Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Visiblement, tu ne sais pas lire les données comptables.

Où ai je dit que "le club est au bord de la faillite" ?

Nulle part.

Ce que je rappelle, et rappellerai jusqu'à ce soit entré dans tous les cranes des forumeurs, est qu'il faut financer les achats de contrats et que soit on augmente le capital, soit on augmente l'endettement bancaire, soit on augmente l'autofinancement en vendant des joueurs.

Mais ça, tu ne veux pas l'entendre.

Aulas n'a aucun besoin "des leçons du service compta", mais il a besoin des données élaborées par ce service.

Mais je n'écris pas à Aulas.
    Je vois que quand on ne dit pas que tu es un géni, on ne comprend rien. Tout le monde sait que l'argent ne tombe pas du ciel et que sur un bilan comptable débile égal crédit.

Mais ton ta mission autoproclamée de père moralismorale la compta est lassante. Crois-tu vraiment que Aulas n'ait pas le sens de ses responsabilités ? Crois-tu vraiment qu'il joue avec le feu, dans le risque d'envoyer le club à la banqueroute ? Oublies-tu la différence entre budget et comptabilité ?

Monsieur sûr du lui et moralisateur devrait peut faire preuve d'un peu d'humilité et se dire avant d'expliquer par A+B que les autres sont des imbéciles, qu'il ne maîtrise pas tout.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Je vois que quand on ne dit pas que tu es un géni, on ne comprend rien. Tout le monde sait que l'argent ne tombe pas du ciel et que sur un bilan comptable débile égal crédit.

Mais ton ta mission autoproclamée de père moralismorale la compta est lassante. Crois-tu vraiment que Aulas n'ait pas le sens de ses responsabilités ? Crois-tu vraiment qu'il joue avec le feu, dans le risque d'envoyer le club à la banqueroute ? Oublies-tu la différence entre budget et comptabilité ?

Monsieur sûr du lui et moralisateur devrait peut faire preuve d'un peu d'humilité et se dire avant d'expliquer par A+B que les autres sont des imbéciles, qu'il ne maîtrise pas tout.
      Debile, beau lapsus.

Qui ici écrit à Aulas ?

Par contre que "Aulas joue avec le feu", ça ça me parait correspondre à certaines déclarations ici même.

Quelqu'un qui ne connait pas la compta n'a rien d'un imbécile, c'est quelqu'un qui ne connait pas la compta.

Quelqu'un qui connait la compta n'est pas un génie, c'est quelqu'un qui connait la compta.

Rappeler les principes de base de la gestion économique, ce n'est pas faire la morale, c'est juste ancrer les discussions dans le réel.

Et donc, comme il se fait que je connais, chaque fois qu'une intervention la méconnaitra, je la rappellerai.

Au nom de la liberté d'expression.

Et d'une amélioration de la qualité des échanges.

Et que ça te défrise est le dernier de mes soucis.

Commentaire

Visiblement, tu ne sais pas lire les données comptables.

Où ai je dit que "le club est au bord de la faillite" ?

Nulle part.

Ce que je rappelle, et rappellerai jusqu'à ce soit entré dans tous les cranes des forumeurs, est qu'il faut financer les achats de contrats et que soit on augmente le capital, soit on augmente l'endettement bancaire, soit on augmente l'autofinancement en vendant des joueurs.

Mais ça, tu ne veux pas l'entendre.

Aulas n'a aucun besoin "des leçons du service compta", mais il a besoin des données élaborées par ce service.

Mais je n'écris pas à Aulas.
        Tu recommences. Tu es beaucoup trop léger pour parler d'autorité sur le coté financier de l'OL.

L'OL a largement les moyens d'investir dans l'effectif, le club le fait déja et peut continuer à le faire. Le club est en bonne santé financière, ce qui lui donne des accès faciles à des financements.

Commentaire

Debile, beau lapsus.

Qui ici écrit à Aulas ?

