Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 16e journée : OL / Lille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• heu j ai juste une question, vous avez vu une difference de niveau entre les 2 équipes?? bah pas moi, par contre dans l equipe, nous on mérite 4.4 de moyenne et Lille 5.8.!!!!! grosse grosse différence tout de meme...

Bref sinon pour en revenir a hier, on le sait que l on a du mal a enchainer 2-3 matchs de suite. On se tape le Zenith et ensuite strasbourg moins de 72h apres et encore Lille chez nous avec le retour de qq bléssés donc pas au top comme memphis, des joueurs qui enchainent comme Tousart et JRA donc ils ne sont pas au mieux, et des joueurs qui jouent alors qu ils n ont plus joué chez nous depuis longtemps et qui manquent de rytme comme TeTe et Rafa...

On aurait du faire comme les lillois fatigués, fermer la boutique, jouer en bloc, quitte a jouer en 3-4-3..

Bon par contre sur les news d hier, on voit que Lopes est re devenue décisif, que Memphis et Houssem et TM ont bien repris.

On sait que Marcelo n a pas de relance et qu il doit rester sur el banc sauf en coupe de la ligue face au TFC, on siat que Terrier ne doit pas etre mis sur un coté, mais ca on le sait depuis longtemps.

Bref, je pense que les Tousart, JRA vont tourner a Nimes, pour mettre Caqueret meme si c est pas un véritable 6 comme tousart et Houssem et Memphis titulaire.
    Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message
      hé oui. détruire ce qui etait en place ( sous la pression des "instruits"de tous bords , d ici comme ailleurs ) , meme si si cetait loin d etre la panacée , pour changer tout , tout de suite sans douceur , sans prendre le temps sans tenir compte de ce qui a fait le succès du club .....qui etait .modifier et améliorer par petites touches
      tout ce ci pour avoir 2 novices en places puis un ex anti OL aux commandes
      je suis loin d etre passéiste. mais je comprends mieux certains "vieux" qui nous rabâchaient " c etait mieux avant" pour le coup je serait largement tenté de les croire
      Le retour des méchants supporters qui ont détruits tout le beau projet sportif de l'Olympique Lyonnais ... c'est magique et ça ressort à chaque contre-performance. Caustique.
      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Le retour des méchants supporters qui ont détruits tout le beau projet sportif de l'Olympique Lyonnais ... c'est magique et ça ressort à chaque contre-performance. Caustique.
        pas "magique" pour moi garçon
        je le pense depuis 3 ans et les résultats négatifs ou positifs n y changeront rien
        cela ne m empêche pas daller au stade voir mon equipe et surtout MON CLUB et cela m'évite de venir trop souvent ici lire nos "instruits" dans leurs canap

et encore une fois tu n est pas obligé de me répondre cela ne te plait pas. tu passe a autres choses et dial avec tes potos , vous allez merveilleusement bien ensemble
        bonne journee a toi aussi
        inscription depuis 18 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

10h10 un lendemain de purge: l'heure du SAV.
          Commentaire trollesque de celui qui considère la stratégie du club (depuis 10 ans ?) comme "fondamentalement déconnante" sans jamais proposer l'introduction du début des prolégomènes d'une contre stratégie.

Commentaire

je le pense depuis 3 ans et les résultats négatifs ou positifs n y changeront rien
            cela ne m empêche pas daller au stade voir mon equipe et surtout MON CLUB et cela m'évite de venir trop souvent ici lire nos "instruits" dans leurs canap

et encore une fois tu n est pas obligé de me répondre cela ne te plait pas. tu passe a autres choses et dial avec tes potos , vous allez merveilleusement bien ensemble
            T'as raison ça sert à rien de discuter. Au fond vous les mecs vous n'aimez pas vraiment ça le foot, ou plutôt vous ne vous y intéressez pas, parce que sinon vous ne seriez pas à défendre cette bande de guignols depuis des années. Ce qui vous plaît vous c'est simplement le sentiment d'appartenir à quelque chose, et de protéger sans remise en cause votre gourou contre les infidèles que nous sommes, ça vous donne un sentiment d'importance. Au final à quoi bon avoir un esprit critique sur les choses, quand on peut suivre aveuglément le berger en bêlant.
            Dernière modification par djlamouette, 04/12/2019, 12h01.

