[OL] mercato hiver 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gotlyon
    • Feb 2009
    • 513

    Envoyé par phileagol Voir le message
    Entre infogones et upe , on tient la un beau duo moralisateur qui juge les gens sans les connaître. Ici on parle football. Contentez vous de ça .
    Un champion du monde ce InfosGones. Il se voit en sauveur de l'humanité.

    Mais avec sa cyber cape, il va pas aller loin.

    Commentaire

    • huascaran
      • Jan 2011
      • 4250

      Envoyé par InfosGones Voir le message
      Le racisme decompléxé, tranquille, ça passe inaperçu...
      Tu te base sur quoi pour juger leur intelligence ?
      sans préjuger du niveau des joueurs en question (je ne les ai pas assez vu jouer pour juger), si tu suis le foot depuis un certain temps, alors tu sais que "poulet sans tête" n'est pas une expression fondamentalement raciste. C'est du même type que les expressions "c'est un tout-droit" ou "il pense avec ses pieds et pas avec ça tête".
      Fred Hermel traitait Di Maria de "poulet sans tête" presque à tous les matches quand il était au real, on en retrouve même des tweets pourtant il est pas noir lui n'est-ce pas ?
      quand au fait qu'ils soient africains, ben il a pas tellement tort. contrairement à cette année, la prochaine CAN sera de nouveau en hiver, et c'est pas neutre. accepter de perdre des joueurs à un moment toujours clé d'une saison, c'est pas un cadeau.
      faut pas voir du racisme partout non plus.

      Commentaire

      • Yanloup
        Homo Ineluctabilis
        • Dec 2005
        • 29454

        Vous croyiez quoi ? La Police de la Pensée vous surveille par ici
        J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

        Commentaire

        • tsar1
          • May 2015
          • 13741

          Une réflexion surgit de mon esprit en ébullition.

          En cas de départ de départ de Tousart, ce n'est pas un milieu qu'il faudrait recruter mais un défenseur central gaucher.

          Non seulement Caqueret en en trin d'exploser, mais Jean Lucas aussi. Mendes ne peut que retrouver son niveau dans une équipe qui joue bien. De plus iol s'exprime bien mieux dans un milieu à deux. Pour finir, Andersen peut jouer en sentinelle si le coach veut changer de système.

          Je ne crois pas du tout à la piste Seri. Non seulement il a totalement disparu depuis sa bonne saison à Nice, mais de plus son club veut le garder. Foncer sur un joueur qui ne viendra pas est totalement illogique.

          Le schéma actuel penche plutôt pour le 4231. Cependant le Garcia peut vouloir renforcé la défense en mettant 3 défenseurs centraux. Solet est out et ne semblait pas être dans les plan du coach. Mapou est hors du coup et en fin de contrat d'ici peu. Andersen peut être très intéressant au centre d'une défense à trois. Pour le moment il est surtout le maillon faible de l'équipe. Marcelo revient bien. Denayer est bon dans tous les schéma de défense.
          Nos latéraux sont très portés vers l'offensive. Bref en cas de défense à trois, il nous manque un joueur. Le joueur en question devrait aussi pouvoir jouer latéral gauche dans une défense à quatre, puisqu'à ce jour Marçal est fragile, Koné est blessé et pas si fort, Cornet n'est pas un expert du poste, Rafael est meilleur à gauche.

          en renforçant la défense on permet aux milieux de mieux s'exprimer. Sans ça, ill faudra choisir entre Caqueret et Lucas, et forcément mettre un molos au côté.

          Le profile de Juan Jesus est très intéressant. Cependant je ne crois pas à cette piste. Nos recruteurs savent pertinemment que nous ne pouvons pas recruter de joueur extra-communautaire. Ils ne vont pas se fatiguer vers une piste inutile. Cependant la piste est cibler.

          conclusion :

          départs de Terrier, Tousart et Gouiri
          arrivées de Toko Ekambi, Kadewere et un DCG.

