Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par bonsens Voir le message
    ...

Quand on a un président qui ne parle que d'EBITDA, vous avez des employés et des joueurs qui ne pensent que pognon...
    Quand le Trading est le leitmotiv, ne vous attendez pas à voir arriver des pointures...

..
    Tu as des statistiques sur les déclarations d'Aulas pour affirmer qu'il ne parle que d'argent ?

Les joueurs ne sont pas des flèches, mais ils savent que, pour avoir le pognon, il faut prouver un minimum et, si tu as vraiment envie d'en gagner beaucoup, de prouver plus qu'un minimum.

L'arrivée des pointures, ce n'est pas un problème de trading. C'est un problème de rang européen, sportivement et financièrement.

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu as des statistiques sur les déclarations d'Aulas pour affirmer qu'il ne parle que d'argent ?

Les joueurs ne sont pas des flèches, mais ils savent que, pour avoir le pognon, il faut prouver un minimum et, si tu as vraiment envie d'en gagner beaucoup, de prouver plus qu'un minimum.

L'arrivée des pointures, ce n'est pas un problème de trading. C'est un problème de rang européen, sportivement et financièrement.
      Pas besoin de stats... c'est l'argument qu'il ressort à chaque fois que ses décisions sont remises en cause...
      J'estime que les joueurs sont payés pour perdre... le jour où le salaire mensuel sera directement lié aux nombres de matchs et au résultat de l'équipe on en reparlera...
      JMA veut faire du trading... Acheter pas cher pour revendre avec une plus value. Il n'a aucun intérêt à faire venir une pointure expérimentée qu'il ne pourra revendre.

Commentaire

Pas besoin de stats... c'est l'argument qu'il ressort à chaque fois que ses décisions sont remises en cause...
        J'estime que les joueurs sont payés pour perdre... le jour où le salaire mensuel sera directement lié aux nombres de matchs et au résultat de l'équipe on en reparlera...
        JMA veut faire du trading... Acheter pas cher pour revendre avec une plus value. Il n'a aucun intérêt à faire venir une pointure expérimentée qu'il ne pourra revendre.
        Pas besoin de statistiques pour savoir que tu racontes n'importe quoi;

Tes 2 derniers posts me suffisent.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Il faut oublier les objectifs de début de saison, on est clairement dans une opération de sauvetage des meubles.
          Le sauvetage des meubles, c'est la qualif pour les 2/8ème de LDC (ou un bon parcours en EL) et le podium (et plutôt la 2ème place) en fin de saison.

C'est à dire les objectifs de départ.

Commentaire

Tous les joueurs de l'effectif pro (hormis les jeunes) ont le niveau L1 et ils l'ont montré.

Tu montres seulement que tu ne sais pas ce que c'est le "niveau L1" et visiblement, voir les matches ne t'a pas permis de savoir.
            Lucas à quel niveau au juste ? Manifestement pas celui d'un joueur capable de suppléer Mendes ou Tousart dans un double pivot (au point de lui préférer un DC), ce qui est un poil embêtant puisque c'est le système adopté par Garcia (dans lequel les 2 précédemment cités sont le plus à l'aise).
            8M€ pour cirer un banc ou être en tribune, c'est un sacré retour sur investissement.

Commentaire

Le plus gros mercato en terme de dépenses (et de ventes) , mais pas en terme de qualité, clairement. On a misé très gros sur des joueurs comme Andersen , Mendes et JRA, ont les a payé le prix de cadors qui changent en un claquement de doigt le profil d'une équipe, c'est le prix pour lequel on les a payé, et au final on se retrouve avec des joueurs en difficulté comme Andersen et Mendes, et un jeune comme JRA qui passe une periode d'adaptation et montre des choses.

Mais aucun ce des joueurs n'a eu un impact immédiat comme NDombélé ou Mendy à leurs époques. Donc on s'est affaiblit sur ce mercato, et pas du tout renforcé.

Le club s'est il trompé? Ou a il simplement estimé que JRA et Andersen (et Koné dans une moindre mesure) pourraient un jour être revendu plus cher? Mendes c'est clair que ce n'est pas une opération économique vu le prix , le profil et l'âge du joueur, c'est un choix sportif, qui ne paie pas beaucoup pour le moment.