Par contre que "Aulas joue avec le feu", ça ça me parait correspondre à certaines déclarations ici même.

Quelqu'un qui ne connait pas la compta n'a rien d'un imbécile, c'est quelqu'un qui ne connait pas la compta.

Quelqu'un qui connait la compta n'est pas un génie, c'est quelqu'un qui connait la compta.

Rappeler les principes de base de la gestion économique, ce n'est pas faire la morale, c'est juste ancrer les discussions dans le réel.

Et donc, comme il se fait que je connais, chaque fois qu'une intervention la méconnaitra, je la rappellerai.

Au nom de la liberté d'expression.

Et d'une amélioration de la qualité des échanges.

Et que ça te défrise est le dernier de mes soucis.
          C'est vrai qu'apporter une connaissance pour l'évolution d'un débat est quelque chose de louable. Cependant un brin d'humilité ne rend pas moins expert. Au contraire, cela prouve qu'on maîtrise suffisamment son sujet pour ne pas avoir besoin de jouer à "c'est moi le plus fort".

Et perso ce qui m'agace ça n'est pas les cours de compta (quoi que j'en ai eu ma dose) mais les alarmistes plus expert que ceux qui sont en poste et qui ont parfaitement conscience de leur mission. Non Aulas n'est pas gâteux. Non le club n'est pas mal géré. Cela n'était pas que pour toi, même si le ton péremptoire que tu as l'habitude de prendre est assez pénible.

Si tu ne veux pas évoluer et que toute critique est un affront... c'est le dernier de mes soucis.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Tu recommences. Tu es beaucoup trop léger pour parler d'autorité sur le coté financier de l'OL.

L'OL a largement les moyens d'investir dans l'effectif, le club le fait déja et peut continuer à le faire. Le club est en bonne santé financière, ce qui lui donne des accès faciles à des financements.
            Désolé, mais c'est de la "pure rhétorique aulassienne".

Le club est en bonne santé financière.

Le club a certainement accès facilement à des financements (il envisage d'ailleurs d'investir dans un projet de salle multi-fonction et je ne vois pas comment il pourrait le faire sans emprunter).

Quand tu as dit ça, tu n'as rien dit, et en particulier rien justifié de ce que le club "a largement les moyens d'investir dans l'effectif". Il a les moyens de le faire "facilement" dans les limites du montant des amortissements.

Au-delà, et le dernier rapport semestriel le rappelle avec force, le club utilise le trading des joueurs pour se financer.

Quant à son recrutement, la bonne santé financière du club tient au montant de la valeur marchande des contrats des joueurs. Celle ci ne tombe pas du ciel. Elle est le résultat de la politique d'achat de joueurs susceptibles de prendre de la valeur lors de leur passage au club.

Et la soutenabilité de cette stratégie tient au montant des besoins de ventes pour assurer à la fois l'équilibre du compte de résultat et le financement des recrutements.

Et il y a un lien entre les résultats sportifs, la valorisation des joueurs et le montant nécessaire des ventes.

Et ceux qui croient Aulas quand il dit que l'OL n'a pas besoin de vendre (et une partie répètent à qui veut les entendre que Aulas racontent n'importe quoi) "oublient" que c'est ce qu'il fera (comme le redis le dernier rapport semestriel).

Commentaire

C'est vrai qu'apporter une connaissance pour l'évolution d'un débat est quelque chose de louable. Cependant un brin d'humilité ne rend pas moins expert. Au contraire, cela prouve qu'on maîtrise suffisamment son sujet pour ne pas avoir besoin de jouer à "c'est moi le plus fort".

Et perso ce qui m'agace ça n'est pas les cours de compta (quoi que j'en ai eu ma dose) mais les alarmistes plus expert que ceux qui sont en poste et qui ont parfaitement conscience de leur mission. Non Aulas n'est pas gâteux. Non le club n'est pas mal géré. Cela n'était pas que pour toi, même si le ton péremptoire que tu as l'habitude de prendre est assez pénible.

