Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 16e journée : OL / Lille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pascalfrancois5 Voir le message

Permettez que je m'immisce dans le débat. Supporter assidu depuis 1973, banni à maintes fois de ce forum, surtout dans les années 2000, pour avoir clamé, poliment, ma défiance à JMA sur certaines de ces décisions, je revendique d'être un vrai supporter de l'OL, ni plus, ni moins qu'un autre. Je revendique aussi avoir le droit de ne pas être d'accord avec les choix de la direction tout en reconnaissant le travail effectué depuis 30 ans...
    J'aime mon club et ce que j'aime c'est la passion qui m'anime. La passion suppose la souffrance aussi, pas simplement le bonheur et l'extase. D'ailleurs il est triste de voir que les supporters qataris ne trouvent la source de leur passion que dans les buzz extra-sportifs de leurs starlettes. Comment être passionné quand la concurrence est tuée dans l'oeuf ? Comment peut-on être passionné quand l'intérêt d'une compétition n'existe plus par manque de suspens ?

J'ai aimé aussi souffrir dans le passé, y compris dans le passé récent. Les années que j'ai préférées ne sont pas celles des titres, loin de là... quel bonheur il y a quelques saisons quand notre équipe a frôlé le titre avec les Lacazette, Umtiti, Tolisso, Ferri…que des joueurs formés au club…une vraie identité, pas de titre mais que du bonheur.
    J’ai aimé souffrir et hurler de joie aussi plus récemment, aux victoires à l’arraché contre Monaco, Marseille, Sainté ou le PSG… J’ai adoré les victoires inespérées comme celle contre MC… J’ai souffert, conspué mon équipe contre Dijon, Strasbourg et tous les « petits » , mais j’adore cette souffrance-là, celle de la passion.

Cette année, je ne ressens plus rien. Petit à petit tout s’éteint, notre équipe sans âme perd et gagne dans une médiocrité que je ne me souviens pas avoir vue à l’OL. Je ne souffre même plus des défaites, les purges successives m’ont vacciné, les résultats ne changent rien.

Et pour couronner le tout, les sardines recrutent Villas Boas et JMA recrute Garcia…. Tout est dit, on ne les reverra plus ces sardines qu’on battait tranquillement chaque année.

J’aime l’OL, autant que les autres, mais tant que Garcia, le pire entraîneur que la L1 ait connu, dans ses attitudes, son management et ses résultats, je ne peux pas. C’est ainsi.
    La saison est foutue, il faut arrêter de faire du court terme pour la sauver. Il faut penser à dans deux ans quand on retrouvera la LDC.

C’est cela que JMA doit reconstruire, et revenir à une identité qui faisait notre fierté. Essayer de faire une pâle copie du qatar est une erreur. Agir en fonction des mouvements d’humeur de certains supporters en est une autre. S’accrocher à sa place en est une troisième…
    Déjà, on n'aurait jamais dû arrêter justement ce qui marchait bien, en particulier l'incorporation régulière de jeunes de CDF à l'équipe première. Et pour cela, mettre des vrais coach à la tête de la réserve, plutôt que de changer tous les ans avec des coaches pas toujours bien compétents dans la formation. Depuis plusieurs saisons, on va chercher ailleurs (et très cher) pour à peine mieux que ce qu'on sait former... On s'autoconcurrence en quelque sorte. Alors oui, repensons long terme. Lançons définitivement Caqueret, Solet, Cherki, Augarreau, Gouiri et Bard (par petites touches comme on faisait il y a quelques années). Au moins on aura pu les voir avant de recruter à leur poste, et non l'inverse.

Sur l'identité ensuite, faut reconnaître que ceux qui dirigent le club sont en train de s'éparpiller dans toutes les directions. Trop de choix sont gouvernés par la seule idée de merchandising et de développement de la "marque". Ce n'est même plus une ligne directrice, c'est carrément devenu la raison d'être n°1 du club.
    Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par pascalfrancois5 Voir le message

Oui, a ceci près que tout le monde clamait au mercato réussi à l'OL cet été... Après coup c'est un fiasco, c'est clair.
      C'est déjà le passé. Le présent c'est le choix de Garcia qui est incapable d'être l'homme de la situation. Avec le même effectif Villas Boas fait nettement mieux à Marseille.
      On pensait le mercato réussi parce qu'on ne pensait pas qu'il s'achèverait par la venue du seul Reine-Adélaïde. Après le départ de Fékir et la préparation ratée, les manquent étaient criants au milieu de terrain dans le but de jouer en 4-3-3, et en phase offensive. Beaucoup avaient également des réserves sur l'arrivée de Koné qui se trouve, pour le moins, être une erreur de casting. Enfin, il était clair que, malgré le diagnostic de Juninho dès le premier jour, aucun joueur d'expérience et de caractère n'est venu renforcer l'équipe.

