Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
    Toutes ces équipes Naples, Dortmund, Atlético Madrid , Tottenham, Ajax qui ont su revenir au devant de la scène c’est parce qu’à un moment un grand coach (Sarri, Ancelotti, Pochettino, Simeone, T’en Hag, Klopp, Favre ....) est arrivé et à réussi à les transfigurer en leur faisant passer un palier et on sent que même après leur départ, les acquis sont là et que ça reste des équipes solides .

Bon sang je comprends pas que l’on ne mise pas avant tout un grand coach qui devrait être la priorité, plutôt que de mettre 30M sur un joueur avec des salaires de 4M.

Sinon cet hiver je parlais d’un milieu d’expérience ayant connu le plus haut niveau et je visais Emre Can.
    Niveau recrutement ils ne se trompent pas sur leurs jeunes prodiges (Dembele , Aubameyang, Diallo et là Haaland, Sancho ...) mais surtout ils savent aussi qu’il faut des tauliers pour les encadrer comme Hummels, Witsel, Can, Reus ...
    Tu nous mets ces 4 joueurs, non seulement notre équipe serait bien meilleure mais en même temps nos jeunes talents exploseraient bien plus vite et plus fort dans un équipe qui maîtrise son sujet .
    Tout comme toi ... j'espère que l'arrivée de Juni va changer cet aspect !
    On a beaucoup à apprendre du Borussia !

Commentaire

Toutes ces équipes Naples, Dortmund, Atlético Madrid , Tottenham, Ajax qui ont su revenir au devant de la scène c’est parce qu’à un moment un grand coach (Sarri, Ancelotti, Pochettino, Simeone, T’en Hag, Klopp, Favre ....) est arrivé et à réussi à les transfigurer en leur faisant passer un palier et on sent que même après leur départ, les acquis sont là et que ça reste des équipes solides .

Bon sang je comprends pas que l’on ne mise pas avant tout un grand coach qui devrait être la priorité, plutôt que de mettre 30M sur un joueur avec des salaires de 4M.

Sinon cet hiver je parlais d’un milieu d’expérience ayant connu le plus haut niveau et je visais Emre Can.
      Niveau recrutement ils ne se trompent pas sur leurs jeunes prodiges (Dembele , Aubameyang, Diallo et là Haaland, Sancho ...) mais surtout ils savent aussi qu’il faut des tauliers pour les encadrer comme Hummels, Witsel, Can, Reus ...
      Tu nous mets ces 4 joueurs, non seulement notre équipe serait bien meilleure mais en même temps nos jeunes talents exploseraient bien plus vite et plus fort dans un équipe qui maîtrise son sujet .
      Je suis d'accord avec toi, mais j'ai aussi peur qu'il soit trop tard, tant l'effectif parait ajd de piètre qualité, que ce soit Marcal, Koné, Andersen, Marcelo, Rafa, Tete, TM, Tousart, Cornet, Traoré, Terrier, c'est vraiment trop léger ...

Ca fait plus de la moitié de l'effectif, alors à moins d'en balayer une demie-douzaine, de tomber sur 3/4 jeunes énormes, et de trouver 3/4 perles, j'ai du mal à voir un avenir à la Dortmund, même si on recrutait le jumeau de Lucien Favre ou Klopp ...

Ah quand je pense que certains nous disaient que pep était meilleur que Favre, les mêmes ajd qui trouvent que notre saison n'est pas cata d'ailleurs !

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message

J'avais entendu cet itw, je crois que c'était un joueur et ca m'avait frappé.
        Il expliquait que Favre allait jusque dans le moindre détail et qu'il n'avait jamais connu ca avant.
        Il expliquait par exemple que Favre leur faisait en effet répéter des bases en allant jusqu'à les corriger sur la position du corps pour effectuer telle ou telle passe, en insistant sur la position du pied au moment du contact avec le ballon

Quand on voit ce qu'on voit à l'OL, il est évident que les bases ne sont clairement pas travaillées.
        Parce que le jeu qu'il fait à Dortmund, il l'avait aussi mis en place à Nice avec des joueurs d'un bien moindre niveau donc encore une fois, vouloir nous faire croire qu'on ne peut pas faire mieux avec notre effectif, c'est malhonnete intellectuellement
        Favre c’est un super entraîneur, d’un tout autre niveau que Garcia, Genesio, Fournier, Puel. Même si attention, car il est très probable qu’il ne finisse pas la saison.

