Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La grande lessive a belle et bien commencé. Et c'est dans les tribunes du stade qu'elle a débuté...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Memphis, oui ...
      JRA, pas du tout me concernant ... Et quand je parlais de gones, je pensais à Cherki et Gouiri. ;-)
      Cherki est l'un des seul qui va vraiment salué les supporters, Marcelo et Lopes y vont aussi, Aouar dans un degré moindre et pour le reste cela au stade d'un applaudissement lointain
      "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Equipe proposer par Wiloo sur Twitter https://twitter.com/WilooFootball/st...14075028008960

Cela pourrait être pas mal avec une compo équilibré qui pourrait renouer l'OL avec la possession, on se débarrassait de deux attaquants voir 3 (Cornet, Dembélé et Traoré donc environ 100M) laissant Memphis seul en pointe comme avec les pays bas pouvant porter l'attaque lyonnaise et ayant beaucoup d'espace

Un milieu de terrain très complet avec de bons latéraux même si pour moi cherki titulaire c'est encore un peu juste donc on peut toujours replacer dans l'axe aouar ou guimares (sur le coté on a toujours au cas où Terrier K2W et KTE), deux milieux relayeur qui se projette vers l'avant même si je pense qu'on devrait recruter un milieu récupérateur en remplacement de Tousart (Matuidi apporterait un bon niveau et de l'expérience).

Une défense à refaire et ça passe par l'achat d'un gros défenseur centrale (Ruben Dias), coté droit pour l'instant on garde Dubois avec pour doublure Rafael qui fait l'affaire (au cas où on peut re approcher Lala ou même Atal), reste le coté gauche où je pense Koné ne partira pas 1 an après son arrivé mais possibilité d'attirer Digne ou Souquet
        "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Envoyé par Blarion Voir le message
          Equipe proposer par Wiloo sur Twitter https://twitter.com/WilooFootball/st...14075028008960

Cela pourrait être pas mal avec une compo équilibré qui pourrait renouer l'OL avec la possession, on se débarrassait de deux attaquants voir 3 (Cornet, Dembélé et Traoré donc environ 100M) laissant Memphis seul en pointe comme avec les pays bas pouvant porter l'attaque lyonnaise et ayant beaucoup d'espace

Un milieu de terrain très complet avec de bons latéraux même si pour moi cherki titulaire c'est encore un peu juste donc on peut toujours replacer dans l'axe aouar ou guimares (sur le coté on a toujours au cas où Terrier K2W et KTE), deux milieux relayeur qui se projette vers l'avant même si je pense qu'on devrait recruter un milieu récupérateur en remplacement de Tousart (Matuidi apporterait un bon niveau et de l'expérience).

Une défense à refaire et ça passe par l'achat d'un gros défenseur centrale (Ruben Dias), coté droit pour l'instant on garde Dubois avec pour doublure Rafael qui fait l'affaire (au cas où on peut re approcher Lala ou même Atal), reste le coté gauche où je pense Koné ne partira pas 1 an après son arrivé mais possibilité d'attirer Digne ou Souquet
          Oui mais probablement pour l'an prochain car là on aura beau composer n'importe quelle formation, je doute des effets bénéfiques.

