Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Oui là où on avait étét bon c'est l'année CDM 2018, on garde finalement Fekir, on conserve aussi Ndombélé et Mendy qui avaient montré de très bonnes choses, et on cible 2 mondialistes : Ruben Dias et Hector Herrera alors capitaine de Porto.
    Là on aurait pu avoir une top équipe mélange de tauliers, de joueurs ayant connu le plus haut niveau et de talents. Mais bon ça restait Genesio aux manettes.

Mais on peut effectivement réussir à attirer des tops joueurs de l'Ajax, Benfica ou Porto (peut être pas les De Jong, Joao Felix, mais un Ziyech, Herrera, Ruben Dias, je pense que oui).
    Comme dirait Rudi: "on pourrait presque avoir une bonne équipe"
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• La courbe de progression de nos recrues dépend aussi de la qualité du travail qui leur est proposé au sein du club. C'est pas qu'une affaire de potentiel individuel. On a déjà vu plein de joueurs être mauvais avec un coach et performants avec un autre. Un changement de staff peut aussi permettre de redécouvrir une partie de nos joueurs sous un jour nouveau. Les bons joueurs qui réussissent ailleurs auraient peut-être floppé chez nous, faute d'un collectif cohérent pour s'épanouir...
      On peut comprendre que Duverne, Bats and co étaient intouchables pendant les années glorieuses (même si ça a un peu fini par leur monter à la tête), mais perpétuer ce fonctionnement n'a plus aucun sens aujourd'hui. Il faut impérativement repartir d'une page blanche avec un staff renouvelé la saison prochaine et arrêté de vouloir imposer des adjoints historiques aux coaches qui arrivent.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

J'étais parti pour me lire un bon bouquin sur les Ecritures Comptables mais je suis tombé incidemment sur un spectacle étrange, où des abeilles jaunes et noires faisaient circuler à toute vitesse une balle, avec moult combinaisons...

Dieu merci, c'était un mauvais rêve !
        Oui , tu as dû tout simplement t'endormir sur ton livre "Comprendre (enfin) la comptabilité" , entre le paragraphe Immobilisations financières et apport partiel d'actif en usufruit.
        Tes nombreuses notes surlignées en jaune entrecoupées par des ballons de foot gribouillés comme pour se faire mal à toutes les fois où tu penses à l'OL, combinées à un sur-ménage névrotique suite aux derniers matchs contre Amiens et Strasbourg, ont dû provoquer chez toi quelques hallucinations heureusement fortement réjouissantes !

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
          La courbe de progression de nos recrues dépend aussi de la qualité du travail qui leur est proposé au sein du club. C'est pas qu'une affaire de potentiel individuel. On a déjà vu plein de joueurs être mauvais avec un coach et performants avec un autre. Un changement de staff peut aussi permettre de redécouvrir une partie de nos joueurs sous un jour nouveau. Les bons joueurs qui réussissent ailleurs auraient peut-être floppé chez nous, faute d'un collectif cohérent pour s'épanouir...
          On peut comprendre que Duverne, Bats and co étaient intouchables pendant les années glorieuses (même si ça a un peu fini par leur monter à la tête), mais perpétuer ce fonctionnement n'a plus aucun sens aujourd'hui. Il faut impérativement repartir d'une page blanche avec un staff renouvelé la saison prochaine et arrêté de vouloir imposer des adjoints historiques aux coaches qui arrivent.
          Malgré le changement d'entraineur Traoré, Cornet et Marcelo sont toujours aussi nul
          "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

Oui là où on avait étét bon c'est l'année CDM 2018, on garde finalement Fekir, on conserve aussi Ndombélé et Mendy qui avaient montré de très bonnes choses, et on cible 2 mondialistes : Ruben Dias et Hector Herrera alors capitaine de Porto.
            Là on aurait pu avoir une top équipe mélange de tauliers, de joueurs ayant connu le plus haut niveau et de talents. Mais bon ça restait Genesio aux manettes.

