Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 16e journée : OL / Lille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notre prépa physique d'avant saison est quand même désastreuse........

Aucun jus, pas de mouvement, les joueurs sont cramés. Garcia a quand même raison sur ce point là quand il dit qu'ils ont remarqué un gros déficite physique concernant cette préparation estivale.

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
      Bonsoir à tous,

Vu du stade, à part 10 bonnes premières minutes et l’occasion de Memphis, ça a encore été laborieux....et pourtant Lille ne respirait pas la sérénité.

On a un manque de maîtrise technique, c’est affolant. Trois symboles :

- la relance de Marcelo qui amène le but lillois
      - Tousart qui n’a dû réussir aucune passe vers l’avant ce soir, ça fait quatre ans qu’on attend qu’il progresse dans ce domaine
      - les corners (une petite dizaine je dirais ?)...un festival de vieilles frappes mollassonnes au premier poteau, inexcusable pour des joueurs « professionnels »

En bref, être la seule équipe en France à réussir à perdre contre Lille, c’est encore un exploit dans la lignée des buts concédés face à Jallet et Bodmer...

Un dernier mot sur l’arbitrage (merci JMA pour sa sortie médiatique.....) : aucun carton en 10 fautes lilloises, un Master 2 de Psychologie lorsqu’il fait retirer trois fois un CF que Rafael veut jouer car il met 10 ans pour écrire le nom d’un lillois....et Rafa prend un jaune en prime.

Bref, une (autre) soirée à oublier....et il faut espérer gagner dès vendredi contre l’ogre nîmois !

Bonne nuit les Gones,
      Chapeau à toi et à tous les supporters présents au stade. J'ai pensé très fort à tous ces glorieux qui bravent le froid et la honte pour supporter cette équipe. Bravo les gars.

Commentaire

• Ma première pensée ce matin à aussi été pour les gones qui étaient au stade hier. Je dis ce matin car ma première après le match était un remix de Saw et Vendredi 13.
        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
          Bonsoir à tous,

Vu du stade, à part 10 bonnes premières minutes et l’occasion de Memphis, ça a encore été laborieux....et pourtant Lille ne respirait pas la sérénité.

On a un manque de maîtrise technique, c’est affolant. Trois symboles :

- la relance de Marcelo qui amène le but lillois
          - Tousart qui n’a dû réussir aucune passe vers l’avant ce soir, ça fait quatre ans qu’on attend qu’il progresse dans ce domaine
          - les corners (une petite dizaine je dirais ?)...un festival de vieilles frappes mollassonnes au premier poteau, inexcusable pour des joueurs « professionnels »

En bref, être la seule équipe en France à réussir à perdre contre Lille, c’est encore un exploit dans la lignée des buts concédés face à Jallet et Bodmer...

Un dernier mot sur l’arbitrage (merci JMA pour sa sortie médiatique.....) : aucun carton en 10 fautes lilloises, un Master 2 de Psychologie lorsqu’il fait retirer trois fois un CF que Rafael veut jouer car il met 10 ans pour écrire le nom d’un lillois....et Rafa prend un jaune en prime.

Bref, une (autre) soirée à oublier....et il faut espérer gagner dès vendredi contre l’ogre nîmois !

Bonne nuit les Gones,
          J’étais comme un dingue hier soir de voir ça
          le pire c'est que c'est pas QUE les corners, c'est tout les coups de pieds arrêté qu'on foire par des frappes toutes pourraves
          et quand c'est pas les frappes c'est des combinaisons a la mort moi le nœud qui ne donne rien.

On se fait bouffer physiquement dans les duels aussi
          Ca fait 3/4 matchs que ca me frappe, on dirait des gosses de 12 ans jouant contre des adultes.

Petit clin d'oeil a hub.de.montcalm
          Désabusement
          Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
            En même temps quand ca fait plus de 5 ans que tu privilégie + le financier que le sportif......faut pas s'étonner qu'a un moment....
            https://www.olympique-et-lyonnais.co...ap,184000.html

le début de l'interview confirme....