Si tu ne veux pas évoluer et que toute critique est un affront... c'est le dernier de mes soucis.
              Je ne joue à "celui qui est le plus fort" qu'avec ceux qui parlent de crédit et de débit pour le bilan.

Ces termes s'appliquent au compte de résultat.

Pour le bilan, on parle d'actif et de passif.

Et si tout un chacun "sait" que l'actif et le passif sont égaux, certains ignorent que cette égalité comptable ne dit rien sur "la bonne santé financière" de l'entreprise et que la comparaison du montant respectif des fonds propres et des dettes en dit quelque chose.

Comme il m'est arrivé de contrer ceux qui traitent Aulas de sénile et de soutenir que je ne voyais pas d'autre stratégie possible que celle du club, je te trouves très malvenu pour m'en faire un reproche péremptoire.

Et si mon ton est trop pénible pour toi, tu me mets en 'Ignorer". Je ne vais pas changer pour toi.

Commentaire

Je ne joue à "celui qui est le plus fort" qu'avec ceux qui parlent de crédit et de débit pour le bilan.

Ces termes s'appliquent au compte de résultat.

Pour le bilan, on parle d'actif et de passif.

Et si tout un chacun "sait" que l'actif et le passif sont égaux, certains ignorent que cette égalité comptable ne dit rien sur "la bonne santé financière" de l'entreprise et que la comparaison du montant respectif des fonds propres et des dettes en dit quelque chose.

Comme il m'est arrivé de contrer ceux qui traitent Aulas de sénile et de soutenir que je ne voyais pas d'autre stratégie possible que celle du club, je te trouves très malvenu pour m'en faire un reproche péremptoire.

Et si mon ton est trop pénible pour toi, tu me mets en 'Ignorer". Je ne vais pas changer pour toi.
                Tu disais ne pas jouer à "c'est moi le plus fort" et tu ressors tes cours de CAP STI ?
                Qu'as-tu à prouver ?

Désolé mais je n'ignore merdeux, je les méprise.

Commentaire

Tu disais ne pas jouer à "c'est moi le plus fort" et tu ressors tes cours de CAP STI ?
                  Qu'as-tu à prouver ?

Désolé mais je n'ignore merdeux, je les méprise.
                  Ecris déjà en français compréhensible.

Prouver, que tu aurais mieux fait de te taire.

Commentaire

Ecris déjà en français compréhensible.

Prouver, que tu aurais mieux fait de te taire.
                    Il se vexe.

Commentaire

Il se vexe.
                      Non, il s"amuse.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

En attendant Lyonnais921 avait dit que le club ne dépenserait pas beaucoup cet hiver, et au final c'est le cas puisque une fois la vente de Tousart retranchée des opérations de vente et d'achat, on est sur de faibles montants de transfert.

Il me semble que toi et d'autres souteniez l'inverse...

Donc avant de dire qu'il est "léger", tu devrais balayer devant ta porte.
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

En attendant Lyonnais921 avait dit que le club ne dépenserait pas beaucoup cet hiver, et au final c'est le cas puisque une fois la vente de Tousart retranchée des opérations de vente et d'achat, on est sur de faibles montants de transfert.

Il me semble que toi et d'autres souteniez l'inverse...

Donc avant de dire qu'il est "léger", tu devrais balayer devant ta porte.
                          Août 2019: 87M en arrivées, 130M en départs..."jamais le club n'a autant investi" (Lyonnais921 & al.)

Janvier 2020: 25M en départs, 38M en arrivées..."on avait dit que le club ne dépenserait pas beaucoup en hiver" (Upe & al.)

Et après comment veux-tu qu'on prenne tout ça au sérieux ?
                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Août 2019: 87M en arrivées, 130M en départs..."jamais le club n'a autant investi" (Lyonnais921 & al.)

Janvier 2020: 25M en départs, 38M en arrivées..."on avait dit que le club ne dépenserait pas beaucoup en hiver" (Upe & al.)