Je suis d'accord sur les joueurs proposés.
          L'an passé notre point fort était notamment nos latéraux avec un Dubois qui s'est imposé pour arriver à un très bon niveau puisqu'il a été appelé et même titulaire en équipe de France, ainsi que Ferland Mendy.
          Et cette année c'est notre gros point noir : entre les cartons rouges et csc gag de Marcal sans compter son niveau de jeu trop moyen , Tete beaucoup trop limité offensivement et Rafael qui en 5 ans chez nous n'est jamais vraiment arrivé à être un titulaire indiscutable. Koné lui a le bénéfice du doute mais sur ce que l'on a entrevu, je ne le vois pas du tout en titulaire de notre 11.
          Roussillon ou Digne comme titulaire ARG avec Koné en doublure, Dubois ARD avec un vrai concurrent cette fois-ci (Kenny Lala et Attal sont effectivement 2 très bons joueurs) et DC je pense que Benfica va laisser filer Ruben Dias qui aura fait son cycle de 5 ans là bas.
          En attaque je mettrai plutôt JRA en soutien de Memphis car c'est justement en le replaçant dans l'axe qu'il a explosé. Cherki est le joueur le plus doué et avec le plus d'aisance pour jouer sur un côté donc profitons en. Quant à Aouar, il a montré ses qualités côté gauche.
          Après un double pivot devant la défense aveec Guimaraes en indéboulonable puis ça tourne entre Mendes, Caqueret et Jean Lucas.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Et cette année c'est notre gros point noir : entre les cartons rouges et csc gag de Marcal sans compter son niveau de jeu trop moyen , Tete beaucoup trop limité offensivement et Rafael qui en 5 ans chez nous n'est jamais vraiment arrivé à être un titulaire indiscutable. Koné lui a le bénéfice du doute mais sur ce que l'on a entrevu, je ne le vois pas du tout en titulaire de notre 11.
            Roussillon ou Digne comme titulaire ARG avec Koné en doublure, Dubois ARD avec un vrai concurrent cette fois-ci (Kenny Lala et Attal sont effectivement 2 très bons joueurs) et DC je pense que Benfica va laisser filer Ruben Dias qui aura fait son cycle de 5 ans là bas.
            En attaque je mettrai plutôt JRA en soutien de Memphis car c'est justement en le replaçant dans l'axe qu'il a explosé. Cherki est le joueur le plus doué et avec le plus d'aisance pour jouer sur un côté donc profitons en. Quant à Aouar, il a montré ses qualités côté gauche.
            Après un double pivot devant la défense aveec Guimaraes en indéboulonable puis ça tourne entre Mendes, Caqueret et Jean Lucas.
            Il faut très clairement se séparer de Marcelo Tête et Koné même si pour ce dernier sera plus difficile, je vois plutôt comme remplaçant Bard qui s'imposerais par la suite. L'achat de latéraux de qualité me parait quand même optionnel, le point critique étant la charnière.

Pareil pour le milieu a moins de vendre TM ce qui va être compliqué, je pense pas qu'on va acheter dans ce secteur car déjà 91M investit sur ce millieu

En attaque si JRA au centre alors il faudrait trouver un aillier droit ou alors mettre KDW et ça sera la solution je pense car beaucoup d'argent ont déjà été investit aussi.

Mais pour généraliser je pense vraiment que le mercato se fera en fonction des ventes, je vois mal JMA remettre encore beaucoup d'argent comme l'été dernier ou cette hiver...

Commentaire

• Quand on voit comment le collectif de Dortmund urine sur les individualités parisiennes... Et c'est pas parce que les indivualites parisiennes sont mauvaises ! C'est parce qu'en face il y a une machine, sans stars mais avec des principes de jeu.

Des nouvelles de Rudi ?
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                Quand on voit comment le collectif de Dortmund urine sur les individualités parisiennes... Et c'est pas parce que les indivualites parisiennes sont mauvaises ! C'est parce qu'en face il y a une machine, sans stars mais avec des principes de jeu.

Des nouvelles de Rudi ?
                C’est marrant ça , Favre qui fait plus de 70 points avec Nice , qui fait 2ème l’an passé avec Dortmund et qui ridiculise ce soir le QSG .... le tout à chaque fois avec un collectif tellement fort et intelligent.
                Tout l’inverse de nous en fait.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

C’est marrant ça , Favre qui fait plus de 70 points avec Nice , qui fait 2ème l’an passé avec Dortmund et qui ridiculise ce soir le QSG .... le tout à chaque fois avec un collectif tellement fort et intelligent.
                  Tout l’inverse de nous en fait.
                  Quand le coach montre le jeu, le supporter regarde le doigt
                  Proverbe chinois - Extraits des pensées de Buh No G.

Commentaire

Quand le coach montre le jeu, le supporter regarde le doigt
                    Proverbe chinois - Extraits des pensées de Buh No G.
                    Un matin en bas d'une colline, les pieds dans la rosée, un nomade nommé SunTsu chuchote à l'oreille d'un guerrier local: "Quand un matin tu te réveilleras avec deux paires de testicules, ne te prends pas pour un surhomme."

