Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte à tout les détracteurs de l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lettre ouverte à tout les détracteurs de l'OL

J’ai lu avec intérêt les nombreuses pages du topic qui fait suite au 18 de finale de la coupe de la ligue entre Lyon et le PSG. Au vu de ces messages, je voudrais pousser un coup de gueule.

Cela ne date pas d’hier mais de plusieurs années. Lyon est attaqué de toute part par des cohortes de supporters tous plus aigris les un des autres. A chaque rencontre disputée par l’OL (et notamment diffusée à la TV, que ce soit sur C+, TF1 ou France TV), les accusations de favoritisme de la part du corps arbitral, d’OL Arbitrage, de matchs truqués, volés se succèdent. Chaque rencontre est minutieusement dépouillée dans les moindres détails pour lister toutes les erreurs d’arbitrages en faveur de l’olympique lyonnais. Chaque action litigieuse est immédiatement considérée comme étant la preuve que l’OL est favorisé par l’arbitrage. Les performances de l’olympique sont mêmes bien plus dénigrées que saluées. Et je trouve cela honteux.

Les matchs disputés par l’olympique lyonnais ne sont pas les seuls à être entachés d’erreur d’arbitrage, loin de la (très loin même). La preuve la plus éclatante s’il en est nous est fournie par le scandale autour de la multiplication des penaltys sifflés en Ligue 1. De trop nombreuses rencontres voient leur résultat faussés par des penaltys souvent litigieux quand ils ne sont pas imaginaires. Jamais le corps arbitral n’aura autant été critiqué et ce par l’ensemble des clubs. Même à la coupe du monde 2006 les arbitres n’étaient pas à la noce. Comment dès lors, peut-on parler d’OL arbitrage ? Comment peut-on oser affirmer que les arbitres sont corrompus par Jean Michel aulas ??? Lorsque Nice se fait entuber par l’arbitrage au profit d’un club comme Toulouse personne ne dit rien. Par contre si en face c’était Lyon alors la c’est le déluge et l’abondance de colère axée sur l’OL arbitrage, « Lyon est favorisée par l’arbitrage », etc.…. Dans les deux cas, le problème est le même : l’arbitrage est défaillant voire même à revoir. Seule différence, dans un cas c’est un club de milieu de tableau qui tire parti de ces erreurs d’arbitrage alors que dans l’autre cas c’est l’ogre lyonnais.

Oui Jean Michel aulas peut déplaire. Oui il peut déranger. Tout le monde ou presque ne cesse de le critiquer, de tirer à boulets rouge sur lui. Mais est ce de sa faute si aucun club en France ne parvient à rivaliser avec l’Olympique Lyonnais ? Est-ce de sa faute si aucun club ne cherche à s’inspirer de la méthode qu’il a usée pour hisser Lyon au sommet du football français ? Depuis près de 10 ans (8 ans pour être précis, 8 années au cours desquelles L’olympique Lyonnais a toujours finis sur le podium du championnat de France), Lyon est au sommet du football Français. Lyon propose du beau jeu (ou du moins un jeu nettement plus intéressant que le jeu soporifique proposé par certaines équipe de Ligue 1 comme Bordeaux ou Nancy pour ne pas les citer), impressionne de plus en plus en Europe (cf. Lyon – Real au mois de septembre et cette première mi temps où peu de club aurait pu résister au rouleur compresseur lyonnais) et personne ne veut l’admettre. Jean Michel aulas à faire passer un club de la deuxième division française au sommet du football français, faisant même de l’olympique lyonnais une des meilleures équipes européennes. N’en déplaise à certains.

