Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je confirme et j'ai une formation, dans ce domaine.
    On attend avec intérêt ta preuve que les comptes de l'OL maquillent sa situation réelle.

Et que tu nous dises quelles sont les valeurs comptables vraies.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

C'est pourtant simple.

Les recettes (hors ventes de contrats de joueur) sont insuffisantes pour équilibrer les charges.

Le stade permet à l'OL d'augmenter chaque année le montant de ses investissements dans les contrats (à la louche entre 10 et 20 M)
      Justement qu'est-ce qu'on entend par recettes ?
      "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Envoyé par Blarion Voir le message

Justement qu'est-ce qu'on entend par recettes ?
        Tu vas ici,

https://investisseur.olympiquelyonna...mestriels.html

tu ouvres le pdf du dernier rapport.

Tu auras la réponse à ta question.

Commentaire

Tu vas ici,

https://investisseur.olympiquelyonna...mestriels.html

tu ouvres le pdf du dernier rapport.

Tu auras la réponse à ta question.
          Merci pour ton aide

J'ai noté : "Parallèlement, le Groupe entend générer un EBE supérieur à 100 M€.
          Donc si j'ai bien. compris, le but est de faire un bénéfice supérieure à 100M chaque année, mais du coup ça a rien à voir avec la vente des joueurs ce bénéfice peut se faire sur la billetterie, le stade, vente de maillots ... ?
          "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Août 2019: 87M en arrivées, 130M en départs..."jamais le club n'a autant investi" (Lyonnais921 & al.)

Janvier 2020: 25M en départs, 38M en arrivées..."on avait dit que le club ne dépenserait pas beaucoup en hiver" (Upe & al.)

Et après comment veux-tu qu'on prenne tout ça au sérieux ?
            -15M pour le Havre et Amiens, grosso Modo. Ca fait déjà 115. On sait que Tatarusanu à eu une prime, tu comptes les agents, les taxes etc... à mon avis tu es plus proche des 105M au final (ça prt tellement vite). La je théorise, mais j'aime y prendre en compte....

Commentaire

Merci pour ton aide

J'ai noté : "Parallèlement, le Groupe entend générer un EBE supérieur à 100 M€.
              Donc si j'ai bien. compris, le but est de faire un bénéfice supérieure à 100M chaque année, mais du coup ça a rien à voir avec la vente des joueurs ce bénéfice peut se faire sur la billetterie, le stade, vente de maillots ... ?
              l'EBE, ce n'est pas le bénéfice. Le bénéfice se calcule à partir de l'EBE en enlevant les amortissements, le résultat financier et l'impôts sur les bénéfices.

L'EBE pourrait se faire sur la billetterie, les droits TV, le sponsoring, le évents, le merchandising.

Mais tout ça ne suffit pas.

D'où le recours à la vente des joueurs.

Il est plus facile de raisonner sur les rapports annuels

https://investisseur.olympiquelyonna...s-annuels.html

Commentaire

l'EBE, ce n'est pas le bénéfice. Le bénéfice se calcule à partir de l'EBE en enlevant les amortissements, le résultat financier et l'impôts sur les bénéfices.
                no
                L'EBE pourrait se faire sur la billetterie, les droits TV, le sponsoring, le évents, le merchandising.

Mais tout ça ne suffit pas.

D'où le recours à la vente des joueurs.

Il est plus facile de raisonner sur les rapports annuels

https://investisseur.olympiquelyonna...s-annuels.html
                Mais du coup vue que nos contrats de sponsoring vont augmenter + droits TV + futur Arena , dans le futur on sera moins obligé de vendre non car on aura un bénéfice extérieurement aux contrats de joueurs plus important ?

Commentaire

Mais du coup vue que nos contrats de sponsoring vont augmenter + droits TV + futur Arena , dans le futur on sera moins obligé de vendre non car on aura un bénéfice extérieurement aux contrats de joueurs plus important ?
                  C'est ce que dit le rapport semestriel.