Il manque au moins deux ou trois joueurs de très haut niveau à cet effectif. A ce stade, ni N'Dombélé, ni Fékir, ni Mendy n'ont été remplacés sur le plan qualitatif.
      Envoyé par MrMonplaisir
      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Je maudis le jour où notre recruteur principal est allé chercher un dénommé Tousart encore jeune, à Valenciennes. Il en a même fanfaronné !
        Je maudis tous ceux qui ont décidé d'en faire un titulaire "indispensable" au mépris de la vision intelligente du foot que tout staff d'un club ambitieux comme le nôtre, est censé avoir..
        Bordel ! Payez Guy Roux pour le sortir de sa retraite, rien que pour nous indiquer quels jeunes qui pourront avoir un vrai avenir dans le foot,faudra-t-il prendre..!
        Quand on n'a pas de talent pour détecter des jeunes, on va travailler à la comptabilité du club, au moins on y sera utile..
        A ce propos, voici la liste des jeunes recrutés récemment chez nous, qu'on nous a présentés comme de "futurs très grands " :
        Griffith, Pintor, Annaba, Danso, Fontaine, Ndiaye, Wissa, Solet,....Aujourd'hui, aucun d'eux ne survole le niveau Nationale 2 !

Commentaire

• Un jour après, j'ai encore la mort...
          J'aimerais bien pouvoir prendre du recul et passer à autre chose...

Mais suffit que je tombe sur une interview de JMA qui pense que nous expliquer que tout est formidable car l'Asvel, car les féminines, car l'Ebitda, car une franchise à 10 000 bornes d'ici...
          Suffit que je tombe sur l'interview de Reine Adelaide où il nous explique donc qu'on fait un bon match et qu'on a eu les occasions pour que je rechute en pleine déprime.

Perso, j'en ai rien à cirer que le président de mon club me parle de basket, se serve des féminines comme d'un alibi ou se démène à créer une franchise dans je ne sais quel bled nord américain.

J'aimerais qu'on s'éparpille moins et qu'on se concentre sur la priorité.
          J'aimerais assez également que les joueurs arrêtent cette saison encore de nous prendre pour des abrutis. Moi, j'ai rien vu de bien hier comme je n'avais pas vu grand chose de potable à Strasbourg et encore moins en Russie. Qu'ils ferment leurs bouches, qu'ils arrêtent de se dire tout colère ou dans l'incompréhension parce que leurs performances sont bonnes selon eux et qu'ils tentent d'arrêter de se foutre de nos mouilles.

Ce sera un bon début déjà.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Mais c'est quoi ce qui te plait à toi ?

Parce que si, comme tu le dis, l'essentiel pour toi c'est la qualité du foot, pourquoi (pour quel plaisir) tu viens perdre ton temps avec cette équipe dirigée par des guignols ?

Serait-ce que tu as un sentiment d'importance à te proclamer infidèle et à montrer ton esprit critique sur les choses ?

il s'appelle "dj LA MOUETTE" ....c est une mouette , ca réfléchis pas une mouette ... cela cri et c est tout
            mais il aurait pu avoir un autre patronyme dans son nom. comme loup (par exemple ) (rire) pour la même définition ou a peu prêt
            l un cri l autre hurle en meute

toute ressemblance avec des personnages du forum existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de ma volonté , évidemment
            inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message
              Un jour après, j'ai encore la mort...
              J'aimerais bien pouvoir prendre du recul et passer à autre chose...

Mais suffit que je tombe sur une interview de JMA qui pense que nous expliquer que tout est formidable car l'Asvel, car les féminines, car l'Ebitda, car une franchise à 10 000 bornes d'ici...
              Suffit que je tombe sur l'interview de Reine Adelaide où il nous explique donc qu'on fait un bon match et qu'on a eu les occasions pour que je rechute en pleine déprime.

Perso, j'en ai rien à cirer que le président de mon club me parle de basket, se serve des féminines comme d'un alibi ou se démène à créer une franchise dans je ne sais quel bled nord américain.