Commentaire

• Dortmund ça joue simple mais ça joue vite, en une touche, dans l’espace, le ballon vit. Les joueurs se trouvent les yeux fermés, pas le même sport.
                      ca me rappelle l’itw de Favre qui disait qu’aux entraînements il faisait systématiquement répéter les basiques aux joueurs (ou un joueur qui témoignait je sais plus).
                      Et ça se voit sur la pelouse, même les plus jeunes qui seraient juges pas prêts chez nous répètent leurs gammes avec une grande facilité.

Vous pensez que Jean Mimi quand il mate ce genre de match, qu’est-ce qu’il se dit en faisant la comparaison avec notre fond de jeu ?
                      Ils ont même réussie la fameuse combinaison à 2 sur corner ^^

Vivement une vrai entraîneur qu’on reprenne du plaisir à voir un match de l’OL.

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                        Dortmund ça joue simple mais ça joue vite, en une touche, dans l’espace, le ballon vit. Les joueurs se trouvent les yeux fermés, pas le même sport.
                        ca me rappelle l’itw de Favre qui disait qu’aux entraînements il faisait systématiquement répéter les basiques aux joueurs (ou un joueur qui témoignait je sais plus).
                        Et ça se voit sur la pelouse, même les plus jeunes qui seraient juges pas prêts chez nous répètent leurs gammes avec une grande facilité.

Vous pensez que Jean Mimi quand il mate ce genre de match, qu’est-ce qu’il se dit en faisant la comparaison avec notre fond de jeu ?

Il faut être lucide. L’effectif de Dortmund n’a absolument rien de comparable avec le nôtre. Ce n’est pas le même sport.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Il faut être lucide. L’effectif de Dortmund n’a absolument rien de comparable avec le nôtre. Ce n’est pas le même sport.
                          Rien de comparable est pourtant ce n'est pas un "TOP club" européen, ils ont certe un peu plus de budget que nous mais ils ont aussi une équipe construite intelligemment avec des cadres de qualités, des jeunes que di-je des CRACK acheté/prêtés sans dépenser des sommes astronomiques, et des joueurs de qualité pour entourer tout ça...

Je ne parle pas de l'entraineur car depuis une dizaine d'années Dortmund a cette politique qui marche peu importe les entraîneurs ! On reproche aussi aux clubs de seconde zone de vendre ses pépites dès qu'elles éclosent comme Lyon, Monaco et et et Dortmund qui vend régulièrement au Bayern et portant, chaque année ça remarche, ça repart ils arrivent à remplacer les joueurs c'est vraiment impressionnant, c'est une modèle.

Commentaire

En effet. Mais parce que le staff de Dortmund est obsédé par la qualité technique de ses jeunes recrues. À l'instar de l'Ajax. La stratégie est limpide : cibler des joueurs extrêmement forts au plan technique. Du coup, si tu les drives par un coach avec vraie philosophie de jeu, c'est une machine que tu crées : ce soir il y a avait Silva, Marquinhos, Neymar, Verratti, Mbappé en face... Mais ils ont été submergés par le football, par la vitesse, par le jeu de leur adversaire.

Il est clair que Haaland et Sancho, ça va aller très très loin...
                            Zagadou, que l'on suivait apparemment l'été dernier, est impressionnant aussi.

Mais il y a des constantes comme autant de constats à Dortmund (comme du reste à l'Ajax)
                            ​​​​​​- ces jeunes talents n'ont pas tous été achetés à prix d'or : certains n'étaient pas au départ inaccessibles. Simplement le staff fait un boulot exceptionnel.
                            ​​​​​​- cette jeunesse triomphante est cadrée... par des cadres. Un ou deux par ligne. Can a été essentiel ce soir dans l'entrejeu.

Être absolument intransigeant sur la haute qualité technique des recrues (dans ce cas, ni Cornet ni Terrier ni Toko ni Dembelé ni Tousart ni Marcelo ni Koné ni Lucas ni Marcal n'auraient passé le cut...), et se donner pour stratégie de recruter un cadre très expérimenté par ligne, cela devrait être à notre portée...

Commentaire

Et celui de Nice quand il a coaché cette équipe ? Ils ont fini avec presque 80 points en championnat et moins de défaite que Paris..
                              C'était plus fort que nos Lacazette, Tolisso, Fekir, Valbuena, Memphis, Darder etc ...