Mais on peut effectivement réussir à attirer des tops joueurs de l'Ajax, Benfica ou Porto (peut être pas les De Jong, Joao Felix, mais un Ziyech, Herrera, Ruben Dias, je pense que oui).
            Oui voila continué d'acheter les meilleurs de L1, et d'arracher quelques pepites européennes (et brésiliennes pour nous),

comme dortmund !
            "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Oui mais à Nice, il n’a fait qu’une saison et il est vite parti. Je ne suis pas sûr que ce soit de ça dont nous ayons besoin.

A mon avis, il vaudrait mieux faire avec les entraîneurs ce qu’on essaie de faire avec les joueurs. Miser sur un mec peu connu qui a se fortes convictions, compatibles avec l’identité du club, et qu’on laisse bosser. Il y en a plein en France, de bons entraîneurs, il faut juste essayer de dépasser la ligue 1 qui recycle jusqu’à la corde les mêmes mecs usés.
              Il me semblait que l'on avait justement misé sur un mec peu connu, avec de fortes convictions.

Il s'est révélé incompatible avec l'identité du club. Mais cette compatibilité, contrairement à un CV ou à des convictions, tu ne la constates qu'après.

On ne lui a pas non plus laissé beaucoup de temps mais 3 points en 7 matches, c'est vraiment trop peu (pour l'OL).

Commentaire

• Olivier Dall'Oglio qui optimise bien les joueurs a Brest ,c est interessant apres peut etre qu il faut investir sur un entraineur qui a fait ses preuves au niveau européen.

Commentaire

Oui , tu as dû tout simplement t'endormir sur ton livre "Comprendre (enfin) la comptabilité" , entre le paragraphe Immobilisations financières et apport partiel d'actif en usufruit.
                  Tes nombreuses notes surlignées en jaune entrecoupées par des ballons de foot gribouillés comme pour se faire mal à toutes les fois où tu penses à l'OL, combinées à un sur-ménage névrotique suite aux derniers matchs contre Amiens et Strasbourg, ont dû provoquer chez toi quelques hallucinations heureusement fortement réjouissantes !
                  Excellent !

Bref la compta c'est comme l'alcool, c'est au réveil que ça fait le plus mal.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message

Tu pense qu'on peux revendre a un prix acceptable des joueurs qu'on acheté assez cher ? J'ai des doutes quand même.

Va t'on laisser encore du temps a Andersen qui nous a couté 30M par exemple ?
                    Non, on va leur laisser une chance et au pire seront des remplaçants de qualité.

Je pense plutôt aux joueurs sur lesquels Juninho comptait en arrivant, comme Traore pour qui il a dit pas mal d'éloge, je pense qu'il doit comprendre maintenant le problème. Idem avec Cornet et nos défenseurs. Il est arrivé sans grande connaissance de l'effectif et surtout avec des aprioris.

Cet été je pense qu'il va faire le ménage.
                    Out les Traore, Cornet, Marcal, Tête, Marcelo, Tousart
                    Avec des départs de quelques gros : Dembele Memphis et Aouar sont susceptibles de partir.. surtout si pas de LDC

On pourrait se retrouver avec cette base :

Lopes
                    Dubois - Recrue - Denayer - Recrue
                    Mendes
                    Caqueret - Guimaraes
                    Recrue - Kadewere - Aouar

Banc : Racciopi, Rafael / Kone, Andersen / Solet, Lucas / Camilo, Adélaïde, Cherki, Gouiri

Commentaire

En me réveillant ce matin, je me suis regardé dans le miroir : j'avais le message ADTIBE imprimé sur ma joue...

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Non, on va leur laisser une chance et au pire seront des remplaçants de qualité.

Je pense plutôt aux joueurs sur lesquels Juninho comptait en arrivant, comme Traore pour qui il a dit pas mal d'éloge, je pense qu'il doit comprendre maintenant le problème. Idem avec Cornet et nos défenseurs. Il est arrivé sans grande connaissance de l'effectif et surtout avec des aprioris.

Cet été je pense qu'il va faire le ménage.
                        Out les Traore, Cornet, Marcal, Tête, Marcelo, Tousart
                        Avec des départs de quelques gros : Dembele Memphis et Aouar sont susceptibles de partir.. surtout si pas de LDC

On pourrait se retrouver avec cette base :

Lopes
                        Dubois - Recrue - Denayer - Recrue
                        Mendes
                        Caqueret - Guimaraes
                        Recrue - Kadewere - Aouar

Banc : Racciopi, Rafael / Kone, Andersen / Solet, Lucas / Camilo, Adélaïde, Cherki, Gouiri
                        Et en quoi TM mérite d'être titulaire ?
                        L'ailier droit, on l'a déjà KTE !
                        Si notre avant centre c'est Kadewere, quelle ambition !!!

