Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensée d'un supp. marseillais.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je trouve ce post hyper sincère, et en tant que sup de l'OL, je m'y retrouve.
    Comme vous, on a un peu les boules que vous restiez sur le devant de la scène malgré le néant sportif.
    On trouve aussi injuste que l'OL ne puisse pas encore vous déboulonner malgré un bilan implacable.
    Vous nous saoulez avec votre histoire même si ça ne vaut pas un point au classement.
    Bref, vous nous agacez autant qu'on vous agace et c'est pour ça que j'ai sauté de joie quand vous vous etes faits éclater par Skoda ...
    :oui:

Commentaire

salut ultrafier...je crois que t'as parfaitement resume la situation et ce qui me trou le c** c'est que les deux dernieres annes que j'ai passe a grenoble (pas tres loin de MA ville) j'ai rencontre des tonnes de sardines, mais tu sais des bonnes fausses sardines qui n'ont rien a voir avec marseille mais qui ont juste eu 10-12 ans en 93 donc qui se sont mis a "supporter" marseille (deux trois matchs au velodrome (en 15 ans) j'appelle pas ca supporter), qui refusent tout simplement de dresser le meme constat que toi. Enfin bon le merite leur revient d'etre reste fidel a l'OM.
      Sinon pour ce qui est de l'Europe rassure toi en 91 (je crois) j'avais 9 ans et bein j'etais comme un dingue que l'etoile de rouge ait gagne contre vous et en 93 j'etais desespere...
      Et puis pour tout dire je suis super fier de l'Ol en ce moment (surtout vu d'Ecosse car la ils en parlent en laissant de cote les debats marseillos-stpephanos-lyonnois:sick: ) MAIS je regrette les ravages que cela va entrainer au niveau de la population de gerland et des "faux supp"...la rancon du succes en somme.
      Sur ce bon vent et gloire a ceux qui ne tournent pas le dos quand le vent est contraire....Ne jamais lacher ne jamais lacher ne jamais lacher....LYON RULES
      Fan inconditionnel de Roberto Cabanas

Commentaire

Un supporter lyonnais déguisé en marseillais, pas très original!

Commentaire

Envoyé par ouba_OM
          Tiens l'aigri de service je me demandais où t'étais passé... T'en as mis du temps dit donc, je comprends, il t'as fallu un peu temps pour méditer sur cette véritée... :proud: :mdr: Tu vois au moin lui déjà c'est un vrai supp et pas un p'tit rigolo de ton espèce, de + lui au moin il a les c******s de dire tout haut ce que toi et tes p'tits camarades rajeux pensent tout bas... :oui:
          Arrête de nous tendre le bâton avec tes arguments en papier maché pour ensuite aller jouer la victime... C'est pas bon pour ta santé morale tu sais... :sick: :crazy:
          "Quand on est Lyonnais, le seul club français attirant reste Lyon" Fekir

Commentaire

propos qui ont le mérite d'être honnete, même si tu ne m'apprend rien sur les motifs de la haine que vous pouvez epprouver envers nous. D'ailleurs je me retrouve même dans une partie de tes propos sur les autres clubs français en coupe d'Europe.
            Mais il y a une chose qui m'échappe, vous avez peur que l'on vous prennent l'aspect "mythique" (comme tu dis) de votre club. Que l'on vous aiment ou vous deteste, pourquoi vous préocupez vous de ce que pense les autres de votre club ? Le suçage médiatique n'a pourtant pas de rapport avec la passion.

Commentaire

Envoyé par yoyotheboss
              encore bravo pour ton post c'est la première que je vois un marseillais (e?) être aussi honnête et objectif!

moi je supporte tous les clubs français en coupes d'europe même l'om et le psg (alors que je neles porte pas dans mon coeur !!;) )

l'élimination de l'om en uefa : je me suis dit quel gachis

Si seulement tous les supporters pouvaient oublier leurs clubs le temps d'_un match et supporter un club français pdt uen ldc ou un coupe de l'uefa , le football français n'en serais que grandi!:oui:
              ben ecoute j"'étais en curva sud à milan , si tu retrouve mon cr tu verras que j'étais pour l'OL
              mais avec le tps et la plupart des gars du forum de mauvaise foi des fois jme dis c'est bien fait pour votre gueule,
              j'étais grave deg en sortant de san siro, mais bcp sont tellement cons sur ce forum que ca fais reflechir
              la preuve on peut supporter un club francais, en plus je hais les italiens