Commentaire

Notre prépa physique d'avant saison est quand même désastreuse........
              Aucun jus, pas de mouvement, les joueurs sont cramés. Garcia a quand même raison sur ce point là quand il dit qu'ils ont remarqué un gros déficite physique concernant cette préparation estivale.
              D'ailleurs, à ce propos, j'avais trouvé ce passage assez étonnant dans cet interview de Garcia paru il y a quelques jours :

"Cela fait plusieurs blessures musculaires... Cela fait au moins sept blessures aux ischio-jambiers depuis le début de saison. Donc effectivement, on s'est interrogé du pourquoi. On cherche... Toutes les blessures ne sont pas identiques. Par contre, le constat, c'est qu'on a un peu de mal à récupérer entre les matches. Et le constat fait par les personnes du staff déjà en place, c'est qu'au niveau de la préparation, on a peut-être manqué un peu de travail foncier pour que les joueurs puissent durer et récupérer beaucoup mieux tous les trois jours. On est en train de compléter ça, notamment depuis la dernière trêve internationale. Depuis que Paolo (Rongoni, entraîneur adjoint en charge de la préparation physique) est arrivé, on essaye d'oxygéner les joueurs et de faire en sorte qu'ils récupèrent mieux, qu'ils soient moins à risque au niveau des blessures. Car ce n'est pas normal qu'on ait autant de blessés musculaires.

Ça passe par quoi ? On a agrandi les espaces à l'entraînement. On joue sur des plus grands espaces depuis mon arrivée. Les joueurs étaient habitués à s'entraîner sur de tout petits espaces. Mais en match, le terrain, il fait 105 par 68 (mètres). Il faut répéter les efforts et donc les grandes courses. Ceci peut expliquer en partie cela."

C'est dingue parce que dès les premiers matches de prépa on avait vu à quel point l'équipe était cuite physiquement (on s'était fait bouffer par les équipes anglaises qui avaient pourtant repris 1 voire 2 semaines après nous). On avait mis ça sur le dos d'une prépa d'avant saison justement plus conséquente que les années précédentes. Et maintenant on nous explique qu'en fait on en a fait moins que les années d'avant ??

Le truc des entrainements sur des mini-terrains c'est assez intéressant aussi. Cela doit être très présent à l'OL pour que ça ressorte dans un interview spontanément comme ça (pratiquement du jamais vu pour ma part).
              Bon, ça paraît logique qu'ils ne s'entrainent pas tout le temps sur des grands terrains, après je ne suis pas coach mais quand même ça semble plus facile de travailler des schémas de jeu et des configurations de match sur le terrain habituel. C'est peut-être-être lié, mais on voit bien à quel point on a du mal à gérer la profondeur, le jeu dans la largeur, les renversements, ainsi que les fameuses "transitions" offensives. On a peut-être là une des pistes qui explique le typique jeu stéréotypé en U des saisons précédentes : les joueurs étaient peut-être habitués dès l'entrainement à un jeu statique d'attaque placée basée sur des exploits individuels ou des combinaisons difficiles à exécuter en match. "On joue comme on s'entraine" comme on dit...

D'ailleurs, personne n'imagine un joueur de tennis s'entrainer toute la semaine sur un demi-court mais jouer ses matches le we sur un grand court.
              Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Aulas a tout essayé avec cette équipe, tout a été essayé, pour moi les matchs de prépa étaient un vrai révelateur, trop de lacune, pas assez de mouvements, non franchement va falloir attendre tranquillement le mercato d'hiver pour espérer que ca change.
                C'est certain...mais je ne crois pas à une inversion de tendance avec le mercato d'hiver.... je ne demande qu'à avoir tort

Commentaire

• On est vraiment des pipes.
                  Cette saison sent vraiment mauvais. A force de fermer les yeux sur notre médiocrité et de perdre nos meilleures indiivualités chaque été, on en arrive là. Quand en plus on enchaine deux choix douteux de coach, c'est la bérézina.
                  Le mercato estival pose aussi question, on a investi plus que jamais, mais pour le moment à part JRA,on risque de vendre à perte ou d'en garder certains quelques saisons, à la façon de Mapou.
                  Si on fait encore de la merde en LdC ça va commencer à sentir très mauvais pour le coach. Pep est libre à partir de janvier, aura t'on à nouveau un cadeau au pied du sapin le 24 décembre???

