
Olympique Lyonnais vs Paris SG
Coupe de la Ligue - 8ème de finale

Mercredi 25 Octobre 2006 - 21h00 - France 2
Oyez Oyez !
Voilà le retour de notre grande copine la Coupe de la Ligue qui nous embobine bien chaque année jusqu'au bout dès 120 premières minutes proposées. La suite vous la connaissez !
Cet année je l'a sent différemment, nous sommes invaincus et surtout sur 11 victoire consécutif , j'aimerais que ça ne s'arrête pas sur le PSG. Donc travaillons, et avançons, nous n'avons pas le temps de laisser des matchs en route.
Notre petit historique récent , élimination à Nantes (TAB), Lille (prolongation), Lens (TAB), Sochaux (TAB).
Nous devrons nous passer pendant quelques semaines hélas de Flo et Fred, alors une pensée pour eux, et ce match marque peut - être le grand retour de Jonh.. Jonh Carew. (!?) On espère, de toute façon il a pas le choix nous n'avons plus de Fred , alors faut qu'il touche du but !
Marseille - PSG dans la même semaine, c'est intéressant de voir lequel sera plus fier face à l'autre. Pas de relâche les Gones , le PSG nous a posé quelques soucis en juillet, prouvons leur que nous avons changés (eux aussi en même temps mais peut être pas dans le même sens) .
Contrairement aux années passés nous commençons c'est campagne (si elle dure) Coupe de la Ligue à Gerland , donc à nous l'avantage, à nous la démonstration de foot ! LYON C'EST LA GAGNE !

[ Actus OL - PSG ]
D'abord les mauvaises nouvelles :( :
Fred et Malouda out
Tous deux blessés à Marseille ce week-end, les Lyonnais Fred et Malouda ne seront pas de la partie face au PSG en Coupe de la Ligue.
Mercredi, Lyon sera privé de trois de ses titulaires habituels. Touchés lors du match face à Marseille, Fred et Malouda souffrent respectivement d'un claquage à la cuisse droite et d'un coup au tendon d'achille, ce qui les privera du 8e de finale de Coupe de la Ligue. Pour sa part, Juninho sera suspendu face au PSG.
Côté parisien, seul Frau manquera à l'appel, suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline de la LFP, suite à la blessure de Stéphane Noro. Clément Chantôme, forfait à Auxerre, a repris l'entraînement ce lundi matin.
Ensuite les bonnes :grn: :
S. Armand : « Ne pas les regarder jouer »
A deux jours du 8e de finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, Sylvain Armand reste confiant dans les capacités du PSG à se qualifier.
« Cette équipe doit certainement avoir des faiblesses, mais ils ont plus de points forts. C'est une équipe qui joue avec facilité, malgré le turn-over instauré. Il ne faudra pas trop les respecter, ni les regarder jouer. A Auxerre, on a démontré que l'on savait jouer au ballon. A nous d'aller chercher cette réussite qui nous fait défaut aujourd'hui. »
- Serons donc absent(e)s pour ce rendez-vous de balade : Frau , Fred , Malouda , Muller. FF / MM.
Le groupe lyonnais pour le PSG
18 joueurs pour la venue du PSG avec Rémy, mais aussi Cacapa, Berthod, Ben Arfa… Abidal et Malouda seront absents tout comme Juninho, Fred, Müller, Coupet…
Le groupe :
Vercoutre, Hartock – Réveillère, Clerc, Cacapa, Cris, Squillaci, Berthod, Toulalan, Tiago, Källström, Diarra, Ben Arfa, Govou, Wiltord, Benzema, Carew, Rémy
François Clerc : "Nous devrons être très vigilants"
François, on vous imagine très heureux après votre victoire face à l’OM …
Nous avons réalisé une très bonne performance à Marseille où nous étions très attendus. Pas mal de personnes voulaient en effet que nous tombions mais nous avons réussi à répondre présents de fort belle manière. Nous sommes naturellement très contents mais il nous faut rester humbles. Ce match était certes important et a marqué les esprits mais nous ne devons pas nous arrêter là. La saison est encore longue.
Pensez-vous, comme certains, que le titre soit déjà joué ?
Non. Nous avons pour l’instant réalisé un parcours exceptionnel, quasi-parfait, en ne perdant que 2 points sur 30 possibles mais maintenir ce rythme jusqu’à la fin de la saison sera très difficile. Il reste encore beaucoup de matchs et chaque équipe que nous rencontrons est extrêmement motivée pour nous faire tomber. Nous serons forcément mis en difficultés lors de certains matchs. Il nous faudra alors rester solidaires pour bien gérer ces rencontres.
Vous fixez-vous des records à battre comme rester invaincus durant toute la saison ?
Dès le début de la saison, les objectifs étaient d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions : rester champions puisque nous sommes les tenants du titre et aller loin en Ligue des Champions. Demeurer invaincus durant toute une saison, c’est tout de même difficile. On va simplement prendre les matchs les uns après les autres.
Après votre victoire à Marseille, certains vous imaginent battre aisément le PSG. Est-ce également votre avis ?
Bien sur que non. Même en cas de victoire 1 but à 0, nous serions déjà très contents. Lors de certains matchs, nous avons l’occasion de marquer beaucoup de buts. En ce moment cela nous réussi mais chaque match a sa vérité. Ce pourrait être un match très serré, très difficile. Il s’agit d’un match de coupe durant lequel ils chercheront à nous éliminer. Je ne pense donc pas que nous inscrirons 5 buts contre Paris.
Après une telle victoire à Marseille, comment se reconcentre-t-on pour la rencontre de Coupe de la Ligue contre le PSG ?
IL s’agit d’une de nos forces : on dispose d’un groupe assez élargi qui permet à tout le monde de jouer et de demeurer concerné. Dès qu’un joueur entre sur le terrain, il a envie de tout donner et montrer de quoi il est capable. C’est ce qui permet à l’équipe d’être aussi forte et de continuellement se remettre en question. Se remettre en question est une nécessité car les prochains matchs seront tout aussi difficiles, et notamment celui de mercredi contre le PSG.
Jouer contre le PSG constitue-t-il source de motivation supplémentaire ?
Ce sont toujours de gros matchs. Ils possèdent une très bonne équipe. Leur début de championnat fut délicat mais ils commencent à revenir en forme. On sait qu’ils répondront présents. Ils apprécient être dans la position d’outsiders. Nous devrons donc être très vigilants.
Les blessures peuvent elles vous perturber ?
C’est la loi de toute saison. La saison dernière, nous avions connu pas mal de blessures qui m’avaient d’ailleurs permis de gagner ma place dans l’équipe. Je ne pense toutefois pas que cela puisse nous perturber. On dispose d’un gros groupe. De plus, chaque fois que l’équipe tourne, les résultats suivent.

Les autres matchs + le calendrier / tableau :

Dernier match de Lyon : OM 1-4 OL / Dernier match de Paris : Auxerre 0-0 PSG
ALLEZ LES GONES - ALLEZ L'OL ! BATTEZ MOI CES PARISIENS !

Commentaire