J'aimerais qu'on s'éparpille moins et qu'on se concentre sur la priorité.
              J'aimerais assez également que les joueurs arrêtent cette saison encore de nous prendre pour des abrutis. Moi, j'ai rien vu de bien hier comme je n'avais pas vu grand chose de potable à Strasbourg et encore moins en Russie. Qu'ils ferment leurs bouches, qu'ils arrêtent de se dire tout colère ou dans l'incompréhension parce que leurs performances sont bonnes selon eux et qu'ils tentent d'arrêter de se foutre de nos mouilles.

Ce sera un bon début déjà.
              Le recul et l’autodérision c'est ça le secret.

Meme si le projet (de la diversification) peut-être cohérent a long terme c'est vrai qu'a l'instant T le discours on est pas prêt a l'entendre.

Complètement d'accord avec toi sur l'itw de JRA
              Ça dénote un manque cruelle d'ambition et de nivellement par le bas. Le type se contente d'avoir fait un bon match (que lui seul a vu de bon au passage)
              Mais bon le manque de leader, de moelle, de grinta dans cette équipe ne date pas d'hier.
              Je reste persuadé que dans cette équipe tant qu'il n'y aura pas 2 ou 3 tauliers ayant bourlingués (ou ayant joué dans des tops clubs) ayant le caractère suffisant soir pour secouer les autres joueurs soit pour leur inspirer le respect et être leur valeur étalon. et surtout tant qu'il n'y aura pas des PROESSIONNELS ca ne pourra pas marcher

Mais bon... pour avoir ce type de joueur il faudra accepter de les payer cher (en transfert et/ou en salaire) et surtout de ne pas faire de plus-value.

On ne fait pas de recrutement on fait des investissements (ce qui, a mon sens, fait toute la différence)
              Je comprends la nécessite ou al volonté de faire du trading joueurs........................................... ................. mais faut pas faire que ça

PS : Je ne dis pas que j'ai raison j'expose mon point de vue, je dis pas ça spécialement pour toi
              je dis ça pour les éventuels donneurs de leçon qui me tomberait dessus.
              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                ....
                On ne fait pas de recrutement on fait des investissements (ce qui, a mon sens, fait toute la différence)
                ....
                C'est parfaitement résumé, tout est dans cette phrase
                Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• DS inexpérimenté, effectif affaibli et déséquilibré, Garcia sans légitimité rhodanienne...

Le pire, c'est qu'une victoire contre Leipzig permettrait à JMA de nous expliquer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

pas "magique" pour moi garçon
                    je le pense depuis 3 ans et les résultats négatifs ou positifs n y changeront rien
                    cela ne m empêche pas daller au stade voir mon equipe et surtout MON CLUB et cela m'évite de venir trop souvent ici lire nos "instruits" dans leurs canap

et encore une fois tu n est pas obligé de me répondre cela ne te plait pas. tu passe a autres choses et dial avec tes potos , vous allez merveilleusement bien ensemble
                    bonne journee a toi aussi
                    je t'approuve à fond. Les dégâts de la fin de saison dernière sont lourds et sans doute irréparables pour cette saison 2019-2020.
                    mais ceux qui ont poussé BG à la démission ne semblent se rendre compte de rien.

Commentaire

• bigre
                      je suis ok avec le ci-dessus !
                      Génésio était sûrement pas un "grand" entraineur, mais il en a pris plein la tronche pendant des mois, avec des résultats pourtant pas si mauvais !
                      mais c'est du passé, il faut today faire avec Garcia !
                      il faut cependant pas verser dans la sinistrose, on a une mauvaise passe, juninho n'a eu les paroles qu'on pouvait attendre, et Garcia a tellement de monde contre lui, que le challenge est pas évident à réusir !
                      restons positifs, à quoi sert il de ressasser les erreurs commises, il faut motiver l'équipage, avec les moyens du bord
                      pas le choix
                      subséquemment
                      hub'

Commentaire

• Envoyé par JP Caze Voir le message

je t'approuve à fond. Les dégâts de la fin de saison dernière sont lourds et sans doute irréparables pour cette saison 2019-2020.
                        mais ceux qui ont poussé BG à la démission ne semblent se rendre compte de rien.
                        Donc rien n'existe en coach supèrieur à BG ?Que cela ait eu lieu dans l'improvisation ok , mais croire que Juni allait tout règler très vite !! Si le seul départ de BG explique notre situation c'est grave ... Je crois comme beaucoup ici que le mercato ne peut se résumer à de la plus -value éventuelle car alors le monaco de la saison dernière nous attend .

