Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 24ème journée: PSG 4-2 Olympique Lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message

On peut être en droit de considérer qu'il y avait un problème Genesio mais qu'il y a aussi d'autres problèmes dans le club et avec les joueurs.
    Vive les nuances et la complexité.
    Intellectuellement, c'est trop compliqué de gérer plusieurs problèmes en même temps, on est obligé de tout aborder de façon binaire ?
    On peut aussi émettre l’hypothèse que le souci principal ne venait pas de Genesio non?
    et qu’on s’est tous trompés ?
    ce qui est sur c’est que c’était mieux les 3 années précédentes.
    perso, je pense que le désengagement d’Aulas a été l’erreur. On était pas prêt à intégrer Juni ds la décision sportive.
    Aulas ayant voulu amadouer les supporters mécontents . Là à été son erreur d’appréciation.
    garcia en juillet: je pense que cela aurait diffèrent. On en serait pas là aujourd’hui.
    le mal est fait. Il faut maintenant sauver la saison prochaine en se qualifiant pour une coupe d’Europe.
    viser les coupes aussi. On peut espérer encore.
    moi je vais au stade de France et à Turin.
    parceque sinon cela n’a aucun sens d’être sur ce forum et de supporter ce club alors qu’on va jouer les matchs pour lesquelles on voulait être présent. Vous croyez-pas?

Commentaire

• La meilleur action du match !!!! ( pendant que Tousart et Tete se comportent comme des gentils garçons, Marcelo, lui se comporte comme un véritable joueur Pro !!!

https://twitter.com/EB17j8LzUfW4FQW/...913254400?s=20

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
        La meilleur action du match !!!! ( pendant que Tousart et Tete se comportent comme des gentils garçons, Marcelo, lui se comporte comme un véritable joueur Pro !!!

On a vraiment pas la même vision du foot ! Moi ce que je vois sur cette vidéo c'est la bêtise (récurrente !) de Marcelo : le match est plié et se profile un important Olympico, quel intérêt de risquer prendre un rouge là dessus ????

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

On peut aussi émettre l’hypothèse que le souci principal ne venait pas de Genesio non?
          perso, je pense que le désengagement d’Aulas a été l’erreur. On était pas prêt à intégrer Juni ds la décision sportive.
          Aulas ayant voulu amadouer les supporters mécontents . Là à été son erreur d’appréciation.
          garcia en juillet: je pense que cela aurait diffèrent. On en serait pas là aujourd’hui.
          le mal est fait. Il faut maintenant sauver la saison prochaine en se qualifiant pour une coupe d’Europe.
          parceque sinon cela n’a aucun sens d’être sur ce forum et de supporter ce club alors qu’on va jouer les matchs pour lesquelles on voulait être présent. Vous croyez-pas?
          Qu'on s'est trompés sur quoi ?
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

La passe décisive de Cherki qui est suffisamment déviée par un parisien pour revenir pile sur Terrier, c'est pas de la réussite ?
            Le but de Dembélé qui passe au millimètre près entre les jambes de Meunier et qui rentre au ras du poteau, c'est pas de la réussite ?

Je CSC j'appelle pas ça de la réussite pour Paris mais plutôt un hara-kiri collectif lyonnais. Ce que font Mendes et Marçal sur cette action, c'est une faute professionnelle à ce niveau là.

On a eu un sursaut de mental, un surtout d'orgueil. Certes. Mais c'est bien maigre.

Beaucoup pestent sur l'arbitrage. Il y a du vrai, Kimpembe peut se prendre son rouge sans scandale oui c'est sûr. Mais bon, on n'oubliera pas non plus le péno non sifflé pour Rafael (s'il siffle c'est carton jaune, et dire que Rafael revient tout juste de suspension pour accumulation de jaunes, ça commence à faire beaucoup de sa part). On remerciera l'arbitre de ne pas sortir le rouge sur Marcelo qui y va juste pour tamponner Mbappé, ça aurait ressorti Andersen du banc pour le prochain match, on a pas besoin de ça.... Tousart finit le match miraculeusement sans jaune également.
            Bref, on peut d'abord et surtout nous en prendre qu'à nous mêmes...
            Tout but à ça part de réussite et aussi de talent, mais sur le deuxième et troisième rien ne tourne en notre faveur, alors que plusieurs fois on touche le ballon avec une opportunité d’arrêter l'action (je parle pas d'un ballon légèrement dévié) et à chaque fois non. Je l'ai rarement vu ça dans un même match.
            Concernant l'arbitrage on ne peut pas mettre de coté le rouge non sortie pour Kimpembé, on ne saura jamais si ça nous aurait permis de faire mieux, mais ça pose un énorme problème d'équité arbitrale. On peut aussi citer plusieurs cartons jaunes non sortis pour les parisiens. il peut siffler le péno sur le contact de Rafael, ça ne fait pas jaune automatique, il y a suffisamment d'exemple pour le prouver. Quant à Marcello on est loin du carton rouge,même si Mbappé en fait des caisses et comme c'est le géni français on ne peut pas le toucher.
            Aprés ça n'empèche que oui il y a des choses à revoir dans notre jeu.

