Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 25ème journée: Olympique Lyonnais - RC Strasbourg 1-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

il ne faudrait pas refaire l histoire , hein? on est beaucoup ici a se souvenir de la période de rennes et de Dijon ou la plupart des anti genesio primaires , nous expliquait que l OL devait perdre pour dégager le prof d EPS ....je fait partie des personnes qui pensait que l arrivée de JUNI devait s accompagner avec 1 an de plus de GENESIO et passer la main en douceur ... cela ne s est pas fait .. tant pis ..mais pour autant [B]je ne désirerais jamais que l OL perde[/B] pour avoir juste raison ou toute autres raisons ... JAMAIS .. merci de ne pas transcrire la salle mentalité d alors de certains ,sur des personnes comme nous qui aimons notre club ( et pas que l equipe 1) ainsi que TOUTES ses composantes .
    J'ai déjà dit ce que je pensais de cela ...
    Je vois ou j'imagine l'OL gagner partout alors souhaiter la défaite de mon club, j'en suis incapable !
    Je me souviens de l'avant Rennes et j'étais contre ceux qui souhaitaient la défaite ...
    En même temps j'ai assisté à une conf lunaire ...

Une non victoire j'en suis malade ... souhaiter une défaite de l'OL, me concernant ce sera le signe qu'il faut mieux que j'arrête.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

J'ai déjà dit ce que je pensais de cela ...
      Je vois ou j'imagine l'OL gagner partout alors souhaiter la défaite de mon club, j'en suis incapable !
      Je me souviens de l'avant Rennes et j'étais contre ceux qui souhaitaient la défaite ...
      En même temps j'ai assisté à une conf lunaire ...

Une non victoire j'en suis malade ... souhaiter une défaite de l'OL, me concernant ce sera le signe qu'il faut mieux que j'arrête.
      personne ne t accuse alors evite d accuser les soit disant anti garcia ou autres JMA de faire ou de vouloir. ce que une grande majorité des anti GENESIO voulait a l époque de la fameuse semaine de rennes et de Dijon.
      et pour info. malgré tous les messages de certains contre JMA , heureusement qu il a fait de ce club un club avec des reins solides financièrement. car si par malheur ce qui est en train de se profiler se réalise. crois moi que tout autre club autre que le Qatar en prendrais pour 5 ans avant de se relever
      inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Envoyé par 38Cacou Voir le message
        Arrêtez avec les chewing-gum, Papin en avait un et il a fini ballon d’or! Vous faites de ces fixettes...
        Ca m'agace un peu aussi et c'est sans doute aussi un peu dangereux de mâcher un chewing gum en jouant au foot avec les contacts etc...
        Je ne sais pas aujourd'hui comment ça se passe dans les classes mais à mon époque (et encore une fois je n'ai pas encore 35 ans donc je ne suis pas si ancien) il fallait enrouler son chewing gum dans un petit papier et le jeter dans la corbeille avant d'entrer en classe. Comme en politique on cite souvent De Gaulle, en football j'ai envie de dire qu'on aurait pas vu Pelé, Cruyff ou aujourd'hui Messi mâcher un chewing gum sur le rectangle vert !
        sigpic

Commentaire

• Les anti-Génésio voulait un vrai entraîneur à la place, pas des effets d'annonce.
          Les reins solides financièrement, quand je vois les comptes publiés par OL Groupe (et notamment les dépenses) je ne serai pas aussi affirmatif.
          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