Commentaire

C'est ce que dit le rapport semestriel.
                    d'accord merci donc on sera pas obligé de vendre nos meilleurs joueurs et cette année devrait donc être la dernière, JMA voudrait 100 millions pour Dembélé

Commentaire

d'accord merci donc on sera pas obligé de vendre nos meilleurs joueurs et cette année devrait donc être la dernière, JMA voudrait 100 millions pour Dembélé
                      La dernière, je dirais plutôt qu'il,faudra attendre la fin du remboursement du stade en 2024 mais l'OL,va construire une salle , ça va coûter aussi ......mais IL City va rapporter des sous de plus en plus . On aura aussi du sponsoring en amélioration donc oui nous devrions être de moins en moins obligé de vendre d'ici 2024 .
                      un bémol et de de taille ......il,faut des résultats sportifs a commencer par jouer l'europe et plutôt la ldc que l'europa league . Tout découlé aussi de la or nous pourrions avoir une année blanche l'an prochain au vu de notre classement actuel . Il faudra vite rebondir , un peu comme Marseille cette année car sinon on tombée à dans une mauvaise spirale .
                      on Résistera à une année blanche mais 2 de suite ,,la ce serait compliqué.

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

La dernière, je dirais plutôt qu'il,faudra attendre la fin du remboursement du stade en 2024 mais l'OL,va construire une salle , ça va coûter aussi ......mais IL City va rapporter des sous de plus en plus . On aura aussi du sponsoring en amélioration donc oui nous devrions être de moins en moins obligé de vendre d'ici 2024 .
                        un bémol et de de taille ......il,faut des résultats sportifs a commencer par jouer l'europe et plutôt la ldc que l'europa league . Tout découlé aussi de la or nous pourrions avoir une année blanche l'an prochain au vu de notre classement actuel . Il faudra vite rebondir , un peu comme Marseille cette année car sinon on tombée à dans une mauvaise spirale .
                        on Résistera à une année blanche mais 2 de suite ,,la ce serait compliqué.
                        C'est clair mais on peut aussi s'attendre à une hausse du budget transfert ou une réduction des ventes de joueurs pourquoi pas, après je pense que les achats de cette année sont dans le but de retrouver au plus vite la qualification en Europe ou alors être performant l'année prochaine en C3 pour combler les manques de cette année.
                        Il faut pas oublier que Marseille est aussi en déficit...
                        Mais tout ça nous amène à nous poser la même question, comment re devenir performant.. d'où le topic

Commentaire

Même s'il voulait 100 patates pour Dembélé, il les aurait pas, il aura 70 à tout casser. Et le reste, ce sera une vente d'Aouar.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                            Bande de mécréants ! Lyonnais921 a dit. Lui seul sait. C'est l'élu.
                            D'où le tournage en cours de Matrix 4

Mais que peut l'élu contre l'inélu...

​​​​​​...ctable
                            JMA : "Si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant. »

Commentaire

• On en revient toujours au même débat...

L'OL annonce et suit une stratégie, expliquée et publiée dans les rapports semestriels et annuels.
                              Les 100ME de vente/an, c'est annoncé noir sur blanc et je crois même qu'il s'agit de la première fois que c'est aussi clair d'ailleurs.

Pour autant, personne n'a jamais dit ici que cela nous empêchait d'investir.
                              Et personne ne pourra contester qu'il faudra d'autant plus vendre.

Quel serait l'intérêt de l'OL et d'Aulas de vendre des joueurs plus qu'il n'en faut ?

- Affaiblir l'effectif volontairement ? Non
                              - S'en mettre plein les poches ? Non, les comptes et rapports financiers le prouvent

Le plus malheureux dans cette histoire en faite, c'est que les négationnistes des contraintes du budget de l'OL seront chaque été déçus et dans l'incompréhension de voir les joueurs ayant la plus grande valeur partir.

Cela ne peut qu'augmenter votre rage et votre défiance vis à vis de JMA. Vous vous faîtes du mal en pensant qu'un autre chemin existe.
                              A tous les niveaux, l'OL a recruté les meilleurs experts et on l'a vu avec l'arrivée de Emirates directement liée au nouveau directeur de développement. On loue tous également les qualités de Ponsot, le DG du club Mr Sauvage est reconnu et respecté par ses pairs.

Je pense que tous ces mecs là, autour d'une table, ils ont envie d'avoir la meilleure équipe et d'ajouter des trophées dans la "président box".
                              Comment pouvez-vous affirmer qu'une autre stratégie est possible ? Sans donner aucunes clés ?

