Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL 2019/2020 la pire équipe depuis 30 ans?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'OL 2019/2020 la pire équipe depuis 30 ans?

Supporter de l'OL depuis plus de 30 ans, je dois admettre que l'équipe de cette année est la plus mauvaise que j'ai jamais vu... Pas la plus mauvaise en terme de qualité footballistique individuelle pure, mais la plus mauvaise en terme de collectif, de mentalité et d'intelligence. J'étais présent dans le stade mardi soir et quand je vois les joueurs à la fin du match (avec en tête Aouar, Cornet, Lopes, Memphis) se rassembler et ne pas vouloir saluer le public ("Ce n'est pas grâce à eux!" https://youtu.be/c5_rZDolFQ0?t=323), c'est clairement la goutte qui fait déborder le vase. C'est la première fois que je vois ça personnellement et je trouve ça scandaleux, S C A N D A L E U X...
    37
    OUI
    48,65%
    18
    NON
    48,65%
    18
    Ne se prononce pas
    2,70%
    1

Oui mais pas en terme de résultats. La saison avec Guy Stephan était pire mais en terme de qualité de jeu et de mentalité des joueurs j'ai rarement connu aussi antipathique. J'engloberai aussi le club dans son ensemble, pas uniquement les joueurs.
    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

disons qu'on se rapproche tres fortement de la pire pour moi : la saison 84-85 en D2 avec Herbin, Larios, Lacuesta.
      Pff, la c'était quelque chose.
      La saison 95 en effet était pas mal dans son genre. Puis la dernière année de Puel et la dernière de Genesio.
      je pense que j'ai mon TOP 5 la avec l'année 82-83 et notre descente en D2.

Il reste 6 mois a cette saison pour rentrer dans ce top 5.

Commentaire

Il faudrait aussi se demander si on a pas le pire comportement de supporter de ces 30 dernières années... il n'y a pas que l'équipe qui ne tourne pas rond

Commentaire

Il ne faut pas exagérer...
          Déjà la saison n'est pas terminée donc ce n'est pas comparable ! Car sur une demi saison, récemment les saisons 2013/2014 et 2015/2016 étaient encore pires, nous étions à environ 25 points fin décembre !
          En octobre 2013, nous prenions 5-1 face au terrible Montpellier de Jean Fernandez. L'OL cette saison perd beaucoup de matches mais au moins ne prend pas de branlées, à fortiori contre des équipes nulles.
          De même en coupe d'Europe, même si on a vu de sacrées purges, on n'a pas fait pire que le match retour contre la Gantoise. Je rappelle que dans un groupe plus facile que celui de cette année, on avait cumulé 1 point à la 5ème journée

Plus loin les dernières années de Domenech ou la période Guy Stéphan sont un cran au dessus en terme de médiocrité !
          Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

...C'est là, aidée par un concours de hasards, que cette équipe va finir par atteindre la finale de la ligue des champions..Puis on ressortira ce débat !!!

Non je déconne..

Commentaire

Envoyé par descartes Voir le message
              ...C'est là, aidée par un concours de hasards, que cette équipe va finir par atteindre la finale de la ligue des champions..Puis on ressortira ce débat !!!

Non je déconne..
              Puel nous a mené en D/F, ça ne change rien au fait que c'était une trompette et que la saison n'était pas terrible.
              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message
                disons qu'on se rapproche tres fortement de la pire pour moi : la saison 84-85 en D2 avec Herbin, Larios, Lacuesta.
                Pff, la c'était quelque chose.
                La saison 95 en effet était pas mal dans son genre. Puis la dernière année de Puel et la dernière de Genesio.
                je pense que j'ai mon TOP 5 la avec l'année 82-83 et notre descente en D2.

Il reste 6 mois a cette saison pour rentrer dans ce top 5.
                La 84-85 a eu le mérite de faire éclore de bons jeunes !
                La 82-83 était atroce !
                la dernière de Genesio faut pas exagérer !
                RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Envoyé par AnneeErotik Voir le message
                  Supporter de l'OL depuis plus de 30 ans, je dois admettre que l'équipe de cette année est la plus mauvaise que j'ai jamais vu... Pas la plus mauvaise en terme de qualité footballistique individuelle pure, mais la plus mauvaise en terme de collectif, de mentalité et d'intelligence. J'étais présent dans le stade mardi soir et quand je vois les joueurs à la fin du match (avec en tête Aouar, Cornet, Lopes, Memphis) se rassembler et ne pas vouloir saluer le public ("Ce n'est pas grâce à eux!" https://youtu.be/c5_rZDolFQ0?t=323), c'est clairement la goutte qui fait déborder le vase. C'est la première fois que je vois ça personnellement et je trouve ça scandaleux, S C A N D A L E U X...

