Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Maillots OL 2020-2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Il n'est pas "magnifique" faut arrêter de dire des conneries et verser dans l'extrapolation dès qu'un maillot respecte nos couleurs. Il est basique, normal.
    Et tu penses quoi du vrai maillot « Lithuania Style » Mr qui ne dit pas de connerie
    In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Et tu penses quoi du vrai maillot « Lithuania Style » Mr qui ne dit pas de connerie
      Le maillot officiel dom. 2020-2021 ? Un maillot d'entrainement en plus fade.

Commentaire

• Année après année avec Adidas me conforte chaque nouveau maillot à resté un pro umbro !

Commentaire

• Ce qui est le plus gênant au delà du maillot lui même, c’est que les 3 derniers maillots domicile sont vraiment « fades » en termes de design et de couleurs (même si j’apprécie celui de cette année). La courbe ne va pas dans le bon sens.

Un article posté hier par FootMercato explique que l’OL est un club de seconde catégorie sur le plan marketing pour adidas... Ce qui signifie des maillots plus standards.

Seuls Manchester, la Juve, le Réal et Arsenal sont en catégorie 1.

Ok mais s’ils ne peuvent pas (ou plus) faire une bande car ça coûte trop cher, alors il ne faut pas équiper le club.

Pour info l’ancien responsable marketing du club de Sao Paulo a épinglé adidas sur Twitter il y a quelques jours car adidas fait des dos unis sur leur maillot extérieur (noir et rouge) depuis deux ans alors que les rayures devraient se prolonger sur le dos comme le veut la tradition.

Pour revenir à l’OL, c’est d’autant plus dommage car dernièrement les maillots away et third sont assez sympas. Sans oublier le maillot orange incroyable d’il y a deux ans.

Commentaire

• Envoyé par Dobrazinho Voir le message
            Voilà le nouveau home. J'ai l'impression qu'on a eu une mise à jour du maillot de cette saison. Un peu déçu.. une fois de plus.

Ça ressemble beaucoup a une création postée l'an passé où il y a deux ans sur ce forum, juste le logo a été modifié...

Ça me laisse perplexe...

Commentaire

• Et si le site c’était trompé ?

L’OL vient de publier une image pour les 70 ans du club et on dirait le torse d’un maillot avec le logo adidas à droite. Après, je peux me tromper ...

je n’arrive pas mettre la photo mais c’est sur ce lien :

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...saison-1951-52

Commentaire

• Envoyé par Liicha38 Voir le message
                Et si le site c’était trompé ?

L’OL vient de publier une image pour les 70 ans du club et on dirait le torse d’un maillot avec le logo adidas à droite. Après, je peux me tromper ...

je n’arrive pas mettre la photo mais c’est sur ce lien :

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...saison-1951-52
                La photo en haut de l’article ?
                Je crois que tu parles du scotch qui donne l’impression du logo adidas je me trompe ?

Commentaire

• Envoyé par junirey Voir le message

La photo en haut de l’article ?
                  Je crois que tu parles du scotch qui donne l’impression du logo adidas je me trompe ?
                  Bien vu, je ne l'avais pas vu comme ça sur téléphone. Après ça reste peut être un indice...

Commentaire

• En dehors du col en V et des couleurs c’est exactement le même maillot de base que celui de l’OM 2017...

Commentaire

• Hello la team, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu, je vous poste quelques créa que j'ai posté sur le twitter.
                      On se fait du mal à imaginer de telles choses quand on voit ce à quoi nous allons avoir le droit pour nos 70 ans...
                      Mais bon ça fait du bien de se faire du mal.

instagram.com/wawgraphic

Commentaire

• Envoyé par Kailinho Voir le message
                        Hello la team, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu, je vous poste quelques créa que j'ai posté sur le twitter.
                        On se fait du mal à imaginer de telles choses quand on voit ce à quoi nous allons avoir le droit pour nos 70 ans...