ALLEZ L'OM

Commentaire

Envoyé par antisthene
                propos qui ont le mérite d'être honnete, même si tu ne m'apprend rien sur les motifs de la haine que vous pouvez epprouver envers nous. D'ailleurs je me retrouve même dans une partie de tes propos sur les autres clubs français en coupe d'Europe.
                Mais il y a une chose qui m'échappe, vous avez peur que l'on vous prennent l'aspect "mythique" (comme tu dis) de votre club. Que l'on vous aiment ou vous deteste, pourquoi vous préocupez vous de ce que pense les autres de votre club ? Le suçage médiatique n'a pourtant pas de rapport avec la passion.
                effectivement c'est etrange son couplet sur le terme mythique.
                un club peut rester mythique même si il est depassé par autre club, prenons l'exemple de liverpool reste un club mythique malgrès la presence de club comme manchester, arsenal ou depuis peu chelsea.
                Mais bon, dans le monde du sport, les persones ont du mal à accepter que des clubs les egalent, voir même les dépassent

Commentaire

d'accord à 50 % avec toi pour une raison c'est que je suis convaincue que l'Ol ne gagnera pas la LDC avant que l'OM gagne sa seconde (intuition marseillaise :joue: ) . Pourtant jpense que l'Ol a les moyens cette année mais je n'y croit pas c'est pourquoi je les supporte les quenelles jusqu'en demi finale maximum

Commentaire

Envoyé par ultrafier
                    Je ne connais aucun supporters marseillais, supporters d'un club français en coupe d'Europe, c'est trés rare ou sinon le club en question n'a pas beaucoup d'influence :grn: On n'y peut rien c'est dans les gènes et dans la culture marseillaise footbalistique, on est con quand même:grn:
                    Mais fière de l'être :proud:
                    je suis content de lire ce que tu écris .c'est beau et clair.et je comprends que en tant que supporter marseillais ce que tu dois ressentir.En effet vous avez touchés les étoiles..et moi aussi vous m'avez fait rêvé.et j ai pendant ce temps supporter mon équipe et je l ai vue grandirr et devenir de plus en plus belle a voir jouée.La seule chose que je regrette c'est justement c ne pas supporter L OL est LDC ce n'est pas normal la france est représentée au travers de ce club.un point c'est tout.maintenant pour nous supporter de L OL c'est pas pareil c'est puissance mille.Bref a part ca j ai aimé ce que tu as dis, voilà.
                    Lyonnais de sang et d’adoption soulève encore les titres de champion

Commentaire

Envoyé par ouba_OM
                      Vas-y poto argumentes, et dis moi sur quoi tu n'es pas d'accord.
                      en fait, j'aime pas les quenelles, je préfère les snacks du rond-poind ou de dromel :rolleye:

Commentaire

Antisthène:

C'est un peu démago de dire ça parce que tu peux pas passer complètement outre ce que pensent les autres ! Là on est pas dans le domaine du ''suçage médiatique'' mais dans la considération qu'apporte les gens à un club.
                        Nous, supp' de l'OL, on recherche jusement cette reconnaissance populaire qui fait qu'on aura un jour ce statut de club ''mythique''. Si c'est pas tous, c'est beaucoup d'entre nous. Et ça passe forcément par une victoire en ldc parce que pour rester dans les consciences, et donc dans l'Histoire, c'est le moyen le plus fort. Je crois que c'est ce qu'entend ultrafier par le terme ''mythique''.

En tout cas merci à ultrafier pour ce message qui retranscrit très bien ce que peuvent ressentir les supporters adverses. Qui plus est supporter d'un grand club comme l'OM.
                        Par contre je pense pas que notre éventuelle future victoire :) puisse faire de l'ombre aux grandes victoires de l'OM ou Saint-E. Un grand club reste un grand club. En France les deux cités précedemment sont les plus importants, les plus ''mythiques''. Simplement on rentrera un jour dans cette ''catégorie'' sans vous eclipser. Vous y serez encore mais on parlera beaucoup plus de nous, on vous prendra la vedette pour un moment donné...avant la chute !

Ta jalousie, je pense qu'elle est saine et normale...
                        Et c'est clair qu'on savoure les grands moments que nous donnent l'OL.
                        D'ailleurs tu savoures encore plus quand t'as connu la merde avant...quand tout le monde se foutait de notre gueule parce que 50 ans sans championnat...parce qu'on grimpait petit à petit en se faisant éliminer par trabzon, maribor, denisli...de sacrés mauvais souvenirs.
                        En tout cas la coupe de la ligue 2001. Quel ****** de souvenir lui !
                        Le premier trophée de ma vie avec l'OL...aujourd'hui la coupe de la ligue c'est pas l'objectif majeur du club, loin de là. Mais en 2001, quelle joie !

