Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Wouai enfin je veux bien . Mais on l 'entend peu , voir pas du tout sur les dossiers chaud . La seule fois ou on l' aperçois, c 'est emmitouflé dans un parka OL au coté de JMA en tribune, ou furtivement passant derrière un micro .

Il est avant tout DS & non stadier . A un moment ,il va falloir qu'il aille de lui meme au casse pipe . Et qu'il s'impose de lui meme , personne ne le fera a sa place .
    j 'ai juste l 'imprésion qu'il se laisse porter par les vents ,sans meme avoir un pouvoir décisionnaire. Qui croit encore que Garcia est son choix personnel ?
    Directeur sportif ou responsable communication ? Tu les entends beaucoup les DS des autres clubs ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Directeur sportif ou responsable communication ? Tu les entends beaucoup les DS des autres clubs ?
      Pour te dire je m 'en branle un peut des autres DS . Parce que toi, tu es au jus de tout ce qui se dit au niveau des directeurs sportifs dans les autres clubs Européens? .
      T'es sacrément balèze dis moi ? .

Il ya un juste milieu entre etre Directeur sportif, & responsable de la billetterie puisque tu veux jouer sur les appellations.

Commentaire

Pour te dire je m 'en branle un peut des autres DS . Parce que toi, tu es au jus de tout ce qui se dit au niveau des directeurs sportifs dans les autres clubs Européens? .
        T'es sacrément balèze dis moi ? .

Il ya un juste milieu entre etre Directeur sportif, & responsable de la billetterie puisque tu veux jouer sur les appellations.
        Tu es au sommet de ton argumentaire là ?
        Juste pour savoir.

"Je m'en cogne de savoir quelle est sa mission, j'ai envie de le défoncer. Et si il faut, je tourne en dérision mon interlocuteur, et je veux fais un bon hors sujet. Rien à foutre !"

Commentaire

Tu es au sommet de ton argumentaire là ?
          Juste pour savoir.

"Je m'en cogne de savoir quelle est sa mission, j'ai envie de le défoncer. Et si il faut, je tourne en dérision mon interlocuteur, et je veux fais un bon hors sujet. Rien à foutre !"
          Je veux défoncer personne l 'ami . Mais c'est quoi cette bande de parano qui voient le mal dans chaque phrase .

Bon écoute, on est pas d'accord pas besoin de bomber le torse calme toi; et souffle un peu .

je sais tres bien faire la différence entre DS (au abonné absent ) a un directeur en communication . Alors STP ,ne parle pas de dérision alors que tu l'as manie a merveille .

J'attendrais, juste que tu regagnes tes pénates sur ce post ?

Commentaire

Je veux défoncer personne l 'ami . Mais c'est quoi cette bande de parano qui voient le mal dans chaque phrase .

Bon écoute, on est pas d'accord pas besoin de bomber le torse calme toi; et souffle un peu .

je sais tres bien faire la différence entre DS (au abonné absent ) a un directeur en communication . Alors STP ,ne parle pas de dérision alors que tu l'as manie a merveille .

J'attendrais, juste que tu regagnes tes pénates sur ce post ?
            La preuve que non.

Commentaire

La preuve que non.
              S'il suffisait de le dire ,pour s"en persuader .

Commentaire

• Discours cataclysmique de jma sur twitter . C'est la faute à pas de chance mais peut-être aux supporters. Rudy est formidable et cornet est excellent en arrière gauche. Il espère encore que la courbe va s'inverser et qu'on va sauver nos fesses . Je répète mais il est vitale d'être non européen pour que la grande lessive S'opère. Ps: je préfère bien un podium. Mais le cache-misère va durer combien de temps ?

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                  Discours cataclysmique de jma sur twitter . C'est la faute à pas de chance mais peut-être aux supporters. Rudy est formidable et cornet est excellent en arrière gauche. Il espère encore que la courbe va s'inverser et qu'on va sauver nos fesses . Je répète mais il est vitale d'être non européen pour que la grande lessive S'opère. Ps: je préfère bien un podium. Mais le cache-misère va durer combien de temps ?
                  Le plus dur à supporter nerveusement étant les voeux de bonne année de la part de Terrier et de T. Mendes ​​​​​​

Superbe saillie présidentielle : "On a à faire des choix avec des envies de trouver un certain nombre de joueurs complémentaires, mais il ne faut pas non plus empêcher les jeunes joueurs sortant de l’académie de pouvoir s’exprimer dans un contexte de blessures."

