Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato hiver 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Disons que c'est 50% du mercato prévue pour l'été prochain qu'on est entrain de réaliser en terme d'achats, il y a quand même le secteur du milieu et de l'attaque qui semble bien bouché.

- B.G, Thiago Mendes, Jean Lucas, Caqueret voir Aouar et Adelaide ,c'est complet au milieu et il y a que des nouveaux joueurs dans cette liste mis à part Aouar mais qui ne semble pas encore prêt pour un départ.

Memphis, Tino, Toko, Cherki, Adélaïde, Aouar, Terrier, Traoré et Cornet en attaque c'est plus que bouché, il va falloir vendre avant de vouloir éventuellement recruter un profil d'ailier.

Reste un grand chantier en défense, il manque un défenseur central et un latéral gauche, on part du principe que Dubois et Denayer sont des titulaires fiables.

Marcal, Tete, Cornet, Terrier c'est eux les priorités parmis les prochaines ventes, Dembele sera vendu mais c'est la réalité du marché et on a besoin d'une grosse vente pour faire vivre notre projet.

Avec la vente de Tousart, il faudra encore vendre avant le 30 juin, un Terrier + Tete suffira pour être dans les clous où juste Cornet.
    Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

parceque le QSG joue dans la cour du Barca, du Benfica, de Liverpool ou du Bayern ? Tu plaisantes je pense, rassures moi ?
      Apres si tu compares le QSG aux autres clubs de L1 alors je comprends pourquoi tes analyses sont complètement biaisées sur ce forum.
      On est le meilleur club Francais. Et on est TOP 16. Tu sais la France le club ou on a une C1 volée et une C2 qui n'existe plus ; Ca te dit quelque chose ?
      Tout dépend si tu parles du palmarès ou du niveau actuel depuis l’arrivée du Qatar et du rayonnement du club sur la planète.
      Parce que la, tu peux te voiler la face si tu veux, mais PSG joue la gagne en C1, quant à la L1, elle la domine même avec son banc. Et pour Benfica, je ne vois pas le rapport avec les autres clubs.

Commentaire

• Govou vient de dire sur Canal + Sport que le joueur n'avait pas encore donné son accord ???? !!!!

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
          Govou vient de dire sur Canal + Sport que le joueur n'avait pas encore donné son accord ???? !!!!
          C'est du direct ou une rediff? Et Govou pas sûr qu'il soit dans les coulisses de l'OL actuellement.
          Mais c'est vrai que le titre de l'équipe est au conditionnel. BG aurait donné son accord...
          sigpic

Commentaire

Govou vient de dire sur Canal + Sport que le joueur n'avait pas encore donné son accord ???? !!!!
            Il vient de se lever. Il est encore sur les infos de la veille.

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message

C'est du direct ou une rediff? Et Govou pas sûr qu'il soit dans les coulisses de l'OL actuellement.
              Mais c'est vrai que le titre de l'équipe est au conditionnel. BG aurait donné son accord...
              En direct après le match Nice Rennes

Commentaire

Oui mais le correspondant au Brésil lui a répondu que et le joueur , l'agent du joueur et l'attaché de presse ont confirmé l'info comme quoi le joueur est d'accord avec Lyon
                Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                  Disons que c'est 50% du mercato prévue pour l'été prochain qu'on est entrain de réaliser en terme d'achats, il y a quand même le secteur du milieu et de l'attaque qui semble bien bouché.

- B.G, Thiago Mendes, Jean Lucas, Caqueret voir Aouar et Adelaide ,c'est complet au milieu et il y a que des nouveaux joueurs dans cette liste mis à part Aouar mais qui ne semble pas encore prêt pour un départ.

Memphis, Tino, Toko, Cherki, Adélaïde, Aouar, Terrier, Traoré et Cornet en attaque c'est plus que bouché, il va falloir vendre avant de vouloir éventuellement recruter un profil d'ailier.

Reste un grand chantier en défense, il manque un défenseur central et un latéral gauche, on part du principe que Dubois et Denayer sont des titulaires fiables.

Marcal, Tete, Cornet, Terrier c'est eux les priorités parmis les prochaines ventes, Dembele sera vendu mais c'est la réalité du marché et on a besoin d'une grosse vente pour faire vivre notre projet.