Je ne partage pas cette idée d'aligner une équipe de jeune... Il y a toujours eu le débat entre les joueurs moyens plus âgés qui pouvaient bloquer les jeunes. Des fois, ça ne passe pas près d'un entraineur. Mais là, avec tous les changements d'entraineur, plus la philosophie du club qui est très ancrée, si un jeune mérite sa place il l'aura et on la lui donnera.
              La qualité du mercato de l'été 2015, on en parle (5 joueurs, 1 revendu l'année d'après, 2 l'année suivante, les 2 derniers la majorité ici aurait voulu les voir partis depuis longtemps)
              .
              La qualité du mercato 2016 ? 4 joueurs revendus au bout d'un an.

La qualité du mercato 2017 ? Evidente au moment des achats ? La relecture des posts de l'époque répond non. Ceux qui restent sont les premiers à être cité comme devant faire partie de la "grande lessive".

Plus au fond, il ne fait pas confondre le niveau d'un joueur et ce qu'il montre.

Le niveau à un instant T, c'est le mieux qu'il a montré "récemment" (disons sur les 2 dernières saisons).

Ce qu'il montre par rapport à son niveau dépend en partie de lui (comment il se sent dans la ville et le club, comment sa famille s'adapte, ...).

Mais ça dépend aussi du club (plus ou moins bonne appréciation de son profil par rapport aux besoins du club, plus ou moins bonne situation générale de l'équipe, ....).

Compte tenu de l'état de déliquescence dans lequel Sylvinho a plongé le groupe, je vais un peu attendre avant d'avoir une opinion définitive sur les recrues.

Recrues ou pas, je cherche les joueurs qui jouent mieux cette saison que la saison précédente. Depay et ???????

Commentaire

J'espère qu'il n'y aura pas de grande lessive parce que si elle a lieu ça ne sera pas dans le sens où certains l'espère et ça risque d'être sale.

En l'état actuel des choses je n'attends plus rien du club, je n'aime pas l'entraîneur, le discours du DS commence à m'agacer, celui du président m'insupporte depuis déjà de nombreuses années, nos soutiens "médiatiques" (Domenech, Lacombe & co) me filent des boutons, nos joueurs ont du talent technique mais un gros déficit tactique (hier on était supérieur au Zénit balle au pied mais à la rue collectivement), certains joueurs me sont clairement antipathiques, les matchs me font saigner des yeux tellement c'est indigeste. J'ai plus l'impression de supporter un club de foot mais juste la sous-marque à bas prix du groupe OL entertainment company, le produit d'appel à bon marché qui sert juste à plumer le gogo. Je ne comprends même pas comment les gens peuvent encore s'abonner à la longue.
                Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message

Lucas à quel niveau au juste ? Manifestement pas celui d'un joueur capable de suppléer Mendes ou Tousart dans un double pivot (au point de lui préférer un DC), ce qui est un poil embêtant puisque c'est le système adopté par Garcia (dans lequel les 2 précédemment cités sont le plus à l'aise).
                  8M€ pour cirer un banc ou être en tribune, c'est un sacré retour sur investissement.
                  un joueur, un seul pour démontrer que "des joueurs" n'ont pas le niveau L1.

8 M, moins que que Mapou, que Darder, que Mamana, que Diop. Des erreurs de recrutement, on en a fait, on en fera encore, tous les clubs en font.

Affaire suivante.

Commentaire

un joueur, un seul pour démontrer que "des joueurs" n'ont pas le niveau L1.

8 M, moins que que Mapou, que Darder, que Mamana, que Diop. Des erreurs de recrutement, on en a fait, on en fera encore, tous les clubs en font.

Affaire suivante.
                    Je n'ai jamais dit que "des joueurs" n'avaient pas le niveau L1, surtout quand on voit le niveau de la L1 actuelle...(cela laisse de la marge)

Ah, tu reconnaîtrais que le Pogba brésilien est une erreur de recrutement ? Tout arrive :)
                    Ce qui pose problème c'est que notre milieu est tellement peu dense en quantité qu'une erreur de recrutement nous met immédiatement en difficulté dans ce secteur, dont on connaît l'importance dans le jeu.
                    On a donc remplacé une erreur de recrutement (Diop) par une autre (Lucas),il serait temps de corriger le tir au prochain mercato estival.

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                      J'espère qu'il n'y aura pas de grande lessive parce que si elle a lieu ça ne sera pas dans le sens où certains l'espère et ça risque d'être sale.

