Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique Lyonnais : 30 ans de première division en image et vidéos (saison 1990-91)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Olympique Lyonnais : 30 ans de première division en image et vidéos (saison 1990-91)

L'image de la saison 1990-91. L'OL retrouvera l'Europe malgré le départ du meilleur buteur Eugene Kabongo, notamment. On compte sur le duo Cabanas-Bouderbala pour le remplacer. Dans les buts, l'international Gilles Rousset prend la place de François Lemasson.
    Pour le reste, toujours les mêmes têtes. Le trio lacombe/aulas/domenech. Les éternels Genesio, Garde, Roche sont toujours là. Et le maillot CANDIA comme sponsor de cette saison.

ASSE - LYON (0-1)

J'aurais pu choisir la vidéo avec le commentaire déjanté de Dominique Blanchard mais j'ai préféré celle-ci avec 2 commentateurs stéphanois. On les voit, au début de la vidéo, bien présentés gendres idéaux puis plus le match va passer plus la rage va s'installer dans leurs voix.
    Le meilleur moment est à l'action à 7 min 20 où on les retrouve en PLS. Un régal !

https://www.youtube.com/watch?v=ooU1guRbVqk

LYON - ASSE (1-1)

Toujours pas de victoire dans le derby à Gerland, mais un beau but de Remy Garde...

https://www.youtube.com/watch?v=QFRHzgGzuNE

Pêle-Mêle de buts

9 min 30 : but de guillaume masson (ol-cannes 1-0)
    35 min 18 : but de Bouderbala (nice-ol 1-1)
    37 min 15 : but de bruno genesio (lyon-caen 3-2)
    44 min 20 : but de guillaume masson (lyon-brest 2-0)

https://www.youtube.com/watch?v=5OrVgkWXfXk

(il manque un but lyonnais dans la liste. A vous de la retrouver, c'est toujours sympa de se taper 1 heures de buts 30 ans en arrière)

L'instant maso :

Marseille - Lyon (7-0)

Lors du dernier match au Velodrome, Jean-Pierre Papin marque contre Metz mais ne fête pas son but. La raison ? Il vient de sortir d'une crise de buts inscrits qui s'étalait sur plusieurs matchs. Une fois la convalescence terminée, il inscrira 5 buts à Gilles Rousset... Ce carton se reflètera sur le classement final. Lyon finira 5ème du championnat avec une différence de buts de ... -2 !!

https://www.dailymotion.com/video/x2jjb2f?retry

L'instant WTF :

Lyon - Montpellier (3-3)

1H 08min 07 sec :

Ah les fameuses remontada à la lyonnaise. Une spécialité qu'on a attribué (à tort ?) à Bruno Genesio mais celle-ci dépasse tout ce qu'on a pu voir ces derniers temps. Mener 3-0 à 15 minutes de la fin et se faire remonter à 3-3, ca vaut bien une Hoffenheim. D'ailleurs Bruno Genesio avait joué ce match... et avait même marqué un but !
    https://www.youtube.com/watch?v=KO9MDsddtA0

Le joueur de la saison : Roberto Cabanas

Oh évidemment, ca n'a pas été le meilleur joueur lyonnais (loin de là, même) mais c'était le transfert de l'année. Il a fini meilleur buteur de la saison mais avec beaucoup de pénaltys à son actif. Il nous a quitté tout récemment par ailleurs. RIP à un de ces rares joueurs à avoir inscrit un triplé sous le maillot lyonnais (ol-toulouse 4-1)...

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-cabanas-19831
    mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Ptain ce poster, j'ai l'impression de n'avoir eu que celui-là avec le Candia mythique !

Merci maleante, toujours sympa de voir ce genre de posts ;)

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message
      Ptain ce poster, j'ai l'impression de n'avoir eu que celui-là avec le Candia mythique !

Et au passage, c'était pas si mal le scapulaire !

Commentaire

Le Lyon / Montpellier j’étais dans les tribunes
        A 3 - 0 on chantait "Loulou une chanson !!!!" il était venu nous faire coucou a la fin du match
        Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Sur la photo, rang du milieu à droite, le joueur avec les cheveux longs c'est l'argentin Claudio Garcia ou je me trompe ????
          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par maleante Voir le message

L'image de la saison 1990-91. L'OL retrouvera l'Europe malgré le départ du meilleur buteur Eugene Kabongo, notamment. On compte sur le duo Cabanas-Bouderbala pour le remplacer. Dans les buts, l'international Gilles Rousset prend la place de François Lemasson.
            Pour le reste, toujours les mêmes têtes. Le trio lacombe/aulas/domenech. Les éternels Genesio, Garde, Roche sont toujours là. Et le maillot CANDIA comme sponsor de cette saison.

