Annonce

Réduire
Aucune annonce.

19 octobre 2005...petite histoire d'un supporter...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 19 octobre 2005...petite histoire d'un supporter...

Bonjour au forum. Pour tous ceux qui ont 5 minutes, une mésaventure qui peut arriver a chacun d'entre vous....

Jeudi dernier, 19 octobre 2006, cette date m'a fait tilt. En effet, un triste anniversaire pour moi, petit rappel.....

19 octobre 2005.....Ce soir la, l'OL doit affronter l'Olympiakos afin de continuer sa route vers la qualification des 8ème de finale.
    Je prends place dans le kop virage nord. J'y suis abonné depuis de nombreuses années. Je participe toujours activement à l'ambiance. Je vis toujours le match a fond !

Ce soir la, exceptionnellement, ma mère est avec moi dans le kop, alors qu'elle est abonnée en supérieur.

Juninho donne un coup de patte comme lui seul a le secret et l'OL mène au score. Quelques fumigènes brulent a une dizaine de mètres de nous. Les chants redoublent d'intensité. Le match est lancé, l'ambiance est géniale !

La mi-temps est sifflée, les joueurs retournent au vestiaire, et nous sortons nos casse-croute.
    Un homme passe devant moi en me regardant bizarrement, sans écharpes ni maillot, je n'y prête pas attention. Mais quelques minutes plus tard, 3 agents en civil me "prient" de les suivre.
    Je suis trainé hors du virage comme un bandit.
    Dans le poste près de l'endroit habituel des fouilles, ils usent de leur pouvoir d'intimidation pour me faire avouer que..... j'ai allumer un fumigène !
    Je leur répète que je n'ai rien fait, qu'ils peuvent aller voir ma mère qui était assise a coté de moi, mais ils ne veulent rien savoir...
    Je passerai les détails, mais s'en suivra une très très longue nuit. Transfert menotté, en fourgon cellulaire, jusqu'au commisariat.
    Longue entrevue avec les forces de l'ordre, fouille, prise d'empreintes, et nuit dans une cellule abominable...
    Au matin, autre transfert au commisariat du 7è, encore un interrogatoire, pour etre finalement libéré à 13h. donc 14h30 de garde à vue...
    On me rends mes affaires, mes écharpes que j'ai envie de cacher, voire de jeter.

Beaucoup d'amertume, de colère, me pousseront a écrire en tout 7 longues lettres en 2 mois, adressées a différentes personnes du club.
    Je n'ai eu pour seule réponse qu'une lettre me disant que le club n'y ai pour rien, et un coup de fil pour me proposer un transfert de mon abonnement dans un bloc latéral, et ainsi perdre ma place dans le kop.... sans commentaires...

J'ai du également comparaitre en maison de justice, pour qu'on m'entende dire que je ne ferait plus jamais ca.....!!

J'ai mis longtemps a retourner au stade. J'ai loupé 6 matchs de championnat, 2 de ligue des champions et un de coupe.
    J'ai également perdu 2 demi-journées de travail. J'ai calculé qu'en tout, j'avais perdu plus de 150€.

Le club m'a promis une réponse que je n'ai jamais eu, malgré mes multiples relances.

Désormais, je reste en haut du bloc C, preque passif. je suis toujours autant a fond derrière l'OL, mais au stade, j'ai perdu l'envi de brailler comme avant.

Chaque fois que j'entends les dirigeant vanter ou remercier les supporters, ca me fait doucement rigoler. Il est tellement facile de parler de ceux qui sont contents. Par contre, ceux qui doivent comparaitre devant la justice pour des faits non-commis pour leur club, on en parle jamais.

Voila mon histoire !

Un petit bonjour a Fred, mon "collègue de cellule" !