En l'état actuel des choses je n'attends plus rien du club, je n'aime pas l'entraîneur, le discours du DS commence à m'agacer, celui du président m'insupporte depuis déjà de nombreuses années, nos soutiens "médiatiques" (Domenech, Lacombe & co) me filent des boutons, nos joueurs ont du talent technique mais un gros déficit tactique (hier on était supérieur au Zénit balle au pied mais à la rue collectivement), certains joueurs me sont clairement antipathiques, les matchs me font saigner des yeux tellement c'est indigeste. J'ai plus l'impression de supporter un club de foot mais juste la sous-marque à bas prix du groupe OL entertainment company, le produit d'appel à bon marché qui sert juste à plumer le gogo. Je ne comprends même pas comment les gens peuvent encore s'abonner à la longue.
                      La déprime pré-Noël mon Ganash ?

En formulant les choses de manière plus soft mais non moins aiguë : avant l'OL me procurait du plaisir. Mais ça a viré dans le plaisir SM
                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Le sauvetage des meubles, c'est la qualif pour les 2/8ème de LDC (ou un bon parcours en EL) et le podium (et plutôt la 2ème place) en fin de saison.

C'est à dire les objectifs de départ.
                        C'est le discours officiel qui ne tient plus. La qualif en 8eme de LDC est possible sur un match. Pour la L1, la 2eme place est illusoire vu le niveau de l'équipe. On peut avoir le discours optimiste que l'on veut, l'équipe a trop de problème pour qu'on parle maintenant de cet objectif. Je m'estimerais soulagé si on finit 5ème vu le niveau absolument infect de l'effectif.

Commentaire

La qualité du mercato de l'été 2015, on en parle (5 joueurs, 1 revendu l'année d'après, 2 l'année suivante, les 2 derniers la majorité ici aurait voulu les voir partis depuis longtemps)
                          .
                          La qualité du mercato 2016 ? 4 joueurs revendus au bout d'un an.

La qualité du mercato 2017 ? Evidente au moment des achats ? La relecture des posts de l'époque répond non. Ceux qui restent sont les premiers à être cité comme devant faire partie de la "grande lessive".

Plus au fond, il ne fait pas confondre le niveau d'un joueur et ce qu'il montre.

Le niveau à un instant T, c'est le mieux qu'il a montré "récemment" (disons sur les 2 dernières saisons).

Ce qu'il montre par rapport à son niveau dépend en partie de lui (comment il se sent dans la ville et le club, comment sa famille s'adapte, ...).

Mais ça dépend aussi du club (plus ou moins bonne appréciation de son profil par rapport aux besoins du club, plus ou moins bonne situation générale de l'équipe, ....).

Compte tenu de l'état de déliquescence dans lequel Sylvinho a plongé le groupe, je vais un peu attendre avant d'avoir une opinion définitive sur les recrues.

Recrues ou pas, je cherche les joueurs qui jouent mieux cette saison que la saison précédente. Depay et ???????

Pourquoi les joueurs sont supposés mieux jouer cette saison que l'année passée? On a perdu le système de jeu et 3 cadres de l'équipe. Il n'y a que des joueurs lambdas de L1 dans cette équipe, hormis quelques autres.

Denayer, Aouar, Depay sont nos 3 meilleurs joueurs et les seuls au niveau LDC. JRA et Dembélé sont de bons éléments prometteurs qui donnent déja des satisfactions. Le reste pour le moment c'est du niveau de Montpellier, Toulouse et Metz.

La qualité du mercato ne se juge pas que sur le nombre d'arrivées où les sommes dépensées. Le rendement des recrues, la perte sportive des partants rentrent aussi en ligne de compte. Sur cette première partie de saison, le bilan du mercato est cataclysmique et explique en partie la chute sportive du club, en même temps que l'arrivée de Sylvinho qui fait partie du mercato et qui nous a aussi plombé. Garcia doit faire avec un groupe faible, le plus faible de l'OL dans l'histoire récente, dans ce sens où très peu de joueurs ont un vrai potentiel individuel. Si le collectif ne prends pas pendant les prochains mois, on sera mangera contre performance sur contre performances dès que nos quelques joueurs clefs sont blessés, absents ou en méforme.

