Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LDC] OL 2-2 Leipzig

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elano Voir le message

C'est l'attitude le problème, bien plus que les résultats, le niveau ou les matchs chiants à mourir qu'on se tape depuis des années. Une attitude ostensiblement je m'en foutiste, montrant un respect très faible pour le club, se manifestant par exemple par des efforts très clairement à intensité très très variable selon les matchs. Si on ajoute à ça une communication lunaire de la part du club, qui consiste à nier toute difficulté, et se retrancher derrière des éléments de langage de niveau stagiaire d'école de communication, ça ne me paraît pas déconnant d'en arriver à cette situation, qui ne vient pas que de cette saison.

Déjà, si l'attitude sur le terrain était bonne, ça ne réglerait certainement pas les problèmes que tu décris, mais on aurait quelques points de plus, et surtout et beaucoup plus important, le public pardonnerait largement plus des mauvais résultats. Avec Garde, on dégraissait et on voyait bien que le niveau de l'effectif baissait. Mais le club a su prendre ses responsabilités en expliquant les choses, et le public a globalement suivi et été patient. Ce n'est pas inéluctable comme situation (sans jeu de mot).
    Est ce que sur le terrain, dans son engagement, Cornet n'a t-il pas toujours ete professionel et volontaire ?
    Bon sur la video, on l'entend se plaindre des sifflets et en vouloir a ceux qui ont sifflé, l'article explique que c'est scandaleux de sa part vu qu'en plus lui n'etait meme pas sur le terrain donc pas concerné

Ne pas comprendre les sifflets apres la 1ere MT proposé, oui, y'a un manque de reflexion et pour le coup, refuser d'aller saluer meme ceux qui ont sifflé, peut-etre de professionalisme ou de diplomatie, la reaction de Garcia qui leur dit qu'il faut quand meme le faire le rappelle mais par contre que Cornet se sente impliqué par les sifflets alors qu'il ne jouait pas moi au contraire ca a tendance a me rassurer sur son esprit de groupe. Ses collegues se font siffler il prend aussi ca pour lui, ca l'enerve, je trouve ca plutot sain comme reaction sur le fond.

C'est plus difficile de juger de l'engagement de Marcelo mais ca c'est principalement a cause de son poste de DC

Je ne sais pas, et je n'ai pas lu, quels sont les problemes qu'il a ou a eu avec tel ou tel groupe de supporter ni pourquoi sa femme semble s'en meler, et comme je ne fais pas partie de ces groupes, quelque part je m'en fous un peu

Je suis supporter de l'OL, pas supporter des supporters de l'OL.
    Et je suis bien content d'avoir des joueurs du niveau de Marcelo et de Cornet comme remplacants

Dernière modification par Pr.Skinner, 12/12/2019, 12h53.
    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Marcelo va partir rejoindre un club plus accueillant peut etre comme Koné en son temps qui ne regrette rien il vient de gagner la ldc et en cas de blessure des arrieres on fera jouer Mapou ....

Commentaire

• Envoyé par aspergo Voir le message

L'article du liberolyon, je me suis arrêté à "incapable depuis des années d'aligner deux bons matchs technico-tactiquement d'affilée"
        C'est ballot. Car c'est justement à partir de là que ça devenait intéressant
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par marclyon69 Voir le message
          Marcelo va partir rejoindre un club plus accueillant peut etre comme Koné en son temps qui ne regrette rien il vient de gagner la ldc et en cas de blessure des arrieres on fera jouer Mapou ....
          Tu confonds avec Lovren. Mais c'est vrai que la ressemblance est frappante

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Tu confonds avec Lovren. Mais c'est vrai que la ressemblance est frappante
            heureusement que tu es la pour me corriger....

Commentaire

• Pas un mot sur Memphis et Aouar qui refusent d'aller saluer les supporters? Sous-prétexte qu'ils se sont fait siffler à la mi-temps?

Vous êtes bien gentil avec notre nouveau super capitaine je trouve.

On dirait que je suis le seul à avoir vu les images RMC qui tournent.