C'est clair que l'évolution de l'OL a pris du temps.
                        Beaucoup de clubs parlent de se claquer sur le modèle de l'OL, surtt à propos de la fameuse ''stabilité''.
                        Mais ça c'est possible uniquement dans les villes qui ne sont pas des villes de foot...comme Lyon.
                        C'est possible à Lorient ou à Rennes (j'ai pas de haines envers ces clubs;) ) mais pas à Paris ou Marseille.
                        Aulas a mis 14 ans pour nous faire gagner un trophée. La stabilité c'est 14 ans plus des compétentes partout.
                        Maintenant tu peux pas dire à un supp'marseillais :
                        ''Bon bah écoutes on va prendre le temps de construire un projet cohérent.''
                        Le peuple marseillais est allé trop loin dans la victoire pour entendre ça !
                        Ils a gagné la ligue des champions, vous vous rendez compte ?

L'amour qu'ultrafier porte à son club c'est l'amour du vrai supporter.
                        De celui qui dans sa tête se dit ''Ah si on pouvait revivre 93.''
                        De celui qui n'arrête pas de chanter pour ses couleurs même dans la défaite.
                        De celui qui pense et qui vibre OM 24 heures sur 24.

On est tous pareils de toute façon, seule notre écharpe change.

En tout cas avant le match contre kiev,je me balladais dans Lyon et je me disais :
                        ''Ah quand même...si on pouvait la gagner cette ligue des champions. Quelle folie ça serait ici...''

Un jour peut-être...

Pour ceux qui ont un peu de temps je vous file un lien un peu triste mais qui montre bien ce que nous apporte le foot...

http://www.mouvement-ultra.com/phpBB...-0-asc-40.html

Le contexte : c'est donc un site sur le mouvement ultra pour ceux qui connaissent pas.
                        Et c'est un topic sur les déplacements qui se passent mal.
                        Je vous conseille donc la lecture du post du dénommé Filetta pour comprendre ce que représente le foot pour les vrais supporters d'un club.

Bonne journée !

Commentaire

Trés bien résumé, moleta ;)

Bon sinon, c'est quand votre chute ?:grn:

Commentaire

Désolé nous n'avons pas la connaissance de cette information...!:mdr:

Commentaire

slt le marseillais dabord courageux davoir eccrit tout sa permet moi de te repondre en toute simplicité et sans haine et oui nous seront encore champions cette année et pour la sixieme fois et j'espere quon sera champion d'europe meme si toi tu le veux pas moi jetais quand meme content lannee ou vous aviez ete champion d'europe a propos de supporter a gerland y a toujours une superbe ambiance toujours 40 000 persones et pas besoin detre un club mithique comme tu dis moi jen ai rien a foutre detre mitique se qui compte set davoir un palmares, des titres depuis que votre tapis volant s'est barré vous ete a la rue votre diouf a voulu nous attaquer et vous en avez pris 4 chez vous en plus vous avez plein de dettes comme dhabitude tu dis quon coulera quand aulas partira ben je le pense pas car lui il va assurer derrirere pour plusisieurs raisons d'abord on a un super centre de formation que vous vous navez pas et que vous naurez jammais cite moi des joueurs formez a lom moi a lyon je te cite rien que pour cette annee: remy, benzema, govou....et tu verrai les structures du club not rien avoir avec les votres donc aulas pourra partir tranquille (si il part un jour) bientot on aura un stade plus beau et plus grand que vous et ste et lom moi connait pas dailleurs quand on se déplace on fait toujours guichet fermé et en coupe d'europe vous vallez pas un clou se faire eliminé 4 à 2 pa un club inconnu pfff la honte pour vous et la 8 buts de pris en 2 matchs vous etes deja en crise!!! nous y pas eu de crise depuis des lustres moi te fais le pari cette annee quon gagnera autre chose que le championnat et tu sera obliger de nous supporter dans plusieurs finale de coupe allez bon courage quand meme pour cette saison et vive lol

Commentaire

Post qui n'a aucun rapport avec ce qui est dit plus haut.
                                Beaucoup de chose qui sont fausses. D'ailleurs quand tu parles d'infrastructures du club, es-tu allé visiter la Commanderie ?

je préfère ne pas répondre, on va s'ennerver sinon ;)

Met de la ponctuation la procchaine fois:grn:

Commentaire

Envoyé par ultrafier
                                  Mais PROFITER, car le jour où le père AULAS pétera un plomb, votre club deviendra doucement comme le notre. Sans valeur sportive. Un jour, ceci arrivera comme dans tous les grands clubs !
                                  Juste pour dire que TOUS les grands clubs ne se sont pas cassés la gueule comme l'OM a pu le faire... C'est une mode TRES française de casser ses grands clubs ;) On aime bien que rien ne fasse de vague, que tout soit égal...etc Bilan on casse les grands clubs et après on se plaint qu'aucun club français ne puisse rivaliser avec les grands clubs européens.

