Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 26ème journée : FC Metz 0-2 Olympique Lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et si le problème depuis le début, c'était ce gros problème de prépa physique......

Quand je vois la fraicheur ou plutôt le manque de fraicheur des joueurs au bout de 20minutes de jeu, je trouve ca effarant. Ou y a un vrai souci d'hygiène de vie.

Mais ca ne peux pas toucher tout les joueurs, donc là je pense vraiment a des manquements énorme en terme de foncier. D'ailleurs RG l'avait clairement évoqué. Pour moi ca saute aux yeux. Ca se traduit également par un manque de mouvement, d'appels très rapidement dans les matchs. Pour moi le problème est physique, et on doit sérieusement s'interroger la dessus.

Le body language de nos joueurs au bout de 20min de jeu est révélateur, on est cuit. Pour moi ca nous aura suivi toute la saison.

RG l'a clairement évoqué a son arrivé, et ca lui a sauté aux yeux. Et si on avait pu garder Pintus......on en serait peut être pas là aujourd'hui.
    Dernière modification par DirtyShady, 17/02/2020, 20h35.

Commentaire

AULAS CROIT ENCORE À LA 3E PLACE DE LIGUE 1

17/02/2020 à 18h41
      • RMC Sport : s'abonner

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, fait le point sur la situation du club ce lundi. Il croit encore à la 3e place de Ligue 1, même si son équipe est seulement 11e à sept points du podium.

Jean-Michel Aulas ne lâche pas. Le président de l’OL, seulement 11e de Ligue 1 après 25 journées, à sept points du podium, ne croit plus à la 2e place. Mais toujours à la 3e. "Oui, bien sûr, et je reste intimement convaincu que nous pouvons le faire, même si ce sera difficile, explique Jean-Michel Aulas sur le site du club ce lundi. La victoire hier soir de Marseille (contre Lille) – que nous venons de battre en Coupe de France – nous positionne trop loin de la 2ème place, ce qui rend évidemment cet objectif difficile à atteindre désormais. (…) Nous sommes à 7 points de cette 3ème place. Il reste 13 journées avec 39 points en jeu, et donc tout reste évidemment possible. Il faudra pour cela que tout le monde tire dans le même sens, que le staff et tous les joueurs se transcendent, et il faut qu’il y ait une union sacrée de tous ceux qui viennent au stade et qui supportent l’OL, et alors là, j’en suis persuadé, nous allons réaliser une très grande fin de saison."

Le président de l’OL, qui voit du positif du nul (1-1) contre Strasbourg dimanche ("Ce week-end, nous avons repris 1 point à Rennes et à Lille qui seront nos concurrents dans le sprint final et pour la 3ème place"), avance les blessures et la fatigue pour expliquer le faible rythme actuel des Lyonnais en Ligue 1 (aucune victoire sur les quatre derniers matchs). "Si on prend un petit peu de recul, nous venons d’enchaîner depuis le 4 janvier notre 12ème match d'affilée, ce qui signifie que nous avons joué plus que toutes les autres équipes (sauf le PSG), et en tout cas nous avons joué un match tous les trois jours et demi depuis le retour de la trêve hivernale. Ce n’était bien évidemment pas le cas de tous nos adversaires qui ont eu plus de préparation que nous pour jouer leurs matchs, en particulier ceux contre nous." Pas de changement dans le staff avant la fin de saison

Pour Jean-Michel Aulas, Rudi Garcia et son staff ne sont pas à mettre en cause. "Je suis attentif à tout ce qui se dit, mais convaincu que nous allons enchaîner dans une spirale positive et j’ai besoin, pour cela, du soutien de tous ceux qui aiment l’OL. La pression systématique et a priori sur les joueurs ne fait que rendre plus complexe leurs performances optimales. J’ai toute confiance dans l’expérience et la qualité technique et tactique du coach." Et Rudi Garcia ne craint rien jusqu’à la fin de la saison. "Le football étant un jeu, il est malsain d’en tirer des conclusions sur l’orgueil, l’honneur des joueurs ou d’un club s’il n’arrivent pas à leurs objectifs, et en tout cas, les changements d’organisation d’équipe ou de staff sont utopiques à 13 matchs de la fin", explique le président de l’OL.

