Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CDF] 16e de finale : Nantes - OL

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

C'est pas la question de savoir si tel ou tel match est le plus bandant. Il n'y a malheureusement qu'une chose qui compte dans le foot: les titres. Le reste, très peu de gens s'y intéressent. Les matchs que tu cites sont évidemment plus "forts" que Quevilly - OL, mais ils sont juste symboliques, et ne rapporte aucun trophée.
    Voila pourquoi il n'y a personne au stade pour voir jouer Lyon en CL !!!

Je me disais aussi que je ne comprenais pas pourquoi le stade était vide.

Explication lumineuse, ça n'intéresse personne.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Voila pourquoi il n'y a personne au stade pour voir jouer Lyon en CL !!!

Je me disais aussi que je ne comprenais pas pourquoi le stade était vide.

Explication lumineuse, ça n'intéresse personne.
      Pour une fois je suis d’accord, Ce n’est pas comme s’il y avait Messi ou Ronaldo dans l’équipe d’en face qu’on fait 57890 spectateurs, c’est la CL, si c’était Hapoel Nicosie ou La Gantoise le stade aurait affiché complet aussi
      Tu n’y comprends vraiment rien au foot Teillagorry, tout le monde dans 10 ans parlera de la barre de Terrier et de ce magistral 0-0 contre le Barça de Valverde ( le plus grand entraîneur de tous les temps du Barça) pas d’une misérable éventuelle coupe qui serait dans notre palmarès et pourrai faire de nous le club ayant le plus de coupes à un moment, non bien de la barre de Casperrier
      A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Oui, sans hésiter.

Imaginons qu'à la place de gagner la CDF en 1964, 1967, 1973, l'OL soit allé en 1/4 de C1 ces années là. Ça aurait été une catastrophe pour l'OL. Ça veut dire qu'on aurait gagné notre premier trophée en 2001, soit 51 ans après la création du club. C'est un peu la honte.
        ça rejoint ce que je disais, si on redonne ces lettres de noblesse à la Coupe de France, pas de soucis, j'ai la trique, mais à l'époque en LDC il n'y avait que 5 ou 6 grosses équipes engagés, et certaines années il n'en restait que 2 à partir des quarts, aujourd'hui, il y a 12 équipes engagés rien que pour les 3 championnats Angleterre-Espagne-Italie.

Sans CDL, et avec la CDF qui donne un ticket pour la LDC, elle reprendrait de sa superbe, d'un coup, cette Coupe de France. Et serait beaucoup mieux qu'une 3ème place, sans hésiter.
        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

tout le monde dans 10 ans parlera de la barre de Terrier et de ce magistral 0-0 contre le Barça
          N'empêche tu t'en rappelle....

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

N'empêche tu t'en rappelle....
            Je me rappelle de Caçapouille qui finit dans les filets en 2001, et Pat Mumu qui nous envoie au paradis dans les arrêts de jeu avec sa glissade légendaire, il a inventé le tacle but, le stade de France était à Bellecour mon pote

Tiens un petit gilet, tu as la peau qui frétille on dirait, ça c’est des souvenirs, ça c’était des joueurs la bande à Sonny, pas l’autre Casper, c’était il y a bientôt 20 ans, tu te rends compte, je m’en souviens comme si c’était hier
            A deceção do Brasil !!!

Commentaire

Je me rappelle de Caçapouille qui finit dans les filets en 2001, et Pat Mumu qui nous envoie au paradis dans les arrêts de jeu avec sa glissade légendaire, il a inventé le tacle but, le stade de France était à Bellecour mon pote

Tiens un petit gilet, tu as la peau qui frétille on dirait, ça c’est des souvenirs, ça c’était des joueurs la bande à Sonny, pas l’autre Casper, c’était il y a bientôt 20 ans, tu te rends compte, je m’en souviens comme si c’était hier
              La transhumance du peuple lyonnais, certains péages étaient gratuit à cause d'une grève, on était monté jusqu'à Sens en Bourgogne à l'oeil.

Une autre époque...., ils ont bien abîmé notre Foot depuis...., à force de tout critiquer et dénigrer (les Riolo et compagnie, jusqu'à gerber sur la CDM-2018 car ils aiment pas Deschamps)

On était légers ce jour là après le match, à rester dans le stade, la satisfaction pur et simple, la tête des joueurs monégasques les mains sur les hanches, blasés..., on les reblasera en leur prenant 10 points de retard en 2004. On les rereblasera en les envoyant en ligue-2 sous Puel, On les rerereblasera avec un doublé de Mapou.