J'aimerai tellement que l'OL reste à jamais un GRAND club! Justement pas comme l'OM ou St-Etienne! (Je ne parle pas de la qualité de ses supporters mais de la puissance sportive et financière du club)

L'OL a tout, il ne lui manque plus que la C1 pour entrer définitivement dans l'histoire! On avait de quoi la gagner l'année dernière, on a de quoi la gagner cette saison... malheureusement comme tout sport, tout ne repose pas sur la technique ou la tactique ou sur les individualités... il y a une mini part de chance... j'espère qu'elle nous sourira cette année! :)

Commentaire

Juste un truc " Ultrafier " ne généralise pas ta pensée à tous les supporters marseillais car on est loin de tous penser comme toi et de plus pour un mec qui se surnomme " Ultrafier " ca mfait rire parce que je vois pas où se trouve ta fierté..

Commentaire

Ma fierté est d'être et de vivre marseillais. Ne jamais rien lacher et toujours être présent pour mon club.

Mais à part me pisser à la raie, t'en penses quoi, TOI ?

Commentaire

Ultrafier est sincère, c'est ce qui le différencie de la plupart des blaireaux qui viennent cracher leur haine de l'OL sur ce forum.

Je comprends d'autant mieux ce qu'il ressent que moi aussi, j'ai été jaloux de la réussite de l'OM à leur grande époque... et fou de joie (et mort de rire :grn: ) quand ils se sont fait éliminer par Boresjav, euh pardon, Boreslac, non... Boresvaw,

Boresvanne?

:non:

Borespack?

:-( :non:

Boreslatche?

:non:

Ben... Boresquelque chose, quoi!

:grn:

Commentaire

Envoyé par ultrafier
                                          Ma fierté est d'être et de vivre marseillais. Ne jamais rien lacher et toujours être présent pour mon club.

Mais à part me pisser à la raie, t'en penses quoi, TOI ?
                                          Nan mais j'ai rien contre toi, tu penses ce que tu veux, mais tu perds toute fierté en venue ici et débiner ton discours comme ca, même si je suis d'accord sur qqls points, tu vois pas que les lyonnais se prennent pour les Rois du monde, c'est pas la peine de venir les ensencer, parce que là ils auront encore plus de mal à descendre de leur pied d'estale.. Au delà de ca je te respecte toi et tes convictions l'ami ;)

Commentaire

Envoyé par ultrafier
                                            B'soir les quenelles. Juste quelques mots pour vous dire ce que je pense de votre club, juste quelques mots. ce que j'ai sur le coeur depuis plusieurs mois, et ce qui a été confirmé dimanche soir à Michelet.

Déjà, bravo pour votre victoire, vous avez ainsi prouvé que dégun pourra vous embêter pour le titre. Bravo pour votre sixième titre d'affilée. Faut le faire, ****** !

depuis maintenant 1 an et demi, je le déteste votre club, plus que Paris même. Mes raisons ? Je suis supporters de l'OM par conséquent je devrais détester tous les clubs de France (ce qui est exact), mais le vôtre se détache des autres. Pourquoi l'OL ?

- Tout simplement parce que j'ai peur que votre club devienne mythique comme l'OM, St-Etienne ou encore le peuseugeu. Que vous nous preniez la vedette quoi ! Et c'est bien normal:-( Pour l'instant j'ai l'impression que ce n'est pas encore le cas. Malgré vos 5 titres d'affilés vos "nouveaux" supporters ne sont pratiquement que des minots (comme l'OM à la belle Epoque), ce qui fait que nombreux supporters d'autres clubs ne vous apprécient pas énormement. Prenez l'exemple de la finale au SDF contre Paris :D , y'avez d'yieux que pour nous, lol ! Je pense donc que votre club ne deviendra pas mythique grâce à vos titres de champions de France mais plutôt grâce à la LDC. Et oui, même si ce que vous faite en LDC est impressionant, il manque qqch. Et cette chose c'est de la gagner !
                                            Un supporters cono vous direz " Loooool quarts de finale ahahahah".
                                            Moi non, vous allez la gagner cette Mickey mes salauds.... si c'est pas cette année c'est l'année prochaine ou pitètre dans 2 ans.
                                            Si vous la gagnez cette coupe, c'est FINI POUR NOUS ! L'OM ne sera plus l'Ohème, St-Etienne sera dans l'ombre de vos conquêtes, etc. C'est de celà que j'ai peur, que vous deveniez un club mythique.