Commentaire

• Voila c'est ca................. beaucoup de recul et d'auto-dérision
              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

T'as raison ça sert à rien de discuter. Au fond vous les mecs vous n'aimez pas vraiment ça le foot, où plutôt vous ne vous y intéressez pas, parce que sinon vous ne seriez pas à défendre cette bande de guignols depuis des années. Ce qui vous plaît vous c'est simplement le sentiment d'appartenir à quelque chose, et de protéger sans remise en cause votre gourou contre les infidèles que nous sommes, ça vous donne un sentiment d'importance. Au final à quoi bon avoir un esprit critique sur les choses, quand on peut suivre aveuglément le berger en bêlant.
                ta oublier d'ajouté EBITDA et FOC, lol

Commentaire

T'as raison ça sert à rien de discuter. Au fond vous les mecs vous n'aimez pas vraiment ça le foot, ou plutôt vous ne vous y intéressez pas, parce que sinon vous ne seriez pas à défendre cette bande de guignols depuis des années. Ce qui vous plaît vous c'est simplement le sentiment d'appartenir à quelque chose, et de protéger sans remise en cause votre gourou contre les infidèles que nous sommes, ça vous donne un sentiment d'importance. Au final à quoi bon avoir un esprit critique sur les choses, quand on peut suivre aveuglément le berger en bêlant.
                  Mais c'est quoi ce qui te plait à toi ?

Parce que si, comme tu le dis, l'essentiel pour toi c'est la qualité du foot, pourquoi (pour quel plaisir) tu viens perdre ton temps avec cette équipe dirigée par des guignols ?

Serait-ce que tu as un sentiment d'importance à te proclamer infidèle et à montrer ton esprit critique sur les choses ?

Commentaire

• Il y'a un contexte qui est difficile (comme le rappele Memphis)... On paye l'absence de joueurs majeurs depuis la treve... et on tire sur la corde... on perd Dubois sur blessure et hier sans doute Kone aussi pour quelques temps. moment charnière avec les retours de Mendes, Aouar et Memphis. Mais clairement on pédale dans la choucroute...
                    Le match d'hier n'est pas "représentatif" du tout de ce qu'on peut proposer...C'était lent, les joueurs multipliaient les touches et surtout la fin de match était une parodie avec chacun essayant de faire son exploit personnel (Dembele, JRA qui dribble 5 joueure, Mendes... ) ... c'est Aouar qui le note aussi...
                    Après il fait rentrer Dembele pour donner un peu plus de poids à l'attaque et Aouar pour qu'il ait 30 minutes dans les jambes mais clairement Caqueret semblait être le seul à pouvoir mettre de la vitesse de transmission la dedans... la blessure de Kone lui grille un changement aussi..
                    Le gros point positif, c'est les retours de blessure qui vont permettre une plus grande latitude dans la gestion de l"'effectif.
                    Pour moio JRA et Tousart, limite ils sont pas sur la feuille de match vendredi... il faut les faire souffler...

----------------------------------Lopes-------------------------------------------
                    --Tete---------Andersen---------------Denayer-------------Rafael-------
                    -----------------------Mendes-----------Caqueret----------------------------
                    ---Traoré-------------------------------------------------------Aouar----------
                    ----------------------Dembele-------------Memphis---------------------------

Lucas est complètement zappé du groupe même si je penses il aurait pu postuler. Rafael a fait un bon match à gauche hier...

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Commentaire trollesque de celui qui considère la stratégie du club (depuis 10 ans ?) comme "fondamentalement déconnante" sans jamais proposer l'introduction du début des prolégomènes d'une contre stratégie.
                      Et toi, t'as une raison autre que Sylvinho à avancer pour expliquer la déconfiture de cette saison ?
                      Vas-y lâche toi et appuie là où ça fait mal, c'est cathartique à ce qu'il paraît.
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Première victoire à l’extérieur pour le LOSC depuis 8 mois!
                        Nimes est au bord du gouffre, devinez contre qui ils vont se relancer !