Bordel j'étais jeune, je devais encore téléchargé sur Napster a cet époque là, lol avec un abonnement illimité AOL.

Commentaire

La transhumance du peuple lyonnais, certains péages étaient gratuit à cause d'une grève, on était monté jusqu'à Sens en Bourgogne à l'oeil.

Une autre époque...., ils ont bien abîmé notre Foot depuis...., à force de tout critiquer et dénigrer (les Riolo et compagnie, jusqu'à gerber sur la CDM-2018 car ils aiment pas Deschamps)

On était légers ce jour là après le match, à rester dans le stade, la satisfaction pur et simple, la tête des joueurs monégasques les mains sur les hanches, blasés..., on les reblasera en leur prenant 10 points de retard en 2004. On les rereblasera en les envoyant en ligue-2 sous Puel, On les rerereblasera avec un doublé de Mapou.

Bordel j'étais jeune, je devais encore téléchargé sur Napster a cet époque là, lol avec un abonnement illimité AOL.
                L’enf*****, moi j’ai attendu un siècle pour avoir l´illimité, je téléchargeai sur mon site d’alternance qui lui était en illimité, a la maison, j’avais que quelques Mbit/s par mois, après ça coutait une blinde, mon padre qui me surveillait du canap’

Oui je me rappelle des péages trop fort, quel retour majestueux, 5h de Klaxons a en crever, des milliers de sourires, des milliers de têtes, les charagistes de Lyon se sont régalés en recharge par la suite.

Comment ne pas vouloir revivre ça, j’avoue que je ne comprends pas.
                A deceção do Brasil !!!

Commentaire

L’enf*****, moi j’ai attendu un siècle pour avoir l´illimité, je téléchargeai sur mon site d’alternance qui lui était en illimité, a la maison, j’avais que quelques Mbit/s par mois, après ça coutait une blinde, mon padre qui me surveillait du canap’

Oui je me rappelle des péages trop fort, quel retour majestueux, 5h de Klaxons a en crever, des milliers de sourires, des milliers de têtes, les charagistes de Lyon se sont régalés en recharge par la suite.

Comment ne pas vouloir revivre ça, j’avoue que je ne comprends pas.
                  Je mettais 15 minutes pour téléchargé une chanson de 3min30sec, mais bon je laissais tourner l'ordi H-24. Et quand ça coupait à 99% tu perdais l'intégralité de la chanson et ça repartait à 0%.
                  Un mec qui me prenait "Nothing else matters" je le coupais à 99%, et j'envoyais un clin d'oeil sur son profil. Il me répondait des trucs en anglais à base de fu.ck, mdr

En téléphonie y'avait le bouygues millenium, les mecs le revendait sous le manteau un prix exhorbitant, maintenant ça vaut 9 euros.

mdr, le daron ! Tu m'étonne, avec un forfait 1h tu téléchargeais tes mails 1 fois par jour et basta, sur Outlook.

Un Sonny Anderson ça valait 16 millions au Barça.

On devrait envoyer une proposition de 16 millions pour Griezmann juste pour troller à la belle époque.

Cette année, on va en Finale d'une Coupe de toute façon, ou de deux...

Stade de France les 2 fois, dommage en province ça aurait été sympa en Coupe de la Ligue.

Commentaire

• En parlant de souvenirs et Monaco, on est à 4 pts, potentiellement 7 pts, du troisième. Depuis quelle année 7 pts ça nous fait peur. Tout Le monde doute de notre capacité à finir 3ème...

sinon on sort Nantes et on trace notre route au prochain tour!

Commentaire

• Envoyé par 38Cacou Voir le message

sinon on sort Nantes et on trace notre route au prochain tour!
                      Limonest, Epinal, Nancy, Dijon devraient se qualifier en 8ème, ce serait vraiment bête de ne pas participer à ce tirage au sort.

Avec de la chance, on peut vite se retrouver en quart.

Tuchel couine sur les blessures et les horaires, Lorient est en pleine bourre, ils peuvent très bien sacrifier une Coupe en envoyant l'équipe-C au Moustoir.

