (je vais pas refaire la longue liste) sont foutus mais je doute d'une renaissance pour la plupart

Commentaire

@___Sofiane
                                              En 2014, l'OL s'était rendu à Turin avec un milieu Gonalons, Mvuemba, Ferri, Malbranque et Tolisso arrière droit. Danic et Njie étaient entrés en jeu. Le tout pour une courte défaite 2-1. Si le club a gardé un peu de stock d'honneur de cette période, ça pourrait être utile...

A l'époque, on avait pas le choix, il fallait se battre. Aujourd'hui, Juninho parle de recruter un joueur par ligne, d'autres parlent de recruter un DC et un latéral gauche...
                                              C'est pas parce qu'un joueur est insatisfaisant qu'il faut en acheter un autre, ça marche jamais et ça déresponsabilise les joueurs.
                                              On est largement capables de construire une équipe avec Solet, Bard, Caqueret, Fofana, Gouiri, Cherki.
                                              On a pas besoin de faire encore des chèques de 25M pour des chèvres.
                                              OL pigeon faut arrêter.
                                              En fait, on n'est même pas certain que Solet, Bard, Caqueret, Fofana, Gouiri et Cherki auront le niveau L1 un jour, encore moins dès la deuxième partie de saison. On peut, bien sûr, avoir de fortes présomptions sur certains quant au futur mais, pour l'heure, ce serait les exposer dans une équipe qui ne tourne pas et une ambiance délétère. On a besoin des joueurs d'expérience et de caractère que le staff souhaitait (manque identifié de longue date) mais qui n'ont pourtant pas été ciblés cet été. Pas besoin de dépenser 30M€ pour trouver des types meilleurs que Tousart, Koné ou Cornet. Il y a sûrement de belles trouvailles à faire, comme cela avait été le cas pour Sainté il y a deux saisons.
                                              Envoyé par MrMonplaisir
                                              Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Mertens, pas idiot... Je n'y crois pas une seconde mais footballistiquement ce serait fabuleux.
                                                Draxler je ne le vois pas atterrir à l'OL : s'il part ce sera dans un gros club allemand ou anglais

Je crois beaucoup plus au grand retour de la piste SUSO.....
                                                Un peu comme Memphis où tout le monde le voyait atterrir ailleurs qu'à l'OL.
                                                Quand je vois que le QSG avait laissé filer des joueurs comme Lo Celso au Betis de Seville ou à un moment donné Lucas Moura pour 25M à Tottenham, Draxler est le 7ème choix en attaquant et si ça se bouscule pas pour lui cet hiver, pourquoi pas tenter quelquechose.

Pour Suso, j'ai vu que les supporters du Milan veulent tous le voir partir ... pas sûr que ça soit une grande idée de le recruter !

Commentaire

Enfin les Cornet, Traoré et Tousart ça fait 3 ans qu'on les voit jouer chez nous et clairement ils plafonnent en plus de montrer de réelles limites et lacunes. Après tant de temps, je n'ai plus trop d'espoir en eux.
                                                  Sans parler de Tete, Marcal, Rafael qui eux aussi évoluent depuis plusieurs années chez nous et ne montrent jamais rien d'intéressant (même constat).
                                                  Après les Dubois, Denayer, Mendes, Andersen, Dembélé, Aouar, JRA, Lopes, oui ils peuvent faire bien mieux car ils l'ont déjà montré par le passé EUX et de manière un peu plus régulière (que ce soit chez nous ou ailleurs).
                                                  Avec ces joueurs on peut faire aussi bien , voire mieux, que font aujourd'hui que les équipes qui sont devant nous. on ne demande pas d'aller titiller le Qatar. Et si on n'y arrive pas ce ne sont pas les joueurs les premiers responsables. S'ils sont sur le terrain il faut s'en prendre à ceux qui les ont recruté ou qui les mettent dans la compo. Quand on recrute un mauvais c'est qu'on est mauvais et quand on est incapable de rendre bon un mauvais, c'est qu'on est mauvais.
                                                  Déjà si on faisait jouer les joueurs à la place qu'ils aiment, c'est à dire à la place où ils sont meilleurs ???
                                                  Trop facile d'accuser un Tousart et un Cornet qui ont, eux, la qualité essentielle de se défoncer. Si tous les autres avaient leur qualité, on n'en serait pas là...un ou deux joueurs moyens ne font pas une équipe minable comme la notre.

Commentaire

Un peu comme Memphis où tout le monde le voyait atterrir ailleurs qu'à l'OL.
                                                    Quand je vois que le QSG avait laissé filer des joueurs comme Lo Celso au Betis de Seville ou à un moment donné Lucas Moura pour 25M à Tottenham, Draxler est le 7ème choix en attaquant et si ça se bouscule pas pour lui cet hiver, pourquoi pas tenter quelquechose.

Pour Suso, j'ai vu que les supporters du Milan veulent tous le voir partir ... pas sûr que ça soit une grande idée de le recruter !
                                                    C'est bien pour cela que je crois à fond à cette piste

Commentaire

Chargement...
                                                    X