En tous cas les pires supporters depuis 44 ans ! Ça c'est sur (bon la dernière année de Puel était pas mal dans ce domaine ...tout près de la saison dernière !)

Commentaire

Envoyé par k-banah Voir le message
                    Il faudrait aussi se demander si on a pas le pire comportement de supporter de ces 30 dernières années... il n'y a pas que l'équipe qui ne tourne pas rond
                    C'est JMA qui souffle sur les braises en permanence. Quand on joue avec le feu, on finit par se brûler.

Commentaire

Sous Puel, c'était "costaud".
                      L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

Envoyé par Teillagorry Voir le message

C'est JMA qui souffle sur les braises en permanence. Quand on joue avec le feu, on finit par se brûler.
                        On attend avec impatience que tu brandisses ta pancarte "Aulas dégage" dans les travées.

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

On attend avec impatience que tu brandisses ta pancarte "Aulas dégage" dans les travées.
                          Ça c'est un bon toutou, donnes la papatte maintenant. Tu t'es toujours pas remis du départ de BG on dirait. JMA s'en mord les doigts d'avoir cédé aux supporteurs, si ça peut te rassurer.

Commentaire

Ça c'est un bon toutou, donnes la papatte maintenant. Tu t'es toujours pas remis du départ de BG on dirait. JMA s'en mord les doigts d'avoir cédé aux supporteurs, si ça peut te rassurer.
                            Tu causes, tu causes, mais c'est bien tout ce que tu sais faire.

Quand on te mets au défi de mettre tes actes en accord avec tes discours, il n'y a plus personne.

Commentaire

Depuis trente ans peut-être pas mais la pire équipe des années 2000, avec le jeu le plus dégueulasse, oui. Mais ce n'est qu'une continuité des dernières saisons, 75% du talent en moins.
                              Envoyé par MrMonplaisir
                              Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu causes, tu causes, mais c'est bien tout ce que tu sais faire.

Quand on te mets au défi de mettre tes actes en accord avec tes discours, il n'y a plus personne.
                                Je comprends tout à fait ton pdv. Mais c'est facile de donner des leçons quand on se range du côté du gourou de la secte.

Commentaire

Je comprends tout à fait ton pdv. Mais c'est facile de donner des leçons quand on se range du côté du gourou de la secte.
                                  Je préfère être de mon côté que faire partie de la 5 ème colonne qui passe son temps à tirer dans le dos du club.

Commentaire

Qu'est-ce que ça chougne mais qu'est-ce que ça chougne. Des équipes médiocres à l'OL en 30 ans on en a connu. 30 ans ça veut dire 89. Oh mais en 89 on était même pas en D1 les gars.

Par contre des supporters débiles on en a eu, mais là avec tout le virage qui chante contre Marcelo, et qui a deux doigts d'aller marave Depay dont c'était le devoir et l'honneur de défendre son coéquipier et qui a qualifié l'équipe, on a touché le fond oui.

