Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mapou, Marcelo, Tousart, Cornet, Traoré, Marçal, Mendes, Terrier, Koné, Tété, Rafael sont des poids morts pour le club. 11 joueurs, la moitié d'un effectif !
    Pas forcément toute la saison, mais on finit toujours pas en revenir à la question de leur niveau intrinsèque et de leur place dans un collectif qui vise et joue l'Europe. Dès qu'il y en a plus de 2-3 à la fois sur le terrain ça donne de la bouillie de football. Des cartons en veux-tu en voilà, un niveau technique affligeant, des défaillances mentales récurrentes, une lecture du jeu indigne d'un bon club...
    Au bout d'un moment, stop, stop, stop.

Ils peuvent tous partir, je n'en regretterai pas un seul.
    (bénéfice du doute pour Andersen et Toko Ekambi).

Et le pire c'est que dans cette liste, c'est qu'il y en a qu'on a prolongé (Marcelo, Cornet, Rafael). Mais quelle loose absolue...tendre à ce point le bâton pour se faire battre c'est surréaliste.

Qu'on reparte de zéro avec des joueurs de ballon et des jeunes qui en veulent.
    Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
      Mapou, Marcelo, Tousart, Cornet, Traoré, Marçal, Mendes, Terrier, Koné, Tété, Rafael sont des poids morts pour le club. 11 joueurs, la moitié d'un effectif !
      Pas forcément toute la saison, mais on finit toujours pas en revenir à la question de leur niveau intrinsèque et de leur place dans un collectif qui vise et joue l'Europe. Dès qu'il y en a plus de 2-3 à la fois sur le terrain ça donne de la bouillie de football. Des cartons en veux-tu en voilà, un niveau technique affligeant, des défaillances mentales récurrentes, une lecture du jeu indigne d'un bon club...
      Au bout d'un moment, stop, stop, stop.

Ils peuvent tous partir, je n'en regretterai pas un seul.
      (bénéfice du doute pour Andersen et Toko Ekambi).

Et le pire c'est que dans cette liste, c'est qu'il y en a qu'on a prolongé (Marcelo, Cornet, Rafael). Mais quelle loose absolue...tendre à ce point le bâton pour se faire battre c'est surréaliste.

Qu'on reparte de zéro avec des joueurs de ballon et des jeunes qui en veulent.
      Tout pareil que toi, c'est ouf de nous avoir construit un effectif aussi détestable en 2/3 ans ...

En gros il reste qui ? Lopes, Dubois, Denayer, Aouar, Dembélé , c'est maigre ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Tout pareil que toi, c'est ouf de nous avoir construit un effectif aussi détestable en 2/3 ans ...

En gros il reste qui ? Lopes, Dubois, Denayer, Aouar, Dembélé , c'est maigre ...
        Il reste une bonne base pour la saison prochaine si on décide de ne plus insulter le football

On peut largement repartir avec Lopes Dubois Denayer Guimaraes (on verra bien mais on espère fort) Caqueret, Aouar, Memphis, JRA, Cherki !

Dembélé va certainement être vendu

Je pense qu'on aura toujours ceux qu'on a recruté cette année(à moins de pigeonner miraculeusement), Mendes, Andersen, Lucas et Koné et à qui on peut laisser soit du temps soit une 2è chance

+ Kadewere et Toko Ekambi acquis cet hiver

Faut virer tous les pas bons qui ont été cité + haut (là dessus on est tous d'accord sur les noms), recruter un DC et un arrière gauche en priorité parce que là va y avoir un trou et en fonction un milieu et un ailier seraient pas du luxe

Evidemment le tout avec un nouveau staff, primordial !

