Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas : "Je m’en mords les doigts de ne pas avoir gardé Genesio"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
    Des resultats ? mais quels resultats ?
    Une 4eme ou 3eme place de L1 arrachée rik rak dans les dernieres journées ?
    0 finales de Coupe nationale ?
    Des eliminations humiliantes en Coupes d'Europe ?

Rien de dit que Rudy Garcia n'est pas suffisament mauvais pour obtenir ces meme resultats avec une equipe affaiblie puisqu'il parait que nos recrues sont des quiches et qu'on a laissé partir nos meilleurs joueurs !

Sa seule bonne decision, ca a ete de laisser partir (contre son gré) Genesio - CE QUE LES SUPPORTERS DEMANDAIENT

Mais apres il decide -avec Juni- de prendre un Novice - CE N'EST PAS DU TOUT CE QUE LES SUPPORTERS DEMANDAIENT, bien au contraire !!
    Puis pour rattraper le coup, un coach franchouillard de L1 viré pour incompetence - CE N'EST PAS DU TOUT NON PLUS CE QUE LES SUPPORTERS DEMANDAIENT, bien au contraire !!

Et maintenant il voudraient faire retomber la responsabilité de SES 2 derniers choix catastrophiques sur le dos des supporters.

Y'a pas a dire, il est fort !

Mais dans cette tentative de faire retomber ses responsabilités sur les autres, on devine surtout sa rancoeur d'avoir ete forcé de se separer de Genesio, et donc, de son aveuglement inoui, dans sa volonté de le prolonger et de son incapacité a comprendre l'importance du role d'un entraineur dans les resultats et surtout le jeu d'une equipe !
    Al, ta vision est criminelle

Commentaire

Envoyé par CKOne57 Voir le message
      Gones,

Après, la pression mise par les groupes est de plus en plus grande, jusqu’à franchir certaines limites pendant plusieurs semaines/mois à juste titre ou non (Genesio et l'épisode avec ça famille au resto,
      ALLEZ L'OL
      Jusqu'à preuve du contraire cela n'a rien à voir avec les supporters. C'est une affaire privé entre un imbécile éméché qui a voulu faire, si j'ai bien compris, un selfi avec la fille de BG à 4 h du matin.

Rien ne prouve que c'était un supporter de l'OL et même si c'était le cas cela changerait quoi ? Il aurait volé une banque que cela ne ferait pas des supporters des voleurs

Cette assimilation m'agace

Par contre, ce que je retiens c'est que BG n'a RIEN FAIT pour dédouaner les supporters lyonnais en laissant la sphère médiatique cracher sur les supporters lyonnais....et pour moi sa lâche attitude est bien pire....

Commentaire

regretter de ne pas avoir pu garder genesio...bonjour L'EXIGENCE, c'est pas comme ça qu'on va retrouver le chemin de la progression et des trophées, c'est pas étonnant qu'on régresse d'année en année, aulas à 1 logiciel de complaisance dans la médiocrité, donc au club tout le monde à ce logiciel qui est transmis, sans 1 remise en question du président et 1 révolution à tout les étages au sein du club, staff, cellule de recrutement et choix de joueurs avec des joueurs à fortes expériences européennes, on restera en l'état...

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message

Aulas qui n'assume pas ses décisions, se défausse sur les supporters (ou plutôt les actifs comme il les appelle : en gros, payez vos abonnements et fermez vos gueules), s'excite dès qu'un journaliste lui parle de la pauvreté du jeu proposé depuis un moment.

Heureusement, on a un DS charismatique, choisi par Jean-Mimi, qui a repris les rênes du sportif et s'impose comme le véritable interlocuteur des médias pour le sportif :)
          Je crois toujours à la venue de Juninho perso !
          Je le sens pas loin de quitter enfin le Brésil

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Certains bruits laissant à penser qu'il se planquerait sous la mascotte LYOU les soirs de matchs pour tâter le terrain, avant l'annonce officielle de sa nomination qui serait imminente !
            Espérons que cela puisse se concrétiser, il nous serait bien utile dans le bordel actuel !