Avec la vente de Tousart, il faudra encore vendre avant le 30 juin, un Terrier + Tete suffira pour être dans les clous où juste Cornet.
                  Je pense que ce sera grande lessive cet été.
                  Beaucoup de joueurs sont la depuis plusieurs années sans avoir donné entière satisfaction, et les 5 derniers mois de compétition vont déterminer lesquels partiront.
                  Dembélé va partir pour cher en Angleterre ou plusieurs clubs se battront pour l’avoir. Traoré qui dispose d’une belle côte devrait le suivre. Terrier je pense devrait pouvoir se relancer dans un club de ligue1 type Rennes.
                  Derriere les joueurs sont plus difficiles à vendre, mais vu que c’est là que le bas blesse, il n’y aura pas le choix

Commentaire

En direct après le match Nice Rennes
                    J'ai la chaîne mais sur lequipe 21 ils disent tous que c'est très très chaud pour qu'il vienne.
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message

J'ai la chaîne mais sur lequipe 21 ils disent tous que c'est très très chaud pour qu'il vienne.
                      C'est clair qu'il va venir sauf cataclysme (genre visite medical KO). C'est pas un monde d'amateur, s'il prend une decision et qu'il y a une communication dessus c'est que la decision est ferme. Il va pas passer pour un amateur ou un mercenaire qui fait monter les encheres avec un jeu de poker menteur et des fausses annonces. Ca serait catastrophique pour son image à l'aube de sa carrière europenne.

Commentaire

• Transferts : Bruno Guimaraes (Athletico Paranaense) a choisi l'OL au détriment de l'Atlético de Madrid

"Dans l'entourage du joueur, on avançait plusieurs autres paramètres pour expliquer ce qui avait définitivement fait pencher la balance en faveur de l'OL. À commencer par le sentiment du joueur de s'être senti désiré par tous les membres du club, du président Jean-Michel Aulas à l'entraîneur Rudi Garcia, mais aussi par les supporters lyonnais qui avaient inondé ses réseaux sociaux de messages pour l'inciter à préférer Lyon à l'Atlético"

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-royal/1102262

Envoyé par quentinOlympick
                        Il portera le 2022 :oui:
                        :mdr:

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Merci pour ta constance à apporter de l'information. Souvent je descends une page très rapidement en espérant tomber sur Msila et toi.
                          De rien^^. C'est pas grand chose, content en tout cas que ça fasse plaisir.

Dans L'Equipe du jour :

- Juninho et un médecin du club se sont envolés pour la Colombie pour la visite médicale et la signature de Bruno Guimarães. Le joueur rejoindra Lyon à la fin du tournoi olympique (9 février).
                          - Dans l'entourage du joueur, on explique que si Guimarães a choisi l'OL c'est parce ce qu'il s'est senti voulu par tout les membres du club, d'Aulas à Garcia mais aussi par les supporters qui l'ont inondé de messages sur les réseaux sociaux.
                          - Le joueur voulait également rejoindre l'Europe dès cet hiver. L'Atletico lui proposait d'attendre cet été.

Commentaire

• Décrit par le correspondant au Brésil du late football comme le meilleur joueur actuel au Brésil , ça parle d'un potentiel encore supérieur à Arthur qui a rejoint le Barça en 2018 " joueur plus complet encore "

On est sur un profil de rampe de lancement, de plaque tournante , faut juste espérer qu'il devienne le patron au milieu car si jamais il réussi à devenir vite incontournable, il rendra meilleur ceux autour de lui et je pense directement à Caqueret qui a peut être besoin d'avoir ce profil derrière où à ces côtés.
                            Envoyé par Jom69

Commentaire

• Vraiment ce mercato est mené de main de maître je trouve. Avoir Juni dans nos rang crédibilise vraiment ce club

Rapellez vous lorsqu'on a voulu faire Diallo quand il était courtisé par Dortmund. C'est Genesio qui avait donné un coup de fil pour essayer de convaincre le joueur qui hésitait. Je suis persuadé que les joueurs maintenant réfléchiront à 2 fois lorsque le meilleur tireur de CF de tous les temps et une légende brésilienne te passe le coup de fil.

en tout cas hâte de voir Guimaraes jouer et aussi Kadewere, je suis très enthousiaste pour ce dernier, j'ai l'impression que c'est un excellent coup qu'on a réalisé

Commentaire

• Il est déjà regretté du côté du Brésil:
                                https://twitter.com/christianreoli/s...36170097184768
                                https://twitter.com/brunoog97/status...73424114683906
                                sigpic

Commentaire

• Le profil de Guimaraes me fait penser à celui de Busquets, un récupérateur lent mais physique et technique, qu'il est difficile de presser sans se faire dribbler.
                                  Dernière modification par Garrincha, 25/01/2020, 05h24.

Commentaire

• mais aussi par les supporters lyonnais qui avaient inondé ses réseaux sociaux de messages pour l'inciter à préférer Lyon à l'Atlético.
                                    Les fans ne sont ainsi pas toujours nocifs ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                      mais aussi par les supporters lyonnais qui avaient inondé ses réseaux sociaux de messages pour l'inciter à préférer Lyon à l'Atlético.
                                      Les fans ne sont ainsi pas toujours nocifs ...
                                      J'avoue ne jamais avoir fait ça avant mais je lui ai écris un MP sur Insta

Commentaire

• L'agent du joueur qui dit clairement que les messages des supporters lyonnais ont pesé dans la balance alors qu'on nous dit depuis des années que les supporters 2.0 de l'OL sont nocifs pour le club...

