Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique Lyonnais : 30 ans de première division en images et vidéos (saison 1994-95)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Olympique Lyonnais : 30 ans de première division en images et vidéos (saison 1994-95)

La saison 1994-95 a été la plus aboutie de cette décennie en terme de résultat mais aussi en terme de football. Peut-être la saison la plus enthousiasmante de l'histoire du club s'il n'y avait pas eu un FC NANTES en feu cette saison là. Mélange de jeunesse, de générosité et de talent, on ne peut que regretter que cela n'ait duré qu'une saison. Tigana quittera le club à la fin de cette saison et son départ se fera sentir sur l'année suivante...

Quelques chiffres de cette saison :

- James Debbah devait quitter l'OL pour Nimes (D2) à l'issue de la saison 1993-94. Alors sur le trajet des Costières, il décide de faire demi-tour à Orange pour continuer son épopée lyonnaise et y réalisera sa plus belle saison...
    - Manuel Amoros avait signé à l'AS CANNES de Luis Fernandez avant que Jean Tigana le convainc de venir entre Saone et Rhone. Une belle réussite également.
    - Jean Luc Sassus et Stephane Paille étaient les 2 seules recrues de cette saison. (ils sont tous les deux décédés depuis peu)...
    - 6ème : c'est le plus mauvais classement de l'OL cette saison. Il intervient à l'issue de la 6ème journée et un nul à Auxerre (0-0)
    - A peine agé de 18 ans, Cedric Bardon inscrira le 1er but de sa carrière avec l'OL à Montpellier (2-2)
    - Ludovic Giuly, à peine plus agé, inscrira également son 1er but de sa carrière sur le terrain de Perigueux contre Trelissac (coupe de France) 0-4
    - Le match Lyon-Montpellier a été délocalisé à Besancon car Gerland avait été suspendu pour jets de projectiles. Ca n'a pas empêché l'OL de s'imposer 2-1 devant plus de 8000 supporters lyonnais
    - L'Olympique lyonnais a terminé cette saison invaincu à domicile. Il s'en est fallu d'un souffle et d'une égalisation à la dernière seconde de Jean-Luc Sassus contre Nantes lors de l'ultime journée
    - Manuel Amoros avait inscrit son seul but dans le champ à Metz. Puis il s'est mis à neiger, la suite on la connait (voir plus bas)...

Petit résumé de cette saison de l'OL par Hervé Mathoux (à l'époque pour "téléfoot")

https://www.youtube.com/watch?v=Dpsxwi-SKs8

LYON - MONACO

1ère victoire de la saison pour l'OL dès la 2ème journée contre l'ogre monégasque

https://www.youtube.com/watch?v=nue7y2We7BE

BASTIA - LYON

3ème journée de D1. Et une victoire en terre corse qui permet à l'OL d'être leader du championnat pour la 1ère fois depuis... 1981 ! (c'est pas moi qui le dit c'est Denis Balbir à la fin du lien)

https://www.dailymotion.com/video/xhrn5o

SAINT ETIENNE - LYON

L'époque des interdictions de déplacement était utopique et même pas envisageable. Regardez à 3min20, le virage sud n'était pas "green angels", il était tout simplement lyonnais !...

https://www.youtube.com/watch?v=SZE9E3OIgZg

LYON - NANTES

Pour la dernière de Jean Tigana sur le banc lyonnais....

https://www.youtube.com/watch?v=y1ujR2t94eI

L'instant maso : LENS-LYON

Cette saison là, peu nombreux furent les accrocs, mais celui là en était un beau...

https://www.youtube.com/watch?v=NSyxP8M9cCY

L'instant WTF : METZ - LYON

Evidemment, comment ne pas évoqué l'histoire de la souffleuse comme symbole de cette saison 1994-95. Pour beaucoup, cette "non victoire" privera l'OL du titre de champion de France.
    Histoire raconté par le journaliste Christian Lanier et un des protagonistes sur le terrain Florian Maurice

https://www.youtube.com/watch?v=30_qBZObqrY

Le joueur : PASCAL OLMETA

Bon, avant Lyon il fait des doigts d'honneur au virage nord, après Lyon il affirme regretter d'avoir porté ce maillot... Entre les 2, il était à Lyon et il a fait le spectacle, quoi qu'on en dise...

https://www.youtube.com/watch?v=T7vndGquvSs
    mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Ma plus belle saison avec un Gava exceptionnel !