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                    On est vraiment des pipes.
                    Cette saison sent vraiment mauvais. A force de fermer les yeux sur notre médiocrité et de perdre nos meilleures indiivualités chaque été, on en arrive là. Quand en plus on enchaine deux choix douteux de coach, c'est la bérézina.
                    Le mercato estival pose aussi question, on a investi plus que jamais, mais pour le moment à part JRA,on risque de vendre à perte ou d'en garder certains quelques saisons, à la façon de Mapou.
                    Si on fait encore de la merde en LdC ça va commencer à sentir très mauvais pour le coach. Pep est libre à partir de janvier, aura t'on à nouveau un cadeau au pied du sapin le 24 décembre???
                    Tu parles d'un cadeau...
                    Le mec responsable de notre néant collectif pendant 3 ans.
                    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord nous ne nous sommes pas fait bouffer sur le plan physique car pour moi les dés de ce match ont étés pipés des les premières minutes ,il ne faut pas confondre défi physique avec jeu hyper agressif,un jeu hyper dur et dangereux pour les joueurs et une nouvelle fois un arbitre Français à cautionné ce genre de match içi bref nous avons joués sur notre terrain et par moment je me suis cru à Lille tellement l'impact été violent et brutal.Ainsi nous avons un nouveau blessé dans nos rang par contre les rare fois où nous nous sommes mis aussi à pratiquer ce genre de jeu immédiatement l'arbitre nous a sanctionné par des coups francs.Le plus significatif pour moi sont les charges brutales des arrières Lillois trés trés peu sanctionnés par des cartons jaunes sur nos avant et à l'inverse dés que nos arrières ont essayés de jouer ainsi c'était coup-francs sur coup-franc.
                      Pour moi ce match c'est jouer à l'arbitrage comme beaucoup de match de ligue 1 .Suivant ce que l'on permet à une équipe et pas à l'autre bref l'arbitrage complétement arbitraire!!!et anti Lyonnais une fois de plus.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Tu parles d'un cadeau...
                        Le mec responsable de notre néant collectif pendant 3 ans.
                        C'est l'histoire sans fin notre vie de supporters. Et encore perso, je suis devenu un supporter canapé depuis qq saisons, du coup je vis moins mal tout ça qu'à l'époque où j'étais abonné.
                        Mais les pauvres Gones qui continuent à se taper ça, hier avec le froid ça a du être l'horreur pour eux.

Commentaire

En même temps quand ca fait plus de 5 ans que tu privilégie + le financier que le sportif......faut pas s'étonner qu'a un moment....
                          C'est incroyable de lire un commentaire aussi contraire aux faits.

On rentre dans le Grand Stade en janvier 2015.

Entre juillet 2011 et juin 2015, on a acheté pour 30 M de contrats.

Entre juillet 2015 et septembre 2019, on a acheté 270 M de contrats.

Entre juillet 2010 et juin 2015, on accumule 140 M de déficit.

Impossible de continuer comme ça (rétrogradation administrative par la DNCG, sanctions UEFA).

On a légèrement redressé la barre, 44 M de bénéfices entre juillet 2015 et juin 2019, entièrement réinvestis dans le sportif.

Chaque année, il manque 50 M (au minimum, 110 sans LDC) pour équilibrer les charges sportives par les recettes sportives.

Combler ce déficit n'est en rien privilégier le financier, c'est juste assurer la pérennité du club.

Toute la stratégie du club est de donner au sportif (masculin, féminin, centre de formation) les meilleurs moyens financiers.