Commentaire

Le plus gros mercato en terme de dépenses (et de ventes) , mais pas en terme de qualité, clairement. On a misé très gros sur des joueurs comme Andersen , Mendes et JRA, ont les a payé le prix de cadors qui changent en un claquement de doigt le profil d'une équipe, c'est le prix pour lequel on les a payé, et au final on se retrouve avec des joueurs en difficulté comme Andersen et Mendes, et un jeune comme JRA qui passe une periode d'adaptation et montre des choses.

Mais aucun ce des joueurs n'a eu un impact immédiat comme NDombélé ou Mendy à leurs époques. Donc on s'est affaiblit sur ce mercato, et pas du tout renforcé.

Le club s'est il trompé? Ou a il simplement estimé que JRA et Andersen (et Koné dans une moindre mesure) pourraient un jour être revendu plus cher? Mendes c'est clair que ce n'est pas une opération économique vu le prix , le profil et l'âge du joueur, c'est un choix sportif, qui ne paie pas beaucoup pour le moment.

Je ne partage pas cette idée d'aligner une équipe de jeune... Il y a toujours eu le débat entre les joueurs moyens plus âgés qui pouvaient bloquer les jeunes. Des fois, ça ne passe pas près d'un entraineur. Mais là, avec tous les changements d'entraineur, plus la philosophie du club qui est très ancrée, si un jeune mérite sa place il l'aura et on la lui donnera.
                            Je suis d'accord. Après en ventes, paradoxalement, on vend pour seulement 15M€ de plus qu'il y a 2 ans, et moins de joueurs majeurs, mais on le subit de plein fouet.

Pour le reste, je suis essentiellement d'accord, à part que je pense que la qualité, vraiment, c'est difficile de l'avoir dans un groupe qui ne tourne pas bien et le principal problème, à mes yeux, est ici. Comme je le dis à chaque fois, nos joueurs déjà en place, eux aussi, ne sont pas au niveau attendu.
                            Si l'on prend les valeurs transfermarkt, Aouar c'est 45M€, Lopes 25, Tousart 20, Traoré et Cornet 15, Terrier pareil, Dubois 13.5. Ces joueurs ont cette valeur grâce à leur parcours, jusqu'à cette année, à l'OL. Si on les avait achetés ce prix lors du mercato estival, auraient-ils donné satisfaction ? N'aurait-on pas été déçu de leur apport ?

Pour moi, il faudra vraiment un peu plus de temps pour juger vraiment ce mercato. Là, ce qu'on juge, c'est l'échec complet d'un entraineur, Sylvinho, qui a en quelques mois bien saccagé le club, instauré un climat de réel doute alors qu'auparavant, malgré tous nos défauts dans le jeu, malgré tout ce qu'on pouvait dire, on trouvait finalement normal de faire ce parcours en LDC et on savait un minimum se mobiliser en championnat.
                            On a peut-être fait des erreurs dans les profils, mais un mec comme Thiago Mendes, il sort par exemple de deux réelles bonnes saisons à Lille et là c'est un fantôme. Ce n'est pas parce qu'il est intrinsèquement nul, mais car là, ça ne tourne pas. Après, on pourra chipoter, dire que c'est plus un mec à 15M€ qu'à 25, que si ou que ça, mais depuis le début de saison on voit un joueur qu'on achètera 5 à tout casser, et il n'est clairement pas si mauvais dans un contexte normal.

Comme tu le dis, Mendes par exemple, c'est un choix sportif et c'est pour ça que j'ai du mal avec l'idée que JMA ne serait pas concerné par le sportif. Si le sportif tu t'en fous vraiment, jamais tu poses 25M€ pour Mendes vu le potentiel de revente très limité.

D'accord aussi avec la fin. C'est quand même drôle, j'étais plutôt en faveur du maintien de Genesio, toi plutôt contre, mais on se retrouve à faire quand même des constats très similaires sur l'effectif, les choix du club, etc.

Et je chipote vraiment, mais Mendy il a mis un peu plus de temps à trouver sa place que Ndombélé dans mes souvenirs, qui lui était déjà très chaud dès le début, avec son match contre Paris notamment.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Tu as cette impression car JMA dirige un club, et que certaines choses sont du domaine du subjectif tandis que d'autres sont objectives. Dire qu'on fait du beau jeu, par exemple, même si on est tous capables de différencier du kick and rush de Manchester City, ça reste un truc subjectif. Dire que l'on se qualifie 4 années sur 5 en LDC et qu'on a de bons résultats financiers, c'est un élément objectif. Et ce que veulent des actionnaires ou de quelconques individus investissant dans l'OL (par exemple aussi des sponsors), ce sont des chiffres objectifs sur la viabilité de l'OL.