De toute évidence, Lyonnais921 est compétent en matière de Compta. Ca peut agacer car c'est assez scolaire comme démonstration mais la compta est par définition une science factuelle.

JuniGarde, Pologo, Tsar, Yanloup; personne ne dit que vous êtes des abrutis.
                              Manifestement, vous n'avez pas le même degré de connaissances que Lyonnais921; ou en tout cas vous ne cherchez pas à démonter ses arguments en apportant des preuves.

Vous n'avez peut-être pas tort quand vous dîtes qu'une autre stratégie est possible mais personne n'en sait rien.
                              La seule que je vois et qui nous permettrait de ne pas vendre nos "actifs" serait de composer une équipe compétitive et issue de l'académie; ceci afin de limiter toutes charges d'investissement.
                              Mais est-ce possible actuellement ? On voit que nos équipes de jeunes ne sont pas clairement au dessus de nos concurrents.

Cet hiver, on a pu se lâcher sur le mercato car on a ajouté 25ME de recettes avec la vente de Tousart.
                              Il n'empêche que, inexorablement, nos investissements pèsent de plus en plus gros dans notre budget annuel et donc le club continuera bien à vendre en attendant de pouvoir compenser les charges par d'autres recettes.

C'est une stratégie assumée depuis plusieurs années par le club.

Reprenez lignes par lignes le montant des charges/investissements annuel et expliquez-nous comment les équilibrer sans vendre de joueurs ? (dans le cas où on en achète un moment ou un autre puisque l'académie ne suffit pas). Baisser le masse salariale est compliquée, idem sur les dépenses de fonctionnement du stade etc...

Pour ceux qui parlent de balance mercato, cela impact plus la trésorerie que les comptes. Ca n'a que peu de sens de l'évoquer; sans même tenir comptes des dates d'exercices.

Finalement, qu'est-ce qui vous gène dans cette histoire ?
                              Que le club suive cette stratégie assumée ? Ou alors, que certains forumeurs comme Maverick, Lyonnais921 ou moi ne la contestions pas sur le fond ?

Là où je vous rejoints, c'est que cette stratégie n'a pas permis d'améliorer l'équipe cette année. En se passant de l'achat de Tiago Mendes et Andersen en faisant confiance aux jeunes en place, on se serait autorisé à garder nos joueurs les plus prometteurs quelques années de plus.
                              Mais personne ne pouvait anticiper le fiasco de ces deux investissements.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Août 2019: 87M en arrivées, 130M en départs..."jamais le club n'a autant investi" (Lyonnais921 & al.)

Janvier 2020: 25M en départs, 38M en arrivées..."on avait dit que le club ne dépenserait pas beaucoup en hiver" (Upe & al.)

Et après comment veux-tu qu'on prenne tout ça au sérieux ?
                                Mais ce n'est rien contradictoire, j'ai même envie de dire que c'est cohérent, équilibré...

Tu tapes à côté, Yanloup!

Envoyé par pologolo Voir le message

C'est clair, et en plus c'est sans compter les 15M€ qu'on va sans aucun doute lacher sur KTE, donc en fait ça fait plutot 87/130 vs 53/25, et la conclusion c'est investissement historique cet été et très faible cet hiver, alors qu'en réalité on a investi 71M€ de plus cet hiver que cet été si on reprend les chiffres bruts ...

Vous êtes à l'envers comme bien souvent, c'est encore pire de confirmer les propos de quelqu'un, du lechage de boules à tort, c'est pathétique Upe, tu vaux mieux ;)
                                Non mais stop les conneries. Y a des mecs qui disaient qu'on allait dépenser une blinde cet hiver. Ca n'a pas été le cas.

Lyonnais921 disait l'inverse. Il a eu raison.

Si je fais l'affront de ressortir les posts, y en a qui vont se faire afficher...

Envoyé par tsar1 Voir le message
                                Bande de mécréants ! Lyonnais921 a dit. Lui seul sait. C'est l'élu.
                                Si vous avez l'affront de prétendre le contraire, il vous sortira un vieux jargon.
                                impossible de recruter de manière significative cet hiver et le club n'a jamais anticipé une potentielle non qualification européenne au bout de 20 ans.
                                Il s'agit pas de dire qu'il est meilleur ou je ne sais quoi.