Commentaire

• J'espère tout de même que Guimares va nous aider à changer cette fin de saison pour revoir du foot enfin. Pour le reste oui beaucoup de changements , mais surtout de la concertation efficace pour choisir des joueurs qui se complètent sur le terrain enfin ! Car malgré toutes les louanges à Maurice , ne pas voir les défauts d'Andersen par ex. ( impact nul , lenteur ,) c'est qu'il y a un problème de compréhension de ce poste . Je veux voir des joueurs courir beaucoup plus sur le terrain et non pas se contenter de leur technique . Je veux voir le président choisir un coach d'envergure ( avec Emirates c'est envisageable ) Bref un OL bien plus crédible qui nous satisfasse sportivement et nous évite de prendre des crises de nerfs devant les commentaires des émissions tv sportives !!

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
            Il reste une bonne base pour la saison prochaine si on décide de ne plus insulter le football
            On peut largement repartir avec Lopes Dubois Denayer Guimaraes (on verra bien mais on espère fort) Caqueret, Aouar, Memphis, JRA, Cherki !
            Dembélé va certainement être vendu
            Je pense qu'on aura toujours ceux qu'on a recruté cette année(à moins de pigeonner miraculeusement), Mendes, Andersen, Lucas et Koné et à qui on peut laisser soit du temps soit une 2è chance
            + Kadewere et Toko Ekambi acquis cet hiver
            Faut virer tous les pas bons qui ont été cité + haut (là dessus on est tous d'accord sur les noms), recruter un DC et un arrière gauche en priorité parce que là va y avoir un trou et en fonction un milieu et un ailier seraient pas du luxe
            Evidemment le tout avec un nouveau staff, primordial !
            On ne vas pas être loin de ça.
            Franchement, il y a vraiment des bons joueurs de ballon dans le lot. Une animation avec Guimaraes, JRA, Caqueret, Aouar, Memphis (s'il reste), Cherki, Gouiri, Jean Lucas + 1 bonne recrue sur une aile, je trouve ça séduisant. Une défense avec 2-3 vieux briscards rassurants, qui savent la jouer à l'expérience et qui ne se chient pas dessus au moindre 1 contre 1 idem.
            Le point qui est crucial dans l'histoire, c'est réellement de recruter les bons profils aux bons postes.
            - qu'on arrête une bonne fois pour toute de recruter un axial pour le faire jouer ailier 99% du temps (Cornet, Traoré, Terrier)
            - qu'on arrête des recruter des joueurs qui donnent l'impression d'avoir tous les même profil
            - qu'on recrute peu, mais qu'on recrute mieux
            - qu'on arrête de vouloir empiler toute l'équipe de france espoirs dans notre effectif
            - qu'on ne fasse pas l'erreur de recruter que du brésilien qui mettra 6 mois à s'adapter à la ligue 1

Si on arrive à refiler 6-7 joueurs de ma liste précédente l'été prochain (Mapou et Tousart ça fait déjà 2), c'est déjà un poids en moins pour l'an prochain.
            Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• L'anticipation, c'est la clef de la guérison. Il faut commencer a envisager que l'on ne se qualifie pas pour la champions league cette année. Peut-être même n'obtiendrons nous pas l'Europa League. Dans quel cas, il se peut que la grande lessive se fasse d'elle même. Les joueurs qui auront des offres de grands clubs voudront partir jouer la champions league, sinon jouir d'un meilleur statut ailleurs. Il faudra savoir en profiter.

Lopes,
              denayer, bard, Dubois
              Bruno G et Camillo (puisque fraîchement recruté)
              Caqueret Jean Lucas
              Aouar (avec des vrais vacances durant l'intersaison),
              Dembele et Kadewere, Gouiri

Je vends

Tete (5m), Rafael (3m), Marcelo (5m) Anderson (18m), Kone (7m), Marcal (4m)
              Tousart, T.Mendes (15m), Diop (5m)
              Traore (8m) Terrier (7m),
              Depay (15m), meme si il a un talent certain (c'est complique de jouer avec lui, on ne sait pas ou il veut jouer, ou si il peut jouer la ou il veut jouer, et surtout, il lui faut trop d'attention, il coute trop cher, il ne rend pas les autres meilleurs)

Soit 92 M sur des joueurs qui ne sont pas au niveau. Et derrière faut reconstruire avec des joueurs d'une autre mentalité
              Et je me déchire au mercato pour aller dénicher les cracks de ligue 2, des championnats de l'ex Yougoslavie, du Senegal, ou ailleurs, bref, des joueurs pour qui lOL représente quelque chose de grand.