personne ne t accuse alors evite d accuser les soit disant anti garcia ou autres JMA de faire ou de vouloir. ce que une grande majorité des anti GENESIO voulait a l époque de la fameuse semaine de rennes et de Dijon.
            et pour info. malgré tous les messages de certains contre JMA , heureusement qu il a fait de ce club un club avec des reins solides financièrement. car si par malheur ce qui est en train de se profiler se réalise. crois moi que tout autre club autre que le Qatar en prendrais pour 5 ans avant de se relever
            Sur ce point c'est peut-être un bien pour un mal. "C'est bon si on ne va pas en coupe d'Europe ça ne changera rien pour le club", il n'y aurait donc plus cet instinct de survie ?
            Si les joueurs avaient plus d'ambition et plus l'esprit de compétition plutôt que de se dire, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse on touchera tranquillement notre salaire à la fin du mois ça irait peut-être mieux.
            Je critique rarement JMA, pas par idolâtrie mais parce que, même si il parle beaucoup trop, on sait et on n'oublie pas ce qu'il a fait pour le club... L'autre fois il parlait de jouer des grands matchs en disant qu'à l'OL on aimait ça. Oui on aime ça mais encore faut-il les jouer et se donner la chance et les moyens de les remporter. Si c'est pour jouer contre la Juve et 2 fois contre le PSG pour trois fois se faire éliminer sans se battre, ce n'est pas la peine, surtout si nous ne sommes pas fichus avant de battre les clubs de L1.
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
              Les anti-Génésio voulait un vrai entraîneur à la place, pas des effets d'annonce.
              Les reins solides financièrement, quand je vois les comptes publiés par OL Groupe (et notamment les dépenses) je ne serai pas aussi affirmatif.
              Tu peux argumenter stp? c'est quoi qui te choque?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                Tu peux argumenter stp? c'est quoi qui te choque?
                Nous sommes dans l'obligation de vendre des actifs (joueurs) pour équilibrer les comptes, c'est qu'on dépense plus que ce que nos gains hors cessions de joueurs rapportent.
                Personnellement je ne vends pas mes organes chaque année pour être dans les clous financièrement vis à vis des impôts. En cela je ne trouve pas cette gestion saine ni malsaine d'ailleurs, juste hypothétique car dépendant de l'offre/demande et indirectement de nos résultats sportifs mettant en valeur nos actifs.

Commentaire

Nous sommes dans l'obligation de vendre des actifs (joueurs) pour équilibrer les comptes, c'est qu'on dépense plus que ce que nos gains hors cessions de joueurs rapportent.
                  Personnellement je ne vends pas mes organes chaque année pour être dans les clous financièrement vis à vis des impôts. En cela je ne trouve pas cette gestion saine ni malsaine d'ailleurs, juste hypothétique car dépendant de l'offre/demande et indirectement de nos résultats sportifs mettant en valeur nos actifs.
                  Ahhh... je pensais que t'allais m'argumenter par des chiffres et non des prédictions à 3 balles..; si tu savais lire un comte de résultat .. tu pourrais lire que nos produits (hors cession des contrats de joueurs) suffisnt déjà à couvrir nos charges d'exploitation :

Bilan semestriel (02/2020)

- Produits (128,5M)
                  • Billetterie : 21M
                  • Droits TV: 78M
                  • Partenariats : 16M
                  • Produits de la marque : 8M
                  • Events : 5,5M
                  - Charges (129M)
                  • Consommations : 46M
                  • Impots et Taxes : 3M
                  • Charge de personnel : 80M

Rappel exercice 2018/2019 (hors produits de cessions des contrats)

- Produits (221M)
                  • Billetterie : 42M
                  • Droits TV: 122M
                  • Partenariats : 31M
                  • Produits de la marque : 16M
                  • Events : 10M
                  - Charges (220M)
                  • Consommations : 82M
                  • Impots et Taxes : 8M
                  • Charge de personnel : 130M

Donc tu m'expliques ou les produits de cession des contrats de joueurs viennent combler un quelconque déficit? Les comptes se trouvent équilibrés sans produits de cession des contrats de joueurs. L'EBE est positif grâce à ses produits de cession des joueurs... ce qui permet à l'OL de provisionner et de faire des dotations aux remboursements plus élevés (42M en 2017/2018 et 52M en 2018/2019) ce qui contribue au remboursement des dettes notamment financières.

NON nous ne sommes pas "obligés" de vendre des joueurs pour équilibrer les comptes... nous sommes obligés de vendre des joueurs pour continuer à rembourser le stade comme nous le faisons actuellement sans piocher dans nos ressources (capitaux, trésorerie). Le résultat d'exploitation (et donc les produits de cessions) suffit à lui seul à nous autofinancer.

Il ne faut pas prendre les départs de Fekir, Lacazette, Umtiti, Tolisso (et bientôt Dembele) pour ce qu'ils ne sont pas... S'ils partent c'est en grande partie parce que nous ne pouvons pas leur offrir le salaire qu'ils méritent et qui leur est proposé par d'autres grands clubs... ce n'est pas parce qu'on est "obligé" de vendre pour équilibrer les comptes comme tu dis.

Un peu de discernement, des chiffres et tu verras, tu vas t'en sortir!
                  Dernière modification par petit_sauvage, 17/02/2020, 14h54.