C'est à la suite de ça que tout dégénère.

Moi qui déteste Garcia, j'ai aimé son attitude. Tout comme Rafael qui à tout fait pour empêcher Marcelo d'aller aggraver les choses.

Commentaire

• Envoyé par Dark Tenne Voir le message
                Pas un mot sur Memphis et Aouar qui refusent d'aller saluer les supporters? Sous-prétexte qu'ils se sont fait siffler à la mi-temps?

Moi qui déteste Garcia, j'ai aimé son attitude. Tout comme Rafael qui à tout fait pour empêcher Marcelo d'aller aggraver les choses.
                C'est aussi dans ce genre de difficultés qu'un groupe se solidifie... Sur les images RMC qui tournent c'est assez violent de voir a quel point tout ceci impacte Memphis. Il suffit d'écouter ses déclarations après match pour comprendre la justesse de ce qui l'anime. Et en même temps toute la retenue qu'il essaye d'avoir devant les micros...

Avec une réaction comme ca comment veux tu qu'on réagisse... A un moment c'est bas les masques : Soit tu continues a faire preuve de c**nnerie : "Quelle bande d'hypocrite, venir pleurer au micro après la prestation dégueu qu'il (Memphis) a délivré, c'est une honte..." --> Réaction dans la droite lignée de ce qu'on peut entendre sur les réseaux depuis un certain temps.
                Soit tu te ravises, et tu essayes de comprendre à minima que les joueurs ressentent cette tension autour du club et les "critiques" (dénigrements) à propos de leurs prestations...

Commentaire

Pas un mot sur Memphis et Aouar qui refusent d'aller saluer les supporters? Sous-prétexte qu'ils se sont fait siffler à la mi-temps?

Tu es naïf, Garcia le fait car il sait que son image à Lyon est désastreuse.

L'OL se qualifie et que font certains " supporters ", pourrir une situation déjà bancale et difficile.
                  En fin de saison, on règle les comptes ou bien en adultes, on prend rendez-vous pour discuter calmement. Que ce soient ces pseudos supporters ou Marcelo, les deux camps se sont crus dans une cour d'école primaire.

Ils ne veulent pas venir voir les supporters parce qu'aux entrainements et depuis quelques temps, une frange de pseudo supporter pensent que ce sont eux qui dirigent le club et entendent exercer un soit disant pouvoir.
                  JMA a cédé pour Genesio, depuis, ils ne se sentent plus pisser, pensant pouvoir diriger l'OL...
                  Marcelo a été stupide, oui. Il faut tâcher de l'être moins que lui

Commentaire

• Envoyé par VanZoo Voir le message

L'OL se qualifie et que font certains " supporters ", pourrir une situation déjà bancale et difficile.
                    En fin de saison, on règle les comptes ou bien en adultes, on prend rendez-vous pour discuter calmement. Que ce soient ces pseudos supporters ou Marcelo, les deux camps se sont crus dans une cour d'école primaire.

Ils ne veulent pas venir voir les supporters parce qu'aux entrainements et depuis quelques temps, une frange de pseudo supporter pensent que ce sont eux qui dirigent le club et entendent exercer un soit disant pouvoir.
                    JMA a cédé pour Genesio, depuis, ils ne se sentent plus pisser, pensant pouvoir diriger l'OL...
                    Je sis tout a fait en accord avec toi... cependant je suis en désaccord sur ton analyse de Garcia. Sans être naïf, on peut aussi se dire que le mec ca fait plus de15 ans qu'il coache des équipes professionnelles et je pense qu'il est aussi conscient des effets que peuvent avoir des fractures telles entre les supoporters du club et les joueurs.

Je te rappelle qu'il y'a pas si longtemps il était coach d'une équipe qui s'est retrouvée en froid avec ses supporters plus d'une fois... A l'AS Rome et à Lille le climat devait pas être transcendant tous les jours non plus... Ca fait partie de la vie d'un club! Il faut pas avoir la naiveté de croire non plus que cette situation n'arrive qu'a l'OL!