Commentaire

• J'espère vraiment que la maison OL va retrouver de la sérénité, un esprit collectif, de la performance.

Faut le remettre en ordre de marche ce club !

Beaucoup (trop) de joueurs important son parti du club ces dernières saisons, on se retrouve dans une situation logique d'un club qui a pris des risques.

J'aimerai déjà qu'on fasse une excellente préparation physique, qu'on retrouve des joueurs qui tiennent 90min a haute intensité et pas seulement 20 ou 25min.

Et puis y a pas mal de ménage a faire, y a une équipe a repenser.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                  J'espère vraiment que la maison OL va retrouver de la sérénité, un esprit collectif, de la performance.

Beaucoup (trop) de joueurs important son parti du club ces dernières saisons, on se retrouve dans une situation logique d'un club qui a pris des risques.

J'aimerai déjà qu'on fasse une excellente préparation physique, qu'on retrouve des joueurs qui tiennent 90min a haute intensité et pas seulement 20 ou 25min.

Ça sera certainement le cas. Juninho a son arrivée a voulu se baser sur quelque chose qui existait avec lequel l'équipe avait fait un bon résultat. Il ne pouvait pas arriver et tout changer sans être pleinement intégré.

La, il voit comment se déroule la saison, il va certainement faire le ménage cet été.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Ça sera certainement le cas. Juninho a son arrivée a voulu se baser sur quelque chose qui existait avec lequel l'équipe avait fait un bon résultat. Il ne pouvait pas arriver et tout changer sans être pleinement intégré.

La, il voit comment se déroule la saison, il va certainement faire le ménage cet été.
                                    Tu pense qu'on peux revendre a un prix acceptable des joueurs qu'on acheté assez cher ? J'ai des doutes quand même.

Va t'on laisser encore du temps a Andersen qui nous a couté 30M par exemple ?

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                      J'espère vraiment que la maison OL va retrouver de la sérénité, un esprit collectif, de la performance.

Le problème, c'est que ce constat a déjà été fait l'an passé, puis l'année d'avant, puis l'année d'avant encore. L'été dernier on devait aussi "faire le ménage" et tout remettre à plat.

Les saisons passent mais JMA est incapable de trouver les solutions aux problèmes sportifs quand ils se présentent et cerise sur le bâteau, il vend nos meilleurs joueurs chaque été, comme si on pouvait se payer le luxe de le faire.

Commentaire

• La grande lessive ......OK .a condition de ne pas refaire les meme boulettes ?
                                        Un Jonathan Ikoné a 30 M€ tenté en Janvier ?
                                        J'me dis a wouuuuai quand meme .......

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                                          Dortmund ça joue simple mais ça joue vite, en une touche, dans l’espace, le ballon vit. Les joueurs se trouvent les yeux fermés, pas le même sport.

J'avais entendu cet itw, je crois que c'était un joueur et ca m'avait frappé.
                                          Il expliquait que Favre allait jusque dans le moindre détail et qu'il n'avait jamais connu ca avant.
                                          Il expliquait par exemple que Favre leur faisait en effet répéter des bases en allant jusqu'à les corriger sur la position du corps pour effectuer telle ou telle passe, en insistant sur la position du pied au moment du contact avec le ballon

Quand on voit ce qu'on voit à l'OL, il est évident que les bases ne sont clairement pas travaillées.
                                          Parce que le jeu qu'il fait à Dortmund, il l'avait aussi mis en place à Nice avec des joueurs d'un bien moindre niveau donc encore une fois, vouloir nous faire croire qu'on ne peut pas faire mieux avec notre effectif, c'est malhonnete intellectuellement

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                            La grande lessive ......OK .a condition de ne pas refaire les meme boulettes ?
                                            Le mot d'ordre cet été : faut pas d'Ikone !

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                              La grande lessive ......OK .a condition de ne pas refaire les meme boulettes ?
                                              Toujours pareil, si on arrive à vendre un gars comme Cornet à 20M€, ça me dérange moins d'en donner 30M€ pour Ikoné.
                                              Et puis 30 pour Ikoné c'est peut être plus utile que 15M€ sur Terrier.

Enfin bref, la lessive à faire est tellement grande qu'il faudra selon moi plusieurs mercatos et années pour se séparer de nos trop nombreux boulets, et comme tu dis si on peut éviter de les remplacer par d'autres boulets ça serait bien !

