Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande lessive.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• WebAnimOL (Sphynx)
    a répondu
    Je ferme après de multiples rappels, ce n'est pas un topic mercato.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

J'ai parlé de joueurs moyen ?
    J'ai dit que Kalulu pouvait être le remplaçant de Dubois.
    Gouiri et Cherki peuvent entrer plus directement dans la rotation.
    En revanche Bard ne sort pas du lot, même en équipe réserve. Finalement son seul atout est de jouer à un poste où il nous manque du monde. Mais il n'est clairement pas prêt.
    Koné peut exploser mais il faut un autre joueur Jason poste. A ce jour il n'a pas l'étoffe d'un titulaire. Du plus n'a toujours joué que des demi-saison pour cause de blessure.
    Je ne te visais pas ... pfff ce que je voulais dire, arrêtons de miser sur des joueurs "moyens" style Koné, TM, Tête, Marçal, soit on prend un crack supposé ou on mise sur les jeunes du CDF, tous ceux qui ont leur chance, ont du la saisir !

Sur Bard, désolé, mais ce n'est absolument pas ce que disent les suiveurs de la N2 !

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Oui et non ... avant il serait que l'on fasse un véritable point sur le niveaux des jeunes du CDF !
    Koné peut exploser ?
    Je le rappelle il reste Bard.
    Prendre des joueurs moyens pour barrer des jeunes, je trouve cela stupide !
    J'ai parlé de joueurs moyen ?
    J'ai dit que Kalulu pouvait être le remplaçant de Dubois.
    Gouiri et Cherki peuvent entrer plus directement dans la rotation.
    En revanche Bard ne sort pas du lot, même en équipe réserve. Finalement son seul atout est de jouer à un poste où il nous manque du monde. Mais il n'est clairement pas prêt.
    Koné peut exploser mais il faut un autre joueur Jason poste. A ce jour il n'a pas l'étoffe d'un titulaire. Du plus n'a toujours joué que des demi-saison pour cause de blessure.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Niveau tarifs c’est très contenu à Dortmund. Enfin ça commence pas cher, et ça monte bien sûr beaucoup plus haut. Mais on est loin d’une politique tarifaire à l’anglaise par exemple.

Je n’ai pas le détail mais quand tu vois que tu as plus de 50 000 abonnés à l’Atletico et à Dortmund, tu comprends bien que l’OL n’évolue pas du tout dans des environnements comparables.
    Ah oui, tout de même j'ignorai ...

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par z'aurelio Voir le message

Même l'OL par rapport à Dortmund? (Je parle pas du Bayern). Ok j'imagine que la billetterie du Borussia ca doit être quelquechose en volume, niveau tarifs je me rends pas compte...ils sont bons en produits dérivés, investissements divers tout ca?
    Niveau tarifs c’est très contenu à Dortmund. Enfin ça commence pas cher, et ça monte bien sûr beaucoup plus haut. Mais on est loin d’une politique tarifaire à l’anglaise par exemple.

Je n’ai pas le détail mais quand tu vois que tu as plus de 50 000 abonnés à l’Atletico et à Dortmund, tu comprends bien que l’OL n’évolue pas du tout dans des environnements comparables.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Tete, Rafael et Marçal, en fin de contrat en 2021, sont à dégager.
    Inutile de recruter côté droit. Pierre Kalulu pousse au portillon et Reine-Adelaïde peut animer le côté droit dans le schéma actuel. En revanche une recrue de qualités s'impose côté gauche.
    Oui et non ... avant il serait que l'on fasse un véritable point sur le niveaux des jeunes du CDF !
    Koné peut exploser ?
    Je le rappelle il reste Bard.
    Prendre des joueurs moyens pour barrer des jeunes, je trouve cela stupide !

Laisser un commentaire:

• z'aurelio
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Aucun lien avec la fiscalité, les différences sont négligeables si on regarde les montants engagés.

Beaucoup plus significatif: compare les stades, et là, on est à des années lumières de ces clubs. Et je parle d’économie, pas d’engouement ou de passion.
    Même l'OL par rapport à Dortmund? (Je parle pas du Bayern). Ok j'imagine que la billetterie du Borussia ca doit être quelquechose en volume, niveau tarifs je me rends pas compte...ils sont bons en produits dérivés, investissements divers tout ca?

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par cuvelier821 Voir le message

impossible avec la fiscalité française hormis avoir un actionnaire qui perd de l'argent comme les qataris. Décidément ça ne rentre pas dans le crane des supporters
    Ou alors la fiscalité européenne doit changer.
    Aucun lien avec la fiscalité, les différences sont négligeables si on regarde les montants engagés.