          Lopes
          Dubois, Marcelo, Denayer, DCG
          Caqueret, J. Lucas
          Traoré, Aouar, KTE
          Dembele.
          Dernière modification par tsar1, 18/01/2020, 22h05.

          Commentaire

          • cedricgatto
            • Aug 2015
            • 79

            C'est pas Tousart qu'on doit virer, c'est cette bu.ne de Andersen... Quel match encore!!! Il va battre tous les records de nullité à cette allure !
            ​​​​​​Et on n'a aucune piste en défense centrale... -_-

            Commentaire

            • govou_92
              • Dec 2005
              • 3015

              Envoyé par tsar1 Voir le message
              Une réflexion surgit de mon esprit en ébullition.

              En cas de départ de départ de Tousart, ce n'est pas un milieu qu'il faudrait recruter mais un défenseur central gaucher.

              Non seulement Caqueret en en trin d'exploser, mais Jean Lucas aussi. Mendes ne peut que retrouver son niveau dans une équipe qui joue bien. De plus iol s'exprime bien mieux dans un milieu à deux. Pour finir, Andersen peut jouer en sentinelle si le coach veut changer de système.

              Je ne crois pas du tout à la piste Seri. Non seulement il a totalement disparu depuis sa bonne saison à Nice, mais de plus son club veut le garder. Foncer sur un joueur qui ne viendra pas est totalement illogique.

              Le schéma actuel penche plutôt pour le 4231. Cependant le Garcia peut vouloir renforcé la défense en mettant 3 défenseurs centraux. Solet est out et ne semblait pas être dans les plan du coach. Mapou est hors du coup et en fin de contrat d'ici peu. Andersen peut être très intéressant au centre d'une défense à trois. Marcelo revient bien. Denayer est bon dans tous les schéma de défense.
              Nos latéraux sont très portés vers l'offensive. Bref en cas de défense à trois, il nous manque un joueur. Le joueur en question devrait aussi pouvoir jouer latéral gauche dans une défense à quatre, puisqu'à ce jour Marçal est fragile, Koné est blessé et pas si fort, Cornet n'est pas un expert du poste, Rafael est meilleur à gauche.

              Le profile de Juan Jesus est très intéressant. Cependant je ne crois pas à cette piste. Nos recruteurs savent pertinemment que nous ne pouvons pas recruter de joueur extra-communautaire. Ils ne vont pas se fatiguer vers une piste inutile. Cependant la piste est cibler.

              conclusion :

              départs de Terrier, Tousart et Gouiri
              arrivées de Toko Ekambi, Kadewere et un DCG.
              Jerome Roussillon aurait été très bien mais il semble que la piste soit abandonnée
              sigpic

              Commentaire

              • tsar1
                • May 2015
                • 13741

                Envoyé par govou_92 Voir le message

                Jerome Roussillon aurait été très bien mais il semble que la piste soit abandonnée
                non il nous faut un défenseur central un profil à la

                Juan Jesus
                Marcos Rojo
                Abdou Diallo
                Jérémy Morel
                Eliaquim Mangala
                Mamadou Sakho

                Je ne dis pas que je veux un de ces gars, je parle de profile.

                Commentaire

                • descartes
                  • Mar 2007
                  • 16948

                  Merde ! Vite un Nzonzi ou un profil équivalent ..Je n'en peux plus de la pauvreté de notre milieu défensif, que ce soit Mendès ou Tousart.
                  Faut être aveugle pour prétendre s'en passer.

                  Commentaire

                  • maverick
                    • Jul 2000
                    • 9915

                    Envoyé par descartes Voir le message
                    Merde ! Vite un Nzonzi ou un profil équivalent ..Je n'en peux plus de la pauvreté de notre milieu défensif, que ce soit Mendès ou Tousart.
                    Faut être aveugle pour prétendre s'en passer.
                    ou avoir Caqueret

                    Commentaire

                    • fanfanserrano
                      Poil à gratter
                      • Mar 2015
                      • 9703

                      Envoyé par Yanloup Voir le message
                      Vous croyiez quoi ? La Police de la Pensée vous surveille par ici
                      j "ai le droit de dire, meme de penser fortement que Tupperware a 15 M€ + bonus c 'est une énième escroquerie ?