Le 2e, même floqué Andersen, je l'achète
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Bonsoir, je suis un petit nouveau sur ces forums, j'espère que vous serez indulgents avec moi. Je vois plein de belles créations dont celles postées juste avant. Comme vous les infos de maillot anniversaire dévoilées par FootyHeadlines me déçoivent beaucoup, car Adidas nous présenterait un template avec nos couleurs très peu représentées (basé sur un maillot utilisé par nos rivaux de sardines d'il y a 2 ans).
                          Je vous propose deux versions de maillots ici que j'ai réalisé avec PESMASTER (je suis pas certain du placement du sponsor, je les ai réalisés de façon artisanale), avant de me recevoir des réactions, je précise que c'est un parti pris de laisser de côté le blanc pour privilégier nos vraies couleurs : le rouge et le bleu.
                          Vive l'Olympique Lyonnais.

Commentaire

• Envoyé par OLjg38 Voir le message
                            Bonsoir, je suis un petit nouveau sur ces forums, j'espère que vous serez indulgents avec moi. Je vois plein de belles créations dont celles postées juste avant. Comme vous les infos de maillot anniversaire dévoilées par FootyHeadlines me déçoivent beaucoup, car Adidas nous présenterait un template avec nos couleurs très peu représentées (basé sur un maillot utilisé par nos rivaux de sardines d'il y a 2 ans).
                            Je vous propose deux versions de maillots ici que j'ai réalisé avec PESMASTER (je suis pas certain du placement du sponsor, je les ai réalisés de façon artisanale), avant de me recevoir des réactions, je précise que c'est un parti pris de laisser de côté le blanc pour privilégier nos vraies couleurs : le rouge et le bleu.
                            Vive l'Olympique Lyonnais.

Vas-y envoie

Commentaire

• 1er template

Commentaire

• 2nd template

Commentaire

• Pas mal du tout, j'ai une préférence pour le deuxième, perso. Tu utilises les bonnes couleurs contrairement à 95 % des créateurs de templates qu'on voit ici ou sur Twitter. Bon job

Commentaire

• J'ai toujours voulu voir un maillot lyonnais façon FC Bâle en ayant un moitié/moitié rouge & bleu en away ou third. T'as fait du bon taf avec une préférence pour le 1er.
                                    Le 2nd façon OM 92 avec les larges bandes Adidas comme ça .. non merci !
                                    En revanche, ou je n'adhère pas c'est que le short soit aussi partagé comme avait fait Galatasaray il y a quelques saisons (2015-16 il me semble), et niveau chaussettes j'en mettrais + une rouge & une bleue plutôt que de les partager comme sur ton 2nd ^^' mais ça reste des détails vu le taf que tu as fais.

Commentaire

Hello la team, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu, je vous poste quelques créa que j'ai posté sur le twitter.

Celui-là j'achète direct !! Il a tout pour une saison anniversaire !! Identité lyonnaise, Sobre, Classe, on n'en demande pas +

Commentaire

• en fait pour les maillots, meme si certain sont tres beaux, ils ne mettent pas en valeur le sponsor, et il ne faut pas oublier que le sponsor paie, doit etre content et donc visible. C est pourquoi
                                        "i believe i can" Fly a voulu etre seul sur le devant du maillot.

Donc toutes vos créations sont belles, mais je pense qu il faut penser + simple, + soft et + visible pour le sponsor
                                        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                          en fait pour les maillots, meme si certain sont tres beaux, ils ne mettent pas en valeur le sponsor, et il ne faut pas oublier que le sponsor paie, doit etre content et donc visible. C est pourquoi
                                          "i believe i can" Fly a voulu etre seul sur le devant du maillot.