Commentaire

• Les dégâts viennent aussi beaucoup de sups qui veulent ,qui exigent,et qui pour celà crament ,brulent et hurlent chaque semaine des cris de haine à Décines ....... Bref s'est d'abord eux qui ont semés le bordel que nous avons aujourd'hui en chassant depuis plusieurs saisons systématiquement toutes les personnes joueurs ,et encadrement venu du club avec ce seul et unique leitmotif maintenant qu'il y a du fric ont doit avoir des noms rutilants des top players ..........mais moi je pense qu'ils sont caremment à côté de la plaque l'argent à Lyon ne tombe pas du ciel et chaque mauvaise opération plombe le club durant des années .Depuis le recrutement catastrophique de Gourcuff le président se trompe constemment sur les achats à faire à l'extérieur et les mauvaises affaires ce succédent à la vitesse grand V .Ainsi sur les venues de c'est deux dernières années je ne suis pas du tout sur que même un gars comme Dembélé soit bien un profil de joueur pour Lyon.Il est fixe devant et pour le trouver il faut vraiment que ses partenaires en fassent beaucoup.Quand je pense à se que faisait Anderson à l'époque on en est loin trés loin des perfs de Débellé qui pour moi n'a pas toutes les combines et la formation pour occuper un poste aussi dure.Même Lacazette était bien bien meilleur.Bref à chaque vente d'un joueur formé à Lyon et qui était performant on recrute pour cher un joueur moins bon mais surtout n'ayant pas la fibre accrochée à notre club ceux sont juste des mercenaires qui partirons dés qu'une meilleure offre pécunière se présente ..............Là est le probléme essentiel et chaque fois celà s'est avéré nous nous sommes affaiblis et pas renforçé.

Commentaire

• Si on a réellement un gros déficite foncié autant vous dire que la manière c'est pas pour tout de suite..........

Du foncier ca se corrige pas comme ça.

Commentaire

Je me fouette tous les matins tellement je culpabilise !

Mais quand ça veut pas...
                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Même toi je sais que tu ne crois pas à ce que tu dis

Commentaire

• BG s'est poussé tout seul à la démission comme un grand, y'avait pas besoin des supps pour ça alors merci de ne pas réécrire l'histoire.
                                  Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                    BG s'est poussé tout seul à la démission comme un grand, y'avait pas besoin des supps pour ça alors merci de ne pas réécrire l'histoire.
                                    D'ailleurs il n'a pas démissionné, il n'a juste pas prolongé.
                                    Merci de ne pas réécrire l'histoire

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

D'ailleurs il n'a pas démissionné, il n'a juste pas prolongé.
                                      Merci de ne pas réécrire l'histoire
                                      Ganash est une groupie, que veux-tu

Commentaire

• Sérieusement y’a des gens qui pensent qu’on peut avoir des résultats avec une charnière Marcelo Denayer ?

Commentaire

• Envoyé par papiton Voir le message
                                          Sérieusement y’a des gens qui pensent qu’on peut avoir des résultats avec une charnière Marcelo Denayer ?
                                          Le coach visiblement
                                          Envoyé par imago01
                                          toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                          Envoyé par imago01
                                          allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par papiton Voir le message
                                            Sérieusement y’a des gens qui pensent qu’on peut avoir des résultats avec une charnière Marcelo Denayer ?
                                            Tout dépend de ce que tu entends par "résultats"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ganash est une groupie, que veux-tu

Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Tout dépend de ce que tu entends par "résultats"
                                                J'ouvre le Petit Larousse : "Résultats = conséquences d'actions inéluctables"

Quand ça veut pas

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

J'ouvre le Petit Larousse : "Résultats = conséquences d'actions inéluctables"

Quand ça veut pas
                                                  Tristesse

Commentaire

• apres 3 saison et demi d'un travail exceptionnel reconnu aux quatre coins de l'europe bruno a réussi a accrocher un CDD de 6 mois en chine. Si il avait été entraineur de tennis de table ça aurait été une promotion exceptionnelle! malheureusement ce n'est pas le sport dans lequel il exerce.

Commentaire

Chargement...
                                                    X