C'est clair, et en plus c'est sans compter les 15M€ qu'on va sans aucun doute lacher sur KTE, donc en fait ça fait plutot 87/130 vs 53/25, et la conclusion c'est investissement historique cet été et très faible cet hiver, alors qu'en réalité on a investi 71M€ de plus cet hiver que cet été si on reprend les chiffres bruts ...

Vous êtes à l'envers comme bien souvent, c'est encore pire de confirmer les propos de quelqu'un, du lechage de boules à tort, c'est pathétique Upe, tu vaux mieux ;)

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

C'est clair, et en plus c'est sans compter les 15M€ qu'on va sans aucun doute lacher sur KTE, donc en fait ça fait plutot 87/130 vs 53/25, et la conclusion c'est investissement historique cet été et très faible cet hiver, alors qu'en réalité on a investi 71M€ de plus cet hiver que cet été si on reprend les chiffres bruts ...

Vous êtes à l'envers comme bien souvent, c'est encore pire de confirmer les propos de quelqu'un, du lechage de boules à tort, c'est pathétique Upe, tu vaux mieux ;)
                              1) le club a désinvesti 6,6 M + des clopinettes en contrat joueurs depuis le 1 er juillet 2019

2) tu confonds "recettes sur ventes d'actifs" avec "désinvestissement" ce qui te conduis à un chiffrage "folklorique" de la comparaison de l'investissement ("net") entre les 2 mercatos

3) à date, l'investissement sur KTE est nul. Le prêt est une charge. Si on le recrute, rien ne dit que ce sera sur l'exercice 2019-2020

4) la somme d'environ 80 M d'investissement net au mercato d'été est historique depuis 2010-2011 (et même probablement 2005-2006)

5) le total des investissements depuis le 1 er juillet est historique

6) on ne sait toujours pas comment ces investissements seront financés. Un peu plus de 70 M le seront sur la CAF provenant des amortissements.

7) le club les a provisoirement financé en escomptant des créances sur contrat joueurs, ce qui échange le problème du financement des achats de contrats en problème du financement des dettes sur contrats de joueurs.

8) la logique de la stratégie du club est que ce financement se fera sur "la grande lessive"

Commentaire

• Bande de mécréants ! Lyonnais921 a dit. Lui seul sait. C'est l'élu.
                                Si vous avez l'affront de prétendre le contraire, il vous sortira un vieux jargon.
                                impossible de recruter de manière significative cet hiver et le club n'a jamais anticipé une potentielle non qualification européenne au bout de 20 ans.

Commentaire

Bande de mécréants ! Lyonnais921 a dit. Lui seul sait. C'est l'élu.
                                  Si vous avez l'affront de prétendre le contraire, il vous sortira un vieux jargon.
                                  impossible de recruter de manière significative cet hiver et le club n'a jamais anticipé une potentielle non qualification européenne au bout de 20 ans.
                                  Si j'ai tort, à toi de le démontrer.

Rigoureusement.

C'est à dire sans confondre débit-crédit et actif-passif comme tu l'as fait ou désinvestissement et produits des ventes de contrat comme l'a fait Yanloup.

C'est à dire en distinguant les opérations de recettes-charges du compte de résultat et la "logique patrimoniale" que décrit le bilan.

Mais comme c'est un peu plus complexe, c'est plus simple d'essayer de transformer cette discussion en débat théologique.

Le club a un problème de financement de son rerutement. Il le règlera. La question est de savoir comment.

Le club a évidemment anticipé une non qualification européenne. Il l'a fait et continue à le faire via une politique de recrutement qui lui assure un "matelas" de plus-values potentielles qui lui permet d'y faire face financièrement. Il a aussi mené une politique d'augmentation des amortissements qui lui permet, à l'équilibre entre recettes et charges un montant conséquent de CAF disponible pour le recrutement (autour de 70 M actuellement). C'est à dire qu'il a mené une politique qui lui assure et de financer le manque à gagner d'une non-qualification européenne et les moyens de recruter le remplacement des joueurs vendus.