Sauf qu’un Favre, tu ne peux pas le faire venir en lui expliquant que Fekir, Ndombele et Mendy seront vendus et qu’ils seront remplacés par Pipo et Bimbo. C’est aussi simple que ça. Dans ce contexte, tu ne peux faire venir un entraineur comme ça que pour une courte durée, vu qu’il trouvera très facilement mieux ailleurs. C’est ce qui s’est passé à Nice.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Favre c’est un super entraîneur, d’un tout autre niveau que Garcia, Genesio, Fournier, Puel. Même si attention, car il est très probable qu’il ne finisse pas la saison.

Sauf qu’un Favre, tu ne peux pas le faire venir en lui expliquant que Fekir, Ndombele et Mendy seront vendus et qu’ils seront remplacés par Pipo et Bimbo. C’est aussi simple que ça. Dans ce contexte, tu ne peux faire venir un entraineur comme ça que pour une courte durée, vu qu’il trouvera très facilement mieux ailleurs. C’est ce qui s’est passé à Nice.

Il a quand même été à Nice ou le budget et le projet sportif n'était pas non plus stratosphérique
          "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Toujours pareil, si on arrive à vendre un gars comme Cornet à 20M€, ça me dérange moins d'en donner 30M€ pour Ikoné.
            Et puis 30 pour Ikoné c'est peut être plus utile que 15M€ sur Terrier.

Enfin bref, la lessive à faire est tellement grande qu'il faudra selon moi plusieurs mercatos et années pour se séparer de nos trop nombreux boulets, et comme tu dis si on peut éviter de les remplacer par d'autres boulets ça serait bien !
            Bah voyons 30M sur Ikoné, et pourquoi pas 40 sur Renato aussi... Pour info : Haaland 20M, Zagadou 0, Sancho 8, Can 25, Bergjwin 28, Ziyech 40...
            "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• haaland a été acheté 20 millions et touche un salaire de 8 annuel. Donc quasiment deux fois plus que le meilleur lyonnais annuellement.Mais si tu le gardes ne serait ce que 3 ans , ca ne fait pas plus qu'un mec que tu as payé 30 millions.Les liens entre les 2 seydoux font les liens entre l'ol et lille. on devrait peut être aller jeter un coup d'oeil plutôt sur l'ajax.
              L'ol n'attire déjà pas trop les grands, alors avec ce jeu et la renommée de son entraineur, ca va être dur.Il faut redéfinir un style de jeu et trouver l'entraineur qui y colle et qui attire. et qui choisit ses joueurs .Dortmund va certainement se faire éliminer, mais quel football,quel public,quel enthousiasme, on en rêve alors qu'on déprime devant un spectacle affligeant.
              Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par Blarion Voir le message

Il a quand même été à Nice ou le budget et le projet sportif n'était pas non plus stratosphérique
                Oui mais à Nice, il n’a fait qu’une saison et il est vite parti. Je ne suis pas sûr que ce soit de ça dont nous ayons besoin.

A mon avis, il vaudrait mieux faire avec les entraîneurs ce qu’on essaie de faire avec les joueurs. Miser sur un mec peu connu qui a se fortes convictions, compatibles avec l’identité du club, et qu’on laisse bosser. Il y en a plein en France, de bons entraîneurs, il faut juste essayer de dépasser la ligue 1 qui recycle jusqu’à la corde les mêmes mecs usés.

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                  haaland a été acheté 20 millions et touche un salaire de 8 annuel. Donc quasiment deux fois plus que le meilleur lyonnais annuellement.Mais si tu le gardes ne serait ce que 3 ans , ca ne fait pas plus qu'un mec que tu as payé 30 millions.Les liens entre les 2 seydoux font les liens entre l'ol et lille. on devrait peut être aller jeter un coup d'oeil plutôt sur l'ajax.
                  L'ol n'attire déjà pas trop les grands, alors avec ce jeu et la renommée de son entraineur, ca va être dur.Il faut redéfinir un style de jeu et trouver l'entraineur qui y colle et qui attire. et qui choisit ses joueurs .Dortmund va certainement se faire éliminer, mais quel football,quel public,quel enthousiasme, on en rêve alors qu'on déprime devant un spectacle affligeant.
                  Il faut pas rêver, on aura jamais la même attractivé extra sportive de Dortmund, mais Lyon a parfois les bonnes idées, Favre a été pisté, Ziyech été pisté, Can aussi tout comme Bennacer, Digne Matuidi et Dias pour l'expérience... Lyon a des bonnes idées mais ne parvient pas à les réaliser

Si Dortmund donne un gros salaire à Haaland c'était pour le "piquer" à Leipzig car il voulait en priorité y aller...

