Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tirage au sort 8ème de finale C1 : OL / Juve

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tirage au sort 8ème de finale C1 : OL / Juve

Il aura lieu à 12h.

Les adversaires potentiels avec la probabilité de les affronter :
    - Bayern Munich (14,3 %)
    - Manchester City (17 %)
    - Juventus (16,4 %)
    - Liverpool (17 %)
    - Barcelone (17.6 %)
    - Valence (17.7 %)

À noter que Lyon est à chaque fois l'adversaire le moins probable des 6 clubs potentiels.

J'espère VALENCE car ce n'est pas loin.
    on y mange bien.
    Le stade est en centre ville.
    J'ai des amis la bas.
    et c'est certainement l'equipe la plus a notre portée pour se qualifier...!
    FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Je considère que nos chances sont extrêmement faibles, quel que soit l'adversaire, y compris Valence.
      Donc à choisir, Liverpool. Club mythique.
      Je voudrais surtout éviter Barcelone et City, déjà vus la saison passée.

Commentaire

Ces chiffres de probabilité sont probablement faux car je ne vois pas pourquoi Valence et Barcelone n'ont pas la même probabilité de rencontrer L'OL. hors les chiffres au dessus indiquent une différence.

En réalité on ne peut pas déterminer les probabilités d'un tel tirage car on a des cas limites. Si à un moment donné du tirage il ne reste que 2 anglais en chapeau 1 et 1 ou 2 autres anglais en chapeau 2, on fait quoi ? On recommence le tirage ?

La vérité c'est que les chiffres donnés sont des simulations sur ordi d'un nombre max de tirages en respectant les deux règles, à savoir, pas de matchs entre clubs du même pays et pas de match entre équipes issues du même groupe.
        Et donc comme c'est une simulation, appelons ça par son nom : fréquences des possibilités de matchs obtenues par simulations multiples.
        Donc c'est tout le contraire d'un calcul de probabilité qui est lui uniquement mathématique. Et dans ce cas précis, l'Univers probabiliste est incomplet, confère le cas de blocage que j'explique plus haut.

Maintenant si le nombre de tirages différents possible est un nombre entier et non infini, ce que je n'ai pas vérifié, par manque de temps, alors si le nombre de simulations par ordi est égal à ce fameux nombre entier, alors oui, je suis obligé de m'incliner, et dans ce cas précis, les chiffres donnés plus haut sont des probabilités. Car dans ce cas précis, il a juste fallu faire du dénombrement : nombres de cas favorables/Univers.
        ​​​

Commentaire

Club souhaité pour moi : City (Monaco les a déjà battu en LDC) et Valence.

Club impossible à battre : Barcelone et Liverpool.

Juventus et Bayern sont évidemment compliqué mais pas impossible.

Après faut pas se voiler la face : je pense qu'on va se faire sortir, peu de chance qu'on passe mais bon...

Commentaire

Je souhaite le Bayern car ce sont parmi les meilleurs souvenirs (Govou, la demie...), que nous ne les avons pas affrontés depuis longtemps et que ce ne sera peut-être pas une énorme boucherie par rapport à Liverpool ou au Barça

Se faire refaire la Porte des Étoiles par Mane ou Griezmann, très peu pour moi
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

J'aimerai bien Liverpool

Mais je sens qu'on va tomber contre le Bayern
              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
                Je souhaite le Bayern car ce sont parmi les meilleurs souvenirs (Govou, la demie...), que nous ne les avons pas affrontés depuis longtemps et que ce ne sera peut-être pas une énorme boucherie par rapport à Liverpool ou au Barça

Se faire refaire la Porte des Étoiles par Mane ou Griezmann, très peu pour moi
                Faut voir, quand on voit ce qu'a pris Tottenham.

Si on souhaite éviter une boucherie au score, peut-être la Juve. Mais aucune envie de les jouer, perso.

Valence sans hésiter pour moi.

Commentaire

J’ai espéré tout le match une qualif improbable en C3 car une fois la crise passée, je pense qu’on avait le bagage pour un joli parcours.
                  c’est peut être un peu minable de penser ça, mais je vois pas comment on pourrait faire un parcours digne en C1.
                  je vous rappelle qu’en dehors du débat sur la qualité intrinsèque de l’effectif, on a hérité du pire entraîneur de l’histoire de la LDC

Commentaire

Un bon 0-0 à la maison suivi d'une petite dérouillada au retour et on pourra bomber le torse.
                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                      Il aura lieu à 12h.