Commentaire

• Défaite logique et attendue. Personne n'est surpris. Après, on pourrait dire plein de choses concernant ce match, et je vais y mettre mon commentaire malgré tout. Cependant, ce sont les matchs contre Amiens et Nice notamment qu'il faut d'autant plus analyser pour se faire une idée de ce que vaut l'équipe. Je ne vais pas revenir là dessus, sinon je risque de paraître beaucoup plus agacé que je ne le suis.

Perdre contre Paris, ça ne me dérange pas, j'ai même envie de dire qu'ils peuvent ne pas le jouer à fond et éviter simplement une correction, ça ne me gênerait pas. Par contre, certaines choses ne me plaisent pas. Je commencerais par la composition de départ... Que veut elle dire ? J'ai été plus qu'étonné de voir Cherki titulaire sur ce match, donc quel est le message donné ? D'après Garcia, c'est une récompense suite à sa bonne rentrée contre Amiens... J'ai envie de lui dire, merci du cadeau franchement... C'est tout sauf un cadeau... Cherki c'est un bonhomme qui a besoin de toucher le ballon, d'avoir de la place, et accessoirement de jouer en électron libre entre le milieu et l'attaque... Alors le faire jouer contre Paris, c'est tout sauf un cadeau... c'est encore pire en jouant sur un côté... J'espère qu'il a un bon moral et qu'il ne va pas rester trop fixé sur ce match...

On a toujours un Dembélé esseulé de ballons... Pas un centre, et donc encore moins un bon centre... Mendes que je trouve toujours aussi inutile... Aouar a été transparent... Mieux vaut le faire jouer à gauche...

Mais alors... Que dire de nos défenseurs, à commencer par Marcal, comment, mais vraiment comment, un entraineur peut encore lui donner sa chance... Si vraiment Garcia ne trouve pas d'arrière gauche pour le remplacer, je suis persuadé que de nombreuses grands-mères ne feraient pas pire... Non mais là, c'est pas insupportable, c'est juste inadmissible... Sa passivité sur Di Maria, ("Vas y, viens, approche toi tranquillement du but, et frappe au premier poteau, Antho Lopes va anticiper sur l'autre côté..."). Son CsC est juste magique... il l'aurait fait exprès que j'en serais même pas étonné... faut vraiment être sacrément nul pour dégager droit sur son but quand même, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas suffisamment de place sur les côtés... ça montre toute son adresse par ailleurs, au delà de son intelligence...

Je vois beaucoup apprécié Marcelo pour son geste sur M'Bappé... Je le regrette... c'est un geste inadmissible... peu importe que le gamin le chambre, ce genre de geste n'a pas sa place sur un terrain de foot... ça fait combien de matchs qu'il joue où il arrive à ce genre d'incident ? Alors, on a le choix entre faire jouer un nul à 25M et un nul qui risque à tout match de faire disjoncter tout le monde, à commencer par son équipe en risquant un rouge ?

Je ne supporte plus voir Rafael et Marcal sur le terrain... s'il faut en arriver là, faisons jouer les jeunes... Kalulu qui attend de signer, ce serait un bon signal... Et perdre pour perdre, autant leur donner de l'expérience et des responsabilités...

C'est l'état d'esprit qui est à revoir, on peut changer d'entraîneur, prendre Klopp, Guardiola, ou qui on veut... ce n'est pas ça qui fera changer ces joueurs là...