Et les faits montrent que c'est ce qui est fait.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Impossible de continuer comme ça (rétrogradation administrative par la DNCG, sanctions UEFA).

On a légèrement redressé la barre, 44 M de bénéfices entre juillet 2015 et juin 2019, entièrement réinvestis dans le sportif.

Chaque année, il manque 50 M (au minimum, 110 sans LDC) pour équilibrer les charges sportives par les recettes sportives.

Combler ce déficit n'est en rien privilégier le financier, c'est juste assurer la pérennité du club.

Toute la stratégie du club est de donner au sportif (masculin, féminin, centre de formation) les meilleurs moyens financiers.

C'est incroyable de lire les performances de l'OL qu'à travers les chiffres financiers et aussi contraire aux faits

D'accord avec tes remarques mais si tu ne veux pas voir qu'avec le montant dépensé au marcato cette année on a une équipe les plus tristes de ce 10 dernières années et bien il va falloir que tu gagnes en esprit d'analyse.

Les performances d'un club ne se mesure pas qu'à travers les résultats financiers, ce que tu fais un peu trop souvent de mon point de vue

Commentaire

• Ah il est beau ce groupama stadium ou n'importe quelle équipe de tocart vient se servir en point. Juni voulait une forteresse. Tu parles.

Commentaire

• hé oui. détruire ce qui etait en place ( sous la pression des "instruits"de tous bords , d ici comme ailleurs ) , meme si si cetait loin d etre la panacée , pour changer tout , tout de suite sans douceur , sans prendre le temps sans tenir compte de ce qui a fait le succès du club .....qui etait .modifier et améliorer par petites touches
                                tout ce ci pour avoir 2 novices en places puis un ex anti OL aux commandes
                                je suis loin d etre passéiste. mais je comprends mieux certains "vieux" qui nous rabâchaient " c etait mieux avant" pour le coup je serait largement tenté de les croire
                                inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Envoyé par marclyon69 Voir le message

Quand on fait pression pour virer l'entraineur en place ... On a que ce qu'on merite
                                  j aurais pas dit mieux.
                                  attention tu va avoir un retour de nos "instruis" ,de leur canapé

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message
                                    hé oui. détruire ce qui etait en place ( sous la pression des "instruits"de tous bords , d ici comme ailleurs ) , meme si si cetait loin d etre la panacée , pour changer tout , tout de suite sans douceur , sans prendre le temps sans tenir compte de ce qui a fait le succès du club .....qui etait .modifier et améliorer par petites touches
                                    tout ce ci pour avoir 2 novices en places puis un ex anti OL aux commandes
                                    je suis loin d etre passéiste. mais je comprends mieux certains "vieux" qui nous rabâchaient " c etait mieux avant" pour le coup je serait largement tenté de les croire
                                    Ce que voulaient les supporters c'était justement de virer des novices (Génésio et son staff) pour mettre des personnes compétentes et expérimentées, c'est pas de leur faute si Aulas a fait tout le contraire. Au final les supporters avaient raison, et tu le confirmes, on ne confie pas un club comme l'OL à des novices, et ça inclus pepito

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Ce que voulaient les supporters c'était justement de virer des novices (Génésio et son staff) pour mettre des personnes compétentes et expérimentées, c'est pas de leur faute si Aulas a fait tout le contraire.
                                      tu pense ce que tu veut , jai dit ce que j avais a dire
                                      bonne journee

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

tu pense ce que tu veut , jai dit ce que j avais a dire
                                        bonne journee
                                        Voilà, et les supporters à l'époque ont dit ce qu'ils avaient à dire
                                        bonne journée à toi aussi

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

10h10 un lendemain de purge: l'heure du SAV.
                                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Voilà, et les supporters à l'époque ont dit ce qu'ils avaient à dire
                                            bonne journée à toi aussi
                                            et on a vu le résultat
                                            continuez bien dans votre haine ordinaire et vos "certitudes "
                                            ps pas la peine de répondre je ne suis pas assez instruits pour toi et tes potes et plus trop envie de dial avec vous

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

C'est incroyable de lire les performances de l'OL qu'à travers les chiffres financiers et aussi contraire aux faits

D'accord avec tes remarques mais si tu ne veux pas voir qu'avec le montant dépensé au marcato cette année on a une équipe les plus tristes de ce 10 dernières années et bien il va falloir que tu gagnes en esprit d'analyse.