En passant, JMA a toujours eu ce côté "Je fais la liste de toutes les choses bien", ce n'est pas nouveau. Simplement, là, il ne peut pas le faire avec les titres, donc il met la santé financière du club sur la table pour prouver son bon fonctionnement.

Commentaire

C'est le discours officiel qui ne tient plus. La qualif en 8eme de LDC est possible sur un match. Pour la L1, la 2eme place est illusoire vu le niveau de l'équipe. On peut avoir le discours optimiste que l'on veut, l'équipe a trop de problème pour qu'on parle maintenant de cet objectif. Je m'estimerais soulagé si on finit 5ème vu le niveau absolument infect de l'effectif.
                                Franchement, le plus gros paradoxe dans l'affaire, c'est qu'on a tellement d'équipes en difficulté dans cette Ligue 1 que c'est encore possible. A ce rythme, la deuxième place se jouerait à 68 points. Nous ne sommes qu'à 6 points. Dans les chiffres, c'est clairement jouable. Surtout si l'on prend en compte l'amélioration depuis Garcia.
                                Je vois l'OL comme une équipe malade, et soit on trouve un remède, et là, clairement, même avec cet effectif on peut largement être deuxièmes, soit on n'y arrive pas. Mais actuellement, à part Marseille qui a, à mes yeux, un effectif moins bon, on est devant Lille et Monaco qui semblent normalement être les deux concurrents les plus plausibles.

Vraiment, j'insiste, on a perdu 3 joueurs et on en a recruté pas mal. Ok, on peut avoir des déceptions, mais Mendes a prouvé que c'était un bon joueur, Koné l'a fait mais seulement sur 6 mois certes, JRA est pétri de talent, Andersen, si on oublie son prix et qu'on garde à l'esprit qu'il remplace numériquement Morel, on n'est pas trop perdant au change normalement... Ca peut le faire.

Par contre, ce qui me fait bien chier, c'est que Sylvinho, c'était vraiment un discours qui ne passait pas, et là Garcia, ce sont certains choix qui me dérangent beaucoup. On n'a pas assez de marge de manoeuvre pour se permettre Denayer en 6.

Commentaire

Pourquoi les joueurs sont supposés mieux jouer cette saison que l'année passée? On a perdu le système de jeu et 3 cadres de l'équipe. Il n'y a que des joueurs lambdas de L1 dans cette équipe, hormis quelques autres.

Denayer, Aouar, Depay sont nos 3 meilleurs joueurs et les seuls au niveau LDC. JRA et Dembélé sont de bons éléments prometteurs qui donnent déja des satisfactions. Le reste pour le moment c'est du niveau de Montpellier, Toulouse et Metz.

La qualité du mercato ne se juge pas que sur le nombre d'arrivées où les sommes dépensées. Le rendement des recrues, la perte sportive des partants rentrent aussi en ligne de compte. Sur cette première partie de saison, le bilan du mercato est cataclysmique et explique en partie la chute sportive du club, en même temps que l'arrivée de Sylvinho qui fait partie du mercato et qui nous a aussi plombé. Garcia doit faire avec un groupe faible, le plus faible de l'OL dans l'histoire récente, dans ce sens où très peu de joueurs ont un vrai potentiel individuel. Si le collectif ne prends pas pendant les prochains mois, on sera mangera contre performance sur contre performances dès que nos quelques joueurs clefs sont blessés, absents ou en méforme.
                                  Je pense que tu amplifies largement nos défauts. Des mecs comme Mendes ou Koné par exemple, ils ont prouvé avoir le niveau pour le podium de L1 par exemple. On doit normalement pouvoir les mettre dans de bonnes dispositions. Dembélé, tu en parles comme un élément prometteur mais je le vois meilleur que ça, et il est tout de même meilleur buteur de L1 dans cette équipe en perdition, en transformant des demi-occasions.