Le président lyonnais compte sur les recrues, Karl Toko-Ekambi et Bruno Guimaraes, sur les retours de Léo Dubois et Youssouf Koné ainsi que sur les supporters pour vivre une fin de saison heureuse, pour un OL toujours en lice sur tous les tableaux (8e de finale de Ligue des champions contre la Juventus, demi-finale de Coupe de France contre le PSG, finale de Coupe de la Ligue contre le PSG). "Nous sommes à 7 points de cette 3ème place. Il reste 13 journées avec 39 points en jeu, et donc tout reste évidemment possible, souligne Jean-Michel Aulas. Il faudra pour cela que tout le monde tire dans le même sens, que le staff et tous les joueurs se transcendent, et il faut qu’il y ait une union sacrée de tous ceux qui viennent au stade et qui supportent l’OL, et alors là, j’en suis persuadé, nous allons réaliser une très grande fin de saison." C’est parti pour un sprint de trois mois.
      Dernière modification par descartes, 18/02/2020, 09h41.

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message
        Et si le problème depuis le début, c'était ce gros problème de prépa physique......

Quand je vois la fraicheur ou plutôt le manque de fraicheur des joueurs au bout de 20minutes de jeu, je trouve ca effarant. Ou y a un vrai souci d'hygiène de vie.

Mais ca ne peux pas toucher tout les joueurs, donc là je pense vraiment a des manquements énorme en terme de foncier. D'ailleurs RG l'avait clairement évoqué. Pour moi ca saute aux yeux. Ca se traduit également par un manque de mouvement, d'appels très rapidement dans les matchs. Pour moi le problème est physique, et on doit sérieusement s'interroger la dessus.

Le body language de nos joueurs au bout de 20min de jeu est révélateur, on est cuit. Pour moi ca nous aura suivi toute la saison.

RG l'a clairement évoqué a son arrivé, et ca lui a sauté aux yeux. Et si on avait pu garder Pintus......on en serait peut être pas là aujourd'hui.
        Il est évident que nous payons la présaison et le début de saison catastrophique. Sylvinho a fait plus de mal que certains veulent bien l'imaginer. L'immunité brésilienne sans doute. Rudi est un pompier mais le mal est profond. Il faut reprendre à zéro. Vivement la saison prochaine.

La bonne nouvelle est que Juninho semble avoir rebondi.

Commentaire

Franchement, perdu pour perdu....moi je laisse gagner metz pour que les verts se rapprochent de la ligue 2.
          La politique de la terre brûlée
          sigpic

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Il est évident que nous payons la présaison et le début de saison catastrophique. Sylvinho a fait plus de mal que certains veulent bien l'imaginer. L'immunité brésilienne sans doute. Rudi est un pompier mais le mal est profond. Il faut reprendre à zéro. Vivement la saison prochaine.

Ah d'accord si on en est là c'est de la faute du mec qui a accepté d'arriver sans staff et qui est parti en octobre.

Rudi Garcia n'a rien à voir là dedans et on ne pourra commencer à juger son apport que la saison prochaine, c'est bien ça?

Commentaire

Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Ah d'accord si on en est là c'est de la faute du mec qui a accepté d'arriver sans staff et qui est parti en octobre.

Rudi Garcia n'a rien à voir là dedans et on ne pourra commencer à juger son apport que la saison prochaine, c'est bien ça?
              Tu n'as vraiment rien compris ou tu joue la provocation à deux balles ?

Commentaire

Un arrière droit disponible, Dubois ou Rafael si l un des deux est remis
                Mendes en cfa, Marcal en tribune
                #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

Tu n'as vraiment rien compris ou tu joue la provocation à deux balles ?
                  Je trouve juste ça très fort de rejeter la faute sur un seul mec alors qu'il y avait déjà un staff en place et qu'il était censé être encadré par un directeur sportif.

Commentaire

Je trouve juste ça très fort de rejeter la faute sur un seul mec alors qu'il y avait déjà un staff en place et qu'il était censé être encadré par un directeur sportif.
                    Qui est responsable de la préparation ?
                    Qui est responsable de la mise en place de l'équipe ?
                    Qui est responsable des résultats sportif ?

Pourquoi a-t-il sauté ?

Si l'entraîneur n'y est pour rien. Je ne vois pas l'intérêt d'en recruter. Il suffit de dire que tout le monde est responsable. Un stagiaire suffira.

Commentaire

Qui est responsable de la préparation ?
                      Qui est responsable de la mise en place de l'équipe ?
                      Qui est responsable des résultats sportif ?

Pourquoi a-t-il sauté ?

Si l'entraîneur n'y est pour rien. Je ne vois pas l'intérêt d'en recruter. Il suffit de dire que tout le monde est responsable. Un stagiaire suffira.
                      Qui est responsable? Le staff dans son ensemble.