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                Le soucis principal n'a jamais été Génésio, seulement on a pas le droit de critiquer tu-sais-qui sans se prendre une volée de bois vert de la part des mangemorts (y'avait un autre mot mais je reste poli).
                Génésio avait quand même sa part de responsabilité. Certains problèmes étaient identifiés de longue date (le manque d'expérience et nos errances défensives), si au bout de 3 ans et demi à la tête de l'équipe 1 il n'a pas réussi à infléchir, soit tactiquement, soit en imposant ses idées auprès des dirigeants, notre inefficacité (pas offensive mais générale) alors rien ne dit qu'en 3 ans de plus il aurait eu plus de réussite.
                Le désengagement de JMA aura lieu un jour ou l'autre, s'il y a bien une chose d'inéluctable c'est celle-là. Si le club ne s'en remet pas c'est que finalement il aura été bâti sur du sable et le formidable outil connecté et notre centre de formation high-tech n'auront été que de la poudre aux yeux.

ps : bizarre, quel intérêt de vouloir amadouer des supporters criminels et incultes du café du commerce ? A moins que le problème ne viennent pas des supporters fnalement.
                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par Asmita Voir le message
                  Défaite logique et attendue. Personne n'est surpris. Après, on pourrait dire plein de choses concernant ce match, et je vais y mettre mon commentaire malgré tout. Cependant, ce sont les matchs contre Amiens et Nice notamment qu'il faut d'autant plus analyser pour se faire une idée de ce que vaut l'équipe. Je ne vais pas revenir là dessus, sinon je risque de paraître beaucoup plus agacé que je ne le suis.

Perdre contre Paris, ça ne me dérange pas, j'ai même envie de dire qu'ils peuvent ne pas le jouer à fond et éviter simplement une correction, ça ne me gênerait pas. Par contre, certaines choses ne me plaisent pas. Je commencerais par la composition de départ... Que veut elle dire ? J'ai été plus qu'étonné de voir Cherki titulaire sur ce match, donc quel est le message donné ? D'après Garcia, c'est une récompense suite à sa bonne rentrée contre Amiens... J'ai envie de lui dire, merci du cadeau franchement... C'est tout sauf un cadeau... Cherki c'est un bonhomme qui a besoin de toucher le ballon, d'avoir de la place, et accessoirement de jouer en électron libre entre le milieu et l'attaque... Alors le faire jouer contre Paris, c'est tout sauf un cadeau... c'est encore pire en jouant sur un côté... J'espère qu'il a un bon moral et qu'il ne va pas rester trop fixé sur ce match...

On a toujours un Dembélé esseulé de ballons... Pas un centre, et donc encore moins un bon centre... Mendes que je trouve toujours aussi inutile... Aouar a été transparent... Mieux vaut le faire jouer à gauche...

Mais alors... Que dire de nos défenseurs, à commencer par Marcal, comment, mais vraiment comment, un entraineur peut encore lui donner sa chance... Si vraiment Garcia ne trouve pas d'arrière gauche pour le remplacer, je suis persuadé que de nombreuses grands-mères ne feraient pas pire... Non mais là, c'est pas insupportable, c'est juste inadmissible... Sa passivité sur Di Maria, ("Vas y, viens, approche toi tranquillement du but, et frappe au premier poteau, Antho Lopes va anticiper sur l'autre côté..."). Son CsC est juste magique... il l'aurait fait exprès que j'en serais même pas étonné... faut vraiment être sacrément nul pour dégager droit sur son but quand même, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas suffisamment de place sur les côtés... ça montre toute son adresse par ailleurs, au delà de son intelligence...

Je vois beaucoup apprécié Marcelo pour son geste sur M'Bappé... Je le regrette... c'est un geste inadmissible... peu importe que le gamin le chambre, ce genre de geste n'a pas sa place sur un terrain de foot... ça fait combien de matchs qu'il joue où il arrive à ce genre d'incident ? Alors, on a le choix entre faire jouer un nul à 25M et un nul qui risque à tout match de faire disjoncter tout le monde, à commencer par son équipe en risquant un rouge ?

Je ne supporte plus voir Rafael et Marcal sur le terrain... s'il faut en arriver là, faisons jouer les jeunes... Kalulu qui attend de signer, ce serait un bon signal... Et perdre pour perdre, autant leur donner de l'expérience et des responsabilités...

