Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Un peu comme Memphis où tout le monde le voyait atterrir ailleurs qu'à l'OL.
    Quand je vois que le QSG avait laissé filer des joueurs comme Lo Celso au Betis de Seville ou à un moment donné Lucas Moura pour 25M à Tottenham, Draxler est le 7ème choix en attaquant et si ça se bouscule pas pour lui cet hiver, pourquoi pas tenter quelquechose.

Pour Suso, j'ai vu que les supporters du Milan veulent tous le voir partir ... pas sûr que ça soit une grande idée de le recruter !
    Espérons qu'enfin la direction de l'OL ne raisonne pas en terme de recrutements à faire, même si déjà on voit fleurir toutes les hypothèses des stars potentiellement libres mais qui ne viendront jamais s'enterrer ici. Et l'exemple de Memphis n'est pas pertinent, même si c'est notre meilleur joueur, ce n'est pas lui qui rend l'équipe meilleure, la preuve on a jamais été aussi nuls depuis desd décennies.

Commentaire

• Impatient de voir Pallois, Almafitano et Sammaritano sous les couleurs lyonnaises

Commentaire

• Ce que l'on doit tenter de faire cet hiver, c'est juste faire le mercato qu'on aurait dû faire cet été et qui a été assez largement foiré.
        Surtout quand d'emblée Juni et autres disent qu'il nous faut des joueurs de caractère, expérience, connaissance du haut niveau et qu'on chope Koné, Andersen, JRA et Mendes.
        Mentalement et collectivement parlant, c'est très très faible avec les joueurs dont on dispose où il n'y a aucune cohésion, pas de force collective du groupe et c'est pas avec les évènements qui viennent de se passer que l'on va pouvoir s'améliorer à mon avis ....

Commentaire

• En fait, on est toujours persuadé que le problème vient uniquement des joueurs et qu'en recrutant d'autres joueurs ca ira mieux ?
          S'il y a certainement à redire de ce coté là, c'est encore une façon de ne pas traiter les vrais problèmes de fond dans ce club : l'absence d'exigence sportive, l'absence de collectif, le staff d'amateurs, les lacunes de la cellule de recrutement, la perte de notre identité de jeu, une culture défensive proche du néant...

Commentaire

• Envoyé par pascalfrancois5 Voir le message
            Espérons qu'enfin la direction de l'OL ne raisonne pas en terme de recrutements à faire, même si déjà on voit fleurir toutes les hypothèses des stars potentiellement libres mais qui ne viendront jamais s'enterrer ici. Et l'exemple de Memphis n'est pas pertinent, même si c'est notre meilleur joueur, ce n'est pas lui qui rend l'équipe meilleure, la preuve on a jamais été aussi nuls depuis desd décennies.
            Opinion impopulaire : avec l'absence de Memphis, je suis persuadé que notre jeu va s'améliorer dans les 6 mois à venir et que des joueurs (de l'effectif actuel) vont se révéler.

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message
              En fait, on est toujours persuadé que le problème vient uniquement des joueurs et qu'en recrutant d'autres joueurs ca ira mieux ?
              S'il y a certainement à redire de ce coté là, c'est encore une façon de ne pas traiter les vrais problèmes de fond dans ce club : l'absence d'exigence sportive, l'absence de collectif, le staff d'amateurs, les lacunes de la cellule de recrutement, la perte de notre identité de jeu, une culture défensive proche du néant...
              D'accord avec toi et heureusement que je ne suis pas le seul...je me répète...Je ne peux pas croire que nos joueurs soient si mauvais que ça. C'est la méthode qui est mauvaise, le management, les entraînements, la philosophie de jeu, la stratégie, l'organisation, la préparation physique...vous voulez contaminer d'autres joueurs ? Il faut changer ce staff, avoir le courage de dire à Garcia que c'est une erreur de casting et reconstruire un staff sur la base d'un projet basé sur un collectif et sur le jeu. Si on ne change pas le moule on ne doit pas attendre que les nouvelles recrues soient différentes. Ce ne sont pas les individus en cause, c'est le système.