Commentaire

Oui mais à Nice, il n’a fait qu’une saison et il est vite parti. Je ne suis pas sûr que ce soit de ça dont nous ayons besoin.

A mon avis, il vaudrait mieux faire avec les entraîneurs ce qu’on essaie de faire avec les joueurs. Miser sur un mec peu connu qui a se fortes convictions, compatibles avec l’identité du club, et qu’on laisse bosser. Il y en a plein en France, de bons entraîneurs, il faut juste essayer de dépasser la ligue 1 qui recycle jusqu’à la corde les mêmes mecs usés.
                    Si tu parles de peu connu comme Sylvinho non merci, l'entraineur et le staff c'est du sérieux, l'équipe est en crise, on peut plus se permettre de faire des pari il faut prendre de l'expérience européenne pour redresser le club et transformer l'équipe, pas prendre un bon entraineur de ligue 1, il faut du niveau et de l'expérience européenne, c'est fini l'ère René Girard, Gouvernec ou Hubert Fournier, c'est pas ambitieux

Commentaire

Il a fait 2 saisons, les 2 meilleures de l'histoire récente de Nice ;)

Si Favre fait 2 saisons à Nice, il peut en faire 3/4 chez nous, on l'a raté et ça fait mal c'est tout.

Commentaire

Si tu parles de peu connu comme Sylvinho non merci, l'entraineur et le staff c'est du sérieux, l'équipe est en crise, on peut plus se permettre de faire des pari il faut prendre de l'expérience européenne pour redresser le club et transformer l'équipe, pas prendre un bon entraineur de ligue 1, il faut du niveau et de l'expérience européenne, c'est fini l'ère René Girard, Gouvernec ou Hubert Fournier, c'est pas ambitieux
                        Je ne pensais pas à Sylvinho, dont on a bien vu qu’il n’avait aucune conviction ou aucune idée sur le jeu.

Je ne pense à personne en particulier, mais Dortmund, c’est ce qu’ils ont réussi a faire: Klopp ou Tuchel, ils
                        n’ont pas commencé direct dans un grand club, ils ont commencé à un plus petit niveau. Et en France, on en a des mecs qui ont des idées.

Commentaire

Je ne pensais pas à Sylvinho, dont on a bien vu qu’il n’avait aucune conviction ou aucune idée sur le jeu.

Je ne pense à personne en particulier, mais Dortmund, c’est ce qu’ils ont réussi a faire: Klopp ou Tuchel, ils
                          n’ont pas commencé direct dans un grand club, ils ont commencé à un plus petit niveau. Et en France, on en a des mecs qui ont des idées.
                          Qui ? ......

Commentaire

Si Favre fait 2 saisons à Nice, il peut en faire 3/4 chez nous, on l'a raté et ça fait mal c'est tout.
                            Clairement tu as raisons, on l'a raté comme on a raté Blanc et d'autres joueurs....

Sincèrement la grande lessive se fait au niveau des départs du club, mais pour qu'il reparte, il n'y a pas grand chose à faire, on a déjà une institution forte, des supporters, un centre de formation et un assez bon effectif, il manque juste un gros entraineur qui apporte son staff, ses idées de jeu et son professionnalisme, idée de recrutement aussi, et ensuite acheté 3 ou 4 internationaux surtout au milieu et en défense pour renforcer l'équipe ce qui dans la globalité n'est pas grand chose, tout n'est pas bon il n'y a pas beaucoup à changer

Commentaire

Pour moi en France ces derniers années, ils ne sont pas beaucoup à avoir été bons, il ne faut pas que des idées de jeu il faut aussi des résultats, et sur ces derniers années, je ne vois que Jardim, Ranieri mais pour ces deux la ça reste aléatoire je trouve, Blanc et Favre sont réellement les deux qui ont apporté une vraie philosophie et des résultats

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Être absolument intransigeant sur la haute qualité technique des recrues (dans ce cas, ni Cornet ni Terrier ni Toko ni Dembelé ni Tousart ni Marcelo ni Koné ni Lucas ni Marcal n'auraient passé le cut...), et se donner pour stratégie de recruter un cadre très expérimenté par ligne, cela devrait être à notre portée...