Commentaire

Une preuve de plus que la vieillesse est un naufrage. Il est complétement perdu. La progression de l'OL ne passera que par sa retraite, je n'en ai plus aucun doutes.

Terrible dégringolade pour un président qui fut si compétent passé un temps, même si avec le recul, on peut voir que l'OL n'a gagné le titre sous l'ère Aulas, que lors de la periode ou le budget de l'OL était sensiblement égal à la somme de tous les autres budgets de L1. (Attention, ceux qui vont me reprendre sur ce message vont me dire que c'est impossible de gagner des titres aujourd'hui avec le PSG sans réflechir au fait que les fois ou on a gagné c'est justement quand on était dans la position de superiorité financiere du PSG).

Bref, vivement le départ du dictateur.

Commentaire

Envoyé par Loucaass Voir le message
                Une preuve de plus que la vieillesse est un naufrage. Il est complétement perdu. La progression de l'OL ne passera que par sa retraite, je n'en ai plus aucun doutes.

Terrible dégringolade pour un président qui fut si compétent passé un temps, même si avec le recul, on peut voir que l'OL n'a gagné le titre sous l'ère Aulas, que lors de la periode ou le budget de l'OL était sensiblement égal à la somme de tous les autres budgets de L1. (Attention, ceux qui vont me reprendre sur ce message vont me dire que c'est impossible de gagner des titres aujourd'hui avec le PSG sans réflechir au fait que les fois ou on a gagné c'est justement quand on était dans la position de superiorité financiere du PSG).

Bref, vivement le départ du dictateur.
                Heu... l'OL n'a jamais eu de budget "sensiblement egal a la somme de tous les autres budgets de L1"

Et meme le PSG n'a pas aujourd'hui un budget de ce genre
                Equivalent a peu pres deux fois celui du 2eme budget, marcherait pour le PSG d'aujourd'hui, mais toujours pas pour l'OL d'hier !
                L'OL d'aujourd'hui, en dehors de Monaco et PSG, a une difference de budget bien plus importante avec Marseille et les autres clubs de L1 que l'OL d'hier
                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Envoyé par Loucaass Voir le message
                  Attention, ceux qui vont me reprendre sur ce message vont me dire que c'est impossible de gagner des titres aujourd'hui avec le PSG sans réflechir au fait que les fois ou on a gagné c'est justement quand on était dans la position de superiorité financiere du PSG.
                  L'OL n'a jamais été dans la situation financière du PSG actuel.
                  L'OL n'arrivait même pas à faire venir un Morientes en fin de carrière, ni même un Nonda, tandis que Monaco a eu les 2...
                  Le PSG actuel avec Neymar Icardi Mbappe Cavani, c'est comme si à l'époque on avait eu Inzaghi Ronaldo (le vrai) Henry et Beckham.

Commentaire

Est-ce qu'il n'aurait pas été aperçu à St Exupery ? Il aurait renoncé à venir en découvrant les tarifs du RhoneExpress depuis l'aéroport.
                    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
                      Interview juste, lucide et excellente de JMA. Je trouve qu'il est vraiment bon en ce moment. Comme s'il s'améliorait avec l'âge.

JMA, c'est un peu le Pétrus de l'humanité, la Romanée Conti de la race humaine.

Le meilleur est peut-être encore devant nous alors même qu'il n'est pas éternel et que sa carrière se situe principalement derrière lui maintenant.

Mesurons notre chance de l'avoir avec nous et savourons!

Laissons juste décanter un peu pour avoir le must, ne nous précipitons pas le meilleur est à venir
                      http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Envoyé par fooooot Voir le message

Laissons juste décanter un peu pour avoir le must, ne nous précipitons pas le meilleur est à venir
                        Tant qu'on se retrouve pas en carafe....