Même si Lyon ne parvient pas à passer les ¼ de finale de la ligue des champions, Lyon est de plus en plus proche de dernier carré : l’an dernier face au Milan AC, l’OL a fait jeu égal et ca s’est joué à 3 fois rien. Idem il y a un an face au PSV. Quand allez vous admettre que ce que r »alise Lyon depuis quelques années est exceptionnel : aucun club en Europe n’a fait pareil (en Italie, en Espagne, en Allemagne ou en Angleterre pour ne citer que les grands championnats). Remporter 5 championnats consécutifs, c’est quelque chose de rare. Dans les grands championnats européens, personne ne l’a fait. Lyon réussit depuis des années à garder ses meilleurs éléments tout en cherchant à se renforcer d’année en année. Aujourd’hui, et ce notamment grâce à un homme, Jean Michel Aulas, L’olympique lyonnais est un club qui se base sur des fondations financières et structurelles extrêmement solides avec un véritable projet sportif voire même un projet économique qui ne dépend pas totalement du sportif. Un club stable trop peut être car il n’y a jamais de clash à l’entrainement. Ou plutôt si il y en a mais la presse locale est moins carnivore qu’à Marseille ou à Paris où, tels des vautours, les journalistes cherchent la moindre petite bête pour foutre le souk dans ces clubs. Que vous le vouliez ou non, Lyon est LE club du début des années 2000 et si aucun club en France (Marseille, Paris SG, Monaco) ne réagit (dans le bon sens) en France, cela va encore durer longtemps. Ce n’est pas en critiquant Lyon a tout va que cela va rendre le championnat de France plus intéressant mais en encourageant les autres clubs qui se disent « grand » à s’inspirer de ce qui peut être appelé le « modèle lyonnais.».

Et come vous ne voulez rien entendre, je ne souhaiterais qu’une seule chose c’est que Lyon remporte tout cette saison en écrasant tout sur son passage : le championnat de France avec 30 points d’avance, la coupe de France, la coupe de la ligue et la C1. La au moins, vous ouvrirez peut être ENFIN les yeux.

Envoyé par nicotix
    La au moins, vous ouvrirez peut être ENFIN les yeux.
    Drôle ! :fier:

Commentaire

ça vient du coeur ! et c'est tellement vrai .. marre de tout ça ..
      Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...

Commentaire

Envoyé par nicotix

Et come vous ne voulez rien entendre, je ne souhaiterais qu’une seule chose c’est que Lyon remporte tout cette saison en écrasant tout sur son passage : le championnat de France avec 30 points d’avance, la coupe de France, la coupe de la ligue et la C1. La au moins, vous ouvrirez peut être ENFIN les yeux.
        Ouais... mais nan :P
        Parce que de toute façon les 30 pts ça serait en majeure partie dû aux faveurs arbitrales...
        La coupe de la ligue pareil...
        et la LDC bah... on aurait soit des joueurs dopés (remarque y en a déja pour le dire...), soit acheté l'équipe adverse... soit eu un bol monstrueux...
        Bref, pour que les gens ouvrent les yeux, il faut qu'ils le souhaitent. Et des supporters adverses prêts à le faire, y en a pas des masses...
        Amoureux de l'OL depuis la saison 1997-1998 et un fameux Inter - OL

Commentaire

Merci !!!

Excellente lettre.

Tu devrais l'envoyer à tous les médias qui taillent régulièrement l'OL et voir si il y'a réaction de leur part.

Commentaire

Envoyé par ArseNic
            Ouais... mais nan :P
            Parce que de toute façon les 30 pts ça serait en majeure partie dû aux faveurs arbitrales...
            La coupe de la ligue pareil...
            et la LDC bah... on aurait soit des joueurs dopés (remarque y en a déja pour le dire...), soit acheté l'équipe adverse... soit eu un bol monstrueux...
            Bref, pour que les gens ouvrent les yeux, il faut qu'ils le souhaitent. Et des supporters adverses prêts à le faire, y en a pas des masses...
            30 points d'avances ou 5 on s'en tape royalement...
            tu peux rien gagner sans talent... ouais l'ol a une superbe équipe, ouais l'ol B serait sans doute champion de france, ouais vous pouvez gagner la CL....

mais bon, l'image que dégage le club en ce moment est pas superbe (c'est mon avis)
            Houllier qui commence a faire du Aulas...