Paredes, Cavani et Bernat sont blessés et n'iront pas à Monaco.

Commentaire

• Encore une fois moi je lâche aucune compet' et j'aimerais un podium + une Coupe (au moins une finale : vs Lille, chez nous, on DOIT passer).

Mais l'argument "il vaut mieux une Coupe pour les joueurs" ne tient pas.
                        Sportivement, les joueurs veulent jouer la LDC, les Coupes ne sont pas du tout un facteur pour rester ou partir du club.
                        Mais l'exposition/statut du club (davantage lié à la LDC qu'aux Coupes) et l'argent (idem) sont d'autres facteurs d'attractivité.

Envoyé par Teillagorry Voir le message

Oui, sans hésiter.

Imaginons qu'à la place de gagner la CDF en 1964, 1967, 1973, l'OL soit allé en 1/4 de C1 ces années là. Ça aurait été une catastrophe pour l'OL. Ça veut dire qu'on aurait gagné notre premier trophée en 2001, soit 51 ans après la création du club. C'est un peu la honte.
                        Pourquoi ? Y a des clubs qui n'ont jamais rien gagné, est-ce que c'est honteux ?

Concernant la CDF qui pourrait qualifier en Ligue des Champions, je pense que le règlement UEFA ne le permet pas.

Et concernant la "transhumance" de 2001, même si on gagne une Coupe après 7 ans de disette, on sera bien loin de l'euphorie de 2001. En 2001, ça faisait presque 30 ans que le club n'avait rien gagné. Une dizaine d'années après la D2. L'OL débutait à peine en LDC. Beaucoup de gens n'avaient jamais vu l'OL "gagner", vraiment.
                        20 ans après, y a eu 7 titres, 2 CDF, des épopoées européennes. Le goût n'est plus le même. Perso j'y serai si on se qualifie, avec beaucoup d'enthousiasme, mais il ne faudra pas s'attendre à la folie à l'aller sur l'A6 (et idem au retour même si ça gagne).
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Pourquoi ? Y a des clubs qui n'ont jamais rien gagné, est-ce que c'est honteux ?
                          Quand tu sais que des clubs comme Sète, Strasbourg ou Nice ont déjà été champion de France bien avant les verdâtres, ou que Nice a été champion 4 fois entre 1950 et 1960, ne rien gagner entre 1950 et 2000 aurait été franchement la honte oui.

Prestige d'un club = trophées. Et pas autre chose.

Commentaire

Ouais pour ça je cracherai jamais sur la coupe à moustache.
                            Ma 1er grande émotion avec l'Ol- à un moment où je commençais vraiment à accrocher.
                            La saison du basculement du club vers une autre dimension, un début de saison bien raté, mais on avait tout arraché en 2e partie de saison.
                            Et on avait fait un gros parcours en Coupe de la Ligue, en sortant tous les gros ou les équipes du moment à domicile comme à l'extérieur.
                            Et cette finale, le Monaco de Clodo Poubelle, qui connaissait une saison galère après avoir été champion l'année d'avant, mais qui restait une bonne grosse équipe.
                            Ce match serré, où on domine sans marquer jusqu'en prolongations- et le but de Pat' Muller.

Cette coupe annoncait la domination des années 2000.
                            L'année de mon bac en plus.

La CDF a plus de prestige, mais dans le passé récent de l'OL et l'émotion qu'elle a suscité, j'y reste toujours attaché.
                            Et j'ai toujours en travers de la gorge les défaites face à Bordeaux avec la sortie débile de Vercoutre ou contre Marseille avec le but de ce tocard de Brandao après un match dégueulasse
                            Dernière modification par Cramps, 15/01/2020, 09h31.
                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Qui te parle de prostitution, on te parle du même travail.

Si tu es Concepteur de menuiseries aluminium à Dunkerque pour 2.000€/mensuel, et qu'on te propose un poste de Concepteur de menuiseries aluminium à Mulhouse pour 4.000€/mensuel, tu va bien sûr refuser.