Commentaire

Pour ma part je pense que dés l'arrivée de Génésio les sups du cop Nord n'ont jamais adhérés .....ils voulaient un grand grand entraineur un nom qui coûte ce qu'Aulas en gros ne peut pas s'offrir car trop cher et donc une chimère inaccessible et que Seul et seulement le PSG peut se payer .......
                          Ensuite il faut le dire tout net cette année comme les 10 années précédentes notre club s'est fait réguliérement volé par des arbitres n'ont pas incompétant mais bien totalement anti Lyonnais car avec maintenant grâce au VAR il est évident qu'ils ne jugent pas équitablement nos actions .....et celà depuis je le dis plus en avant 10 ans .....c'est arbitres sont toujours là à pourrir Lyon mais au contraire sont Qualifiés de meilleurs arbitres de ligue 1 (Gautier entre autres?????????merçi la ligue 1)
                          Enfin pour dire un mot sur les soient disant sups que nous voyons chaque quinzaine à Décines certains y viennent complétemment avinés et défoncés ....en gros ils viennent là pour gueuler et chaque occasion y est saisi pour montrer leur force tel une armée qui se croit tout permis !!!!! et que certains éléments de cette horde croient profondément que l'OL est multimilliardaire car ils écoutent RMC,Canal.......qui a chaque fois viennent foutrent la merde en prétendant que l'OL roule sur l'or en oubliant grâve que le stade n'est pas encore payé et qu'il faut chaque mois payer des sommes faramineuses .
                          Bref en n'ayant autant d'obstables pour nous bloqués je pense même que c'est trés bien d'être arrivé si souvent bien classé car je ne crois pas qu'un seul autre club français y soit arrivé à notre place.

Commentaire

Tant qu'on se retrouve pas en carafe....
                            Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!

Commentaire

Envoyé par staticman69 Voir le message
                              Pour ma part je pense que dés l'arrivée de Génésio les sups du cop Nord n'ont jamais adhérés .....ils voulaient un grand grand entraineur un nom qui coûte ce qu'Aulas en gros ne peut pas s'offrir car trop cher et donc une chimère inaccessible et que Seul et seulement le PSG peut se payer .......
                              Ensuite il faut le dire tout net cette année comme les 10 années précédentes notre club s'est fait réguliérement volé par des arbitres n'ont pas incompétant mais bien totalement anti Lyonnais car avec maintenant grâce au VAR il est évident qu'ils ne jugent pas équitablement nos actions .....et celà depuis je le dis plus en avant 10 ans .....c'est arbitres sont toujours là à pourrir Lyon mais au contraire sont Qualifiés de meilleurs arbitres de ligue 1 (Gautier entre autres?????????merçi la ligue 1)
                              Enfin pour dire un mot sur les soient disant sups que nous voyons chaque quinzaine à Décines certains y viennent complétemment avinés et défoncés ....en gros ils viennent là pour gueuler et chaque occasion y est saisi pour montrer leur force tel une armée qui se croit tout permis !!!!! et que certains éléments de cette horde croient profondément que l'OL est multimilliardaire car ils écoutent RMC,Canal.......qui a chaque fois viennent foutrent la merde en prétendant que l'OL roule sur l'or en oubliant grâve que le stade n'est pas encore payé et qu'il faut chaque mois payer des sommes faramineuses .
                              Bref en n'ayant autant d'obstables pour nous bloqués je pense même que c'est trés bien d'être arrivé si souvent bien classé car je ne crois pas qu'un seul autre club français y soit arrivé à notre place.
                              Trop cher un entraineur de renom alors que niveau joueurs pas mal de fric a été fichu en l'air? j'y crois pas.

Commentaire

Sur ce topic, on va de toute façon retrouver deux visions qui s'affrontent. Mais le premier point, quand même, c'est que les mêmes qui nous faisaient la morale depuis des années en ayant la solution, et demandant le départ de l'entraineur, sont encore là à traiter Aulas de tous les noms, à le dédaigner, et j'en passe. Franchement, pour certains comme le message de Loucasss plus haut, le langage utilisé, je trouve juste ça honteux. On parle d'un mec qui a quasiment monté le club de rien, un club qui se trompe sur certains points mais qui est loin d'être à la rue.
                                Je ne sais pas si c'est un problème d'éducation ou simplement le sentiment de toute-puissance du troll qu'on retrouve ici mais ******, relisez-vous parfois. Il y a des pans de la personnalité d'Aulas que je n'aime pas, des choses que je pourrais lui reprocher mais merde, vu ce qu'il a fait pour le club, il y a un minimum de respect qui lui est dû.

