Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y'a pas de mal à se faire du bien...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• y'a pas de mal à se faire du bien...

je ne résiste pas à vous faire partager la joie à lire cet article du MONDE :

Sur les tableaux noirs des écoles de foot-ball, les formateurs insistent beaucoup sur le rôle du milieu de terrain. Ils estiment que c'est souvent là que se joue une partie. Ce principe s'est vérifié, dimanche 22 octobre, au Stade-Vélodrome : en gagnant 4 à 1, les Lyonnais ont donné une leçon en la matière aux Marseillais.
    Il y eut même, en première mi-temps, un long moment de démonstration où les Lyonnais enchaînaient les passes comme à la parade, et les Marseillais avaient toujours une longueur de retard. Lorsque les supporteurs de l'OL qui avaient fait le déplacement ont alors saluer chaque toucher de balle du « olé » de 1a corrida. D'un geste de la main, Juninho, le capitaine de l'OL, leur a demandé de se taire : dans ce match tendu, il ne voulait pas ajouter de la provocation à l'humiliation.

Milieu de Terrain, l'expression est trompeuse. Il faudrait plutôt parler « de four et de moulin » : les joueurs concernés, le plus souvent trois dans les schémas tactiques, sont à la fois minotiers et boulangers tout en assurant le service après-vente avec une foi de charbonnier.

11 y a le Brésilien Juninho, 31 ans, au club depuis cinq ans, capable du travail le plus obscur et de coups francs irréels (il en a encore marqué un contre l'OM). C'est lui qui donne le tempo du jeu.

Il y a Tiago, international portugais, 25 ans, arrivé en 2005 en provenance du club anglais de Chelsea, et qui semble jouer à l'OL depuis une décennie. Dimanche, victime d'une gastro-entérite, il était resté chez lui.

Depuis août, pour pallier le départ de Mahamadou Diarra au Real Madrid, l'OL a embauché deux internationaux français. Jérémy Toulalan, 23 ans, est venu du FC Nantes. A Lyon, dit-il, il se sent «plus serein» : «Je cours moins dans tous les sens, j'ai trouvé ma place. C'est facile déjouer avec Juninho et Tiago. ». Alou Diarra, 25 ans, est arrivé de Lens. Il y a quelques jours, il a laissé entendre sa déception d'être moins utilisé, vivant mal sa concurrence avec Jérémy Toulalan. Dimanche, il est entré en cours de jeu à ses côtés.

Enfin, dernière recrue estivale, l'international suédois Kim Kallstrôm, 24 ans, ex-pièce maîtresse du Stade rennais. Comme ses compères du milieu de terrain, il donne le sentiment de tout savoir faire : défendre comme un acharné, voler des balles à l'adversaire dans le rond central, changer le cours du jeu par des transversales aux courbes parfaites, déborder et même marquer : « C'est facile de jouer à Lyon », dit-il aussi.

Avec ces cinq-là, le milieu de terrain de l'OL en impose. «En ce moment, cette équipe est au sommet de son art », a convenu Albert Emon, l'entraîneur marseillais. L'OL est invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, et, au classement de la Ligue 1, compte désormais huit points d'avance sur son dauphin, l'OM.

Bruno CAUSSE

pardon, mais c'est trop bon!!!

Commentaire

Allez, un point de vue anglais qui fait bien plaisir aussi...

Lyon look to be unstoppable in their quest for a sixth Ligue 1 title on the spin, even at this early stage of the season, after thrashing second-placed Marseille 4-1 on Sunday.

Two goals from Brazilian Juninho, including his 30th successful free-kick for the club, and one each from Karim Benzema and Kim Kallstrom saw the visitors humiliate their hosts at the Stade Velodrome.

Habib Bamogo scored for Marseille, who also had Taye Taiwo sent off.

Lyon lead Marseille by eight points and third-placed Nancy by nine but even in October the gap is growing to alarming proportions.

Commentaire

Pour une équipe perdue après le départ de diarra et gardant le boulet govou c'est pas mal :mdr: :dead: :crazy:

Commentaire

Envoyé par MAGIEVERTE
          Pour une équipe perdue après le départ de diarra et gardant le boulet govou c'est pas mal :mdr: :dead: :crazy:

Bah ué, l'année prochaine je vois deja, "Sans Malouda vous etes cui-cui !"

Apres ca sera le tour de Juni etc =)
          "voir ce velodrome plein à domicile comme à l'exterieur" ©Franck Ribery

Commentaire

Ah là je résiste pas à vous rapporter un extrait de conversation que j'ai eu hier avec un collegue de Sofia en Bulgarie... (je remplace mon prénom par mon pseudo vous m'en voudrez pas et j'enlève les échanges purement professionnels of course...).

-----------------------------------------
            Hello Mos,

Hope you are doing fine and healthy.
            (.....)

Nick
            ---------------------------------------

Hi Nick

I'm doing fine! My football team Olympique Lyonnais is doing great! Unfortunatly Levski is suffering in Chamions league from what I saw... they learn the hard way but they learn...
            (.....)

Mos

---------------------------

Hi Mos,

Olympique Lyonnais is a great team. Some of our sports commentators say that this is the best team in Europe now. I do not support Levski, I support CSKA. These two teams are in a great opposition the same like Barcelona and Real Madrid. So, I don’t suffer so much
            (...)

Nick

-------

Moi je vous dis ça fait du bien à l'orgueil de lire des choses comme ça!

Commentaire

Chargement...
            X