                      Sans me prendre un Torquemada sur le paletot ?????

                      Commentaire

                      • D.C
                        • Dec 2005
                        • 15382

                        Envoyé par Daymoon69 Voir le message

                        L’art de la désinformation avec la méconnaissance des règlements par DC

                        Merci de m’avoir tendu la perche, alors on a un intérêt pour Hwang de Juni, Momo, RG, et Gégé préférant Toko, et la piste Piatek, qui l’a voulu si ces derniers voulaient Toko???

                        De plus pour Hwang, une place d’extracom pour un asiatique international est possible en plus des 4 extracoms, c’est dans le règlement

                        toi tu joues juste au mec qui n’y connait encore moins et qui veut se faire défenseur de Juni sans n’avoir lu correctement les posts

                        Donc soit relis ce que j’écris, soit va prendre une tisane avant le match, tu risques de faire un malaise si on ne passe pas l’ogre nantais ce soir
                        Je relis ce que tu as ecris et je te cites (copie colle) : "Juni le DS veut Hwang ou piátek". Donc ma question de savoir comment tu savais que Juni voulait Piatek vu que y'a quasi eu aucune rumeur serieuse sur lui me paraissait legitime.
                        En relisant ta reponse je note aussi que tu n'y reponds pas

                        En ce qui concerne les extra comm', je connaissais le projet de rajouter cette place pour les asiatiques mais effectivement j'ignorais que ca s'etait concretisé. Faut dire que j'ai rien trouvé dans le reglement LFP 19/20.

                        Je suis sur que vu le ton que tu emploies et ta critique de ma connaissance des reglements tu dois avoir raison mais ca serait quand meme vachement bien que tu apportes une preuve juste histoire...

                        Commentaire

                        • Notorious
                          • Dec 2005
                          • 9937

                          Envoyé par D.C Voir le message

                          Je relis ce que tu as ecris et je te cites (copie colle) : "Juni le DS veut Hwang ou piátek". Donc ma question de savoir comment tu savais que Juni voulait Piatek vu que y'a quasi eu aucune rumeur serieuse sur lui me paraissait legitime.
                          En relisant ta reponse je note aussi que tu n'y reponds pas

                          En ce qui concerne les extra comm', je connaissais le projet de rajouter cette place pour les asiatiques mais effectivement j'ignorais que ca s'etait concretisé. Faut dire que j'ai rien trouvé dans le reglement LFP 19/20.

                          Je suis sur que vu le ton que tu emploies et ta critique de ma connaissance des reglements tu dois avoir raison mais ca serait quand meme vachement bien que tu apportes une preuve juste histoire...
                          Ben ça n’a pas été validé par la LFP, la fameuse place de 5eme extra com de la zone Asie.

                          C’est pour cela que tu ne trouves rien dans le règlement.

                          Commentaire

                          • Daymoon69
                            Banni
                            • May 2014
                            • 12363

                            Envoyé par D.C Voir le message

                            Je relis ce que tu as ecris et je te cites (copie colle) : "Juni le DS veut Hwang ou piátek". Donc ma question de savoir comment tu savais que Juni voulait Piatek vu que y'a quasi eu aucune rumeur serieuse sur lui me paraissait legitime.
                            En relisant ta reponse je note aussi que tu n'y reponds pas

                            En ce qui concerne les extra comm', je connaissais le projet de rajouter cette place pour les asiatiques mais effectivement j'ignorais que ca s'etait concretisé. Faut dire que j'ai rien trouvé dans le reglement LFP 19/20.