Aurais-tu abusé de Schnaps hier soir ?
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Qui ? ......
                                  Je n’ai pas de noms en particulier. Mais ce que je sais, c’est que dans les divisions inférieures, tu as des mecs qui ont d’autres idées de jeu que les mêmes plans rincés des entraîneurs de ligue 1 qu’on voit depuis des années. Après bien sûr, il faut aussi d’autres compétences mais pour moi, c’est là dessus qu’on devrait travailler.
                                  Pourquoi va-t-on chercher des joueurs de ligue 2 voire national parfois mais qu’on rechigne à prendre un entraîneur ayant exercé à ne niveau? Alors qu’à l’OL, on sait bien en plus que l’entraîneur a des pouvoirs limités.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                    J'espère vraiment que la maison OL va retrouver de la sérénité, un esprit collectif, de la performance.

Faut le remettre en ordre de marche ce club !

Beaucoup (trop) de joueurs important son parti du club ces dernières saisons, on se retrouve dans une situation logique d'un club qui a pris des risques.

J'aimerai déjà qu'on fasse une excellente préparation physique, qu'on retrouve des joueurs qui tiennent 90min a haute intensité et pas seulement 20 ou 25min.

Et puis y a pas mal de ménage a faire, y a une équipe a repenser.
                                    Une équipe, et une stratégie à repenser. Ça tombe bien, il y a une gigantesque évaluation diagnostique qui se prépare pour juin prochain

Commentaire

Ok 2, j’avais 1 saison en tête. Favre on l’a raté, c’est certain.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Aurais-tu abusé de Schnaps hier soir ?
                                        J'étais parti pour me lire un bon bouquin sur les Ecritures Comptables mais je suis tombé incidemment sur un spectacle étrange, où des abeilles jaunes et noires faisaient circuler à toute vitesse une balle, avec moult combinaisons...

Dieu merci, c'était un mauvais rêve !
                                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Pourquoi va-t-on chercher des joueurs de ligue 2 voire national parfois mais qu’on rechigne à prendre un entraîneur ayant exercé à ne niveau? Alors qu’à l’OL, on sait bien en plus que l’entraîneur a des pouvoirs limités.
                                          Parce que un joueur est entouré de 10 autres mec pour l'aider à être au niveau, à progresser et à s'adapter... L'entraineur dirige tout tu peux pas prendre le coach de Chambly pour affronter Man City ou diriger Memphis...
                                          Meme les joueurs de ligue 2 au début ne font pas les gros matches c'est petit à petit

Commentaire

Il faut pas rêver, on aura jamais la même attractivé extra sportive de Dortmund, mais Lyon a parfois les bonnes idées, Favre a été pisté, Ziyech été pisté, Can aussi tout comme Bennacer, Digne Matuidi et Dias pour l'expérience... Lyon a des bonnes idées mais ne parvient pas à les réaliser

Si Dortmund donne un gros salaire à Haaland c'était pour le "piquer" à Leipzig car il voulait en priorité y aller...
                                            Peut être pas la même attractivité mais avec 400M de recettes à venir, des super infrastructures, un Ligue 1 plus attractive qu'avant, un DS qui réussi à faire venir à lui seul Guimaraes (l'un des tout meilleurs milieux brésiliens de son âge), la reconnaissance d'un des meilleurs CDF d'Europe .... Quand tu vois que Nice à l'époque avait attiré Favre qui du coup avait réussi à faire venir Dante du Bayern munich et international brésilien.

Des clubs comme l'Atletico et Naples sont allés fait un tour en seconde division, et se sont transfigurés à un moment donné par un top coach alors qu'il y avait un bien plus à reconstruire avec un gros chantier. Ils pouvaient pas s'appuyer sur un CDF dans le Top 3 européen, ni sur des recettes aussi élevées, ni sur un Top stade flambant neuf etc ...
                                            Faire venir un top coach, avec ses adjoints et staff, et lui permettre de faire venir entre 2 et 3 joueurs qui seront des tauliers et ses lieutenants sur le terrain. C'est pourtant le B-A-B-A des grands clubs qui gagnent.