Alors oui clairement, si la saison part en quenouille, les supporters auront eu clairement leur rôle à jouer dans cette déconfiture.
                                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                      Depuis trente ans peut-être pas mais la pire équipe des années 2000, avec le jeu le plus dégueulasse, oui. Mais ce n'est qu'une continuité des dernières saisons, 75% du talent en moins.
                                      Je pense exactement pareil. On en est à un stade où il faudrait tout remettre à plat, avec dans cet ordre: quel projet de jeu, comment l’articuler sur le terrain et avec quels acteurs ? Et les finances au service de tout ça.
                                      Je sais que ça sonne étrange á l’heure où l’on s’est rendus dépendants de la LdC, mais á titre personnel je suis prêt à entendre parler de transition, que je trouve nécessaire en l’état actuel des choses. Mais une vraie transition, assumée, qui débouchera sur la construction d’un vrai projet sportif, où par exemple un recrutement ciblé prendra la place d’un recrutement d’opportunités. Alors que là je ne vois vraiment pas où l’on veut en venir.
                                      Je ne sais pas si cela répond à la question, mais si l’on met en relation la bouillie de football qui s’étale sous nos yeux depuis trop longtemps et l’immensité du chantier nécessaire á la construction de quelque chose qui fait sens, alors c’est certainement oui.
                                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Depuis 30 ans non, on a connu la Ligue 2 et des équipes où la star c'était Coquard !
                                        Depuis les années 2010, l'équipe où on se tapait des Danic, Mvuemba, Rose, dans le genre naze...
                                        Par contre depuis 4-5, ouais, c'est la plus faible.
                                        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Pire équipe, je sais pas, des joueurs pas motivés, des têtes de cons, des mecs limités techniquement, on a eu d'autres avant. Les années où les recures c'est niveau Danic, Mvuemba, Miguel Lopes, c'était vraiment les vaches maigres.

Ce qui est sûr c'est que leur implication et leur jmenfoutisme tutoient les sommets, de plus en plus chaque année.
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Je pense exactement pareil. On en est à un stade où il faudrait tout remettre à plat, avec dans cet ordre: quel projet de jeu, comment l’articuler sur le terrain et avec quels acteurs ? Et les finances au service de tout ça.
                                            Je sais que ça sonne étrange á l’heure où l’on s’est rendus dépendants de la LdC, mais á titre personnel je suis prêt à entendre parler de transition, que je trouve nécessaire en l’état actuel des choses. Mais une vraie transition, assumée, qui débouchera sur la construction d’un vrai projet sportif, où par exemple un recrutement ciblé prendra la place d’un recrutement d’opportunités. Alors que là je ne vois vraiment pas où l’on veut en venir.
                                            Je ne sais pas si cela répond à la question, mais si l’on met en relation la bouillie de football qui s’étale sous nos yeux depuis trop longtemps et l’immensité du chantier nécessaire á la construction de quelque chose qui fait sens, alors c’est certainement oui.
                                            La dernière période de transition assumée, c'était la période Garde et on voit où ça a mené.

Personnellement, je ne crois pas à la grande lessive et, avec 300M€ de budget et des revenus qui devraient continuer à augmenter, c'est un impératif de rouler sur 90% de la L1 sans forcer.

Le problème c'est qu'on voit qu'après 20 ou 25 ans pendant lesquelles il a été visionnaire, Jean-Michel Ebitda est désormais devenu une caricature de lui-même, se recroquevillant sur des recettes qui échouent et les statistiques qui l'arrangent. Cela serait moins problématique s'il ne nous expliquait pas que sa stratégie devait inéluctablement nous ramener au premier plan européen et nous rapporter une coupe d'Europe dans les cinq ans.

Tant qu'Ebitda sera là, il souhaitera pathologiquement garder la main et refusera d'aller chercher la compétence technique nécessaire là où elle se trouve.
                                            Envoyé par MrMonplaisir
                                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

En tous cas les pires supporters depuis 44 ans ! Ça c'est sur (bon la dernière année de Puel était pas mal dans ce domaine ...tout près de la saison dernière !)
                                              Les pires ? C'est faire alors abstraction à pleins d'autres événements passés. Dingue comment la sortie d'un drapeau envers un joueur sans cervelle rend sénile certains.

Commentaire

On a surtout eu le pire entraineur des 20 dernières années.

Après oui, les joueurs sont des têtes à claques pour beaucoup d'entre eux ...
                                                Envoyé par Bastos60
                                                il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

Envoyé par gotlyon Voir le message

Les pires ? C'est faire alors abstraction à pleins d'autres événements passés. Dingue comment la sortie d'un drapeau envers un joueur sans cervelle rend sénile certains.
                                                  W
                                                  le "sénile" tu peux te le garder sinon je serais obligé de t'assimiler aux Abrutisss qui ont brandi le drapeau et provoqués cette désastreuse situation...mais comme nous sommes dans un forum entre gens bien élevés je m'abstiendrais de cet amalgame !

Commentaire

Chargement...
                                                  X