Commentaire

• Envoyé par Blarion Voir le message

Il faut pas rêver, on aura jamais la même attractivé extra sportive de Dortmund, mais Lyon a parfois les bonnes idées, Favre a été pisté, Ziyech été pisté, Can aussi tout comme Bennacer, Digne Matuidi et Dias pour l'expérience... Lyon a des bonnes idées mais ne parvient pas à les réaliser

Si Dortmund donne un gros salaire à Haaland c'était pour le "piquer" à Leipzig car il voulait en priorité y aller...
                          ce n'est pas parce que des infos de contact de transfert sont passées par le club qu'elles révèlent une négociation réelle.Lorsqu'on voit tous les noms qui ont été prononcés depuis quelques années et les arrivées, on peut douter de la véracité infos. L'extra sportif ,c'est quoi ? le public de 80000 a Dortmund avec quasiment tous les matches à guichets fermés. ok. Budget ca semble être 400 et 300. Par contre, Lyon est la capitale de la gastronomie. Dortmund doit être une ville agréable à vivre , mais Lyon aussi. Par contre, les jeunes joueurs qui passent à Dortmund peuvent finir dans un grand club européen comme barcelone avec un transfert de 100 millions. Tu inclus quoi dans l'extra sportif.?
                          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Et en quoi TM mérite d'être titulaire ?
                            L'ailier droit, on l'a déjà KTE !
                            Si notre avant centre c'est Kadewere, quelle ambition !!!
                            Tu veux qu'on se fasse taper par rennes l'année pro ?

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message

ce n'est pas parce que des infos de contact de transfert sont passées par le club qu'elles révèlent une négociation réelle.Lorsqu'on voit tous les noms qui ont été prononcés depuis quelques années et les arrivées, on peut douter de la véracité infos.

Tu inclus quoi dans l'extra sportif.?
                              Je me suis peut être mal exprimés mais j'inclue le salaire proposé, l'entraineur, l'état d'esprit du club et ses ambitions, les supporters, les joueurs, le jeu et le championnat

Non c'est claire les infos sont pas des transferts mais globalement on s'intéresse à des joueurs compatible avec notre équipe, ça pourrait être l'inverse et approcher des peintres

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

En me réveillant ce matin, je me suis regardé dans le miroir : j'avais le message ADTIBE imprimé sur ma joue...
                                Grande JMA

Pour le match retour dans deux semaines, je te conseille de te plonger dans le livre de Pierre Vernimmen "La finance de l'Entreprise" , chapitre "Du résultat à la variation de l'endettement net" et BFR d'exploitation, tu as de bonnes chances de renouer à un tel spectacle ...

Commentaire

Tu veux qu'on se fasse taper par rennes l'année pro ?
                                  On est déjà en train de se faire taper par Rennes ;)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                    Je crois qu'on a été frappés d'hallucinations collectives: moi-même j'ai cru lire que l'OL progressait
                                    Nous progressons toujours mais rien ne dit que celle-ci soit positive ou négative, quand tu creuses tu progresses vers le bas par exemple.
                                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• dehors ou vente:cornet terrier, marcal, salaire de mbiwa, tete, rafael,dembelé et aouar, faut bien financér le mercato!
                                      lopes
                                      dubois et de la concurrence denayer et deux nouveaux défenseurs centraux, deux arrières gauches, bard vraiment pas le niveau.
                                      bruno g caqueret mendes lucas et ndaye,.
                                      recrues ,simons de nantes, kadewere ,chouiar de dijon bon la prononciation, gouiri, cherky, toko, et attendre que adelaide, et memphis ne se casse pas encore les croisées.