Commentaire

• Si tu prends l'exercice 2018/2019 (les comptes 2019/2020 n'étant pas publiés) nous sommes à 220.8 M€ de produits d'activités (hors cessions de joueurs) et tu es déjà à 232 M€ de dépenses et charges (hors dotations et impôts) donc non, ne sommes pas à l'équilibre.

Je détaillerai plus tard ce soir car là je suis court en temps mais on peut en discuter, il n'y a pas de soucis ;-)

Commentaire

Si tu prends l'exercice 2018/2019 (les comptes 2019/2020 n'étant pas publiés) nous sommes à 220.8 M€ de produits d'activités (hors cessions de joueurs) et tu es déjà à 232 M€ de dépenses et charges (hors dotations et impôts) donc non, ne sommes pas à l'équilibre.

Je détaillerai plus tard ce soir car là je suis court en temps mais on peut en discuter, il n'y a pas de soucis ;-)
                      Tu comptes 232M avec les 11M de valeur résiduelle de contrats de joueurs. Si on ne compte pas les produits de cession des contrats de joueurs, il ne faut pas compter non plus la valeur résiduelle (Produits - Valeur résiduelle = Plus value de cession des contrats).

Cette valeur résiduelle constitue la valeur du joueur au moment de la cession hors amortissements. Exemple, j’achète un joueur 9M et je lui propose un contrat de 3 ans, je l'amortis 3M/an et je le vends 50M au bout de 2 ans. Mon produit de cession c'est 50M et ma valeur résiduelle c'est 3M (montant de la dernière annuité d'amortissement). Ma plus value est donc de 47M.

Si je ne prends pas les produits de cession des contrats de joueurs dans mon calcul, je ne dois donc pas prendre la valeur résiduelle de cette même cession.

Commentaire

• On est vraiment passé de 80 à 130 M de charge de personnel en un an ? Comment c'est possible une telle augmentation ?

Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message

Sur ce point c'est peut-être un bien pour un mal. "C'est bon si on ne va pas en coupe d'Europe ça ne changera rien pour le club", il n'y aurait donc plus cet instinct de survie ?
                          Si les joueurs avaient plus d'ambition et plus l'esprit de compétition plutôt que de se dire, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse on touchera tranquillement notre salaire à la fin du mois ça irait peut-être mieux.
                          Je critique rarement JMA, pas par idolâtrie mais parce que, même si il parle beaucoup trop, on sait et on n'oublie pas ce qu'il a fait pour le club... L'autre fois il parlait de jouer des grands matchs en disant qu'à l'OL on aimait ça. Oui on aime ça mais encore faut-il les jouer et se donner la chance et les moyens de les remporter. Si c'est pour jouer contre la Juve et 2 fois contre le PSG pour trois fois se faire éliminer sans se battre, ce n'est pas la peine, surtout si nous ne sommes pas fichus avant de battre les clubs de L1.
                          perso. je suis pour que le club aille chaque saison en LDC quelques soit les résultats obtenus lors de celle ci.
                          c est une quasi nécessité pour avancer ..maintenant il faut etre réaliste et penser que cette année on sera peut etre pas en LDC ni meme en Europa donc dans l absolu si on n y va pas le club a qq meme les reins solides pour faire une saison blanche sans que cela impact trop les finances
                          mais évidement que j espere que nous irons , je suis aux antipodes de la pensée ridicule de certains qui estiment " ha ben si c est pour y faire de la figuration autant pas y aller "
                          sauf qu elle rapporte des tunes et que si tu n y vas pas les clubs concurrents y vont et ramassent les 50 patates qui vont avec et deviennent des concurrents économiques
                          la compétition est autant économique que sportive dans le sport pro. (voir meme plus importante)
                          apres quant tu voit la puissance de feu du Qatar , mc , mu , Barca et autres reals la perspective d aller en quart. elle minime. voir quasi nulle
                          inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                            On est vraiment passé de 80 à 130 M de charge de personnel en un an ? Comment c'est possible une telle augmentation ?
                            Le rapport de février est un rapport semestriel et non annuel... c''est donc la valeur au 31/12/2019 (et donc sur 6 mois... ). 130M c'est la valeur sur la saison 2018/2019. Pour rappel la valeur au 31/12/2018 était de 65M... on peut donc projeter le chiffre et dire que la valeur sera de 160M au 30/06/2020.

80M c'est 60M de masse salariale et 20M de charges sociales... (97+33 pour la saison 2018/2019).