C'est l'état d'esprit qui est à revoir, on peut changer d'entraîneur, prendre Klopp, Guardiola, ou qui on veut... ce n'est pas ça qui fera changer ces joueurs là...
                  Voilà, on a trop de joueurs moyens et surpayés. Marcal, Rafa, Traoré, Marcelo... Andersen il est passé où?? On paye aussi la politique du trading joueurs. On a un effectif jeune qui est renouvelé tous les 2 ans et comme les cadres sont défaillants ou blessés... Payes tes purges, tes victoires à l'arrache, tes nuls à domicile et tes fessées contre les cadors...
                  Bien courageux le RG de venir dans ces conditions... Mercredi j'irai au stade en espérant un regain de forme et d'amour-propre de nos gones... Éclater les sardines, relancer notre fin de saison, faire bonne figure face à la Juve, finir 4em et pourquoi pas une coupe de la ligue!!
                  On aura alors peut-être une autre lecture de notre saison?
                  Say my name...

Commentaire

• Y a quand même 2 voir 3 buts de leur part qui sont une vaste blague......

Franchement le 2e c'est un petit miracle que ca arrive jusqu'a Mbappe, le premier.....au premier poteau, alors que 2 joueurs sont sur Di Maria et que Lopes n'est pas a son poteau, c'est également un miracle que ca passe, et puis le but de Marcal.....c'est clownesque.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Le soucis principal n'a jamais été Génésio, seulement on a pas le droit de critiquer tu-sais-qui sans se prendre une volée de bois vert de la part des mangemorts (y'avait un autre mot mais je reste poli).
                      Génésio avait quand même sa part de responsabilité. Certains problèmes étaient identifiés de longue date (le manque d'expérience et nos errances défensives), si au bout de 3 ans et demi à la tête de l'équipe 1 il n'a pas réussi à infléchir, soit tactiquement, soit en imposant ses idées auprès des dirigeants, notre inefficacité (pas offensive mais générale) alors rien ne dit qu'en 3 ans de plus il aurait eu plus de réussite.
                      Le désengagement de JMA aura lieu un jour ou l'autre, s'il y a bien une chose d'inéluctable c'est celle-là. Si le club ne s'en remet pas c'est que finalement il aura été bâti sur du sable et le formidable outil connecté et notre centre de formation high-tech n'auront été que de la poudre aux yeux.

ps : bizarre, quel intérêt de vouloir amadouer des supporters criminels et incultes du café du commerce ? A moins que le problème ne viennent pas des supporters fnalement.
                      Cette équipe ressemble tellement à celle de Génésio.
                      Même inconsistance, absence de jeu collectif, mental de pomme de terre, défense à la ramasse, inefficacité offensive.
                      On a juste beaucoup beaucoup moins de talents offensifs.
                      Mais Rennes nous mettait la misère, Lille nous mettait la misère, on perdait à Monaco et on explosait au Parc.
                      Et si on tapait l'OM de Garcia régulièrement.
                      Du coup on a recruté le Sergent Garcia pour changer ça.
                      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                        La meilleur action du match !!!! ( pendant que Tousart et Tete se comportent comme des gentils garçons, Marcelo, lui se comporte comme un véritable joueur Pro !!!

Ok ... cette haine cette violence me débecte !

Certains ici semblent s'en délecter ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ce n'est même pas une question de violence pour moi. Le ballon était déjà sorti : l'intervention de Marcelo valait rouge (agression, qui plus est par derrière) , et Turpin m'a agréablement surpris pour le coup...

Marcelo (qui je le reconnais a fait un match correct globalement dimanche) n'a pas la maîtrise technique suffisante pour mettre des gros tacles dans le jeu (ie sur le terrain). Pourtant c'est uniquement comme cela que tu fais montre d'autorité

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Il n'est pas le seul à avoir apprécié le geste.
                            Quand Marcelo a boité Mbappé, j'ai dit à mes potes que c'était le meilleur moment du match.

Je comprends que ça ne soit pas joli aux yeux de certains mais à défaut d'avoir la qualité pour lutter les yeux dans les yeux avec Paris, Marcelo a au moins montré à l'autre merdeux qu'il fallait qu'il arrête de se la raconter temporairement. Tout du moins c'est mon point de vue et c'était ce que j'espérais à ce moment là.