Donc toutes vos créations sont belles, mais je pense qu il faut penser + simple, + soft et + visible pour le sponsor
                                          Tu n'as pas tort. Après regarde les maillots de Hambourg qui ont aussi Emirates Fly Better, cette année ils avaient une bande sur le maillot et ça n'a pas empêché la visibilité du sponsor sur le torse.
                                          Puis on ne demande pas forcément que l'identité lyonnaise soit forcément sen plein milieu du torse: les manches, le col, les côtes, le haut du torse sont des endroits ou notre identité peut y être mit.
                                          En revanche pour le fait qu'Emirates veule être seul sur la face avant du maillot arrange tout le monde, c'est un mal pour un réel bien.

Commentaire

• Comme beaucoup de monde, pas fan du nouveau maillot.

Encore de belles créations postées par les forumeurs. Vous maîtrisez vraiment les gars! Bravo.
                                            Kailinho, certains sont "trop originaux" (celui où on voit les anciens joueurs en filigrane par exemple : super idée et super réa, mais par exemple, les sponsors de l'époque ne pourraient pas apparaître ;) ).
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Pas fan du filigrane par contre je trouve qu'utiliser ce logo vintage est une excellente idée. Ce maillot avec un fond blanc uni, avec la manche droite identique à la gauche et le logo adidas en bleu, serait magnifique.

Envoyé par junirey Voir le message
                                              Ce qui est le plus gênant au delà du maillot lui même, c’est que les 3 derniers maillots domicile sont vraiment « fades » en termes de design et de couleurs (même si j’apprécie celui de cette année). La courbe ne va pas dans le bon sens.

Un article posté hier par FootMercato explique que l’OL est un club de seconde catégorie sur le plan marketing pour adidas... Ce qui signifie des maillots plus standards.

Seuls Manchester, la Juve, le Réal et Arsenal sont en catégorie 1.

Ok mais s’ils ne peuvent pas (ou plus) faire une bande car ça coûte trop cher, alors il ne faut pas équiper le club.

Pour info l’ancien responsable marketing du club de Sao Paulo a épinglé adidas sur Twitter il y a quelques jours car adidas fait des dos unis sur leur maillot extérieur (noir et rouge) depuis deux ans alors que les rayures devraient se prolonger sur le dos comme le veut la tradition.

Pour revenir à l’OL, c’est d’autant plus dommage car dernièrement les maillots away et third sont assez sympas. Sans oublier le maillot orange incroyable d’il y a deux ans.
                                              Non, pas uniquement :

Des clubs rangés par catégorie
                                              L’explication est en réalité très simple. Les équipementiers majeurs comme adidas ou Nike accompagnent chaque saison de nombreuses équipes dans le monde entier, de différents standing. Si bien qu’ils les classent en trois catégories. La première catégorie représente les clubs de haut standing d’un point de vue sportif, mais surtout marketing. Pour adidas, les clubs de catégorie 1 sont par exemple Manchester United, le Real Madrid, la Juventus Turin, le Bayern Munich ou encore Arsenal, soit des clubs qui vendent des millions de maillots dans le monde entier chaque saison. Ces clubs sont choyés par l’équipementier, qui investit plus de temps et aussi d’argent pour concevoir des tuniques uniques pour eux. Ce sont les fameux maillots sublimés avec parfois des détails peu perceptibles de loin, mais qui leur donnent généralement plus de caractère. Ce sont des maillots difficilement duplicables pour éviter les contrefaçons, ou du moins faire en sorte que les contrefaçons soient plus facilement repérables.

Ensuite, il y a les clubs de catégorie 2, qui peuvent être performants sur le plan sportif mais moins intéressants d’un point de vue marketing. C’est dans cette catégorie qu’a été rangé l’Olympique Lyonnais par adidas, en compagnie de Leicester City, Bordeaux ou Fenerbahçe par exemple. Ces clubs bénéficient généralement de maillots composés d’un template basique. Un template est le terme donné aux designs facilement reproductibles par un équipementier, qui a juste à changer les couleurs et les logos des maillots selon le club. C’est une solution peu coûteuse pour l’équipementier qui lui permet donc de réaliser des marges intéressantes. L’Olympique Lyonnais se retrouve avec un maillot dont le design peut sembler basique car il est issu d’un template simple qu’adidas propose à plusieurs clubs. Enfin, il y a les clubs de catégorie 3, qui sont généralement des clubs plus modestes avec une base de fans très locale comme Strasbourg ou le Sporting Club de Bastia. Ces clubs sont fournis par des distributeurs d’adidas, et non pas par adidas lui-même, comme la société Madewis, qui accompagne Bastia depuis l’été 2019.