Dans son document d'enregistrement 2019, le ratio de 42% était pointé (charges de personnel / produit des activités).... on retrouve ce ratio de 40% (80 / 197) à mi-chemin. Ce n'est donc pas déconnant.

Commentaire

perso. je suis pour que le club aille chaque saison en LDC quelques soit les résultats obtenus lors de celle ci.
                              c est une quasi nécessité pour avancer ..maintenant il faut etre réaliste et penser que cette année on sera peut etre pas en LDC ni meme en Europa donc dans l absolu si on n y va pas le club a qq meme les reins solides pour faire une saison blanche sans que cela impact trop les finances
                              mais évidement que j espere que nous irons , je suis aux antipodes de la pensée ridicule de certains qui estiment " ha ben si c est pour y faire de la figuration autant pas y aller "
                              sauf qu elle rapporte des tunes et que si tu n y vas pas les clubs concurrents y vont et ramassent les 50 patates qui vont avec et deviennent des concurrents économiques
                              la compétition est autant économique que sportive dans le sport pro. (voir meme plus importante)
                              apres quant tu voit la puissance de feu du Qatar , mc , mu , Barca et autres reals la perspective d aller en quart. elle minime. voir quasi nulle
                              Les droits TV européens risquent de prendre un coup la saison prochaine, c'est (presque) sur... toutefois, la part française va augmenter considérablement à partir de la saison prochaine (2020-2024) ce qui permettra d'etre moins impacté... Les droits européens ayant été renégociés pour la période 2021-2024 elle seront encore plus importants la saison d'après.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                Bon ben voila..... le match d'hier m'a fait basculer dans le monde de ceux qui n'ont plus envie d'aller au stade.
                                On perd ou on gagne pas
                                On joue pas, on produit rien.... a part des erreurs grossières
                                Hier j'en suis arrivé a comprendre les types qui partaient 5 minutes avant la fin...... j'avais même envie de partir avec eux...
                                Je vais aller au derby parce que j'ai déjà ma gache et que j'y emmène une de mes filles (ce sera son premier derby au stade)
                                et pis je pense que je vais faire un ptit break de stade.

La j'ai plus envie.... Tristitude OLienne
                                J y étais aussi, pour voir ce que j ai vu et avec un vent glacial, j aurais du rester tranquille chez moi aussi,
                                Je crois tjs que les joueurs vont se réveiller et qu on va retrouver du beau jeu...
                                Je crois que c'est peine perdu....

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Tu comptes 232M avec les 11M de valeur résiduelle de contrats de joueurs. Si on ne compte pas les produits de cession des contrats de joueurs, il ne faut pas compter non plus la valeur résiduelle (Produits - Valeur résiduelle = Plus value de cession des contrats).

Cette valeur résiduelle constitue la valeur du joueur au moment de la cession hors amortissements. Exemple, j’achète un joueur 9M et je lui propose un contrat de 3 ans, je l'amortis 3M/an et je le vends 50M au bout de 2 ans. Mon produit de cession c'est 50M et ma valeur résiduelle c'est 3M (montant de la dernière annuité d'amortissement). Ma plus value est donc de 47M.

Si je ne prends pas les produits de cession des contrats de joueurs dans mon calcul, je ne dois donc pas prendre la valeur résiduelle de cette même cession.
                                  Forcément, si on enlève toutes les dépenses alors il reste de l'argent.

Plus sérieusement, Lyonnais921 nous explique qu'il faut combler 30 M€ en vente chaque saison (le double en cas d'absence de LdC), toi tu dis qu'il n'y a pas besoin de combler quoi que ce soit.
                                  Je ne suis pas comptable mais je sais additionner des chiffres, ce weekend je me penche sur les exercices comptables 2016/2017, 2017/2018 et 2018/2019 pour essayer de synthétiser ces fameux comptes et il faudra m'expliquer quelques points (notamment les dépenses obligatoires et celles qui ne le sont pas).

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                    Bon ben voila..... le match d'hier m'a fait basculer dans le monde de ceux qui n'ont plus envie d'aller au stade.
                                    On perd ou on gagne pas
                                    On joue pas, on produit rien.... a part des erreurs grossières
                                    Hier j'en suis arrivé a comprendre les types qui partaient 5 minutes avant la fin...... j'avais même envie de partir avec eux...
                                    Je vais aller au derby parce que j'ai déjà ma gache et que j'y emmène une de mes filles (ce sera son premier derby au stade)
                                    et pis je pense que je vais faire un ptit break de stade.