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message
                Et je me déchire au mercato pour aller dénicher les cracks de ligue 2, des championnats de l'ex Yougoslavie, du Senegal, ou ailleurs, bref, des joueurs pour qui lOL représente quelque chose de grand.
                Faisons d'une pierre 3 coups: osons un serbe qui évolue en L2 sénégalaise. Des pistes ?
                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Changer le staff
                  Ne pas lever l'option sur KTE
                  Vendre la bande do brasil : Marcal, Marcelo, Mendes
                  Vendre les joueurs moyens : Traore, Tête, Terrier, Cornet
                  Vendre un bankable : Dembele

Recruter
                  Un staff Un AC expérimenté (Ben Yedder)
                  Un DC fiable (Coates)
                  Un AG complet (Robinson)
                  Un MC complet (Matuidi)

Lopes
                  (Racciopi)

Dubois - Coates - Denayer - Robinson
                  (Rafael - Solet - Andersen - Kone)

Guimaraes
                  (Jean Lucas)

Adélaïde ---------- Matuidi
                  (Caqueret - Camilo)

Aouar
                  (Cherki)

Ben Yedder - Memphis
                  ​​​​​​​(Kadewere - Gouiri)
                  ​​​​​

Commentaire

• Tu vas réussir à tenir jusqu'au topic mercato estival?
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

L'anticipation, c'est la clef de la guérison. Il faut commencer a envisager que l'on ne se qualifie pas pour la champions league cette année. Peut-être même n'obtiendrons nous pas l'Europa League. Dans quel cas, il se peut que la grande lessive se fasse d'elle même. Les joueurs qui auront des offres de grands clubs voudront partir jouer la champions league, sinon jouir d'un meilleur statut ailleurs. Il faudra savoir en profiter.

Lopes,
                      denayer, bard, Dubois
                      Caqueret Jean Lucas

Je vends

Depay (15m), meme si il a un talent certain (c'est complique de jouer avec lui, on ne sait pas ou il veut jouer, ou si il peut jouer la ou il veut jouer, et surtout, il lui faut trop d'attention, il coute trop cher, il ne rend pas les autres meilleurs)

Soit 92 M sur des joueurs qui ne sont pas au niveau. Et derrière faut reconstruire avec des joueurs d'une autre mentalité
                      Et donc on devient Toulouse et on jouera le maintien l'an prochain?
                      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

L'anticipation, c'est la clef de la guérison. Il faut commencer a envisager que l'on ne se qualifie pas pour la champions league cette année. Peut-être même n'obtiendrons nous pas l'Europa League. Dans quel cas, il se peut que la grande lessive se fasse d'elle même. Les joueurs qui auront des offres de grands clubs voudront partir jouer la champions league, sinon jouir d'un meilleur statut ailleurs. Il faudra savoir en profiter.

Lopes,
                        denayer, bard, Dubois
                        Caqueret Jean Lucas

Je vends

Memphis 15 M€ ....
                        Là j'ai déjà failli m'étouffer !!!!

Jamais on ne vendra autant de joueurs et à ce prix de surcroit.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                          Changer le staff

Recruter
                          Un DC fiable (Coates)
                          Un AG complet (Robinson)
                          Un MC complet (Matuidi)
                          Lopes
                          (Racciopi)

Guimaraes
                          (Jean Lucas)

(Caqueret - Camilo)

Aouar
                          (Cherki)

Ben Yedder - Memphis
                          (Kadewere - Gouiri)
                          ​​​​​
                          BenYedder touche 650K€/ mois il me semble avoir vu donc tu peux vite l'oublier...
                          Puis franchement avec ce que nous montre Cherki cette saison, je pense qu'il peut prétendre à une place de titulaire la saison prochaine

Commentaire

• En priorité c est tout le staff qu il faut changer !
                            Quand je vois comment à jouer le 15 de france le week-end dernier, plus rien à voir,

Pour que nos joueurs régresse dès qu ils arrivent chez nous c est qu il y a un gros problème avec le staff,
                            Ils ont leur diplômes au moins ?
                            Car si c est juste les prendre car ce sont des anciens, on est pas dans la m....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Memphis 15 M€ ....
                              Là j'ai déjà failli m'étouffer !!!!