Et dire à ta femme, on s'en fout des 24.000€/annuel de + pour vivre et pour les enfants, l'important c'est la fidélité à l'entreprise de portes et volets.
                              Comment peut on comparer un doublement de salaire de 2000 euros à 4000 euros mensuels à un doublement de 500000 à 1000000 d'euros??? je veus bien qu'on soit esclave de l'argent mais a ce point quand meme...l'argent est un excellent serviteur mais un bien mauvais maitre

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message

Comment peut on comparer un doublement de salaire de 2000 euros à 4000 euros mensuels à un doublement de 500000 à 1000000 d'euros??? je veus bien qu'on soit esclave de l'argent mais a ce point quand meme...l'argent est un excellent serviteur mais un bien mauvais maitre
                                Philosophiquement, je suis d'accord avec toi, l'argent ne fait pas le bonheur, toussa...

Mais j'ai bossé toute ma vie pour 2.000 balles par mois, et si on m'avait proposé 4.000, avec la seule contrainte de déménager, ben j'y serais aller en courant. Difficile d'échapper au système monétaire, même si globalement j'y suis opposé.

Commentaire

Philosophiquement, je suis d'accord avec toi, l'argent ne fait pas le bonheur, toussa...

Mais j'ai bossé toute ma vie pour 2.000 balles par mois, et si on m'avait proposé 4.000, avec la seule contrainte de déménager, ben j'y serais aller en courant. Difficile d'échapper au système monétaire, même si globalement j'y suis opposé.
                                  en fait y a une étude qui dit que l on trouve beaucoup de bonheur a passé de 2 a 4000€ de 4 a 8000€ mais qu a un moment, meme de passer de X a X fois 2 ne nous donne pas + de bonheur...

A partir du moment ou X est assez élevé...
                                  Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Comme dit l'adage " on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on a va trouver ailleurs ".
                                    Ca devrait s'appliquer dans le foot, combien de mecs sont partis alléchés par les pépetes de la PL et ont complètement disparu là-bas?

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message

ben comment refuser quand tu peux t'acheter une voiture de sport par mois, alors qu'il te faut attendre 2 mois acutellement?
                                      il y a la durée aussi, un joueur moyen de foot pro va etre au top pendant 5-7 ans (je parle de joueur moyens), après il peut espérer se reconvertir dans les médias (là ou ça paye le plus et c'est le moins risqué).
                                      perso je comprends les joueurs à un niveau raisonnable, qui partent pour gagner plus.
                                      Amalfitano par exemple, il passe de lorient à l'om, où il est plutot moyen (87 matchs 3 buts), puis il part en angleterre à west bromwitch.
                                      Après une telle exposition médiatique à l'om, il aurait très bien pu aller dans un autre club de ligue 1, genre rennes, lille, ou bordeaux (d'ailleurs il ira dans les deux premiers après).

mais son niveau fait qu'il n'interesse pas les grosses écuries capable de jouer des titres (asm, ol, paris), donc en terme de projet sportif, c'est pas folichon
                                      il tente logiquement l'aventure en angleterre, et puis il y a l'aspect humain.
                                      Découvrir un autre pays, un autre foot, c'est génial aussi.

si j'étais joueur de foot pro (on rigole pas hein), à niveau de vie égale, si je pouvais faire un tour d'europe des clubs de foot je l'aurais fait sans hésiter

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Comme dit l'adage " on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on a va trouver ailleurs ".
                                        Ca devrait s'appliquer dans le foot, combien de mecs sont partis alléchés par les pépetes de la PL et ont complètement disparu là-bas?
                                        Il y a la vie des gens derrière, tout ça...., ta mère vit en banlieue parisienne dans un F2 dans une barre d'immeuble, ton père est mort quand tu avais 5 ans, tu as 4 frères et soeurs, dont 3 avec des emplois précaires, ta mère a 6 frères et soeurs dans la même situation de vie avec leurs enfants à eux. On te propose un contrat à Newcastle ou Southampton, 4 fois + rémunérateur que celui qu'on te propose à Toulouse ou Strasbourg. Ta famille, soit tu la sauve, soit tu lui achète une maison dès le lendemain, soit tu privilégie le sportif...., et si tu te fais une cheville comme Gueida Fofana et que tu met un terme à ta carrière avant d'avoir signé un gros contrat, et ben tu culpabilise toute ta vie de ne pas les avoir tiré d'affaires définitivement.

Tout ces joueurs africains qui signent en PL, donne 95% de leurs salaires, à leur familles, amis de la famille, enfants de la famille, village en Afrique, association pour de l'eau potable, du riz pour manger, construire des écoles, et 5% dans des trop belles fringues hors de prix, et ouais on reste stylé, coupé-décalé, coupé-décalé....

