Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le remboursement du stade

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le remboursement du stade

Bonjour à toutes et à tous

Avec quelques autres fans de l'OL, nous nous demandions où en était le remboursement du stade.
    Malgré nos recherches sur internet, nous n'avons pas réussi à trouver d'informations récentes à ce sujet. Combien reste-t-il à rembourser ? Et sous combien de temps le club pense-t-il venir à bout de la dette ?

Si vous avez des infos, des sites, des sources, n'hésitez pas à me répondre !

La lecture des rapports annuels répondra en partie.

En partie car rien n'a été dit sur la manière dont le club gèrera le remboursement de 2024.

Je ne pense ps à une nouvelle augmentation de capital.

Le choix sera soit de réemprunter, en partie ou en totalité, avec des annuités de remboursement ou avec un remboursement in fine, soit de payer "cash" en vendant les actifs nécessaires (c'est à dire des contrats de joueurs).

Commentaire

Quand l'Arena et le Pôle-loisirs tourneront à plein régime, Cherki aura 20 ans, Aouar 25 ans.

Le remboursement, c'est + une question de choix stratégique que de capacité à rembourser.

- Soit on rembourse vite, pour être encore moins dépendant de la LDC, avec le remboursement effectué.

- Soit on rembourse doucement, pour mettre encore + d'argent dans les joueurs, pour augmenter nos chances de qualif en LDC.

Avec Arena + MédiaPro + Pôle-Loisirs, on devrait réussir à donner, à notre + gros salaire de l'effectif, un 8M/annuel dans 3 ans.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Vu la gueule des taux d'interêts, je vois quand même bien OLG repartir sur un emprunt.

De plus, le prêt initial s’est fait à des taux relativement élevés j’imagine en grande partie du fait du peu de confiance des banques. Et ça se comprenait aisément, revoyez la gueule d’OLG les années précédant le stade. Aujourd’hui on est quand même dans une situation qui me paraît bien plus stable.
        Envoyé par el giovane
        j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
          Vu la gueule des taux d'interêts, je vois quand même bien OLG repartir sur un emprunt.

De plus, le prêt initial s’est fait à des taux relativement élevés j’imagine en grande partie du fait du peu de confiance des banques. Et ça se comprenait aisément, revoyez la gueule d’OLG les années précédant le stade. Aujourd’hui on est quand même dans une situation qui me paraît bien plus stable.
          Les capacités d'emprunt du club (et à conditions favorables) me semblent aussi bien meilleures (et même un peu plus que ça) que lors du financement du stade.

Il ne faut pas non plus oublier (même si le dossier n'a pas fait parler de lui ces derniers temps) que la création de la salle omnisport a été évalué autour de 100 M.

Il me semble qu'il a été écrit que le financement se ferait par emprunt.

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Les capacités d'emprunt du club (et à conditions favorables) me semblent aussi bien meilleures (et même un peu plus que ça) que lors du financement du stade.

Il ne faut pas non plus oublier (même si le dossier n'a pas fait parler de lui ces derniers temps) que la création de la salle omnisport a été évalué autour de 100 M.

Il me semble qu'il a été écrit que le financement se ferait par emprunt.
            Je n'y connais rien en emprunt...
            Quand tu parles de l'Arena à 100M€ plus haut, est-ce avec l'idée de pouvoir renégocier les taux pour un package à 190M€ (90M€ de la dernière échéance du Stade)? Serait-ce possible?
            Si je ne m'abuse, les 2 sont dus à horizon 2024.

Commentaire

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais mois il me reste 19 ans sur ma maison !
              L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

Envoyé par nico-yzfr6 Voir le message
                Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais mois il me reste 19 ans sur ma maison !
                Bon courage .....;-)

Commentaire

Envoyé par 38Cacou Voir le message

Je n'y connais rien en emprunt...
                  Quand tu parles de l'Arena à 100M€ plus haut, est-ce avec l'idée de pouvoir renégocier les taux pour un package à 190M€ (90M€ de la dernière échéance du Stade)? Serait-ce possible?
                  Si je ne m'abuse, les 2 sont dus à horizon 2024.
                  Je n'ai pas regardé le calendrier.

Il me semblait que l'Arena c'était une ouverture en 2024 (donc un financement avant) mais je n'ai pas vérifié.

Il faudrait être à l'intérieur du club pour en savoir plus (avant communication officielle).

Commentaire

Chargement...
                  X