Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Maillots OL 2020-2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Blarion Voir le message
    https://twitter.com/francebleuparis/...476401664?s=20

C'est bizarre les maillots historiques ne se vendent pas et ce n'est pas la mode ...
    Une vrai trompette le directeur marketing !!!
    Ne m’étonne pas vu les maillots pas terribles qu'ont se tapent depuis 10 ans ...
    Pourtant de jolis maillots OL rapporteraient plus de recettes !!!

Commentaire

• Le maillot extérieur du Bayern est encore plus minimaliste que notre domicile... Adidas va pas faire long feu a ce rythme.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
        Le maillot extérieur du Bayern est encore plus minimaliste que notre domicile... Adidas va pas faire long feu a ce rythme.
        Oui je l'ai vue il est pas moche mais il fait pas du tout Bayern, après le third c'est maintenant le away qui perd de l'identité pour adidas
        "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Mais on a trois maillots, le home, c'est l'identité, le away aussi mais avec des couleurs secondaires et le third on peut innover. Pourquoi ne pas faire en sorte que le third soit le "lifestyle" ? Il coûte le même prix et on ne brade pas notre identité sur le home et le away.

Il pourrait éventuellement moins se vendre vous me direz mais quand je vois le nombre de personne ayant acheté notre maillot visionnaire avec le scapulaire en 3D, je doute que ce soit un problème. Il fait pas trop lifestyle pourtant mais bon
          Envoyé par zakouni
          A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Perso je suis prêt à vendre Memphis pour avoir un beau maillot.
            Inversement si tu me dis que pour avoir Messi ds l’équipe il faut jouer en vert, je dis non.
            a un moment il faut arrêter de vendre son âme .

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
              Perso je suis prêt à vendre Memphis pour avoir un beau maillot.
              Inversement si tu me dis que pour avoir Messi ds l’équipe il faut jouer en vert, je dis non.
              a un moment il faut arrêter de vendre son âme .
              Le truc, c'est que l'un et l'autre ne s'annule pas, à quel moment on devrait choisir entre un beau maillot ou une bonne équipe ? (J'ai bien saisi que ce n'est pas ce que tu voulais dire, Maverick :p)

Ça fait plusieurs années qu'on demande des maillots qui respectent nos couleurs, on a 70 ans d'histoires de maillots, des scapulaires, des bandes rouges et bleus horizontales, verticales, diagonales... Alors en dehors de certains jolis maillots qu'on a eu dans les 10 dernieres années (dans mes souvenirs ça fait 3 ou 4 beaux home en parlant que de ceux-ci), c'est quand même la preuve qu'on se fout de nous.
              Dire qu'on a prolongé avec ces irrespectueux d'Adidas. Et dire qu'ils sont pas conscients que si l'OL vend peu de maillot, c'est aussi en partie à cause d'eux vu que les supporters au sens large, c'est-à-dire le public cible, le trouve moche et donc vont pas l'acheter..

Sans parler du prix faramineux, bientôt faudra soit-même être un émir du Qatar pour pouvoir porter les tuniques officielles de son club.
              Envoyé par zakouni
              A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Moi je suis prêt à jouer en rose bonbon pour avoir une bonne équipe.

Là dessus on peut facilement se comprendre, car actuellement on n'a ni l'un ni l'autre.

Et vous, êtes-vous plutôt maillot ou équipe ?

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

Ça fait plusieurs années qu'on demande des maillots qui respectent nos couleurs, on a 70 ans d'histoires de maillots, des scapulaires, des bandes rouges et bleus horizontales, verticales, diagonales... Alors en dehors de certains jolis maillots qu'on a eu dans les 10 dernieres années (dans mes souvenirs ça fait 3 ou 4 beaux home en parlant que de ceux-ci), c'est quand même la preuve qu'on se fout de nous.
                  Dire qu'on a prolongé avec ces irrespectueux d'Adidas. Et dire qu'ils sont pas conscients que si l'OL vend peu de maillot, c'est aussi en partie à cause d'eux vu que les supporters au sens large, c'est-à-dire le public cible, le trouve moche et donc vont pas l'acheter..

Sans parler du prix faramineux, bientôt faudra soit-même être un émir du Qatar pour pouvoir porter les tuniques officielles de son club.
                  Au début je pensais que c'était la faute d'adidas si nos maillots étaient moches (template, coupe) mais en réalité je me rends compte que c'est plus grave et que le problème provient directement du club et de sa direction marketing qui valident les template, design et sponsors des maillots car si on y repense au début des années 2010, adidas savait faire des maillots avec une bande rouge et bleu...