Commentaire

• Envoyé par VanZoo Voir le message

Ah parce que tu penses qu'en ne saluant pas les supporters nos joueurs vont améliorer leur image? Je ne suis pas dupe sur Garcia, mais il à fait ce qu'il fallait faire. Pas les joueurs.

Pour moi la situation se pourrie dés que les joueurs se mettent à refuser de saluer le stade. Si ils étaient allés d'eux même vers les virages au coup de siffler final, y'aurais certainement pas eu de problème.

Et je parle alors que je ne suis pas membre d'un groupe de supporters, j'ai même trouvé les Bad Gones trop coulant avec Genesio. Mais pour moi, des joueurs payés des fortunes pour des prestations médiocres et un classement en championnat mauvais, ne peuvent se plaindre de se faire siffler après une mi-temps aussi horrible. C'est facile de taper sur les supporters.

Commentaire

C'est drôle à lire ici les commentaires on a l'impression que les supporters ne sont que dans les virages et que les autres supporters n'ont pas d'avis, ne connaissent rien au foot ni au comportement humain d'un groupe et pourtant j'ai l'impression qu'il y a plus de monde dans les latérales et des abonnés...
                        bonne observation.
                        mais, tu sais, le nombrilisme et l'égocentrisme sont les choses du monde les mieux partagées...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ca me fait penser "en moindre mesure" à l'épisode Evra à Marseille...

Le document RMC est édifiant... Je me mets 2 secondes dans la tête de Lopes qui rentre aux vestiaires en ayant concédé un penalty et mené 2-0, et le mec qui dit "vous êtes des tocards!"

Ca me rend malade...!

Là vraiment les mecs sont en train de se foutre une balle dans le pied... ok, les résultats sont difficiles, ok ce qui est montré sur le terrain est difficile... Mais qu'on s'en prennent directement aux joueurs comme ça, c'est absurde. Etre tellement négatifs avec ses propres joueurs c'est absurde...

Et je pense malheureusement que Memphis va être le prochain sur la liste des "persona non grata" alors qu'il est capitaine et qu'il a montré tout son attachement au groupe en le défendant et par ses déclarations... alors qu'au contraire c'est ce mec là et ces réactions là qui sont à applaudir. On siffle le courage et l’opiniâtreté, on encourage l’ostracisme et la "haine"... Quelle image!!!
                          comme toujours je suis de plain pied avec toi.
                          quand j'ai vu que le guss au haut-parleur s'est mis à insulter Memphis, j'en suis resté sur le cul... Ils ont trop de pouvoir ces mecs-là, "l'Institution" s'est planté plusieurs clous dans le pied, on est pas sortis de l'auberge avec ces malfaiteurs

Commentaire

heureusement que tu es la pour me corriger....
                            Quand j'ai vu "Koné" et "gagner la LdC" j'ai de suite compris que quelque chose clochait

Commentaire

• Je n'aime pas Garcia, ses insultes repetées contre l'OL quand il etait coach a l'OM, je lui pardonne pas ce comportement. Et svp, qu'on vienne pas me dire qu'insulter publiquement et surtout aussi regulierement un adversaire et le traiter de tricheur, meme sur des matchs concernant d'autres equipes, fait partie du job d'entraineur. A d'autres !

En tant qu'entraineur, je ne l'apprecie pas non plus. Aucune progression du collectif, des compos qui ne me semble pas les mieux adaptées, et tout ca fait suite a sa derniere saison marseillaise ou les supporters de l'OM faisaient les meme constats (qu'ils ne font plus aujourd'hui, avec un nouveau coach malgré un effectif affaiblit par rapport a celui dont disposait Garcia)

Apres ca encore, ca peut changer, si il arrive finalement a construire un collectif (meme si je n'y crois pas)

Mais

Je ne crois pas que sur le moment, il faisait juste de la com pour sa pomme pour se faire bien voir lui
                              Il a quand meme de l'experience, il sait qu'une cassure entre les joueurs et les supporters ne va pas ameliorer la situation et donc sa situation
                              C'est pas le 1er entraineur a demander a ses joueurs d'aller, quoiqu'il arrive, applaudir les supporters
                              Sur le coup, il a fait son job je trouve.
                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• En dehors de ce qu'il s'est passé mardi soir et juste un petit avis sur la question.

