Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clarifions les choses

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par sampaio3
    Dernier defenseur = rouge
    c'est pas difficile à comprendre non?
    Apparemment, toi t'as pas compris...

Vu que le gardien est systematiquement dernier defenseur, ca veut dire qu'il prendrait un rouge a chaque faute ? :rolleye:
    Cette regle est valable pour les joueurs de champ. Pour le gardien, c'est le caractere dangereux de la faute qui est pris en compte. Exemple : Barthez en finale de l'UEFA qui sort les deux pieds decolles, crampons en avant = rouge.
    Petit accrochage avec la main (et on est gentil...) = peno. C'est deja pas mal, non ?

Commentaire

• Envoyé par Bob M69
      Encore une fois, le match d'hier contre le psg va encore faire des vagues au niveau des fautes d'arbitrages qui ont émaillés la rencontre.

Aujourd'hui, j'arrive sur le forum et je vois de tout mais surtout de rien, ça part dans tous les sens et on comprend pas grand chose.

Alors clarifions les choses une bonne fois pour toute.

Les fautes d'arbitrages sont les suivantes :

La première, c'est bien sur, les images ne trompent pas, l'oublie du second carton jaune qu'aurait du recevoir Rodriguez sur la semelle qu'il met à Cris. Ils vont tous les deux au contact, on voit clairement sur les images que Cris reste sur ses appuis, il ne taccle pas, et c'est rodriguez qui vient heurter la cheville de Cris et pas le contraire. Donc Paris aurait du terminer cette première mi temps à 10.

Le Penallty parisien : Rodriguez ( qui n'aurait pas du être là ), part sur une passe en profondeur, il n'est pas hors jeu, il est couvert par Squillacci. Ensuite, sur son duel avec Vercoutre, il n'y a absolument pas penalty, le parisien laisse trainer son pied gauche, le pied droit passe par dessus le bras de vercoutre, il se laisse tomber ... Mais, pas evident pour l'arbitre de s'en rendre compte à vitesse réelle, ça va tellement vite.

L'egalisation Lyonnaise : Il y a hors jeu evident de Wiltord sur la passe de Tiago. Vous remarquerez une feinte de passe dans un premier temps, cette feinte à provoquer le hors de wiltord, qui s'était deja engagé.

Le deuxième but Lyonnais est valable, wiltord est couvert sur la remise de la tête du jeune Remy

Voilà, donc maintenant, ce sont les faits du match, on peut les commenter mais je pense être le plus objectif possible.

NON, Nino n'est pas HJ, il est en "retour de HJ" ET la faute "retour de HJ" n'existe plus si je ne m'abuse et au moment du départ de l'action il était couvert. Regarde à nouveau les images et regarde bien ou est Nino au départ de la passe de Tiago et regarde bien partout pour voir TOUS les joueurs parisiens et tu verra.

Et tu oublie Armand, qui aurai du se chopper un rouge direct aussi

Mais il y a une chose dont tu ne parle pas : 7mn 10 de Temps additionnel au lieu de 5 comme prévu ! Plus de 2 mn de rabe. J'admet qu'il prolonge de 30 s pour l'entrée de Toulalan mais 2 mn 10 c'est n'importe quoi !

Tu veux être objectif alors vois les choses en face l'arbitre a fait tout ce qu'il a pu pour aider ses pauvres parisiens mais ça n'a pas suffit, comme pour les sardines.

Et une dernière chose heureusement que Juni n'était pas là sinon avec le nombre invraisemblable de CF qu'ils ont provoqué, Alonzo aurai fini en dépression nerveuse. Enfin si Juni avait été là il n'aurai pas commis de fautes a moins de 40 m ou plus exactement l'arbitre ne les aurait pas sifflé.

Commentaire

• Envoyé par Saigone
        Apparemment, toi t'as pas compris...

Vu que le gardien est systematiquement dernier defenseur, ca veut dire qu'il prendrait un rouge a chaque faute ? :rolleye:
        Cette regle est valable pour les joueurs de champ. Pour le gardien, c'est le caractere dangereux de la faute qui est pris en compte. Exemple : Barthez en finale de l'UEFA qui sort les deux pieds decolles, crampons en avant = rouge.
        Petit accrochage avec la main (et on est gentil...) = peno. C'est deja pas mal, non ?
        Le gardien est considéré comme dernier defenseur quand il est en dehors de sa surface sinon il pas un défenseur c'est le gardien.
        Et un penalty n'implique pas forcément un rouge obligatoire et celui là vu la générosite de l'arbitre envers les parisiens ils ne pouvaient pas sortir Vercoutre faut pas exagéré.
        Le jaune de vercoutre est pour moi la preuve que l'arbitre a vu que le peno n'existait mais qu'il pouvait le sifflé quand même vu que Vercoutre touche Rodriguez alors qu'il est en train de plonger façon saut de l'ange. Il avait donc une super occasion de sifflé, mais sortir le soi-disant fautif en sachant qu'il n'a rien fait non, il ne pouvait pas.

Commentaire

• Envoyé par Jimi legend69
          NON, Nino n'est pas HJ, il est en "retour de HJ" ET la faute "retour de HJ" n'existe plus si je ne m'abuse et au moment du départ de l'action il était couvert. Regarde à nouveau les images et regarde bien ou est Nino au départ de la passe de Tiago et regarde bien partout pour voir TOUS les joueurs parisiens et tu verra.