Commentaire

J'ai même retrouvé une petite citation de Sylvinho:

"Je dois être intelligent, poursuit-il. Les joueurs ne peuvent pas entendre ma voix en permanence. Je sais qu'entendre ma voix une demi-heure, c'est suffisant. Le staff est très bon, il aide beaucoup. Ils connaissent les joueurs, il les comprennent. Donc deux ou trois fois par semaine, je prends l'entraînement, mais je dois aussi laisser la place parfois."

Commentaire

Qui est responsable? Le staff dans son ensemble.
                          Non, le chef est toujours plus responsable que ses hommes c'est le principe du chef. C'est lui qui prend les décisions finales. Donc c'est lui qui trinque si elles ne sont pas bonnes

Sylvinho n'avait pas la l'étoffe d'un numéro 1. Grosse erreur de casting.

Ceci étant je crois que que le prochain gros chantier sera la staff dans son ensemble. Je ne serait pas étonné que Juninho planche déjà dessus.

Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais adieu Garcia, Baticle et Cacapa. Bienvenue à Favre et à son adjoint Tiago. Je ne vois pas Juninho virer Cacapa mais plutôt la mettre entraîneur de la réserve.

Commentaire

Non, le chef est toujours plus responsable que ses hommes c'est le principe du chef. C'est lui qui prend les décisions finales. Donc c'est lui qui trinque si elles ne sont pas bonnes

Sylvinho n'avait pas la l'étoffe d'un numéro 1. Grosse erreur de casting.

Ceci étant je crois que que le prochain gros chantier sera la staff dans son ensemble. Je ne serait pas étonné que Juninho planche déjà dessus.

Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais adieu Garcia, Baticle et Cacapa. Bienvenue à Favre et à son adjoint Tiago. Je ne vois pas Juninho virer Cacapa mais plutôt la mettre entraîneur de la réserve.
                            Ca ne me choque pas que Sylvinho ait été viré, il a manqué de résultat. L'entraîneur trinque c'est comme ça.

Ce que je n'accepte pas c'est de par contre mettre absolument tout sur le dos de Sylvinho alors qu'il a beaucoup déléguer au staff en lequel il avait une entière confiance. En plus de ça, il ne dirigeait pas toutes les séances. Donc c'était au staff, qui connaissait les joueurs, d'insister sur le foncier.

C'est d'ailleurs pour cela suis d'accord que le gros chantier est le staff car il ne m'a pas l'air d'apporter grand chose à l'entraîneur ou même aux joueurs.

Et c'est quand même à celui qui nomme un entraîneur de s'assurer qu'il peut préparer son équipe aussi bien tactiquement que physiquement.

Donc reponsabilité partagée entre Sylvinho, le staff et Juninho pour avoir laisser faire.

Je ne dis pas qu'il faut tous les virer mais il faut au grand minimum qu'ils fassent leur autocritique.

Commentaire

Je pense la même chose que toi, j'ai pas grand chose a reprocher a Garcia et il est évident que le mal est profond. J'aimerai voir des joueurs qui rejouent au football avec plaisir, en voulant s'améliorer entrainement après entrainement, un esprit de groupe. J'ai l'impression que le club est enfermé dans une espèce de déprime footballistique.

Il faut tout remettre a plat.

Regardez les marseillais, ils ont trouvé en Vilas Boas un grand frère, un entraineur "jeune" qui a un language ou ils se retrouvent, avec du chambrage, etc...

Parceque foncièrement les entrainements restent grosso modo les mêmes qu'ils faisaient avec Garcia, il n'y a d'ailleurs pas 15000 façons d’entraîner une équipe de football. Si Vilas Boas ne faisait pas parti de cette jeune génération d’entraîneur, avec un esprit jeune, je suis certain que ça ne prendrait pas. Après on sait comment ça a commencé avec AVB, mais on ne sait pas comment l'histoire va se terminer.... Je le vois d'ailleurs pas faire de vieux os a Marseille. Il s'est servi de Marseille pour relancer une carrière au point mort. Il a certainement des envies de Liga, de PL, de Dakar, etc...
                              Dernière modification par DirtyShady, 17/02/2020, 22h52.

Commentaire

Govou annonce une catastrophe pour Lyon

Photo Icon Sport

Publié Mardi 18 Février 2020 à 09:00Dans : OL.

Même si Jean-Michel Aulas fait feu de tout bois pour convaincre que l'Olympique Lyonnais va bien, le classement de l'OL en Ligue 1 inquiète. Et même des proches du club n'y croient plus.

La qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, après un triste match contre l’Olympique de Marseille, n’a pas suffi à relancer l’enthousiasme autour de l’Olympique Lyonnais, le nul concédé dimanche face à Strasbourg au Groupama Stadium ramenant l’équipe de Rudi Garcia à la dure réalité. Et l’argument de jouer sur les quatre tableaux ne fait plus office de paratonnerre, même si Jean-Michel Aulas s’y accroche avec la ténacité qu’on lui connaît. Ce mardi, revenant sur les performances de l’OL, Sidney Govou avoue ne plus réellement croire que cette équipe lyonnaise fera des miracles d’ici la fin de la saison. Et l’ancien buteur des grandes années estime même que l’Europe pourrait bien se refuser à Lyon en fin de saison.

A l’occasion d’une chronique dans Le Progrès, Sidney Govou dresse un bilan guère réjouissant pour les supporters de l’Olympique Lyonnais. « On a pris trop de retard en championnat pour finir dans les trois, voire les cinq premiers. Je pense qu’on n’a pas la qualité nécessaire pour jouer ces quatre tableaux (…) Dire qu’on est en lice dans plein de compétitions, ça n’a pas de sens quand tu proposes aussi peu de jeu et qu’à la fin, tu peux tout perdre. Lyon doit faire une coupe d’Europe, mais je pense qu’on ne l’accrochera même pas », prévient Sidney Govou, qui a bien vu que l’OL avait pris un point miraculeux ou presque contre Strasbourg tant le niveau de jeu de l’équipe de Rudi Garcia avait été faible. Si l'Olympique Lyonnais finit non-européen, nul doute qu'il pourrait tout de même y avoir du grabuge.

Commentaire

Ce qui est délicieux avec cette assertion, c'est de se la repasser en songeant à Génésio. A moins d'être pleinement satisfait du travail mené à cette époque ?
                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

J'espère qu'on mettra la meilleure équipe qu'on a pour le moment :

Lopes

Tete/Dubois? - Marcelo - Denayer - Marcal

Caqueret - Guimaraes - Aouar

KTE - Dembele - Cherki

Oui, c'est vrai qu'on connait pas le niveau de Guimaraes et que c'est un choix audacieux, mais on connait celui de Tousart et Mendes, est-ce qu'il peut vraiment pas faire au moins aussi bien que ça ? Car j'ai du mal à imaginer qu'il puisse faire pire...

Commentaire

Faut compléter ? Allez preums.

"...soulager du mal au ventre devant un match de l'Olympique Lyonnais"

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Ce qui est délicieux avec cette assertion, c'est de se la repasser en songeant à Génésio. A moins d'être pleinement satisfait du travail mené à cette époque ?
                                        Génésio et ses trois ans de travail sur le collectif, on voit le résultat en effet.
                                        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message

La préparation physique faite l’été n’a pas d’effets De aussi directs sur une année entière. L’équipe refait d’ailleurs une préparation également à la rentrée de la trêve hivernale. Et il faut prendre en compte la gestion de l’effectif, les temps de jeu, blessures etc

Commentaire

Faut compléter ? Allez preums.

"...soulager du mal au ventre devant un match de l'Olympique Lyonnais"
                                            Faut bien que la pub paye l'article...!

Commentaire

Tu voulais placer "assertion" ?

Qu'est ce qui est faux dans mon propos ?
                                              Quel rapport avec Génésio ?

Commentaire

Tu voulais placer "assertion" ?

Qu'est ce qui est faux dans mon propos ?
                                                Quel rapport avec Génésio ?
                                                Je te rassure, j'ai depuis longtemps passé le cap de me lancer de tels "défis".
                                                Je n'ai jamais dit que ton propos était faux, au plus je dirais que le partage des responsabilités prête à discussion, mais je me souviens que ceux qui montraient Génésio du doigt et utilisaient les mêmes propos que toi à son égard étaient très vite repris de volée. Certainement pas par toi, sinon je n'y comprendrais plus rien. C'est tout.

Commentaire

On ouvre la journée, ainsi on sera vite fixé.
                                                  Dorénavant, nous n'avons pus aucun droit à l'erreur et je ne suis même pas sûr que cela soit suffisant !!

Va peut être falloir gagner un match de temps en temps ... 9 victoires, 7 nuls et 9 défaites, quel bilan atroce !!!!

Commentaire

Envoyé par Cramps Voir le message

Ouaip, la rentrée de Dembelé à 20 minutes du match a changé le cours du match en effet.
                                                    En plus, il avait déjà brillé face à l'OM.
                                                    c'est sur que peser sur une défense pendant 1H et rentrer a 20mn de la fin dans une equipe qui avait plus la maitrise c est la meme chose
                                                    c'est bon , garçon evite de me répondre.
                                                    va plutot balancer ta diatribe quotidienne anti genesio avec tes potes instruits.
                                                    et lache moi.
                                                    merci
                                                    inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

Chargement...
                                                    X