Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CdF] 1/2 finale: OL 1-5 PSG

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pascalfrancois5 Voir le message

Je suis d'accord, entre trouver du mieux et se satisfaire du match il y a un gouffre. On est content comme des supporters d'une petite équipe... il y a en beaucoup en cdf des équipes de nationale qui jouent jusqu'a la 60eme, et qui en prennent 4 ensuite... une grande équipe, qu'on n'est pas , aurait géré cette expulsion immeritee et n'aurait pas flanché. A 5 1 c'est le sentiment d'humiliation qui subsiste. On n'a même pas été capable de mettre un tampon à cet abruti de m'bappe.
    On a eu droit à des pages et des pages où on nous a expliqué que les résultats n'avaient que peu d'importance, que ce qui comptait c'était le jeu, encore le jeu et toujours le jeu.

Et maintenant on vient nous expliquer que l'essentiel, c'est le résultat.

Toujours la même chouinerie des faux supporters.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

On a eu droit à des pages et des pages où on nous a expliqué que les résultats n'avaient que peu d'importance, que ce qui comptait c'était le jeu, encore le jeu et toujours le jeu.

Pas tous, je suis globalement insatisfait depuis plusieurs saisons, seulement tu vois je ne dis rien pour le match du PSG de mercredi, le score n'est pas du tout flatteur et ce que j'ai vu sur 60 minutes, me convient beaucoup plus que les 60 derniers matchs par ex ;)

Et je me dis qu'un niveau standard comme ces 60 premières minutes nous auraient amené un classement largement supérieur à celui que l'on a actuellement.
      A poursuivre jusqu'à la fin de saison !

Commentaire

• On nous a volé un derby .... qu'on rosse ces Lillos !

Commentaire

• ..Mais oui ! Seulement, quelqu'un d'entre vous a-t-il vu un seul tacle bien placé, pour Neymar et surtout Mbappé? pas moi... Quitte à faire des fautes et risquer des cartons, ce n'est pas en râlant après la cata, auprès de l'arbitre, c'est en s'engageant à fond pour en refroidir certains.. Surtout que leur hantise était de ne pas pouvoir être disponibles pour Dortmund. Le jeune international français courait dans un boulevard, et plus ça allait, plus il prenait confiance, le seul domaine où on pouvait l'atteindre. Maintenant, son but fait le tour du monde...Et nos joueurs avec en guise de risée pour n'avoir rien tenté pour l'en empêcher.
          Je me rappelle que même mes U13 ne se posaient pas la question face à un adversaire techniquement supérieur et y allaient franco..

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
            ..Mais oui ! Seulement, quelqu'un d'entre vous a-t-il vu un seul tacle bien placé, pour Neymar et surtout Mbappé? pas moi... Quitte à faire des fautes et risquer des cartons, ce n'est pas en râlant après la cata, auprès de l'arbitre, c'est en s'engageant à fond pour en refroidir certains.. Surtout que leur hantise était de ne pas pouvoir être disponibles pour Dortmund. Le jeune international français courait dans un boulevard, et plus ça allait, plus il prenait confiance, le seul domaine où on pouvait l'atteindre. Maintenant, son but fait le tour du monde...Et nos joueurs avec en guise de risée pour n'avoir rien tenté pour l'en empêcher.
            Je me rappelle que même mes U13 ne se posaient pas la question face à un adversaire techniquement supérieur et y allaient franco..
            J'ose pas imaginer l'impact médiatique pour nous si par ex BG le déboite sur son but et le blesse pour Dortmund ...

On aurait atteint des sommets jusqu'ici inconnus je pense !

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

J'ose pas imaginer l'impact médiatique pour nous si par ex BG le déboite sur son but et le blesse pour Dortmund ...

Et il prenait son 2e jaune en 2 matchs et il était à risques pour les 8 prochaines rencontres alors que c'est sans doute l'élément qui envoie le + d'optimisme en cette fin de saison. Mais bon c'est vrai que c'est + simple de pas réfléchir..

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Entre "déboîter" et imposer le combat physique par des tacles viriles ,mais corrects, il n'y a une nuance...
                Tenez, lisez ceci plutôt :

Thierry Laurey prévient, Neymar va prendre des coups

Photo Icon Sport

Publié Vendredi 06 Mars 2020 à 13:30Dans : PSG.