Je soutiens cette stratégie.

Nombreux sont ceux ici qui la contestent.

Commentaire

1) le club a désinvesti 6,6 M + des clopinettes en contrat joueurs depuis le 1 er juillet 2019

2) tu confonds "recettes sur ventes d'actifs" avec "désinvestissement" ce qui te conduis à un chiffrage "folklorique" de la comparaison de l'investissement ("net") entre les 2 mercatos

3) à date, l'investissement sur KTE est nul. Le prêt est une charge. Si on le recrute, rien ne dit que ce sera sur l'exercice 2019-2020

4) la somme d'environ 80 M d'investissement net au mercato d'été est historique depuis 2010-2011 (et même probablement 2005-2006)

5) le total des investissements depuis le 1 er juillet est historique

6) on ne sait toujours pas comment ces investissements seront financés. Un peu plus de 70 M le seront sur la CAF provenant des amortissements.

7) le club les a provisoirement financé en escomptant des créances sur contrat joueurs, ce qui échange le problème du financement des achats de contrats en problème du financement des dettes sur contrats de joueurs.

8) la logique de la stratégie du club est que ce financement se fera sur "la grande lessive"
                                    9) Tourne le comme tu veux, le mercato dernier correspond à un record de balance mercato excédentaire, et le mercato d'hiver correspônd à un record d'achats depuis 10 ans, si la traduction dans ta bouche d'expert se limite à record d'investissements l'été dernier et faible investissement cet hiver c'est que tu es beaucoup plus neuneu et surtout beaucoup plus arrogant que t'en donnes l'air ...

10) Je ne dis pas que les points 1/2/3/4/5/6/7/8 sont faux, je dis que le point 9 est juste et tu pourrais en faire autant ;)

Commentaire

• Un chose est sûre: la compta, c'est l'art de maquiller les choses comme cela arrange
                                      Envoyé par InfosGones;n11724247
                                      Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Un chose est sûre: la compta, c'est l'art de maquiller les choses comme cela arrange
                                        Je confirme et j'ai une formation, dans ce domaine.

Commentaire

• Ouais mais si on retranche la propension marginale à marquer des buts lyonnaise à l'offre publique d'attaque italienne, le résultat net ne correspondra pas à l'amortissement prévu.

Pfff... vous êtes nuls.

Commentaire

la seule chose de factuel, et le club l'a réaffirmé haut et fort : c'est 100 millions de ventes par exercice minimum tous les ans d'ici 2024.
                                            Sachant que le trading doit compenser environ 30 à 40 millions de déficit d'exploitation chaque exercice.
                                            => On peut donc bien acheter 200 millions de joueurs sur un exercice, il est facile du coup, de comprendre qu'il faudra vendre alors, pour au moins 230 millions sur ce même exercice.

Donc ce qu'il faut comprendre de manière claire : C'est que nous n'avons pas de limite d'achat en tant que tel mais que nous ne faisons que reporter cela sur des ventes de plus en plus nécessaires.
                                            On peut même imaginer que nous décidions d'être en déficit cette année ou l'année prochaine. Pourquoi pas. Nous avons droit a 30 Millions sur 3 ans. On a ce joker aussi.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

la seule chose de factuel, et le club l'a réaffirmé haut et fort : c'est 100 millions de ventes par exercice minimum tous les ans d'ici 2024.
                                              Sachant que le trading doit compenser environ 30 à 40 millions de déficit d'exploitation chaque exercice.
                                              => On peut donc bien acheter 200 millions de joueurs sur un exercice, il est facile du coup, de comprendre qu'il faudra vendre alors, pour au moins 230 millions sur ce même exercice.

Donc ce qu'il faut comprendre de manière claire : C'est que nous n'avons pas de limite d'achat en tant que tel mais que nous ne faisons que reporter cela sur des ventes de plus en plus nécessaires.
                                              On peut même imaginer que nous décidions d'être en déficit cette année ou l'année prochaine. Pourquoi pas. Nous avons droit a 30 Millions sur 3 ans. On a ce joker aussi.