Commentaire

• Soyons indulgents, pour Marcelo on peut plaider l'absence d'un passif
                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                Soyons indulgents, pour Marcelo on peut plaider l'absence d'un passif
                                Son départ au Herta Klinsmann est une déchirure (plus qu'un déchirement)

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

On a vraiment pas la même vision du foot ! Moi ce que je vois sur cette vidéo c'est la bêtise (récurrente !) de Marcelo : le match est plié et se profile un important Olympico, quel intérêt de risquer prendre un rouge là dessus ????
                                  Car dans le monde du foot, ça se passe comme ça !!! C'est la fin du match et tu as un jeune bran**** qui vient faire le beau avec des dribbles qui ne servent à rien, il veut juste se foutre de ta gueule ( c'est un manque de respect )

Ce n'est pas la 1er fois que des anciens joueurs font la remarques sur le manque de réaction des joueurs devant de telles attitudes ( ils te disent : à mon époque, tu fais le malin comme ça, tu t'en prends une très vite ! un tacle de famille et le joueur ne recommence plus )

Claude Makelele, a livré une anecdote au sujet du Brésilien Ronaldinho.

Connu pour sa technique et ses dribbles hors normes, Ronaldinho avait parfois tendance à trop en faire selon Makelele, qui s'est ainsi exprimé sur RMC Sport : "A un moment, il commençait à abuser. J'avais dit : Petit, je préfère que tu viennes, que tu me dribbles dans de bonnes conditions, mais tous tes trucs de PlayStation là, moi, je vais t'envoyer à l'hôpital. Qu'est-ce qu'il a fait ? Il a donné son ballon et il a dit excuse-moi."

Commentaire

• Ha les fameuses anecdotes dans anciens qui racontent que ce n'était pas comme ça de leur temps. La bonne blague.

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message

Quand Marcelo a boité Mbappé, j'ai dit à mes potes que c'était le meilleur moment du match.

Je comprends que ça ne soit pas joli aux yeux de certains mais à défaut d'avoir la qualité pour lutter les yeux dans les yeux avec Paris, Marcelo a au moins montré à l'autre merdeux qu'il fallait qu'il arrête de se la raconter temporairement. Tout du moins c'est mon point de vue et c'était ce que j'espérais à ce moment là.
                                      Je suis d'accord, mais j'ai été aussi heureux que le petit génie de mes deux ne soit pas blessé car que n'aurait-on pas entendu sur l'ol

En attendant cela lui pend au nez, qu'il continue à se moquer du jeu et des joueurs, une carrière est longue et il ne prend pas le meilleur chemin en se Neymardisant

Ce gamin que j'appréciait à ses débuts, a pris un boulard incommensurable, l'avenir lui appartient mais attention la chute peut être aussi très rude, une carrière ne tient parfois qu'à un fil , une blessure est si vite arrivée

Commentaire

• Envoyé par Gilles Voir le message

et en plus c'est turpin l'arbitre
                                        voilà voila...
                                        avant le match j'avais demandé qu'un seul :
                                        "perdre je m'en cogne, meme leur équipe b est plus forte,
                                        mais ne pas me faire ******* par l'arbitre"

j'avais prédit que di maria serait dangereux, et avant l'entrée de cavani que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas relancé de cadavre...
                                        voilà voila...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

mouais....je sais pas
                                          faire dégonfler le melon à certains?
                                          c'est tres kon comme action, mais à sa place je le comprends, les mecs nous mettent minables sur des buts en contres, un csc, et un carton rouge oublié

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message

Je suis d'accord sur le fond, si l'autre tortue ninja veut s'amuser à faire des roulettes il a interet à le faire dans l'esprit du jeu
                                            par contre, de l'autre coté marcelo avait plutot interet à faire son intervention dans le jeu

il aurait fait sur payet au velodrome, ce n'est pas dit que les joueurs seraient repartis

Thomas69140 et oui le foot, c'est des passements de jambes, mais aussi des gros tacles de bourrins, de l'engagement de l'épaule contre l'épaule
                                            tu fais du foot? parceque l'engagement physique c'est le premier truc qu'il faut mettre dans un match

image hosting

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

Je suis d'accord, mais j'ai été aussi heureux que le petit génie de mes deux ne soit pas blessé car que n'aurait-on pas entendu sur l'ol

En attendant cela lui pend au nez, qu'il continue à se moquer du jeu et des joueurs, une carrière est longue et il ne prend pas le meilleur chemin en se Neymardisant

Ce gamin que j'appréciait à ses débuts, a pris un boulard incommensurable, l'avenir lui appartient mais attention la chute peut être aussi très rude, une carrière ne tient parfois qu'à un fil , une blessure est si vite arrivée

ce qui me fait enooooormément plaisir, ce sont les me(r)dias parisiens qui commencent tous à retourner leur veste sur la tortue ninja,
                                              un vrai délice, après les pommades à grand coup de "qu'est ce qu'il est mature pour son age"

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                              X