Un vendeur de maillot fort en région, mais faible en national et à l’international

Pourquoi l’OL est en groupe B ? Les raisons sont multiples. Tout d’abord parce que les chiffres de vente de maillots ne parlent pas en sa faveur. Le septuple champion de France est très puissant au niveau régional, mais faible au niveau national et encore pire à l’international. À titre d’exemple, le maillot third de l’OL n’est pas mis en vente chez les distributeurs classiques. Seul le club rhodanien garde l’exclusivité de la vente dans sa boutique. Non pas par choix, mais plus parce que les volumes de vente sont trop faibles. Ensuite parce que si l’OL a prolongé avec Adidas, il s’agit d’une décision plus stratégique qu’économique. Après la perte de l’OM, il fallait garder une tête de gondole forte en France pour la marque aux trois bandes. Une situation qui rappelle celle de Monaco qui espérait rester avec Nike mais qui avait dû se rendre à l’évidence que la marque au swoosh ne pouvait conserver qu’un top club en France, en l’occurrence le PSG.

N’en déplaise aux supporters du club, cette situation inconfortable de l’OL avec son équipementier devrait perdurer dans le temps. Sous contrat jusqu’en 2025 avec l’équipementier allemand, l’Olympique Lyonnais va devoir se contenter de maillots basiques dans les années à venir. Et les relations pourraient bien même se dégrader d’ici 2023, date de la fin du contrat de l’OM avec Puma. Il se murmure déjà qu’Adidas devrait faire le forcing pour récupérer le club phocéen. Adidas n’a jamais digéré la perte de l’un de ses clubs emblématiques et préparerait déjà sa riposte. Si cela devait se passer ainsi, il y aurait alors deux têtes de gondole en Ligue 1 pour l’équipementier allemand… et un de trop.
                                              https://www.footmercato.net/a4291375...ais-fait-jaser

Après le fait d'être dans cette première catégorie ne signifie pas non plus avoir des maillots hyper originaux. Les maillots du Real sont toujours hyper simples et sobres et appartiennent aux premières catégories.
                                              Inversement il vaut mieux un maillot sobre et basique qu'un maillot surtravaillé qui s'éloigne des racines du club. Les designers de maillots savent que les principaux acheteurs sont très jeunes et dessinent des maillots qui plaisent à ce public, en s'éloignant donc souvent des design voire des couleurs habituelles de ces clubs. Un maillot vintage sobre et classe c'est ce que veulent les supporters d'un "certain âge", mais pas les gamins qui achètent les maillots.

Commentaire

• Envoyé par Armor22 Voir le message

Pas fan du filigrane par contre je trouve qu'utiliser ce logo vintage est une excellente idée. Ce maillot avec un fond blanc uni, avec la manche droite identique à la gauche et le logo adidas en bleu, serait magnifique.

Non, pas uniquement :

Après le fait d'être dans cette première catégorie ne signifie pas non plus avoir des maillots hyper originaux. Les maillots du Real sont toujours hyper simples et sobres et appartiennent aux premières catégories.
                                                Inversement il vaut mieux un maillot sobre et basique qu'un maillot surtravaillé qui s'éloigne des racines du club. Les designers de maillots savent que les principaux acheteurs sont très jeunes et dessinent des maillots qui plaisent à ce public, en s'éloignant donc souvent des design voire des couleurs habituelles de ces clubs. Un maillot vintage sobre et classe c'est ce que veulent les supporters d'un "certain âge", mais pas les gamins qui achètent les maillots.
                                                C'est là que je comprend pas la politique d'adidas, on est censé est leur tete de gondole pour la France, ils ont déjà perdu l'EDF, puis marseille qui est un club emblématique alors si ils veulent reconquérir le secteur, il vaudrait mieux attirer les autres clubs avec de beaux maillots non ? Meme au niveau européen, avec 2 phases finales de C1 dernièrement, c'est quand méme vitrine pour l'équipementier.