Je comprend vraiment pas pourquoi doit on vendre pour 100 millions de joueurs chaque saison alors que le stade devait nous apporter une stabilité financière et hausser l'ol parmi les meilleurs clubs européens ?

Cependant, je pense que JMA prépare un gros coup pour cet été que ce soit niveau coach, staff ou équipe. Il essaye coute que coute de défendre le club malgré tout ce qu'il se passe autour quitte à se mettre les ultras à dos (notamment en les discréditant comme des supporters lambda) alors que l'année dernière il leur avait donné raisons... Cela fait 30 ans qu'il tient le club d'une main de fer et qui le fait progresser, il ne peut pas tout gâcher comme ça c'est un homme intelligent il sait que sa com est catastrophique en parlant des féminines et de l'EBIDTA, l'année dernière dans un degré moindre c'était pareil jusqu'à la signature de Juni il défendait Bruno. Je pense vraiment qu'il fait sa pour protéger le club et l'avenir de celui pour préparer au mieux la saison prochaine et le projet comme l'année dernière, il nous prépare un gros coup
                                              "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

9) Tourne le comme tu veux, le mercato dernier correspond à un record de balance mercato excédentaire, et le mercato d'hiver correspônd à un record d'achats depuis 10 ans, si la traduction dans ta bouche d'expert se limite à record d'investissements l'été dernier et faible investissement cet hiver c'est que tu es beaucoup plus neuneu et surtout beaucoup plus arrogant que t'en donnes l'air ...

10) Je ne dis pas que les points 1/2/3/4/5/6/7/8 sont faux, je dis que le point 9 est juste et tu pourrais en faire autant ;)
                                                La balance mercato n'a aucune signification, ni comptable ni économique.

Et sa signification sportive est faible (car elle peut correspondre, à balance égale, à un renforcement ou n affaiblissement de l'équipe).

Je ne vais ni approuver ni désapprouver un discours vide de sens.

Je dis juste qu'il est vide de sens.

Commentaire

• Envoyé par Blarion Voir le message

Je comprend vraiment pas pourquoi doit on vendre pour 100 millions de joueurs chaque saison alors que le stade devait nous apporter une stabilité financière et hausser l'ol parmi les meilleurs clubs européens ?

Cependant, je pense que JMA prépare un gros coup pour cet été que ce soit niveau coach, staff ou équipe. Il essaye coute que coute de défendre le club malgré tout ce qu'il se passe autour quitte à se mettre les ultras à dos (notamment en les discréditant comme des supporters lambda) alors que l'année dernière il leur avait donné raisons... Cela fait 30 ans qu'il tient le club d'une main de fer et qui le fait progresser, il ne peut pas tout gâcher comme ça c'est un homme intelligent il sait que sa com est catastrophique en parlant des féminines et de l'EBIDTA, l'année dernière dans un degré moindre c'était pareil jusqu'à la signature de Juni il défendait Bruno. Je pense vraiment qu'il fait sa pour protéger le club et l'avenir de celui pour préparer au mieux la saison prochaine et le projet comme l'année dernière, il nous prépare un gros coup
                                                  C'est pourtant simple.

Les recettes (hors ventes de contrats de joueur) sont insuffisantes pour équilibrer les charges.

Le stade permet à l'OL d'augmenter chaque année le montant de ses investissements dans les contrats (à la louche entre 10 et 20 M)

Commentaire

La balance mercato n'a aucune signification, ni comptable ni économique.

Et sa signification sportive est faible (car elle peut correspondre, à balance égale, à un renforcement ou n affaiblissement de l'équipe).

Je ne vais ni approuver ni désapprouver un discours vide de sens.

Je dis juste qu'il est vide de sens.
                                                    T'es trop fort.
                                                    Heureusement qu'on a un expert.

Commentaire

Chargement...
                                                    X