Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    A ce stade c'est de l'aveuglement. Si tu n'as pas vu une progression sportive sur ces dernières saisons par rapport à il y a 6 ou 7 ans, on ne peut rien pour toi. Bientôt tu vas aussi nous expliquer que JRA c'est niveau Danic, qu'Andersen c'est niveau Rose ou que Mendes c'est niveau Mvuemba ? C'était ça nos recrues il y a quelques années.
    J'attendrais un peu avant de statuer définitivement

Commentaire

A ce stade c'est de l'aveuglement. Si tu n'as pas vu une progression sportive sur ces dernières saisons par rapport à il y a 6 ou 7 ans, on ne peut rien pour toi. Bientôt tu vas aussi nous expliquer que JRA c'est niveau Danic, qu'Andersen c'est niveau Rose ou que Mendes c'est niveau Mvuemba ? C'était ça nos recrues il y a quelques années.

En tout cas t'es fort, il y a 1 an tu gueulais sur le fait qu'on devait facilement être deuxièmes, on vend 3 joueurs, on en achète pour 90M€, et donc on a le pire effectif des 20 dernières années.
      Oui effectivement, on vend trois joueurs. Les trois meilleurs, ceux qui faisaient la différence dans un collectif inexistant quelque soit l'entraîneur (même si Garcia a quand même un autre CV que Génésio et Sylvinho, on va être honnête). Depuis le début de la saison, j'ai par contre du mal à voir une nette différence entre Andersen, Mendes et les chèvres qu'on recrutait il y a quatre ou cinq ans.

Mais tout cela est finalement logique : à force de liquider les forces en présence pour acheter des joueurs prometteurs (accompagnées de quelques erreurs de casting complètes de type Koné) histoire de faire de la gratte, il y a un moment où ça coince. Ca a coincé quand on finit à 10 points de Nice, il a fallu des miracles pour les deux dernières qualifs en LdC. Et, cette saison, il va encore falloir compter sur la nullité absolue de nos adversaires.

Mais avec un peu de méthode Coué, on doit effectivement pouvoir se convaincre qu'on progresse sportivement.
      Envoyé par MrMonplaisir
      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Si l'on prend comme point de repère les années Garde, bien évidemment qu'on progresse. Et encore heureux je dirais, car l'on parle bien de la plus faible équipe de l'OL du XXIème siècle.
        Mais si l'on prend les 5 dernières saisons, faut quand même être vachement astigmate pour y voir autre chose qu'une stagnation. En L1 on n'a guère plus de marge, que nous n'avons d'ailleurs jamais eu, sur une concurrence qui, elle, ne progresse pas du tout (est-il besoin de le démontrer ?) et au niveau de la LdC qu'aurait-on conclu si Arsenal avait eu la mauvaise idée de battre Chelsea ? On aurait dit qu'on avait accompli notre part de boulot et que Chelsea n'avait qu'à accomplir la sienne ? La réalité, quoi qu'on en pense, est qu'on a tiré les marrons du feu de par des résultats qui ne nous appartiennent pas, point. Alors un peu d'humilité quant à la "progression" ne ferait pas de mal.
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
          Si l'on prend comme point de repère les années Garde, bien évidemment qu'on progresse. Et encore heureux je dirais, car l'on parle bien de la plus faible équipe de l'OL du XXIème siècle.
          Mais si l'on prend les 5 dernières saisons, faut quand même être vachement astigmate pour y voir autre chose qu'une stagnation. En L1 on n'a guère plus de marge, que nous n'avons d'ailleurs jamais eu, sur une concurrence qui, elle, ne progresse pas du tout (est-il besoin de le démontrer ?) et au niveau de la LdC qu'aurait-on conclu si Arsenal avait eu la mauvaise idée de battre Chelsea ? On aurait dit qu'on avait accompli notre part de boulot et que Chelsea n'avait qu'à accomplir la sienne ? La réalité, quoi qu'on en pense, est qu'on a tiré les marrons du feu de par des résultats qui ne nous appartiennent pas, point. Alors un peu d'humilité quant à la "progression" ne ferait pas de mal.
          Sauras-tu reconnaître au moins que nous progressons dans l'inéluctabilité ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Sauras-tu reconnaître au moins que nous progressons dans l'inéluctabilité ?
            Même ça j'en doute

