Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon 2 - 1 Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon 2 - 1 Paris

Olympique Lyonnais vs Paris SG

Coupe de la Ligue - 8ème de finale

Mercredi 25 Octobre 2006 - 21h00 - France 2

Oyez Oyez !

Voilà le retour de notre grande copine la Coupe de la Ligue qui nous embobine bien chaque année jusqu'au bout dès 120 premières minutes proposées. La suite vous la connaissez !

Cet année je l'a sent différemment, nous sommes invaincus et surtout sur 11 victoire consécutif , j'aimerais que ça ne s'arrête pas sur le PSG. Donc travaillons, et avançons, nous n'avons pas le temps de laisser des matchs en route.

Notre petit historique récent , élimination à Nantes (TAB), Lille (prolongation), Lens (TAB), Sochaux (TAB).

Nous devrons nous passer pendant quelques semaines hélas de Flo et Fred, alors une pensée pour eux, et ce match marque peut - être le grand retour de Jonh.. Jonh Carew. (!?) On espère, de toute façon il a pas le choix nous n'avons plus de Fred , alors faut qu'il touche du but !

Marseille - PSG dans la même semaine, c'est intéressant de voir lequel sera plus fier face à l'autre. Pas de relâche les Gones , le PSG nous a posé quelques soucis en juillet, prouvons leur que nous avons changés (eux aussi en même temps mais peut être pas dans le même sens) .

Contrairement aux années passés nous commençons c'est campagne (si elle dure) Coupe de la Ligue à Gerland , donc à nous l'avantage, à nous la démonstration de foot ! LYON C'EST LA GAGNE !

[ Actus OL - PSG ]

D'abord les mauvaises nouvelles :( :

Fred et Malouda out

Tous deux blessés à Marseille ce week-end, les Lyonnais Fred et Malouda ne seront pas de la partie face au PSG en Coupe de la Ligue.

Mercredi, Lyon sera privé de trois de ses titulaires habituels. Touchés lors du match face à Marseille, Fred et Malouda souffrent respectivement d'un claquage à la cuisse droite et d'un coup au tendon d'achille, ce qui les privera du 8e de finale de Coupe de la Ligue. Pour sa part, Juninho sera suspendu face au PSG.

Côté parisien, seul Frau manquera à l'appel, suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline de la LFP, suite à la blessure de Stéphane Noro. Clément Chantôme, forfait à Auxerre, a repris l'entraînement ce lundi matin.

Ensuite les bonnes :grn: :

S. Armand : « Ne pas les regarder jouer »

A deux jours du 8e de finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, Sylvain Armand reste confiant dans les capacités du PSG à se qualifier.

« Cette équipe doit certainement avoir des faiblesses, mais ils ont plus de points forts. C'est une équipe qui joue avec facilité, malgré le turn-over instauré. Il ne faudra pas trop les respecter, ni les regarder jouer. A Auxerre, on a démontré que l'on savait jouer au ballon. A nous d'aller chercher cette réussite qui nous fait défaut aujourd'hui. »

- Serons donc absent(e)s pour ce rendez-vous de balade : Frau , Fred , Malouda , Muller. FF / MM.

Le groupe lyonnais pour le PSG

18 joueurs pour la venue du PSG avec Rémy, mais aussi Cacapa, Berthod, Ben Arfa… Abidal et Malouda seront absents tout comme Juninho, Fred, Müller, Coupet…

Le groupe :
    Vercoutre, Hartock – Réveillère, Clerc, Cacapa, Cris, Squillaci, Berthod, Toulalan, Tiago, Källström, Diarra, Ben Arfa, Govou, Wiltord, Benzema, Carew, Rémy

François Clerc : "Nous devrons être très vigilants"

François, on vous imagine très heureux après votre victoire face à l’OM …
    Nous avons réalisé une très bonne performance à Marseille où nous étions très attendus. Pas mal de personnes voulaient en effet que nous tombions mais nous avons réussi à répondre présents de fort belle manière. Nous sommes naturellement très contents mais il nous faut rester humbles. Ce match était certes important et a marqué les esprits mais nous ne devons pas nous arrêter là. La saison est encore longue.

Pensez-vous, comme certains, que le titre soit déjà joué ?
    Non. Nous avons pour l’instant réalisé un parcours exceptionnel, quasi-parfait, en ne perdant que 2 points sur 30 possibles mais maintenir ce rythme jusqu’à la fin de la saison sera très difficile. Il reste encore beaucoup de matchs et chaque équipe que nous rencontrons est extrêmement motivée pour nous faire tomber. Nous serons forcément mis en difficultés lors de certains matchs. Il nous faudra alors rester solidaires pour bien gérer ces rencontres.