Commentaire

mouarrffffff. depuis 1967 je supporte l OL , gamin. date de mon premier match a GERLAND
                          alors les types comme toi qui de leur canap nous donnent des leçons cela nous fait rire a un point que tu n ose meme pas imaginer
                          va au stade supporte ton equipe TON CLUB au lieu de rester chez toi devant ta télé ou ton canap ....équipé de ton goitre d'autosuffisance du "je sais tout" car j ai "TOUT lu l "equipe""
                          allez bye avec tes convictions, cliches a deux balles sur tt le monde sans connaitre personne
                          qu esce que toi et tes petits pote "instruits" ne comprenaient pas dans " ne me réponds pas ou ignore ignore moi ????? il ne me semble pas t avoir adressé la parole ....

c est bon la ?
                          BYE
                          inscription depuis 18 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Et toi, t'as une raison autre que Sylvinho à avancer pour expliquer la déconfiture de cette saison ?
                            Vas-y lâche toi et appuie là où ça fait mal, c'est cathartique à ce qu'il paraît.
                            Pourquoi faudrait-il en chercher une autre ?

Un entraineur à la tête d'un groupe que le consensus unanime voit sur le podium qui "réussit" à marquer 1 point par match (soit un rythme de relégable) et a détruit toute la confiance que les joueurs avaient en leurs capacités ça ne te suffit pas ?

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                              heu j ai juste une question, vous avez vu une difference de niveau entre les 2 équipes?? bah pas moi, par contre dans l equipe, nous on mérite 4.4 de moyenne et Lille 5.8.!!!!! grosse grosse différence tout de meme...

Bref sinon pour en revenir a hier, on le sait que l on a du mal a enchainer 2-3 matchs de suite. On se tape le Zenith et ensuite strasbourg moins de 72h apres et encore Lille chez nous avec le retour de qq bléssés donc pas au top comme memphis, des joueurs qui enchainent comme Tousart et JRA donc ils ne sont pas au mieux, et des joueurs qui jouent alors qu ils n ont plus joué chez nous depuis longtemps et qui manquent de rytme comme TeTe et Rafa...

On aurait du faire comme les lillois fatigués, fermer la boutique, jouer en bloc, quitte a jouer en 3-4-3..

Bon par contre sur les news d hier, on voit que Lopes est re devenue décisif, que Memphis et Houssem et TM ont bien repris.

On sait que Marcelo n a pas de relance et qu il doit rester sur el banc sauf en coupe de la ligue face au TFC, on siat que Terrier ne doit pas etre mis sur un coté, mais ca on le sait depuis longtemps.

Bref, je pense que les Tousart, JRA vont tourner a Nimes, pour mettre Caqueret meme si c est pas un véritable 6 comme tousart et Houssem et Memphis titulaire.
                              Ne pas prendre en compte les notes de l'équipe, dans ce "journal" comportant autant d'analyses footballistiques et de faits réels (et non inventés par Duluc et consort) qu'un rouleau de PQ.
                              Ils ne regardent pas les matchs, en témoigne la sortie de Domenech après Benfica, ou le fait que Tousart est encore 4 alors qu'aucun milieu en L1 n'a livré pire prestation que lui. Ce torchon note, et à toujours noté, en fonction de l'affinité entre le pseudo-journaliste et le joueur.

Commentaire

Je te signale juste que tu réponds à un gusse dont la seule chose qu'il fait tourner en boucle lors de ses interventions est que les "instruits" qui ont eu la tête de Nénèse Ier en sont à présent pour leurs frais.
                                Je te dis ça juste afin que tu ne perdes pas ton temps à l'avenir

Commentaire

Permettez que je m'immisce dans le débat. Supporter assidu depuis 1973, banni à maintes fois de ce forum, surtout dans les années 2000, pour avoir clamé, poliment, ma défiance à JMA sur certaines de ces décisions, je revendique d'être un vrai supporter de l'OL, ni plus, ni moins qu'un autre. Je revendique aussi avoir le droit de ne pas être d'accord avec les choix de la direction tout en reconnaissant le travail effectué depuis 30 ans...
                                  J'aime mon club et ce que j'aime c'est la passion qui m'anime. La passion suppose la souffrance aussi, pas simplement le bonheur et l'extase. D'ailleurs il est triste de voir que les supporters qataris ne trouvent la source de leur passion que dans les buzz extra-sportifs de leurs starlettes. Comment être passionné quand la concurrence est tuée dans l'oeuf ? Comment peut-on être passionné quand l'intérêt d'une compétition n'existe plus par manque de suspens ?