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Toujours pareil, si on arrive à vendre un gars comme Cornet à 20M€, ça me dérange moins d'en donner 30M€ pour Ikoné.
                                                Et puis 30 pour Ikoné c'est peut être plus utile que 15M€ sur Terrier.

Enfin bref, la lessive à faire est tellement grande qu'il faudra selon moi plusieurs mercatos et années pour se séparer de nos trop nombreux boulets, et comme tu dis si on peut éviter de les remplacer par d'autres boulets ça serait bien !
                                                Tu veux continuer à engraisser le mammouth Lillois ???

Commentaire

• Toutes ces équipes Naples, Dortmund, Atlético Madrid , Tottenham, Ajax qui ont su revenir au devant de la scène c’est parce qu’à un moment un grand coach (Sarri, Ancelotti, Pochettino, Simeone, T’en Hag, Klopp, Favre ....) est arrivé et à réussi à les transfigurer en leur faisant passer un palier et on sent que même après leur départ, les acquis sont là et que ça reste des équipes solides .

Bon sang je comprends pas que l’on ne mise pas avant tout un grand coach qui devrait être la priorité, plutôt que de mettre 30M sur un joueur avec des salaires de 4M.

Sinon cet hiver je parlais d’un milieu d’expérience ayant connu le plus haut niveau et je visais Emre Can.
                                                  Niveau recrutement ils ne se trompent pas sur leurs jeunes prodiges (Dembele , Aubameyang, Diallo et là Haaland, Sancho ...) mais surtout ils savent aussi qu’il faut des tauliers pour les encadrer comme Hummels, Witsel, Can, Reus ...
                                                  Tu nous mets ces 4 joueurs, non seulement notre équipe serait bien meilleure mais en même temps nos jeunes talents exploseraient bien plus vite et plus fort dans un équipe qui maîtrise son sujet .

Commentaire

En effet. Mais parce que le staff de Dortmund est obsédé par la qualité technique de ses jeunes recrues. À l'instar de l'Ajax. La stratégie est limpide : cibler des joueurs extrêmement forts au plan technique. Du coup, si tu les drives par un coach avec vraie philosophie de jeu, c'est une machine que tu crées : ce soir il y a avait Silva, Marquinhos, Neymar, Verratti, Mbappé en face... Mais ils ont été submergés par le football, par la vitesse, par le jeu de leur adversaire.

Il est clair que Haaland et Sancho, ça va aller très très loin...
                                                    Zagadou, que l'on suivait apparemment l'été dernier, est impressionnant aussi.

Mais il y a des constantes comme autant de constats à Dortmund (comme du reste à l'Ajax)
                                                    ​​​​​​- ces jeunes talents n'ont pas tous été achetés à prix d'or : certains n'étaient pas au départ inaccessibles. Simplement le staff fait un boulot exceptionnel.
                                                    ​​​​​​- cette jeunesse triomphante est cadrée... par des cadres. Un ou deux par ligne. Can a été essentiel ce soir dans l'entrejeu.

Être absolument intransigeant sur la haute qualité technique des recrues (dans ce cas, ni Cornet ni Terrier ni Toko ni Dembelé ni Tousart ni Marcelo ni Koné ni Lucas ni Marcal n'auraient passé le cut...), et se donner pour stratégie de recruter un cadre très expérimenté par ligne, cela devrait être à notre portée...

Hier, c’est aussi physiquement que Dortmund a bougé Paris. Le haut niveau nécessite de mobiliser l’ensemble des paramètres du jeu, ce que Dortmund a mieux fait que Paris hier: physique, technique, organisation. Et pour ça, il faut un entraîneur et un staff bien sûr d’un calibre supérieur.

Même chose pour l’Ajax l’année dernière. Tu les as vu courir les mecs? On n’a jamais eu des joueurs capables de faire autant d’efforts depuis Essien, Malouda and co.

Et là, on en revient au niveau du club: comparer l’OL et l’Ajax ou Dortmund, ce n’est pas pertinent. Tu as vu leur stade, leur public, le nombre de décennies où ils sont présents au haut niveau. C’est un autre monde que l’OL.

Commentaire

Chargement...
                                                    X