Pour la suite, donc, pour moi, deux visions des choses qui s'affrontent : une disons romantique, une plus pragmatique. Mais le paradoxe autour de Genesio, c'est que parfois, c'était mélangé. Pour moi, il y a tout un pan de supporters qui pensaient - et je ne leur jette pas la pierre - qu'on devait faire mieux par rapport à notre effectif, et donc qu'il fallait changer. Sur le forum, ça allait des "modérés" comme JuniGarde qui demandait le changement tout en étant capable de reconnaître les qualités de Pep, aux hystériques habituels qui viennent parler comme si c'étaient des darons du foot ayant tout compris alors qu'ils ont aidé une fois tonton à faire la compta du snack.
                                Je trouve que l'ambiance détestable du forum a été due à l'incapacité de beaucoup ici de reconnaître qu'avec Genesio, on était éventuellement un peu en-dessous de ce qu'on pouvait faire, mais pas complètement à la rue. Pendant des années, on a lu que c'était le pire du monde, que c'était un prof d'EPS, et forcément, là, il doit y avoir des difficultés d’algorithme pour expliquer la situation actuelle, puisqu'on passe de troisièmes en L1 / huitièmes de LDC / demi de C1 sur une saison qu'on peut considérer comme plutôt ratée à notre saison actuelle, nos difficultés dans le jeu, tout ça en ayant viré le prof d'EPS. Les hystériques sont donc questionnés dans leur rapport à la réalité, mais histoire de retomber sur leurs pattes, continuent pour certains à être encore plus dans l'excès, et ça donne cette ambiance détestable et ces discussions de forum où on a l'impression d'avoir raté les qualifs dans notre parcours Intertoto et de jouer le maintien.

Et, de mon point de vue, la lacune qu'on retrouve souvent dans le raisonnement de cette frange de supporters - mais entretenue par les annonces grandiloquentes d'Aulas -, c'est la croyance au budget illimité du club, la croyance qu'on est financièrement pas si loin du PSG donc qu'on devrait être sportivement pas si loin, et qu'on est aussi sportivement bien au-dessus des autres en L1 donc que la deuxième place est le minimum syndical. En excluant le PSG de la course puisque je considère qu'avec leur thune et leurs saisons à 90 points, hors énorme exploit, ils sont quasi intouchables, ce que demandent ces supporters, c'est, dans un championnat où il n'y aurait pas le PSG, d'être en fait toujours champions.

C'est là où, à mes yeux, il y a un deuxième camp en quelque-sorte, dont je fais partie. A mes yeux - je ne vais pas parler pour les autres -, on a un budget bien plus limité que le PSG, ce qui nous place déjà dans une posture compliquée par rapport aux titres. Certains vont dire "Depuis 2012 tel club a gagné ça", mais concrètement, à part Monaco et les coupes de l'année passée, depuis que le PSG a un effectif vraiment dense, ils gagnent tout et ça change notre rapport aux choses.
                                Surtout, on a eu une phase difficile, un besoin de reconstruction, un besoin de densifier l'effectif car l'année de Fournier, on joue bien et on est bien en L1 avec 75 points mais on manque de profondeur de banc pour jouer les autres coupes - on sera même éliminé au tour préliminaire d'Europa League à cause de ça, les titulaires blessés étant mal remplacés. Je trouve que dans ce domaine, on a progressé, doucement mais sûrement.

Et c'est donc comme ça que de mon côté je lis le mandat de Genesio : on aurait pu aller plus vite, mais pour moi le bilan est globalement positif. Ce qui passait pour un exploit sous Fournier est maintenant la norme. On fêtait 75 points, on était heureux, malgré les éliminations aux premiers tours des coupes. Maintenant, on voit ça comme le minimum, et une saison à 75 points et éliminé tout de suite de tout le reste, c'est vu comme un échec. Il y a 2 ans, c'est ce qu'on fait (même 78 points), en Europa League on passe les poules (avec Everton, Bergame et les chypriotes), en CDF on va en quarts (victoire contre Nancy, Monaco et Montpellier, défaite contre Caen) et ici, malgré d'ailleurs la meilleure attaque de l'histoire en L1, on voit cette année comme un échec : le quatrième n'est qu'à un point, en EL on perd en seizièmes contre le CSKA, etc. Et là, pareil, pour moi il y a un manque de recul à considérer ça comme le strict minimum, comme un échec ou ce qu'on veut.
                                On peut évidemment penser qu'on pourrait faire mieux, mais c'était déjà correct. Et ces résultats permettaient à l'OL de toujours grandir en profondeur d'effectif, financièrement aussi, en remboursant notre stade et en restant haut tout en ayant des finances très saines.