Le bilan est actuellement cataclysmique car Sylvinho a fait du travail cataclysmique. Là, on peut vraiment dire tout ce que l'on veut sur la supposée qualité de l'effectif, mais on est encore en galère contre de petits clubs. On sait tous que dans le pire des cas, on a quoi, le troisième ou quatrième effectif de L1 ? Si l'on retrouve cette place, qu'on stagne, là on pourra tirer de véritables conclusions. En attendant, moi, je vois une équipe malade, tout simplement.

Enfin, pour ta première question, tout simplement car de nombreux joueurs sont très jeunes, en phase de progression et qu'en toute logique, ils n'ont pas atteint leur plein potentiel à 21 ou 22 ans.

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Franchement, le plus gros paradoxe dans l'affaire, c'est qu'on a tellement d'équipes en difficulté dans cette Ligue 1 que c'est encore possible. A ce rythme, la deuxième place se jouerait à 68 points. Nous ne sommes qu'à 6 points. Dans les chiffres, c'est clairement jouable. Surtout si l'on prend en compte l'amélioration depuis Garcia.
                                    Je vois l'OL comme une équipe malade, et soit on trouve un remède, et là, clairement, même avec cet effectif on peut largement être deuxièmes, soit on n'y arrive pas. Mais actuellement, à part Marseille qui a, à mes yeux, un effectif moins bon, on est devant Lille et Monaco qui semblent normalement être les deux concurrents les plus plausibles.

Vraiment, j'insiste, on a perdu 3 joueurs et on en a recruté pas mal. Ok, on peut avoir des déceptions, mais Mendes a prouvé que c'était un bon joueur, Koné l'a fait mais seulement sur 6 mois certes, JRA est pétri de talent, Andersen, si on oublie son prix et qu'on garde à l'esprit qu'il remplace numériquement Morel, on n'est pas trop perdant au change normalement... Ca peut le faire.

Par contre, ce qui me fait bien chier, c'est que Sylvinho, c'était vraiment un discours qui ne passait pas, et là Garcia, ce sont certains choix qui me dérangent beaucoup. On n'a pas assez de marge de manoeuvre pour se permettre Denayer en 6.
                                    Depuis quelques jours je suis plutôt d'accord avec tes analyses.

C'est bien la preuve que c'est l'apocalypse !!

Commentaire

Une bien belle journée mes amis, malgré tout, avec l'élimination albanaise

Bon OK ça n'arrange pas nos affaires au niveau classement UEFA mais on ne peut pas tout avoir

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Pareil que Loucass, manque de nuance complète.
                                        Et tu voudrais que je nuance quoi ? L'absence d'une culture tactique identifiable à l'OL est-elle un état de fait ou une vue de l'esprit ? C'est pas moi qui tente une comparaison hasardeuse entre l'Ajax et l'OL, au contraire j'affirme que cette comparaison n'a aucun sens du fait, entre autres, de cette raison là. L'OL n'est pas et ne sera jamais l'Ajax.
                                        Envoyé par InfosGones;n11724247
                                        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Et tu voudrais que je nuance quoi ? L'absence d'une culture tactique identifiable à l'OL est-elle un état de fait ou une vue de l'esprit ? C'est pas moi qui tente une comparaison hasardeuse entre l'Ajax et l'OL, au contraire j'affirme que cette comparaison n'a aucun sens du fait, entre autres, de cette raison là. L'OL n'est pas et ne sera jamais l'Ajax.
                                          J'ai pas comparé, j'ai juste pointé du doigt l'inéluctable

Commentaire

Ca dépend ce que tu entends par "culture tactique identifiable". Si tu veux un projet de jeu tel l'Ajax où toutes les équipes de jeunes jouent en 4-3-3, oui, il n'y a pas de culture tactique identifiable à l'OL mais il n'y en a dans quasiment aucun club européen dans ce cas.
                                            Si par "culture tactique identifiable", tu entends privilégier des profils assez joueurs, techniques, accepter que tes équipes de jeunes ne soient pas dominées par des mecs en avance physiquement quitte à ne pas avoir autant de résultats bruts, alors il y a une culture tactique identifiable à l'OL.

On peut estimer que les formateurs ne sont plus assez bons, que nos mecs actuels ne valent pas Roche ou Garrido, mais ça me semble plus que malhonnête de faire comme si nos équipes de jeunes n'étaient pas un minimum pilotées autour d'objectifs communs dans l'approche du jeu.

