Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato hiver 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message
    Entendons-nous bien : nous allons en effet conserver Tousart et Marcelo, parce qu'on a besoin d'eux mais parce que nous sommes rigoureusement incapables de les remplacer...

Cet été, ce sera le grand retour du sempiternel leitmotiv (notez le pléonasme) : trouver un bon DC, un bon latéral, un bon 6...

L'OL, une triste histoire sans fin...
    Tu peux développer cette histoire d'incapacité ?

La cellule de recrutement est incapable ?

On a pas les moyens financiers pour recruter l'équivalent (pour ne pas dire mieux) en qualité sportive ?

On n'est pas assez attractif pour attirer des joueurs de bon niveau ?

Autres ?

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Ils achetent Lucas cet hiver et il reste jusqu en juin. c est vraiment la tendance.
      C'est une tendance ou bien c'est ton souhait ?
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• "CRAMPS :Tout ça pour 1 Europa League.
        On est loin d'un cador quand même.
        Sans parler de Messi ou Ronaldo, on est loin d'un Etoo ou d'un Drogba."

Il vaut mieux en rire... Ibrahimovic c'est dans le top 3/5 des 15 dernières années LOIN devant Etoo et Drogba à tous les niveaux.

Le vrai Ronaldo a aussi gagné une seule coupe de l'UEFA et aucune C1.
        Vous saurez aussi que le grand OL a gagné 1 seule Coupe de France sur le plan National lorsqu'ils dominaient le football francais.
        La vraie référence c'est le championnat et Zlatan à ce niveau c'est champion quasiment tout le temps.
        Cest d'ailleurs aussi à ce niveau que Messi sera toujours devant CRonaldo ( sans parler du talent ) car sur les 10 ans en LIGA du portugais c'est seulement 2 LIGAS et Messi en a 7 sur cette période.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
          Dembele est intransferable, réellement invendable et ce n'est pas de la com, il semble revenir en forme et on sait tous que dans cette condition, c'est monsieur 1 but par match, donc potentiellement vu la faiblesse de notre championnat, c'est fort possible qu'on accroche cette 3em place si lui et le reste de l'équipe retrouve une bonne condition physique, c'est donc impossible qu'on puisse imaginez Aulas vendre Dembele même à un prix abusif, ça serait contrz productif car si derrière tu ne choppe pas le podium, tu perdra bien plus d'argent sachant aussi qu'on peut très bien vendre Moussa aussi chère cette été surtout si il fini la saison en trombe, il peut très bien finir à l'euro en plus de cela.

D'ailleurs je pense qu'il faut voir plus loin avec ce joueur, il est vraiment sous estimer , alors d'accord il connait chaque saison des périodes difficiles en première partie de championnat généralement mais quand il est en forme , il y a aucun doute sur son talent, il est encore jeune et ça serait bien d'en profité encore une saison surtout que c'est le buteur type qui est vraiment plus alaise seul devant et c'est un avantage quand tu vois tout ces joueurs qui ont besoin aujourd'hui d'être en binomme pour exister dans le jeu, lui c'est le contraire un peu comme Lacazette.
          Je pense que la présence des scouts de PL explique un peu le regain de forme de Dembélé. Je crains qu'après janvier, il soit moins motivé. Je souhaite avoir tort.
          Une autre raison pour expliquer ce regain de forme de Dembélé, c'est l'apport de jeunes joueurs notamment au milieu qui jouent rapidement et lisent bien ses appels, jouent avec lui. Opinion très impopulaire, je l'avais dit il y a un mois, la blessure de Depay va permettre à des joueurs techniques et orientés vers le collectif de s'exprimer et de modifier positivement le jeu de l'OL.
          Caqueret, Aouar, Cherki, Gouiri ont une culture du jeu "immédiatement collectif" au contraire de beaucoup de joueurs offensifs de l'OL. L'exemple de Traoré qui a hier deux 3 contre 1 évidents à jouer et qui s'entête à chaque fois à s'enfoncer dans le duel en est caractéristique. Depay aussi a ce biais, il essaie souvent de dribbler, temporiser, faire l'exploit individuel (et des fois la passe) mais dans ce cas Dembélé tourne dans le vide ou a contretemps.

Commentaire

• On vend Tousart 30M€ au Herta et on prend Nzonzi pour le remplacer...

Commentaire

• Envoyé par Toophe Voir le message
              On vend Tousart 30M€ au Herta et on prend Nzonzi pour le remplacer...
              Sur FIFA Manager pas de soucis. Dans la vraie vie, c'est un peu plus complexe.