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
                                          Vraiment ce mercato est mené de main de maître je trouve. Avoir Juni dans nos rang crédibilise vraiment ce club

Rapellez vous lorsqu'on a voulu faire Diallo quand il était courtisé par Dortmund. C'est Genesio qui avait donné un coup de fil pour essayer de convaincre le joueur qui hésitait. Je suis persuadé que les joueurs maintenant réfléchiront à 2 fois lorsque le meilleur tireur de CF de tous les temps et une légende brésilienne te passe le coup de fil.

en tout cas hâte de voir Guimaraes jouer et aussi Kadewere, je suis très enthousiaste pour ce dernier, j'ai l'impression que c'est un excellent coup qu'on a réalisé
                                          Juninho grâce à son réseau permet au club d'attirer des talents brésiliens (Jean Lucas, Bruno Guimaraes...) qu'on ne pouvait pas attirer avant.

Néanmoins il ne faut pas oublier le boulot de Florian Maurice en France et en Europe. Kadewere, je pense que c'est son idée.
                                          10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                            Décrit par le correspondant au Brésil du late football comme le meilleur joueur actuel au Brésil , ça parle d'un potentiel encore supérieur à Arthur qui a rejoint le Barça en 2018 " joueur plus complet encore "

On est sur un profil de rampe de lancement, de plaque tournante , faut juste espérer qu'il devienne le patron au milieu car si jamais il réussi à devenir vite incontournable, il rendra meilleur ceux autour de lui et je pense directement à Caqueret qui a peut être besoin d'avoir ce profil derrière où à ces côtés.
                                            Rampe de lancement plaque tournante, c’était quand même le profil de Thiago Mendes qui avait été recruté pour ça et qui déçoit. S’il ne se ressaisit pas d’ici la fin de saison, je pense qu’on essaiera de le vendre au prochain mercato.

La comparaison avec Arthur qui montre déjà de superbes choses avec le Barça , y’a de quoi être optimiste même si débarquer début février en Europe il aura besoin d’un peu de temps d’adaptation.

Si on pouvait enchaîner sur un dernier joueur en défense ...

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                              L'agent du joueur qui dit clairement que les messages des supporters lyonnais ont pesé dans la balance alors qu'on nous dit depuis des années que les supporters 2.0 de l'OL sont nocifs pour le club...
                                              Bien dit ...
                                              Comme il est facile de taper sur les supporters.
                                              Twitter a ses dérives, dans ses excès !

Juni a un point commun avec nous, il a ce club ancré en lui !

Commentaire

• Où l’on se rend compte, qu’on est capables de dégainer 40 millions € sur un Mercato d’hiver, de rattrapage et/ou d’anticipation, sans broncher.
                                                on va vendre bien sûr plus tard, mais on a la trésorerie d’une part et on n’est pas menacés par le FPF ou la DNCG de l'autre.

On peut dire ce qu’on veut sur le sportif, qui par définition est soumis à aléas. - et cette année ça coince.
                                                Mais alors niveau gestion, tant qu’Aulas est là, c’est vraiment parfaitement maîtrisé. Quel confort, quel luxe.!!
                                                Staticman Fan Number One

Commentaire

• Envoyé par Lyonking6903 Voir le message

Juninho grâce à son réseau permet au club d'attirer des talents brésiliens (Jean Lucas, Bruno Guimaraes...) qu'on ne pouvait pas attirer avant.

Néanmoins il ne faut pas oublier le boulot de Florian Maurice en France et en Europe. Kadewere, je pense que c'est son idée.
                                                  Concernant Juni , on verra quand l'une de ses idées sera une franche réussite . Surtout on attend de lui qu'il prenne ses responsabilités de patron du sportif complètement . Je pense qu'il l'a fait au moment de prendre la décision de se séparer de sylvinho . Mais il doit fixer les objectifs du club en terme de résultat comme en terme de jeu . Il ne doit pas devenir simplement notre recruteur Brésil même si on sait l'importance qu'à eu un certain Marcelo Djian dans notre réussite des années 2000.

Et sur Kadewere , je pense que tous les clubs de L1 se penchent sur le cas d'un buteur de L2 qui flambe, pas besoin de FloMo pour ça .
                                                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Rampe de lancement plaque tournante, c’était quand même le profil de Thiago Mendes qui avait été recruté pour ça et qui déçoit. S’il ne se ressaisit pas d’ici la fin de saison, je pense qu’on essaiera de le vendre au prochain mercato.

La comparaison avec Arthur qui montre déjà de superbes choses avec le Barça , y’a de quoi être optimiste même si débarquer début février en Europe il aura besoin d’un peu de temps d’adaptation.

Si on pouvait enchaîner sur un dernier joueur en défense ...
                                                    Yep. Pour moi c'est clairement TM qui doit se faire du gros souci. En même temps, son niveau de performance justifie pleinement ce choix.
                                                    Lyonnais de coeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X