Je n'ai pas un problème avec ton point de vue, mais ce qui me dérange, et ça concerne en fait tous les débats, c'est que vous êtes plusieurs à prendre ce qui se fait de mieux en Europe sur un sujet donné, pour dire ensuite "Comme on n'est pas à ce niveau, alors on fait de la merde". C'était exactement ça, récemment, sur Naples et Dortmund, par exemple, quand on s'amusait à prendre des clubs européens qui réussissent mieux que l'OL. C'est juste usant, sur un forum censé être un lieu de débat relativement apaisé où nous ne sommes pas limités par le nombre de mots et où on s'en fout donc de faire des trucs efficaces en tant de caractères, de ne faire preuve d'aussi peu de nuance.
                                            Rien que le jeune dont on parle le plus récemment pour le fait qu'il ne joue pas, Caqueret, entre son profil de 6 et son gabarit, on est quand même en plein dans ce qui fait justement l'unité de la formation lyonnaise.

Donc pour en revenir au sujet, on n'a pas de culture tactique identifiable autant que celle de l'Ajax chez nos jeunes, mais si en regardant la nationale 2 ou les niveaux en-dessous (j'ai déjà dit que je ne le fais quasiment plus) tu ne vois pas quand même une certaine idée du jeu, c'est que comme dirait notre ami Grenier, il te faut un labrador.

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
                                              Une bien belle journée mes amis, malgré tout, avec l'élimination albanaise

Bon OK ça n'arrange pas nos affaires au niveau classement UEFA mais on ne peut pas tout avoir
                                              La campagne européenne des clubs Françaises est hallucinante de médiocrité.
                                              On enlève Paris, deux victoire en LDC, zéro en UEFA.
                                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Depuis quelques jours je suis plutôt d'accord avec tes analyses.

C'est bien la preuve que c'est l'apocalypse !!
                                                Ou que tu découvres la raison. Tout arrive !

Plus sérieusement, je pense qu'on peut largement avoir des différences de point de vue sur certains points, mais qu'il y a quand même beaucoup de constats ici qui se font sur des éléments totalement faux et une vision erronée des choses. Sans dire que je détiens la vérité, je n'ai par exemple pas exactement la même lecture que quelqu'un comme JuniGarde, mais je le trouve toujours intéressant justement car il part de faits concrets : par exemple, dire qu'on n'a aucune ambition vu notre mercato, c'est tout simplement faux. Qu'on s'est trompés, oui, ça, on peut le dire et ça me semble être un débat intéressant. Je n'aurai pas la même vision que lui, probablement, sur la qualité des joueurs, mais au moins on sera d'accord pour dire que le club a essayé et qu'il est tout simplement faut de résumer l'OL à du "trading" quand on prend un joueur comme Mendes.

Je suppose que derrière ta volonté éternelle de troller de façon amicale - je précise que j'aime bien ça, ce n'est pas du tout un reproche -, dans le fond, tu aimes aussi un minimum les analyses rationnelles, et à un moment donné, pour juger le club, il devient inéluctable de prendre les éléments d'analyse concrets. Je pense être en désaccord avec pas mal de monde sur mes conclusions, mais après, sans me jeter des fleurs, je pense au moins avoir l'honnêteté de partir de ces éléments, tout du moins de m'y intéresser et d'essayer de baser mon analyse là-dessus.

Et vu qu'après je vais me remettre au boulot, je suppose que le forum perd de son intérêt si l'on reste en-dehors de ces éléments concrets, justement. Car ça ne permet plus de suivre la réelle évolution du club, ou en tout cas de comprendre les enjeux de cette saison et les causes de nos difficultés. Par exemple, si l'on en reste à "héritage de Genesio et mercato sans ambition", on ne peut pas expliquer la différence de résultats entre Garcia et Sylvinho.

Commentaire

Envoyé par Cramps Voir le message

La campagne européenne des clubs Françaises est hallucinante de médiocrité.
                                                  On enlève Paris, deux victoire en LDC, zéro en UEFA.
                                                  Un problème de fiscalité assurément....
                                                  Envoyé par InfosGones;n11724247
                                                  Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Un problème de fiscalité assurément....
                                                    Bah attend, on perd face aux milliardaires Ecossais et aux nababs de Roumanie.
                                                    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Chargement...
                                                    X