Mais juste que certains étaient sûrs de leur coup et disait "on verra fin janvier, on va montrer que t'y connais rien". Encore une fois si je ressors les posts, on va se marrer ...
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

On attend avec intérêt ta preuve que les comptes de l'OL maquillent sa situation réelle.

Et que tu nous dises quelles sont les valeurs comptables vraies.
                                  Merci de me laisser en dehors de votre débat !!!!

Commentaire

Ça n'est pas un débat. Il a raison et les autres ont tort.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ça n'est pas un débat. Il a raison et les autres ont tort.
                                      C'est sa vision des débats, je sais bien. ;-)
                                      C'est la raison pour laquelle je m'abstient de discuter avec lui, les gens trop obtus ce n'est pas ma tasse thé !!!

Commentaire

• Envoyé par bouledeneige Voir le message

Finalement, qu'est-ce qui vous gène dans cette histoire ?
                                        Que le club suive cette stratégie assumée ? Ou alors, que certains forumeurs comme Maverick, Lyonnais921 ou moi ne la contestions pas sur le fond ?

Là où je vous rejoints, c'est que cette stratégie n'a pas permis d'améliorer l'équipe cette année. En se passant de l'achat de Tiago Mendes et Andersen en faisant confiance aux jeunes en place, on se serait autorisé à garder nos joueurs les plus prometteurs quelques années de plus.
                                        Mais personne ne pouvait anticiper le fiasco de ces deux investissements.
                                        Ce qui est gênant est la communication bornée et mensongère du club, qui crée un gouffre abyssal avec ce que les gens vivent et ressentent au stade. Contrairement à ce que tu dis, cette stratégie est assumée dans les rapports annuels que personne ne lie, mais elle ne l'est pas du tout devant le grand public. Car comment imaginer une seule seconde que cette stratégie là peut nous faire gagner une coupe d'Europe d'ici 5 ans, ou "titiller le PSG", pour reprendre exactement les mots récents d'Aulas? Il faut dire les choses clairement: cette stratégie ne permet pas de progresser sportivement, et faire croire le contraire, est, soit, ne rien connaître à la façon dont fonctionne une équipe de foot de haut niveau, soit mentir (la direction du club est bien évidemment dans cette 2 ème catégorie).

Je note avec plaisir toutefois que cette communication est en train de s'infléchir doucement avec la montée en puissance de Juninho devant les médias (avec d'autant plus de plaisir que j'avais été le premier à me demander ce qu'il faisait vraiment au club), et la pression des groupes de supporters influents. Juninho, enfin, et c'est le premier depuis des années à faire ça, pointe du doigt les insuffisances au sein de l'équipe: notamment sur le plan du mental et du manque d'ambition, reconnait que le public a raison d'être mécontent, sans angélisme non plus etc etc
                                        Dernière modification par Elano, 26/02/2020, 11h31.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                                          Juninho, enfin, et c'est le premier depuis des années à faire ça, pointe du doigt les insuffisances au sein de l'équipe: notamment sur le plan du mental et du manque d'ambition, reconnait que le public a raison d'être mécontent, sans angélisme non plus etc etc
                                          Rien que pour cela son arrivée est une réussite, car cette langue de bois était insupportable.
                                          Mais comme le dit la formule, nécessaire mais non suffisant. Car si diagnostiquer est un premier pas, toujours mieux que se voiler la face, embrayer sur des solutions viables et pérennes s'avère toujours nécessaire.
                                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Ce qui est gênant est la communication bornée et mensongère du club, qui crée un gouffre abyssal avec ce que les gens vivent et ressentent au stade. Contrairement à ce que tu dis, cette stratégie est assumée dans les rapports annuels que personne ne lie, mais elle ne l'est pas du tout devant le grand public. Car comment imaginer une seule seconde que cette stratégie là peut nous faire gagner une coupe d'Europe d'ici 5 ans, ou "titiller le PSG", pour reprendre exactement les mots récents d'Aulas? Il faut dire les choses clairement: cette stratégie ne permet pas de progresser sportivement, et faire croire le contraire, est, soit, ne rien connaître à la façon dont fonctionne une équipe de foot de haut niveau, soit mentir (la direction du club est bien évidemment dans cette 2 ème catégorie).