Beaucoup plus significatif: compare les stades, et là, on est à des années lumières de ces clubs. Et je parle d’économie, pas d’engouement ou de passion.

Laisser un commentaire:

• z'aurelio
    a répondu
    Envoyé par cuvelier821 Voir le message

impossible avec la fiscalité française hormis avoir un actionnaire qui perd de l'argent comme les qataris. Décidément ça ne rentre pas dans le crane des supporters
    Ou bien la fiscalité française ; ce qui semble plus simple de de prime abord. Dans l'absolu ce serait possible d'exonérer partiellement de charges sociales par exemple mais faudrait dissimuler ca au milieu d'un article de loi sans aucun rapport pour que ca ne se sache pas au moment du vote

Laisser un commentaire:

• cuvelier821
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message
    À long terme ( 5 / 10 ans ) , j'espère qu'on deviendra aussi attractif qu'un Atletico Madrid ou un Borussia Dortmund.
    Ils arrivent bien à garder leurs joueurs donc j'espère qu'on réussira aussi à le faire.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par Blarion Voir le message

Bien vue pour l'argument Juninho j'avais oublié, je pensais à Digne justement car il était moins cher et peut être moins sollicité que Alex Telles
    Au contraire, Digne est un des joueurs principaux d'Everton. Il a encore un long contrat et doit probablement toucher un salaire très important. Les club portugais payent généralement moins leurs joueurs.

Dans le genre joueur à relancer et pétri de talent, il ya Brahim Diaz.

Dans le bon coup de la post-formation, il y a Nkounkou et Lihadji de Marseille.

Laisser un commentaire:

• Blarion
    a répondu

Je pense surtout à Alex Telles. A un an de sa fin de contrat. Brésilien donc peut-être sensible au discours de Juninho. Grosse expérience. Joueur technique. Pas si vieux.
    Bien vue pour l'argument Juninho j'avais oublié, je pensais à Digne justement car il était moins cher et peut être moins sollicité que Alex Telles

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu

L'idéal à gauche serais vraiment Digne, francophone, international, expérience... il coche toutes les cases
    Je pense surtout à Alex Telles. A un an de sa fin de contrat. Brésilien donc peut-être sensible au discours de Juninho. Grosse expérience. Joueur technique. Pas si vieux.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    À long terme ( 5 / 10 ans ) , j'espère qu'on deviendra aussi attractif qu'un Atletico Madrid ou un Borussia Dortmund.
    Ils arrivent bien à garder leurs joueurs donc j'espère qu'on réussira aussi à le faire.

Laisser un commentaire:

• Blarion
    a répondu

Inutile de recruter côté droit. Pierre Kalulu pousse au portillon et Reine-Adelaïde peut animer le côté droit dans le schéma actuel. En revanche une recrue de qualités s'impose côté gauche.
    L'idéal à gauche serais vraiment Digne, francophone, international, expérience... il coche toutes les cases

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Tête a encore démontré son niveau hier, il m'exaspère à un point ....
    Même Marçal à côté ressemble à Einstein !!!!

Laisser un commentaire:

• Blarion
    a répondu
    Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Sérieux!? Je l'ai trouvé très bon et il apporte beaucoup dans la détermination, ce qui est précieux quand on a une équipe qui manque souvent de caractère.
    C'est pour ça qu'il m'a plus car il était partout, toujours à faire des pressings à déborder... mais dans son rôle d'attaquant pur il n'a pas vraiment fait peur à la défense adverse

Laisser un commentaire:

• fcpa69210
    a répondu

KTE match moyen malgré la multiplication des efforts mais sans réel efficacité sur La Défense adverse, niveau ligue 1 bon remplaçant en C1
    Sérieux!? Je l'ai trouvé très bon et il apporte beaucoup dans la détermination, ce qui est précieux quand on a une équipe qui manque souvent de caractère.

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu
    Entre les absents les boulets et les erreurs de casting, c'est pas compliqué Cornet c'est le meilleur latéral de l'OL actuellement, en duel avec Dubois si revient bien. En plus si il abandonne le fait qu'il est un bon buteur il a VRAIMENT les qualités pour être un latéral de haut niveau.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par bouledeneige Voir le message

Je suis globalement d'accord avec toi.
    Tu as raison de préciser que l'OL mène un peu le double discours et que ceux qui n'écoutent que les paroles d'Aulas sans regarder les rapports officiels du Groupe puissent se sentir trahis.