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                                        dehors ou vente:cornet terrier, marcal, salaire de mbiwa, tete, rafael,dembelé et aouar, faut bien financér le mercato!
                                        lopes
                                        dubois et de la concurrence denayer et deux nouveaux défenseurs centraux, deux arrières gauches, bard vraiment pas le niveau.
                                        bruno g caqueret mendes lucas et ndaye,.
                                        recrues ,simons de nantes, kadewere ,chouiar de dijon bon la prononciation, gouiri, cherky, toko, et attendre que adelaide, et memphis ne se casse pas encore les croisées.
                                        Je pens peas que Simon chouiar sont des bons choix, niveau ligue 1 sans plus, limites dans la progression et leurs postes sont déjà plus que doublés... Il nous faut de l'expérience

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Nous progressons toujours mais rien ne dit que celle-ci soit positive ou négative, quand tu creuses tu progresses vers le bas par exemple.
                                          Que n'y avais-je pensé

Merci pour tes

Alors on peut aussi régresser vers le haut du coup ?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Que n'y avais-je pensé

Merci pour tes

Alors on peut aussi régresser vers le haut du coup ?
                                            Non, ça sera toujours une progression mais pas obligatoirement positive, par exemple la hausse du chômage progresse, c'est bien vers le haut et c'est négatif , dans le même genre d'idées on peut se dire que l'on progresse inéluctablement vers le jour où nous descendrons en L2 (ou au-delà :Smiley-Buzz-l'éclair:).
                                            L'avantage de la progression, comme les statistiques, c'est qu'elle a cela de positif, on peut lui faire dire ce que l'on veut.

Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Finalement c'est bien mieux que quand l'OL régnait sur la L1: maintenant on peut activer nos petits neurones, mesure, évaluer et apprécier les diverses progressions du club, alors que quand il était au sommet de la L1 c'est l'ennui, y'avait aucun épanouissement intellectuel, aucune jouissance philosophique...c'était triste en fait! Quelle révélation!
                                              ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Je pens peas que Simon chouiar sont des bons choix, niveau ligue 1 sans plus, limites dans la progression et leurs postes sont déjà plus que doublés... Il nous faut de l'expérience
                                                Déjà les bons joueurs d'expériences, ils sont majoritairement dans des meilleurs club que Lyon , du moin plus connus et plus apte à leurs offrir des contrats juteux. Simons il est ou était en négociation avec Lyon , pour le moment il préfère l’Angleterre. Chouïar de Dijon c’est le joueur à qui la coté augmente, le point commun de ces deux joueurs est une très très bonne technique, et de la vitesse, ce que nous n’avons plus . Pourquoi des joueurs d’experience ? Tu a vu Le match de Dortmund ? Haland 19 ans sancho 20 ans akimi 21 ans, l’ameri Cain. 18 ans , c pas l’age ! Un bon entraîneur quand à besoin non!

Commentaire

Déjà les bons joueurs d'expériences, ils sont majoritairement dans des meilleurs club que Lyon , du moin plus connus et plus apte à leurs offrir des contrats juteux. Simons il est ou était en négociation avec Lyon , pour le moment il préfère l’Angleterre. Chouïar de Dijon c’est le joueur à qui la coté augmente, le point commun de ces deux joueurs est une très très bonne technique, et de la vitesse, ce que nous n’avons plus . Pourquoi des joueurs d’experience ? Tu a vu Le match de Dortmund ? Haland 19 ans sancho 20 ans akimi 21 ans, l’ameri Cain. 18 ans , c pas l’age ! Un bon entraîneur quand à besoin non! ‘

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                                                    Pourquoi des joueurs d’experience ? Tu a vu Le match de Dortmund ? Haland 19 ans sancho 20 ans akimi 21 ans, l’ameri Cain. 18 ans , c pas l’age ! Un bon entraîneur quand à besoin non! ‘
                                                    Hummels 31 ans, Witsel 31 ans et gotze 27 ans pour le match d'hier, sans compter en championnat reus 30 ans et Delaney 28 ans, donc sur chaque ligne il y a au minimum 1 joueur d'expérience

Pour moi aoaur est technique et si il vient a jouer de plus en plus en attaque... Guimares on verra et Memphis est le leader technique de Lyon donc coté attaque pas besoin, pour moi on amasserait encore les attaquants de niveau similaire en dessous du niveau de Lyon

Commentaire

Chargement...
                                                    X