Nous sommes une entreprise de spectacle (hein Jean-Mich'), à la fin du spectacle les artistes saluent le public. Qu'ils soient content ou pas je m'en tamponne, ils sont payés, le club devrait imposer aux joueurs de saluer en fin de rencontre les gens grâce auxquels ils touchent de confortables salaires, leurs états d'âme sont secondaires.

Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Ah parce que tu penses qu'en ne saluant pas les supporters nos joueurs vont améliorer leur image? Je ne suis pas dupe sur Garcia, mais il à fait ce qu'il fallait faire. Pas les joueurs.

Pour moi la situation se pourrie dés que les joueurs se mettent à refuser de saluer le stade. Si ils étaient allés d'eux même vers les virages au coup de siffler final, y'aurais certainement pas eu de problème.

Et je parle alors que je ne suis pas membre d'un groupe de supporters, j'ai même trouvé les Bad Gones trop coulant avec Genesio. Mais pour moi, des joueurs payés des fortunes pour des prestations médiocres et un classement en championnat mauvais, ne peuvent se plaindre de se faire siffler après une mi-temps aussi horrible. C'est facile de taper sur les supporters.
                                  Tu es certain qu'il n'y aurait pas eu la banderole sur Marcelo ??

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Il y' aurait eu la banderole. Mais le club doit exploser parce que Marcelo l'a supporte pas, on va où?

Vous étiez où quand Puel se faisait défoncer partout dans Lyon? Et vous êtes sourds et aveugles pour pas entendre ni voir toutes les insultes que prend Tousart dans la tronche? On peut parler aussi de Dubois qui se fait moquer par ses propres supporters parce qu'il s'est faire les croisés, j'en passe et des meilleurs.

Que je sache Tousart n'a pas foutu le bordel, alors qu'il se fait défoncer de partout

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                                      Cette banderole n'a rien à voir avec l'effectif ni avec les BGs, c'est un problème d'individus.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                        En dehors de ce qu'il s'est passé mardi soir et juste un petit avis sur la question.

Nous sommes une entreprise de spectacle (hein Jean-Mich'), à la fin du spectacle les artistes saluent le public. Qu'ils soient content ou pas je m'en tamponne, ils sont payés, le club devrait imposer aux joueurs de saluer en fin de rencontre les gens grâce auxquels ils touchent de confortables salaires, leurs états d'âme sont secondaires.
                                        je te prie de bien vouloirs m'excuser mais l'expérience que j'ai du théâtre me permet d'affirmer que c'est le public qui applaudit les artistes...

Commentaire

Il y' aurait eu la banderole. Mais le club doit exploser parce que Marcelo l'a supporte pas, on va où?

Vous étiez où quand Puel se faisait défoncer partout dans Lyon? Et vous êtes sourds et aveugles pour pas entendre ni voir toutes les insultes que prend Tousart dans la tronche? On peut parler aussi de Dubois qui se fait moquer par ses propres supporters parce qu'il s'est faire les croisés, j'en passe et des meilleurs.

Que je sache Tousart n'a pas foutu le bordel, alors qu'il se fait défoncer de partout
                                          pourquoi veux-tu défendre l’indéfendable ? ce type à la banderole et ses complices doivent être exclus définitivement du stade et des lieux d'entrainement.
                                          par ailleurs, ce n'est pas Marcelo qui intervient, c'est le capitaine de l'oL qui court enlever cette banderole incendiaire.
                                          la responsabilité des stadiers et des responsables du service d'ordre est engagée.

Commentaire

• On se noie dans un verre d'eau, dans tout les pays c'est la même chose avec le cocktail réseaux sociaux, individus, groupes de supporter, joueurs défaillants, équipe défaillante. En Espagne et en Italie c'est même largement pire.