« Il s'agit d'un joueur d'exception. La Ligue 1 a de la chance de l'avoir. Après j'avais juste parlé de son comportement discutable sur le terrain. Avec certains de mes joueurs, il avait un peu dépassé les bornes. Dans le foot, il faut aussi parfois de la simplicité et du respect. Je n'avais rien dit d'autre. Et je fais la guerre à mes joueurs là-dessus. Pas à Neymar. J'avais aussi expliqué qu'il était normal qu'il puisse prendre des coups. Normal ? Oui dans le sens où ça fait partie de l'essence même du jeu. Une rencontre est jalonnée de duels. Plus tu en provoques, plus tu t'exposes à des contacts. Il n'y avait aucun contrat sur lui. Aucune volonté de notre part de nuire ou de blesser quiconque. Les joueurs qui percutent beaucoup s'exposent. Ils doivent être protégés. Eux comme tous les autres. Ni plus ni moins. J'ai pu aussi voir des Parisiens manifester beaucoup d'engagement sur certaines actions et on ne s'en était pas plaints. Quand ça reste dans l'esprit, je ne vois pas le problème »

a indiqué Thierry Laurey. Neymar est donc prévenu, il n’a pas intérêt à provoquer inutilement samedi après-midi à Strasbourg…

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

depuis quand un retour de blessure empêche il de bien doser une passe? Cela n'a rien à voir, c'est a cent pour cent un déficit technique.
                  A mon sens ce n'est pas du tout une passe mal dosée. Le joueur à sa droite l'attendait dans les pieds, lui l'a mise en profondeur. Sur ce genre de passes à l'abord de la surface la qualité de passe dépend de la coordination entre passeur et receveur, les 2 peuvent être incriminés. S'il l'avait mise bien dans les pieds et que l'autre joueur déclenche un appel à ce moment là, c'eut été raté également.

Envoyé par JuniGarde Voir le message
                  De même que son choix , qui est mauvais. Il privilégie l'option personnelle , alors qu'il n'a pas la qualité de buteur.
                  Son choix peut être discutable mais il se fait en une fraction de seconde. Toi (comme moi) tu vois Dembélé seul au point de pénalty après revisionnage de l'action en vidéo, c'est plus facile. Je te rejoindrais si Dembélé était tout seul de manière prolongée et évidente (genre sur un contre à 2 contre 1 où la situation est très lisible), mais là franchement même s'il fait la passe il y a quand même pas mal de parisiens susceptibles d'intervenir, rien ne dit qu'elle n'est pas interceptée.

C'est d'une telle évidence que depuis qu'il est revenu il y a une bien meilleure animation de son côté.

Pour finir: d'après toi il n'est pas technique, ne joue pas juste, n'a pas de qualités de buteur. Vu qu'il n'est pas non plus rapide ni spécialement physique (ça c'est moi qui l'ajoute), explique moi quelles sont les qualités qui lui permettent d'être régulièrement sélectionné en équipe de France?

Commentaire

• Envoyé par aruor Voir le message

A mon sens ce n'est pas du tout une passe mal dosée. Le joueur à sa droite l'attendait dans les pieds, lui l'a mise en profondeur. Sur ce genre de passes à l'abord de la surface la qualité de passe dépend de la coordination entre passeur et receveur, les 2 peuvent être incriminés. S'il l'avait mise bien dans les pieds et que l'autre joueur déclenche un appel à ce moment là, c'eut été raté également.
                    Tout à fait. Pas un problème de déficit technique, juste une mauvaise inspiration (suite à une hésitation) comme Dubois en a eu quelques-unes dans ce match. Pas illogique qu'il ait un coup de mou après plusieurs mois sans jouer et deux gros matchs en quelques jours.

Heureusement qu on ne fait pas un tel fromage à chaque fois que Aouar foire une passe, hein JuniGarde ? ;-)

Commentaire

• Envoyé par aruor Voir le message

Son choix peut être discutable mais il se fait en une fraction de seconde. Toi (comme moi) tu vois Dembélé seul au point de pénalty après revisionnage de l'action en vidéo, c'est plus facile. Je te rejoindrais si Dembélé était tout seul de manière prolongée et évidente (genre sur un contre à 2 contre 1 où la situation est très lisible), mais là franchement même s'il fait la passe il y a quand même pas mal de parisiens susceptibles d'intervenir, rien ne dit qu'elle n'est pas interceptée.