Mon pauvre :non:
    un tit clik c'est gratuit: http://nico38ol.labrute.fr

Commentaire

erf ça craint :(

Tu as demandé des preuves videos ?
      Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

C'est ta mère qui a fait le coup!:confus:

Commentaire

c'est bien de rappeler que les erreurs policieres ( et / ou judiciaires ) peuvent arriver à tout le monde.

Commentaire

Ca arrive surtout en ce moment quand même... Faut vraiment arreter avec cette politic anti fumi. ******, si les flics veulent se la peter, qu'ils arrêtent les mecs qui provoc des bastons pour un rien, ils sont la les vrais dangers.

Ps: N.S: va te faire...
            ultra et pacifiste

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi

oui c'est bizare cette histoire

il nous bassine sans cesse qu'ils peuvent voir qui allume un fumigène gràce aux caméras et là ils te coffrent comme ça

pas de chance :-(

Commentaire

Et ta mére ne t'a pas suivi au poste ?
                ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

Envoyé par PlopGlop
                  Je suppose qu'il n'a pas pu la prévenir.
                  Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

il m est arrivé la meme chose lors d'un lyon guimgamp .
                    bon par contre j etais coupable ...
                    pareil des cow-boy sont venu me chercher dans le virage,ils mon amenés dans le local,et j etais encerclé par des gars et surtout une gozesse de flicaille (ce qui a de pire) .
                    meme pas la peine d essayer d expliquer pourquoi j'ai fait ca,ca n aurais servit a rien ,ils sont fermé du cerveau.
                    ils m'on demandé si je reconnaisais, j'ai dit oui mais sinon ils m auraient montrés les images.(ce qui n'est pas ton cas,bizarre).
                    bref 12h de garde a vue a marius berliet avec des cas de la vie ou je me suis demandé pendant toute la nuit que'est ce que je fait la??...pour un fumigène.
                    3 mois apres passage devant le juge a mermoz ou j'ai du expliquer que je ne recomencerais plus :mdr:
                    sous peine d' 1 mois de prison ferme et une interdiction de stade .

Commentaire

Envoyé par PlopGlop
                      En fait on savait tellement pas ce qu'ils voulaient ! Ils m'ont dit qu'ils devaient faire un controle a l'exterieur du virage. et puis ils ont dit a ma mère que j'allais revenir....

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi

On m'a affirmé jusqu'a qu'on me relache qu'il y avait des preuves photos, vidéos, qu'elles étaient dans le dossier, très claires, et blabla... et a la maison de justice, rien ! la déposition d'un agent, rien de plus !

Commentaire

Envoyé par Mark Landers1
                          il m est arrivé la meme chose lors d'un lyon guimgamp .
                          bon par contre j etais coupable ...
                          pareil des cow-boy sont venu me chercher dans le virage,ils mon amenés dans le local,et j etais encerclé par des gars et surtout une gozesse de flicaille (ce qui a de pire) .
                          meme pas la peine d essayer d expliquer pourquoi j'ai fait ca,ca n aurais servit a rien ,ils sont fermé du cerveau.
                          ils m'on demandé si je reconnaisais, j'ai dit oui mais sinon ils m auraient montrés les images.(ce qui n'est pas ton cas,bizarre).
                          bref 12h de garde a vue a marius berliet avec des cas de la vie ou je me suis demandé pendant toute la nuit que'est ce que je fait la??...pour un fumigène.
                          3 mois apres passage devant le juge a mermoz ou j'ai du expliquer que je ne recomencerais plus :mdr:
                          sous peine d' 1 mois de prison ferme et une interdiction de stade .
                          Ouai quand on voit les gens coffrés la bas, on se demande ce qu'on y fait !! Meme au parc de la tete d'or on entends pas ce genre de cris !

Commentaire

Envoyé par pedrovikash
                            oui c'est bizare cette histoire

il nous bassine sans cesse qu'ils peuvent voir qui allume un fumigène gràce aux caméras et là ils te coffrent comme ça

pas de chance :-(

Et dans ce cas, ne pas compter sur le club. 7 lettres, entre 1 et 5 pages, et pour ainsi dire pas de réponse.