Commentaire

D'accord avec toi et heureusement que je ne suis pas le seul...je me répète...Je ne peux pas croire que nos joueurs soient si mauvais que ça. C'est la méthode qui est mauvaise, le management, les entraînements, la philosophie de jeu, la stratégie, l'organisation, la préparation physique...vous voulez contaminer d'autres joueurs ? Il faut changer ce staff, avoir le courage de dire à Garcia que c'est une erreur de casting et reconstruire un staff sur la base d'un projet basé sur un collectif et sur le jeu. Si on ne change pas le moule on ne doit pas attendre que les nouvelles recrues soient différentes. Ce ne sont pas les individus en cause, c'est le système.
                C'est pas uniquement le staff mais toute la mentalité du club qui doit changer
                Les mecs doivent comprendre que quand ils arrivent à l'OL, on va avoir un haut niveau d'exigence, que ce soit en terme d'entrainement, de mentalité, de comportement sur et en dehors du terrain.
                Il faut arrêter de supayer des joueurs moyens pour les faire venir, les convaincre par le projet de jeu, par ce qu'on va pouvoir leur apporter, faire preuve à leur égard d'une certaine exigence et les recadrer si besoin
                Il faut révolutionner le staff médical, la préparation physique d'amateurs, il faut remettre une culture de jeu dans tous les niveaux du club
                Bref, la liste est longue à mon sens, le staff est une composante mais c'est loin d'être la seule.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                  Opinion impopulaire : avec l'absence de Memphis, je suis persuadé que notre jeu va s'améliorer dans les 6 mois à venir et que des joueurs (de l'effectif actuel) vont se révéler.
                  J'ai hâte que Cornet plante un doublé en coupe de la ligue et que JMA nous le sorte comme la grande "recrue" de l'hiver pour venir remplacer Memphis dans l'axe.
                  En défense, il nous dira que finalement Marcelo reste. Comme il allait partir, c'est comme si ça en faisait une recrue également !
                  Pour le milieu, on fera jouer Jean Lucas pour de vrai, ça fait comme une recrue aussi !

Et voilà, 1 recrue par ligne.
                  De l'expérience (Cornet 200 matches, Marcelo 32 ans) et de l'audace (Lacombe s'autorisera une dernière comparaison avec Jean Lucas flanqué du surnom de "nouveau Ndombélé").

Le pire c'est qu'il en serait capable le bougre.
                  Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Oui mais en attendant Garcia il va au moins finir l'année et on peut pas laisser l'équipe en roue libre sur la 2ème partie de saison.
                    C'est pas interdit de préparer la saison prochaine avec quelques recrues et coup comme pour Memphis.
                    Et il me parait indispensable d’insuffler une exigence de haut niveau avec des joueurs de caractère (ce que l'on était censé faire l'été dernier).

Garcia est effectivement une énième erreur de casting. Faut se mettre à la place des Aouar et compagnie qui voyait en Garcia un mec gerber sur l'OL depuis 3 saisons (là où Genesio était bien plus posé et calme sur l'OM) et qui maintenant sont coachés par ce dernier seulement au bout de quelques mois.
                    D'ailleurs avec Garcia on a réussi à perdre contre Benfica, Zenith, Marseille, Lille et Rennes et miraculeusement on a arraché le nul contre Leipzig. Voilà son bilan pour l'instant contre des clubs qui ne sont pas mal classés (je n'ose imaginer contre des gros clubs).

Commentaire

On a une très grande majorité de joueurs qui n'ont jamais prouvé sur la durée qu'ils avaient le niveau.

Est-ce que tu crois sincèrement que les Tousart, Traoré, Cornet, Terrier, Andersen, Tête ou autres Koné seraient des titulaires indiscutables à Marseille, Monaco, Lille voire Rennes ? Je rappelle que Koné était numéro 2 à Lille jusqu'à l'hiver dernier. Ces mecs sont surcotés du simple fait qu'ils jouent sous nos couleurs. Ce sont, AU MIEUX, de bons joueurs de L1, sans doute capables de produire mieux que ce qu'ils font aujourd'hui, mais pas non plus au-dessus du lot. Et leur présence est également le fruit d'un état d'esprit et d'un modèle économique qui compte avant tout sur la révélation de jeunes joueurs pour faire de la plus value. A partir du moment où tu te reposes principalement sur la nécessité de liquider tes meilleurs joueurs dès qu'ils font une ou deux bonnes saisons, il n'y a pas de continuité possible sur le plan de la philosophie de jeu.
                      Dernière modification par anthoto1, 16/12/2019, 15h49.
                      Envoyé par MrMonplaisir
                      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Oui mais en attendant Garcia il va au moins finir l'année et on peut pas laisser l'équipe en roue libre sur la 2ème partie de saison.
                        C'est pas interdit de préparer la saison prochaine avec quelques recrues et coup comme pour Memphis.