Jamais on ne vendra autant de joueurs et à ce prix de surcroit.
                              Cet ete, j'ai annonce Fekir a 17 et quelqu'un m'a fait la meme remarque. Je crois qu'il est partit a 19.

Menphis éclopé, et a un an de la fin de contrat, avec son salaire....15 c'est pas mal.

Apres, tu as raison, aucune chance que l'on vende 12 joueurs. mais on le devrait. Cette saison est d'ailleurs la preuve que cette equipe est compose de bien trop de joueurs moyens, incapables d'elever leur niveau a ce qui est attendu de l'OL

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                Changer le staff

Recruter
                                Un DC fiable (Coates)
                                Un AG complet (Robinson)
                                Un MC complet (Matuidi)
                                Lopes
                                (Racciopi)

Guimaraes
                                (Jean Lucas)

(Caqueret - Camilo)

Aouar
                                (Cherki)

Ben Yedder - Memphis
                                (Kadewere - Gouiri)
                                ​​​​​
                                KTE dans la mesure où on pose 4M pour 5 mois, on va sûrement lever l'option d'achat.

En défense, faut changer l'axe et côté gauche. Mettre Andersen en 3ème position dans la hiérarchie et le laisser retrouver de la confiance.
                                A gauche, Roussillon serait TOP, excellent à Montpellier, très performant en Allemagne, à l'OL cela pourrait lui ouvrir les portes de l'EDF. Très bon offensivement il sait aussi bien défendre (marque de fabrique de montpellier)/
                                En défense, il faut un gars qui a évolué au plus haut niveau (ligue des champions + le haut du tableau dans un gros club). Le danois de Chelsea Christansen me plaît beaucoup , à Manchester y'a lindelof ou eric Bailly. Pourquoi pas retenter Ruben Dias que Benfica devrait laisser filer maintenant. Sinon dans les français y'en a des intéressants : Diallo qui joue pas des masses au PSG, Kimpébé, Kamara

Au milieu on sera bien fourni et on a déjà fait nos emplettes.
                                Y'a du talent avec Guimaraes qui est quand même un gros coup et sur lequel on compte beaucoup. JRA a un énorme potentiel et on sait ce dont il est capable en casseur de lignes. Mendes s'il retrouve sa bonne forme il est dans le TOP 5 des meilleurs milieux de L1. Il ya de très belles promesses avec Caqueret et Jean Lucas. Camilo est arrivé aussi.

En attaque, le gros point noir que l'on aurait dû résoudre c'est le côté droit. TraoréCornet depuis 3 saisons, ça reste trop faible ! J'aime beaucoup le profil de Lucas (Tottenham) ou Draxler qui justement sera plus qu'à 1 année de fin de contrat sachant qu'on l'aurait approché cet hiver.
                                En buteur, Memphis peut jouer 9 qui est son poste de prédilection, KAdewere sera là, on a aussi nos jeunes (Cherki et Gouiri). Côté gauche je miserai sur Aouar qui démontre qu'il fait souvent de grosses différences sur ce côté, qu'il est efficace et précieux dans les 20 derniers mètres et trop peu influent plus au milieu de terrain.