De meme, ce qui est grave dans notre direction c'est que dites vous que le third de 2016 ou de 2017 qui est censé être lifestyle, sans attribut particulier avec le club... est devenu notre away, sans âme ni couleurs !
                  Sincèrement je me demande ce que sa coute de rajouter juste le bout des manches ou du col rouge et bleu, c'est le minimum pour l'extérieur on demande pas des mini bandes rouge et bleu comme umbro le faisait juste un minimum... inadmissible
                  "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

.
                    Il me semble pas que tu sois hyper attaché à Memphis, en même temps.
                    La question serait plutôt de savoir si tu es prêt à vendre Aouar ou Cherki pour ton beau maillot ?
                    Ou si tu serais prêt à accepter un maillot moche pendant plusieurs saisons (pas vert, ne poussons pas le vice jusque là), si ça permettait de récupérer Benz', Lacazette, Umtiti et Tolisso ?

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Il me semble pas que tu sois hyper attaché à Memphis, en même temps.
                      La question serait plutôt de savoir si tu es prêt à vendre Aouar ou Cherki pour ton beau maillot ?
                      Ou si tu serais prêt à accepter un maillot moche pendant plusieurs saisons (pas vert, ne poussons pas le vice jusque là), si ça permettait de récupérer Benz', Lacazette, Umtiti et Tolisso ?
                      J’ai répondu avec Messi non ?

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

Le truc, c'est que l'un et l'autre ne s'annule pas, à quel moment on devrait choisir entre un beau maillot ou une bonne équipe ? (J'ai bien saisi que ce n'est pas ce que tu voulais dire, Maverick :p)

Je partais du principe que le prix à payer pour avoir un beau contrat sponsoring était de ne pas imposer un cahier des charges personnalisé à Addidas.
                        donc que le fait d’avoir une purge en terme de maillot était pour récolter quelques millions d’euros supplémentaires pour acheter un effectif.
                        mais on est bien d’accord qu’on peut avoir les 2

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Là dessus on peut facilement se comprendre, car actuellement on n'a ni l'un ni l'autre.

Je suis pour un design inéluctable au service d'un destin à l'avenant
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Blarion Voir le message

Au début je pensais que c'était la faute d'adidas si nos maillots étaient moches (template, coupe) mais en réalité je me rends compte que c'est plus grave et que le problème provient directement du club et de sa direction marketing qui valident les template, design et sponsors des maillots car si on y repense au début des années 2010, adidas savait faire des maillots avec une bande rouge et bleu...

De meme, ce qui est grave dans notre direction c'est que dites vous que le third de 2016 ou de 2017 qui est censé être lifestyle, sans attribut particulier avec le club... est devenu notre away, sans âme ni couleurs !
                            Sincèrement je me demande ce que sa coute de rajouter juste le bout des manches ou du col rouge et bleu, c'est le minimum pour l'extérieur on demande pas des mini bandes rouge et bleu comme umbro le faisait juste un minimum... inadmissible
                            Complètement d’accord.
                            je ne sais pas quel levier on a . Les BG avaient réussis à éviter qu’on joue avec le Third Orange il y a quelques années.
                            seuls les groupes de supporters peuvent obliger le club à changer de politique sur le home.
                            quand on voit la Juventus bafouée a ce point son home avec son histoire bien plus imposante que la nôtre, je crains que nous tentions d’écoper la mer à la cuillère à café.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

On est supporter d’un club. Pas d’une équipe.
                              CQFD

Commentaire

J’ai répondu avec Messi non ?
                                Non.
                                Messi, il a pas été formé à l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Non.
                                  Messi, il a pas été formé à l'OL.
                                  Ok je comprend . Du coup je préfère un maillot blanc à bande rouge et bleue ( comme notre stade) au retour de Benzema avec un maillot d’entraînement comme celui de cette année.
                                  la je pense que je suis plus explicite ;-)

Commentaire

Complètement d’accord.
                                    je ne sais pas quel levier on a . Les BG avaient réussis à éviter qu’on joue avec le Third Orange il y a quelques années.
                                    seuls les groupes de supporters peuvent obliger le club à changer de politique sur le home.
                                    quand on voit la Juventus bafouée a ce point son home avec son histoire bien plus imposante que la nôtre, je crains que nous tentions d’écoper la mer à la cuillère à café.
                                    D’où sors tu cette info ?
                                    On à joué avec le Third Orange plusieurs fois, en coupes nationales, lors de nos sorties en LdC et chez les Sardines en championnat.

Il nous a d’ailleurs plutôt réussi en match (le maillot est aussi pour moi un des plus réussis de notre décennie Adidas).

Aujourd’hui, quasiment tous les clubs (même les plus gros) ont des maillots Away et Third qui changent de couleur tous les ans (malheureusement ou pas). Souvent assez simplistes d’ailleurs.
                                    Le changement a été d’autant plus brutal pour nous qu’à la grande époque, Umbro faisait vraiment des beaux maillots très personnalisés en Away et Third (bande bleu et blanche, ou rouge et bleu en ton sur ton).

Je pense que l’objectif est déjà de ramener la bande rouge et bleu très régulièrement sur les maillots domicile, le contraire devant être l’extrême exception (les maillots domiciles des 4 dernières années montrant l’inverse).