Commentaire

Tu parle d'une histoire toi, les boules

Moi j'habite a 650 kms de gerland, j'y vais qu'une a deux fois par an.

La derniere fois fois, j'étais en VS superieur, quans trois mecs de la BAC je suppose ont débouler dans les tribunes pour aller choper 4 mecs qui étaient bien discret tout en haut du bloc, ils ont été fouillés, les flics ont ramassés plusieurs sachets de je sais pas trop quoi ( drogue douce je pense )

Je me suis dit, ceux ils vont repartir dans le panier a salades, et ben que dalle, les flics sont partis en les laissant la.

Y'a deux poids deux mesures, c'est bizarre.

Commentaire

Pauvre pays qu'est devenu la France où un supporter qui allume un fumigène est plus enmerdé qu'une racaille qui brule un bus ou une voiture...J'espère que les Français réagiront en 2007.
                                Tout message ou image à caractère fasciste, xénophobe, sexuel, raciste ou sectai

Commentaire

Envoyé par gaby69
                                  Pauvre pays qu'est devenu la France où un supporter qui allume un fumigène est plus enmerdé qu'une racaille qui brule un bus ou une voiture...J'espère que les Français réagiront en 2007.
                                  j espère que les modos reagiront aussi :confus:

Commentaire

C'est bien triste comme histoire..

Cela dit, je pense pas que le club y soit vraiment pour quelque chose.

Le club ne gère pas la BAC ou les forces de l'ordre a l'intérieur du stade.

Le club n'a donc aucune faute par rapport à cela puisque ce n'est pas lui qui s'occupe de cela.
                                    "la cam ou on débarque chez toi":grn:

Commentaire

Tu metonnes que t'es plus envie de supporter ton club comme avant :(
                                      "voir ce velodrome plein à domicile comme à l'exterieur" ©Franck Ribery

Commentaire

tu sais c'est un petit aléas de la vie qui n'a pas été controlé dans la rue et enmené au poste dans sa vie au moins une fois , bref tu n'a pas été torturé tu as toujours 32 dents et au moins tu connais le commissariat de GERLAND . Maintenant si tu n'a rien a te repprocher tu peux saisir le procureur de la république , mais cela sera classé sans suite ...

Commentaire

je comprends tres bien ta desagreable mesaventure et sur le coup j aurai fait comme toi : prendre un peu de recul vis a vis du Kop
                                          mais ma passion etant trop forte je tiendrai pas longtemps me connaissant ;)

Commentaire

Je profite de ce topic pour dire: les fumis c'est de la merde, ca sert à rien. :(
                                            L'Equipe, 28/08/06 : "On ne passe pas l'OM". :mdr:

Commentaire

de l injustice il y en a de partout malheureusement.
                                              regarde cris qui n'est meme pas titulaire en selecao...:non:

Commentaire

Envoyé par Parinou
                                                Je profite de ce topic pour dire: les fumis c'est de la merde, ca sert à rien. :(
                                                ouet on laisse ca au marseillais,ca leurs va bien les feux de detresse.:-)

Commentaire

Envoyé par olchampion26
                                                  tu sais c'est un petit aléas de la vie qui n'a pas été controlé dans la rue et enmené au poste dans sa vie au moins une fois , bref tu n'a pas été torturé tu as toujours 32 dents et au moins tu connais le commissariat de GERLAND . Maintenant si tu n'a rien a te repprocher tu peux saisir le procureur de la république , mais cela sera classé sans suite ...
                                                  Ca me rapelle une petite anecdote sur Paris : je prends le metro tous les jours depuis 5 ans et la SEULE fois où je me suis fait controlé...... c'est lorsque je portais une casquette OL...

Voila, c'est absolument pas méchant, mais ca m'a bien fait rire...

Commentaire

Chargement...
                                                  X