C'est d'une telle évidence que depuis qu'il est revenu il y a une bien meilleure animation de son côté.

Pour finir: d'après toi il n'est pas technique, ne joue pas juste, n'a pas de qualités de buteur. Vu qu'il n'est pas non plus rapide ni spécialement physique (ça c'est moi qui l'ajoute), explique moi quelles sont les qualités qui lui permettent d'être régulièrement sélectionné en équipe de France?
                      La passe est mal dosée , trop forte et trop près du défenseur parisien. Elle est complètement ratée. Il se trouve qu'il casse les deux plus belles actions collectives de la seconde mi temps, en plus de se faire complètement bouffer défensivement et d'être à l'origine du naufrage de l'équipe.

Pourquoi Dubois est en équipe de France? Ce n'est du qu'à la famine totale qu'il y a à ce poste chez les joueurs Français. Mais c'est à mes yeux un joueur moyen, sans plus. Quand à la comparaison avec Aouar, elle est assez indécente. Dubois n'a pas le dixième du talent balle au pied du gone, c'est un joueur moyen lambda ligue 1 qui a déja atteint le sommet de sa carrière dans un effectif lyonnais affaiblit.

Commentaire

Perso j'ai pris du plaisir pendant 60' comme rarement ces 5 dernières années, on avait une équipe qui montrait un beau visage et on a le droit d'être fier de ce qu'elle a montrée sur cette heure de jeu.
                        Maintenant j'aimerai qu'elle reproduise ça contre des clubs comme Amiens ou Strasbourg à la maison, l'avenir nous dira.

ps : et ce Guimaraes, quel apport technique et tactique, reste à voir comment il s'en sortira quand les clubs adverses mettront un chien de garde dessus comme les stéphanois avaient fait en 2nde mi-temps.
                        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

La passe est mal dosée , trop forte et trop près du défenseur parisien. Elle est complètement ratée. Il se trouve qu'il casse les deux plus belles actions collectives de la seconde mi temps, en plus de se faire complètement bouffer défensivement et d'être à l'origine du naufrage de l'équipe.

Pourquoi Dubois est en équipe de France? Ce n'est du qu'à la famine totale qu'il y a à ce poste chez les joueurs Français. Mais c'est à mes yeux un joueur moyen, sans plus. Quand à la comparaison avec Aouar, elle est assez indécente. Dubois n'a pas le dixième du talent balle au pied du gone, c'est un joueur moyen lambda ligue 1 qui a déja atteint le sommet de sa carrière dans un effectif lyonnais affaiblit.
                          Personnellement, je te trouve sévère avec un mec qui revient d'une longue absence. Et au delà de ses qualités techniques, sa volonté, son tempérament sont des atouts importants dans une équipe (trop?) gentille et qui peut lâcher facilement parfois. Dans l'équipe de 2002 y'avait pas que des artistes, y'avait même surtout des joueurs de tempérament, capables de bonifier un collectif. Paris a de super solistes, parmi les meilleurs, pour autant, je suis pas sûr qu'ils gagneront la LDC.
                          ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Tu es à peu près aussi crédible que pascalfrançois quand il parle de Rudy Garcia.

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Personnellement, je te trouve sévère avec un mec qui revient d'une longue absence. Et au delà de ses qualités techniques, sa volonté, son tempérament sont des atouts importants dans une équipe (trop?) gentille et qui peut lâcher facilement parfois. Dans l'équipe de 2002 y'avait pas que des artistes, y'avait même surtout des joueurs de tempérament, capables de bonifier un collectif. Paris a de super solistes, parmi les meilleurs, pour autant, je suis pas sûr qu'ils gagneront la LDC.
                              Dubois ne défends pas sur le 1er but parisien .
                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Terrier a mis 1 but , oui mais il peut-être loupé la balle de match seul face à Navas , cela aurait fait 2 à 1 .
                                marcal concède le corner , il aurait pu mieux faire . Je passe sur le,peno et son expulsion car il ne fait pas main exprès.
                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Ces enc**** d'esclavagiste nous en encore volés. Je ne sais même pas pourquoi on joue ces match. A chaque fois c'est une parodie de foot.