Garcia est effectivement une énième erreur de casting. Faut se mettre à la place des Aouar et compagnie qui voyait en Garcia un mec gerber sur l'OL depuis 3 saisons (là où Genesio était bien plus posé et calme) et qui maintenant sont coachés par ce dernier seulement au bout de quelques mois.
                        D'ailleurs avec Garcia on a réussi à perdre contre Benfica, Zenith, Marseille, Lille et Rennes et miraculeusement on a arraché le nul contre Leipzig. Voilà son bilan pour l'instant contre des clubs qui ne sont pas mal classés (je n'ose imaginer contre des gros clubs).
                        Faire des recrues mais pour quel projet de jeu exactement ?
                        Surtout si Garcia ne finit pas la saison

Quand on cherche à recruter des joueurs, il faut réfléchir dans quel collectif on veut les faire jouer ! On ne recrute pas pour le plaisir de recruter
                        Sinon on empile les mecs avec le même profil comme avec nos solistes actuels et on se retrouve avec presque aucun joueur de caractère, combatif...

Recruter, c'est chercher un joueur en fonction d'un schéma de jeu réfléchi et projeté donc dans un cadre bien précis.
                        Donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de recruter pour recruter cet hiver sinon on va encore se retrouver à bricoler comme depuis des années avec des 8 en 6, des 6 en 8, des AC en ailier, des MOC en ailier...

Commentaire

• Vous vous paluchez si vous pensez que Garcia ne finira pas la saison. On ne paiera pas deux fois des indemnités de licenciement à un entraîneur à quelques semaines d'intervalle. Il va falloir assumer Garcia jusqu'à la fin de la saison et seule une énorme contre-performance le condamnera pour la saison prochaine.
                          Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Ceci n'est pas un topic mercato. Il va arriver, un peu de patience...
                            La Charte du Forum
                            http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

On a une très grande majorité de joueurs qui n'ont jamais prouvé sur la durée qu'ils avaient le niveau.

Est-ce que tu crois sincèrement que les Tousart, Traoré, Cornet, Terrier, Andersen, Tête ou autres Koné seraient des titulaires indiscutables à Marseille, Monaco, Lille voire Rennes ? Je rappelle que Koné était numéro 2 à Lille jusqu'à l'hiver dernier. Ces mecs sont surcotés du simple fait qu'ils jouent sous nos couleurs. Ce sont, AU MIEUX, de bons joueurs de L1, sans doute capable de produire mieux que ce qu'ils font aujourd'hui, mais pas non plus au-dessus du lot. Et leur présence est également le fruit d'un état d'esprit et d'un modèle économique qui compte avant tout sur la révélation de jeunes joueurs pour faire de la plus value. A partir du moment où tu te reposes principalement sur la nécessité de liquider tes meilleurs joueurs dès qu'ils font une ou deux bonnes saisons, il n'y a pas de continuité possible sur le plan de la philosophie de jeu.
                              Oui je le crois, et d'ailleurs Marseille avec l'équipe de bras cassés entraînée par Garcia l'année dernière fait une belle saison pour l'instant et nous avec les joueurs que tu cites on a battu dans le passé Marseille, PSG, Sainté, MC.... tout cela prouve que le problème n'est pas essentiellement les joueurs.
                              Quant aux fameux meilleurs joueurs de l'année dernière qui sont partis on ne souvient pas des absences de Mindy, des erreurs défensives de Dombelé et de l'insuffisance de Fekir...

Commentaire

Vous vous paluchez si vous pensez que Garcia ne finira pas la saison. On ne paiera pas deux fois des indemnités de licenciement à un entraîneur à quelques semaines d'intervalle. Il va falloir assumer Garcia jusqu'à la fin de la saison et seule une énorme contre-performance le condamnera pour la saison prochaine.
                                genre une humiliation contre Toulouse ???

Commentaire

genre une humiliation contre Toulouse ???
                                  Tu bats des gros sur les dernières car tu as, à chaque fois, deux ou trois joueurs de classe capables de bonifier leurs coéquipiers. Aujourd'hui, notre seul vrai joueur de haut niveau s'est fait les croisés. Celui qui s'imagine que l'OL sans Fékir, Ndombélé, Mendy et Memphis, c'est meilleur que l'OM, c'est à peu près du même niveau que celui qui voit sa femme de 90kg plus belle que Miss France parce qu'il est amoureux. On est là dans l'ordre du déni le plus complet.
                                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• je ne fais pas du tout confiance surtout à cet entraineur beau parleur ,bon embrouilleur ,mais surtout incapable de mettre les bons joueurs sur le terrain .Ainsi dans ce match on retrouve un Dembele qui ne sert une fois de plus à rien aucun sens de l'anticipation ,et de la ruse un Traoré continuant de bouffer le ballon et n'en faisant rien de bon que dire aussi du recrutement d'Anderson qui derrière se fait passer comme un bleu de l'argent foutu en l'air et voilà donc qu'une fois de plus les sups qui viennent demander à Aulas d'acheter au mercato quand on voit à quel prix on achète de chévres je suis encor plus perplexe et inquiet ,jusqu'à où allons nous descendre à cause d'eux et de leur folies