                            Je suis sur que vu le ton que tu emploies et ta critique de ma connaissance des reglements tu dois avoir raison mais ca serait quand meme vachement bien que tu apportes une preuve juste histoire...
                            On s’en tape , on a gagné, on est qualifié et on a le possible « vrai » nouveau Messi dans notre club, profitons mon ami
                            De toute façon , Hwang c’est impossible mais la règle est bien celle-là mais il faut qu’il soit international impérativement

                            Commentaire

                            • D.C
                              • Dec 2005
                              • 15382

                              Envoyé par fanfanserrano Voir le message

                              j "ai le droit de dire, meme de penser fortement que Tupperware a 15 M€ + bonus c 'est une énième escroquerie ?

                              Sans me prendre un Torquemada sur le paletot ?????
                              Moi qui est plutot tendance à toujours vouloir donner sa chance aux "recrues", je dois avouer que le visionnage de ses buts en L2 fait juste carrement peur, c'est une ecrasante majorité de peno, d'erreurs grossieres de la defense, de poussage de ballon dans des buts quasi vides. Clairement je comprend pas comment ca peut valoir autant. Et c'est pas comme si en Suede il avait des stats d'extraterrestre ou qu'il avait 19 ans. La marge de progression est minime.

                              S'exciter autant alors que le gonz' a juste eu la chatte à Dédé pendant 6 mois, je trouve que ca ressemble aussi à une escroquerie. Je trouve que même à 7M c'etait deja trop.

                              Après c'est que sa compil' de buts, qui sait dans le jeu il est peut etre top, faut admmettre une faible connaissance du joueur.
                              Mais marquer autant sans que quasi aucun de ses buts ne soient spectaculaires/difficiles, c'est juste inquietant.
                              Par opposition, que tu mates les compils de buts de Toko, y'en a pas mal de franchement pas degueu du tout

                              Commentaire

                              • Notorious
                                • Dec 2005
                                • 9937

                                Envoyé par D.C Voir le message

                                Moi qui est plutot tendance à toujours vouloir donner sa chance aux "recrues", je dois avouer que le visionnage de ses buts en L2 fait juste carrement peur, c'est une ecrasante majorité de peno, d'erreurs grossieres de la defense, de poussage de ballon dans des buts quasi vides. Clairement je comprend pas comment ca peut valoir autant. Et c'est pas comme si en Suede il avait des stats d'extraterrestre ou qu'il avait 19 ans. La marge de progression est minime.

                                S'exciter autant alors que le gonz' a juste eu la chatte à Dédé pendant 6 mois, je trouve que ca ressemble aussi à une escroquerie. Je trouve que même à 7M c'etait deja trop.

                                Après c'est que sa compil' de buts, qui sait dans le jeu il est peut etre top, faut admmettre une faible connaissance du joueur.
                                Mais marquer autant sans que quasi aucun de ses buts ne soient spectaculaires/difficiles, c'est juste inquietant.
                                Par opposition, que tu mates les compils de buts de Toko, y'en a pas mal de franchement pas degueu du tout
                                Autant Toko Ekambi, je me dis que c’est mieux que Cornet ou le fantôme de Traoré et je l’ai vu faire des bons matchs avec Villarreal, autant avec l’argent du havrais j’aurais préféré qu’on investisse sur un créateur ou le remplaçant de Tousart

                                Commentaire

                                • Daymoon69
                                  Banni
                                  • May 2014
                                  • 12363

                                  Envoyé par Notorious Voir le message

                                  Autant Toko Ekambi, je me dis que c’est mieux que Cornet ou le fantôme de Traoré et je l’ai vu faire des bons matchs avec Villarreal, autant avec l’argent du havrais j’aurais préféré qu’on investisse sur un créateur ou le remplaçant de Tousart
                                  Nan mais là K2R va rester au HAC, entre Cherki et Gouiri, on n’a plus besoin d’attaquant après le Toko, je tenterai un dc axial car Andersen ce n’est plus possible, il va nous bouffer des matchs car il ne progresse pas