Cette année on se fait victimiser par tous les arbitres. En L1 comme en LDC. JMA doit secir et donner des coups.
                                  Envoyé par Euggy 69
                                  A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

• Envoyé par Lyo__ Voir le message
                                    Ces enc**** d'esclavagiste nous en encore volés. Je ne sais même pas pourquoi on joue ces match. A chaque fois c'est une parodie de foot.

Cette année on se fait victimiser par tous les arbitres. En L1 comme en LDC. JMA doit secir et donner des coups.
                                    Logique, on ne se defend jamais
                                    On laisse tout passer sans rien dire
                                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Ce qui me dégoute le plus au final c'est qu'on loupe une finale historique contre nos meilleurs ennemis. J'aurais tellement échangé la victoire face à la Juve contre la défaite contre Paris...

Avant ! Avant ! Lion Le Melhor !

Commentaire

• Envoyé par Skape Voir le message
                                        Ce qui me dégoute le plus au final c'est qu'on loupe une finale historique contre nos meilleurs ennemis. J'aurais tellement échangé la victoire face à la Juve contre la défaite contre Paris...
                                        J'aurais bien pris les 2, pourquoi choisir . Peut être une prochaine fois avec encore plus de confiance et moins de fatigue; peut être aussi des attaquants plus tueurs, face à Paris, le peu d'occasion faut pas les louper (Comme face à la Juve d'ailleurs).

C'est la FFF qui doit être soulagée!

ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• C'est la FFF qui doit être soulagée!
                                          C’est carrément la place Beauvau qui doit être soulagée.
                                          Castaner aurait trouvé un truc pour annuler le match.

Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• Ce derby m'aurait alléché ... dommage même si on s'est bien fait enflé !!!!

Commentaire

• Envoyé par barhoum69 Voir le message
                                              Passé l'énervement, on doit quand même mettre plus qu'un but en première mi-temps avec la maîtrise qu'on recommence à avoir au milieu. On ne se procure pas assez d'occasions franches.

On a personne devant. Dembele est un tueur mais on sait très bien qu'il ne fera pas le jeu. KTE c'est pas dingue. Terrier c'est faible. Aouar, je suis désolé mais j'ai vraiment du mal à m'extasier. Sur le banc on a pas mieux à par Memphis mais qui est un joueur à part, sur qui il est difficile de compter régulièrement.
                                              Assez d'accord.

KTE a été pas mal par contre. Terrier aussi.

Ce match est un immense regret. Nous étions meilleurs et aurions pu passer.

1) On marque logiquement
                                              2) Marçal concède un corner stupide et évitable et on se fait égaliser
                                              3) Terrier manque un face à face contre le gardien
                                              4) Dubois et Marçal se troue et nous laisse a 10 avec un penalty en prime
                                              5) L'équipe finit en dépression et en état de choc

Bref, c'est tout simplement catastrophique. Le pire de ce qui aurait pu se passer. Bonne chance pour se relever de cela. On ne peut pas oublier une telle déroute alors qu'on avait tout pour gagner.
                                              +

Malheureusement, les choses ne fonctionnent pas comme cela. Les victoires arrachées au forcepts donnent de la confiance, les raclées prises à domiciles après 65 très bonnes minutés atomisent cette confiance. C'est comme cela que le sport fonctionne, et je ne vois pas les joueurs se relevés, d'autant plus qu'on a un effectif très faible qui était en surrégime depuis 2 matchs du fait de l'arrivée de Guimaraes.
                                              Mouais, t'es pas dans la tête des joueurs. Aouar a dit en conf de presse, que ça allait.

En plus, l'équipe a accumulé des victoires parfois "fortes" mentalement, genre à Toulouse, ou à Strasbourg, pour refaire de la merde derrière.
                                              Donc ça ne veut rien dire!

Sinon ne vire pas "hater" de certains joueurs stp.
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Les supporters de l'OL n'ont pas de leçon à, recevoir de supporters qui se prétendent vrais supporters sous prétexte qu'ils s'agenouillent devant l'incompétence. Depuis 73 je suis passionné par mon club , qui l'est autant que le tien.
                                                Dernière modification par pascalfrancois5, 09/03/2020, 06h47.

Commentaire

• Quelqu'un pour me confirmer qu'Aouar a recu un jaune à la fin du match? c'est noté nulle part...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                                    Quelqu'un pour me confirmer qu'Aouar a recu un jaune à la fin du match? c'est noté nulle part...
                                                    Je confirme en effet.

Commentaire

Chargement...
                                                    X