Mais c'est compliqué pour l'OL d'assumer haut et fort cette stratégie aux yeux de ses supporters car beaucoup d'entre eux sont persuadés que la volonté nous permettrait de garder Tolisso, Umtiti, Ndombele ou Mendy. On est autant décisionnaire que victime de ce business plan.
    Et l'OL fait le pari qu'augmenter le CA peut à terme nous propulser parmi les meilleurs clubs; ce qui n'est pas absurde quand on regarde le top 15 européen.

Mais n'oublions pas que ce sont les joueurs eux même qui visent plus haut et on ferait tous a même chose. Faut arrêter de penser qu'Aouar ne rêve pas d'avoir une offre d'un club espagnol ou anglais qui joue le top 5 dans son pays. Et l'histoire montre que les joueurs français ont souvent franchis des paliers en jouant dans les plus grands clubs.

Qui parmi vous resterait à l'OL alors qu'un Real, Bayern, Arsenal frappe à votre porte en doublant le salaire, en permettant de découvrir une autre culture, une autre langue et aller dans un championnat plus compétitif ?
    Personnellement, mon choix est vite fait et pourtant j'aime le club.

Maintenant, effectivement, j'espère aussi que Juninho puisse ré-équilibrer un peu tout cela; c'est à dire convaincre nos meilleurs joueurs de rester un ou deux ans de plus; ne plus investir des millions et des millions sur des joueurs lambdas qui plombent nos comptent; redonner l'envie de gagner, le mental etc...
    C'est logique dans le cadre d'un développement économique d'entreprise classique. Dans le cas d'un club de foot actuellement, c'est insuffisant en réalité, parce que les prix des joueurs ont augmenté et augmentent bien plus vite que nos moyens. Là où on avait les moyens de se construire une équipe top 8 européen il y a 15 ans, on est dans le top 20 aujourd'hui. D'où la nécessité de plus en plus impérieuse de travailler aussi autrement, et non pas, comme on a eu trop tendance à le faire (si tu reprends les discours d'Aulas, c'est flagrant), de considérer qu'une équipe de foot, c'est 11 individualités mises ensemble qui gagnent seulement si elles sont meilleures que le 11 d'en face. Avec Juninho, on entend (à voir comment les discours se traduisent dans les actes) un tout autre discours, basé sur le collectif, le mental... bref, tous les éléments qui peuvent faire qu'un 11 moins bon peut battre un 11 meilleur sur le papier.

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu
    Au vue du match de ce soir c'est clair qu'il sera difficile de garder Aouar si la Juventus le veut cette été... En revanche autant que je protège souvent Dembélé, autant que sa "non-forme" depuis plusieurs mois commence à m'énerver qui plus et avec la non chalance durant tout le match, aucun retour défensif même à la 90è quand c'était limite limite il regardait tout le monde défendre sans y apporter une aide, certes il est complètement carbo mais une présence défensive n'est jamais de mal, ou alors être honnête et demander le changement pour le bien de l'équipe

Cornet bon match comme d'hab en C1 contre les gros donc 1 matches dans l'année

KTE match moyen malgré la multiplication des efforts mais sans réel efficacité sur La Défense adverse, niveau ligue 1 bon remplaçant en C1
    N'importe quoi !

Laisser un commentaire:

• vince011
    a répondu
    Juni a dit que tous les joueurs n'avaient pas le bon état d'esprit; sûrement qu'il parle de Dembélé et de T.Mendes entre autres.

Marcelo se rattrape sur ce match et avec les retours de Dubois et bientôt de Koné ça va faire du bien.
    Contre Sainté l'effectif va tourner avec Caqueret, Cherki, Jean Lucas, Gouiri, T.Mendes + quelques cadres, à eux de jouer et de rattraper ce match aller. Perdre 2 fois contre Puel en vert ça ferait mal au c*l. On leur met 3-0 minimum dimanche !

Laisser un commentaire:

• Blarion
    a répondu
    Au vue du match de ce soir c'est clair qu'il sera difficile de garder Aouar si la Juventus le veut cette été... En revanche autant que je protège souvent Dembélé, autant que sa "non-forme" depuis plusieurs mois commence à m'énerver qui plus et avec la non chalance durant tout le match, aucun retour défensif même à la 90è quand c'était limite limite il regardait tout le monde défendre sans y apporter une aide, certes il est complètement carbo mais une présence défensive n'est jamais de mal, ou alors être honnête et demander le changement pour le bien de l'équipe

Cornet bon match comme d'hab en C1 contre les gros donc 1 matches dans l'année

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu serais resté dehors si tu ne t'en étais pas mêlé !!!!!!!
    En fait, il n'y a pas qu'en comptabilité que tu es pénible.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X