Je reviens sur ton exemple du maillot du réal, il respecte presque chaque année les couleurs du club et nous on demande que ça. De plus, la catégorie 1 n'est pas qu'un aspect de design, la qualité est aussi supérieure, une aberration d'avoir une qualité de supporter pour un club du TOP 3 FR et TOP 20 EU
                                                "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Envoyé par Armor22 Voir le message

Les maillots de base du Real sont hyper simple donc pourquoi aller dans de l'extravagance alors qu'à la base le Real c'est une tenue blanche sans un détail en particulier ? Adidas se "lâche" niveau couleurs sur les 2 autres maillots chaque saison en revanche.
                                                  Quant aux acheteurs qui est aussi un public jeune comme tu le dis et qui recherche du moderne avec d'autres couleurs, design' etc il y a le Third qui est fait pour ça, et le away certaines saisons, en revanche les supporters qui gueulent c'est surtout pour le maillot domicile. C'est LE MAILLOT qui se doit d'avoir ABSOLUMENT l'identité lyonnaise et cela fait plusieurs saisons que ce n'est pas le cas.

Envoyé par Blarion Voir le message
                                                  C'est là que je comprend pas la politique d'adidas, on est censé est leur tete de gondole pour la France, ils ont déjà perdu l'EDF, puis marseille qui est un club emblématique alors si ils veulent reconquérir le secteur, il vaudrait mieux attirer les autres clubs avec de beaux maillots non ? Meme au niveau européen, avec 2 phases finales de C1 dernièrement, c'est quand méme vitrine pour l'équipementier.

Je reviens sur ton exemple du maillot du réal, il respecte presque chaque année les couleurs du club et nous on demande que ça. De plus, la catégorie 1 n'est pas qu'un aspect de design, la qualité est aussi supérieure, une aberration d'avoir une qualité de supporter pour un club du TOP 3 FR et TOP 20 EU
                                                  Quelle politique ? On ne sait pas comment les contrats ont été négociés. Puis seul représentant français sous Adidas ou pas, si on ne vend pas autant de maillots à l'étranger que les Real, Juventus, Bayern, MU, Arsenal etc (Boca Juniors et Flamengo font aussi parti de la catégorie 1, ainsi que la MLS mais c'est encore autre chose) & bien l'OL ne sera pas premium. C'est que des clubs qui ont des résultats et qui remportent des compétitions, on peut crier sur Adidas mais à nous aussi de se faire mieux voir niveau résultats, c'est un cercle vicieux. Quoi qu'il en soit les maillots pourraient tout de même être mieux travaillés que mettre 2 taches de couleurs qu'un gosse de 2ans aurait aussi pu faire, car on ne me fera pas croire que ce maillot a été créer en + de 10 minutes ! J'attends maintenant d'avoir les inspirations d'Adidas pour nous avoir pondu cette daube, il risque d'y avoir encore un bon fou rire à prendre !

Le mieux aurait été de démarcher d'autres marques, lors des discussions de prolongations, avec lequel nous aurions été un Top club niveau contrat comme l'a fait ... l'OM.

Commentaire

• C'est vrai qu'ils ne se sont pas crevés à la tâche question originalité! Après, qui sait, ils ont peut-être un accord avec les jeux vidéo de foot pour faire plein de maillots aux designs standardisés qui ne se distinguent que par les couleurs et sponsors, comme ça il y a besoin de moins d'options dans l'éditeur de maillots

Commentaire

Chargement...
                                                    X