Les adversaires potentiels avec la probabilité de les affronter :
                      - Bayern Munich (14,3 %)
                      - Manchester City (17 %)
                      - Juventus (16,4 %)
                      - Liverpool (17 %)
                      - Barcelone (17.6 %)
                      - Valence (17.7 %)

À noter que Lyon est à chaque fois l'adversaire le moins probable des 6 clubs potentiels.
                      Je trouve dommage que tu ne te souviennes pas que ce forum a la chance d'avoir en son sein la premiere personne au monde a avoir calcule ces probabilites de facon correcte, et qu'elles sont donnees ici tous les ans. Les voici donc a nouveau (les memes qu'au-dessus, mais par une methode exacte, pas par simulation):

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

ok du coup, ca change un peu la donne:

Paris Bayern M.City Juve Liverp Barca Leipzig Valence
                      Real M. 00.00 18.08 21.58 21.15 21.58 00.00 17.61 00.00
                      Tottenh. 17.33 00.00 00.00 20.72 00.00 22.00 17.34 22.61
                      Bergame 14.54 15.03 00.00 00.00 18.44 18.55 14.50 18.94
                      Atletico 18.43 18.69 22.40 00.00 22.40 00.00 18.08 00.00
                      Naples 14.54 15.03 18.44 00.00 00.00 18.55 14.50 18.94
                      Dortmund 16.99 00.00 20.62 20.01 20.62 00.00 00.00 21.77
                      Lyon 00.00 14.26 16.97 16.46 16.97 17.61 00.00 17.74
                      Chelsea 18.18 18.90 00.00 21.67 00.00 23.28 17.98 00.00

Commentaire

Envoyé par JUKE_OL Voir le message
                        Ces chiffres de probabilité sont probablement faux car je ne vois pas pourquoi Valence et Barcelone n'ont pas la même probabilité de rencontrer L'OL. hors les chiffres au dessus indiquent une différence.

En réalité on ne peut pas déterminer les probabilités d'un tel tirage car on a des cas limites. Si à un moment donné du tirage il ne reste que 2 anglais en chapeau 1 et 1 ou 2 autres anglais en chapeau 2, on fait quoi ? On recommence le tirage ?

La vérité c'est que les chiffres donnés sont des simulations sur ordi d'un nombre max de tirages en respectant les deux règles, à savoir, pas de matchs entre clubs du même pays et pas de match entre équipes issues du même groupe.
                        Et donc comme c'est une simulation, appelons ça par son nom : fréquences des possibilités de matchs obtenues par simulations multiples.
                        Donc c'est tout le contraire d'un calcul de probabilité qui est lui uniquement mathématique. Et dans ce cas précis, l'Univers probabiliste est incomplet, confère le cas de blocage que j'explique plus haut.

Maintenant si le nombre de tirages différents possible est un nombre entier et non infini, ce que je n'ai pas vérifié, par manque de temps, alors si le nombre de simulations par ordi est égal à ce fameux nombre entier, alors oui, je suis obligé de m'incliner, et dans ce cas précis, les chiffres donnés plus haut sont des probabilités. Car dans ce cas précis, il a juste fallu faire du dénombrement : nombres de cas favorables/Univers.
                        ​​​
                        Les probabilités sont différentes car il y a des règles de télé prises en compte. Real et Barca/Atletico ne peuvent pas jouer le même jour tout comme Paris et l’OL... ça influe sur les pourcentages

Commentaire

Envoyé par JUKE_OL Voir le message

​​​
                          Oui, c'est du denombrement, de la combinatoire. On regarde toutes les facons possibles de tirer les equipes de sorte qu'a la fin on arrive bien a un appariement complet (ce qui necessite, comme tu l'indiques de mettre dans l'urne uniquement les equipes possibles par les deux regles ET le fait qu'il y a encore une solution complete), et on tire au hasard dans cette urne (ou par simulation), ou bien on compte vraiment et on fait les multiplications (denombrement),

Mais oui, evidemment que le nombre de tirages differents est fini! Y'a qu'un nombre fini d'equipes. :-)

Commentaire

Envoyé par 38Cacou Voir le message

Les probabilités sont différentes car il y a des règles de télé prises en compte. Real et Barca/Atletico ne peuvent pas jouer le même jour tout comme Paris et l’OL... ça influe sur les pourcentages
                            Non, ca c'est pour les poules, pas pour les 8es.