Et tu oublie Armand, qui aurai du se chopper un rouge direct aussi

Mais il y a une chose dont tu ne parle pas : 7mn 10 de Temps additionnel au lieu de 5 comme prévu ! Plus de 2 mn de rabe. J'admet qu'il prolonge de 30 s pour l'entrée de Toulalan mais 2 mn 10 c'est n'importe quoi !

Tu veux être objectif alors vois les choses en face l'arbitre a fait tout ce qu'il a pu pour aider ses pauvres parisiens mais ça n'a pas suffit, comme pour les sardines.

Et une dernière chose heureusement que Juni n'était pas là sinon avec le nombre invraisemblable de CF qu'ils ont provoqué, Alonzo aurai fini en dépression nerveuse. Enfin si Juni avait été là il n'aurai pas commis de fautes a moins de 40 m ou plus exactement l'arbitre ne les aurait pas sifflé.
          Tu abuses ... Wiltord est clairement hors-jeu ...
          Sinon, le tacle d'Armand et les 7mn d'arrêt de jeu, cela a déjà été dit.
          Bob Marlet ne manque pas spécialement d'objectivité (en tout cas dans ce post), si tu lis le topic tu verras que tout a déjà été abordé.
          Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

• Envoyé par Romario Pichichi
            Tu abuses ... Wiltord est clairement hors-jeu ...
            Sinon, le tacle d'Armand et les 7mn d'arrêt de jeu, cela a déjà été dit.
            Bob Marlet ne manque pas spécialement d'objectivité (en tout cas dans ce post), si tu lis le topic tu verras que tout a déjà été abordé.
            Je n'ai pas le temps de lire tout le topic mais je le maintiens Wiltord n'est pas HJ.

Commentaire

Je n'ai pas le temps de lire tout le topic mais je le maintiens Wiltord n'est pas HJ.
              Moi je crois que ce que je vois
              Et j n ai vu aucun ralenti sur le but de Wiltord ... Ralenti avec "revelateur" au moment où le ballon part ....

Commentaire

On ne va pas passer notre temps là-dessus, c'est une évidence qu'il l'est.

Commentaire

• Envoyé par . lyonnais
                  On ne va pas passer notre temps là-dessus, c'est une évidence qu'il l'est.

Justement la ce n'est pas la feinte de passe ?

Commentaire

• Envoyé par jojo261
                    Justement la ce n'est pas la feinte de passe ?
                    Non, ce n'est pas sur la feinte de passe, car sur la feinte il ne touche pas le ballon d'où la feinte. :grn:

Commentaire

• On voit bien que le juge de touche n'est pas dans l'axe.
                      Pourtant, le hors-jeu est assez net, mais il aurait fallu etre un peu mieux place.
                      Il s'est peut-etre fait embarquer par la feinte, lui aussi ? :grn:

Commentaire

• Envoyé par Saigone
                        On voit bien que le juge de touche n'est pas dans l'axe.
                        Pourtant, le hors-jeu est assez net, mais il aurait fallu etre un peu mieux place.
                        Il s'est peut-etre fait embarquer par la feinte, lui aussi ? :grn:
                        Oui, c'est ce que j'expliquais dans un autre message.
                        Je pense qu'il n'a pas été assez rapide surtout au niveau des yeux.
                        La feinte de Tiago a déstabilisé le juge de touche, je pense.
                        Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

• Les buts ont été marqué à la 87e et 89e mn il me semble :rolleye:
                          Alors pourquoi vous montrez une photo où c'est indiqué 2mn du temps additionnel ? C'est pas le ralentit de l'action puisqu'en général il n'y a pas de chrono sur les images là.

Pour justifier le hors jeux ou pas, faudrait mettre la vraie image, non ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par zz1234
                            Les buts ont été marqué à la 87e et 89e mn il me semble :rolleye:
                            Alors pourquoi vous montrez une photo où c'est indiqué 2mn du temps additionnel ? C'est pas le ralentit de l'action puisqu'en général il n'y a pas de chrono sur les images là.

Pour justifier le hors jeux ou pas, faudrait mettre la vraie image, non ? :rolleye:
                            Ca doit etre le ralenti, vu que le score est de 2-1

Commentaire

• Cette saison, en championnat, il y a eu un peno sifflé pour une faute de gardien sur un attaquant

C'est celle d'Itandje dans le match Nancy-Lens (2-1)
                              Itandje a recu un jaune

Que l'arbitre siffle peno sans donner de rouge a ce moment la, ca n'a surpris personne, ca n'a choqué personne, personne ne s'est demandé "et le rouge ?" parce qu'a ce moment la tout le monde comprenait qu'une faute involontaire dans l'action d'un gardien qui tente de jouer le ballon, ballon dont la course s'eloigne de la cage, peut ne pas etre sanctionné d'un rouge.

Mais quand c'est Vercoutre, tout a coup, ca vient beugler au scandale et a l'incomprehension

Comme ca gueule au scandale sur le hors-jeu de Wiltord... sans se soucier plus que ca que Paris aurait du jouer a 10 depuis la 30eme minute et que celui qui aurait du etre expulser est celui qui permet au PSG d'ouvrir le score !
                              Envoyé par interactif
                              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Chargement...
                              X