Dans ce contexte, par contre, on avait sous Pep une partie des problèmes qu'on voit maintenant. Pas mal de ventes de joueurs encore en développement, et des manques de leaders. Des difficultés dans la régularité et dans le jeu... que je liais un peu aux données que je viens d'énoncer, mais que d'autres voyaient comme étant liées à l'entraineur, car "on a de loin le deuxième meilleur effectif de L1", ce qui cette année semble moins le cas, alors qu'on a vendu 3 joueurs et réinvesti 90M€, record du club.

A partir de là, je comprends le point de vue d'Aulas. Je ne sais pas si la saison s'est terminée correctement car Pep a annoncé son départ - donc une fin de cycle - ou si c'était juste la phase sans qu'on connait chaque année. Reste que Pep est parti, qu'Aulas ne l'a pas prolongé, et que maintenant, on fait moins bien. Son intervention, je la comprends donc pleinement.
                                Et pour ceux qui disent "Il n'a pas écouté le stade, c'était son choix", sous Pep il y avait 3 qualifs sur 4 en LDC, le retour en huitièmes de LDC et une progression dans cette coupe, tout ça en ayant encaissé le gros mercato renouvellement (l'année des ventes de Lacazette, Gonalons, Tolisso, Darder, Nkoulou, Valbuena, Ghezzal, Mammana, pour ne réinvestir que 50M€) et en maintenant le groupe à peu près au niveau quoi qu'il arrive.

Dernière chose, oui, un entraineur de renom aurait sûrement évité ces problèmes. Après, quand le stade gueule, et surtout à la lecture du forum, les débats autour de Genesio - suffit de retourer sur son topic pour s'en convaincre -, ce n'était pas "On le vire si on trouve mieux", puisque c'était ce que j'ai toujours dit tout en étant moqué et en passant pour un pro. Les débats, c'était plutôt "Tout le monde pourrait faire mieux", "C'est le pire entraineur de L1", "Les joueurs ne progressent pas", etc. Quand on voit, en passant, qu'on regrette Ndombélé et Mendy qu'on achète pour 15M€ et qu'on revend pour plus de 100 après deux ans avec le pire coach du monde, et à côté de ça la progression des Thiago Mendes ou Andersen depuis leur arrivée, cet argument est d'autant plus drôle.
                                Surtout, je pense que le problème a été la différence de vision des choses entre Aulas et supporters. Côté supporters, on voit ça comme "On pourrait franchir un cap". Côté Aulas, c'est plutôt construire le club pierre par pierre, toujours progresser un peu, année après année, sans prendre trop de risques. Où il se mord sûrement les doigts sur Pep, c'est qu'il a pris le risque d'un DS, il a pris le risque de changer d'entraineur en même temps, et clairement, sur le choix de Sylvinho, il - enfin Juni - s'est trompé.
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir
                                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Ishkar, je ne veux pas être méchant mais encore une fois, toi et d'autres comme Lyonnais921 et bien entendu JMA, tu ne regardes que par le prisme des résultats, des statistiques et des mathématiques. Faudrait peut-être un jour comprendre que ce n'est pas ce qu'attendent les supporters, la principale attente c'est de prendre du plaisir à voir jouer son équipe ou au moins qu'elle nous rende fier. Mardi je n'ai pris ni plaisir et cette qualification ne m'a pas rendu cette fierté. La statistique ne gardera que la qualif' pour les 8/F, le coeur se souviendra qu'à 6 minutes de la fin nous étions hors de toutes compétitions européennes et ça n'aurait pas été scandaleux à la vue des prestations.