Vous fixez-vous des records à battre comme rester invaincus durant toute la saison ?
    Dès le début de la saison, les objectifs étaient d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions : rester champions puisque nous sommes les tenants du titre et aller loin en Ligue des Champions. Demeurer invaincus durant toute une saison, c’est tout de même difficile. On va simplement prendre les matchs les uns après les autres.

Après votre victoire à Marseille, certains vous imaginent battre aisément le PSG. Est-ce également votre avis ?
    Bien sur que non. Même en cas de victoire 1 but à 0, nous serions déjà très contents. Lors de certains matchs, nous avons l’occasion de marquer beaucoup de buts. En ce moment cela nous réussi mais chaque match a sa vérité. Ce pourrait être un match très serré, très difficile. Il s’agit d’un match de coupe durant lequel ils chercheront à nous éliminer. Je ne pense donc pas que nous inscrirons 5 buts contre Paris.

Après une telle victoire à Marseille, comment se reconcentre-t-on pour la rencontre de Coupe de la Ligue contre le PSG ?
    IL s’agit d’une de nos forces : on dispose d’un groupe assez élargi qui permet à tout le monde de jouer et de demeurer concerné. Dès qu’un joueur entre sur le terrain, il a envie de tout donner et montrer de quoi il est capable. C’est ce qui permet à l’équipe d’être aussi forte et de continuellement se remettre en question. Se remettre en question est une nécessité car les prochains matchs seront tout aussi difficiles, et notamment celui de mercredi contre le PSG.

Jouer contre le PSG constitue-t-il source de motivation supplémentaire ?
    Ce sont toujours de gros matchs. Ils possèdent une très bonne équipe. Leur début de championnat fut délicat mais ils commencent à revenir en forme. On sait qu’ils répondront présents. Ils apprécient être dans la position d’outsiders. Nous devrons donc être très vigilants.

Les blessures peuvent elles vous perturber ?
    C’est la loi de toute saison. La saison dernière, nous avions connu pas mal de blessures qui m’avaient d’ailleurs permis de gagner ma place dans l’équipe. Je ne pense toutefois pas que cela puisse nous perturber. On dispose d’un gros groupe. De plus, chaque fois que l’équipe tourne, les résultats suivent.

Les autres matchs + le calendrier / tableau :

Dernier match de Lyon : OM 1-4 OL / Dernier match de Paris : Auxerre 0-0 PSG

ALLEZ LES GONES - ALLEZ L'OL ! BATTEZ MOI CES PARISIENS !

Vercoutre

Clerc - Cris - Cacapa - Abidal

Diarra

Tiago - Kallstrom

Wiltord Carew Benzema

? :(

Commentaire

T'es infernal Akheme. :grn: Houllier a dit qu'aujourd'hui on savourait et qu'on penserait au match contre Paris à partir de demain.

Commentaire

Faut faire souffler Abi, sinon il risque de nous faire une "Fred"
        "voir ce velodrome plein à domicile comme à l'exterieur" ©Franck Ribery

Commentaire

Moi j'suis déjà dans l'match grut ! :grn:

Commentaire

Quel pro !

Commentaire

Match tranquille je pense. Et un John tout frais qui plante 2 buts.;)

Commentaire

Envoyé par OL_juju
                Match tranquille je pense. Et un John tout frais qui plante 2 buts.;)
                Le topic blague c'est sur Tribune Libre il me semble ! :(

:grn: J'déconne..

Commentaire

Hey bah ...
                  1) jolie sujet tres bien fait
                  2) ca riske pas d'etre si facil ke ca
                  3) faire un peu tourner l'effectif se serait sympatoche ^^ => je pari un doublé de Carew!

Commentaire

Vercoutre

RVR - Squillaci - Cris - Abidal

Diarra

Tiago - Kallstrom

Wiltord Carew Benzema
                    Tee-Shirt et accessoires 100 % Perso
                    http://www.modeincorsica.com

Commentaire

La CdL........on s'en fout un peu. Prorité au championnat et à la LdC (vu les blessés en plus ca sera chaud).