ASSE - LYON (0-1)

J'aurais pu choisir la vidéo avec le commentaire déjanté de Dominique Blanchard mais j'ai préféré celle-ci avec 2 commentateurs stéphanois. On les voit, au début de la vidéo, bien présentés gendres idéaux puis plus le match va passer plus la rage va s'installer dans leurs voix.
            Le meilleur moment est à l'action à 7 min 20 où on les retrouve en PLS. Un régal !

https://www.youtube.com/watch?v=ooU1guRbVqk

LYON - ASSE (1-1)

Toujours pas de victoire dans le derby à Gerland, mais un beau but de Remy Garde...

https://www.youtube.com/watch?v=QFRHzgGzuNE

Pêle-Mêle de buts

9 min 30 : but de guillaume masson (ol-cannes 1-0)
            35 min 18 : but de Bouderbala (nice-ol 1-1)
            37 min 15 : but de bruno genesio (lyon-caen 3-2)
            44 min 20 : but de guillaume masson (lyon-brest 2-0)

https://www.youtube.com/watch?v=5OrVgkWXfXk

(il manque un but lyonnais dans la liste. A vous de la retrouver, c'est toujours sympa de se taper 1 heures de buts 30 ans en arrière)

L'instant maso :

Marseille - Lyon (7-0)

Lors du dernier match au Velodrome, Jean-Pierre Papin marque contre Metz mais ne fête pas son but. La raison ? Il vient de sortir d'une crise de buts inscrits qui s'étalait sur plusieurs matchs. Une fois la convalescence terminée, il inscrira 5 buts à Gilles Rousset... Ce carton se reflètera sur le classement final. Lyon finira 5ème du championnat avec une différence de buts de ... -2 !!

https://www.dailymotion.com/video/x2jjb2f?retry

L'instant WTF :

Lyon - Montpellier (3-3)

1H 08min 07 sec :

Ah les fameuses remontada à la lyonnaise. Une spécialité qu'on a attribué (à tort ?) à Bruno Genesio mais celle-ci dépasse tout ce qu'on a pu voir ces derniers temps. Mener 3-0 à 15 minutes de la fin et se faire remonter à 3-3, ca vaut bien une Hoffenheim. D'ailleurs Bruno Genesio avait joué ce match... et avait même marqué un but !
            https://www.youtube.com/watch?v=KO9MDsddtA0

Le joueur de la saison : Roberto Cabanas

Oh évidemment, ca n'a pas été le meilleur joueur lyonnais (loin de là, même) mais c'était le transfert de l'année. Il a fini meilleur buteur de la saison mais avec beaucoup de pénaltys à son actif. Il nous a quitté tout récemment par ailleurs. RIP à un de ces rares joueurs à avoir inscrit un triplé sous le maillot lyonnais (ol-toulouse 4-1)...

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-cabanas-19831
            L'oubli c'est Kastendeuch contre son camp ! 19min55
            Celui de Garde contre les Verts 35min
            Dernière modification par tendreg, 03/02/2020, 17h13.

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
              Le Lyon / Montpellier j’étais dans les tribunes
              A 3 - 0 on chantait "Loulou une chanson !!!!" il était venu nous faire coucou a la fin du match
              J'y étais au virage nord, Blanc en a mis trois et on a été près d'en encaisser d'autres !
              Sinon c'est bien Garcia, Torpedo.

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
                Sur la photo, rang du milieu à droite, le joueur avec les cheveux longs c'est l'argentin Claudio Garcia ou je me trompe ????
                je me suis fais la même réflexion. Il était encore chez nous cette année là, mais n'a du faire que de la Division 3 !

triste...

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

L'oubli c'est Kastendeuch contre son camp ! 19min55
                  Celui de Garde contre les Verts 35min
                  non, il est sur une autre vidéo. Je parle d'un but, un vrai...

Commentaire

Idem, au dessus de mon bureau durant 5 ans, je forçais ma soeur à apprendre les noms de joueurs.
                    Je dois l'avoir rangé dans mon stock OL !

Acheté dans le préfa à Tola Vologe ... je m'y rendais de mémoire avec la ligne 11 depuis Jean Macé !

Commentaire

non, il est sur une autre vidéo. Je parle d'un but, un vrai...
                      Garde 35ème contre les verts alors

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Et au passage, c'était pas si mal le scapulaire !
                        Nous on appelait pas ça scapulaire mais "chevron".
                        Aucune idée pourquoi d'ailleurs.