Ensuite, Garcia le souhaite-t'il ?

Il a déjà un effectif limité en nombre avec des enchainements de nombreux matches (et d'autant plus nombreux que ça se passe bien en coupes).

Mais cet effectif, il le connait, il sait comment les utiliser.

Un nouveau joueur, avant d'en faire un titulaire, il va falloir l'intégrer, le tester.

Même si il est "meilleur", les risques sont plus élevés.

Commentaire

• Envoyé par Toophe Voir le message
                On vend Tousart 30M€ au Herta et on prend Nzonzi pour le remplacer...
                Ah ben celle-là on y avait pas pensé dis donc :D

Commentaire

• Gérard Lopez qui fait le point sur le mercato du Losc.... mais à quoi sert Luis Campos???

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu peux développer cette histoire d'incapacité ?

La cellule de recrutement est incapable ?

On a pas les moyens financiers pour recruter l'équivalent (pour ne pas dire mieux) en qualité sportive ?

On n'est pas assez attractif pour attirer des joueurs de bon niveau ?

Autres ?
                    Je pense qu on a les moyens, en tout cas on les aura cet été.
                    Mais c est surtout que l hiver le marché est réduit.
                    Remplacer Tousard et Marcelo et surtout Dembelé pour prendre des joueurs pour lesquels l assurance d une plue value sportive est incertaine, represente plus de risque que de gain.
                    Ces joueurs se vendront aussi bien, voir mieux pour Dembelé que cet hiver de toute façon.

En revanche, que l OL ai perdu en attractivité en 8 mois, ça parait clair. Les resultats a mi saison, les changements d entraineurs, la relation tendue entre certzins joueurs et une partie du public.
                    Il y a 3 semaines, il etait question de Lemar, Draxler et Giroud, et là de Kwan et Toko.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est une tendance ou bien c'est ton souhait ?
                      c est ce que j ai lu sur Twitter.. apres c est aussi un souhait ca serait pas mal d avoir le transfert acté aujourd hui, pour un transfert du joueur en juin... On aurait ainsi un peu e cash pour recruter un offensif.

apres c est ce que j ai lu, ca peut etre faux...

Un départ cet hiver reste très peu probable. Notamment parce que l’éventuelle piste prioritaire pour le remplacer est très compliquée (Jean-Michaël Seri). Mais hypothèse d’un transfert cet été acté dès cet hiver n’est pas à écarter. Elle pourrait même arranger toutes les parties
                      Bilel Ghazi

Alors c est pas le + fiable mais par exemple
                      Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                        Gérard Lopez qui fait le point sur le mercato du Losc.... mais à quoi sert Luis Campos???
                        JMA qui fait le point sur le mercato de l’OL... mais à quoi sert Juninho ???

lol jte taquine

Commentaire

• Envoyé par 07051956 Voir le message

lol jte taquine
                          Nan mais justement c'est une réponse à cette réflexion faite il y'a 3 jours... c'est ton numéro de téléphone en login?

Commentaire

• Envoyé par 07051956 Voir le message

lol jte taquine
                            Je crois qu'il faisait exprès de montrer l'incohérence de ceux qui reprochent à Juninho de ne pas prendre la parole.

Commentaire

• Je trouve tout aussi incongru que Lopez le fasse, ce n'est pas le rôle des dirigeants d'évoquer le sportif surtout si une personne au club est salariée pour le faire.
                              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                Je trouve tout aussi incongru que Lopez le fasse, ce n'est pas le rôle des dirigeants d'évoquer le sportif surtout si une 1p⁰personne au club est salariée pour le faire.
                                Qui est salarié pour le faire ? Pas le directeur sportif en tout cas.

Commentaire

Nan mais justement c'est une réponse à cette réflexion faite il y'a 3 jours... c'est ton numéro de téléphone en login?
                                  Lol non non le site a buggé y a quelques tps et mon compte a sauté du coup j’ai eu un pseudo bidon mon ancien pseudo était thedoc7

Commentaire

Gérard Lopez qui fait le point sur le mercato du Losc.... mais à quoi sert Luis Campos???
                                    Campos n'est pas le directeur sportif de Lille , il n'a aucun poste au club nordiste, il fait juste des affaires avec eux sans être salarié du club si je dit pas de bêtise
                                    Envoyé par Jom69
                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• GALATASARAY: PROCHE D’UN DÉPART, NZONZI NE FERME PAS LA PORTE À L’OL... ET AU PSG

12/01/2020 à En conflit avec son entraîneur Fatih Terim, le milieu de terrain français, Steven Nzonzi, ne devrait pas poursuivre l’aventure à Galatasaray où il est prêté par l’AS Roma. Le champion du monde qui aimerait rebondir dans un championnat compétitif n’exclut pas un retour en France à Lyon et pourquoi pas au PSG, son club de cœur.