Commentaire

Tu bats des gros sur les dernières car tu as, à chaque fois, deux ou trois joueurs de classe capables de bonifier leurs coéquipiers. Aujourd'hui, notre seul vrai joueur de haut niveau s'est fait les croisés. Celui qui s'imagine que l'OL sans Fékir, Ndombélé, Mendy et Memphis, c'est meilleur que l'OM, c'est à peu près du même niveau que celui qui voit sa femme de 90kg plus belle que Miss France parce qu'il est amoureux. On est là dans l'ordre du déni le plus complet.
                                      Euh, quel joueur de l'OM aurait sa place chez nous en tant que titulaire ?
                                      Hormis Thauvin, je vois pas

Commentaire

Kamara au milieu facile....
                                        Rongier
                                        Sanson

Pour ne citer que ceux là.

Vu les brêles qu'on se tape au milieu ces 3 là seraient titulaires easy dans notre équipe....
                                        Caqueret est bon mais ça reste un débutant pour le moment mais j'ai beaucoup d'espoirs en lui.
                                        Tousart et Mendes, comment dire....
                                        OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message

Rongier
                                          Sanson

Vu les brêles qu'on se tape au milieu ces 3 là seraient titulaires easy dans notre équipe....
                                          Caqueret est bon mais ça reste un débutant pour le moment mais j'ai beaucoup d'espoirs en lui.
                                          Faut arrêter de refaire l'histoire... l'annee dernière personne a lyon n'aurait voulu d'un joueur marseillais ! Mais cette année il ont un entraîneur de grande classe qui réussit dans tous les domaines et en particulier à créer un collectif. Je pense qu'avec nos joueurs et les jeunes on peut faire la même chose, mais pas avec Garcia.. .

Commentaire

Rongier
                                            Sanson

Rongier Sanson personne n'en a jamais voulu à l'OL
                                            Ils sont meilleurs que le Mendes de Lille l'année dernière ?
                                            Kamara il a fait 3 bons matchs, on attendra un peu avant d'en faire un cador

Ces joueurs, tu les vois dans une équipe qui est en pleine bourre en ce moment mais tu les mets dans l'OL actuel, ils ne feront pas mieux voire même pire.
                                            Et inversement, tu mets nos boulets dans une équipe rodée et ils vont passer pour des super joueurs...

Commentaire

Rongier
                                              Sanson

Collectivement, tu les mets dans notre équipe, ils coulent.
                                              Tu vois la différence entre l'OM de Garcia l'an dernier et celui de Vilas Boas ? Caleta-Car tout le monde se foutait de sa gueule quand il est arrivé, Radonjic était bidon...
                                              Je suis sûr que tu mets Mendes à Marseille il serait bon, il se débrouillait à Lille!

... J'ai vu sur twitter le #benarfa, j'ai flippé un instant... J'ai eu peur qu'Aulas nous le ramène.
                                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

On a très peu de joueurs indiscutablement meilleurs que les titulaires habituels de l'OM. Hormis Memphis, Aouar, Denayer et, à la limite, Dembélé qui a un autre profil que Benedetto, peu de nos joueurs sont, à l'instant t, supérieurs aux leurs. Globalement, on s'est fait ramoner chez eux, on n'a pas été foutu de revenir à 11 contre 10 et, surtout, on leur concède dix points de retard.

Il faut ouvrir les yeux et considérer la réalité sur les seuls preuves dont on dispose. En l'occurrence, notre effectif privé de Memphis et Reine-Adélaïde, c'est vraiment très, très moyen.
                                                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Je ne suis meme plus dans la panique ni la peur. C'est une mauvaise saison. a 10 point du 2eme, a la treve, Cette saison, Marseille peut reellement nous mettre 20 points, faut s'y faire.

Garcia, il faut prendre en compte qu'il puisse etre remercié en fin d'année. C'est donc a Juni d'avoir la vision pour l'apres Garcia, la saison prochaine ou on sera tres probablement pas europeen.

Surtout pas de "panic buy"; mieux vaut acheter un seul bon joueur cette hiver que 3 mauvais surayés., Les mauvais, on les a déja, (Cornet, Terrier, Traoré). Mieux vaut bucher les trous avec nos jeunes a fort potentiels qui de toute facon, ne feront pas pire que ce quoi on assiste.

Commentaire

• STOP ici.

Topic mercato : https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...-de-discussion
                                                    La Charte du Forum
                                                    http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

Chargement...
                                                    X