                                  Commentaire

                                  • maradonna
                                    • Dec 2005
                                    • 279

                                    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

                                    Nan mais là K2R va rester au HAC, entre Cherki et Gouiri, on n’a plus besoin d’attaquant après le Toko, je tenterai un dc axial car Andersen ce n’est plus possible, il va nous bouffer des matchs car il ne progresse pas
                                    Jsui d'accord avec toi

                                    Vu les joueurs et la forme actuellement il peut y avoir un 11 vraiment intéréssant mais pour cela il faut un DC, mais aussi un arg.
                                    Equipe 1
                                    --------------------------------------------
                                    Lopes
                                    --------------------------------------------
                                    Tete---DC---Denayer---ARG
                                    --------------------------------------------
                                    Mendes
                                    -------------------------------------------
                                    Caqueret----Aouar
                                    -------------------------------------------
                                    Cherki-----Dembele--------Toko
                                    -------------------------------------------

                                    2eme
                                    ---------------------------------------------------
                                    Tata
                                    ---------------------------------------------------
                                    Raf---Andersen----Marcelo---Marcal
                                    --------------------------------------------------
                                    tousart-Lucas
                                    ---------------------------------------------------
                                    ---------Traoré-----Terrier----Cornet-------
                                    ---------------------------------------------------
                                    Gouiri
                                    ---------------------------------------------------


                                    Commentaire

                                    • tsar1
                                      • May 2015
                                      • 13741

                                      Question du jour :

                                      Un club peut-il licencié un joueur pour son comportement ?

                                      Marçal, en plus d'être trop souvent blessé (ce qui peut traduire une hygiène de vie assez limite), a très souvent des attitudes sur le terrain qui peuvent mettre à mal son équipe.

                                      On se souvient de la tape à l'arbitre
                                      On se souvient de son coup de kung Fu sur un adversaire
                                      Hier soir son attitude en fin de match n'a pas été appréciée par Houllier. Nous connaissons l'influence du vieux prof d'anglais au sein du club.

                                      Marçal invendable aujourd'hui. Mais pour recruter Juan Jesus il faut libérer une place d'extra-communautaire.

                                      Commentaire

                                      • tsar1
                                        • May 2015
                                        • 13741

                                        Y aa-t-ilun jeune milieu défensif dans les équipes réserves en passe d'entrer dans la rotation avec Maxence Caqueret, Jean Lucas et Thiago Mendes ?

                                        Commentaire

                                        • nikylardson
                                          • Jun 2017
                                          • 5711

                                          Envoyé par tsar1 Voir le message
                                          Y aa-t-ilun jeune milieu défensif dans les équipes réserves en passe d'entrer dans la rotation avec Maxence Caqueret, Jean Lucas et Thiago Mendes ?
                                          Non pas à première vue , d'ailleurs si tu parle de milieu défensif type sentinelle, il y en a pas tout simplement, après il y a toujours l'hypothèse de mettre Andersen en 6 , ça peut être une option à tester, il y avait la possibilité de mettre Solet mais plus aujourd'hui avec sa blessure, Thomas n'est pas prêt je pense pour le monde pro et ce n'est pas vraiment le profil de toute façon.

                                          Aujourd'hui, si tu vend Tousart, tu est obligé de recruter derrière
                                          Caqueret, Jean Lucas, Thiago Mendes, Aouar
                                          Il manque une solution, obligatoirement une sentinelle même si il est possible que Caqueret deviennent un 6 à part entière prochainement.

                                          Où alors Garcia considère qu'il peut finir la saison en 442/343 et dans ce cas, on aurait pas besoin de recruter.


                                          Vu le match hier, c'est un défenseur central qu'il nous manque , il faut faire le deuil Andersen, même si demain il devenait indispensable, il faut quand même penser au présent et à l'après Marcelo. Tu ne pose pas 40M sur deux attaquants quand tu est aussi faible en défense,.