Commentaire

• Stagnation qui nous permet de nous stabiliser sur le podium, stagnation qui fait qu'on est corrects en LDC. Je veux bien entendre que je serais trop optimiste, mais faut rappeler notre gestion de différents tableaux lors de la seconde année de Fournier ? Il faut rappeler le fait qu'on avait du mal à jouer cette LDC, malgré des talents individuels probablement plus importants que maintenant ?
              Cette saison, même sur cette mini-crise, on sauve vite les meubles, on peut encore aller en huitièmes. Ca, c'est dû aussi à notre habitude dans la compétition. Quand on y était retourné, on était le Lille de cette saison, à part qu'on perdait pas contre l'Ajax ou Chelsea mais contre La Gantoise.

Sinon, Yanloup, ce n'est pas question d'être astigmate. C'est question de tenir compte du fait que "stagner", c'est déjà confirmer un niveau. Quand on fait encore deuxième après notre deuxième place sous Fournier, est-ce que c'est stagner ? Ou est-ce confirmer, certes avec des adversaires faibles, qu'on peut gérer une période post-podium ? Sans dire que c'est inéluctable, puisque vous aimez le mot, à part Monaco qui a depuis chuté, les deux clubs qui ont réussi à faire un podium à part le PSG, Monaco et nous sur les 5 dernières années, comment elles géraient leur saison suivante ?
              Après Fournier, on obtient une deuxième place en trompe l'oeil avec moins de 70 points et derrière, quand on en fait 78 pour être troisièmes deux ans plus tard, on retient "le quatrième nous a mis la pression jusqu'à la dernière journée". "Stagner" comme tu dis, c'est ne pas faire trop d'erreurs, faire un bon recrutement, etc. Plein de clubs n'y arrivent pas. Après, j'ai pas envie d'éterniser le débat, on tourne en rond de toute façon là-dessus.

Enfin, je te le rappelle quand même car tu adores de parler de cette qualification en LDC, mais si Arsenal avait eu la mauvaise idée de battre Chelsea, nous pouvions jouer le tour préliminaire. Tu en parles toujours comme si c'était perdu d'avance. Et les faits, c'est 4 qualifications en 5 ans en LDC, tandis que les années Garde, on ne se qualifie qu'une fois en 3 ans. Alors tu peux bien me dire qu'à quelque-chose près on n'y était peut-être pas, mais les faits, c'est qu'on y est.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message

Ca c'est quand même un argument vraiment pourri: ils viennent du LOSC = ils sont mauvais. Les joueurs sont mauvais parce qu'ils sont mauvais point. Pas parce qu'ils viennent de tel ou tel club, sinon que dire de Hazard, d'Abidal ou de Bastos? Et que dire d'un Cissokho qui venait de Porto?
                Il y a un passif avec les joueurs Lillois, mais ça reste accessoire. Justement, Lille ne nous vend pas ses Hazard, Gervinho ou Pepe. On prend chez eux des seconds couteaux qui font des bonnes saisons mais ne sont pas des très gros talents.

Pas besoin d'être un fin analyse pour voir que Koné est une erreur de casting et que Mendes, s'il peut être pas mal , n'est pas le gros joueur attendu. Une réussite, une bonne saison dans un autre club n'est absolument pas un gage de réussite chez nous, surtout pour des joueurs comme ça, on ne parle pas des très gros talents qui mettent tout le monde d'accord.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Il y a un passif avec les joueurs Lillois, mais ça reste accessoire. Justement, Lille ne nous vend pas ses Hazard, Gervinho ou Pepe. On prend chez eux des seconds couteaux qui font des bonnes saisons mais ne sont pas des très gros talents.

.
                  Et à défaut d'avoir eu Kjaer on a sa version Light à présent

Commentaire

Sans dire que c'est inéluctable, puisque vous aimez le mot,
                    Là t'y vas un peu fort ! Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça. C'est parce que certains l'emploient à longueur de journée sur ce forum ?