Allez voir ce que prend dans la tête Nicolas Pépé, ce que prend Griezmann ou Dembele, allez voir ce que les joueurs du bayern prennent et les sifflets qu'ils ont subi depuis des mois à cause des contres-performances, ce qu'ils se passe à Naples ou s'est passé au Milan AC et je pourrais continuer pendant des lignes et des lignes.

Il faut dédramatiser 2 minutes, un type comme Marcelo ou Cornet n'ont rien vu ni connu ici par rapport à ce qu'ils prendraient ailleurs s'ils faisaient la moitié de ce qu'ils font ici.

Attention ça ne veut pas dire que les individus qui ont débordé ne doivent pas être sanctionné, ils doivent l'être c'est une évidence, et oui c'est au club de reprendre la main et de remettre de l'ordre pour calmer toute dérive mais pitié ne dramatisons pas plus que nécessaire et ne mélangeons pas tout.

Jean-Pierre qui descend de son siège en latéral pour insulter un ou des joueurs ce n'est pas un stade qui siffle parce que son équipe accumule les performances pitoyables, les groupes de supporters qui trollent dans un stade ce n'est pas la même chose que Canard 52 sur twitter qui va sortir un truc sale de sa propre initiative.

Tout ne se vaut pas, tout n'a pas le même poids, tout n'est pas équivalent il y a des contextes et des graduations, l'indignation morale en bloc c'est rarement un bon indice à suivre.
                                            Dernière modification par Katju, 12/12/2019, 17h34.

Commentaire

• Statistiques intéressantes en C1 :

- Les clubs qualifiés : 4 clubs anglais sur 4, 4 clubs espagnols sur 4, 3 clubs italiens sur 4, 3 clubs allemands sur 4, 2 clubs français sur 3. La C1 est une ligue fermée.

- Dans le groupe de Lyon, une bizarrerie existe : Le 1er de la poule est le club tiré du chapeau 4 (Leipzig), le 2ème de la poule est le club tiré du chapeau 3 (Lyon), le 3ème de la poule est le club tiré du chapeau 2 (Benfica), le dernier de la poule est le club tiré du chapeau 1 (Zenit).

- En 8ème, 7 clubs du chapeau 1 passent sauf le Zenit ; 5 clubs du chapeau 2 passent sauf Ajax, Benfica et Shakhtar ; 2 clubs du chapeau 3 passent (Lyon et Valence), 2 clubs du chapeau 4 passent (Leipzig et Bergame).

Commentaire

• Envoyé par JP Caze Voir le message

je te prie de bien vouloirs m'excuser mais l'expérience que j'ai du théâtre me permet d'affirmer que c'est le public qui applaudit les artistes...
                                                Les joueurs étaient applaudis en fin de rencontre, là les artistes se sont barrés comme des voleurs. Le reste c'est de la flûte pour casser les supporters et éviter de s'avouer que nos joueurs sont des étrons.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Les joueurs étaient applaudis en fin de rencontre, là les artistes se sont barrés comme des voleurs. Le reste c'est de la flûte pour casser les supporters et éviter de s'avouer que nos joueurs sont des étrons.
                                                  en t'exprimant comme ça tu montres que tu es effectivement un faux supporter , des étrons ? jamais je n'ai entendu, ou lu un gars de Lyon parler comme ça des joueurs de l'OL. Jamais.
                                                  tout fout le camp. On n'a plus rien à envier à l'OM.

Commentaire

• Envoyé par JP Caze Voir le message

en t'exprimant comme ça tu montres que tu es effectivement un faux supporter , des étrons ? jamais je n'ai entendu, ou lu un gars de Lyon parler comme ça des joueurs de l'OL. Jamais.
                                                    tout fout le camp. On n'a plus rien à envier à l'OM.
                                                    Leur attitude à la fin du match contre Leipzig je la mets au niveau des supporters de l'Ohème qui réclamaient la tête de Deschamps lors du Q/F contre le Bayern, je la mets au niveau de Krysna. Nos joueurs sont des tocards à la mentalité dégueulasse, qu'ils dégagent tous du club.

Commentaire

Chargement...
                                                    X