Steven Nzonzi dans l’impasse à Galatasaray. Prêté par l’AS Roma, le milieu de terrain de 31 ans n’a plus porté le maillot du club turc depuis le déplacement sur la pelouse du PSG (5-0) en Ligue des champions le 11 décembre. Une mise à l’écart provoquée par des frictions avec son coach Fatih Terim.

"C’est peut-être plus intéressant pour les deux parties de mettre fin à ce prêt"

"Quand ça ne se passe pas bien collectivement, on va pointer du doigt certains joueurs, a commenté l’ancien joueur du FC Séville ce dimanche dans un entretien à Téléfoot. Je ne me sens pas fautif car il n’y a vraiment rien eu de grave qui s’est passé. C’est quelque chose qui aurait pu se régler en une discussion. C’est peut-être plus intéressant pour les deux parties de mettre fin à ce prêt. Et de trouver quelque chose d’autre."

S’il semble peu probable que Steven Nzonzi intègre l’effectif de l’AS Roma à qui il appartient, le joueur aurait des touches en Angleterre et en Espagne. "J’espère rester en Europe dans un championnat compétitif, dit-il. Il y a beaucoup de très bons joueurs en Turquie mais le côté compétitif m’a manqué."

"Lyon? Tout est possible"

Et la France alors? En Ligue 1, l'Olympique Lyonnais, en quête d’un milieu de terrain, aurait étudié le dossier. "C’est un très bon club, juge Nzonzi. Sur mon intérêt, tout dépend de ce qui sera dit et du travail qui va être effectué pour moi et pour l’équipe. Mais tout est possible, pourquoi pas?" En L1, le cœur du natif de Colombes penche davantage pour le PSG. "Je suis Parisien, toute ma famille est à Paris. Ce serait top pour tout joueur parisien de jouer dans ce club", conclut-il.

la rédaction
                                      RMC

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Qui est salarié pour le faire ? Pas le directeur sportif en tout cas.
                                        Un directeur financier peut parler des finances d'un club, un responsable de cellule médicale peut parler de l'état de santé général des joueurs mais un directeur sportif ne peut pas évoquer un mercato et faut envoyer le patron pour le faire. Drôle de logique.
                                        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                          GALATASARAY: PROCHE D’UN DÉPART, NZONZI NE FERME PAS LA PORTE À L’OL... ET AU PSG

12/01/2020 à En conflit avec son entraîneur Fatih Terim, le milieu de terrain français, Steven Nzonzi, ne devrait pas poursuivre l’aventure à Galatasaray où il est prêté par l’AS Roma. Le champion du monde qui aimerait rebondir dans un championnat compétitif n’exclut pas un retour en France à Lyon et pourquoi pas au PSG, son club de cœur.

Steven Nzonzi dans l’impasse à Galatasaray. Prêté par l’AS Roma, le milieu de terrain de 31 ans n’a plus porté le maillot du club turc depuis le déplacement sur la pelouse du PSG (5-0) en Ligue des champions le 11 décembre. Une mise à l’écart provoquée par des frictions avec son coach Fatih Terim.

"C’est peut-être plus intéressant pour les deux parties de mettre fin à ce prêt"

"Quand ça ne se passe pas bien collectivement, on va pointer du doigt certains joueurs, a commenté l’ancien joueur du FC Séville ce dimanche dans un entretien à Téléfoot. Je ne me sens pas fautif car il n’y a vraiment rien eu de grave qui s’est passé. C’est quelque chose qui aurait pu se régler en une discussion. C’est peut-être plus intéressant pour les deux parties de mettre fin à ce prêt. Et de trouver quelque chose d’autre."

S’il semble peu probable que Steven Nzonzi intègre l’effectif de l’AS Roma à qui il appartient, le joueur aurait des touches en Angleterre et en Espagne. "J’espère rester en Europe dans un championnat compétitif, dit-il. Il y a beaucoup de très bons joueurs en Turquie mais le côté compétitif m’a manqué."