Commentaire

Si l'on prend comme point de repère les années Garde, bien évidemment qu'on progresse. Et encore heureux je dirais, car l'on parle bien de la plus faible équipe de l'OL du XXIème siècle.
                      Pas d'accord,
                      déjà sur la concurrence,
                      il suffit de voir le classement, bordeaux, marseille, nantes, monaco, saint étienne, sont dans le haut du classement, il n'y a que l'anomalie angers
                      pour moi, la concurrence est bien mieux organisée, et les trois gros (bordeaux, monaco, marseille) n'ont en plus pas de coupe d'europe, je mettrais bien une pièce sur le fait qu'ils bazardent vite la coupe de la ligue (comme le losc en son temps)
                      ce qui change des autres saisons, c'est que là il y a plusieurs gros clubs

pour ce qui est de la qualification, grace à chelsea (tu peux rajouter aussi la saison précédente grace à griezmann), ben c'est complètement normal hein
                      la france se fait bananer d'une place en tour préliminaire, mais en contre partie on serait les premiers servis en cas de vainqueur en EL d'un club qualifié

donc au lieu de se chier dessus tout l'été pour passer 2 tours préliminaires, là on se chie dessus juste sur les phases finale d'EL.
                      c'est juste une contre partie

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Pas d'accord,
                        déjà sur la concurrence,
                        il suffit de voir le classement, bordeaux, marseille, nantes, monaco, saint étienne, sont dans le haut du classement, il n'y a que l'anomalie angers
                        pour moi, la concurrence est bien mieux organisée, et les trois gros (bordeaux, monaco, marseille) n'ont en plus pas de coupe d'europe, je mettrais bien une pièce sur le fait qu'ils bazardent vite la coupe de la ligue (comme le losc en son temps)
                        ce qui change des autres saisons, c'est que là il y a plusieurs gros clubs

pour ce qui est de la qualification, grace à chelsea (tu peux rajouter aussi la saison précédente grace à griezmann), ben c'est complètement normal hein
                        la france se fait bananer d'une place en tour préliminaire, mais en contre partie on serait les premiers servis en cas de vainqueur en EL d'un club qualifié

donc au lieu de se chier dessus tout l'été pour passer 2 tours préliminaires, là on se chie dessus juste sur les phases finale d'EL.
                        c'est juste une contre partie
                        Bordeaux un gros ??? Un nom du foot français évidemment, mais un gros ces dernières années et à l'instant t.....
                        Et si Nantes et St Étienne doivent être considérés comme des concurrents pour un club comme le nôtre, il faut vraiment s'interroger sur la qualité du travail réalisée, compte tenu de la différence de moyens entre ces différents clubs.

Commentaire

Pas du tout d'accord. En 2012, on gagne la coupe de France et on fait huitième de finale de LDC, même si il faut se bien se rappeler que se faire sortir par Nicosie a été dur à avaler, et que le contenu des matchs était trop souvent poussif. Dans l'effectif, tu as encore Lisandro, Källström, Gourcuff, Lovren, Cris, Bastos... Incomparable avec maintenant. On garde un mauvais souvenir de cette période parce qu'on s'emmerdait devant les matchs (ce qui n'a pas tellement changé, au passage) et qu'on voyait bien l'effectif régresser petit à petit, mais franchement, je ne dirais pas que c'est l'OL le plus faible du 21ème siècle.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Pas du tout d'accord. En 2012, on gagne la coupe de France et on fait huitième de finale de LDC, même si il faut se bien se rappeler que se faire sortir par Nicosie a été dur à avaler, et que le contenu des matchs était trop souvent poussif. Dans l'effectif, tu as encore Lisandro, Källström, Gourcuff, Lovren, Cris, Bastos... Incomparable avec maintenant. On garde un mauvais souvenir de cette période parce qu'on s'emmerdait devant les matchs (ce qui n'a pas tellement changé, au passage) et qu'on voyait bien l'effectif régresser petit à petit, mais franchement, je ne dirais pas que c'est l'OL le plus faible du 21ème siècle.
                            La dernière année Garde où on fait 5 en L1 il me semble, avec les Bisevac, Mvuemba, Danic & co, chaud quand même

Commentaire

La dernière année Garde où on fait 5 en L1 il me semble, avec les Bisevac, Mvuemba, Danic & co, chaud quand même
                              oui ok, c'est vrai que ça piquait un peu les yeux.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

A ça on peut rajouter le fait que la première saison de Garde, on termine presque en se réjouissant du classement alors qu'on le trouvait honteux sous Puel. Autant à la fin son effectif était moins bon, mais au début, on avait encore de véritables champions.
                                En passant, on avait aussi Lloris, Réveillère...