Lopes

Dubois - Denayer - Christensen - Roussillon

Guimaraes - Mendes

JRA

Draxler - Memphis - Aouar

Et en back up : Kadewere, Cherki, Caqueret, Jean Lucas, Koné, Rafael, Andersen, Solet, Toko Ekambi

En vendant Dembélé pour 65M aux British, + Traoré + Cornet + Terrier, + les 25M de Tousart + Tete et Marcelo voire Marcal on est facilement aux 150M de recettes.
                                Christensen c'est 25M environ, Roussillon 15/20M, Draxler 20M maxi car plus que 1 en fin de contrat.
                                De quoi dégager facilement un excédent sur les transferts de + 60/70M

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

KTE dans la mesure où on pose 4M pour 5 mois, on va sûrement lever l'option d'achat.

En défense, faut changer l'axe et côté gauche. Mettre Andersen en 3ème position dans la hiérarchie et le laisser retrouver de la confiance.
                                  A gauche, Roussillon serait TOP, excellent à Montpellier, très performant en Allemagne, à l'OL cela pourrait lui ouvrir les portes de l'EDF. Très bon offensivement il sait aussi bien défendre (marque de fabrique de montpellier)/
                                  En défense, il faut un gars qui a évolué au plus haut niveau (ligue des champions + le haut du tableau dans un gros club). Le danois de Chelsea Christansen me plaît beaucoup , à Manchester y'a lindelof ou eric Bailly. Pourquoi pas retenter Ruben Dias que Benfica devrait laisser filer maintenant. Sinon dans les français y'en a des intéressants : Diallo qui joue pas des masses au PSG, Kimpébé, Kamara

Au milieu on sera bien fourni et on a déjà fait nos emplettes.
                                  Y'a du talent avec Guimaraes qui est quand même un gros coup et sur lequel on compte beaucoup. JRA a un énorme potentiel et on sait ce dont il est capable en casseur de lignes. Mendes s'il retrouve sa bonne forme il est dans le TOP 5 des meilleurs milieux de L1. Il ya de très belles promesses avec Caqueret et Jean Lucas. Camilo est arrivé aussi.

En attaque, le gros point noir que l'on aurait dû résoudre c'est le côté droit. TraoréCornet depuis 3 saisons, ça reste trop faible ! J'aime beaucoup le profil de Lucas (Tottenham) ou Draxler qui justement sera plus qu'à 1 année de fin de contrat sachant qu'on l'aurait approché cet hiver.
                                  En buteur, Memphis peut jouer 9 qui est son poste de prédilection, KAdewere sera là, on a aussi nos jeunes (Cherki et Gouiri). Côté gauche je miserai sur Aouar qui démontre qu'il fait souvent de grosses différences sur ce côté, qu'il est efficace et précieux dans les 20 derniers mètres et trop peu influent plus au milieu de terrain.

Lopes

Dubois - Denayer - Christensen - Roussillon

Guimaraes - Mendes

JRA

Draxler - Memphis - Aouar

Et en back up : Kadewere, Cherki, Caqueret, Jean Lucas, Koné, Rafael, Andersen, Solet, Toko Ekambi

En vendant Dembélé pour 65M aux British, + Traoré + Cornet + Terrier, + les 25M de Tousart + Tete et Marcelo voire Marcal on est facilement aux 150M de recettes.
                                  Christensen c'est 25M environ, Roussillon 15/20M, Draxler 20M maxi car plus que 1 en fin de contrat.
                                  De quoi dégager facilement un excédent sur les transferts de + 60/70M
                                  Mendes fait tâche dans ce onze ... Caqueret a sa place selon moi !
                                  Draxler est inatteignable sur le plan salarial ...
                                  Mets Cherki à la place !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Mendes fait tâche dans ce onze ... Caqueret a sa place selon moi !
                                    Draxler est inatteignable sur le plan salarial ...
                                    Mets Cherki à la place !
                                    Pourquoi pas pour Caqueret .
                                    Mais si Mendes a la bonne idée de se reprendre il sera titulaire mais bon pour un joueur qui nous renvoie par moment à Mvuba ou Makoun j’avoue c’est compliqué .
                                    Draxler n’est pas inatteignable niveau salaire, il sait bien qu’en partant de paris il devra baisser son salaire, à l’heure actuelle ceux intéressées en cet hiver etait Séville, Nice et un club allemand de 2ème zone, on peut largement rivaliser niveau salaire avec nos 350M de budget il me semble .