Commentaire

Envoyé par Local team Voir le message

Nous on appelait pas ça scapulaire mais "chevron".
                          Aucune idée pourquoi d'ailleurs.
                          ah bon ?
                          aucun souvenir de ce "nom"

tendreg : non pas celui là non plus. Un buteur contre son ancienne équipe d'ailleurs...

Commentaire

ah bon ?

tendreg : non pas celui là non plus. Un buteur contre son ancienne équipe d'ailleurs...
                            Je pense avoir trouvé ... vu que j'y étais but de Brisson contre Lille, victoire 2-1 j'ai un doute sur la saison, ne serait ce pas la précédente ?

Commentaire

ah bon ?

Gamin, on parlait de chevron rouge et bleu ....

Commentaire

Je pense avoir trouvé ... vu que j'y étais but de Brisson contre Lille, victoire 2-1 j'ai un doute sur la saison, ne serait ce pas la précédente ?
                                c'était bien l'année précédente, mais BRISSON partait à Lille par la suite. Il venait de Laval...

Commentaire

c'était bien l'année précédente, mais BRISSON partait à Lille par la suite. Il venait de Laval...
                                  Dans la vidéo, en toute fin, ll y a un lyonnais qui marque d'une belle frappe, mais je n'arrive pas à le reconnaître pas c'est lui, je suppose ?

Commentaire

Dans la vidéo, en toute fin, ll y a un lyonnais qui marque d'une belle frappe, mais je n'arrive pas à le reconnaître pas c'est lui, je suppose ?
                                    quelle minute ?

Commentaire

quelle minute ?
                                      Le but celui qui suit celui de Masson ... 44min 36 je dirai Knapp !!

Commentaire

Le but celui qui suit celui de Masson ... 44min 36 je dirai Knapp !!
                                        non

c'est toujours guillaume masson contre brest

Commentaire

non

c'est toujours guillaume masson contre brest
                                          Il y a bien 2 buts différents qui s'enchainent sur le même match pas du même joueur -> minute 44'20 ?

Cabanas ?

PS : Ce but de ouf Calderaro quand même, comment peut-il être derrière celui de Simba?!
                                          Dernière modification par pologolo, 05/02/2020, 10h53.

Commentaire

Il y a bien 2 buts différents qui s'enchainent sur le même match pas du même joueur -> minute 44'20 ?

Cabanas ?

PS : Ce but de ouf Calderaro quand même, comment peut-il être derrière celui de Simba?!
                                            C'est bien ce qui me semblait, surtout que j'étais là lors du premier but de Guillaume Masson contre Cannes en toute fin de match, je m'étais retrouvé sur la poussée tout en bas du virage ....
                                            Y avait de sacrés beaux buts à l'époque.

Commentaire

Cabanas ?

44 minutes 10 = masson contre cannes
                                              44 minutes 20 = masson contre Brest

déjà à l'époque il y avait débat sur le numéro 1, mais comme Amara Simba c'était un parisien... voilà voilà

PS : bon ben toujours pas mon buteur mystère trouvé...

Commentaire

44 minutes 10 = masson contre cannes
                                                44 minutes 20 = masson contre Brest

déjà à l'époque il y avait débat sur le numéro 1, mais comme Amara Simba c'était un parisien... voilà voilà

PS : bon ben toujours pas mon buteur mystère trouvé...
                                                Ah ok, il remontre en fait le même but que celui de la minute 9'30 dans la catégorie bolide !
                                                Je ne vois même pas de quel but tu parles, dur de se taper la vidéo en entier et de façon attentive, donne nous la tranche minute du but, genre entre 10 et 15, 30 et 35, etc ...

C'est clair Amara Simba ça le faisait trop en numéro 1, je viens de regarder sa fiche il était vraiment bidon en fait, presque du niveau de Guillaume Masson :)

PS : 20'30, tête de Hubert Fournier qui trompe son propre gardien François Lemasson :)

Commentaire

Ah ok, il remontre en fait le même but que celui de la minute 9'30 dans la catégorie bolide !
                                                  Je ne vois même pas de quel but tu parles, dur de se taper la vidéo en entier et de façon attentive, donne nous la tranche minute du but, genre entre 10 et 15, 30 et 35, etc ...

C'est clair Amara Simba ça le faisait trop en numéro 1, je viens de regarder sa fiche il était vraiment bidon en fait, presque du niveau de Guillaume Masson :)

PS : 20'30, tête de Hubert Fournier qui trompe son propre gardien François Lemasson :)
                                                  Je l'ai vu en entier pourtant ....
                                                  Quel con je suis ....

Commentaire

Chargement...
                                                  X