Vercoutre

Clerc Squillaci Cacapa Berthod (Abidal enchaine beaucoup de matchs ces derniers temps)

Diarra Toulalan Tiago 3 matchs en 1 semaine pour Kim ca ferait trop (Juni suspendu pour rappel)

Rémy Carew Karim
                      Envoyé par InfosGones
                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

------------Vercoutre------------
                        Clerc Squillaci Cacapa Berthod
                        ----------Diarra--Tiago----------
                        Wiltord---Ben Arfa---Benzema
                        --------------Carew--------------

Ou alors on fait un 4-4-2 avec Ben Arfa à gauche et Benzema en pointe avec Carew
                        Remplaçants: Hartock, Cris, Réveillère, Toulalan, Kallstrom, Rémy, Bettiol

Je verrais bien ça comme compo contre Paris histoire de faire tourner et puis la coupe de la ligue franchement on s'en fout

Commentaire

Sniper : Quote trop longue

une question: pour malouda c'est grave?combien de temp?

il pourra joeur contre le real?

Commentaire

On ne s'affole pas de toute facon si c'est comme les autres années on va se faire sortir dès le premier tour ils auront des vacances en plus ....
                            Mais il faut reconnaître que la ligue a bien fait les choses pour espérer avoir l'OL en finale avec tous nos matchs à Gerland ... lol

Commentaire

J'en demanderais pas trop à l'équipe... vu leurs dernières perfs.
                              sigpic

Commentaire

Il faut tout gagner la LDC le CHAMPIONAT et la CDL !!!

ALLEZ L'OL
                                Tee-Shirt et accessoires 100 % Perso
                                http://www.modeincorsica.com

Commentaire

J'ai un peu honte, mais au depart, la coupe de la ligue, je m'en bat un peu les noix :rolleye:

Mais c'est vrai que la possibilité de faire le grand chelem Stéphalanoix, Marseille, Paris en 10 jours.
                                  C'est plus que tentant et au bout du compte......... IL FAUT SURTOUT PAS PERDRE CE MACTH !!!!!! :grn:
                                  Au travail on fait ce qu'on peut... A table on se force

Commentaire

EQUIPE PROBABLE.

----------------------------VERCOUTRE
                                    ----------------CRIS------------------------CACAPA
                                    CLERC--------------------------------------------------ABIDAL
                                    -------------------------------DIARRA
                                    --------TOULALAN------------------------KALLSTROM
                                    REMY-------------------------------------------------WILTORD
                                    --------------------------------CAREW

Ps : une défaite en Coupe de la Ligue ne serait pas un drame...
                                    Mais comme c'est le PSG, les trois points sinon rien :grn: :grn: :grn:

forfait probable de tiago et berthod.
                                    forfait certain de fred, malouda, muller et coupet.

Commentaire

Eomer tu n'es pas le seul à ne pas s'intéresser à cette coupe , nous sommes des millions, mais victime de son patron qui nous l'impose (qui par ailleur s'obstine à dire que c'est la fête du football :( Jamais comrpis.. ) nous devons la supporter !

Commentaire

Vous verrez, dans quelqes années, quand on sera passé sur le rythme Trophée des champions +Championnat + LDC + Coupe de France tous les ans, on sera biens contents d'avoir encore une marge de progression grace à la CDL. :-)
                                        En revanche, cette année c'est trop tot pour la gagner.

Commentaire

je me suis demandé...
                                          le tableau des matchs veut t'il dire qu'on va recevoir jusqu'a la finale ??

Commentaire

Envoyé par garisson
                                            je me suis demandé...
                                            le tableau des matchs veut t'il dire qu'on va recevoir jusqu'a la finale ??
                                            Ils veulent Lyon en finale donc apparemment oui. :-) Si quelqu'un peut confirmer.

Commentaire

Match pas évident. Paris va jouer avec les titulaires.

Je relancerais bien Carew et BenArfa

On est 3 victoires à domicile du stade de France, ce serait con de ne pas jouer le con à fond. Si on gagne demain, on est quasiment en finale....

Commentaire

Envoyé par Akheme
                                                Ils veulent Lyon en finale donc apparemment oui. :-) Si quelqu'un peut confirmer.
                                                Je confirme l'info, si l'OL se qualifie pour les 1/4 et 1/2 ... ça se passera à Gerland, ça a d'ailleurs fait l'objet d'une belle polémique. :confus: :grn:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                                  Je confirme l'info, si l'OL se qualifie pour les 1/4 et 1/2 ... ça se passera à Gerland, ça a d'ailleurs fait l'objet d'une belle polémique. :confus: :grn:
                                                  En même temps chacun son tour, les années passés nous étions à l'extérieur tout le temps. S'ils sont pas content qu'ils viennent se battre. :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                  X