Commentaire

Pourquoi pas pour Caqueret .
                                      Mais si Mendes a la bonne idée de se reprendre il sera titulaire mais bon pour un joueur qui nous renvoie par moment à Mvuba ou Makoun j’avoue c’est compliqué .
                                      Draxler n’est pas inatteignable niveau salaire, il sait bien qu’en partant de paris il devra baisser son salaire, à l’heure actuelle ceux intéressées en cet hiver etait Séville, Nice et un club allemand de 2ème zone, on peut largement rivaliser niveau salaire avec nos 350M de budget il me semble .
                                      euh non. Draxler est a 600 K€. notre plus gros salaire ne depasse jamais 500 K€.
                                      Quand aux clubs que tu cites, le joueur est toujours A doha. Donc non, ces clubs n'ont pas pu s'aligner.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

euh non. Draxler est a 600 K€. notre plus gros salaire ne depasse jamais 500 K€.
                                        Quand aux clubs que tu cites, le joueur est toujours A doha. Donc non, ces clubs n'ont pas pu s'aligner.
                                        Je n’ai pas dit qu’ils s’étaient alignés à son salaire parisien mais s’il doit partir de Paris il sait qu’il devra baisser son salaire.
                                        Quand je parlais de Renato Sanches on disait impossible avec son salaire du Bayern. Résultat il est à Lille.
                                        Pareil pour Memphis qui touchait 600k à Manchester .
                                        Si on arrive à intéresser le joueur, 450k pourrait le faire mais c’est vrai que sans compétition européenne la saison prochaine ca va être compliqué d’être attractif !

Commentaire

• Draxler est pour moi une mauvaise option notamment sur le plan du comportement et du salaire. Sinon je suis d'accord avec tout ce que vous dites notamment pour La Défense qui est à mon avis a refaire entièrement en gardant seulement Rafael en remplaçant, denayer en constante progression et Dubois même si pour moi sa progression est limité mais il reste au dessus de la moyenne de l'équipe.
                                          Pour le milieu on a de très bons éléments avec une énorme marge de progression (Aouar, JRA, Guimares, Caqueret, Cherki ?) cependant un problème persiste c'est le manque d'expérience. Il faudrait donc juste un bon milieu de terrain complet avec de l'expérience qui se substituerait à Mendes (vente) comme Matuidi même si son âge me fait peur.
                                          Pour l'attaque, il faut absolument se séparer d'un 9 (KTE-Dembélé) car comme l'a montré le match d'Amiens, les deux ne peuvent pas jouer ensemble ce sont deux profils similaires ils ont fait que de ce marcher dessus durant le match. L'idée de mettre Memphis en 9 me parait pas mal, c'est ce qu'il préfère comme avec les pays bas où il est libre et plutôt excellent. J'avoue que j'ai du mal a me faire à l'idée de vendre dembélé qui est pour moi un attaquant complet (profondeur, buteur de surface, finisseur, très bon de la tête) car il plante pas mal même si il n'est pas en confiance depuis plusieurs mois. Sinon il est clair que le coté droit est complètement à refaire et j'avoue avoir aucune idée pour ce coté
                                          "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

Je n’ai pas dit qu’ils s’étaient alignés à son salaire parisien mais s’il doit partir de Paris il sait qu’il devra baisser son salaire.
                                            Quand je parlais de Renato Sanches on disait impossible avec son salaire du Bayern. Résultat il est à Lille.
                                            Pareil pour Memphis qui touchait 600k à Manchester .
                                            Si on arrive à intéresser le joueur, 450k pourrait le faire mais c’est vrai que sans compétition européenne la saison prochaine ca va être compliqué d’être attractif !
                                            Je ne suis pas sur que Renato Sanchez ait baissé son salaire et celui-ci est de 250 K. On n'est pas sur les memes ratio.
                                            Renato Sanchez on peut se le payer sans problème.
                                            Draxler j'ai un vrai doute. Mais s'il accepte de baisser a 400 K, effectivement on aurait les moyens.
                                            Le problème de ce genre de joueur (Draxler) c'est surtout l'interet sportif. Aucune chance que la L1 l'interesse
                                            S'il est a Paris c'est uniquement pour le salaire et l'attrait de gagner des titres et peut etre la LDC