Commentaire

Envoyé par Etoo le magnifique
              tu peux rien gagner sans talent... ouais l'ol a une superbe équipe, ouais l'ol B serait sans doute champion de france, ouais vous pouvez gagner la CL....

mais bon, l'image que dégage le club en ce moment est pas superbe (c'est mon avis)
              Vou qu'on attaque sans cesse son équipe, il ya de quoi en avoir un peu plein le dos. C'est jouissif de rabattre le caquet de tous ceux qui l'ouvre avant les match. Observe les suivants, je suis certain qu contre nancy ca sera différent.
              Mobile
              Olweb

Commentaire

Envoyé par Etoo le magnifique

en meme temps ce que degage Lacombe et Caziack ca pue bien l'oeuf pourri aussi
                De nos jours on ne gagne plus la LDC, on l'achete!!!

Commentaire

toutes les semaines on a droit a une lettre ouverte a tous les detracteurs de l'ol:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

Et en réponse la "gueule ouverte" de tous les détracteurs : 5 pour toi si je ne m'abuse :grn:
                    sigpic

Commentaire

Bien ecrit et bien tourne.
                      Par contre, je mettrais un petit bemol : le jeu de Nancy est loin d'etre soporifique.
                      Moi je trouve que ca joue meme plutot bien au ballon. Un peu comme le Lille de Puel, en fait.

Un tres gros collectif, qui n'est pas manchot non plus. Et en plus, ils ont Zerka. :p

Commentaire

J'aurais placé un petit comparatif "erreurs pour Lyon / erreur contre Lyon" sur cette saison
                        comparatif qui aurait clairement montré que Lyon a subit plus de grosses erreurs qu'il n'en a beneficié et que les accusations sont donc grotesques au plus haut point dés le depart.
                        Envoyé par interactif
                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Belle lettre, bien écrite. ;)

Deux choses à dire après l'avoir lue:

- les "adversaires" de l'OL reconnaissent tous sa supériorité et son excellent niveau de jeu. Là, c'est de la parano que de dire le contraire. On peut être avantagés par l'arbitrage ET être au dessus du lot.

- si l'OL n'est pas aimé, c'est un peu en raison de ses victoires à répétition, mais surtout à cause de l'attitude d'Aulas, Houillier et maintenant Bergues.
                          Avouez que chambrer ouvertement ses adversaires après une victoire n'aide pas à se faire aimer. Mais bon de toute façon, j'ai cru comprendre que vous vous en moquiez...

Commentaire

c est de la merde ton truc on dirait une lettre ecrite par une petite fille de 10 ans a qui on a pique ca poupé arrete de pleurer cretin et grandi

Commentaire

Envoyé par gdumalavousblairer
                              c est de la merde ton truc on dirait une lettre ecrite par une petite fille de 10 ans a qui on a pique ca poupé arrete de pleurer cretin et grandi
                              Ton pseudo ne plaide pas en faveur de la semaine des 4 jours.
                              L'ennui d'un vencredi sans école amène à dire/faire des choses pas utiles/intelligentes ...:non:
                              :dt:

Commentaire

Envoyé par ouba_OM
                                Belle lettre, bien écrite. ;)

Deux choses à dire après l'avoir lue:

- les "adversaires" de l'OL reconnaissent tous sa supériorité et son excellent niveau de jeu. Là, c'est de la parano que de dire le contraire. On peut être avantagés par l'arbitrage ET être au dessus du lot.

- si l'OL n'est pas aimé, c'est un peu en raison de ses victoires à répétition, mais surtout à cause de l'attitude d'Aulas, Houillier et maintenant Bergues.
                                Avouez que chambrer ouvertement ses adversaires après une victoire n'aide pas à se faire aimer. Mais bon de toute façon, j'ai cru comprendre que vous vous en moquiez...
                                Je me souviens d 'un lillois l'année dernière ,à gerland ,qui avait VRAIMENT chambrer Houiller..et là il y avait des caméras et c'était très clair comme geste (je crois que c'était bodmer..pas sur)...houiller avait fait une reflexion à ce sujet dans une ITW..mais il n'y avait pas eu autant de tapage mediatique...comme quoi ce que dit nicotix n'est pas faux ..quand il s'agit de l'ol qui est avantagé ou qui fait une erreur..tout le monde nous tombe dessus .

Commentaire

Envoyé par Al Bundy
                                  J'aurais placé un petit comparatif "erreurs pour Lyon / erreur contre Lyon" sur cette saison
                                  comparatif qui aurait clairement montré que Lyon a subit plus de grosses erreurs qu'il n'en a beneficié et que les accusations sont donc grotesques au plus haut point dés le depart.