J'ai aimé aussi souffrir dans le passé, y compris dans le passé récent. Les années que j'ai préférées ne sont pas celles des titres, loin de là... quel bonheur il y a quelques saisons quand notre équipe a frôlé le titre avec les Lacazette, Umtiti, Tolisso, Ferri…que des joueurs formés au club…une vraie identité, pas de titre mais que du bonheur.
                                  J’ai aimé souffrir et hurler de joie aussi plus récemment, aux victoires à l’arraché contre Monaco, Marseille, Sainté ou le PSG… J’ai adoré les victoires inespérées comme celle contre MC… J’ai souffert, conspué mon équipe contre Dijon, Strasbourg et tous les « petits » , mais j’adore cette souffrance-là, celle de la passion.

Cette année, je ne ressens plus rien. Petit à petit tout s’éteint, notre équipe sans âme perd et gagne dans une médiocrité que je ne me souviens pas avoir vue à l’OL. Je ne souffre même plus des défaites, les purges successives m’ont vacciné, les résultats ne changent rien.

Et pour couronner le tout, les sardines recrutent Villas Boas et JMA recrute Garcia…. Tout est dit, on ne les reverra plus ces sardines qu’on battait tranquillement chaque année.

J’aime l’OL, autant que les autres, mais tant que Garcia, le pire entraîneur que la L1 ait connu, dans ses attitudes, son management et ses résultats, je ne peux pas. C’est ainsi.
                                  La saison est foutue, il faut arrêter de faire du court terme pour la sauver. Il faut penser à dans deux ans quand on retrouvera la LDC.

C’est cela que JMA doit reconstruire, et revenir à une identité qui faisait notre fierté. Essayer de faire une pâle copie du qatar est une erreur. Agir en fonction des mouvements d’humeur de certains supporters en est une autre. S’accrocher à sa place en est une troisième…

Commentaire

Un entraineur à la tête d'un groupe que le consensus unanime voit sur le podium qui "réussit" à marquer 1 point par match (soit un rythme de relégable) et a détruit toute la confiance que les joueurs avaient en leurs capacités ça ne te suffit pas ?
                                    C'est bien ce que je pensais. L'institution et la politique menée n'ont rien à voir là dedans.
                                    Pratique et confortable
                                    Ceci dit, faire endosser à Sylvinho tout le poids du fiasco venant de quelqu'un qui a kiffé la période Pépito ne m'étonne absolument pas.
                                    Bref...
                                    Dernière modification par Yanloup, 04/12/2019, 13h01.

Commentaire

• Bon on attends l'itw de jma comme samedi nous dire que les médias sont des pipes à critiquer l'ol. Qu'ils n'y comprennent rien . Il dit quoi maintenant ??? Idem pour les joueurs, on attends leurs tweets pleins d'auto satisfaction après une victoire à Strasbourg. Votre saison est lamentable. Arrêter de parler que ce soit en haut du club jusqu'au joueur.

Commentaire

hé oui. détruire ce qui etait en place ( sous la pression des "instruits"de tous bords , d ici comme ailleurs ) , meme si si cetait loin d etre la panacée , pour changer tout , tout de suite sans douceur , sans prendre le temps sans tenir compte de ce qui a fait le succès du club .....qui etait .modifier et améliorer par petites touches
                                        tout ce ci pour avoir 2 novices en places puis un ex anti OL aux commandes
                                        je suis loin d etre passéiste. mais je comprends mieux certains "vieux" qui nous rabâchaient " c etait mieux avant" pour le coup je serait largement tenté de les croire
                                        Entre changer d'entraîneur et créer un nouveau poste et vendre Mendy, Ndembele et Fekir la même année, qu'est ce qui est "destructible" ?

PS : Changer d'entraîneur n'est pas destructible...par contre le choix du remplaçant peut l'être...

Commentaire

Je vais commencer par re-citer cette partie de la discussion parce que c'est justement le lien entre le financier et le sportif qui est fait de manière entièrement contraire à la réalité

C'est donc bien DirtyShady qui initie la comparaison entre le sportif et le financier sous l'angle qui est "privilégié".

Et c'est ce privilège dont je dit qu'il est contraire aux faits et, si je t'ai bien compris, tu dis toi même que tu es d'accord avec mon argumentation, le club met le financier au service du sportif.

Je ne pense pas relier les "performances" du club à ses résultats financiers et je n'ai aucun mal à dire que les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements et des attentes. La faute à un entraineur qui a totalement "détruit" le groupe et empêché ses individualités d'exprimer leurs qualités.

Je pense que la stratégie du club est fortement contrainte (les comptes permettant à la fois de lire la stratégie et de mesurer les contraintes).

Mais elle a pour but d'obtenir des résultats sportifs.