Et oui, je suis jaloux, bien sûr que je le suis ! Jaloux et peur de vous, voilà pourquoi je vous kiffe pas.
                                            Cette haine n'a rien à voir avec Paris. Sachez que la rivalité de l'OM avec ce-dernier s'est atténué depuis quelques années déjà.... Hélas ! Le classico, c'est terminé.. A Marseille le match qu'on attend c'est (ou c'était) contre votre club. C'est VOUS notre Rival, et même si Tonini ou la plupart essayent de vous faire comprendre que vous n'êtes rien, c'est faux ! Bien sûr que c'est faux ! Si vous n'êtes rien, je n'aurais pas chialé dimanche soir, je prendrais pas le temps d'écrire ces quelques lignes...

Ensuite, cette haine, je vous rassure n'est pas à cause du père Aulas. Même si, je le haie ce type, parce qu'il arrogant - parce que les médias et ce cono de Thiriez le suce.... Ce n'est pas une raison de critiquer votre club. Ce mec il fait comme Tapis ! C'est exactement (ou pratiquement) le même !
                                            En fait les filles, quand les marseillais vous disent que c'est pas votre club qu'on déteste mais le père Aulas, ils mentent ! Parce que ils essayent de se cacher la véritée ! Votre Club devient important. Et c'est ceci qui nous rend aussi con !

La voilà la véritée.

Enfin, sachez que même si j'exploserais de joie lorsque vous serez éliminés de la Champion's League (si cela arrive :s ), je vous souhaite de PROFITER de ces moments. Vous êtes puissants, rien ne peux vous arrêter. Pas même l'OM. Mais PROFITER, car le jour où le père AULAS pétera un plomb, votre club deviendra doucement comme le notre. Sans valeur sportive. Un jour, ceci arrivera comme dans tous les grands clubs ! C'est pourquoi aujourd'hui, il est nécessaire que vous deveniez "mythique" rapidement et que vos supporters deviennent mythique comme ceux de St-Et ; pSg ; et mon club. Càd, des parcages remplies à l'exterieur, une ambiance unique... Ce n'est pas une critique, juste que ça prendra du temps.

Parce que, même si nous on est plus rien sportivement parlant. J'ose esperer que vous comprenez que nous sommes toujours derrières notre équipe, qu'on lachera rien et que notre amour pour l'OM est aussi grande qu'un amour fraternel. Et cette chose, personne ne pourra nous enlever !
                                            Profiter donc, et je peux vous dire que BRAVO pour ce que vous réalisez, vous nous rendez tous fous !

Dernière chose, pour les représentants de la Canebière qui me liraient, sachez que je suis fervent supporter de l'OM, que dimanche soir j'étais présent au stade dans le virage Depé et que j'ai rien laché.
                                            Je déteste les footix, donc je n'en suis pas un. d'ailleurs je me suis battu dimanche soir contre tous ceux qui ne chantaient pas. Pour tous ceux qui me contredirais dans mes propos, sachez que je ne suis ni maso ni con et que je sais dire les véritées.

PS : Désolé pour Tonini et ces remarques plus que lourdes. Par contre, avouez que la banderolle des SW était drôle :grn:

Allez l'OM.
                                            +

ca sent a peine le supporter lyonnais déguisé en marseillais....

Commentaire

Envoyé par guizlar
                                              , tu vois pas que les lyonnais se prennent pour les Rois du monde, c'est pas la peine de venir les ensencer, parce que là ils auront encore plus de mal à descendre de leur pied d'estale..
                                              Lorsque j'ai écris tout cela, mon but était de me "vider".
                                              Comme le dit certains plus haut, c'était surtout une séance de psy :grn:

Et crois-moi, ils ont des raisons à se croirent au centre du monde ;) Parce que c'est pas grâce au arbitre qu'ils gagnent, faut arrêter les conneries et on l'a vu dimanche dernier...

Pour l'autre viè, je peux te dire beaucoup de détails sur ce qu'il s'est passait dimanche dernier au vél' que toi-même tu ne connais pas...

Commentaire

Envoyé par neutre
                                                ca sent a peine le supporter lyonnais déguisé en marseillais....
                                                pourquoi un supp qui ne vas pas à 100% derrière les erreurs de son club serait il un supp adverse déguisé.

On a pas le droit à l'objectivité sur un forum?
                                                ultra et pacifiste

Commentaire

Chargement...
                                                X