Commentaire

On est supporter d’un club. Pas d’une équipe.
                                      CQFD
                                      Et si on a une bonne équipe qui a des résultats , est que c’est plus bon pour le club que de finir 7eme( au hasard), en tous cas, le maillot ne nous fait pas gagner les matchs mais l’équipe si, tu vois, ce n’est pas aussi simple mon cher ami !!!!
                                      In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par junirey Voir le message

D’où sors tu cette info ?
                                        On à joué avec le Third Orange plusieurs fois, en coupes nationales, lors de nos sorties en LdC et chez les Sardines en championnat.

Il nous a d’ailleurs plutôt réussi en match (le maillot est aussi pour moi un des plus réussis de notre décennie Adidas).

Aujourd’hui, quasiment tous les clubs (même les plus gros) ont des maillots Away et Third qui changent de couleur tous les ans (malheureusement ou pas). Souvent assez simplistes d’ailleurs.
                                        Le changement a été d’autant plus brutal pour nous qu’à la grande époque, Umbro faisait vraiment des beaux maillots très personnalisés en Away et Third (bande bleu et blanche, ou rouge et bleu en ton sur ton).

Je pense que l’objectif est déjà de ramener la bande rouge et bleu très régulièrement sur les maillots domicile, le contraire devant être l’extrême exception (les maillots domiciles des 4 dernières années montrant l’inverse).
                                        Il a raison, les BG avaient obtenu de ne pas jouer avec ce « maillot » au Parc OL, c’est pour cette raison qu’on a joué en Europe avec ce orange
                                        In Papy We frustr !!!

Commentaire

Complètement d’accord.
                                          Autant pour la Juventus (on peut aussi mettre le Barca dans le meme panier avec son maillot de la Croatie) je pense que c'est différent car l'équipementier doit vraiment faire le forcing derrière pour imposer son design 'lifestyle" dans le but de vendre le plus de maillot possible et faire rayonner sa marque au profit de l'autre concurrent, or pour l'OL on sait qu'adidas (pour l'instant) son blc de nous, on est pas premiums et on a un choix de maillot fait par le marketing donc c'est la le point positif c'est qu'on peut maîtriser le design et les tenues comparé aux autres...
                                          Esperons que la nomination de Ponsot change un peu la donne ou que JUNI et les groupes de supporters haussent le ton sur le sujet

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Il a raison, les BG avaient obtenu de ne pas jouer avec ce « maillot » au Parc OL, c’est pour cette raison qu’on a joué en Europe avec ce orange
                                            Ça n’a pas de sens. On n’a pas vocation à jouer en maillot Third à domicile.
                                            On joue en blanc en Coupe d’Europe à domicile depuis 2015 et cette année on n’a pas joué avec le Third rouge à domicile non plus.

Je ne vois pas ce qui a été « obtenu »...

Commentaire

Et si on a une bonne équipe qui a des résultats , est que c’est plus bon pour le club que de finir 7eme( au hasard), en tous cas, le maillot ne nous fait pas gagner les matchs mais l’équipe si, tu vois, ce n’est pas aussi simple mon cher ami !!!!
                                              Le club va au delà du simple résultat de l’équipe 1 masculine au bout de la 28ieme journée.
                                              si j’aime l’OL, le club , ce n’est pas pour son palmarès. Et cela est vrai ds tous les clubs du monde.
                                              sinon tu n’aurais pas de supporter de Dijon, de Lorient, de sporting club de Toulon, de Bastia, ..... exemples de clubs qui ne gagnent pas....
                                              Dernière modification par maverick, 29/07/2020, 07h54.

Commentaire

Le club va au delà du simple résultat de l’équipe 1 masculine au bout de la 28ieme journée.
                                                si j’aime l’OL, le club , ce n’est pas pour son palmarès. Et cela est vrai ds tous les clubs du monde.
                                                sinon tu n’aurais pas de supporter de Dijon, de Lorient, de sporting club de Toulon, de Bastia, ..... exemples de clubs qui ne gagnent pas....
                                                Lis ce que j’écris au lieu de me sortir des vérités absolues à tout va, le club n’est pas l’équipe, les joueurs ne sont pas le club, le président n’est pas le club, la question de base, est vaut mieux avoir un beau maillot ou une belle équipe, pour moi, le choix est vite fait, après si tu aimes dès Traocornet avec des maillots splendides, libre à toi, moi je veux que mon club gagne et donc je préfère avoir une belle équipe avec un maillot pourrave
                                                In Papy We frustr !!!

Commentaire

Lis ce que j’écris au lieu de me sortir des vérités absolues à tout va, le club n’est pas l’équipe, les joueurs ne sont pas le club, le président n’est pas le club, la question de base, est vaut mieux avoir un beau maillot ou une belle équipe, pour moi, le choix est vite fait, après si tu aimes dès Traocornet avec des maillots splendides, libre à toi, moi je veux que mon club gagne et donc je préfère avoir une belle équipe avec un maillot pourrave
                                                  Style Qatar ?

Commentaire

Style Qatar ?
                                                    Style des joueurs choisis en rapport avec les besoins de l’équipe plutôt
                                                    In Papy We frustr !!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X