Commentaire

J'vois bien Liverpool pour ma part. Mais evidemment, ce n'est base sur aucune proba.

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

Je trouve dommage que tu ne te souviennes pas que ce forum a la chance d'avoir en son sein la premiere personne au monde a avoir calcule ces probabilites de facon correcte, et qu'elles sont donnees ici tous les ans. Les voici donc a nouveau (les memes qu'au-dessus, mais par une methode exacte, pas par simulation):

Honnêtement je ne le savais pas étant donné que j'ai abandonné le forum pendant quelques années .

Donc, rendons à César ce qui appartient à César.

Commentaire

Objectivement, Valence est le club le plus jouable.
                                  Tout le reste serait un immense exploit digne de l'élimination du Real en 2010.
                                  A choisir City me semble le plus jouable des gros car ils ont un complexe mental en C1 depuis plusieurs saisons.
                                  Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

PSG et OL, seuls clubs français de niveau européen

Photo UEFA

Publié Samedi 14 Décembre 2019 à 11:00Dans : Coupe d'Europe.

Les matchs européens sont terminés pour 2019, et tous les regards sont désormais tournés vers lundi prochain et le tirage au sort des phases finales des deux Coupes d’Europe.

Pour les clubs français, l’ambiance est plutôt morose avec l’élimination de tous les candidats en Europa League, et les seules qualifications du PSG et de l’OL en Ligue des Champions. Deux clubs qui parviennent à maintenir la tête au-dessus de l’eau pour l’indice UEFA tricolore. Et cela ne date pas de cette saison. Ce n’est donc pas un hasard de voir que Paris et Lyon sont les deux seuls clubs français dans le Top20 du classement final européen pour l’année 2019, dévoilé par l’UEFA.

Le PSG, toujours très régulier en poule mais qui ne parvient pas à aller loin chaque saison, profite toutefois de ses points accumulés pour se retrouver en 7e position, avec 102 points, juste devant Liverpool. Il faut descendre 10 positions plus bas pour retrouver l’OL, calé entre la Roma et Porto, en 17e place avec 75 points. Derrière, c’est le néant ou presque, puisque dans le Top100, on retrouve Monaco qui profite encore un peu de sa demi-finale en 2017 pour se retrouver 35e. L’OM prend la 50e place grâce sa finale d’Europa League en 2018. Ensuite, seuls Saint-Etienne, 68e et Rennes, 96e, trouvent leur place dans les clubs classés. Un classement qui symbolise en tout cas plutôt bien la pauvreté des résultats des clubs français sur la scène européenne de ces dernières années.

foot01

Commentaire

Valence ou Juventus

Commentaire

J'aimerais bien Valence car le plus jouable. Sinon Liverpool et la juve pour l'affiche. City et barca non merci on connait .

Commentaire

La Juve le derby transalpin !
                                          on fait revenir Steed
                                          Claudio reviens !!!!

Commentaire

Alain dans ton calcul tu as tenu de l’effet du PSG qui va tirer l’équipe la plus faible du chapeau 2 ?
                                            En tout cas merci pour ces données !
                                            Claudio reviens !!!!

Commentaire

Je ne les vois pas prendre Bergame. :-)

Par contre, l'OL aurait aussi pu se bouger les fesses pour finir premier.

Commentaire

J'espere Liverpool. Non pas pour un quelconque espoir de qualif de toutes façons contre n'importe quel adversaire on n'en a qu. Mais etant un tres tres grand sympathisant des reds ça me parait le tirage le plus facile pour eux sur la route d'un 7eme trophée.

Commentaire

J'espere Liverpool. Non pas pour un quelconque espoir de qualif de toutes façons contre n'importe quel adversaire on n'en a quasiment aucun. Mais etant un tres tres grand sympathisant des reds ça me parait le tirage le plus facile pour eux sur la route d'un 7eme trophée.

Commentaire

Chargement...
                                                  X