Certains vont dire que nous sommes une minorité et que la majorité est d'accord avec le board et votre analyse, si tel était le cas comment expliquer l'affluence lors du match face à Dijon (après la défaite en D/F contre Rennes) alors que nous étions dans le sprint final pour le podium ou bien le fait que le club soit obligé de brader les places pour le match le plus important de la saison européenne du club ? Je reçois toutes les promos concernant les matchs et je n'ai jamais vu autant de rabais, étonnant pour un club dont les supporters suivent avec enthousiasme et passion l'avancée glorieuse de l'OL.
                                    Moi je pense que le supporter lyonnais en a raz-le-cul du discours présidentiel, en a raz-le-cul qu'on fasse appel à lui pour les régulières "Union sacrées" alors que le reste du temps ces mêmes supporters se font insulter (criminels, café du commerce et j'en passe), en a raz-le-cul qu'on lui parle d'Ebitda, de FOC et d'inéluctable stratégie gagnante. Le supporter veut des actes et en a marre des discours, les seuls actes qu'il voit ce sont des matchs insipides et/ou honteux et ça ne date pas de cette saison (souvenez-vous bien de la D/F de CdF à Caen par exemple, c'était pas Juni/Sylvinho ou RG hein). Les actes qu'il voit se sont des joueurs qui ne comprennent pas que le public ne puisse se satisfaire de la prestation dégueulasse proposée à l'issue de la première période contre Leipzig et qui boudent dans leur coin. Comment demander ensuite aux supporters d'accepter de suivre cette équipe ? Comment vouloir l'aimer ?
                                    Je supporte Lyon depuis que je suis gamin, j'ai bouffé des matchs de D2, des matchs sous Stephan, des humiliations contre l'Ohème ou Chocho qui venait regulièrement nous mettre des piles à la maison et pourtant j'ai jamais autant été dégoutée par mon club que ces dernières années. Au début des années 2000 j'écumais les forums lensois, marseillais, bordelais, parisiens et même stéphanois pour défendre JMA, aujourd'hui j'en ai plus rien à foutre et ce ne sont pas les statistiques qui changeront quoi que ce soit.

Nous ne serons jamais d'accord, vous resterez droit dans vos bottes en regardant vos colonnes de chiffres et moi je continuerai à pester, chialer du sang par les yeux à regarder ce que le club veut nous présenter comme étant la quintessence du foot (seuls 5 clubs font mieux en Europe hein Bruno).
                                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                      looool mdrrrrrrr

koman tu la tro KC!

Bon sinon un peu déçu du manque d'hostilité vis-à-vis de mon message de ce matin. Je deviens trop stéréotypé, trop prévisible...
                                      Envoyé par el giovane
                                      j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                        L'OL n'a jamais été dans la situation financière du PSG actuel.
                                        L'OL n'arrivait même pas à faire venir un Morientes en fin de carrière, ni même un Nonda, tandis que Monaco a eu les 2...
                                        Le PSG actuel avec Neymar Icardi Mbappe Cavani, c'est comme si à l'époque on avait eu Inzaghi Ronaldo (le vrai) Henry et Beckham.
                                        Non ce n'est pas l'OL qui n'arrivait pas à faire venir Morientes, c'est Aulas qui jugeait les prétentions de ces joueurs trop élevées, et puis Monaco c'est tout en HT
                                        Monaco ( et Montpellier c'est-dire même si c'était un QSG plus faible) ont réussi à graber le titre, donc c'est faux,
                                        J'irai même plus loirn, l'OL aurait pu concurrencer le Qatar et même gagné un titre avec une base de lyonnais natifs d'ici ( les fameux "vrais "lyonnais) si on n'avait pas gâché notre génération dorée en la refourgant à des (un en majorité peut-être je ne rouvre pas le débat) incapables, ce qui est toujours le cas

Ok on a fini par terminer dans les 3 ou les 4 premiers à chaque fois mais vous ne vous rendez pas compte du potentiel qu'avait l'OL en terme de qualité de joueurs, à titre exhaustif un au Barça, un au bayern, un à Arsenal, un quasi à Liverpool, les plus nuls sont allés à Leicester, Rome, ce n'est quand même pas rien
                                        je pense sincèrement que le malaise créé avec Nénèse 1er l'azardeux vient du fait qu'il nous a gâché nos espoirs de voir une équipe de jeunes lyonnais remporter un ou des titres, j'aimerai votre avis sur ce dernier point
                                        A deceção do Brasil !!!