"Lyon? Tout est possible"

Et la France alors? En Ligue 1, l'Olympique Lyonnais, en quête d’un milieu de terrain, aurait étudié le dossier. "C’est un très bon club, juge Nzonzi. Sur mon intérêt, tout dépend de ce qui sera dit et du travail qui va être effectué pour moi et pour l’équipe. Mais tout est possible, pourquoi pas?" En L1, le cœur du natif de Colombes penche davantage pour le PSG. "Je suis Parisien, toute ma famille est à Paris. Ce serait top pour tout joueur parisien de jouer dans ce club", conclut-il.

la rédaction
                                          RMC
                                          Ça commence à devenir de plus en plus sérieux comme hypothèse, et parmis les français internationales, c'est celui qui pourrait le plus nous ap

Si il fallait recruter un joueur d'expérience, Français si possible et international, à un poste où on est à la recherche, c'est peut être lui la solution, on vend Tousart pour prendre Nzonzi à la place, je trouve qu'on s'en sortirai plutôt pas mal surtout si le coût ne dépasse pas les 15M , un sorte de Marcelo du milieu , assez jeune pour être encore au top 2,3 ans.

Il faudrait trouver un accord avec lui tout en trouvant un accord avec Berlin

Denayer était aussi en pret à Galatasaray avant de venir chez nous pour info
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Un directeur financier peut parler des finances d'un club, un responsable de cellule médicale peut parler de l'état de santé général des joueurs mais un directeur sportif ne peut pas évoquer un mercato et faut envoyer le patron pour le faire. Drôle de logique.
                                            Tu as souvent entendu le doc d'un club faire le ppoin sur les blessés ?
                                            Tu as souvent entendu le responsable juridique faire le point sur les contrats ?
                                            Tu as souvent entendu le directeur financier faire une conférence de presse ?

Le rôle du directeur sportif est de mener la politique sportive du club. Pas de communiquer.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Ça commence à devenir de plus en plus sérieux comme hypothèse, et parmis les français internationales, c'est celui qui pourrait le plus nous ap

Si il fallait recruter un joueur d'expérience, Français si possible et international, à un poste où on est à la recherche, c'est peut être lui la solution, on vend Tousart pour prendre Nzonzi à la place, je trouve qu'on s'en sortirai plutôt pas mal surtout si le coût ne dépasse pas les 15M , un sorte de Marcelo du milieu , assez jeune pour être encore au top 2,3 ans.

Il faudrait trouver un accord avec lui tout en trouvant un accord avec Berlin

Denayer était aussi en pret à Galatasaray avant de venir chez nous pour info
                                              C’est vrai que Nzonzi a beaucoup d’atouts pour s’imposer vite : connaissance du championnat, langue....mais si le club continue à s’accrocher à Tousart, ce sera une piste à vite oublier.

Commentaire

• J'espère sincèrement que le club et surtout les divers responsables n'auront pas la mauvaise idée de vouloir faire venir N'Zonzi... Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment il peut y avoir autant de hype sur cette rumeur. Que certains ne supportent pas le profil de Tousart, j'ai envie de dire que ça peut se comprendre, quand bien même, je ne partage pas cet avis. Je pense que c'est le genre de joueur qui est justement très utile, à l'unique condition d'avoir un milieu de terrain à la hauteur à ses côtés, ce qui n'est pas le cas.

Par contre, que la majorité de ceux qui ne supportent pas Tousart, veulent voir N'Zonzi comme son potentiel remplaçant... alors, là, je suis d'autant plus circonspect... Déjà, ça fait 2 ans qu'il ne met plus un pied devant l'autre, et je rajouterai que ces derniers passages en club ce sont toujours mal fini d'un point de vue comportement... Ca a commencé à Séville, où il s'est pris le chou avec l'entraineur, à la Roma c'était guère mieux... et enfin actuellement à Galatasaray c'est un peu la même chose... Donc prendre un joueur qui est sur une pente descendante, qui n'avance plus vraiment, qui est physique, qui a des soucis de comportement, franchement non merci (sans parler du salaire).

Même Rudy Garcia a expliqué les raisons de son milieu face à Bordeaux, reprenant l'idée de base de Juninho à son arrivée en tant que directeur sportif... Un milieu technique, créatif, qui casse des lignes, qui fait des différences... Aucun intérêt de prendre un joueur qui ne rentre pas dans ce cadre, et N'Zonzi n'est pas dans cette optique là, quand bien même il était bon dans son rôle de sentinelle à Séville par le passé.