Et sur le sujet des belles voitures, une voiture de sport, en général sont gardés 2 ans, et subissent une décote aléatoire car modèles à très peu d'exemplaires.

Certains footballeurs achètent une voiture à 1 Million, mais la revende 1 Million, 1 an + tard, donc au final ça coute moins que ce que l'on croit (juste l'essence), bon il y aussi des riches qui tombent dans la bêtise et l'addiction, et font des collections, et en possèdent des dizaines, mais c'est pas tout les riches.

Commentaire

ce sont surtout les joueurs avec un gros potentiels qu'il faut pointer du doigter, par exemple un joueur comme ferri, pas complètement mauvais, pas complètement bidon,
                                          y'a rien de déconnant à ce qu'il aille gratter de la tune avant le projet sportif

mais des gars comme ben arfa, bahlouli, geubbels, là y'a clairement un loupé

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ce sont surtout les joueurs avec un gros potentiels qu'il faut pointer du doigter, par exemple un joueur comme ferri, pas complètement mauvais, pas complètement bidon,
                                            y'a rien de déconnant à ce qu'il aille gratter de la tune avant le projet sportif

Après il y a le pb des entourages.
                                            Tous ces gars, tu as des entourages toxiques pour qui le gamin est une mine d'or.
                                            Marseille a le même soucis actuellement avec un de ses jeunes espoirs, qui vient à peine de débuter en pro et réclame une fortune.

Commentaire

Après il y a le pb des entourages.
                                              Tous ces gars, tu as des entourages toxiques pour qui le gamin est une mine d'or.
                                              Marseille a le même soucis actuellement avec un de ses jeunes espoirs, qui vient à peine de débuter en pro et réclame une fortune.
                                              l'entourage...je peux comprendre qu'en tant que parent tu aies envie d'assurer aussi et de gratter un max de pognon,
                                              mais on fait quoi du gamin? où est le plaisir de jouer au foot là dedans? on en fait quoi de ses rêves de ballon d'or ou de ldc (je suis sérieux en disant ça).

exactement, et la réaction de villas boas, et zubi, a été pour moi la bonne,
                                              ils ont utilisés les médias à bon escient, derrière ça a mis un p'tit coup de pression au clan (qui a du se prendre une volée de coup de tel par la suite),
                                              tu rajoutes les réactions de bas du front sur les RS,
                                              qu'il aille se planter comme les autres

image hosting

Commentaire

l'entourage...je peux comprendre qu'en tant que parent tu aies envie d'assurer aussi et de gratter un max de pognon,
                                                mais on fait quoi du gamin? où est le plaisir de jouer au foot là dedans? on en fait quoi de ses rêves de ballon d'or ou de ldc (je suis sérieux en disant ça).

exactement, et la réaction de villas boas, et zubi, a été pour moi la bonne,
                                                ils ont utilisés les médias à bon escient, derrière ça a mis un p'tit coup de pression au clan (qui a du se prendre une volée de coup de tel par la suite),
                                                tu rajoutes les réactions de bas du front sur les RS,
                                                qu'il aille se planter comme les autres
                                                Après on peut pas aller + vite que la musique, un jeune de 18 ans déscolarisé qui joue au Foot, il aura toujours la maturité d'un jeune de 18 ans déscolarisé qui joue au Foot, il peut pas avoir du recul, et la sagesse d'un écrivain de 50 piges.

Il rentre dans le bureau et il couine : "Geubbels il a eu ça, pourquoi pas à moi ? Geubbels il a eu et pas moi ? Hatem il a eu et pas moi ? Vous me respectez pas ?"

Commentaire

Franchement j'ai du mal à mettre Ben Arfa dans la même catégorie que Geubbels ou Bahlouli.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Franchement j'ai du mal à mettre Ben Arfa dans la même catégorie que Geubbels ou Bahlouli.
                                                    oui c'est à relativiser, mais si je l'ai cité c'est pour pointer le gachis par rapport au ratio talent vs choix de carrière
                                                    le mec avait la technique pour etre à terme titu dans un top 3 ou 4, comme l'a fait ribery par exemple (lui aussi en terme de choix de carrière c'était quelque chose)

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X