Commentaire

Ganash : Deux choses. La première, c'est que je me fais chier comme un rat mort cette saison, et que la saison dernière était décevante. Mais les autres, c'était tout à fait correct et ça gueulait déjà à outrance. Sans dire que ça joue outre-mesure dans la décision de JMA, je pense que notre saison 2017/2018, avec notre période sans certes mais sinon avec de jolis matchs, quand à la fin de celle-ci tu as la banderole sur Pep, il peut y avoir une incompréhension.

Après, rassure-toi : je regarde les matchs et pas les comptes. Simplement, le jugement des matchs, on l'a au regard des attendus, du budget, de ce qu'on estime être la qualité de l'effectif. Je te rappelle, également, que l'argument financier, sur ce forum, c'était plutôt à l'origine les membres plutôt opposés à la stratégie du club qui l'utilisaient : combien de fois a-t-on lu qu'au regard de notre budget, les résultats étaient ridicules ? Combien de fois a-t-on lu qu'avec le deuxième budget, on devrait concurrencer le PSG ?
                                          Et là, je te parle de résultats, car ces membres parlaient de résultats.

L'espèce d'absence de passion, je pense que je ne suis pas le premier, ni moi ni Lyonnais, à en être la cause. La saison de la demi d'Europa League, ce n'était pas moi le pisse-froid - je ne t'accuse pas, je précise - qui venais dire qu'on avait eu de la chance. Moi, cette campagne m'avait fait vibrer. Après la manita chez les ennemis, je n'étais pas de ceux qui disaient qu'on n'avait pas tant dominé, que ça avait tourné en notre faveur, que ce n'était que de la chance. Quand on va gagner contre City, je ne suis pas de ceux qui viennent dire "Mais comme on ne gagnera pas contre les petits clubs...".
                                          Je trouve honnêtement un peu paradoxal de me reprocher ce truc d'évoquer les résultats, les chiffres financiers, alors que certains ici ont rendu la discussion impossible, rendant les débats stériles. Je me rappelle il n'y a pas si longtemps avoir lu qu'on s'était fait tourner par la Juve à domicile. Posture de principe, car notre entraineur était Pep, donc fallait forcément qu'on se fasse tourner car tactiquement il est apparemment nul. Je n'avais pas eu ce ressenti au stade. Au niveau des expected goals, pareil, ça n'était pas du tout ça puisqu'on aurait dû gagner le match. On avait dominé. Mais certains voulaient encore et toujours rabaisser nos performances.

Tu fais partie de ceux, je trouve, avec qui le dialogue est possible. A part quand on évoque Aouar, JuniGarde aussi, malgré des positions politiques que je ne partage pas, je le trouve très modéré et réfléchi parmi ceux du "camp d'en face". Mais sinon, l'ambiance est nauséabonde, on cherche toujours à minorer nos succès, toujours à amplifier nos échecs. Même cette saison, bien que ça soit extrêmement décevant, bien que je déteste Garcia, on a quand même un peu remonté la pente en championnat, on termine par une deuxième qualif en huitièmes ; bref, ce n'est pas tout à jeter. Mais on parle exactement de la même manière de la saison dans sa globalité, comme si l'échec Sylvinho était quasiment un paramètre mineur, comme si nos problèmes ne venaient pas en grande partie du fait qu'il a complètement flingué psychologiquement l'effectif en début de saison, et que, maintenant, il faut ramasser les pots cassés.