En gros :
                  ​​​​​​- on va recruter du lourd mais pas trop
                  ​​​​​​- En cas d'échec sur nos pistes : était-ce vraiment utile de recruter alors que nous avons Pintor, Solet et Fofana ?

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message
                    Ma grande lessive:

Cornet -> out 10 M
                    Traore- > out 10 M
                    Terrier -> out 5 M
                    Mendes -> out 15M
                    Marcelo -> out Fin de contrat
                    Anderson -> out 15M
                    Rafael -> out 3 M
                    Kone -> out 7 M
                    Marcal -> out 1 M
                    mbiwa -> out Fin de contrat
                    Tete -> out 5 M
                    Tatarusanu-> out 1 M

Soit 70 millions et beaucup plus si on compte les salaires. Pour assainir les financse, on accelere l'integration de nos jeunes déja présent dans le groupe (Cherki, Gouri, Cacqueret, Solet, Fofana, Bard).Si par ailleurs, d'autres jeunes du centre de formation pointaient le bout du nez, il ne faudrait pas hesiter a les lancer et ce faisant, on installerai plus de concurrence au sein du groupe.

Ensuite, on recrute intelligent pour completer intelligent, c'est a dire que les recrues doivent avoir les qualites qui nous font defaut.

De cette maniere, on aurait des avantages :

1- Les supporters ont une affection pour les ptit'gones, C'est normal et saint. Les gens seraient plus tolérents a l'égard de l'equipe en géneral,
                    2- Le fréquentation du stade serait meilleure car l'identification a l'équipe serait plus saine et simple ( on a par exemple tous eu une affection particulliere pour le "gang des lyonnais", et meme ferri, je l'aimais bien, et lui pardonnais ses lacunes)
                    3- C'est bete, mais si on integrait plus de jeunes du centre, alors on en vendrait plus. De ce fait, on garderai d'autant plus facilement nos cadre. On pourrait enfin acheter des joueurs qui comblent nos lacunes, et non pas pour espérer de grosse plus values sur 2 ans, car les grosses plus values seraient celles faites avec nos jeunes.

Concretement, vu notre saison, je doute que l'équipe ci dessous puisse faire pire:
                    Lopez
                    Dubois - Solet -Denayer - Bard.
                    Toussard - Cacqueret
                    JRA- - Aouar
                    Dembele Depay

Banc : Racciopi, Deyonge, Fofana, Gouri, Cherki + 3 ou 4 recrues qui peuvent aussi passer titulaires si ils sont bons
                    Certe, c'est léger et on abandonnera quelques points en route, mais une fois que les jeunes auront quelques matchs dans les jambes ,ils ne feront pas moins bien le spectacle de cette saison.

Ah oui, aussi, investir sur un vrai coach, un gars sérieux....un gars qui prends au moins 7 ou 8 M par ans parce qu'il est bon.- Cela étant, je ne veux pas blamer Garcia tout de suite. Il peut etre ce coach, mais il faut qu'il arrive a gagner les matchs a enjeu.

Ce serait ma grande lessive - ca fait du bien d'etre clean

Ah oui, aussi... quand tu va chercher un Ndombele, ou un Ferland Mendy...tu les VEROUILLES. Quand Ndombele dit qu'il aurait put rester une saison de plus, il faut comprendre : "je regrette mon depart de lyon"
                    Le nombre de départ, l'hypothèse des départs (pour des recrues arrivées y a 6 mois..), le prix (à la hausse ou à la baisse) ne sont pas réalistes. Je sais qu'il y a un paquet de joueurs qu'on aura pas de regret à lâcher, mais si vous partez sur des hypothèses, autant rester dans la réalisme...

Concernant les jeunes, malheureusement l'histoire montre aussi que de plus en plus de "gones" (ou de mecs formés à l'OL disons) prennent le club pour un tremplin pour aller ailleurs. Eux aussi déçoivent (sportivement ou dans la mentalité), je trouve.

Et on ne pouvait pas retenir Mendy (à mon grand regret) ni N'Dombélé.