Commentaire

Le problème de ce genre de joueur (Draxler) c'est surtout l'interet sportif. Aucune chance que la L1 l'interesse
                                              S'il est a Paris c'est uniquement pour le salaire et l'attrait de gagner des titres et peut etre la LDC
                                              Oui voilà et c'est pour ça que le PSG paye cher ses joueurs afin qu'ils acceptent d'être remplaçants dans les grands matches et de jouer la ligue 1 alors qu'ils ont le niveau pour être titulaire dans d'autres championnats. Le moyen d'attraits et de garder les joueurs c'est le salaire.

Renato n'est pas non plus un foudre de guerre donc même si c'est dans nos cordes c'est à oublier... surtout qu'il vient de Lille mdrrr
                                              En plus on a déjà plein de joueurs à son poste ça boucherait encore plus les jeunes
                                              "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• A droite pour remplacer Traoré on pourrait se tourner vers Raphina de rennes qui est assez bon et moins courtisé que camavinga ou Niang ce qui nous est profitable ou alors on peut aussi se tourner vers un profil multi poste comme Munian de l'Athlético qui sont pour moi deux jours dans nos budget. Ensuite, on pourrait faire un gros coup en prenant le prodige Allemand Kai Havertz mais ça serait extrêmement plus compliqué.

Commentaire

• Ce qui nous donnerait une équipe comme ça :
                                                  Lopes

Dubois - Ruben Dias - Denayer - Digne

Matuidi
                                                  Bruno Guimares - Caqueret

Muniain/Raphina - Memphis - Aouar

et remplaçant
                                                  Racioppi

Rafael - Solet - Andersen - Bard

Camilo
                                                  Jean lucas - Cherki

JRA - Gouiri - Terrier

Ce qui nous donne une équipe assez compétitive pour la ligue 1 et la C avec 9 départs (Tatarusanu, Marcelo, Tete, Koné, Marcal, Thiago Mendes, Dembélé, Cornet et Traoré) pour seulement 4 arrivés (Munian/ Raphina, Matuidi, Digne et Ruben Dias) -> les économies du club sont donc préservés

A cela s'ajoute une mise a jour du staff voir le changement d'entraineur (Laurent Blanc à la rescousse)

Commentaire

Je ne suis pas sur que Renato Sanchez ait baissé son salaire et celui-ci est de 250 K. On n'est pas sur les memes ratio.
                                                    Renato Sanchez on peut se le payer sans problème.
                                                    Draxler j'ai un vrai doute. Mais s'il accepte de baisser a 400 K, effectivement on aurait les moyens.
                                                    Renato Sanches on me disait que comme le Bayern l'avait acheté 35M, il était trop cher pour nous. Impensable qu'il puisse être vendu 2 fois moins que son achat. Et pourtant ... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (pareil pour Memphis acheté 35M vendu 16M).
                                                    On disait pareil pour Memphis à Manchester United. Qu'est ce qui peut l'intéresser à venir en Ligue 1.
                                                    Lui Draxler il est déjà en Ligue 1 au moins et il est barré de chez barré au QSG par la concurrence.
                                                    Quand tu as le choix entre Nice, Séville Mochenglabden et Lyon y'a match. Après on est d'accord que si Gaurdiola l'appelle c'est fini. Cela dépendra de la concurrence sur ce dossier mais c'est le genre d'opportunité à saisir à mon sens comme quand QSG a laissé filer des joueurs comme Lo Celso et Lucas .

Commentaire

Chargement...
                                                    X