La dernière saison en joueurs expérimentés il reste Bédimo, Briand, Bisevac, Lisandro, Gomis, Gourcuff, Malbranque. Pour moi c'est difficile de comparer, on avait beaucoup de potentiels, quelques joueurs plus âgés et sur la fin mais intrinsèquement plutôt bons. Là il nous manque probablement un ou deux cadres avec un peu ce statut expérimenté.

Yanloup : C'est surtout que nos recrues avaient pas du tout le même standing que les joueurs qui partaient. On était globalement à notre place, mais on a vu que Fournier a quand même fait bien mieux la saison suivante, sans recruter vraiment.
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Bordeaux un gros ??? Un nom du foot français évidemment, mais un gros ces dernières années et à l'instant t.....
                                  Et si Nantes et St Étienne doivent être considérés comme des concurrents pour un club comme le nôtre, il faut vraiment s'interroger sur la qualité du travail réalisée, compte tenu de la différence de moyens entre ces différents clubs.
                                  ben déjà on peut considerer que nous sommes en concurrence dans la mesure ou nous avons le même nombre de point,
                                  après je suppose que tu parlais de notre standing, et effectivement on ne devrait pas etre en concurrence avec eux, mais bon...on va pas refaire l'histoire

concernant bordeaux, hormis les problèmes de gestion de leur clubs, sportivement ils sont bons cette année, c'est cohérent, costaud, et efficace

image hosting

Commentaire

• Heureusement qu'on progresse parce que, si on s'était appauvri à l'intersaison, on serait du niveau de Châteauroux.
                                    Envoyé par MrMonplaisir
                                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Ah dans la grande lessive outre les joueurs et garcia . J'ai oublié le staff dont l'intouchable baticle et houiller.

Commentaire

• Quand on pense que des joueurs comme Marcelo, Terrier, Tousart, Traoré démarre autant de matchs à l'OL.... Si on pouvait se débarasser des 4 au mercato, je signe tout de suite, juste pour ne plus les revoir.

Commentaire

• Marcelo - Marçal - Yanga Mbiwa - Terrier - Cornet - Traoré - Tousart ça part au mercato d'été pour moi .
                                          Envoyé par zakouni
                                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Démonstration éclatante, mais certainement non suffisante pour certains, que ce club a faux sur toute la ligne. Et tout ceux qui cautionnent cette bouillie dégueulasse du haut de leurs théories pompeuses et foireuses ont faux sur toute la ligne. Pas la peine de recruter cet hiver, il y a beaucoup trop à faire. Mais on va certainement solder cette saison foireuse en disant que c'est la faute à Sylvinho

Commentaire

• Et que jma arrête de nous sortir des mourinho ou des herrera veut venir . Qu'il arrête avec sa com . Elle était belle l'itw apres Strasbourg ou tout est génial. On dit quoi ce soir ? Garcia les chèvres tousart cornet . Baticle c'est jamais de da faute ???? Qu'il dégage lui . Toujours les mêmes maux . Ouvre les yeux. Il y a du gros ménage à faire. Et ça va demander l'union sacrée contre leipzig. Pfffff.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                                Marcelo - Marçal - Yanga Mbiwa - Terrier - Cornet - Traoré - Tousart ça reste au mercato d'été pour moi .
                                                Je me suis permis de corriger lucidement
                                                Tu te fais du mal, Gone...

Commentaire

• L'OL est une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                                    Et que jma arrête de nous sortir des mourinho ou des herrera veut venir . Qu'il arrête avec sa com . Elle était belle l'itw apres Strasbourg ou tout est génial. On dit quoi ce soir ? Garcia les chèvres tousart cornet . Baticle c'est jamais de da faute ???? Qu'il dégage lui . Toujours les mêmes maux . Ouvre les yeux. Il y a du gros ménage à faire. Et ça va demander l'union sacrée contre leipzig. Pfffff.
                                                    Le contenu était déjà pauvre à Strasbourg, on est dans une forme de continuité sur ce plan.
                                                    La tronche du milieu de terrain ce soir, c'est du même niveau que les relances dans l'axe de Marcelo.

2 recrues (Andersen et Lucas) sur qui le coach ne compte pas ou plus, entre 35 et 40M€ d'investis pour cirer un banc ou squatter une tribune, sacrée réussite .

Commentaire

Chargement...
                                                    X