                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                                          Commentaire

                                          • pmnx
                                            • Jul 2013
                                            • 11185

                                            Envoyé par tsar1 Voir le message
                                            Y aa-t-ilun jeune milieu défensif dans les équipes réserves en passe d'entrer dans la rotation avec Maxence Caqueret, Jean Lucas et Thiago Mendes ?
                                            Il y avait Owusu jusqu'en juin 2019. Il cartonne à Genk.

                                            Sinon au lieu de faire des offres pour un attaquant havrais qui marque des penaltys et sait tirer dans des buts vides quand il n'est pas attaqué, il y a un MD très prometeur dans cette équipe, Pape Gueye. 5 fois moins cher que le zimbabwéen, donc forcément mauvais, cela dit.

                                            Commentaire

                                            • tendreg
                                              • Jul 2001
                                              • 32329

                                              Envoyé par pmnx Voir le message
                                              Il y avait Owusu jusqu'en juin 2019. Il cartonne à Genk.

                                              Sinon au lieu de faire des offres pour un attaquant havrais qui marque des penaltys et sait tirer dans des buts vides quand il n'est pas attaqué, il y a un MD très prometeur dans cette équipe, Pape Gueye. 5 fois moins cher que le zimbabwéen, donc forcément mauvais, cela dit.
                                              J'y pensais ...
                                              Il faut miser sur le CDF, depuis que le temps que je le dis !

                                              Commentaire

                                              • Hagical
                                                Inéluctablement gagnant
                                                • Jun 2018
                                                • 22351

                                                Envoyé par pmnx Voir le message

                                                Sinon au lieu de faire des offres pour un attaquant havrais qui marque des penaltys et sait tirer dans des buts vides quand il n'est pas attaqué, il y a un MD très prometeur dans cette équipe, Pape Gueye. 5 fois moins cher que le zimbabwéen, donc forcément mauvais, cela dit.
                                                Sans être anticlerical, l'OL a peu d'affinités avec les "Pape", surtout milieux défensifs
                                                Tony Parker : "Pas de panique !"

                                                Commentaire

                                                • tendreg
                                                  • Jul 2001
                                                  • 32329

                                                  Envoyé par Hagical Voir le message

                                                  Sans être anticlerical, l'OL a peu d'affinités avec les "Pape", surtout milieux défensifs
                                                  Excellent Hag

                                                  Commentaire

                                                  • Daymoon69
                                                    Banni
                                                    • May 2014
                                                    • 12363

                                                    Envoyé par maradonna Voir le message

                                                    Jsui d'accord avec toi

                                                    Vu les joueurs et la forme actuellement il peut y avoir un 11 vraiment intéréssant mais pour cela il faut un DC, mais aussi un arg.
                                                    Equipe 1
                                                    --------------------------------------------
                                                    Lopes
                                                    --------------------------------------------
                                                    Tete---DC---Denayer---ARG
                                                    --------------------------------------------
                                                    Mendes
                                                    -------------------------------------------
                                                    Caqueret----Aouar
                                                    -------------------------------------------
                                                    Cherki-----Dembele--------Toko
                                                    -------------------------------------------

                                                    2eme
                                                    ---------------------------------------------------
                                                    Tata
                                                    ---------------------------------------------------
                                                    Raf---Andersen----Marcelo---Marcal
                                                    --------------------------------------------------
                                                    tousart-Lucas
                                                    ---------------------------------------------------
                                                    ---------Traoré-----Terrier----Cornet-------
                                                    ---------------------------------------------------
                                                    Gouiri
                                                    ---------------------------------------------------

                                                    Perso, j’aimerai remplacer Mendes dans ton onze titulaire par Seri si Tousart venait à filer en Allemagne
                                                    Je pense que l’équipe serait encore plus compétitive et TM serait en concurrence et peut-être se bougerait un peu plus le popot’

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X