Si tu en as un je suis preneur....:oui:

P.S : gdumalavousblairer ...vu le niveau de tes posts sur les divers topics ton pseudO ne devrait-il pas etre ..." gdumalautilisémoncerveau" ...:clown:

Commentaire

Envoyé par zebubu69

P.S : gdumalavousblairer ...vu le niveau de tes posts sur les divers topics ton pseudO ne devrait-il pas etre ..." gdumalautilisémoncerveau" ...:clown:
                                    Je t'invite a aller faire un tour sur ce post, qu'on ne peut pas taxer de parti pris en faveur des lyonnais...

http://62.23.15.219/showthread.php?t=13896

Commentaire

Envoyé par zebubu69
                                      Je me souviens d 'un lillois l'année dernière ,à gerland ,qui avait VRAIMENT chambrer Houiller..et là il y avait des caméras et c'était très clair comme geste (je crois que c'était bodmer..pas sur)...
                                      Debuchy.....

Commentaire

Envoyé par Saigone
                                        Je t'invite a aller faire un tour sur ce post, qu'on ne peut pas taxer de parti pris en faveur des lyonnais...

http://62.23.15.219/showthread.php?t=13896

VADE RETROS SATANAS...tu m'as envoyé chez les verdatres et je m'y attendais pas...Le CHOC !!

T'as pas un lien direct parce que 23 pages de forum verts qui bavent sur nous...pfff pas le courage :grn:

P.S: Merci OFFSHORE...maintenant ..ca me revient

Commentaire

Envoyé par zebubu69
                                          VADE RETROS SATANAS...tu m'as envoyé chez les verdatres et je m'y attendais ...Le CHOC !!

T'as pas un lien direct parce que 23 pages de forum verts qui bavent sur nous...pfff pas le courage :grn:
                                          Va direct a la page 20 du topic.
                                          Tu as un classement avec plein de couleurs tout joli ! :grn:

Et si tu veux vraiment un lien pour le dernier classement : c'est ici

Commentaire

Envoyé par Saigone
                                            Va direct a la page 20 du topic.
                                            Tu as un classement avec plein de couleurs tout joli ! :grn:

Et si tu veux vraiment un lien pour le dernier classement : c'est ici

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Commentaire

Envoyé par zebubu69

Pour utiliser quelque chose, faut deja etre en possession de la dite chose :-)

Commentaire

JE crois surtout que Lyon se met à l'abris de l'erreur d'arbitrage contrairement aux autres. Si la semaine derniere contre marseille, on avait reculé apres le premier but, on s'exposait à se but sur Hors jeu et on perdait 2 points. Seulement voilà, nous on continue à jouer, et a essayer de marquer. Alors l'erreur d'arbitrage à 2 ou 3-0 à quand meme moins de consequence qu'a 0-0.

Si ces imbeciles de parisiens avait tenté un peu plus, et essayé de marquer ce 2ème but. Ils aurait peut être gagné mercredi soir. Mais voilà on s'expose vachement plus quand on reste dans ces 20 m que dans ces 40. Et une erreur n'a pas les memes consequences.

Commentaire

Envoyé par zebubu69

POUR LYON

St-Etienne - Peno au lieu de coup-franc (peno arreté)
                                                  Paris (CdL) - But hors-jeu de Wiltord

CONTRE LYON

St-Etienne - Hors-jeu de Piquionne sur le contre qui amene le but de l'ASSE
                                                  Lorient - Faute sur Cris (poussée de celui qu'il marque... et qui marque) sur le but de Lorient
                                                  Nice - Peno pour malouda qui se transforme en jaune pour Malouda
                                                  OM - But sur hors-jeu, Peno oublié sur Clerc en fin de match
                                                  PSG (CdL) - Second carton jaune voir Rouge direct oublié sur Rodriguez a la 30eme minute apres un 2eme tacle de boucher, PSG qui continue donc de jouer a 11, et ce meme Rodriguez permet en plus au PSG d'ouvrir le score en 2eme mi-temps
                                                  Envoyé par interactif
                                                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Chargement...
                                                  X