Je note avec plaisir toutefois que cette communication est en train de s'infléchir doucement avec la montée en puissance de Juninho devant les médias (avec d'autant plus de plaisir que j'avais été le premier à me demander ce qu'il faisait vraiment au club), et la pression des groupes de supporters influents. Juninho, enfin, et c'est le premier depuis des années à faire ça, pointe du doigt les insuffisances au sein de l'équipe: notamment sur le plan du mental et du manque d'ambition, reconnait que le public a raison d'être mécontent, sans angélisme non plus etc etc
                                            Je suis globalement d'accord avec toi.
                                            Tu as raison de préciser que l'OL mène un peu le double discours et que ceux qui n'écoutent que les paroles d'Aulas sans regarder les rapports officiels du Groupe puissent se sentir trahis.

Mais c'est compliqué pour l'OL d'assumer haut et fort cette stratégie aux yeux de ses supporters car beaucoup d'entre eux sont persuadés que la volonté nous permettrait de garder Tolisso, Umtiti, Ndombele ou Mendy. On est autant décisionnaire que victime de ce business plan.
                                            Et l'OL fait le pari qu'augmenter le CA peut à terme nous propulser parmi les meilleurs clubs; ce qui n'est pas absurde quand on regarde le top 15 européen.

Mais n'oublions pas que ce sont les joueurs eux même qui visent plus haut et on ferait tous a même chose. Faut arrêter de penser qu'Aouar ne rêve pas d'avoir une offre d'un club espagnol ou anglais qui joue le top 5 dans son pays. Et l'histoire montre que les joueurs français ont souvent franchis des paliers en jouant dans les plus grands clubs.

Qui parmi vous resterait à l'OL alors qu'un Real, Bayern, Arsenal frappe à votre porte en doublant le salaire, en permettant de découvrir une autre culture, une autre langue et aller dans un championnat plus compétitif ?
                                            Personnellement, mon choix est vite fait et pourtant j'aime le club.

Maintenant, effectivement, j'espère aussi que Juninho puisse ré-équilibrer un peu tout cela; c'est à dire convaincre nos meilleurs joueurs de rester un ou deux ans de plus; ne plus investir des millions et des millions sur des joueurs lambdas qui plombent nos comptent; redonner l'envie de gagner, le mental etc...

Commentaire

Tu serais resté dehors si tu ne t'en étais pas mêlé !!!!!!!

Commentaire

Tu serais resté dehors si tu ne t'en étais pas mêlé !!!!!!!
                                                En fait, il n'y a pas qu'en comptabilité que tu es pénible.

Commentaire

• Au vue du match de ce soir c'est clair qu'il sera difficile de garder Aouar si la Juventus le veut cette été... En revanche autant que je protège souvent Dembélé, autant que sa "non-forme" depuis plusieurs mois commence à m'énerver qui plus et avec la non chalance durant tout le match, aucun retour défensif même à la 90è quand c'était limite limite il regardait tout le monde défendre sans y apporter une aide, certes il est complètement carbo mais une présence défensive n'est jamais de mal, ou alors être honnête et demander le changement pour le bien de l'équipe

Cornet bon match comme d'hab en C1 contre les gros donc 1 matches dans l'année

KTE match moyen malgré la multiplication des efforts mais sans réel efficacité sur La Défense adverse, niveau ligue 1 bon remplaçant en C1

Commentaire

• Juni a dit que tous les joueurs n'avaient pas le bon état d'esprit; sûrement qu'il parle de Dembélé et de T.Mendes entre autres.

Marcelo se rattrape sur ce match et avec les retours de Dubois et bientôt de Koné ça va faire du bien.
                                                    Contre Sainté l'effectif va tourner avec Caqueret, Cherki, Jean Lucas, Gouiri, T.Mendes + quelques cadres, à eux de jouer et de rattraper ce match aller. Perdre 2 fois contre Puel en vert ça ferait mal au c*l. On leur met 3-0 minimum dimanche !
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X