La j'ai plus envie.... Tristitude OLienne
                                    J y étais aussi, pour voir ce que j ai vu et avec un vent glacial, j aurais du rester tranquille chez moi aussi,
                                    Je crois tjs que les joueurs vont se réveiller et qu on va retrouver du beau jeu...
                                    Je crois que c'est peine perdu....

Commentaire

• En voila une belle discussion animée sur le football apres ce magnifique match

Mais dites moi, est ce qu'a la fin du match contre Strasbourg notre taux d'escompte etait convergeant ?

Parce que d'apres notre nouveau commentateur de match sur OL TV, on ne peut pas juguler les variations periodiques du cash flow
                                      meme en depreciant les taux previsionnels !
                                      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                                        Moi vous m’enlèverez pas de l’esprit que T.Mendes, le problème c’est l’association avec Tousart... il essaye de compenser le placement d’un idiot...
                                        Bien vu en effet!
                                        Salaud de Tousart, encore sa faute!

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                        Allez 5 minutes et j'en ai déjà marre.
                                        Bon après-midi messieurs dames.
                                        Ce qui est bien avec toi mon Yanloup , c'est que même quand tu dis mi-septembre "saison pourrie, on fera rien, je lâche l'affaire" ou comme hier "j'en ai marre, bon après-midi", on sait qu'on pourra toujours compter sur toi pour tes bons mots :-)

Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                                        En fait, on aurait pu arrêter la saison après les 2 premiers matchs de L1
                                        Depuis on ne voit absolument plus rien sur le plan collectif
                                        J'avoue, ça aurait été un bon concept ça!

"Allez les gars, pouce! On arrête".

En plus, on aurait été champions, avec une moyenne de 4,5 buts marqués par match, 0 encaissé.
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Ce qui est bien avec toi mon Yanloup , c'est que même quand tu dis mi-septembre "saison pourrie, on fera rien, je lâche l'affaire" ou comme hier "j'en ai marre, bon après-midi", on sait qu'on pourra toujours compter sur toi pour tes bons mots :-)

Ce que j'ai à dire est décorrélé du contenu des matchs (évidemment, puisque je ne les regarde pas, ou peu). Ainsi tu auras noté que j'interviens peu sur les topic des matchs ou des joueurs, sauf si cela concerne des généralités ou de l'a-posteriori.
                                          Exemple; j'ai forcément réagi sur le but strasbourgeois (que j'ai vu en différé).
                                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Les pro Génésio se réjouissent de notre situation, dingue ...
                                            Vos guéguerres à deux balles font qu'on est en train de flinguer le club !
                                            Je ne vois aucun "pro" Genesio se réjouir; ceux qui se marrent, ce sont ceux qui veulent à tout prix avoir raison et donc, se permettent des vannes et autres commentaires à la con quand ça merde sportivement.

Envoyé par Cramps Voir le message

Et le match aller face à Leipzig.
                                            Les rares matchs sympas furent avec Sylvinho.

Garcia c'est purge sur purge.
                                            L'aller à Leipzig on ne maîtrise rien et on gagne de façon chanceuse (merci Terrier aussi).

Avec Garcia on a vu de bons matchs à Nantes, à Bordeaux, à Strasbourg, à Nîmes.

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                            Ce que j'ai à dire est décorrélé du contenu des matchs (évidemment, puisque je ne les regarde pas, ou peu). Ainsi tu auras noté que j'interviens peu sur les topic des matchs ou des joueurs, sauf si cela concerne des généralités ou de l'a-posteriori.
                                            Exemple; j'ai forcément réagi sur le but strasbourgeois (que j'ai vu en différé).
                                            Je pensais que tu suivais davantage les matchs (?); mais je dis surtout que pour quelqu'un qui devait prendre du recul, t'es toujours là. Tu n'es pas le seul d'ailleurs.
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Se touchaient tu y vas un peu fort !

Garcia ne m'a jamais provoqué ne serait ce qu'une semi molle ...

Sylvio j'y ai cru ...
                                              Mon seul espoir est Juni.

Puel est en train de réussir un truc superbe à 35 km de Lyon ....
                                              pour se toucher, je parlais de silvio
                                              moi aussi j'y ai crus, les matchs amicaux, je me disais que c'était normal, la prepa physique, les mecs qui ne connaissent pas le coach, turn over au milieu...

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                              X