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
      Si ma mémoire est bonne cette saison-là, Guy Roux, après la défaite de l'AJA chez nous, avait dit : "L'OL est au sommet de son art"
      Dernière modification par Hagical, 03/03/2020, 15h30.

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Si ma mémoire est bonne cette saison-là, Guy Roux, après la défaite de l'Ajax chez nous, avait dit : "L'OL est au sommet de son art"
        un visionnaire le Guitou !

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

La la plus belle des débuts de supporters (1975) à....1995 également pour moi aussi ! Un jeu vivant. De très bons joueurs et un super entraîneur. J'étais dégoûté de voir Jean Tigana partir ...d'ailleurs se fut désastreux derrière....
          RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

On voit le tifo de la pyramide, mais pas la banderole des lapins cachés, c'est dommage.
            Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

Pinaize de pinaize comment on a trippé cette saison la !!!!!!!
              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

un visionnaire le Guitou !
                Mon smartphone refuse d'écrire AJA
                J'ai oublié d'enlever le filtre Gérard Bourgoin #ndingastyle
                ​​​​​​

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Si ma mémoire est bonne cette saison-là, Guy Roux, après la défaite de l'AJA chez nous, avait dit : "L'OL est au sommet de son art"
                  Ta mémoire est très bonne ! Je me repassais le résumé du match en boucle. Je crois qu'on leur avait mis 3-0, et qu'on enchaînait avec 2 victoires d'affilée à domicile.
                  Et Guy Roux avait été bon prince, félicitant l'OL pour sa qualité de jeu qu'il comparait à celle des nantais.

Commentaire

Quel bonheur Olmeta pour un public franchement quand on voit les 99% de joueurs sans aucune saveur aujourd'hui ...

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message
                      Quel bonheur Olmeta pour un public franchement quand on voit les 99% de joueurs sans aucune saveur aujourd'hui ...
                      Il pourrait même plus faire du foot dans une équipe de haut niveau aujourd'hui
                      Le milieu du foot ce dirait "mais il est fou cet extra-terrestre"

Commentaire

Quand il était ressorti des vestiaires en serviette et mousse à raser à GG ... un peur bonheur, on était 6 000 à l'époque ! On avait fait 1-1 de mémoire.

Commentaire

Quand il était ressorti des vestiaires en serviette et mousse à raser à GG ... un peur bonheur, on était 6 000 à l'époque ! On avait fait 1-1 de mémoire.
                          Je l'avais oublié celle-la, trop bon

Commentaire

A partir de 1'25, c'est magique, la coordination sur le ouh ah Olmeta :)
                            Exact, on se fait égal à 5 minutes de la fin !

https://www.youtube.com/watch?v=T7vndGquvSs

Eomer : c'est clair que ça parait impensable ajd, pourtant ça ferait du bien ...

Commentaire

Maléante je me permets d'ajouter le wiki de la saison !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison...pique_lyonnais

Je trouve ça drôle de regarder les buteurs des clubs adverses, et là je m'aperçois que j'ai une mémoire de ouf sur des trucs inutiles :)
                              Le seul nom qui ne me dit rien c'est Vos de Sochaux ...

Commentaire

Maléante je me permets d'ajouter le wiki de la saison !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison...pique_lyonnais

Je trouve ça drôle de regarder les buteurs des clubs adverses, et là je m'aperçois que j'ai une mémoire de ouf sur des trucs inutiles :)
                                Le seul nom qui ne me dit rien c'est Vos de Sochaux ...
                                C'était la "mini-star" du Doubs cette année là. Avec un passé en Belgique notamment, et je confondais toujours sa nationalité entre belge et néerlandais (d'ailleurs j'ai du retourné voir le pays pour être sur de ne pas encore me tromper...)
                                mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message

Il pourrait même plus faire du foot dans une équipe de haut niveau aujourd'hui
                                  Le milieu du foot ce dirait "mais il est fou cet extra-terrestre"
                                  Oui et d'ailleurs, même à Lyon à l'époque, il avait fini par déraper et on l'avait viré.

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message

Oui et d'ailleurs, même à Lyon à l'époque, il avait fini par déraper et on l'avait viré.
                                    Le nez de Jean-Luc Sassu confirme

Commentaire

Chargement...
                                    X