Sinon je citerai pas Ishkarnaval pour tous les posts de cette page : https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...lessive/page11 mais en gros je suis d'accord, à part que je nuancerai sur les supporters (au stade je veux dire) qui pour moi ont la bonne ligne, du soutien, mais qui réagissent quand ils sont trop pris pour des cons.
                    Le fait que le club ait une politique de prudence, évolue dans un cadre sportif et économique à respecter, n'empêche pas qu'on est en droit d'attendre de l'investissement sportif des joueurs, un minimum d'implication.

Envoyé par magmouth Voir le message
                    Rodriguez du Milan a gauche ça peut être une belle option : 28 ans, beaucoup d'expérience, a perdu sa place au profit de Hernandez... Ça se tente !

Au milieu, ça risque de coûter cher hors jeune potentiel..
                    Ou un coup a la Memphis n'est pas à exclure. Emre Can par exemple.

Lopes
                    Dubois - Andersen - Denayer - Rodriguez
                    Mendes - Emre
                    Reine - Memphis - Aouar
                    Dembele
                    Juste pour taquiner car le topic mercato a ouvert, combien de compos "potentielles" tu vas nous pondre d'ici fin janvier? :D
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Le plus dur à supporter nerveusement étant les voeux de bonne année de la part de Terrier et de T. Mendes ​​​​​​

Superbe saillie présidentielle : "On a à faire des choix avec des envies de trouver un certain nombre de joueurs complémentaires, mais il ne faut pas non plus empêcher les jeunes joueurs sortant de l’académie de pouvoir s’exprimer dans un contexte de blessures."

En gros :
                      ​​​​​​- on va recruter du lourd mais pas trop
                      ​​​​​​- En cas d'échec sur nos pistes : était-ce vraiment utile de recruter alors que nous avons Pintor, Solet et Fofana ?
                      Il est sympa Jean-Mimi, il nous prépare déjà à l'arrivée de joueurs moyens "pour ne pas empêcher les jeunes joueurs d'éclore".
                      "Et comme ça on fera des économies", coupé au montage :)

Commentaire

• pour ma part je verrais d'un trés bon oeil le départ de Dembélé cet avant centre qui ne sait même plus marquer un PENALTY .....il ne se démarque jamais est reste toujours droit dans ses bottes ??? Est-ce là le grand attaquant promis NON même les jeunes du club si ont leur donner le diziéme de chance que lui a depuis le début de saison marqueraient plus .ensuite au milieu il faut vendre entre autre le Lillois Thiago Mendes ce brésilien qui nous a couté le match à Marseille en faisant une ****** de main volontaire dans la surface lyonnaise il n'a pas sa place dans notre équipe Aulas c'est fait volé .Pour moi derrière il faut vendre aussi Rafael qui a lyon devient un vrai retraité approchant la trentaine ...bref c'est pas le boulot qui manque un vrai desastre du jamais vu depuis longtemps dans notre club .Pourquoi avoir virer Génésio si c'est pour prendre un Sergent Garcia incompétent notoire c'est pas avec lui que l'on va se refaire la cerise .Bref pour ma part je suis dégouté du foot et ce n'est pas les commentaires journalistiques pourris contre notre club ;les arbitrages complétement anti lyonnais de 4 à 5 hommes en noirs (Rainville,Lannoy;Gautier et leur clique ) qui se succédent inlassablement à Décines pour nous nuirent et favoriser uncore plus Marseille ;Lille et Renne qui vont me donner envie d'aller au Stade qui est d'ailleur innaccessible tant les bouchons y sont nombreux bref je déprime à bloque SVP donner moi l'adresse d'un bon spy .

Commentaire

• Super bien ditOui Dembélé si des clubs aligne le tarif minimum English ! Un bourrin

Commentaire

• Dembélé n'a JAMAIS été annoncé comme ce grand attaquant. On connaissait tous ses limites techniques, et tabler sur une progression dans ce domaine était de l'ordre du pari très très incertain.
                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Traoré et cornet . Ça dégage cet été. C'est plus possible.

Commentaire

• Dire qu'on a resigné Cornet trois ans.
                                Des heures qu'on pourrait jouer sans marquer, des années, des siècles...
                                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Traoré et cornet . Ça dégage cet été. C'est plus possible.
                                  Mais QUI va en vouloir ???
                                  C'est la même mayonnaise que pour Marcelo et Andersen : QUI va faire des offres non pas virtuelles mais concrètes, sonnantes et trébuchantes ?
                                  ​​​​​​
                                  Nobody !