Dernier point, je n'aime pas l'équipe actuelle non plus, ce qu'elle dégage, et les prestations collectives sont exécrables. Mais du côté des joueurs, il y a aussi une incompréhension qui me semble légitime par rapport au public : ça faisait un moment qu'ils étaient globalement épargnés, qu'on mettait beaucoup sur le dos de l'entraineur, et cette saison, au moment où tactiquement ils ne se retrouvent plus, déjouent, c'est là qu'on commence à leur taper sur les doigts, et, certes de manière légitime, les mettre face à leur responsabilité, mais en ayant été très tolérants le reste du temps. C'est là pour moi le paradoxe et ce qui m'énerve dans un club qui commence à ressembler à Marseille : au lieu de réfléchir en termes de fonctionnement global en partant du principe qu'en général, ceux qui durent un peu ici ont quelques qualités, on cherche le coupable, éventuellement qu'on étend à 2 ou 3 joueurs, et on leur met tout sur le dos. Ca ne peut pas être productive, et les joueurs ne peuvent pas comprendre la réaction d'un public qui peut gueuler de manière légitime mais le fait telle une personne hystérique.

Anthoto : Désolé pour la longueur, mais si tu m'envoies ton adresse par MP je peux probablement te trouver un Tchoupi à t'offrir pour les fêtes, le vocabulaire serait sûrement plus à ton niveau. J'ai quelques cours de sixième qui trainent aussi, je peux les partager avec plaisir plutôt qu'ils moisissent dans mon ordi.
                                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Non ce n'est pas l'OL qui n'arrivait pas à faire venir Morientes, c'est Aulas qui jugeait les prétentions de ces joueurs trop élevées, et puis Monaco c'est tout en HT
                                            Monaco ( et Montpellier c'est-dire même si c'était un QSG plus faible) ont réussi à graber le titre, donc c'est faux,
                                            J'irai même plus loirn, l'OL aurait pu concurrencer le Qatar et même gagné un titre avec une base de lyonnais natifs d'ici ( les fameux "vrais "lyonnais) si on n'avait pas gâché notre génération dorée en la refourgant à des (un en majorité peut-être je ne rouvre pas le débat) incapables, ce qui est toujours le cas

Ok on a fini par terminer dans les 3 ou les 4 premiers à chaque fois mais vous ne vous rendez pas compte du potentiel qu'avait l'OL en terme de qualité de joueurs, à titre exhaustif un au Barça, un au bayern, un à Arsenal, un quasi à Liverpool, les plus nuls sont allés à Leicester, Rome, ce n'est quand même pas rien
                                            je pense sincèrement que le malaise créé avec Nénèse 1er l'azardeux vient du fait qu'il nous a gâché nos espoirs de voir une équipe de jeunes lyonnais remporter un ou des titres, j'aimerai votre avis sur ce dernier point
                                            Ouais, enfin bon, faut pas non plus exagérer.
                                            Umtiti ne joue plus au Barca, Tolisso n'est qu'un second choix au Bayern et Lacazette perd son talent à Arsenal.
                                            Fékir n'est finalement parti qu'au Betis.
                                            Et je parle pas des génies comme Balhouli.

On a formé des bons joueurs mais pas des cadors non plus.
                                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

J'en pense que la semaine a du être dure et que tu as besoin de repos.

Commentaire

Envoyé par Cramps Voir le message

Ouais, enfin bon, faut pas non plus exagérer.
                                                Umtiti ne joue plus au Barca, Tolisso n'est qu'un second choix au Bayern et Lacazette perd son talent à Arsenal.
                                                Fékir n'est finalement parti qu'au Betis.
                                                Et je parle pas des génies comme Balhouli.

On a formé des bons joueurs mais pas des cadors non plus.
                                                Oui enfin bon, c’est au bout de combien de coupe du monde qu’on dit qu’un est un cador, 3-4 coupes du monde donc Pelé est un cador, enfin bon, toujours à minorer nos joueurs, tu as raison, ces joueurs étaient nuls, mais Nenese, Foufou, ou Garde sont eux des cadors qui les ont sublimés pour qu’ils usurpent une place dans le top 5/top 10, c’est un point de vue
                                                A deceção do Brasil !!!

Commentaire

Allez, cessons ces vaines querelles !
                                                  Et mobilisons nos énergies pour la défaite de dimanche

Commentaire

Au lieu de regretter Pipe, il ferait mieux de regretter de ne pas avoir pris Renato Sanches pour mieux payer Tousart, Thiago Mendes et Joint de Culasse. On progresse, qu'on vous dit !
                                                    Envoyé par MrMonplaisir
                                                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Chargement...
                                                    X