Puis de toute façon, il a été dit par le président lui même, et par l'entraîneur que Tousart ne partira pas, donc partant de cette affirmation, il n'y aura pas de recrue au milieu... Et c'est la première chose qu'avait affirmé Garcia concernant le mercato... Sans oublier un détail non négligeable, voir presque indispensable... une recrue au milieu de terrain diminuerait de façon conséquente le temps de jeu potentiel de Caqueret et Jean Lucas... Totalement en opposition avec la volonté affichée des derniers jours...

Commentaire

• Les démentis en période de mercato, hein... A ne surtout pas prendre comme argent comptant.
                                                  Je pense qu'il est inutile d'être affirmatif dans un sens ou dans l'autre.

A mon sens, Tousart est un joueur qui a percé tôt grâce à un développement physique précoce, mais qui est fondamentalement assez limité : je lui reprocherais pas tant sa technique moyenne que son manque de sens du jeu. Il n'a pas le sens du placement indispensable pour jouer 6, pour occuper le terrain, couper les lignes de passe... A l'arrivée, il essaie de compenser en courant dans tous les sens, mais il est souvent en retard, souvent battu, il fait des fautes etc. Une sorte de Toulalan version low cost.
                                                  Et je trouve que contrairement à ce qu'on dit de lui, il ne permet pas aux autres de s'exprimer, bien au contraire. Il fait plutôt déjouer les autres, car ils n'arrivent pas à se placer en fonction de lui.

25 M pour un joueur comme ça, c'est un peu comme l'OM avec Zambo Anguissa il y a 18 mois, il faut le vendre sans se poser de questions.

Commentaire

• Envoyé par Asmita Voir le message
                                                    J'espère sincèrement que le club et surtout les divers responsables n'auront pas la mauvaise idée de vouloir faire venir N'Zonzi... Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment il peut y avoir autant de hype sur cette rumeur. Que certains ne supportent pas le profil de Tousart, j'ai envie de dire que ça peut se comprendre, quand bien même, je ne partage pas cet avis. Je pense que c'est le genre de joueur qui est justement très utile, à l'unique condition d'avoir un milieu de terrain à la hauteur à ses côtés, ce qui n'est pas le cas.

Par contre, que la majorité de ceux qui ne supportent pas Tousart, veulent voir N'Zonzi comme son potentiel remplaçant... alors, là, je suis d'autant plus circonspect... Déjà, ça fait 2 ans qu'il ne met plus un pied devant l'autre, et je rajouterai que ces derniers passages en club ce sont toujours mal fini d'un point de vue comportement... Ca a commencé à Séville, où il s'est pris le chou avec l'entraineur, à la Roma c'était guère mieux... et enfin actuellement à Galatasaray c'est un peu la même chose... Donc prendre un joueur qui est sur une pente descendante, qui n'avance plus vraiment, qui est physique, qui a des soucis de comportement, franchement non merci (sans parler du salaire).

Même Rudy Garcia a expliqué les raisons de son milieu face à Bordeaux, reprenant l'idée de base de Juninho à son arrivée en tant que directeur sportif... Un milieu technique, créatif, qui casse des lignes, qui fait des différences... Aucun intérêt de prendre un joueur qui ne rentre pas dans ce cadre, et N'Zonzi n'est pas dans cette optique là, quand bien même il était bon dans son rôle de sentinelle à Séville par le passé.

Puis de toute façon, il a été dit par le président lui même, et par l'entraîneur que Tousart ne partira pas, donc partant de cette affirmation, il n'y aura pas de recrue au milieu... Et c'est la première chose qu'avait affirmé Garcia concernant le mercato... Sans oublier un détail non négligeable, voir presque indispensable... une recrue au milieu de terrain diminuerait de façon conséquente le temps de jeu potentiel de Caqueret et Jean Lucas... Totalement en opposition avec la volonté affichée des derniers jours...
                                                    Une solide sentinelle avec des qualités techniques , une grosse expérience, un statut d’international A, il n'y en a pas mille sur la marché...Surtout en hiver. Nzonzi réunit ces critères. Surtout pas un bourrin...lui !
                                                    sinon, tu sais que " Tousart ne partira pas " ce n'est pas un théorème ! On serait d'ailleurs débiles à refuser une offre de 30 millions (si tant est qu'elle soit réelle) pour un joueur qui en vaut 3..

Commentaire

Chargement...
                                                    X