Inéluctable

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                    Dire qu'on a resigné Cornet trois ans.
                                    Des heures qu'on pourrait jouer sans marquer, des années, des siècles...
                                    Bien vu. Inéluctable.
                                    Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Bien vu. Inéluctable.
                                      Il a marqué ? Ouai il a fait une bonne mi-temps. On doit se prosterner ? Ça fait 4 ans qu'il est la . C'est trop peu et il ne progresse pas.

Commentaire

Il a marqué ? Ouai il a fait une bonne mi-temps. On doit se prosterner ? Ça fait 4 ans qu'il est la . C'est trop peu et il ne progresse pas.
                                        Peut être qu'il y aura recrutement fait cette été pour régler ce problème d'ailier, il faut dans tout les cas en prendre un cette hiver , Cherki pourra postuler la saison prochaine mais en attendant je préfère encore Cornet qui sait lacher son ballon qu'un joueur comme Traoré toujours à la recherche de son 1er but en championnat fin janvier quitte à jouer solo un 3 vs 1 ..Il nous à fait le même coup que contre Toulouse avec Gouiri seul côté gauche, c'est désespèrent d'avoir un joueur comme ça dans son équipe
                                        Envoyé par Jom69
                                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Si vous (car tu n'es pas le seul) arrêtiez votre mauvaise foi, votre pleurniche d'avant-match etc., vous ne prendriez pas ce genre de tacle à la carotide.
                                          Pas besoin de te prosterner, pas besoin non plus de tailler plus que de raison. "il est nul"; "on pourrait jouer des heures sans marquer", ahah!

Bref, sinon ça fait pas 4 mais même 5 ans qu'il est là, et j'ose évoquer l'hypothèse qu'entre ses débuts en 2015 et 2020, il a progressé un peu. Désolé si c'est pas assez binaire pour toi.
                                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Si vous (car tu n'es pas le seul) arrêtiez votre mauvaise foi, votre pleurniche d'avant-match etc., vous ne prendriez pas ce genre de tacle à la carotide.
                                            Pas besoin de te prosterner, pas besoin non plus de tailler plus que de raison. "il est nul"; "on pourrait jouer des heures sans marquer", ahah!

Bref, sinon ça fait pas 4 mais même 5 ans qu'il est là, et j'ose évoquer l'hypothèse qu'entre ses débuts en 2015 et 2020, il a progressé un peu. Désolé si c'est pas assez binaire pour toi.
                                            il a bien évidemment globalement progressé en 5 ans.
                                            après, par exemple, son action et sa belle passe décisive pour Dembélé n'ont rien de fondamentalement nouveau. Il y a déjà 4 ans, lors d'un rennes-lyon de mémoire, il avait fait toute une action similaire pour délivrer une belle PD à ghezzal après une super course qui avait transpersé la défense rennaise. on sentait à cette époque là qu'il avait progressé, mais très vite il avait retrouvé une sorte de normalité un peu plus quelconque.
                                            après on sait qu'il est capable de marquer, de faire des exploits personnels, de délivrer des belles PD.

ce qui est encore insuffisant en revanche je trouve, c'est qu'il donne toujours l'impression de manquer de "maturité" dans son jeu. je ne sais pas comment décrire le truc, mais on dirait que ça fait toujours 3-4 ans qu'il attend le même déclic, le même moment charnière. Il y a toujours des situations dans les matches où quelque chose finit par le ramener en arrière : ses ratés "emblématiques" contre l'Ajax et le CSKA ont beaucoup pesé, et sans doute plus que de raison, mais ne serait-ce que ses occasions franches ratées contre Bordeaux auraient été jugées avec une toute autre sévérité si le résultat du match n'avait finalement pas été une victoire. Il a encore du mal à faire les choses avec simplicité et efficacité tout au long d'une série de matches, c'est encore trop "aléatoire". Il ne peut pas se rendre utile que par des stats ou des coups d'éclats, mais doit aussi réellement bonifier notre jeu, et c'est là que ça coince.son côté trop brouillon finit encore très vite par le rattraper.

personnellement, je pense qu'il ne passera pas le palier chez nous (peut-être ailleurs), parce que je ne vois pas de compartiment dans son jeu dans lequel il a réussi à fondamentalement progresser dans sa capacité d'analyse et sa capacité d'exécution efficace et techniquement assurée.
                                            Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Chargement...
                                            X