Commentaire

J'étais parti pour me lire un bon bouquin sur les Ecritures Comptables mais je suis tombé incidemment sur un spectacle étrange, où des abeilles jaunes et noires faisaient circuler à toute vitesse une balle, avec moult combinaisons...

Je crois qu'on a été frappés d'hallucinations collectives: moi-même j'ai cru lire que l'OL progressait

Vivement vendredi soir pour un retour à la réalité.

Commentaire

Peut être pas la même attractivité mais avec 400M de recettes à venir, des super infrastructures, un Ligue 1 plus attractive qu'avant, un DS qui réussi à faire venir à lui seul Guimaraes (l'un des tout meilleurs milieux brésiliens de son âge), la reconnaissance d'un des meilleurs CDF d'Europe .... Quand tu vois que Nice à l'époque avait attiré Favre qui du coup avait réussi à faire venir Dante du Bayern munich et international brésilien.

Des clubs comme l'Atletico et Naples sont allés fait un tour en seconde division, et se sont transfigurés à un moment donné par un top coach alors qu'il y avait un bien plus à reconstruire avec un gros chantier. Ils pouvaient pas s'appuyer sur un CDF dans le Top 3 européen, ni sur des recettes aussi élevées, ni sur un Top stade flambant neuf etc ...
                                                Faire venir un top coach, avec ses adjoints et staff, et lui permettre de faire venir entre 2 et 3 joueurs qui seront des tauliers et ses lieutenants sur le terrain. C'est pourtant le B-A-B-A des grands clubs qui gagnent.
                                                Tu as totalement raison c'est pour ça que j'ai dit plus haut que la grande lessive était a faire qu'au niveau des ventes, le reste tout est excellent à l'OL. Mais l'entraineur est un point fiable aujourd'hui, si cette hiver on a pas réussi à attirer Digne je pense c'est en parti à cause de Garcia. Mais encore une fois si on arrive à faire venir Memphis, Guimares ou Dembélé voir Traoré à l'époque qui était un des meilleurs à l'ajax, c'est qu'on dispose quand même d'une certaine puissance et légitimité européenne. de plus même si aujourd'hui on fait des paris qui ont pas fonctionner, on remarque aussi qu'on cible généralement de bons joueurs qui réussissent (Can, Dias, Ziyech, Bennacer, Lala, Digne ...) donc notre cellule de recrutement fait du bon travail, dommage qu'on arrive pas à conclure et qu'on préfère se rabattre sur des seconds choix

Commentaire

Tu as totalement raison c'est pour ça que j'ai dit plus haut que la grande lessive était a faire qu'au niveau des ventes, le reste tout est excellent à l'OL. Mais l'entraineur est un point fiable aujourd'hui, si cette hiver on a pas réussi à attirer Digne je pense c'est en parti à cause de Garcia. Mais encore une fois si on arrive à faire venir Memphis, Guimares ou Dembélé voir Traoré à l'époque qui était un des meilleurs à l'ajax, c'est qu'on dispose quand même d'une certaine puissance et légitimité européenne. de plus même si aujourd'hui on fait des paris qui ont pas fonctionner, on remarque aussi qu'on cible généralement de bons joueurs qui réussissent (Can, Dias, Ziyech, Bennacer, Lala, Digne ...) donc notre cellule de recrutement fait du bon travail, dommage qu'on arrive pas à conclure et qu'on préfère se rabattre sur des seconds choix
                                                  Oui là où on avait étét bon c'est l'année CDM 2018, on garde finalement Fekir, on conserve aussi Ndombélé et Mendy qui avaient montré de très bonnes choses, et on cible 2 mondialistes : Ruben Dias et Hector Herrera alors capitaine de Porto.
                                                  Là on aurait pu avoir une top équipe mélange de tauliers, de joueurs ayant connu le plus haut niveau et de talents. Mais bon ça restait Genesio aux manettes.

Mais on peut effectivement réussir à attirer des tops joueurs de l'Ajax, Benfica ou Porto (peut être pas les De Jong, Joao Felix, mais un Ziyech, Herrera, Ruben Dias, je pense que oui).

Commentaire

Pas le même sport, que j'aime le Borussia et ce n'est pas nouveau !
                                                    Le QSG a bien été un club français hier soir

Commentaire

Chargement...
                                                    X