Les performances d'un club ne se mesure pas qu'à travers les résultats financiers, ce que tu fais un peu trop souvent de mon point de vue
                                              Je vais commencer par re-citer cette partie de la discussion parce que c'est justement le lien entre le financier et le sportif qui est fait de manière entièrement contraire à la réalité

Aujourd'hui, 10h10

Envoyé par DirtyShady Voir le message

C'est donc bien DirtyShady qui initie la comparaison entre le sportif et le financier sous l'angle qui est "privilégié".

Et c'est ce privilège dont je dit qu'il est contraire aux faits et, si je t'ai bien compris, tu dis toi même que tu es d'accord avec mon argumentation, le club met le financier au service du sportif.

Je ne pense pas relier les "performances" du club à ses résultats financiers et je n'ai aucun mal à dire que les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements et des attentes. La faute à un entraineur qui a totalement "détruit" le groupe et empêché ses individualités d'exprimer leurs qualités.

Je pense que la stratégie du club est fortement contrainte (les comptes permettant à la fois de lire la stratégie et de mesurer les contraintes).

Mais elle a pour but d'obtenir des résultats sportifs.

*Et il ne faut pas confondre la contestation de la stratégie et la contestation de la mise en oeuvre de la stratégie.

Commentaire

• On est à 9 points d'un om à l'agonie financierement. Si certains arrivent à trouver des circonstances atténuantes à ce constat. Tant mieux . Moi j'en trouve aucune.

Commentaire

• Diantre

Il me parait désormais évident que pour vivre cette saison le moins mal possible
                                                  Il va falloir s'armer :
                                                  1 - de beaucoup de recul
                                                  2 - de beaucoup d'humour et d'autodérision

Hub.de.montcalmant
                                                  Dernière modification par Eomer, 04/12/2019, 10h17.
                                                  Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Mais qui est ce "on" bordel ? Tu dis "On a eu..." Non, c'est pas "On" a eu. C'est JMA qui a eu cette habitude là. Il est toujours retombé sur ses pattes pendant ses 32 années, et il croit dur comme fer que ce sera éternel. Ne dis pas "on" lorsque le principal fautif est "lui" (c'est à dire JMA), je trouve ça insultant.
                                                    Oui, ON a pas l'habitude d'être dans cette situation. Supporters, président, staff technique, joueurs etc.
                                                    C'est une crise de résultat assez unique, fortement atténuée par le faible niveau de la L1.
                                                    Plus personne ne sait comment gérer ces moments que l'on a si rarement vécu ces 20-25 dernières années.

Et dans ce climat, ON peut tous être amené à faire des erreurs.
                                                    Je ne suis pas forcément d’accord avec les choix d’Aulas, mais ce que je sais, c'est qu'il aime le club plus que quiconque.
                                                    À l'instant T, Aulas fait ce qu'il pense être le mieux. Et en amour, on est souvent amené à faire des erreurs.

Nous aussi on aime le club. Mais est-ce qu'on ne fait pas une erreur à penser que tout va aller mieux en faisant jouer les jeunes,
                                                    en virant Garcia (que je déteste aussi), en faisant revenir Benzema ou en se saignant pour faire venir un Mourinho ?

C'est utopiste de croire que tout va changer en un claquement de doigt.
                                                    C'est pour ça qu’on doit être patient. On doit réapprendre à digérer nos échecs.
                                                    Des échecs un peu plus fort que ceux qui consistaient à finir seulement sur le podium depuis 20 ans.
                                                    instagram.com/wawgraphic

Commentaire

Chargement...
                                                    X