*Et il ne faut pas confondre la contestation de la stratégie et la contestation de la mise en oeuvre de la stratégie.
                                          Le club met le financier au niveau du sportif et le sportif met ses résultats au niveau du financier.

Tout est question d'équilibre. Le choix de Sylvhino s'est avéré pour le moins une grosse erreur (sans vouloir tout lui mettre sur le dos)...mais ce que l'on peut regretter pazr dessus tout c'est l'échec dans les recrutements faits

Pour 90 Mio € tu peux recruter, par exemple, une pointure en MD, un très bon défenseur central et un bon joueur de couloir.... dans notre cas nous sommes très loin du compte.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Le club met le financier au niveau du sportif et le sportif met ses résultats au niveau du financier.

Tout est question d'équilibre. Le choix de Sylvhino s'est avéré pour le moins une grosse erreur (sans vouloir tout lui mettre sur le dos)...mais ce que l'on peut regretter pazr dessus tout c'est l'échec dans les recrutements faits

Pour 90 Mio € tu peux recruter, par exemple, une pointure en MD, un très bon défenseur central et un bon joueur de couloir.... dans notre cas nous sommes très loin du compte.
                                            Oui, a ceci près que tout le monde clamait au mercato réussi à l'OL cet été... Après coup c'est un fiasco, c'est clair.
                                            C'est déjà le passé. Le présent c'est le choix de Garcia qui est incapable d'être l'homme de la situation. Avec le même effectif Villas Boas fait nettement mieux à Marseille.

Commentaire

Je vais commencer par re-citer cette partie de la discussion parce que c'est justement le lien entre le financier et le sportif qui est fait de manière entièrement contraire à la réalité

C'est donc bien DirtyShady qui initie la comparaison entre le sportif et le financier sous l'angle qui est "privilégié".

Et c'est ce privilège dont je dit qu'il est contraire aux faits et, si je t'ai bien compris, tu dis toi même que tu es d'accord avec mon argumentation, le club met le financier au service du sportif.

Je ne pense pas relier les "performances" du club à ses résultats financiers et je n'ai aucun mal à dire que les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements et des attentes. La faute à un entraineur qui a totalement "détruit" le groupe et empêché ses individualités d'exprimer leurs qualités.

Je pense que la stratégie du club est fortement contrainte (les comptes permettant à la fois de lire la stratégie et de mesurer les contraintes).

Mais elle a pour but d'obtenir des résultats sportifs.

*Et il ne faut pas confondre la contestation de la stratégie et la contestation de la mise en oeuvre de la stratégie.
                                              Oui... mais pas forcément. Viser uniquement une qualification en ligue des champions par exemple, tout en zappant le reste (coupes nationales etc) qui ne rapporte pas assez, ce serait un exemple de stratégie qui privilégierait le financier sur le sportif (je ne dis pas que c'est notre cas, étant données les contraintes et le contexte); il y a un certain nombre d'exemples dans le foot aujourd'hui: Arsenal, pour l'exemple que je connais le mieux, mais on pourrait parler aussi de Tottenham ou Manchester united... leur but, c'est d'abord de maximiser le rapport "coût de l'effectif" / "résultats sportifs rapportant gros + revenus marketing apportés par les joueurs". Je crains qu'on s'oriente lentement mais sûrement vers ce genre de voie.
                                              Dernière modification par Elano, 04/12/2019, 15h19.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                                Diantre

Il me parait désormais évident que pour vivre cette saison le moins mal possible
                                                Il va falloir s'armer :
                                                1 - de beaucoup de recul
                                                2 - de beaucoup d'humour et d'autodérision

Hub.de.montcalmant
                                                Totalement d'accord. Ce ne serait pas la première d'un passé récent de toute façon. Je serais pas contre voir un peu de foot pendant les matchs par contre, on doit pouvoir montrer autre chose, même en faisant abstraction des résultats.

Commentaire

"Ces pauvres joueurs si forts qui ont perdu toute leur confiance et leur talent immense à cause du méchant Sylvinho", on dirait le début d'un conte pour enfants.

Commentaire

• Ce qu'on attend d'un entraîneur est de faire un collectif une entité plus forte et plus talentueuse que la simple somme des forces et talents individuels, quelque soient ceux ci... Garcia n'est pas capable de le faire, il l'a déjà prouvé récemment.

Commentaire

Chargement...
                                                    X